Aller au contenu

One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Chapitre lu : 
 

Flashback c'est toujours un régal d'en avoir un , sachant qu'on l'attendait depuis longtemps, je pense qu'on en aura encore un peu car il y a encore des choses à savoir sur son passé (Mère de Yamato ect ...)mais il y a un truc qui m'intrigue, Kaido dit clairement que le seul qui pourra le battre c'est Joyboy, donc il y a 2 possibilités, soit le narrateur a menti sur la présentation de Kaido (ce qu'il m'étonnerais) en disant qu'il a été vaincu 7 fois (mais surtout contre qui) ou soit il se base au moment même ou Kaido le dit ce qui signifie que Kaido n'a plus connu la défaite depuis plus de 20 ans et met fin au rumeurs d'une défaite contre Shanks avant la guerre sur Marineford 😆

 

Kaido vs Luffy : Kaido prend chère sur ce coup la, il en perd une corne et crache pas mal de sang mais est-ce réellement la fin ? J'en suis pas sur, qu'est ce qu'ODA réserve pour Kaido sur cette fin d'arc ? Je réaffirme encore une fois, je pense qu'il va mourir d'une manière ou d'une autre, je le vois pas être de nouveau capturé et emprisonné sur Impel Down, il réussira comme d'hab à s'échappé, j'aime bien la théorie qui dit que BM volerai l'âme de Kaido , Kaido accepterait en voyant Big Mom dans un sale état, n'oubliez pas qu'il à une dette à vie, il a été tellement triste quand il a appris la défaite de BM.

Toute façon le combat ne peut plus reprendre si Kaido se relève car Luffy lui est aussi KO à la fin du chapitre. 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElKaizer a dit :

elle n'a ni exubérance ni quelque chose qui la détacherait du lot de personnage plus posé que Robin ou Jinbei (premier doublon avec Jimbei).

Elle a mangé un zoans mythologiques car avait faim si ca c'est pas exubérant.

Elle est dans les même délire que luffy ca c'est vue dans leurs conversations. 

De fait jimbey ce detache de la majorité par sa maturité et le décalage que ca déclenche alors si comme tu dit elle n'a pas quelque chose qui la détacherait de la majorité alors c'est que c'est pas du tout un doublon avec Jimbei car lui ce detache. 

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Elle est lié à Luffy via Ace (deuxieme doublon avec Jinbei)

Désolé mais jimbey n'est pas du tout lié a luffy via ace mais via leurs expériences ensemble, c'est pas ace qui a créé leurs lien c'est un flashback qui a été répété de nombreuses fois ace demande si jimbey peut veiller sur son petit frère (si jimbey avait dit oui alors il aurait été lié a luffy par ace mais il a dit non , osef de ce blanc Beck ) et il le répète chez les îles des hommes poisson et chez big mom il c'est lié à luffy par le profond respect qu'il a développé en le côtoyant personellement et non pour une demande de ace.

Le contraire total de yamato qui avait déjà été convaincu de suivre luffy par ace et sa propagande très efficace ^^

il y a une heure, ElKaizer a dit :

(je suis oden ! n'en en fait je suis une de tes fan luffy, je t'attends depuis longtemps !)

Elle a pourtant plutôt bien expliqué pourquoi elle était oden, elle a décidé d'être oden car elle croyais que momonosuke et tout les fourreau rouge étaient mort, et de fait de reprendre l'identité de oden pour ouvrir wano à sa place ( oui de son point de vue y'avais plus personne  pour le faire )

ce qui le montre est notamment qu'elle a dit à luffy que c'est lui qui devrait être oden il est un meilleur oden, mais aussi que son flashback ou elle explique qu'elle est fan de luffy arrive une fois qu'elle a retrouvé momonosuke et appris que les fourreaux rouges étaient la (donc l'obligation qu'elle prenne le rôle d'oden pour ouvrir, wano disparaît) et le moment le plus évocateur elle transmet le journal d'oden a momonosuke. 

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Elle est trés forte (troisième doublon avec Jinbei, ça fait déjà 3 points commun avec un perso qui vient juste d'effectivement rejoindre l'équipage)

 La non ca tiens pas si être fort est un doublon alors absolument tout les mugiwara sont des doublon, ils ont tous été montré comme particulièrement fort lors de leurs recrutement,

Chopper a été présenter comme un monstre super puissant avec 7 forme .

robin éclatait tout le monde, franky faisait du 1v1 avec luffy, brook a éclater les doigts dans l'absence de nez des enemis qui martirisait Robin et franky .

Et vue le nombre de personnages forts dans one piece il y a énormément de doublon ^^

D'ailleurs on retrouve des personnages fort donc des doublon dans tous les manga qui existent. 

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Son envie de voyager et de voir le monde c'est justement HYPER VAGUE, c'est une envie d'aventure que partage au fond tout les membres des chapeau de paille, ça ne l'a démarque d'aucune façon.

Hyper vague pour quelqu'un qui n'a jamais été prisonniers de sa vie oui par contre ultra précis pour quelqu'un qui EXPLOSERAIT en sortant de son île et qui n'a connu l'extérieur que par l'intermédiaire d'un journal .

Onigashima c'est pas très grand on en fait très vite le tour. 

Et le besoin de liberté d'une personne menotté depuis son enfance n'a absolument rien a voir avec une envie d'aventure d'une personne libre , quoi petit tu est menotté depuis ta jeune enfance et tu n'est pas heureux ? Oh tkt pas c'est qu'une envie d'aventure ^^

Et pour son rôle il y a plusieurs possibilités,  elle pourrait être une vigie, maître d'équipage,  voilier, quartier maître ,matelot, gabiers, moucheur,  tu as l'embarras du choix ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'enuie avec l'idée de Yamoto en prochain membre de l'équipage de Luffy, c'est qu'elle a débarqué de nul part en 3ème partie d'arc narratif et fin de saga. Il faut que je me relise le 3ème acte, mais je pense qu'elle n'a pas interagit tant que ça avec Luffy ou le reste de l'équipage qui justifierai qu'ils la prennent avec eux. Je la verrai plutôt ramasser les restes de l'équipage de son père et partir découvrir le monde de son côté, et peut-être joindre l'armada alliée de Luffy avec Bartolomeo et les autres.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore un truc qui me dérange dans cet arc, l’absence de la flotte de luffy. 
le mec c’est fait éclater par Kaido une première fois et a été envoyé à Udon mais personne de la flotte ne débarque, y’a même pas 1h (dans le manga) la vivre carte de luffy a normalement été entièrement consumé…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que des gens oublierait du coup, loin de moi l'idée de répondre sur le cas de Yamato vu que visiblement on est en total désaccord sur le lecture du personnage et ce qu'on peut lui attribuer (en actes, personnalités et influence), l'idée de Pauolo me semble un bon compromis ainsi qu'une option viable. Bref.

Je voulais surtout rappeler (et je penses bien que des gens ont oublié, ça serait pas étonnant) que le poste vigie est déjà occupé par un membre d'équipage, malgré le fait que cette personne semble extrêmement mal indiqué pour le poste et que c'est pas l'assiduité qui la caractérise. En effet, le poste de vigie est depuis le début du manga occupé par... Zoro :D 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'un combat de 20 ans !

 

Je kiff !

 

Avant tout, je dis enfin un grand bravo a momonosuke !!! ..qui a enfin effectué sa contribution dans cette guerre, et a reussit a faire de justesse ses propres nuages de flammes pour poser onigashima !

 

Le flash back de kaido me montre que au fin fond du coeur de la bete la plus sauvage du monde.. il y a tout de meme une sorte d'emotion enfoui.. surtout son regard de yeux ouvert lorsque luffy lui a donné sa reponse.

..comme si Joyboy avait ressuscité ou apprivoisé le coeur du dragon.

 

Ce qui m'intrigue c'est que.. a l'epoque pourquoi Kaido n'a pas pris xebec comme etant le joyboy? Ce dernier etant thoriquement bien plus puissant que Kaido.

.. la suite du scan nous apportera certainement la reponse.

 

..luffy tombe du ciel, il a l'air totalement épuisé. Bravo mugiwara !!!!!

 

IL RESTE :

Flotte marines (sans Amiral) + vaisseau mere de la famille Charlotte.

 

..Kids semble être de nouveau sur pied.

..Sanji semble operationnel.

..yamato semble operationel.

..jimbei semble operationel.

..franky pareil.

bref la team mugui sauf zorro semble op.

..il y a zunesha

et un marco toujours en vie.

bref y a assez de poids lourd pour finir le job !

 

ca va le faire.. luffy le sait.

il n'y a plus aucun danger en vue!

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, concernant les flashback Oda est vraiment le numéro 1. 

 

La sensation après avoir vu les quelques pages de flashback : Déja ! Nooon ! J'aurais voulu que ca ne s'arrête jamais. Et pourtant en 4 pages tout était fini. Le fait est que ce flashback méritait tout un chapitre entier. Ce genre de sensation où à travers un flashback tu as la sensation que c'est la VRAI HISTOIRE DE ONE PIECE, celle que tous les lecteurs veulent savoir. 

Barbe Blanche, Roger, Les Rocks, God Valley, Garp, Joy boy.. Mais dis les Termeeeuuuhhh ! 😂

 

En comparaison au flashback du chateau de Kuri en feu, vue 50 fois.. C'est là ou je remets en cause son sens des priorités. Poto, on est à 24 ans d'histoire, Vazy balance la sauce ! on attend que ça.. voir trop. Ce genre de suspens dans les débuts ou milieu de l'oeuvre Ok, mais là il nous faut de quoi nous nourrir. 

Il a réveillé ma faim du One Piece..

 

Conçernant Kaïdo, je ne sais pas pourquoi mais je préfère son design Ado, ca lui donne tellement plus d'humanité.. Loin de la bête invincible. Très content de savoir que sur 4 Yonko, la Marine a voulu en recruter 2. Vraiment des filous cela ! Imaginez le niveau des Amiraux avec Big Mom et Kaido dans leurs rangs..

Kaïdo aussi, s'interroge sur les Tenryubito.. Décidément ils sont partout : Hancock, Doffy, Kaido, Fisher Tiger etc.. On se dirige vers l'arc final contre eux.

 

Retour au coup final

 

Sérieusement le combat s'est fini comme ça ? 

 

C'est ce coup là, qui met fin à des années de teasing et d'arcs pour arriver à la chute d'un Yonko. Le copier coller du Final Luffy vs Doffy ? Franchement déçu. J'ai peur de ne plus rien attendre des combats de One piece, et ca me gène pas mal.. Limite, je me demande pourquoi avoir fait un G5 si c'est pour avoir un Elephant GUN x 10.. mouai mouai..

 

Quoi qu'il en soit, on en a enfin fini avec ce combat ! c'est l'heure des révélations.. 😌

 

Dernière ligne droite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

J'ai jamais entendu parler de ça perso🤨...mais ça a du sens, donc pourquoi pas.

 

Sauf que à Dressrosa par exemple, on sait grâce aux VC (comme d'habitude🙄) que les combattants de la DF maîtrisent le haki, mais à aucun moment on ne le voit ce haki. Pourtant, Bartho, Cavendish, Saï, Chinjao entre autre maîtrisent aussi le haki. Donc en suivant ce raisonnement ils auraient dû voir le haki et nous aussi du coup.

On peut aussi parler de Law qui l'utilise une seule fois dans cet arc, sur une toute petite case. Pareil contre Vergo, pas une goutte de haki sur son sabre.

 

Pour King et Queen on ne voit leur haki que très très peu de fois. Pourtant à leur niveau et au vu de leurs adversaires, on aurait dû voir leur haki en permanence.

Killer vs Hawkins, 2 utilisateurs de haki et pourtant pas une seule fois on le voit.

Law et Kid vs BM, pas une goutte de haki pour eux alors que leur adversaire est BM quand même🤨. Et elle le montre très peu de fois également.

 

Donc en sois ce raisonnement est plausible, mais il faudrait une réelle confirmation de Oda pour la prendre en compte et c'est clairement à géométrie variable en fait.

Donc pour l'instant cette histoire de haki dans cet arc reste une grosse erreur.

Ne faites pas l'amalgame entre posséder le haki, ressentir le haki et maîtriser le haki. C'est pourtant très bien expliqué depuis le début du manga. Donc je vais résumer les différentes strates du haki. Tout d'abord luffy est confronté au haki des rois dès son sauvetage de Shanks, ensuite formé par le vieux dans la décharge, pour ensuite y être directement confronté en rencontrant des types logias comme smoker, crocodile, ener, aokiji, etc... À cet instant, Luffy ne connaît ni ne maîtrise le haki à proprement parlé de manière consciente. Pourtant, plusieurs fois il va l'utiliser pour se sortir de situations compliquées, je n'ai pas mémorisé toutes les fois et je compte sur les plus vifs pour compléter mes propos. Les fois que j'ai retenu sont, face à Arlong quand celui-ci parle mal de nami, les yeux de luffy changent et Arlong passe un sale quart d'heure juste après, face à crocodile quand il lui dit que son sang celui de crocodile fait office de liquide et c'est pour cela qu'il ne pas utiliser son pouvoir. Ensuite le gear 2 c'est selon moi une amélioration des attaques de luffy recouvertes de façon infime d'une parcelle du haki de l'armement comme la parade face au soru du cp9, c'est juste ni plus ni moins que le haki de l'observation. Mais je digresse, la notion de haki nous apparaît de façon plus clair sur l'arc de eneru avec le fameux mantra qui est la forme évoluée du haki de l'armement et le cousin de ce qu'on connaîtra sous le nom de ryuo no haki des années plus tard. Donc ce fameux mantra, Luffy et sa team, trouveront une parade mais en utilisant du haki et oui dès cet instant, ils commenceront à l'utiliser. Rappelez-vous de zoro qui débloque et son haki de l'observation et celui de l'armement pour défaire mr 0. Déjà on a ce rapport de force avec celui de qui a le plus gros haki (facile j'en conviens...). Bref, ce rapport de force, sera réitéré face à Aku, le cadavre du héros de Wano, pica après l'ellipse et juste avant le bosse des singes pendant l'entraînement avec Mihawk le fameux. Pour luffy, cela sera débloqué au fil de ses combats comme lui expliquera le Goat et mentor Rayleigh, que la fleur du haki éclos lors de combats de plus en plus difficiles et qu'il devra affronter des mecs de plus en plus difficiles pour parfaire sa maîtrise du haki. C'est beaucoup plus long que ce que je pensais :/

Bref depuis le début du manga, même si tout n'est pas expliqué de façon précise, le haki fait partie intégrante du manga. Au début luffy le côtoie sans savoir ce qu'il est, l'utilisera inconsciemment lors de ses combats, en entendra parlé lors de sa rencontre avec sentomaru, l'utilisera face aux amiraux avec le haki des rois lors de la grande guerre et juste avant avec les sœurs gorgones, utilisera également le haki de l'observation version 2 soit mirai no haki pour éviter de se faire trancher par Mihawk pendant la grande guerre, pendant son entraînement avec Rayleigh en évitant les 100 coups de bâtons, après l'ellipse contre px-5, les hommes poissons et développera sa maîtrise au fil des combats jusqu'à Kaido. Dernière chose car c'est trop long même pour moi, luffy entame un voyage initiatique pour maîtriser toutes les strates du haki, on a eu le haki de l'observation avec katakuri, l'armement avec Kaido, il reste celui des rois avec Shanks selon moi. Merci pour votre temps 🙂

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du Fluide c'est qu'avant on en avait pas connaissance, Oda en avait pas fait quelque chose d'aussi primordial et donc y avait nul besoin de l'illustrer d'une quelconque façon et je suis persuader qu'en dehors de quelques exemples, lui meme s'en foutait de savoir si ça en était ou pas (et donc on saura sans doute jamais si Ghostlax971 a raison d'en voir absolument partout en chaque occasion alors que ca me semble un procédé douteux de relecture/reatribution de l'histoire sous le prisme d'une lecture "contemporaine" une erreur qui peut être fatale en histoire)

 

Mais depuis qu'on le connait et que Oda lui a donné une caractéristique visuel (Surtout pour celui de l'armement) on est forcément amener a considérer son absence ou presence avec celle de ces signes visuels. Ça pose la question de savoir si le fluide nécessitait d'avoir cette empreinte mine de rien assez étouffante, son omniprésence reviendrait à tout coloriez d'un noir luisant pour un résultat vraiment peu attrayant. Voir même de lui donner cette place tellement centrale dans la puissance des hautes sphères de la piraterie. Ca aurait pu etre des techniques spécifiques qui rendre en jeu de façon occasionnelles (le fluide royal et son infusion, a la camomille, par exemple)

Nan parce que mine de rien, une grosse mandale reste une grosse mandale ca fait mal. Le fait qu'on se pose la question de savoir pourquoi elle fait mal si elle est pas noire c'est peut etre qu'au fond, il y a un soucis dans la façon même de représenter la puissance dans One Piece.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Yamato (qui devrait peut-être changer de nom) rejoindra les mugis, Wano a besoin de gens forts, surtout s'ils veulent ouvrir leur frontières. Si on regarde son passé elle est surtout redevable à ces samurais qui se sont laissé mourir de faim pour elle, je pense que c'est une raison de rester protéger Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Ce qui m'enuie avec l'idée de Yamoto en prochain membre de l'équipage de Luffy, c'est qu'elle a débarqué de nul part en 3ème partie d'arc narratif et fin de saga. Il faut que je me relise le 3ème acte, mais je pense qu'elle n'a pas interagit tant que ça avec Luffy ou le reste de l'équipage qui justifierai qu'ils la prennent avec eux. Je la verrai plutôt ramasser les restes de l'équipage de son père et partir découvrir le monde de son côté, et peut-être joindre l'armada alliée de Luffy avec Bartolomeo et les autres.

 

Je suis d'accord sur l'aspect venue de nulle part, ceci dit yamato future mugi sera là pour le côté bling bling et badass de l'équipage du futur roi des pirates

 

- Fille de kaido, maîtrise le HDR à un haut niveau, se bat contre kaido en 1 vs 1 pour le retenir temporairement 

 

L'équipage final de Luffy se doit de surpasser tous ses illustres prédécesseurs et Yamato en terme de level, c'est un MINIMUM !

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda tire encore la fin de l'arc en longueur ça commence à devenir un calvaire.

On dirait "Un jour sans fin" 😂

 

Le flashback sur Kaido qui habituellement m'aurait grandement intéressé ne m'a fait ni chaud ni froid.

Malgré un fin en apothéose possible je peux d'ores et déjà dire que Wano est l'arc que je préfère le moins post ellipse.

Que ce soit dans la narration, les intrigues, les combats, c'est l'arc le plus laborieux à mon sens.

 

J'espère que cela à permit à Oda de placer tout ce qu'il voulait afin de rendre les arcs suivent plus court et plus fluide.

 

Je vais quand même essayer de relire l'arc d'une traite voir si ma perception est différente. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Sauf que à Dressrosa par exemple, on sait grâce aux VC (comme d'habitude🙄) que les combattants de la DF maîtrisent le haki, mais à aucun moment on ne le voit ce haki. Pourtant, Bartho, Cavendish, Saï, Chinjao entre autre maîtrisent aussi le haki. Donc en suivant ce raisonnement ils auraient dû voir le haki et nous aussi du coup.

On peut aussi parler de Law qui l'utilise une seule fois dans cet arc, sur une toute petite case. Pareil contre Vergo, pas une goutte de haki sur son sabre.

Voyons voir ^^

Dans dressrosa on a eu au niveau des commendant ennemis pika dont on a vue le haki par zorro, trebol n'utilise pas le haki dans ce combat ( ca n'aurai pas de sens d'utiliser le renforcement il ce fait passer pour incorporels et vue comment il ce fait surprendre il utilise pas non plus l'observation durant le combat contre law mais utilise le haki de l'observation contre Robin ussop et les tontatas au vue de sa précision total ^^

, la faiseuse de jouet qui n'utilise pas de haki dans les affrontement qu'on a vue, le lourding au fruit tonne vs le géant qui est sans haki, bartolomeo vs l'explosif (je sais pas si bartolomeo utilise le haki logiquement il en a pas trop besoin vue ces capacités, on la en tout cas jamais vus l'utiliser)

Le porteur du fruit du drapeau est opposé au père de Rebecca qui n'utilise pas le haki 

sai voit bien le haki de don chinjao qu'il combat, pour lao g c'est le voir utilisé son haki qui m'aurait étonné vue son age car on sait que le haki s'affaiblit avec l'âge et lui est super vieux ^^

Law a utilisé uniquement son fruit du démon et pas le haki contre vergo ce qui est confirmé par le fait que les blessures de vergo ne saigne pas et qu'elle colle a la barrière un fait complètement caractéristique des effets du pouvoir de law ^^

Vous partez du principe que si le haki est détenu il est forcément utilisé à tout les combats,  mais il y a pleins de personnages qui par leurs fruits du démon ont qu'une utilité situationelle du haki (contre logia et enemis incorporels par exemple,  mais la gamine qui fait les jouet en a pas besoin en 1 contact elle gagne et le haki ne l'aurais pas protégé de l'attaque psychologie de ussop et elle ce pense en sécurité donc n'est pas sur ces gardes, ou law qui par son fruit du démon fait directement des dégâts en interne ou coupe via son fdd en mode osef du haki.

Pour le combat law et kidd vs big mom la raison est donné par la réaction de kidd et law a l'utilisation du ryuo par luffy,  kidd dit ah ouai je pensais que a part pour tranché le haki  c'était inefficaces sur kaido et zorro répond a la surprise de kidd que c'est le haki spécial de wano le ryuo c'est pourquoi le coup a fonctionné je comprends son raisonnement (a moins de surpasser le haki de l'adversaire les coup de son propre haki est complètement inefficaces) autant joué la montre en économisant ces ressources pour avoir une opportunités ca a été ici faire passer big mom au travers du gros trou ^^

Après je ne sais pas si tout les officiers de la df maîtrisent les 2 formes de haki mais on en voit certains et d'autres non il y a sûrement une raison derrière cela ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Voyons voir ^^

Dans dressrosa on a eu au niveau des commendant ennemis pika dont on a vue le haki par zorro, trebol n'utilise pas le haki dans ce combat ( ca n'aurai pas de sens d'utiliser le renforcement il ce fait passer pour incorporels et vue comment il ce fait surprendre il utilise pas non plus l'observation durant le combat contre law mais utilise le haki de l'observation contre Robin ussop et les tontatas au vue de sa précision total ^^

, la faiseuse de jouet qui n'utilise pas de haki dans les affrontement qu'on a vue, le lourding au fruit tonne vs le géant qui est sans haki, bartolomeo vs l'explosif (je sais pas si bartolomeo utilise le haki logiquement il en a pas trop besoin vue ces capacités, on la en tout cas jamais vus l'utiliser)

Le porteur du fruit du drapeau est opposé au père de Rebecca qui n'utilise pas le haki 

sai voit bien le haki de don chinjao qu'il combat, pour lao g c'est le voir utilisé son haki qui m'aurait étonné vue son age car on sait que le haki s'affaiblit avec l'âge et lui est super vieux ^^

Law a utilisé uniquement son fruit du démon et pas le haki contre vergo ce qui est confirmé par le fait que les blessures de vergo ne saigne pas et qu'elle colle a la barrière un fait complètement caractéristique des effets du pouvoir de law ^^

Vous partez du principe que si le haki est détenu il est forcément utilisé à tout les combats,  mais il y a pleins de personnages qui par leurs fruits du démon ont qu'une utilité situationelle du haki (contre logia et enemis incorporels par exemple,  mais la gamine qui fait les jouet en a pas besoin en 1 contact elle gagne et le haki ne l'aurais pas protégé de l'attaque psychologie de ussop et elle ce pense en sécurité donc n'est pas sur ces gardes, ou law qui par son fruit du démon fait directement des dégâts en interne ou coupe via son fdd en mode osef du haki.

Pour le combat law et kidd vs big mom la raison est donné par la réaction de kidd et law a l'utilisation du ryuo par luffy,  kidd dit ah ouai je pensais que a part pour tranché le haki  c'était inefficaces sur kaido et zorro répond a la surprise de kidd que c'est le haki spécial de wano le ryuo c'est pourquoi le coup a fonctionné je comprends son raisonnement (a moins de surpasser le haki de l'adversaire les coup de son propre haki est complètement inefficaces) autant joué la montre en économisant ces ressources pour avoir une opportunités ca a été ici faire passer big mom au travers du gros trou ^^

Après je ne sais pas si tout les officiers de la df maîtrisent les 2 formes de haki mais on en voit certains et d'autres non il y a sûrement une raison derrière cela ^^

Non mais si je suis le raisonnement que tu as proposé, en sachant que les VC confirment que les membres de la DF maîtrisent le haki ainsi que Bartho and co alors on aurait dû voir ce fameux haki. Sauf que ça n'est pas le cas.

Kyros qui a un bon HDO aurait dû voir le haki de Diamante (et donc nous aussi), toujours si je suis ton raisonnement. Mais il n'y a rien.

 

Sur Onigashima c'est encore plus flagrant.

Donc pour moi, sauf réelles explications, cette histoire de haki reste à géométrie variable.

Oda le montre que lorsque ça lui chante, même quand les persos en question maîtrisent le haki.

 

Et après il vient nous dire que le haki est supérieur à tout...ba pourquoi l'enlever aux antagonistes alors🙄?

Il n'y a aucune raison si ce n'est avantager les protagonistes c'est tout.

Modifié par BlackRyu
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pauolo a dit :

Ce qui m'enuie avec l'idée de Yamoto en prochain membre de l'équipage de Luffy, c'est qu'elle a débarqué de nul part en 3ème partie d'arc narratif et fin de saga. Il faut que je me relise le 3ème acte, mais je pense qu'elle n'a pas interagit tant que ça avec Luffy ou le reste de l'équipage qui justifierai qu'ils la prennent avec eux. Je la verrai plutôt ramasser les restes de l'équipage de son père et partir découvrir le monde de son côté, et peut-être joindre l'armada alliée de Luffy avec Bartolomeo et les autres.

Désolé pour toi mais Oda a dit : après le 9e membre de L'équipage le 10e (donc le dernier arriverait très rapidement après lui... Donc après Jimbe, un dernier membre va rejoindre l'équipage et le seul personnage potentiel c'est Yamato... 

 

Depuis le début de l'œuvre Oda avait prévu que 10 membres seraient le minimum pour Luffy... 

 

En plus des Flash-back, des combats etc... Franchement je comprends pas pourquoi certains n'aime pas ce personnage... Au début de l'arc j'étais bof bof mais plus en apprenant sur ce personnage franchement elle mérite d'être dans l'équipage en tant que 10ème et dernier membre de l'équipage... 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subtilité c'est de savoir si c'est 10e en comptant Luffy (dans ce cas là ça serait Jinbei) ou pas.
Et avec Yamato, en plus des éléments qui me font dire qu'elle en sera probablement pas, ça serait la première fois que l'équipage en intègre deux d'un coups, ce qui continue à ne pas aller en sa faveur.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En plus des Flash-back, des combats etc... Franchement je comprends pas pourquoi certains n'aime pas ce personnage...

Personnellement, le personnage de Yamato m'indiffère plus qu'il ne me déplait. Ce qui me déplairait, c'est qu'elle devienne effectivement une Chapeaux de Paille car je trouve qu'elle est une très mauvaise candidate pour ce rôle

D'abord, et surtout, parce qu'au final: On ne connait toujours pas Yamato
Déjà qu'elle a été plutôt mal introduite, elle est aussi (pour l'instant) mal développer
Le personnage actuellement n'est que la fille/fils de Kaido, fan d'Oden/Luffy qui n'aime pas son père et qui veut sauver Wano. Mais Pourquoi ?
Pourquoi est-elle fan d'Oden ? Pourquoi veut-elle sauver Wano ? Pourquoi est-ce qu'elle n'aime pas son père ? Et pourquoi elle se bat exactement comme lui si elle ne l'aime pas ?
On ne sait pas, parce que dans les déjà Deux flash-back du personnage, on a rien appris sur elle

Le premier nous a juste montré qu'elle a fait copain-copain avec Ace (En plein milieu du QG d'un des 4 Empereurs sans aucun soucis...) Et c'est surtout Ace qui lui a parlé de Luffy (Donc elle ne raconte même pas Son histoire dans Son flash-back)
Le deuxième nous montre une Yamato plus jeune, mais déjà fan d'Oden et déjà en conflit avec son Père à ce sujet, et au final le flash-back sert plus à mettre en valeur les 3 daimyo (Donc encore une fois, elle se fait voler la vedette dans son propre flash-back)

Donc avant de parler recrutement, il faudrait parler développement

Deuxièmement, le personnage n'a pas vraiment été utile durant cette guerre
Tout ce qu'elle a fait, en dehors de courir de droite à gauche, aurais-pu et/ou a été fait par d'autres personnages:
-Protéger Momonosuke, Shinobu le faisait déjà et on aurait pu confier ça à Hyogoro et aux chefs Yakuza histoire qu'ils servent à quelque chose
-Stopper le monstre de feu de Kanjuro, elle le fait pendant quelques minutes à peine avant que Big Mom ne prenne (involontairement) le relais et que les restes de la créature n'aille se suicider sur Orochi
-Avec sa puissance, elle ne bat aucun adversaire problématique (si tant est qu'il y en ait chez les Cents Bêtes), elle se contente de sortir un des Numbers (Chose qui semble relativement simple au vue de l'enchainement de K.O que ces personnages ont subis)
-Elle ne donne aucune information utile à l'Alliance pour faciliter sa (déjà si facile) victoire, comme des informations sur leurs combattants, sur Bao Huang et les Marys (Je rappel que Usopp la capture sans savoir parce qu'elle passait par là) ou même des infos pour se battre efficacement contre son père

La seule chose qu'elle fait et que personne d'autre n'aurait put faire, c'est retenir son père sur le toit après la défaite de Luffy. C'est quand même un peu léger (D'autant qu'un Kaido qui descend faire un carnage avant que Luffy ne revienne aurait permis d'enfin avoir un début de tension dans cette guerre)

Troisièmement, elle n'a interagit avec aucun Chapeaux de Paille, en dehors de Luffy, de toute la guerre (Elle échange une phrase avec Franky en passant)
Je ne sais même pas si les Chapeaux de Paille ou même l'Alliance en général savent que le fils/fille de Kaido se bat dans leur camp


Pour l'instant, le seul argument en faveur du recrutement de Yamato est sa puissance
Mais au lieu de recruter de nouveaux personnages puissants, Oda pourrait faire en sorte que les Chapeaux de Paille déjà présent le soit plus (Usopp, Nami, Chopper, Brook, Franky, etc...)

(Sans parler du fait qu'avec elle dans l'équipage, ça nous ferait trois Zoan dont deux Mythiques, rien que ça...)

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Salty D. Lecteur a dit :

Personnellement, le personnage de Yamato m'indiffère plus qu'il ne me déplait. Ce qui me déplairait, c'est qu'elle devienne effectivement une Chapeaux de Paille car je trouve qu'elle est une très mauvaise candidate pour ce rôle

D'abord, et surtout, parce qu'au final: On ne connait toujours pas Yamato
Déjà qu'elle a été plutôt mal introduite, elle est aussi (pour l'instant) mal développer
Le personnage actuellement n'est que la fille/fils de Kaido, fan d'Oden/Luffy qui n'aime pas son père et qui veut sauver Wano. Mais Pourquoi ?
Pourquoi est-elle fan d'Oden ? Pourquoi veut-elle sauver Wano ? Pourquoi est-ce qu'elle n'aime pas son père ? Et pourquoi elle se bat exactement comme lui si elle ne l'aime pas ?
On ne sait pas, parce que dans les déjà Deux flash-back du personnage, on a rien appris sur elle

Le premier nous a juste montré qu'elle a fait copain-copain avec Ace (En plein milieu du QG d'un des 4 Empereurs sans aucun soucis...) Et c'est surtout Ace qui lui a parlé de Luffy (Donc elle ne raconte même pas Son histoire dans Son flash-back)
Le deuxième nous montre une Yamato plus jeune, mais déjà fan d'Oden et déjà en conflit avec son Père à ce sujet, et au final le flash-back sert plus à mettre en valeur les 3 daimyo (Donc encore une fois, elle se fait voler la vedette dans son propre flash-back)

Donc avant de parler recrutement, il faudrait parler développement

Deuxièmement, le personnage n'a pas vraiment été utile durant cette guerre
Tout ce qu'elle a fait, en dehors de courir de droite à gauche, aurais-pu et/ou a été fait par d'autres personnages:
-Protéger Momonosuke, Shinobu le faisait déjà et on aurait pu confier ça à Hyogoro et aux chefs Yakuza histoire qu'ils servent à quelque chose
-Stopper le monstre de feu de Kanjuro, elle le fait pendant quelques minutes à peine avant que Big Mom ne prenne (involontairement) le relais et que les restes de la créature n'aille se suicider sur Orochi
-Avec sa puissance, elle ne bat aucun adversaire problématique (si tant est qu'il y en ait chez les Cents Bêtes), elle se contente de sortir un des Numbers (Chose qui semble relativement simple au vue de l'enchainement de K.O que ces personnages ont subis)
-Elle ne donne aucune information utile à l'Alliance pour faciliter sa (déjà si facile) victoire, comme des informations sur leurs combattants, sur Bao Huang et les Marys (Je rappel que Usopp la capture sans savoir parce qu'elle passait par là) ou même des infos pour se battre efficacement contre son père

La seule chose qu'elle fait et que personne d'autre n'aurait put faire, c'est retenir son père sur le toit après la défaite de Luffy. C'est quand même un peu léger (D'autant qu'un Kaido qui descend faire un carnage avant que Luffy ne revienne aurait permis d'enfin avoir un début de tension dans cette guerre)

Troisièmement, elle n'a interagit avec aucun Chapeaux de Paille, en dehors de Luffy, de toute la guerre (Elle échange une phrase avec Franky en passant)
Je ne sais même pas si les Chapeaux de Paille ou même l'Alliance en général savent que le fils/fille de Kaido se bat dans leur camp


Pour l'instant, le seul argument en faveur du recrutement de Yamato est sa puissance
Mais au lieu de recruter de nouveaux personnages puissants, Oda pourrait faire en sorte que les Chapeaux de Paille déjà présent le soit plus (Usopp, Nami, Chopper, Brook, Franky, etc...)

(Sans parler du fait qu'avec elle dans l'équipage, ça nous ferait trois Zoan dont deux Mythiques, rien que ça...)

Si elle a 1 vs 1 son père en Attendant que Luffy arrive sinon sans elle tous serait Dead à l'heure actuelle. 

 

Zoan ou pas ça change rien... On peut avoir les 10 avec le même type de fruit... Je vois pas ce que ça change en vrai... 

 

Après c'est vrai qu'elle n'a pas rencontré grand monde mais n'oublie pas que Robin avait rejoint après Alabasta l'équipage alors qu'on ne savait rien d'elle et il ne l'avait croiser que très peu ... Je pense qu'on aura un arc Sur l'île de son père et peut être un Flash Back plus prolongé...

 

Sinon je comprendrais pas Pourquoi Oda a dit Qu'il y aura 10 membres d'équipage... (Luffy n'en fait pas partie vu que c'est le Capitaine)  Si c'est pas Yamato alors selon vous Ce serait qui ? (Ener, King ou Encore Marco non impossible ce sont des adversaires ou alliés trop vieux pour rejoindre)

 

À part Yamato je ne vois pas vraiment qui rejoindrais l'équipage... En plus comme les autres elle a souffert donc... 

 

Après peut être que ce b'est qu'une infirme partie du Flash-back, donc c'est possible qu'il y est la suite après... On verra bien mais pour Moi Yamato Mugiwara...

 

A 100% désolée pour les Anti Yamato mais c'est comme ça... (Perso je préfèrerais Yamato Mugi que Carrot ou Je sais pas qui...) 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Si elle a 1 vs 1 son père en Attendant que Luffy arrive sinon sans elle tous serait Dead à l'heure actuelle. 

 

Zoan ou pas ça change rien... On peut avoir les 10 avec le même type de fruit... Je vois pas ce que ça change en vrai... 

 

Après c'est vrai qu'elle n'a pas rencontré grand monde mais n'oublie pas que Robin avait rejoint après Alabasta l'équipage alors qu'on ne savait rien d'elle et il ne l'avait croiser que très peu ... Je pense qu'on aura un arc Sur l'île de son père et peut être un Flash Back plus prolongé...

 

Sinon je comprendrais pas Pourquoi Oda a dit Qu'il y aura 10 membres d'équipage... (Luffy n'en fait pas partie vu que c'est le Capitaine)  Si c'est pas Yamato alors selon vous Ce serait qui ? (Ener, King ou Encore Marco non impossible ce sont des adversaires ou alliés trop vieux pour rejoindre)

 

À part Yamato je ne vois pas vraiment qui rejoindrais l'équipage... En plus comme les autres elle a souffert donc... 

 

Après peut être que ce b'est qu'une infirme partie du Flash-back, donc c'est possible qu'il y est la suite après... On verra bien mais pour Moi Yamato Mugiwara...

 

A 100% désolée pour les Anti Yamato mais c'est comme ça... (Perso je préfèrerais Yamato Mugi que Carrot ou Je sais pas qui...) 

Je rejoins l’avis de Salty sur tout ce qu’il a dit. 
 

Alors pour Robin ce n’est pas une bonne comparaison car c’était le but du recrutement que personne ne la connaissait. Justement elle les appelait pas par leur prénom mais leur rôle. Le « vrai » recrutement se faire à Enies Lobby tous le monde le sait.

 

A ce stade du manga, ce genre de scénario n’est pas envisageable sauf si l’œuvre doit encore durer 30 ans. Je pense qu’Oda sera mort avant, et que Luffy vu le niveau actuel se fera bien chie avec les combats pendant 30 ans.

 

Alors oui Oda a dit 10 membres mais ça ne veut pas dire Yamato mdr. Vivi a compté comme membre d’équipage et compte toujours selon les vivre card (info officielle). 

Alors d’autres candidats y en a pas mal : Carott désolé mais même si je suis pas fan du perso elle a crée une VRAIE relation avec les mugi elle au moins, elle a un design sympa, une utilité dans l’équipage possible (Vigie car Zoro est une vigie optionnelle il est vice capitaine. Un peu comme Jinbei qui est timonier alors qu’avant c’était Nami ou Franky qui s’occupait de ça.) Kinemon en soit, pareil vrai relation, délire, perso developpe etc même si je pense pas.

 

Yamato oui bah elle a souffert (on sait techniquement pas pourquoi hein mais bon.) mais comme la majorité des personnages de One piece j’ai envie de dire, donc l’argument est pas valable.

 

Apres oui, malheureusement je sens qu’elle sera une Mugi mais c’est nul à ce stade du manga, le perso n’apporte rien, elle est vide de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vois en effet plus Carrot rejoindre l'équipage que Yamato, peut-être à la succession de Pedro qui était autrefois parti en mer pour percer le secret des ponéglyphes. Et en effet, elle a une bonne alchimie avec l'équipage et pourrait aisément tenir le rôle de vigie et de scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été abordé mais en voyant la silhouette de Rocks D. Xebec il semble avoir un chapeau de paille sur la tête. Ça m’intrigue terriblement…. Et si le chapeau qu’il porte est celui qu’est à Mary Geoise ?

 

A3C825F8-A7E6-4DD4-B090-C4D45BA8FE83.thumb.jpeg.78787930b4a630cbd7ba3e594d4465d5.jpeg

7D9B45A9-FCEC-4DF3-81C8-3D5167BB9771.jpeg.c051fcdb5e50cde1ea7994bf50412b2d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu et quel chapitre !!!?

Le coup de grâce de Luffy ( pas moins de 3 ans qu'on l'attend celui là 😅)

Je comprends ceux qui sont déçu, mais en même temps, vous vous attendiez à quoi de la part de Luffy ( aka Monsieur je mets des patates de forain à tous mes adversaires). Ce dernier coup représente l'aboutissement de tous les PU et entraînement de Luffy. Peu de personnes pourraient y résister ( après Kaido sûrement, mais il est exténué). En parlant de Kaido, j'en connais une qui lui fera un coucou dans pas longtemps vu comment il s'enfonce dans le sol. En parlant de cette dernière, je penses toujours qu'elle prendra l'âme de Kaido ou du moins, lui fera quelque chose. Elle nous à assez rabâché avec cette histoire de dette à vie qu'il lui doit.

Concernant Yamato, bon nombre d'entre vous ne lui trouvent pas d'utilité mais selon moi, tout comme Oden, elle pourrait tenir le journal de bord( et/ou dans lequel, elle pourra compter le récit des mugiwara et la fin de leur voyage). De plus, elle est super puissante mais bon, vu les nouveaux PU des membres forts de l'équipage, j'ai un tout petit doute qui subsiste quant à son intégration.

Je rejoins tout le monde pour dire que le flashback de Kaido dans ce scan est trop court. On a juste eu les grandes lignes mais rien de bien développé. J'ose espérer qu' Oda sensei nous en fournira d'autres avec de plus amples informations telles que sa venue à Wano par exemple ( et ne me dites pas que c'est parce qu'il savait que Joyboy allait y aparaître).

J'ai bien envie de voir ce qui va se passer par la suite entre le mec du CP0 qui s'enfuit et va tout balancer, la Flotte du gouvernement qui est en stand by et bien gardée par Zunesha qui n'attend q'un coup de sifflet de la part de Momo pour le top départ du carnage.

Enfin bref, le parfait antagoniste pour Luffy depuis que j'ai vu le Gear 5 est Teach avec son fruit des ténèbres qui rendra Luffy humain et sensible à tous les coups et surtout au fruit du tremblement qu'il sentira passé ( Ne croyez pas encore que Luffy est le plus puissant).

Kaido est plus puissant que Luffy, c'est juste que ce dernier dont le corps en Gear 5 ne ressens plus du tout la douleur a un avantage monstre sur Kaido. Les coups sont quasiment annulés. Si je devais schématisé, Luffy Gear 5> Kaido>Teach> Luffy Gear 5. C'est bizarre, mais c'est comme ça que je le vois. 

Merci à ceux qui me liront !!😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mbappé a dit :

Je sais pas si ça a été abordé mais en voyant la silhouette de Rocks D. Xebec il semble avoir un chapeau de paille sur la tête. Ça m’intrigue terriblement…. Et si le chapeau qu’il porte est celui qu’est à Mary Geoise ?

 

A3C825F8-A7E6-4DD4-B090-C4D45BA8FE83.thumb.jpeg.78787930b4a630cbd7ba3e594d4465d5.jpeg

7D9B45A9-FCEC-4DF3-81C8-3D5167BB9771.jpeg.c051fcdb5e50cde1ea7994bf50412b2d.jpeg

C'est pas Big Mom qui appelle Kaido ?

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 21:22, il credino Mkl a dit :

il se pourrait qu'on puisse réclamer la présence des papa de perosperos

On connait déjà le père de Perospero, c'est Streusen.

Le 13/05/2022 à 21:22, il credino Mkl a dit :

En 1 chap ou 2 c'est possible. Je ne vois pas l'importance d'avoir des infos au sujet de la mère de yamato déjà que je n'ai comprends pas comment Newgate a fait pour engrosser la mère de Weevil. 

Je ne crois pas une seconde que Weevil soit le fils biologique de BB.

 

Il y a 5 heures, Mbappé a dit :

Je sais pas si ça a été abordé mais en voyant la silhouette de Rocks D. Xebec il semble avoir un chapeau de paille sur la tête.

Il s'agit de Big Mom.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...