Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Concrètement j'ai pas vraiment d'exigence spécifique ou de préférence concernant la fin du combat tans que c'est cohérent (au niveau du dessin)

Montrer un kaido en sang par exemple qui commence a être bien essoufflé et qu'on puisse le voir par nous même,  c'est ce qu'on a eu pour les autres protagonistes même barbe blanche la légende il avait 2 grosse perforations du sang ect on voyait clairement qu'il a subit. 

Par contre les derniers chapitres on a rien vue de tel chez Kaidô, il a eu quelques égratignure de son combat contre les fourreaux rouge rien de plus au vue des combats qui ont suivi aucune grosse  blessure visible sur kaido , 

donc si il ce fait battre sur ce coup alors que juste avant il paraissait en pleine forme ca me ferais personellement plutôt bizarre.

On l'avait vue très légèrement essoufflé quand luffy était tombé a la mer mais il a apparemment complètement retrouver son souffle. 

C'est une chose de montré un kaido increvable

A l'endurance infinie mais ca pose problème si il semble toujours aussi en forme et peu blessé 

Juste avant le coup final ca devient je trouve problématique en terme de cohérence. 

 peut-être a cause de la forme dragon, a la limite si une fois a terre il reprend sa forme humanoïdes et qu'on le voit plein de sang partout, ou les os brisés, quelques chose pour montrer les gros dégâts qu'il a subit quoi,  alors même comme cela je trouverai cela bien.

Mais si on finit le combat sur juste un kaido qui a perdu conscience mais toujours aussi intact oui je trouverai ca pas très cohérent ^^

Ca ferait très oui kaido avais une barre de vie et a force de 1 pv enlevé il est tombé a 0 et donc dodo ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on avance enfin, le FB a l'air intéressant malheureusement j'ai l'impression qu'il va être très court comme celui de King. En revanche la défaite de Kaido se profile et je dois dire quel combat décevant et prévisible. Je m'attendais à plus d'imagination de la part d’Oda pour la défaite d'un Yonko qu'on a hypé pendant des années, au final bah c'est le même procédé que la quasi-totalité des combats de Luffy. 

 

Bref au moins on voit enfin le bout de cette arc ô combien interminable et ça c'est une bonne nouvelle 66.gif.5e1a825f20922d7fc4a73f722d6bc095.gif

Modifié par Rozaki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

Merci @R.E.O Speedwagon

On sent que Oda nous applique le baume partiellement. J'espère que la suite va nous amener plus des détails sur la vie de Kaido et quelque révélation sur le rocks. 

 

J'espère aussi que son histoire sera original et qu'il ne sera pas le fruit de ce qu'il est devenu. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Je m'attendais à plus d'imagination de la part d’Oda pour la défaite d'un Yonko qu'on a hypé pendant des années, au final bah c'est le même procédé que la quasi-totalité des combats de Luffy. 

Personnellement je m'attendais à ce que Luffy batte Kaido comme il a battu les autres adversaires.

 

Oda a peut-être fait une erreur dans sa déclaration "Luffy ne va pas battre Kaido avec les poings, les lecteurs ne seraient pas satisfaits" .

 

Je pense que cette déclaration à hyper énormément de personnes mais j'ai pas vraiment compris pourquoi .

 

La différence entre Kaido et les autres boss c'est que lui s'est battu contre un nombre incalculable d'adversaires (mais finalement il n'est pas tant affaibli que ça )et il a battu Luffy 4 fois avant le GEAR 5 Over cheat et qui tank tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, le Bajrang gun de Luffy a l'aire de pouvoir "détruire" une île, ce qu'on n'a pas souvent aperçu dans cette œuvre. Le fait qu'avec ce coup, Luffy puisse vaincre un Yonko me semble normal. Barbe blanche lui même n'a pas réussi à détruire marineford "d'un coup" ni même l'île sur laquelle son équipage s'est frotté avec Roger. C'est peut-être de ce coup dont parlait Oda, pas nécessairement un gros coup puissant, mais un coup pouvant détruire une île entière.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mini-histoire, j'imagine que c'est Pudding qui brûle le livre afin de libérer les frères de Sanji. Pour les intrus je mise sur Barbe Noire puisque je commence à douter (c'est même impossible) de son intervention sur Wano, (par le biais de Moria). D'ailleurs déçu de pas avoir de nouvelle de celui-ci réintroduit juste avant Wano ou au début je sais plus.  Pour les intrus je me demande si les Vinsmoke vont réussir à protéger à leurs tour leur libératrice (si c'est effectivement Barbe Noire je doute qu'il fasse l'impasse sur l'enfant de Big Mom qui peut potentiellement lire les ponéglyphes).

 

Concernant le chapitre en lui-même, on arrive à la fin de l'affrontement entre Kaido et Luffy, d'ailleurs si Orochi a vécu jusqu’au chapitre précédant c'est pour coïncider avec la défaite de Kaido et mettre en parallèle les vœux exaucés des habitants de Wano via les lanternes (mais putain c'était long).

je suis intrigué par le fait que Kaido avait conscience que l'homme qui réussirait à le vaincre serait Joy boy. A voir de quand date ce flash back. Il a peut-être choisis Wano uniquement pour cela (même si c'est la vieille qui semble le faire venir) ou bien il est tombé sur le journal d'Oden suite à sa petite visite chez Momonosuke.

Le dénouement approche, c'est certain mais j'ai quand même du mal à envisager une défaite de Kaido vs un coup de poing de plus même si ce n'est pas une "simple attaque". Finalement Kaido perdrait à l'usure même si j'imaginais quelque chose de plus épique mais bon c'est pas encore terminer on verra bien!

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Telopres a dit :

Pas de chapitre la semaine prochaine ... c'est sérieux ? déjà qu'en ce moment c'est pas trop Gucci one piece ... bon sinon le chapitre à l'air sympa . 

Ca va Au niveau des rythme de sortie je trouve qu'on est plutôt chanceux petite pensée aux fan de hunter hunter qui au bout de 4 ans ne voient toujours pas de reprise du manga a l'horizon. 

Une pause de temps en temps pour préserver la santé de oda c'est pas cher payé pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'y a pas de précision sur le coup que Luffy donne à Kaido j'espère que ça va être visuellement plus spectaculaire que tout ce que nous avons déjà vu comme dernière attaque depuis le début.

 

Je me rappel par exemple des finishs contre crocodile, crakers, doflamingo wow c'était au top et là pour kaido j'espère que ça va être une attaque légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur un point : les pauses d'Oda.

 

Je comprend parfaitement que cela en frustre certains qu'il y ait des pauses aussi fréquentes.

Mais il faut bien se rendre compte, pour ceux qui ne savent pas, que le rythme d'un mangaka est terriblement rude.

Ce sont des horaires de malades, des délais hyper courts à tenir (16 pages encrées en une semaine, même avec des assistants c'est énorme !).

Et du coup, ces rythmes infernaux, ça impacte sur la santé des auteurs, sur celle d'Oda plus que tout.

 

Je critique beaucoup son œuvre, mais c'est une vraie réussite à mes yeux ce manga.

Je chipoterai toujours évidemment, mais le travail effectué est dans l'ensemble magistral.

Vous voulez qu'Oda nous fasse un drame à la Kentaro Miura ? Moi j'ai pas envie de revivre cela.

 

Gatsu n'aura jamais droit à sa fin heureuse, du moins à la conclusion de sa quête.

Faisons tout pour que Luffy puisse un jour devenir roi des pirates, et que son créateur soit là pour l’introniser.

Acceptons qu'Oda puisse se reposer. Il en a besoin, son corps en a besoin.

Ca fait mal d'attendre autant, mais je préfère avoir plein de pauses et garder un auteur en forme, plutôt que d'avoir un chapitre par semaine et de voir Oda mourir d'épuisement.

 

Les mangakas aussi passionnés et talentueux qu'Oda sont des espèces rares. Comme les baleines bleues ou les lucanes Cerfs-volants, préservons-les du mieux que l'on peut ;)

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Je ne vois vraiment pas la marine récupérer kaido ( ni Big mom ) pour ma part , ce sont des symboles de la piraterie bcp trop important dans l'optique de la grande guerre qu'on nous tease . 

Je pense au contraire que cet arc montre qu'ils sont finis. La nouvelle génération l'a emporté sur l'ancienne. Et la marine ne restera certainement pas sans rien faire vu l'opportunité que cette défaite leur offre : ils vont pouvoir commencer à reprendre le nouveau monde aux empereurs. C'est même la politique de Sakazuki qui a situé le QG de la marine dans le nouveau monde pour leur faire directement front. La défaite de Barbe Blanche fut la fondation de ce projet, celles de Big Mom et Kaido est l'étape suivante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite reste assez ouvert, mais on s'achemine de plus en plus vers la fin.

Chapitre qui semble plus intéressant que le précédant. 

 

Ça me dérangerai que le combat continue   pas longtemps mais juste un peu car pour une fois, j'ai l'impression que l'attaque de Ludfy a vraiment fait des dégâts. 

Ca fait x chapitre qu'on a l'impression que Luffy va faire un gros truc  et au final arrivé au chapitre d'après,  ça retombe..

 

Donc là,  je suis content que Kaifo ai pas simplement esquiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de Kaidou sur Wano alors que les vœux ont été envoyés au ciel est ultra symbolique du coup pour moi c’est fait, il a perdu. Si en plus on rajoute le flashback et sa phrase sur qui est Joy Boy. Je pense que tout les voyants sont au vert pour une défaite du dragon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soichiro59 a dit :

On nous dira que Oda ne veut pas faire peur au public très jeune qui regarde one pièce, mais c'est encore pire que tout en fait car il rend anodin la prise de risques dans le vie car ce même public jeune qu'il veut soit disant protéger, en voyant l'absence de tension et de risques pour leurs vies des protagonistes en allant dans des endroits réputés les plus dangereux , ce jeune public n'aura finalement même plus conscience du moindre petit risque dans sa propre vie de tous les jours...

C’est juste les choix de oda car oda a marinford a bien tuer ace avec un trou dans le ventre et barbe blanche avec un bout de visage en moins,  sinon tu as totalement raison pour le reste de ton message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Je pense au contraire que cet arc montre qu'ils sont finis. La nouvelle génération l'a emporté sur l'ancienne. Et la marine ne restera certainement pas sans rien faire vu l'opportunité que cette défaite leur offre : ils vont pouvoir commencer à reprendre le nouveau monde aux empereurs. C'est même la politique de Sakazuki qui a situé le QG de la marine dans le nouveau monde pour leur faire directement front. La défaite de Barbe Blanche fut la fondation de ce projet, celles de Big Mom et Kaido est l'étape suivante.

C'est aussi une possibilité , yep . 

Ça va au final dependre des projets de l'auteur pour le dernier conflit . Va t'il nous pondre une guerre entre grand lin et le NM comme je l'ai toujours pensé , ou va t'on rester jusqu'à la fin dans le schéma classique du 1 vs 10 ? . 

 

Si c'est la première option , je pense que le scénario ne peut simplement pas faire l'économie du prestige que représente cette victoire pour les SN.  

Victoire fédératrice fondatrice d'un NM de pirate unis sous la bannière d'un roi des pirates . 

 

Si c'est la deuxième option en revanche , il est même possible que wano soit prise a la fin de l'arc.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est enfin pu@#!n, même si on a encore un énième flashback la fin approche.

 

Le coup de poing de Luffy ne devrait pas achever Kaido d'apres Oda donc je m'attends a ce que le combat continu dans la ville.

Modifié par sogekingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire perdurer le combat alors que là ça colle avec la montée des vœux dans le ciel des habitants de Wano. C'est extrêmement symbolique et vu l'emphase et le temps que ça a pris pour qu'on en arrive pile poil à cette jonction de deux évènements, c'est exactement le moment où Oda voulait que Kaidou tombe.
Pourquoi ça devrait continuer ? Pour que la ville soit rasé dans l'affrontement comme ça devait être le cas avec le plan initial de Kaidou ? Pour rajouter une souffrance à ce peuple qu'on a bien décrit comme ayant déjà assez morflé ? Pour qu'on montre que Luffy a pas encore réellement le niveau pour battre un empereur ? 

Y a plus aucune raison scénaristique pour faire durer le combat à mes yeux. On réevaluera tout ça une fois l'arc terminé pour voir si tout a été bien fait ou non, peut etre que la puissance de Kaidou a été mal géré par Oda, ça peut etre un fait mais faudrait qu'on passe à autre chose quand on sait ou en tout cas, moi, j'en suis persuader, il y a des défis bien supérieur à Kaidou qui attend Luffy. Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que Barbe Noire sera bien plus terrible à affronter, que le Gouvernement Mondial sera plus terrible à affronter, qu'éventuellement une arme antique devra être mis hors d'état de nuire, etc.

Basculer l'équilibre des forces en mettant hors jeu deux empereurs, ce n'est qu'une étape dans le grand récit de one piece, quelque chose de nécessaire pour que les choses "sérieuses" commencent réellement. Je suis navré pour le personnage de Kaidou et ses fans mais pour moi il est clair qu'il n'a jamais eu vocation a être le summum de la piraterie. C'est surtout celui qui permet de faire définitivement rentré le phénomène Joyboy dans l'équation.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pauses, c'est nécessaire afin de ne pas trop fatigué Oda, mais je pense aussi que, en tant qu'auteur, il est conscient que son manga arrive a sa fin, c'est l'œuvre de sa vie, plus de 100 tomes, ça doit être difficile pour lui d'y mettre fin, du coup tant qu'il peut retarder ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mugiwara No Meliodas a dit :

Il y’a un truc qui m’intrigue et que tout le monde semble oublier: le nombre d’actes


Wano a depuis son debut été présenté comme une pièce de théatre Kabuki. Celle ci comprend 5 actes or nous en sommes toujours au 3e acte.

 

cet arc est encore loin d’etre fini…

Le 3 acte n’est pas celui des combats ?? Tous les combats sont finis donc bon... on aura sûrement l état des lieux mondial après la chute des deux empereurs que peut être le gouvernement n annoncera pas au monde histoire de pas mettre de l huile sur le feu......

globalement un peu déçu de wano avec l abus des happy end!!!! J ai plus l impression que c est wano qui ressemble à un combat de bac sable contrairement à Marine Ford qui lui était plus serieux!! Enfin affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte en anglais.
Je vous laisse faire la traduction.

translation credits : Eten Boby


Page 1
Chapter 1049 The World we should Aspire to

Cover: “How?! The book at the research faculty start burning and the two brothers are freed!”


Page 2
Luffy: Aaahhhhhh!!
Kaido: You’ve come a long way!!
You’ve done well to have fight against me for this long!! However…
There’s no way you could change the world!!


Page 3
Vodka people: That’s amazinggg!! Kaido is the strongest soldier…and he’s only ten!!
Kaido: that’s not enough battles…!!

「46 years ago, at Vodka Kingdom」
Vodka People: our country can’t afford to stop participating in wars…we have to win and gather enough money for the heavenly tribute…or else we will lose our human rights in this world
Kaido: why does everyone obey those “celestial dragon” guys?!
Vodka people: Kaido that’s enough

Vodka King: you’re being drafted, go serve as a marine soldier
Kaido: why do I have to become government’s “dog”?!
The king: you’re too much for our country to handle
Marine: once you hand over Kaido, this country shall be granted the right to participate in the reverie starting…
Kaido: I’m not your political tool!!!


Page 4
Marine: Kaido has escaped!!!

Wanted KAIDOU
Bounty 70 million berries

Marine: Kaido has been taken into custody!!
He ran away again?!
It seems that he’ll be caught whenever he’s hungry!!
Does he think our prison ships are dining halls?!!!

「44 years ago, at pirates Island “Fullalead”」
Pirates: who is he?! He’s crazy strong!! And He’s only 15?!
Whitebeard: hey you damn kid, have you ever considered becoming a pirate?!
“Rocks” has been wanting to meet you…what do you say?

Pirates: Kaido has joined the Rocks Pirates!!
Aren’t they freaking invincible now?!!

Big Mom: Kaido this is big! Come immediately!! We’re going to “God Valley”!!


Page 5
Pirates: Rocks Pirates has been broke apart?!! That’s a joke right?!! There’s no way, with all those monsters together!!
It seems that a marine soldier called Garp took them down!!
It must be internal conflicts, the concept of team work doesn’t exist in those guys’ brains…

Big Mom: where did he go?! Kaido!! Are you kidding me that bastard!!

Kurozumi Higurashi: it’s been 10 years since that incident…
Kaido, you are the “embodiment of force”
Kyokyokyokyo
Brute force has been the solution…to all kinds of problems that occurred throughout human history…
And that’s no surprise, because humans are “animals”!! Survival of the fittest!! That’s how nature is!!
Kaido: Indeed, you’re completely correct!!
Higurashi: the remnants of Rocks will be taking the stage soon..!! A world where weapon is reason…
And I have a great deal for you…
Kyokyokyokyo


Page 6
Kaido: There are people who are born into nobility!! People in power who take peace for granted!! Let us drag them down onto battlefield!!
Pirates: yeahhhhhh!!!
Kaido: that is what equality and freedom means!!
Only in “War” is a person’s value defined!!!

Kaido: I don’t know from where, but Yamato has brought up the name Joy Boy…
King: !
Kaido: “Opening the border of this nation”…looks like Oden’s wish was a preparation for Joy Boy…
If it’s the same person as who you’re waiting for..then King, I know who Joy Boy is
King: ..? Who is it?


Page 7
Momo: Luffy is going to win!!! He will win!!
Yamato: Do it Momonosuke!!
Momo: come out flame clouds!! Do as I say!!

「Inside the Skull Dome」
Kid pirates: wahhh!! Kya!!
Kid: huh?


Page 8-9
Samurai: what is that sound?!
Raizo: save everyone, water of Zou!!
Brook: Ms.Robi…bohgouhbohgouh
Nami: water?!


Page 10
Sanji: OSome chan!! Where did these waters come from?!

Franky: watch out you guys! Don’t be taken by the stream!

Denjiro: you..have done well…withstanding it for so long
For all these years..!! Lady Hiyori!!


Page 11
Samurais and Pirates: ahhh isn’t the island falling?!
Yamato: the flame clouds has disappeared!! It’s over!!
Momo: Onigashima is..!! Going to fall!!

Kaido: Tell me Strawhat!! What kind of world would you be able to make?!
Luffy: ..!! I…


Page 12-13
Momo: come flame clouds!!!

Luffy: where my friends..!!! huff huff.. Can eat to their heart’s content!! That’s the…



Page 14-15
Luffy: world I want!!!


Page 16-17
Past Kaido: King, I know who…
Joy boy is
King: who is it?
Kaido: the guy who can defeat me in the future!!
King: If so…then it’s unlikely that he will appear

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avec les images, c'est clair.

 

Monkey D Luffy a battu aux cents bêtes Kaido avec son attaque finale enfin !

 

Qu'est ce qu'il a été dur à battre, après les chapitres 922,923,1000,1001,1002,1003,1004,1008,1009,1010,1011,1013,1025,1026,1028,1037,1041,1042,1043,1043,1044,1045,1046,1047,1048,1049 .

 

Après 4 Rounds que Luffy a perdu.

 

Luffy a réussi l'exploit de battre la créature la plus forte du monde et invincible en 1 vs 1.

 

Le combat le plus long de One Piece, et le plus difficile et de loin que Luffy à eu.

 

Kaido a parfaitement été à la hauteur de son rang.

 

Le Bajrang est sacrément puissant pour gagner un duel de Haki contre Kaido pleine puissance.

 

On voit le flashback de Kaido dans ce chapitre , on dirait qu'il a été enlevé comme Big Mom et comme pour cette dernière la Marine voulait que Kaido travaille pour elle chose que Kaido avait refusé la première prime de Kaido est donc de 70 millions. Intéressant le fait de voir Barbe Blanche jeune aussi interagir avec Kaido .

 

J'attends vraiment de voir le flashback des Rocks Pirates à God Valley et le je défaite face à Garp et Roger.

 

Kaido attendait Joyboy (donc Monkey D Luffy) depuis longtemps pour être vaincu j'aimerais vraiment savoir pourquoi.

 

Monkey D Luffy a fait un très très grand pas pour le One Piece en battant Kaido, il me semble d'ailleurs qu'un membre de CP0 voit la scène.

 

Je pense aussi qu'il y'a des personnes travaillant pour Big News Morgan sont sur les lieux et vont faire un rapport de tout ce qu'il s'est passé à Wano avec en gros plan sur la victoire de Luffy que Kaido.

 

La prime de Luffy va exploser .

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas sûr du tout que le combat est terminé. Déjà on ne voit pas la mention "vainqueur du combat" (j'ai lu rapidement  corrigez moi si besoin).

 

Et comme quelqu'un d'autre l'a souligné, Kaido, affaibli certes mais ne montre pas de signe d'extrême fatigue avant ce coup, j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin. Pour moi c'est un KO temporaire un peu comme a eu Luffy.

 

Beaucoup avaient dit que le combat se terminerait sur la terre ferme, je pense que ce sera le cas.

 

Je peux me tromper mais je trouve que si c'était le dernier coup, c'est un peu mal amené... Et je dis ça sans tenir compte des interview, faut pas prendre ça en compte ça nous biaise trop.

 

edit : Après relecture bah en effet j'avais lu bien trop vite, ça semble bien être le dernier coup et c'est même très clair 😅

Modifié par Camoosito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas sûr du tout que le combat est terminé. Déjà on ne voit pas la mention "vainqueur du combat" (j'ai lu rapidement  corrigez moi si besoin).

 

Et comme quelqu'un d'autre l'a souligné, Kaido, affaibli certes mais ne montre pas de signe d'extrême fatigue avant ce coup, j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin. Pour moi c'est un KO temporaire un peu comme a eu Luffy.

 

Beaucoup avaient dit que le combat se terminerait sur la terre ferme, je pense que ce sera le cas.

 

Je peux me tromper mais je trouve que si c'était le dernier coup, c'est un peu mal amené... Et je dis ça sans tenir compte des interview, faut pas prendre ça en compte ça nous biaise trop.

 

edit: à supprimer, bug téléphone...

Modifié par Camoosito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...