Aller au contenu

One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Il y a 5 heures, tacos95 a dit :

Bon bah on clairement avec ces images il n'y a plus débat. L'empereur est tombé par un gros coup de poing géant (merci Oda de nous avoir tease l'opposé 🤡).

 

Je vais encore faire le rabat joie, mais sa défaite, si défaite il y a bien, n'est absolument pas marquante. On ne ressent rien, c'est une redite du king Kong gun face à Doffy, en moins marquant. Même le flashback ne nous apprend fondamentalement rien qu'on ne savait pas déjà (oh mais on sait maintenant que Kaido est du royaume vodka, youpiiii), le flashback est là parce qu'il en fallait un, mais c'est vide d'intérêt..

Flashback vide d'intérêt quand même pas.

 

En comprenant ce que tu veux dire, je vais nuancer, même si le fb ne nous apprend pas fondamentalement quelque chose, il y a malgré ça une grande symbolique liée à l'ère de l'avant Roger ou barbe blanche et Kaido étaient encore très jeunes, l'image est vraiment très très belle car ces pirates sont des icônes de one pièce et ont apporté énormément à l'oeuvre de Eichiro Oda.

 

Ce FB n'est pas là pour meubler loin de là, il apporte une superbe touche de nostalgie !

 

One pièce n'est pas la uniquement pour nous donner toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'œuvre et nous aider à résoudre systématiquement les mystères qui l'entoure ou pour nous donner des combats badass, mais aussi pour nous émouvoir avec ce style de FB.

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça faisait longtemps ! 🙂 

 

Je vois que certains ici pensent que le FB de Kaido n'a que peu ou pas d'intérêt, et je trouve ça assez curieux parce que c'est vraiment ce qui m'a le plus marquée dans le chapitre, ou en tout cas dans le résumé/les images. Certes, il est court, certes on n'a pas de grandes révélations en grande pompe avec des néons, des larmes et du sang, mais il participe de l'ethos du personnage avec une grande finesse. Les captures de Kaido sont expliquées, son amour pour la guerre l'est également. Il n'aime pas la violence parce qu'elle est violente, il l'aime parce que c'est le seul moyen pour lui de comparer sa valeur à d'autres, le seul moyen pour lui de s'échapper du carcan d'une hiérarchie sociale dépassée et sans substance. 

 

Luffy veut devenir l'homme le plus libre du monde, le roi des pirates, mais Kaido veut avant tout se mesurer aux autres, prouver une valeur qui lui a été niée dans son royaume d'origine où malgré sa force, malgré sa puissance, il a été considéré comme un objet, un moyen, et non pas comme une personne, parce qu'il n'était que un soldat, même s'il était le plus fort. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant le considérer comme un anarchiste, loin de là. Kaido, c'est la loi du plus fort, c'est le pouvoir par la force, la hiérarchie par la puissance. Ce qui n'a rien à voir avec l'anarchisme, qui se débarrasse de toutes les structures d'oppression et de pouvoir en mettant tout le monde sur le même plan. Kaido continue de penser une hiérarchie verticale, quand l'anarchisme repose justement sur une forme d'horizontalité. Il se méprend sur les notions de liberté et d'égalité, et en un sens il y a nouveau parallèle avec Luffy ici, qui est le vrai Joy Boy, et qui a un équipage à la hiérarchie assez floue, et qui sur son chemin pour devenir l'homme le plus libre du monde libère les peuples, quand Kaido les empoisonne. 

 

Donc, certes, ce court FB ne répond pas à nos questions les plus pressantes (qui est Xebec, pour quelle raison BM a donné ce fruit à Kaido, qu'est-ce que la vieille Kurozomi avait à lui offrir, etc etc) mais il répond tout de même à celle de son recrutement chez les Rocks, il étoffe le personnage de Kaido via des aspects qui étaient pour certains déjà connus ou devinés, mais il le fait avec brio, et rend sa défaite (à venir ou actée, je ne me prononcerai pas, mais la corne brisée reste un indicateur significatif, et j'attends de voir les voeux inscrits sur les lanternes à la fin du chapitre) plus poétique, plus douce-amère. 

 

Je déteste Kaido, mais ce FB me permet d'apprécier la saveur de ce personnage en lui donnant une dimension supplémentaire, une profondeur supplémentaire, sans en rajouter des caisses. Bref, juste une petite réflexion personnelle sur ce FB que je trouve très réussi ! Je suis curieuse de savoir en quoi d'autres pourraient le trouver médiocre, après tout chacun ses goûts et impressions ! 

  • Like 6
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Je suis assez d'accord.

On a pas assez vu physiquement le Yonkou s'éroder peu à peu.

La défaite parait un peu abrupte alors qu'il avait pas l'air si peu en forme que cela.

C'est un détail, mais c'est important de s'intéresser aux détails aussi ;)

Au contraire d'un barbe blanche qui lui montrait des signes de fatigue (dus à sa maladie ) de plus en plus évident, on a vu un kaido plus fier et qui encaissait  donc oui je peux comprendre.

 

Cela dit le fait qu'il faiblisse nous est pointé  du doigt depuis longtemps et notamment par Yamato et puis au bout d'un moment il faut arrêter la parce qu'il a quand même pris bcp bcp bcp de coups et notamment par luffy qui lui a collé mandale sur mandale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lagigirafe a dit :

Au contraire d'un barbe blanche qui lui montrait des signes de fatigue (dus à sa maladie ) de plus en plus évident, on a vu un kaido plus fier et qui encaissait  donc oui je peux comprendre.

 

Cela dit le fait qu'il faiblisse nous est pointé  du doigt depuis longtemps et notamment par Yamato et puis au bout d'un moment il faut arrêter la parce qu'il a quand même pris bcp bcp bcp de coups et notamment par luffy qui lui a collé mandale sur mandale.

 

Le problème est qu'il y a eu 4 round de combat entre luffy et kaido et qu'entre le premier et dernier round il y a pas de différence visible de dégâts que pourrait prendre kaido par les coups de luffy , des le premier round on voyait kaido manger le sol après un gros coup , si je suis pas juste il y a effectivement un moment ou ça change c'est le gros coup au ryuo que luffy colle a kaido quand ils sont tous sur le toit on voit kaido saignée pour la première et dernière fois dans un affrontement avec luffy. 

La seule chose sur laquelle on peut ce basé c'est le jugement de personnages et je pense que si oda a du expliqué par des mots cet affaiblissement c'est qu'il a du lui même ce rendre compte qu'on ne voyait pas visuellement les dégâts que subit kaido et son affaiblissement, c'est je crois le seul adversaire de luffy ou c'est d'autres personnages qui ce faisait la jauge de l'affaiblissement d'un adversaire , pour tous les autres on voyait par nous même l'avancement du combat. 

A aucun moment contre joker on a eu un type qui disait qu'il était moins en forme. 

Même katakuri qui était lui aussi un sacré specimens de monolithe a jamais mettre face a terre on voyait sa tête en sang et on avait pas besoin de brûlée pour nous dire ah oui la il commence a avoir du mal ^^

Je suis sur que si on prenait les différentes case des différents combat de luffy et Kaidô qu'on mélangeait et qu'on demandait sur quel case kaido prend des dégâts et sur lesquels il ne sens rien on ne serait pas capable de retrouver les bonnes (bien entendu le gear 5 fausses un peut le truc car c'est la nouvelle forme exclusive au dernier fight ^^ )

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce EPIQUE !! 

Comme je le pensais, Kaido aura mangé plus que les autres. Il se fait littéralement péter la gueule !!

 

Je lis ici où là que les signes de fatigue du Yonko n'étaient pas assez perceptibles. Mais je trouve qu'ils étaient bien là. Discrets mais là. Ca colle par ailleurs parfaitement au perso de ne pas ployer le genoux jusqu'au bout. Kaido n'a pas démérité. Il s'est bien battu mais est tombé sur plus fort que lui. C'est à peu près aussi simple que ça de mon point de vue. Je n'ai cessé de le répéter.

 

Perso, cette fin (qui me paraissait annoncée depuis le début (pas la pêche de forain cosmique en particulier mais la grosse raclé « conventionnelle » au final) me convient parfaitement. Le coup porté par Luffy est tout simplement le coup le plus puissant jamais vu dans One Piece à mon avis. Que vouliez vous de plus ?

 

Je suis sûr qu'avec un peu de recule, ce combat sera considéré comme légendaire. Ca râlait pas mal aussi avec Katakuri. Il y avait cette petite foule de lecteurs un poil dans le déni. Mais le mangaka (tout comme Kata lui même) avait été clair. Luffy était tout simplement plus fort... 

C'est du shonen...  Pas du Proust.

 

Bref, la prime de Luffy va t'elle dépasser dès à présent celle de Roger ? Parce qu'on en est là maintenant. 

 

Je kiff Oda !! 🤗

Modifié par JetjoO
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s’annonce décevant enfin il est dans la lignée de cet arc… 

Plusieurs questions me viennent maintenant

-le mec du CP0 encore en vie et a suffisamment de force pour s’enfuir ? (Oda sérieusement si t’es incapable de tuer quelqu’un fait en sorte que les personnages l’énonce pas cette volontée) 

-Kaido à envahit Wano car il savait que Joy Boy devait venir (?) et donc voulait un adversaire à son niveau d’ailleurs ou à t’il entendu parler de Joy boy ? 
-aucune annonce de défaite espérons que ce ne soit pas le cas dans le prochain chapitre car ça suffit de voir luffy battre des adversaires plus fort que lui sans aucune logique…

-Ah oui le Crew de Big Mom il est ou, il sert a quoi et surtout ou est passé Big Mom, elle est pas KO er est sensé avoir les moyens de voler…

Modifié par Jas97
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois avec ce flashback, c'est que tel quel, il tombe comme un cheveu dans la soupe. La personalité de Kaido aurait pu être mieux développée en amont du récit avant d'être sublimé par un flashback. Tout ce que j'aurais retenu de Kaido avant ce flashback, c'est qu'il est l'archétype du guerrier viking cherchant à mourir sur le champ de bataille, et qu'il ne croit qu'en la force pure. Ça et ses problèmes d'alcool. ça n'en fait pas un personnage intéressant, juste cliché.

 

Big Mom avait beaucoup plus à montrer de son status d'impératrice avant son flashback. Barbe Blanche également.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GEAR 5 de Luffy a totalement changé la donne du combat . Kaido n'a jamais pu battre Luffy dans ce mode, même ses attaques les plus puissantes n'ont rien fait de grave à Luffy.

 

Le pire c'est qu'en plus de lui permette celui d'être un tank infini, il peut absolument tout créer par rapport à son imagination infinie et ça c'est fini quand il avait attrapé le nuage dans les précédents chapitres.

 

Et l'attaque finale contre Kaido est phénoménale Luffy détruit facilement le QG de la Marine en GEAR 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pauolo a dit :

Le problème que je vois avec ce flashback, c'est que tel quel, il tombe comme un cheveu dans la soupe. La personalité de Kaido aurait pu être mieux développée en amont du récit avant d'être sublimé par un flashback. Tout ce que j'aurais retenu de Kaido avant ce flashback, c'est qu'il est l'archétype du guerrier viking cherchant à mourir sur le champ de bataille, et qu'il ne croit qu'en la force pure. Ça et ses problèmes d'alcool. ça n'en fait pas un personnage intéressant, juste cliché.

 

Big Mom avait beaucoup plus à montrer de son status d'impératrice avant son flashback. Barbe Blanche également.

 

Je pense que le coté fou de guerre/gros bourrin de Kaidou (qui, je le repete, est largement mieux réussi avec Jack 🤭) serait mieux passé si il avait été pro-actif, si par exemple on aurait du se battre contre Kaidou alors qu'il avait lancé une opération militaire/terroriste sur un ou des territoires, ce qui aurait en plus permis d'illustrer des possibles crimes de guerre (enfin si tant est que cette notion puisse exister dans un monde aussi chaotique que One piece). Ca aurait peut etre fait doublon avec d'autres arcs mais en soit le fait que Luffy doive arrêter une vrai guerre et non pas une guerre civile manipulé par le camp adverse (ou une mission de sauvetage) ça ne s'est pas encore fait. Et ça aurait bien mieux vu en valeur l'équipage des cents bêtes qui au final sont surtout dans une position où ils subissent l'action, ce qui a sans doute pas mal contribuer a cette impression de faiblesse. 
En comparaison avec l'équipage de Big Mom, ces derniers m'ont fait nettement meilleur impression, parce qu'on devait s'échapper de leur territoire, l'équipage de Luffy et ses alliés étaient en position de faiblesse passé l'effet de surprise à la Tea Party, alors même que l'arc a au final résulté en une humiliation de Big Mom.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElKaizer a dit :

 

Je pense que le coté fou de guerre/gros bourrin de Kaidou (qui, je le repete, est largement mieux réussi avec Jack 🤭) serait mieux passé si il avait été pro-actif, si par exemple on aurait du se battre contre Kaidou alors qu'il avait lancé une opération militaire/terroriste sur un ou des territoires, ce qui aurait en plus permis d'illustrer des possibles crimes de guerre (enfin si tant est que cette notion puisse exister dans un monde aussi chaotique que One piece). Ca aurait peut etre fait doublon avec d'autres arcs mais en soit le fait que Luffy doive arrêter une vrai guerre et non pas une guerre civile manipulé par le camp adverse (ou une mission de sauvetage) ça ne s'est pas encore fait. Et ça aurait bien mieux vu en valeur l'équipage des cents bêtes qui au final sont surtout dans une position où ils subissent l'action, ce qui a sans doute pas mal contribuer a cette impression de faiblesse. 
En comparaison avec l'équipage de Big Mom, ces derniers m'ont fait nettement meilleur impression, parce qu'on devait s'échapper de leur territoire, l'équipage de Luffy et ses alliés étaient en position de faiblesse passé l'effet de surprise à la Tea Party, alors même que l'arc a au final résulté en une humiliation de Big Mom.

Du coup, l'équipage des cents bêtes ferait moins pirates et plus mercenaires/terroristes ? Perso ça me plaît pas trop, mais jusqu'à présent le manga donne raison à cette représentation.

 

D'ailleurs, là où l'expansion des territoires a du sens pour les autres empereurs (protéger des nations alliées, obtenir des ressources, construire un pays libre, etc...), pour Kaido, mis à part sa tanière à Onigashima et ses deals avec Orochi, je vois pas trop ses objectifs en temps qu'empereur pirate.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pauolo a dit :

pour Kaido, mis à part sa tanière à Onigashima et ses deals avec Orochi, je vois pas trop ses objectifs en temps qu'empereur pirate

Rassembler une force de frappe suffisante pour sa guerre finale contre la marine ^^

C'est ce qui explique son deal de smile avec dofflamigo et son deal d'arme avec orochi , l'alliance avec big mom a surtout accélérer considérablement les plan de kaido, plan qui avait été considérablement ralenti par la chute de dofflamigo et la fin du trafic de smile, ce qui explique sa colère envers luffy et law ^^.

Il avait un peu les meme objectifs que big mom mais en empruntant un chemin différent pour y arriver,  mais leurs 2 chemins ce sont réunis après avoir chacun croisé le chemin des mugiwara ^^

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son objectif et/ou rêve c'est pas de faire de Wano le nouveau paradis des pirates en balancant Onigashima sur la capitale des fleurs ?
J'y comprends plus rien au perso.
Une fois la poussière retombée, en plus du topic pour recenser tout les avis sur l'arc, il en faudrait un spécialement dédié à l'Empereur pour que chacun livre leur compréhension du personnage 😅

 

@Pauolo
Non, c'est surtout une des représentations que j'aurais pu donner à Kaidou si j'avais eu mon mot a dire sur le sujet. Dans la réalité c'est plutôt les portes flingues de Orochi (qui y trouvent également un interet pour leur plan) 

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ElKaizer a dit :

Son objectif et/ou rêve c'est pas de faire de Wano le nouveau paradis des pirates en balancant Onigashima sur la capitale des fleurs ?
J'y comprends plus rien au perso.
Une fois la poussière retombée, en plus du topic pour recenser tout les avis sur l'arc, il en faudrait un spécialement dédié à l'Empereur pour que chacun livre leur compréhension du personnage 😅

C'était une étape et pas la finalité de son plan auquel cas il n'aurait pas cherché à faire de yamato le nouveau shogun il le serait devenu lui même, or ce n'est pas sa finalité c'est pourquoi il voulait faire de yamato le shogun pour qu'il puisse partir en guerre contre la marine grâce aux smiles et aux armes manufacturé a wano ^^

C'est d'ailleurs ce qu'il annonce a tout le monde juste après son alliance a big mom 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le rêve de kaido c est de mourir en combattant chose Qu il n aura pas avec luffy....

 

enfin voir luffy battre kaido et en plus lui casser une corne le tout on etant juste épuisé de fatigue sans conséquences franchement les protagonistes sont vachement protégés (law kid etc)  par le scénario nous sommes bien loin de la mort de ace ou de barbe blanche.... la piraterie est très gentille. on vera orochi  se relever au prochain chapitre 😂🤣 
 

En tout cas zoro et sanji on envoyé Valse King et Queen tout comme leur capitaine qui est devenu l homme le plus fort de one pièce sans aucun doute  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les images sont superbes il y a pas a dire :) 

 

bon deçu que kaidou 15 ans = 70M de Berry Maman 15 ans = 500M il me semble dans son flashback 

 

dommage de pas avoir plus d'info sur le pays de kaidou vodka land ( ou vodka Island ) la meme chose quoi lol , maintenant ont comprend sont penchant pour l'alcool et sa crédibilise beaucoup c'est différent états pour ma part .

 

bon j'aurai aimé plus de flashback et j'espère en avoir plus dans deux semaines .... 

 

cette attaques ne tuera pas kaidou mais comme pour queen et king lui aura amputé une parti de son corps qui symbolise le personnage ( sa corne pour kaidou ) 

j'ai aimé voir Momo enfin réussir a faire c'est flammes et qu'elle flamme , énorme !!!!! plus grosse que kaidou mais elles ont pas tenu , juste de quoi amortir onigashima et c'était tout son job chapeau , ont peux voir sa la épuisé a mort lui aussi lol 

 

revenons aux combat j'ai trouvé ce punch terrible , et surtout l'effet assez violent et étrange sur la double pages ou luffy crie Sekai ( monde ) pour ensuite envoyé valsé kaidou au fin fond des profondeur de wano , encore plus méchant que la chute de mama .... d'ailleurs continue t'il de tombé a la fin encore ? j'aimerai que oui que meme a la fin du prochain chapitre ont voit encore kaidou tombé encore plus profond ..... 

 

 

j'ai aimé l'agent du cp0 qui se casse , pas bête la guêpe il veut pas mourir ...d'ailleurs son rôle sera tres important pour influer sur les primes de chacun des mugis et des pirates présent vu qu'il était présent du début a la fin de cette guerre ...

 

j'espère que on verra zunisha aussi au moins stoppé la marine , j'aimerai pas voir kaidou ou mama capturé même si sa serait pas gérable pour la marine , et si kaidou et vivant il se laissera jamais enfermé !

 

mais en plus des mystères du passé de kaidou nous ne savons pas ou se trouve le red PO et j'espère que ont va pas passé a coté de ça.... 

 

en tout cas le banquet sera énorme ( encore plus énorme de voir kaidou participé au banquet mdr apres avoir reconnu sa défaite et le Joy boy ) 

 

la veille de orochi sait finalement beaucoup de chose et je pense aussi qu'elle a un lien avec les rocks , c'est pas pour rien que ont voit la tete du lion Shiki dans un flashback 

 

aussi j'aimerai savoir d'ou vient son logo de l'équipage des cents bêtes ....

 

mais j'ai l'impression que ont va passer a beaucoup de chose et peut etre on va apprendre a connaitre kaidou et son équipage par le biais des couvertures de chapitre comme avec le germa en ce moment. 

 

j'espere revoir @Natsũ et toute sa clique poster pour faire un résumé de cet arc énorme et énormément long :) 

 

les raleurs iront mieux dans 1 ans apres avoir lu l'arc en tomes ils reviendront dire que c'était super :) 

Modifié par suiei no sensei
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple en réalité ce spoil: Kaido le dit lui-même il sait que JoyBoy sera celui qui le fera tomber. Luffy est Joy Boy fin du débat. Ben Kaido le précise lui-même, Joy Boy sera celui qui le vaincra, donc Luffy a gagné 🙂

Modifié par Ghostlax971
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Rassembler une force de frappe suffisante pour sa guerre finale contre la marine ^^

C'est ce qui explique son deal de smile avec dofflamigo et son deal d'arme avec orochi , l'alliance avec big mom a surtout accélérer considérablement les plan de kaido, plan qui avait été considérablement ralenti par la chute de dofflamigo et la fin du trafic de smile, ce qui explique sa colère envers luffy et law ^^.

Il avait un peu les meme objectifs que big mom mais en empruntant un chemin différent pour y arriver,  mais leurs 2 chemins ce sont réunis après avoir chacun croisé le chemin des mugiwara ^^

Mouais, je trouve tiré par les cheveux de déclencher une guerre mondiale pour fonder sa propre nation, qui déjà n'appartient pas de base au GM. J'avais surtout compris que Kaido cherchait à déclencher la plus grande guerre possible dans l'espoir d'y mourir dignement, sans penser à ce que deviendrait son équipage derrière. En gros, il orchestre son suicide, quitte à entraîner le monde dans sa perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant avec cette fin d'arc c'est qu'on a pas toutes les réponses quant aux motivations de Kaido concernant sa venue à Wano (cf son dialogue avec Yamato), ce qu'il a appris dans sa jeunesse du temps des Rocks, sa dette envers Big Mom dont on a eu qu'une explication très légère... Nul doute qu'on aura très prochainement toutes les réponses à ces questions dans la conclusion de l'arc, mais pour refermer les pages d'une saga qui dure depuis 10 ans (depuis Punk Hazard tout de même ça commence à faire), je trouve ça très frustrant que le grand méchant tombe avant même qu'on ai enlevé le voile qui recouvre une partie de ces mystères.

 

Au final cet arc laisse un sentiment d'inachevé car il aura été tant teasé pour n'être lui même qu'un teaser.  En témoigne les nombreuses réactions des gens ici qui trouvaient ça trop long et voulaint passer à la suite, tant on a compris que l'arc n'ouvrait plus de portes qu'il n'en refermait. 

 

Même en terme de rythme et de combats, chaque chapitre n'a fait que teaser quelque chose de plus gros derrière, qui n'est arrivé que pour teaser quelque chose d'encore plus gros et ainsi de suite. J'ai relu tout l'arc d'une traite plusieurs fois, et même en lisant tout d'une traite je trouve ça lent et pénible à lire, sans aucune tension. Un peu comme à l'époque de Dressrosa mais en encore plus pénible....

 

Bon, au moins maintenant cette histoire est derrière nous et on va pouvoir avancer sur des choses bien plus emballentes : boulversement de l'équilibre du monde, nouveau statut des supernovaes, action du gouvernement mondial et de la marine, action de BN, révélations sur le siècle oublié... Aucun doute sur le fait que les prochains chapitres de conclusion de Wano vont être des masterclasses gigantesques.

 

 

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître le pourquoi du comment, je pense que la raison de la venue de kaido à wano est sans doute parce que c'est une île difficile d'accès et c'est ce qu'il voulait le temps que son armée devienne suffisamment puissante pour trouver le one pièce.

 

Par contre la présence du CP0 ne va pas forcément dans mon sens puisqu'ils font partis de la marine, bien que sous les ordres direct du gorosei.

 

Il est possible que tout comme shanks, kaido a une certaine liberté de la part du gorosei car ils peuvent éliminés les pirates qui font tâche.

 

Il y a vraiment un mystère derrière tout ça, car le CP0 était présent comme ci KAIDO les avaient invité pour la fête du feu de wano étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tacos95 a dit :

Ce qui est frustrant avec cette fin d'arc c'est qu'on a pas toutes les réponses quant aux motivations de Kaido concernant sa venue à Wano (cf son dialogue avec Yamato), ce qu'il a appris dans sa jeunesse du temps des Rocks, sa dette envers Big Mom dont on a eu qu'une explication très légère... Nul doute qu'on aura très prochainement toutes les réponses à ces questions dans la conclusion de l'arc, mais pour refermer les pages d'une saga qui dure depuis 10 ans (depuis Punk Hazard tout de même ça commence à faire), je trouve ça très frustrant que le grand méchant tombe avant même qu'on ai enlevé le voile qui recouvre une partie de ces mystères.

 

Au final cet arc laisse un sentiment d'inachevé car il aura été tant teasé pour n'être lui même qu'un teaser.  En témoigne les nombreuses réactions des gens ici qui trouvaient ça trop long et voulaint passer à la suite, tant on a compris que l'arc n'ouvrait plus de portes qu'il n'en refermait. 

 

Même en terme de rythme et de combats, chaque chapitre n'a fait que teaser quelque chose de plus gros derrière, qui n'est arrivé que pour teaser quelque chose d'encore plus gros et ainsi de suite. J'ai relu tout l'arc d'une traite plusieurs fois, et même en lisant tout d'une traite je trouve ça lent et pénible à lire, sans aucune tension. Un peu comme à l'époque de Dressrosa mais en encore plus pénible....

 

Bon, au moins maintenant cette histoire est derrière nous et on va pouvoir avancer sur des choses bien plus emballentes : boulversement de l'équilibre du monde, nouveau statut des supernovaes, action du gouvernement mondial et de la marine, action de BN, révélations sur le siècle oublié... Aucun doute sur le fait que les prochains chapitres de conclusion de Wano vont être des masterclasses gigantesques.

 

 

Je peux comprendre ta frustration mais il faut relativiser. En réalité si on suit la véritable histoire pas celle qu'on lit mais plutôt celle que l'auteur nous livre, on réalise que cet arc est juste le meilleur depuis l'avènement de l'œuvre. Pendant des années on ne connaissait pas le véritable pouvoir du fruit de Luffy, qui était Joy Boy et surtout quel était son but, que Zoro possédait le haki des rois tout comme luffy, les puissances de Eustass kid et du Goat Trafalgar Law, la véritable force d'Oden et de ce fait de son fils Momonosuke. Je trouve les commentaires sur le Forum à la fois légitimes et tristes à la fois. Au-delà d'être une Œuvre, la plupart d'entre nous avons grandit avec One Piece. On devrait juste se délecter de cette Œuvre et ne pas en louper une miette car au final, pour ma part en tout cas, plus de 20 ans après, j'ai toujours le même amour pour ce chef d'œuvre créé par Oda Sensei. À l'heure où des Œuvres tout aussi magnifiques s'essoufflent, meurent car leurs auteurs ne sont plus là pour les terminer ou simplement parce qu'il faut faire du netflix, c'est à dire produire en masse en regardant un peu plus sur la quantité que la qualité, ben One piece est toujours là et s'étoffe de chapitres en chapitres. Donc si on part du principe que Kaido est l'homme le plus puissant à l'instant T de One piece, Luffy ne peut pas le battre comme à l'époque de Katakuri, comme à l'époque de Doflamingo, comme à l'époque d'Ener et j'en passe. Pour quelles raisons car à l'origine, le fruit de Luffy était claqué au sol sur le papier. On nous a teasé et ensuite affirmé que les Logias étaient les fruits du démon les plus cheatés, ensuite on nous a teasé le haki puis ses différentes formes pour ensuite nous teasé des évolutions de ces formes. Tout ça pour dire que depuis le début de l'oeuvre, Oda n'a jamais caché quoi que ce soit dans One piece, il était juste subtil. La première fois qu'on voit le haki c'est avec Shanks sauvant luffy, ensuite avec le vieux qui sera le premier maître de luffy et c'est de manière ultra subtile mais néanmoins habile que grâce à ses souvenirs, on réalise que tout était déjà là dès le départ. Enfin, juste appréciez l'œuvre et n'essayez pas de vouloir faire plus compliqué 🙂, car one piece c'est juste un cocktail d'émotions et ce depuis plus de 20 ans. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mangaka1 a dit :

Par contre la présence du CP0 ne va pas forcément dans mon sens puisqu'ils font partis de la marine, bien que sous les ordres direct du gorosei.

 

Il est possible que tout comme shanks, kaido a une certaine liberté de la part du gorosei car ils peuvent éliminés les pirates qui font tâche.

 

Il y a vraiment un mystère derrière tout ça, car le CP0 était présent comme ci KAIDO les avaient invité pour la fête du feu de wano étrange.

Le GM achetait des armes à Orochi par l'intermédiaire de Doflamingo. Lorsque ce dernier a été arrêté, ils ont envoyé des membres du CP0 pour négocier directement avec Orochi. C'est d'ailleurs ce "partenaire commercial" qui les a invité à la fête d'Onigashima.

 

Vu l'intervention secrète du Sword, il y a visiblement un conflit d'intérêt entre la marine et le GM. Je doute même que la marine sache que les armes qu'ils utilisent pour lutter contre la piraterie sont achetées auprès d'un de leurs plus grands ennemis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido tombe mais cela ne signifie pas qu'il est K.O. Le gars a encaissé trop d'attaque tout en déplaçant une île. Il y a une fin à tout. Pendant que Luffy bouffait pour se ressourcer, lui il s'est soulé pour booster ses techniques. L'éveil de Luffy a tout changé car cela lui permet en dehors de tout ce que nous savons, d'utiliser tout les gear afin de modeler son corps à volonté. Les seules attaques de Kaido qui ont marchés sont les lames de vent et le feu qu'il venait d'allumer sur lui. Les restes ont eu un impact mais n'ont pas mis Luffy out. 

 

Le pourquoi de sa présence à Wa nous sera montrer d'ici-là. Je me demande ce qu'il serait devenu s'il était un marine. Je n'imagine même pas Sakazuki lui dire quelque chose. 

 

Juste rappelez que la forme la moins protectrice de Kaido est la 3è. Normal que le coup l'atteigne. Aussi, ça technique n'est pas top top à mon avis en termes des coups à longue distance. Contrairement au coup de Luffy, hdr, ryo. 

 

Il y a 4 heures, Jas97 a dit :

-le mec du CP0 encore en vie et a suffisamment de force pour s’enfuir ? (Oda sérieusement si t’es incapable de tuer quelqu’un fait en sorte que les personnages l’énonce pas cette volontée) 

C'était le dernier membre. Celui qui est out, c'est celui qui était avec X Drake. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghostlax971 a dit :

Je peux comprendre ta frustration mais il faut relativiser. En réalité si on suit la véritable histoire pas celle qu'on lit mais plutôt celle que l'auteur nous livre, on réalise que cet arc est juste le meilleur depuis l'avènement de l'œuvre. Pendant des années on ne connaissait pas le véritable pouvoir du fruit de Luffy, qui était Joy Boy et surtout quel était son but, que Zoro possédait le haki des rois tout comme luffy, les puissances de Eustass kid et du Goat Trafalgar Law, la véritable force d'Oden et de ce fait de son fils Momonosuke. Je trouve les commentaires sur le Forum à la fois légitimes et tristes à la fois. Au-delà d'être une Œuvre, la plupart d'entre nous avons grandit avec One Piece. On devrait juste se délecter de cette Œuvre et ne pas en louper une miette car au final, pour ma part en tout cas, plus de 20 ans après, j'ai toujours le même amour pour ce chef d'œuvre créé par Oda Sensei. À l'heure où des Œuvres tout aussi magnifiques s'essoufflent, meurent car leurs auteurs ne sont plus là pour les terminer ou simplement parce qu'il faut faire du netflix, c'est à dire produire en masse en regardant un peu plus sur la quantité que la qualité, ben One piece est toujours là et s'étoffe de chapitres en chapitres. Donc si on part du principe que Kaido est l'homme le plus puissant à l'instant T de One piece, Luffy ne peut pas le battre comme à l'époque de Katakuri, comme à l'époque de Doflamingo, comme à l'époque d'Ener et j'en passe. Pour quelles raisons car à l'origine, le fruit de Luffy était claqué au sol sur le papier. On nous a teasé et ensuite affirmé que les Logias étaient les fruits du démon les plus cheatés, ensuite on nous a teasé le haki puis ses différentes formes pour ensuite nous teasé des évolutions de ces formes. Tout ça pour dire que depuis le début de l'oeuvre, Oda n'a jamais caché quoi que ce soit dans One piece, il était juste subtil. La première fois qu'on voit le haki c'est avec Shanks sauvant luffy, ensuite avec le vieux qui sera le premier maître de luffy et c'est de manière ultra subtile mais néanmoins habile que grâce à ses souvenirs, on réalise que tout était déjà là dès le départ. Enfin, juste appréciez l'œuvre et n'essayez pas de vouloir faire plus compliqué 🙂, car one piece c'est juste un cocktail d'émotions et ce depuis plus de 20 ans. 

 

Désolé mais je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de message, on a parfaitement le droit d'être critique envers one piece ET y être toujours attaché. Perso ça fait une quinzaine d'année (a la louche) que je suis One piece (le temps de tout acheter en tomes, de tout lire, ce qui m'a pris du temps, mes premiers scans était pour l'arc Thriller Bark, si y en a qui veulent faire le calcul) et je me retrouve pas dans ton ressenti. J'ai toujours beaucoup d'affection pour One piece, sinon je suivrais pas ce manga aprés tout ce temps, mais pour moi le manga s'essouffle très clairement et depuis pas mal de temps, Oda s'acharne a s'engager dans des types de récits qu'il ne maitrise visiblement absolument pas et qui sont en direct confrontation avec ce qui, à mes yeux, faisait le charmes et la force de One piece. Mon ressenti et mon avis est tout aussi légitime que le tien donc il y a pas lieu de dire aux autres qu'ils n'apprécient pas One piece comme il devrait.

Pour te montrer en quoi on peut ne pas partager ton ressenti :
 

-On se fichait de ne pas connaitre "le véritable fruit" de Luffy parce que ça n'a jamais été un soucis ni un mystère d'ailleurs. Il a toujours eu une volonté et personnalité hors normes et une très grande imagination ce qui lui a permis de donner un tas de capacités et de formes a un fruit "lambda". On avait clairement pas besoin que son fruit devienne subitement un des plus cheatés, questionnant de fait la légitimité même de ses compétences pour en arriver jusque là (Bah oui, qu'est ce qui nous empêche de considérer que sa force et sa résistance ne soit pas due à son fruit, une fois qu'il a commencé à maitriser un tant soit peu son pouvoir ?). Ce qui me permet de rebondir directement sur un autre point : le foreshadowing, qui est une des forces de One piece et qui sur ce coup là a été un flop total. Y a jamais eu, à ma connaissance, le moindre indice supposant que le fruit de Luffu serait spécial et que ça serait meme quelque chose sur lequel le GM voudrait absolument mettre la main. C'était impossible d'ignorer les pouvoirs de Luffy a partie de Ennies Lobby et force est de constater que jamais personne a entrepris la moindre action pour le mettre hors d'état de nuir pour cette raison précise.
Pour Joyboy je vais attendre d'avoir plus d'informations mais pour ce que j'en sais actuellement y avait pas nécessairement besoin d'en faire un titre s'héritant dans l'histoire (via un FDD), tout va dépendre de ce que la suite nous réserve.

-Zoro a toujours été extrêmement fort avec ou sans fluide royal, ça pourrait etre n'importe quel PU donc que ça soit celui là plus qu'un autre osef (limite ça aurait été mieux que ça soit un truc qui soit pas issue d'une loterie, j'attends de voir ce que lui réussi à en faire, j'espère qu'il va s'approprier ce pouvoir à sa façon) 

-On savait déjà que Kidd et Law était très fort, l'arc Shabaody les a introduit comme principaux rival de Luffy dans leur génération. Kidd avait même une prime supérieur à Luffy ce qui en faisant quelqu'un de plus dangereux au yeux du gouvernement. Ils font donc honneur à leurs personnages et c'est plus des personnages comme Apoo, Hawkins voir Drake qui semble décevant. Donc en soit y a vraiment rien de neuf sous le soleil. Ca me permet de parler d'un truc qui me démange depuis pas mal de temps mais je voulais le poster dans un truc plus général : depuis l'ellipse je trouve la gestion des primes absolument catastrophique. Law passe encore vu qu'il a eu une prime bloqué mais pour des mecs de la pire des générations, qui sont resté indépendant pendant plus de deux ans dans la mers des empereurs, qui ont du commettre pas mal de méfaits, je trouve leur prime absolument ridicule, 470 millions pour Kidd, 320 pour Hawkins, 350 pour Apoo (il est pas indépendant mais a du maintenir les apparences pour berner les deux autres, normalement), a peine plus voir moins que Luffy PRE ellipse alors que deux ans se sont écoulés (encore !) ça donne vraiment le sentiment qu'ils ont absolument rien branlé pendant cette période. Surtout que Luffy se pointe et explose leur prime en quelques jours de présence.
L'ellipse me donne le sentiment d'avoir été très mal géré, c'est comme si le monde était entré en stase pendant deux ans, qu'ils ne s'étaient absolument rien passé et que seul Luffy et son équipage en avait profité pour power up.
J'avais apprécié ces personnages parce que ça en faisait des alter ego voir rivaux de Luffy mais maintenant ça semble devenir des second couteaux, efficace, mais très clairement dans une ligue en dessous.

Puis ne parlons pas des mise à jour des primes de Dressrosa, une bonne partie c'est un vulgaire +50 millions, comme si Oda en avait plus rien à secouer...
 

-La véritable force d'Oden et de Momonosuke... c'est des nouveaux personnages donc y avait pas un réel suspens (ou d'attente) à avoir dessus. A moins d'avoir une boule de cristal., chose que je n'ai pas.

Je comprends que ça puisse etre frustrant de voir un arc qu'on apprécie se faire basher a longueur de semaines mais faut l'accepter, y a des façon extrêmement légitime de ne pas apprécier cet arc, tout autant que celles qui vous font l'apprécier. Faudrait prendre un peu de distance et de recul. Je suis pas d'accord avec beaucoup de gens qui vantent des qualités dans l'arc que je ne constate pas mais je ne critique pas, je respecte, c'est leur vision, pas la mienne (et il peut arriver que je souscrive à certaines), faites de même.

Modifié par ElKaizer
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à croire à une défaite de Kaidou sans aucune interaction avec Momo vieilli.

Déjà que je le voyais bien finir Orochi... Momo sera-t-il complètement useless ??

 

Va-t-on retrouver Big Mom au point d'atterrissage de Kaidou ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 1 heure, ElKaizer a dit :

 

Désolé mais je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de message, on a parfaitement le droit d'être critique envers one piece ET y être toujours attaché. Perso ça fait une quinzaine d'année (a la louche) que je suis One piece (le temps de tout acheter en tomes, de tout lire, ce qui m'a pris du temps, mes premiers scans était pour l'arc Thriller Bark, si y en a qui veulent faire le calcul) et je me retrouve pas dans ton ressenti. J'ai toujours beaucoup d'affection pour One piece, sinon je suivrais pas ce manga aprés tout ce temps, mais pour moi le manga s'essouffle très clairement et depuis pas mal de temps, Oda s'acharne a s'engager dans des types de récits qu'il ne maitrise visiblement absolument pas et qui sont en direct confrontation avec ce qui, à mes yeux, faisait le charmes et la force de One piece. Mon ressenti et mon avis est tout aussi légitime que le tien donc il y a pas lieu de dire aux autres qu'ils n'apprécient pas One piece comme il devrait.

Pour te montrer en quoi on peut ne pas partager ton ressenti :
 

-On se fichait de ne pas connaitre "le véritable fruit" de Luffy parce que ça n'a jamais été un soucis ni un mystère d'ailleurs. Il a toujours eu une volonté et personnalité hors normes et une très grande imagination ce qui lui a permis de donner un tas de capacités et de formes a un fruit "lambda". On avait clairement pas besoin que son fruit devienne subitement un des plus cheatés, questionnant de fait la légitimité même de ses compétences pour en arriver jusque là (Bah oui, qu'est ce qui nous empêche de considérer que sa force et sa résistance ne soit pas due à son fruit, une fois qu'il a commencé à maitriser un tant soit peu son pouvoir ?). Ce qui me permet de rebondir directement sur un autre point : le foreshadowing, qui est une des forces de One piece et qui sur ce coup là a été un flop total. Y a jamais eu, à ma connaissance, le moindre indice supposant que le fruit de Luffu serait spécial et que ça serait meme quelque chose sur lequel le GM voudrait absolument mettre la main. C'était impossible d'ignorer les pouvoirs de Luffy a partie de Ennies Lobby et force est de constater que jamais personne a entrepris la moindre action pour le mettre hors d'état de nuir pour cette raison précise.
Pour Joyboy je vais attendre d'avoir plus d'informations mais pour ce que j'en sais actuellement y avait pas nécessairement besoin d'en faire un titre s'héritant dans l'histoire (via un FDD), tout va dépendre de ce que la suite nous réserve.

-Zoro a toujours été extrêmement fort avec ou sans fluide royal, ça pourrait etre n'importe quel PU donc que ça soit celui là plus qu'un autre osef (limite ça aurait été mieux que ça soit un truc qui soit pas issue d'une loterie, j'attends de voir ce que lui réussi à en faire, j'espère qu'il va s'approprier ce pouvoir à sa façon) 

-On savait déjà que Kidd et Law était très fort, l'arc Shabaody les a introduit comme principaux rival de Luffy dans leur génération. Kidd avait même une prime supérieur à Luffy ce qui en faisant quelqu'un de plus dangereux au yeux du gouvernement. Ils font donc honneur à leurs personnages et c'est plus des personnages comme Apoo, Hawkins voir Drake qui semble décevant. Donc en soit y a vraiment rien de neuf sous le soleil. Ca me permet de parler d'un truc qui me démange depuis pas mal de temps mais je voulais le poster dans un truc plus général : depuis l'ellipse je trouve la gestion des primes absolument catastrophique. Law passe encore vu qu'il a eu une prime bloqué mais pour des mecs de la pire des générations, qui sont resté indépendant pendant plus de deux ans dans la mers des empereurs, qui ont du commettre pas mal de méfaits, je trouve leur prime absolument ridicule, 470 millions pour Kidd, 320 pour Hawkins, 350 pour Apoo (il est pas indépendant mais a du maintenir les apparences pour berner les deux autres, normalement), a peine plus voir moins que Luffy PRE ellipse alors que deux ans se sont écoulés (encore !) ça donne vraiment le sentiment qu'ils ont absolument rien branlé pendant cette période. Surtout que Luffy se pointe et explose leur prime en quelques jours de présence.
L'ellipse me donne le sentiment d'avoir été très mal géré, c'est comme si le monde était entré en stase pendant deux ans, qu'ils ne s'étaient absolument rien passé et que seul Luffy et son équipage en avait profité pour power up.
J'avais apprécié ces personnages parce que ça en faisait des alter ego voir rivaux de Luffy mais maintenant ça semble devenir des second couteaux, efficace, mais très clairement dans une ligue en dessous.

Puis ne parlons pas des mise à jour des primes de Dressrosa, une bonne partie c'est un vulgaire +50 millions, comme si Oda en avait plus rien à secouer...
 

-La véritable force d'Oden et de Momonosuke... c'est des nouveaux personnages donc y avait pas un réel suspens (ou d'attente) à avoir dessus. A moins d'avoir une boule de cristal., chose que je n'ai pas.

Je comprends que ça puisse etre frustrant de voir un arc qu'on apprécie se faire basher a longueur de semaines mais faut l'accepter, y a des façon extrêmement légitime de ne pas apprécier cet arc, tout autant que celles qui vous font l'apprécier. Faudrait prendre un peu de distance et de recul. Je suis pas d'accord avec beaucoup de gens qui vantent des qualités dans l'arc que je ne constate pas mais je ne critique pas, je respecte, c'est leur vision, pas la mienne (et il peut arriver que je souscrive à certaines), faites de même.

 

Tout à fait d'accord. Je ne comprends pas pourquoi certains ici ne supportent pas qu'on critique l'oeuvre. On est sur un forum dont le but c'est de débattre sur One Piece, donc d'en émettre une critique. Si on est tous d'accord pour dire que l'oeuvre est parfaite et sans défauts, et bah autant ne rien dire car ça n'a aucun intérêt. Surtout que c'est précisément qu'on aime One Piece, qu'on a grandi avec et qu'on le reconnait à sa juste valeur, qu'on se permet d'autant plus de le critiquer. Quand on reconnait le génie d'écriture et de mise en scène d'Oda à sa grande époque (Enies Lobby, Marineford, Alabasta et j'en passe) et bah on ne peux être que triste du déclin progressif du manga depuis l'ellipse et le changement de la "formule" One Piece. C'est même triste de se dire que certains se contentent d'aussi peu venant d'un monument tel que One Piece.

 

Perso je m'en fout maintenant des power up sortis du chapeau, de qui a le haki des rois ou de qui est le plus fort personnage de je ne sais quoi. C'est pas du tout un argument pour défendre le manga et crier au génie. Zoro a le haki des rois? Super, je m'en fout royalement. Ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'est ce que ça raconte. Et je trouve que tout cet arc ne raconte pas grand chose (hormis l'histoire d'Oden et de la vengeance des foureaux rouges  qui est une master classe)  pourquoi on traîne autant sur des personnages et des scènes vides d'intérêts (les innombrables scènes avec Ussop qui hurle et qui court)?  Pourquoi Momo nous chie des nuages à la toute fin comme si de rien n'était, alors qu'on nous vendait ça comme une action exceptionnelle? Pourquoi est-ce qu'on ne ressent aucune tension émotionnelle pendant tout le combat contre Kaido? Pourquoi on ne ressent pas les coup infligés par Luffy à Kaido et inversement? Mine de rien c'est important de montrer l'impact des coups, ça permet au lecteur de se charger émotionnellement, de ressentir la fatigue et la douleur du protagoniste. Quand Luffy explose Rob Lucci, il a morflé mais tout en rendant coup sur coup à son adversaire qui a morflé aussi.  Pareil pour Zoro et Kaku ou Zoro face à Kuma. Ici rien, les méchants sont une balade de santé, (et) ou un running gag (coucou Orochi, Big Mom et Queen). C'était bien la peine de nous faire un combat aussi long et aussi peu marquant contre le grand méchant et des combats aussi courts contre les menaces secondaires. La défaite de King est une fraude, celle de Big Mom est aussi dure à avaler, comme le power up de l'éveil des fruits de Kidd et Law.  Kaido quant à lui est un gros tank, oui, on le savait, c'est bien pour l'histoire ? On nous dit qu'il morfle aussi mais jamais on ne le ressent, la surenchère autour de sa force met Oda dans une impasse. De même pour Big Mom.  Concernant les héros : ont-ils évolué à la fin de cette grande saga face à deux empereurs? Assurément non, les power up sont sortis du chapeau comme par magie, on est loin des combats pré ellipse ou les power up étaient justifiés par un investissement émotionnel fort des personnages.  Les personnages n'ont rien appris, ils se sont baladés et ont gagné, ils n'ont rien sacrifié. On lit tout cet arc d'Onigashima sans jamais s'investir avec les personnages, on ne craint pour la vie de personne, on sait que tout ce que les gentils feront réussira, sans encombres, que les situations les plus dramatiques et inextricables seront résolues par un gag ou un deus ex machina. On modifie profondément la nature même du héros de l'oeuvre, de manière totalement gratuite et pas très bien emmenée, soit, j'étais quand même optimiste. On nous promet un pouvoir dantasque limité uniquement par l'imagination de son utilisateur, on sait que Luffy a une imagination infinie. On nous montre des nouvelles techniques absurdes, drôles et puissantes. On s'attend donc à avoir un Luffy qui part dans un style de combat totalement suprenant et on se retrouve avec un banal point géant. Les gens sont satisfaits... Tant mieux pour eux, mais pas moi. Oda est capable de mieux.  

Modifié par tacos95
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...