Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Chapitre lu et vu  ,

 

Déjà , ce n'est pas une surprise mais j'adore toujours autant les FB origin story des antagoniste de one pièce. 

Celui ci , dégage en plus quelque chose d'assez mystique . On ressent bien que l'aventure des rocks était quelque chose d'hors du commun .

Et j'adore , a tel point que je me met véritablement a souhaiter qu'un jour  quelqu'un en fasse un spin off ou quelque chose comme ça. 

 

D'ailleurs , au passage , je note que l'auteur nous renvoi encore une petite hype sur garpounet . (=> Ma main à couper qu'on va le voir a l'oeuvre dans peu de temps . )

 

Pour ce qui est du combat , je le répète à chaque fois mais ... A titre perso , je n'ai absolument jamais cru que ça pouvait se passer autrement.  

Oda est un narrateur de génie mais ça , c'est juste pas son truc . 

Il nous a sorti une petite excentricité avec le Gear 5 , c'était cool. Mais bon au final , Oda reste Oda.  

Ça se passe toujours de la même façon. Celui qui frappe le plus fort gagne . 

 

d'ailleurs Sur la dernière case , on voit bien Luffy a bout de force entrain de chuter non ? . 

Donc je ne crois pas a un combat qui se poursuit ici . 

Je vois 2 options , soit on a un double KO. 

Soit kaido se relève , reconnaît sa défaite et se barre.  

 

D'ailleurs je dis ça , je dis rien mais outre le FB ,la case qui me hype le plus est celle du cp0 qui se barre ! .

Pourquoi ? 

=> 2 raisons

1. Le WG va avoir droit à une mise à jour assez correct des rapports de force de chacun . Pour les primes et autres nouvelles mesures de répression éventuelles . 

 

2. Si il part maintenant , ça signifie qu'il ne prendra pas connaissance des infos des poneglyphe. 

donc a priori , ça annonce une exclusion du WG dans cette intrigue la . 

reste à voir si la partie Sword de la marine en prendra connaissance et si oui , comment vont ils y réagir ? Partage de l'info ou pas ?  . Mais bon je m'avance un peu trop.  

 

quoi qu'il en soit , je suis content que ça se finisse . J'ai hâte de retrouver le manga que j'aime . Loin de ses combats mediocre et proche de sa grande force : le lore building . 

 

les prochaines révélations s'annoncent dantesque !!   

en espérant qu'oda ait prit son quota de pause pour ne pas trop nous entre couper ça 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on clairement avec ces images il n'y a plus débat. L'empereur est tombé par un gros coup de poing géant (merci Oda de nous avoir tease l'opposé 🤡).

 

Je vais encore faire le rabat joie, mais sa défaite, si défaite il y a bien, n'est absolument pas marquante. On ne ressent rien, c'est une redite du king Kong gun face à Doffy, en moins marquant. Même le flashback ne nous apprend fondamentalement rien qu'on ne savait pas déjà (oh mais on sait maintenant que Kaido est du royaume vodka, youpiiii), le flashback est là parce qu'il en fallait un, mais c'est vide d'intérêt..

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, choppy a dit :

Voilà le texte en anglais.
Je vous laisse faire la traduction.

translation credits : Eten Boby


Page 1
Chapter 1049 The World we should Aspire to

Cover: “How?! The book at the research faculty start burning and the two brothers are freed!”


Page 2
Luffy: Aaahhhhhh!!
Kaido: You’ve come a long way!!
You’ve done well to have fight against me for this long!! However…
There’s no way you could change the world!!


Page 3
Vodka people: That’s amazinggg!! Kaido is the strongest soldier…and he’s only ten!!
Kaido: that’s not enough battles…!!

「46 years ago, at Vodka Kingdom」
Vodka People: our country can’t afford to stop participating in wars…we have to win and gather enough money for the heavenly tribute…or else we will lose our human rights in this world
Kaido: why does everyone obey those “celestial dragon” guys?!
Vodka people: Kaido that’s enough

Vodka King: you’re being drafted, go serve as a marine soldier
Kaido: why do I have to become government’s “dog”?!
The king: you’re too much for our country to handle
Marine: once you hand over Kaido, this country shall be granted the right to participate in the reverie starting…
Kaido: I’m not your political tool!!!


Page 4
Marine: Kaido has escaped!!!

Wanted KAIDOU
Bounty 70 million berries

Marine: Kaido has been taken into custody!!
He ran away again?!
It seems that he’ll be caught whenever he’s hungry!!
Does he think our prison ships are dining halls?!!!

「44 years ago, at pirates Island “Fullalead”」
Pirates: who is he?! He’s crazy strong!! And He’s only 15?!
Whitebeard: hey you damn kid, have you ever considered becoming a pirate?!
“Rocks” has been wanting to meet you…what do you say?

Pirates: Kaido has joined the Rocks Pirates!!
Aren’t they freaking invincible now?!!

Big Mom: Kaido this is big! Come immediately!! We’re going to “God Valley”!!


Page 5
Pirates: Rocks Pirates has been broke apart?!! That’s a joke right?!! There’s no way, with all those monsters together!!
It seems that a marine soldier called Garp took them down!!
It must be internal conflicts, the concept of team work doesn’t exist in those guys’ brains…

Big Mom: where did he go?! Kaido!! Are you kidding me that bastard!!

Kurozumi Higurashi: it’s been 10 years since that incident…
Kaido, you are the “embodiment of force”
Kyokyokyokyo
Brute force has been the solution…to all kinds of problems that occurred throughout human history…
And that’s no surprise, because humans are “animals”!! Survival of the fittest!! That’s how nature is!!
Kaido: Indeed, you’re completely correct!!
Higurashi: the remnants of Rocks will be taking the stage soon..!! A world where weapon is reason…
And I have a great deal for you…
Kyokyokyokyo


Page 6
Kaido: There are people who are born into nobility!! People in power who take peace for granted!! Let us drag them down onto battlefield!!
Pirates: yeahhhhhh!!!
Kaido: that is what equality and freedom means!!
Only in “War” is a person’s value defined!!!

Kaido: I don’t know from where, but Yamato has brought up the name Joy Boy…
King: !
Kaido: “Opening the border of this nation”…looks like Oden’s wish was a preparation for Joy Boy…
If it’s the same person as who you’re waiting for..then King, I know who Joy Boy is
King: ..? Who is it?


Page 7
Momo: Luffy is going to win!!! He will win!!
Yamato: Do it Momonosuke!!
Momo: come out flame clouds!! Do as I say!!

「Inside the Skull Dome」
Kid pirates: wahhh!! Kya!!
Kid: huh?


Page 8-9
Samurai: what is that sound?!
Raizo: save everyone, water of Zou!!
Brook: Ms.Robi…bohgouhbohgouh
Nami: water?!


Page 10
Sanji: OSome chan!! Where did these waters come from?!

Franky: watch out you guys! Don’t be taken by the stream!

Denjiro: you..have done well…withstanding it for so long
For all these years..!! Lady Hiyori!!


Page 11
Samurais and Pirates: ahhh isn’t the island falling?!
Yamato: the flame clouds has disappeared!! It’s over!!
Momo: Onigashima is..!! Going to fall!!

Kaido: Tell me Strawhat!! What kind of world would you be able to make?!
Luffy: ..!! I…


Page 12-13
Momo: come flame clouds!!!

Luffy: where my friends..!!! huff huff.. Can eat to their heart’s content!! That’s the…



Page 14-15
Luffy: world I want!!!


Page 16-17
Past Kaido: King, I know who…
Joy boy is
King: who is it?
Kaido: the guy who can defeat me in the future!!
King: If so…then it’s unlikely that he will appear

crédits de traduction : Eten Boby


 Page 1
 Chapitre 1049 Le monde auquel nous devrions aspirer

 Couverture : "Comment ? !  Le livre de la faculté de recherche commence à brûler et les deux frères sont libérés !"


 Page 2
 Luffy : Aaahhhhhh !!
 Kaido : Vous avez parcouru un long chemin !!
 Tu as bien fait de te battre contre moi aussi longtemps !!  Cependant…
 Il n'y a aucun moyen que vous puissiez changer le monde !!


 Page 3
 Les gens de la vodka : c'est incroyablegg !!  Kaido est le soldat le plus fort... et il n'a que dix ans !!
 Kaido : ce n'est pas assez de batailles… !!

 「Il y a 46 ans, au Vodka Kingdom」
 Vodka People : notre pays ne peut pas se permettre d'arrêter de participer à des guerres... nous devons gagner et rassembler assez d'argent pour l'hommage céleste... ou bien nous perdrons nos droits humains dans ce monde
 Kaido : pourquoi tout le monde obéit-il à ces types de "dragons célestes" ? !
 Les gens de la vodka : Kaido ça suffit

 Vodka King : t'es enrôlé, va servir comme soldat de la marine
 Kaido : pourquoi dois-je devenir le "chien" du gouvernement ? !
 Le roi : tu es trop difficile à gérer pour notre pays
 Marine : une fois que vous aurez remis Kaido, ce pays aura le droit de participer à la rêverie qui commence…
 Kaido : Je ne suis pas ton outil politique !!!


 Page 4
 Marine : Kaido s'est échappé !!!

 Recherché KAIDOU
 Bounty 70 millions de baies

 Marine : Kaido a été placé en garde à vue !!
 Il s'est encore enfui ?!
 Il semble qu'il sera attrapé chaque fois qu'il aura faim !!
 Pense-t-il que nos navires-prison sont des réfectoires ?!!!

 「Il y a 44 ans, sur l'île des pirates "Fullalead"」
 Pirates : qui est-il ?  Il est fou fort !!  Et il n'a que 15 ans ?!
 Barbe Blanche : Hé, putain de gamin, as-tu déjà envisagé de devenir pirate ? !
 « Rocks » voulait vous rencontrer… qu'en dites-vous ?

 Pirates : Kaido a rejoint les Rocks Pirates !!
 Ne sont-ils pas invincibles maintenant ? !

 Big Mom : Kaido c'est grand !  Venez tout de suite !!  Nous allons à "God Valley" !!


 Page 5
 Pirates : Rocks Pirates a été démantelé ?!!  C'est une blague non ?!!  Il n'y a aucun moyen, avec tous ces monstres ensemble !!
 Il semble qu'un soldat de la marine appelé Garp les ait abattus !!
 Ça doit être des conflits internes, la notion de travail d'équipe n'existe pas dans la tête de ces gars-là...

 Big Mom : où est-il passé ?!  Kaïdo !!  Vous vous moquez de moi ce bâtard !!

 Kurozumi Higurashi : 10 ans se sont écoulés depuis cet incident…
 Kaido, tu es "l'incarnation de la force"
 Kyokyokyokyo
 La force brute a été la solution… à toutes sortes de problèmes qui se sont produits tout au long de l'histoire humaine…
 Et ce n'est pas une surprise, car les humains sont des "animaux" !!  La survie du plus fort!!  C'est comme ça la nature !!
 Kaido : En effet, vous avez tout à fait raison !!
 Higurashi : les restes de Rocks monteront bientôt sur scène..!!  Un monde où l'arme est la raison...
 Et j'ai beaucoup pour toi...
 Kyokyokyokyo


 Page 6
 Kaido : Il y a des gens qui sont nés dans la noblesse !!  Des gens au pouvoir qui tiennent la paix pour acquise !!  Laissez-nous les entraîner sur le champ de bataille !!
 Pirates : ouaishhhh !!!
 Kaido : c'est ce que signifient l'égalité et la liberté !!
 Ce n'est que dans "War" que la valeur d'une personne est définie !!!

 Kaido : Je ne sais pas d'où, mais Yamato a évoqué le nom de Joy Boy...
 Roi: !
 Kaido : « Ouvrir la frontière de cette nation »… on dirait que le souhait d'Oden était une préparation pour Joy Boy…
 Si c'est la même personne que celle que tu attends... alors King, je sais qui est Joy Boy
 Roi: ..?  Qu'est-ce?


 Page 7
 Momo : Luffy va gagner !!!  Il va gagner !!
 Yamato : Fais-le Momonosuke !!
 Momo : sortez des nuages de flammes !!  Fais ce que je dis!!

 「À l'intérieur du dôme du crâne」
 Enfants pirates : wahhh !!  Kya !!
 Enfant : hein ?


 Pages 8-9
 Samouraï : c'est quoi ce son ? !
 Raizo : sauvez tout le monde, eau de Zou !!
 Brook : Mme Robi… bohgouhbohgouh
 Nami : de l'eau ? !


 Page 10
 Sanji : OQuel chan !!  D'où viennent ces eaux ?!

 Franky : attention les gars !  Ne vous laissez pas emporter par le courant !

 Denjiro : tu... as bien fait... tu as résisté si longtemps
 Depuis toutes ces années..!!  Dame Hiyori !!


 Page 11
 Samouraïs et pirates : ahhh, l'île ne tombe-t-elle pas ? !
 Yamato : les nuages de flammes ont disparu !!  C'est fini!!
 Momo : Onigashima c'est... !!  Va tomber !!

 Kaido : Dis-moi ce qu'est la paille !  Quel genre de monde seriez-vous capable de créer ? !
 Luffy : ..!!  JE…


 Pages 12-13
 Momo : viens nuages de flammes !!!

 Luffy : où sont mes amis..!!!  huff huff .. Peut manger à sa guise !!  C'est le…


 Pages 14-15
 Luffy : le monde que je veux !!!


 Pages 16-17
 Passé Kaido : King, je sais qui…
 Joy boy est
 Roi : qui est-ce ?
 Kaido : le gars qui peut me vaincre dans le futur !!
 King : Si c'est le cas... alors il est peu probable qu'il apparaisse

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Camoosito a dit :

Alors je ne suis pas sûr du tout que le combat est terminé. Déjà on ne voit pas la mention "vainqueur du combat" (j'ai lu rapidement  corrigez moi si besoin).

 

Et comme quelqu'un d'autre l'a souligné, Kaido, affaibli certes mais ne montre pas de signe d'extrême fatigue avant ce coup, j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin. Pour moi c'est un KO temporaire un peu comme a eu Luffy.

 

Beaucoup avaient dit que le combat se terminerait sur la terre ferme, je pense que ce sera le cas.

 

Je peux me tromper mais je trouve que si c'était le dernier coup, c'est un peu mal amené... Et je dis ça sans tenir compte des interview, faut pas prendre ça en compte ça nous biaise trop.

Je pense vraiment que le combat est terminé Kaido a perdu il a même perdu une corne.

 

Quand Sanji a battu Queen ce dernier à perdu un bras.

 

Lorsque Zoro a battu King, le second de Kaido a perdu une aile.

 

Ici Luffy a mis Kaido au sol avec son Bajrang Gun et le capitaine de l'équipage des cents bêtes à perdu.

 

C'est la fin pour moi.

Modifié par MugiwaraSdp
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, matosman a dit :

A partir du moment ou, on entend dire que "Luffy va gagner", ça veux plutôt dire le contraire.

 

Je vois plutôt les samouraïs finir le travail, la vengeance c'est à eux de la faire.

Quitte a parler de vengeance je parie plutôt sur un Monosuke qui choisit de l'épargner.

C'est pas vraiment le genre du manga de construire/reconstruire une nation dans le sang. Et ca prouverait que le gamin a les couilles pour sortir du cercle de violence et de vengeance qui a bien pourri la vie de tout le monde, j'en reviens a la gestion du cas de Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce moment où Luffy tombe épuisé, il a une nouvelle prime, surpasse la créature la plus forte du monde, enlève un adversaire direct de sa route et délivre un nouveau peuple, sans oublié que son haki en général augmente a un niveau formidable.

 

Petite parenthèse, ce que disait Oda comme quoi Luffy ne gagnerait pas avec un coup de poing, il est clair qu'entre cet interview et maintenant il a du changer son coup final, pour une raison que lui seul connait ou pas, il n'avait peut être pas compris la question.🤣🤣

 

J'attend de voir ce coup en animé mais désolé il est clairement plus puissant que celui contre doflamingo, sans le toucher et il casse une corne de kaido en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est sûrement vaincu, mais il n'est pas mort, donc comment la paix peut être durable sans qu'il soit emprisonné car un être aussi puissant ne peut pas être emprisonné comme n'importe quel personnage "classique" ?

 

À moins qu'il soit maudit par Zunesha comme certains theoristes l'imaginent ?

 

Sinon pour la suite, luffy se relèvera grâce aux battements de son coeur sinon il n'y a pas de victoire et il y a donc double KO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est sûrement vaincu, mais il n'est pas mort, donc comment la paix peut être durable sans qu'il soit emprisonné car un être aussi puissant ne peut pas être emprisonné comme n'importe quel personnage "classique" ?

 

À moins qu'il soit maudit par Zunesha comme certains theoristes du net l'imaginent ?

 

Sinon pour la suite, luffy se relèvera grâce aux battements de son coeur sinon il n'y a pas de victoire et il y a donc double KO...

 

Édit : désolé pour le double post, mon smartphone rame, comment supprimer mon doublon ?

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, matosman a dit :

A partir du moment ou, on entend dire que "Luffy va gagner", ça veux plutôt dire le contraire.

 

Je vois plutôt les samouraïs finir le travail, la vengeance c'est à eux de la faire.

Dans quel état ils vont faire leurs vengeance ? Les fourreaux rouges sont tous Ko a part Denjiro.

 

Et type de chapitre je pense qu'on y est habitué dans One Piece lorsque tout le peuple opprimé soutient Luffy pour qu'il gagne et il finit par gagner personne ne finit le travail à sa place.

 

J'ai l'impression que le fait que Luffy batte Kaido énerve beaucoup de lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on soit clair c'etais bel et bien le dernier coup entre Kaido et Luffy

 

kaido a "traversé" le sol de Wano, évidemment je pense que kaido se relèvera AVEC Big Mom pour faire une dernière dinguerie, dans tous les cas ils ne peuvent pas rester là, soit faut les tuer soit faut les capturer donc y'a pas 30 solution

 

imaginez juste que Kaido accepte sa défaite contre luffy et qu'il décide d'en finir en se prenant l'armada des navires du GM, (ils vont forcément venir mtn, et on sait pas si y'a pas un Amiral dans le lot) ce qui serait encore plus beau sa serait que Big Mom le rejoigne en souvenir du bon vieux temps et que les 2 en finissent, sa serait une belle fin pour eux. 

 

Ah oui et la vieille Kurozumi a l'air d'avoir bien fait parti des Rocks, on savait déjà qu'elle avait quitter Wano pendant un temps vu qu'elle connaissait clairment les FDD mais le fait qu'elle mentionne direct les rocks veut sûrement dire qu'elle en faisait parti non ? Au final Kaido a eu 0 pitié avec elle, c'est elle qui a ammener Kaido sur Wano mais sa l'a pas empêcher de la tuer mddr 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido, c'est l’espèce de monstre qui n'arrivait pas à se suicider au sautant de skypedia.

 

C'est sur qu'il ne peux mourrir avec cette chute, ou même être KO.

 

Il faut un événement spécial pour le calmer, un peu comme ce que peux faire Law (échange de vie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, matosman a dit :

Kaido, c'est l’espèce de monstre qui n'arrivait pas à se suicider au sautant de skypedia.

 

C'est sur qu'il ne peux mourrir avec cette chute, ou même être KO.

 

Il faut un événement spécial pour le calmer, un peu comme ce que peux faire Law (échange de vie ?)

C est pas là chute qui le blesse mais le coup de luffy chargé de haki qui blesse l intérieur sans avoir besoin de toucher 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah, Oda, merci, mille fois merci pour ce flashback injustement trop court. J'en espère plus, mais en quelques pages le développement de Kaido a été magistral.

 

Il est un enfant qui n'a connu que la guerre depuis sa jeunesse. Il n'a jamais été traité comme un être humain, mais comme un soldat, un monstre, une arme de destruction massive.

Ce garçon n'a jamais connu l'amour, la compassion et l'empathie, juste la brutalité, la cruauté et l'infamie dans le cœur des hommes...

Il a été vendu, tel un objet, à la Marine. Vendu par son propre roi, son propre peuple l'a rejeté. C'est donc de là que lui vient cette haine des dirigeants et des hommes, qui ne l'ont jamais accepté, qui l'ont toujours crains ou vu comme un monstre.

Aux yeux de Kaido, les rois sont comme son ancien roi : des despotes faibles incapables d'aller se battre, des lâches qui font se battre des gens à leur place. Et des lâches qui considèrent leur peuple comme de la marchandise.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'Oden a tant fasciné Kaido ; il faisait mentir toutes ses idées reçues, étant à la fois un bon roi et un guerrier d'exception.

 

Une mentalité guerrière, forgée par le combat dès le plus jeune âge, couplée à une haine des dirigeants ont fait de Kaido un anarchiste darwiniste ; un être qui souhaite la fin de l'ordre établi corrompu, pour instaurer le seul système dans lequel il se sent à l'aise : une ère de chaos et de guerres, la loi du plus fort.

Voilà comment a été conçu ce monstre : dans un pays de despotes et de barbares, dépourvus d'amour...C'est sans amour que l'on forge les monstres.

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'on comprend à présent pourquoi Kaido a appelé Arbel King.

Aux yeux de Kaido, un vrai roi se doit d'être un guerrier invincible.

Arbel fut la première personne qu'il a connu, en dehors des Rocks, à impressionner Kaido de par sa force, sa témérité et son endurance.

Les seules valeurs que Kaido, depuis qu'il est enfant, a appris à respecter.

Seul Arbel à ses yeux avait la valeur de ce qu'il déterminai comme étant un vrai roi.

C'est ainsi qu'il a offert le nom de King à Arbel : car il était le seul digne à ses yeux d'être un vrai roi.

 

Mais le règne de Kaido et de King est terminé.

C'est en vérité avant le coup de poing final que Kaido fut vaincu.

Kaido a été vaincu quand il a posé la question à Luffy : quel monde souhaites-tu construire ?

à ce moment-là, Kaido avait déjà compris que Luffy était le Joy Boy qu'il attendait depuis tant de temps.

Kaido pensait être Joy Boy mais a découvert qu'il ne pouvait l'être.

Mais pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas être Joy Boy ?

Voilà pourquoi depuis tout ce temps il attends Joy Boy : pour comprendre ce que cette personne a de plus que lui.

 

Et c'est là que Kaido a tout compris.

En posant la question, il se posait une question à lui-même aussi.

Pourquoi Luffy et pas lui ? Qu'est ce que Luffy avait au fond de lui que Kaido n'a pas, qu'est ce qui fait que Luffy a la pureté et la légitimité à être Joy Boy ?

Et là il a compris.

Luffy ne veut pas juste détruire l'ordre établi, cela ne suffit pas pour devenir Joy Boy.

Il faut aussi souhaiter construire un monde de justice, dans lequel chaque humain a droit à la dignité, ou chaque humain peut manger à sa faim.

Volonté de liberté, de destruction de l'ordre corrompu, mais aussi et surtout volonté de justice. Voilà ce qui détermine qui peut devenir Joy Boy.

Là Kaido a compris qu'il ne pourrait jamais devenir Joy Boy, car il n'a jamais appris la définition du mot justice, ni appris ce qu'était l'empathie.

à partir du moment ou Luffy lui a dit sa vision du monde, Kaido a compris qu'il n'aurait jamais pu devenir Joy Boy.

 

C'est alors qu'il a arrêté de lutter, il a laissé Luffy l'achever.

Il a arrêté de stopper le poing de Luffy et a laissé le garçon l'achever.

Joy Boy est bien de retour, et Kaido a compris bien tard ce que cela signifiait d'être Joy Boy.

Il ne serait jamais le libérateur du monde car il n'en avait pas l'esprit. C'est à Luffy de libérer ce monde du gouvernement mondial, que Luffy et Kaido haïssent tant.

 

"Les enfants qui n'ont jamais connu la paix et ceux qui n'ont jamais connu la guerre ont des valeurs totalement différentes." - Doflamingo

à cause de son passé terrible et de l'endroit ou Kaido a forgé son identité, sa mentalité, il n'aurai jamais pu avoir la vision du monde libératrice de Joy Boy.

Luffy, malgré son passé tragique, a connu un foyer accueillant (Dadan faisait sa chaude, mais aimait en vérité Luffy), Luffy a connu une fratrie qui l'a aimé et protégé.

Luffy a connu toute la bonté de l'humanité dans son enfance, pas Kaido, qui lui n'a connu que le pire ce que l'humanité a à offrir au monde. Là est la différence qui les séparent.

à cause de son passé tragique, dans lequel il n'a connu que le pire que l'humain avait à offrir au monde, Kaido n'aura jamais compris les bons côtés de l'humanité, et n'aura donc jamais appris à chérir cette humanité.

Voilà pourquoi il n'aurai jamais pu devenir Joy Boy : car il n'aimait pas la société. Joy Boy doit aimer les êtres pour mieux les sauver.

Kaido n'a jamais appris l'amour.

 

Quel personnage, mais quel personnage en or massif.

C'est un mine d'or à ciel ouvert son passé. Oda nous a à peine donné des bribes de ce passé, on a à peine exploré les plus beaux filons.

J'espère qu'Oda nous en montrera plus, car les quelques pages de Flashback étaient parfaites.

Je veut savoir comment Kaido a cru qu'il pourrait devenir Joy Boy.

Je veut savoir comment s'est passé son voyage chez les Rocks.

Je veut connaître sa relation avec Yamato avant ses 8 ans.

Il y a tant de choses en suspens, je suis tellement impatient d'en apprendre plus ❤️

 

Modifié par Psaro
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, matosman a dit :

Kaido, c'est l’espèce de monstre qui n'arrivait pas à se suicider au sautant de skypedia.

 

C'est sur qu'il ne peux mourrir avec cette chute, ou même être KO.

 

Il faut un événement spécial pour le calmer, un peu comme ce que peux faire Law (échange de vie ?)

C est pas là chute qui le blesse mais le coup de luffy chargé de haki qui blesse l intérieur sans avoir besoin de toucher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr one a dit :

C est pas là chute qui le blesse mais le coup de luffy chargé de haki qui blesse l intérieur sans avoir besoin de toucher 

chargé de haki des roi en plus et a une quantité ennorme, avec un coup geant (10 fois plus grand que le G3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends avec ce chapitre que la corne de kaido était son point faible,  dire ils ont perdu tellement de temps a le frapper au visages et au corps ^^

Pour pousser un peu plus loin la blague je rappelle que les cornes sont fait en kératine,  kaido c'est donc fait casser un des 2 ongles qu'il avait sur la tête ce qui marque sa défaite ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheOne a dit :

chargé de haki des roi en plus et a une quantité ennorme, avec un coup geant (10 fois plus grand que le G3)

Oui et n'oublions pas que le vrai kaido est largement plus petit que le poing de luffy, on le voit clairment sur l'image donc c'est parfaitement normal que kaido se retrouve enfoncer dans le sol. Screenshot_20220512_112548.thumb.jpg.11ff4e400071804ff0e39668f11baa7c.jpgIl vient de se prendre un poing chargé de HdR et de Ryuo de la taille d'onigashima hein. Honnêtement tu met Shanks à la place de kaido lui aussi serait enfoncer dans le sol à l'heure qu'il est. Vous imaginez ce luffy sur marine ford ?? Il aurait pu détruire le QG

 

Bref j'appelle pas sa un "simple" coup de poing moi, et quand tu voit la diff de taille avec le vrai corps de kaido et kaido qui se prend le coup en pleine poire y'a rien d'anormal à ce qu'il se retrouve ko, en plus faut pas oublier que sa fait déjà un moment qu'on nous dit que kaido arrivait a ses limites (même si on ne le ressent pas forcément la dessus j'suis d'accord) 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandrelepetit a dit :

J'apprends avec ce chapitre que la corne de kaido était son point faible,  dire ils ont perdu tellement de temps a le frapper au visages et au corps ^^

Pour pousser un peu plus loin la blague je rappelle que les cornes sont fait en kératine,  kaido c'est donc fait casser un des 2 ongles qu'il avait sur la tête ce qui marque sa défaite ^^

Oui moi je prend sa comme Le symbole de sa défaite, oda aime bien faire sa pour les fin de combat, c'est comme les lunettes de doflamingo, oda avait fait un plan sur les lunettes de doffy en train de se briser, ce qui avait marquer officiellement sa défaite

Pour Lucci y'avais son pigeon qui s'etait poser sur son corps, ce qui confirmait également sa défaite (on doutais à l'époque, comme toujours 😉

Et pour Katakuri c'etais le chapeau que luffy lui a poser sur son visage qui marquait officiellement la défaite de Kata, pour moi le fait que Kaido perde une corne c'est un peu le même délire 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BlackJack1 a dit :

Oui moi je prend sa comme Le symbole de sa défaite, oda aime bien faire sa pour les fin de combat, c'est comme les lunettes de doflamingo, oda avait fait un plan sur les lunettes de doffy en train de se briser, ce qui avait marquer officiellement sa défaite

Pour Lucci y'avais son pigeon qui s'etait poser sur son corps, ce qui confirmait également sa défaite (on doutais à l'époque, comme toujours 😉

Et pour Katakuri c'etais le chapeau que luffy lui a poser sur son visage qui marquait officiellement la défaite de Kata, pour moi le fait que Kaido perde une corne c'est un peu le même délire 

C'était surtout une blague mais pourquoi pas parlons un peu sérieusement de cette corne cassé

a mes yeux il  y a 2 grande possibilité a partir de cette corne cassé,  soit il y a sur place des photographes de Morgan pour faire circuler la photo de kaido avec un ongle en moins sur la tête (dernière blague sur le sujet promis ^^)

soit kaido ne ce fera pas emprisonné pour que sa corne cassé montre a tous le monde la victoire de luffy sur lui et lui fasse de la pub, voir même que kaido et quelques hommes a lui s'enfuient et croisent plus tard un photographe du journal et que le piaf rédacteur en chef associe cela a une victoire totale de luffy en y mettant des caisses comme il l'avait fait après le ruinage violent de la tea party de big mom .

Mais je pense surtout que cette corne cassé va servir de symbole au monde du passage de luffy en yonkous pour la protection de ces territoires. 

Du genre des pirates ce demande si c'est une bonne idée de mettre le bordel chez les hommes poisson protéger par le drapeau de luffy et on lui dit évite kaido et big mom ont fait chier les mugiwara et en vengeance luffy a détruit le château de big mom et a éclater kaido et lui a taxé une corne en trophée ^^

 

Mais dans l'absolu oui j'aurais trouvé plus adéquat de mettre aussi plein de sang sous kaido pour montrer les dégâts interne causé par le ryuo et pourquoi pas lui brisés en plus 1 ou 2 bras en blessure défensive contre le mega coup de luffy  plutôt que de voir un kaido presque intacte qui a juste perdu une corne ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais pinailler ou chipoter, même si évidemment vu le niveau du coup et sa taille, un tel coup charge de HDR et ryo c'etait de trop pour kaido, surtout avec tout ce qu'il a enchaîné depuis le début de l'arc, j'aurais préféré une évolution de l'état de forme de kaido par palier plus significatifs avec, lors du dernier coup de Luffy un kaido déjà titubant et ensanglanté qui se tiendrait la poitrine par exemple.

 

Ce qui me dérange un peu c'est de passer d'un kaido qui tient très bien le choc à un Kaido KO.

 

Je précise que ce n'est pas une critique de ma part mais plus une préférence que j'aurais aimé voir dans ce combat 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Soichiro59 a dit :

Si je devais pinailler ou chipoter, même si évidemment vu le niveau du coup et sa taille, un tel coup charge de HDR et ryo c'etait de trop pour kaido, surtout avec tout ce qu'il a enchaîné depuis le début de l'arc, j'aurais préféré une évolution de l'état de forme de kaido par palier plus significatifs avec, lors du dernier coup de Luffy un kaido déjà titubant et ensanglanté qui se tiendrait la poitrine par exemple.

 

Ce qui me dérange un peu c'est de passer d'un kaido qui tient très bien le choc à un Kaido KO.

 

Je précise que ce n'est pas une critique de ma part mais plus une préférence que j'aurais aimé voir dans ce combat 

Je suis assez d'accord.

On a pas assez vu physiquement le Yonkou s'éroder peu à peu.

La défaite parait un peu abrupte alors qu'il avait pas l'air si peu en forme que cela.

C'est un détail, mais c'est important de s'intéresser aux détails aussi ;)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le deuxième méchant avec Katakuri qui tombe en un coup alors qu'il était encore relativement frais 5 minutes avant. Je ne sais pas trop pourquoi Oda a éludé de ses combats l'impression de fatigue et d'épuisement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tacos95 a dit :

C'est quand même le deuxième méchant avec Katakuri qui tombe en un coup alors qu'il était encore relativement frais 5 minutes avant. Je ne sais pas trop pourquoi Oda a éludé de ses combats l'impression de fatigue et d'épuisement.

Surtout sur ce combat je trouve en fait Kaido et Luffy avait tout au long de leur combats été souvent épuisés, fatigués mais toujours en forme pas dans un état critique a alors que ils se mettaient des coups de grande puissance qui semblent être sans conséquence car on ne voyait pas l'importance des dégâts qu'il se prenaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...