Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Il y a 12 heures, ElKaizer a dit :

La subtilité c'est de savoir si c'est 10e en comptant Luffy (dans ce cas là ça serait Jinbei) ou pas.
Et avec Yamato, en plus des éléments qui me font dire qu'elle en sera probablement pas, ça serait la première fois que l'équipage en intègre deux d'un coups, ce qui continue à ne pas aller en sa faveur.

Ce débat a été clôt il y a longtemps. Luffy dit bien qu'il en veut 10. Il ne se compte pas dedans. 

Brook et un autre mugi (chopper je crois) ont eu lors de leur intronisation dans l'équipe, droit à un titre de chapitre qui était: le 8eme compagnons ou le 8eme mêmbre d'équipe (je n'ai plus le terme exact). Donc le titre ne compte pas Luffy.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ElKaizer a dit :

La subtilité c'est de savoir si c'est 10e en comptant Luffy (dans ce cas là ça serait Jinbei) ou pas.
Et avec Yamato, en plus des éléments qui me font dire qu'elle en sera probablement pas, ça serait la première fois que l'équipage en intègre deux d'un coups, ce qui continue à ne pas aller en sa faveur.

Au passage cet argument contredit aussi @Venussia 

Et non vous vous trompez ce n'est pas soumis a interprétation car c'est dit dans le manga le chapitre de l'intégration de brook dans l'équipage s'appelle le 8 ème membre  et comme je sais pas trop mal compter je sais que ce qui suit est le 9 pour jimbey et il reste encore une place pour le numéro 10 .

Toujours les meme argument déjà contredit plusieurs dizaines de fois qui reviennent à chaque fois ^^

Du coup comme brook est compté comme numéro 8 ca confirme que vivi n'est pas considéré comme faisant partie des 10 nakama compté par luffy, car sinon  le chapitre de l'intégration  de brook  serai nomé le 9 ème,  au mieu vivi c'est une mugiwara honorifique au même titre que le merry le sunny mais qui sont pas compté comme membre d'équipage faisant partis des 10

Screenshot_20220515-092837_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Kaido s'est battu non stop contre tous les plus puissants personnages de l'alliance : fourreaux, supernovaes, Yamato, a mit Luffy K.O 3 fois. Et après ça, il avait encore assez d'énergie pour se battre contre Luffy G5 / éveil ! Il a montré absolument tous les types de Haki avancés (HDR+, HDO+, HDA+) et toutes les techniques de son FDD ! Luffy en a bavé comme un chien dans ce combat ! Il vous faut quoi de plus pour que Kaido soit vaincu (si il est vaincu) sérieusement ? 50 chapitres supplémentaires de combat ?? Y a jamais rien qui vous satisfait ou c'est comment ? Et pour ceux qui ralent parce que "Kaido est vaincu par un simple coup de poing", vu l'attaque, je crois qu'on a pas la même notion de "simple coup de poing".

Ça fait plus de 50 chapitres que Kaido se bat ! Y a un moment, il est pas imbattable je suis désolé ! Il a largement prouvé qu'il était digne de son statut de Yonko et son épithète de "créature la plus puissante du monde" depuis le début !

C'est bien le problème de ce combat. Kaido est trop fort, fait plein de trucs, se bat avec tout le monde, ect. Et ce chapitre nous montre sa possible défaite.

Kaido durant tout l'arc, nous montre sa supériorité quasi sans conteste mais perd un clash de puissance brut.

Il n'y a pas un moment où j'ai eu l'impression qu'il était moins fort que son adversaire. Même le G5 ne donne pas l'impression d'être assez fort pour rivaliser avec lui.

Pour moi, Oda a trop mis Kaido en avant dans cette bataille et cela rend le combat moins impliquant et sa fin plus frustrante.

Le coche est manqué dès la sortie du G5 qui, jusqu'à ce chapitre, n'avait pas du tout l'air suffisant pour remporter la victoire. Je trouvais le combat plus serré/impliquant avant l'éveil de Luffy.

Mais tout ce qui en découle après détruit ce qui s'est passé avant. Kaido avait encore de la marge et Luffy n'était pas proche de le vaincre. Super pour Luffy AKA le gars qui a demandé un 1v1 pour se faire ouvrir 2 fois. Se surestimer non pas une mais deux fois quand c'est la vie de milliers de personnes en jeu, c'est génial à lire.

Pour vaincre Kaido c'est peut être pas 50 chapitres de plus qu'il fallait mais peut être 10 chapitres de moins pour le faire paraitre un cran moins fort et rendre sa fin plus serré et légitime. 

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

On a eu de tout, narration, brutalité et chorégraphie !

Je suis néanmoins d'accord pour dire que j'ai bien aimé le côté brutal et la chorégraphie du combat, avec un panel de technique assez large.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour vaincre Kaido c'est peut être pas 50 chapitres de plus qu'il fallait mais peut être 10 chapitres de moins pour le faire paraitre un cran moins fort et rendre sa fin plus serré et légitime. 

Intéressant de dire qu'en réduisant la longueur du combat cela aurait été mieux, car je ne compte plus le nombre de fois, de chapitres où Luffy avait un semblant d'avantage, le nombre de commentaires disant que Kaïdô n'était pas respecté en tant que Yonkou.

 

Au final j'en déduit que peu importe ce qu'aurait fait Oda, il y aurait toujours eu autant de commentaires positifs que négatifs, car pour certains Luffy aurait montré de réels progrès, qu'il peut faire face en 1 vs 1 à un Yonkou, mais pour d'autres, le Yonkou aurait été nerfé comme certains adorent le dire, déjà qu'en plus là il semblerait que pour beaucoup il ne soit pas vaincu.

 

On en revient à un problème plus fondamental, est-ce vraiment Oda qui a entièrement déconné sur le personnage de Kaïdô, ou n'est-ce pas un peu aussi le lecteur qui se fait trop d'idées fantasmagoriques sur le personnage?

En gros des tords partagés...?

 

Citation

Super pour Luffy AKA le gars qui a demandé un 1v1 pour se faire ouvrir 2 fois. Se surestimer non pas une mais deux fois quand c'est la vie de milliers de personnes en jeu, c'est génial à lire.

Si les combats doivent se réaliser seulement quand la personne est 200% sûr de gagner, il y aurait encore moins d'intensité (qui est demandé) et pas de surprise (aussi demandé), c'est un peu contradictoire pour moi de reprocher ce que fait Luffy là et c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours fait.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

pourriez vous me dire, au sujet de la dernière double page.

Je ne la comprend pas: on y voit le dragon Kaido, en forme de spirale, 2 fois, et aussi une autre spirale blanche plus haut que lui.

 

entre les 2 dessins de dragon: il crache du sang.

Et juste avant ces 2 dessin, il est vu qu'il a été envoyé se cracher au sol, (ou dans la mer, va savoir) ?

Bref, je comprend pas ce qui est dessiné.

merci de vos éclaircissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Intéressant de dire qu'en réduisant la longueur du combat cela aurait été mieux, car je ne compte plus le nombre de fois, de chapitres où Luffy avait un semblant d'avantage, le nombre de commentaires disant que Kaïdô n'était pas respecté en tant que Yonkou.

 

Au final j'en déduit que peu importe ce qu'aurait fait Oda, il y aurait toujours eu autant de commentaires positifs que négatifs, car pour certains Luffy aurait montré de réels progrès, qu'il peut faire face en 1 vs 1 à un Yonkou, mais pour d'autres, le Yonkou aurait été nerfé comme certains adorent le dire, déjà qu'en plus là il semblerait que pour beaucoup il ne soit pas vaincu.

 

On en revient à un problème plus fondamental, est-ce vraiment Oda qui a entièrement déconné sur le personnage de Kaïdô, ou n'est-ce pas un peu aussi le lecteur qui se fait trop d'idées fantasmagoriques sur le personnage?

En gros des tords partagés...?

Totalement d'accord avec toi sur ce point. J'ai aussi lu les commentaires qui souhaitent que Kaido soit respecté comme Yonkou ou comme la créature la plus puissante du monde.

Quand je parle de réduire de 10 chapitres cette bataille, ce n'est pas forcément seulement le combat de Kaido et Luffy, c'est plus sur l'ensemble des tâches qu'a réalisé Kaido sur Onigashima.
Je pense que dans toutes ces tâches, il y en a certaines qui auraient pu être raccourci ou supprimer sans pour autant entacher l'image d'invincibilité de l'empereur, juste le rendre un peu moins supérieur à Luffy and co. 

Tords partagés comme toujours.

il y a 33 minutes, B.B King a dit :

Si les combats doivent se réaliser seulement quand la personne est 200% sûr de gagner, il y aurait encore moins d'intensité (qui est demandé) et pas de surprise (aussi demandé), c'est un peu contradictoire pour moi de reprocher ce que fait Luffy là et c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours fait.

Je pense que mon message n'est pas tourné vers les problématiques que tu soulèves.

Bien sûr que ça ne sert à rien de voir des combats joué d'avances. Mais est ce que ça grandis Luffy de s'entêter dans un affrontement, en 1 contre 1 à sa demande, alors qu'il n'était pas si proche que ça de réussir ? Pour moi, le problème n'est pas les 2 rounds perdus et l'entêtement de Luffy, mais la puissance dévoilée par Kaido contre le G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Salty D. Lecteur a dit :

Personnellement, le personnage de Yamato m'indiffère plus qu'il ne me déplait. Ce qui me déplairait, c'est qu'elle devienne effectivement une Chapeaux de Paille car je trouve qu'elle est une très mauvaise candidate pour ce rôle

D'abord, et surtout, parce qu'au final: On ne connait toujours pas Yamato
Déjà qu'elle a été plutôt mal introduite, elle est aussi (pour l'instant) mal développer
Le personnage actuellement n'est que la fille/fils de Kaido, fan d'Oden/Luffy qui n'aime pas son père et qui veut sauver Wano. Mais Pourquoi ?
Pourquoi est-elle fan d'Oden ? Pourquoi veut-elle sauver Wano ? Pourquoi est-ce qu'elle n'aime pas son père ? Et pourquoi elle se bat exactement comme lui si elle ne l'aime pas ?
On ne sait pas, parce que dans les déjà Deux flash-back du personnage, on a rien appris sur elle

Le premier nous a juste montré qu'elle a fait copain-copain avec Ace (En plein milieu du QG d'un des 4 Empereurs sans aucun soucis...) Et c'est surtout Ace qui lui a parlé de Luffy (Donc elle ne raconte même pas Son histoire dans Son flash-back)
Le deuxième nous montre une Yamato plus jeune, mais déjà fan d'Oden et déjà en conflit avec son Père à ce sujet, et au final le flash-back sert plus à mettre en valeur les 3 daimyo (Donc encore une fois, elle se fait voler la vedette dans son propre flash-back)

Donc avant de parler recrutement, il faudrait parler développement

Deuxièmement, le personnage n'a pas vraiment été utile durant cette guerre
Tout ce qu'elle a fait, en dehors de courir de droite à gauche, aurais-pu et/ou a été fait par d'autres personnages:
-Protéger Momonosuke, Shinobu le faisait déjà et on aurait pu confier ça à Hyogoro et aux chefs Yakuza histoire qu'ils servent à quelque chose
-Stopper le monstre de feu de Kanjuro, elle le fait pendant quelques minutes à peine avant que Big Mom ne prenne (involontairement) le relais et que les restes de la créature n'aille se suicider sur Orochi
-Avec sa puissance, elle ne bat aucun adversaire problématique (si tant est qu'il y en ait chez les Cents Bêtes), elle se contente de sortir un des Numbers (Chose qui semble relativement simple au vue de l'enchainement de K.O que ces personnages ont subis)
-Elle ne donne aucune information utile à l'Alliance pour faciliter sa (déjà si facile) victoire, comme des informations sur leurs combattants, sur Bao Huang et les Marys (Je rappel que Usopp la capture sans savoir parce qu'elle passait par là) ou même des infos pour se battre efficacement contre son père

La seule chose qu'elle fait et que personne d'autre n'aurait put faire, c'est retenir son père sur le toit après la défaite de Luffy. C'est quand même un peu léger (D'autant qu'un Kaido qui descend faire un carnage avant que Luffy ne revienne aurait permis d'enfin avoir un début de tension dans cette guerre)

Troisièmement, elle n'a interagit avec aucun Chapeaux de Paille, en dehors de Luffy, de toute la guerre (Elle échange une phrase avec Franky en passant)
Je ne sais même pas si les Chapeaux de Paille ou même l'Alliance en général savent que le fils/fille de Kaido se bat dans leur camp


Pour l'instant, le seul argument en faveur du recrutement de Yamato est sa puissance
Mais au lieu de recruter de nouveaux personnages puissants, Oda pourrait faire en sorte que les Chapeaux de Paille déjà présent le soit plus (Usopp, Nami, Chopper, Brook, Franky, etc...)

(Sans parler du fait qu'avec elle dans l'équipage, ça nous ferait trois Zoan dont deux Mythiques, rien que ça...)

Le meilleur commentaire que j'ai vu ici depuis longtemps donc j'étais obligée de commenter.

Et je rajouterai qu'elle prendrait beaucoup trop de place, ca ferait comme oden a chaque fois qu'elle voit une île on la verrait foncé.

Qui s'occupe des personnages qu'on ne voit plus assez comme Robin par exemple. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hijuko a dit :

 

Y a un moment, faut arrêter de râler sur tout pour rien ! Évidemment que Kaido était proche de la défaite contre Luffy, Yamato le dit elle-même avant le retour de Luffy en G5 : "Kaido est à sa limite". Barbe Blanche a bien finit par tomber à MarineFord en s'étant pris encore moins que ce que tout ce que Kaido s'est pris pendant toute la guerre ! Les Yonkos ne sont pas imbattables, rentrez-vous ça dans le crâne ! 

 

On parle d'un poing qui fait la taille d'une île infusé de HDR+ et de HDA+ ! Même Shanks n'aurait pas pu rivaliser avec ça je pense ! Si on compte en plus tous les dégâts que s'est pris Kaido avant, c'est totalement légitime qu'il tombe là-dessus ! Et non, Kaido ne dominait pas Luffy G5, c'était 50 / 50.

Je pense que ca serait beaucoup mieux passé si on avait vue par le dessin kaido saffaiblir,  en multipliant des blessures du sang, oui barbe blanche a pris moins que ce que kaido a encaissé mais quand tu compare les 2 visuellement bah en fait on dirait juste que c'est barbe blanche qui a pris 10 fois plus que kaido, car contrairement a kaido on peut voir les conséquences du combat sur barbe blanche,  il a 2 grosse perforations des centaines de blessures de coups d'épée  du sang partout  des brûlures  ect on voit qu'il a vécu un combat difficile .

Kaido avant le coup final paraissait aussi en forme et frais qu'il ne l'était avant le début de la guerre il paraissait même en meilleur forme avec sa forme ultime en feu alors je comprends tout à fait que ca puisse râler surtout que c'est  la cohérence visuelle du combat et du final qui est affecté. 

Comment considérer que kaido est affaiblit quand il est dessinée sans une égratignure ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hijuko a dit :

Évidemment que Kaido était proche de la défaite contre Luffy, Yamato le dit elle-même avant le retour de Luffy en G5 : "Kaido est à sa limite".

Il a pu quand même envoyer du lourd après cette phrase.

il y a 58 minutes, Hijuko a dit :

Barbe Blanche a bien finit par tomber à MarineFord en s'étant pris encore moins que ce que tout ce que Kaido s'est pris pendant toute la guerre ! Les Yonkos ne sont pas imbattables, rentrez-vous ça dans le crâne !

Ce n'est pas le sujet de mon post et les deux situations sont assez différentes. Après, se faire éventrer et perdre la moitié de sa tête ne correspond pas tellement à ma définition de s'en prendre moins.

Et je crois qu'il y a méprise. Mon problème n'est pas la défaite mais la manière. Rendre quelqu'un d'imbattable c'est bien, le faire perdre c'est plus compliqué. J'ai du mal avec cette fin de combat.

il y a une heure, Hijuko a dit :

On parle d'un poing qui fait la taille d'une île infusé de HDR+ et de HDA+ ! Même Shanks n'aurait pas pu rivaliser avec ça je pense ! Si on compte en plus tous les dégâts que s'est pris Kaido avant, c'est totalement légitime qu'il tombe là-dessus ! Et non, Kaido ne dominait pas Luffy G5, c'était 50 / 50.

Que vient faire Shanks la dedans ? On ne connait rien de ce personnage.

 50/50 c'est ton ressenti, ce n'est pas le mien. Le coup de poing est monstrueux, je ne le nie pas. Perdre contre quelqu'un qui n'a pas, à un seul instant du combat, été clairement plus fort, ça me gêne par contre.

Et si on part dans les dégâts reçus, Luffy est peut être le champion dans cet arc.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 13:55, azamifoxx a dit :

Bonjour, ça faisait longtemps ! 🙂 

 

Je vois que certains ici pensent que le FB de Kaido n'a que peu ou pas d'intérêt, et je trouve ça assez curieux parce que c'est vraiment ce qui m'a le plus marquée dans le chapitre, ou en tout cas dans le résumé/les images. Certes, il est court, certes on n'a pas de grandes révélations en grande pompe avec des néons, des larmes et du sang, mais il participe de l'ethos du personnage avec une grande finesse. Les captures de Kaido sont expliquées, son amour pour la guerre l'est également. Il n'aime pas la violence parce qu'elle est violente, il l'aime parce que c'est le seul moyen pour lui de comparer sa valeur à d'autres, le seul moyen pour lui de s'échapper du carcan d'une hiérarchie sociale dépassée et sans substance. 

 

Luffy veut devenir l'homme le plus libre du monde, le roi des pirates, mais Kaido veut avant tout se mesurer aux autres, prouver une valeur qui lui a été niée dans son royaume d'origine où malgré sa force, malgré sa puissance, il a été considéré comme un objet, un moyen, et non pas comme une personne, parce qu'il n'était que un soldat, même s'il était le plus fort. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant le considérer comme un anarchiste, loin de là. Kaido, c'est la loi du plus fort, c'est le pouvoir par la force, la hiérarchie par la puissance. Ce qui n'a rien à voir avec l'anarchisme, qui se débarrasse de toutes les structures d'oppression et de pouvoir en mettant tout le monde sur le même plan. Kaido continue de penser une hiérarchie verticale, quand l'anarchisme repose justement sur une forme d'horizontalité. Il se méprend sur les notions de liberté et d'égalité, et en un sens il y a nouveau parallèle avec Luffy ici, qui est le vrai Joy Boy, et qui a un équipage à la hiérarchie assez floue, et qui sur son chemin pour devenir l'homme le plus libre du monde libère les peuples, quand Kaido les empoisonne. 

 

Donc, certes, ce court FB ne répond pas à nos questions les plus pressantes (qui est Xebec, pour quelle raison BM a donné ce fruit à Kaido, qu'est-ce que la vieille Kurozomi avait à lui offrir, etc etc) mais il répond tout de même à celle de son recrutement chez les Rocks, il étoffe le personnage de Kaido via des aspects qui étaient pour certains déjà connus ou devinés, mais il le fait avec brio, et rend sa défaite (à venir ou actée, je ne me prononcerai pas, mais la corne brisée reste un indicateur significatif, et j'attends de voir les voeux inscrits sur les lanternes à la fin du chapitre) plus poétique, plus douce-amère. 

 

Je déteste Kaido, mais ce FB me permet d'apprécier la saveur de ce personnage en lui donnant une dimension supplémentaire, une profondeur supplémentaire, sans en rajouter des caisses. Bref, juste une petite réflexion personnelle sur ce FB que je trouve très réussi ! Je suis curieuse de savoir en quoi d'autres pourraient le trouver médiocre, après tout chacun ses goûts et impressions ! 

Enfin une lecture rationnelle de l'oeuvre je la repartage pour la remettre en avant, merci ça fait du bien...

Il y a 12 heures, Mbappé a dit :

Je sais pas si ça a été abordé mais en voyant la silhouette de Rocks D. Xebec il semble avoir un chapeau de paille sur la tête. Ça m’intrigue terriblement…. Et si le chapeau qu’il porte est celui qu’est à Mary Geoise ?

 

A3C825F8-A7E6-4DD4-B090-C4D45BA8FE83.thumb.jpeg.78787930b4a630cbd7ba3e594d4465d5.jpeg

7D9B45A9-FCEC-4DF3-81C8-3D5167BB9771.jpeg.c051fcdb5e50cde1ea7994bf50412b2d.jpeg

Croyais que c'était B.B sur cette image à cause de la moustache qui dépasse mais maintenant vous m'avez mis dans le doute entre Xebec et BM...etc

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hijuko a dit :

Bon, je vais en profiter pour donner mon avis et pousser un mini coup de gueule envers ceux qui disent que c'est un combat nul et une fin nulle :

 

Kaido s'est battu non stop contre tous les plus puissants personnages de l'alliance : fourreaux, supernovaes, Yamato, a mit Luffy K.O 3 fois. Et après ça, il avait encore assez d'énergie pour se battre contre Luffy G5 / éveil ! Il a montré absolument tous les types de Haki avancés (HDR+, HDO+, HDA+) et toutes les techniques de son FDD ! Luffy en a bavé comme un chien dans ce combat ! Il vous faut quoi de plus pour que Kaido soit vaincu (si il est vaincu) sérieusement ? 50 chapitres supplémentaires de combat ?? Y a jamais rien qui vous satisfait ou c'est comment ? Et pour ceux qui ralent parce que "Kaido est vaincu par un simple coup de poing", vu l'attaque, je crois qu'on a pas la même notion de "simple coup de poing".

Ça fait plus de 50 chapitres que Kaido se bat ! Y a un moment, il est pas imbattable je suis désolé ! Il a largement prouvé qu'il était digne de son statut de Yonko et son épithète de "créature la plus puissante du monde" depuis le début !

 

Sinon concernant le combat : quel combat ! 

On a eu de tout, narration, brutalité et chorégraphie ! Les 2 combattants nous ont offert un combat magistrale digne de figurer au panthéon ! Un combat à ranger dans la même catégorie que Luffy vs Lucci selon moi !

 

Le flashback de Kaido est sympa mais j'espère quand-même en apprendre plus sur certains points comme son parcours chez les Rocks et la raison pour laquelle il a décidé de s'installer à Wano.

Pour moi il y a plusieurs problèmes dans ce combat.

Le combat est plutôt beau dans sa chorégraphie (mis à part le passage au G5) et la puissance monstrueuse de Kaido est respectée. Mais c'est justement le plus gros problème...sa puissance.

 

Kaido c'est le Madara de OP.

Un mec ultra puissant, increvable que très peux de personnes peuvent affronter.

Kishi avait eu le même problème à l'époque où justement il ne savait pas comment le battre et il a abusé du perso du coup. Pour Oda c'est pareil. La seule différence c'est que Madara est arrivé sur la fin du manga.

Avec un ennemi comme Kaido, nous sommes en droit de se demander quelle sera la suite?...Kaido aurait pu être l'antagoniste de fin, sauf que ça n'est pas le cas.

 

Il va falloir combien de chapitres pour Teach?..Ym?..ou un autre?

Les PU vont être toujours plus abusifs...Oda sera obligé d'en faire plus pour respecter les codes du shonen. Ça risque donc d'être très désagréable🤢.

Après oui Kaido est un monstre, il a affronté pas mal d'adversaires, mais le sentiment de fatigue a été très peu présent et c'est un problème pour bien comprendre que Kaido diminue pendant le combat.

L'attaque Ashura de Zoro aurait dû lui laisser une cicatrice (il le dit lui-même), mais bizarrement cette cicatrice est inexistante tout le reste de l'affrontement.

Luffy a été vaincu 3 fois! Et à eu de nombreux PU pour arriver à un résultat peu convainquant. Oda a clairement fait du forcing et ça fait partit de la déception générale.

Il aurait pu faire les choses différemment comme ce qu'il avait "prévu".

 

Ce mensonge après la fameuse interview, pèse aussi dans la balance.

Dire qu'un coup de poing ne sera pas suffisant pour au final faire exactement le contraire, laisse un vieux goûts de chaussettes sales dans la bouche🤮. Surtout après nous avoir sortit un FDD qui sur le papier peut tout faire.

Une attaque de feu pour rappeler le passage de Ace aurait été pas mal. Une attaque finale en duo (avec Yamato où autre) aurait été encore mieux. Mais le must aurait été une fin de combat avec Luffy/Law/Kid😎.

 

Ce combat a dû coup été trop long, sacadé, abusif et peu convainquant.

Kaido a quand même fait aucun victime🙄

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BlackRyu a dit :

Après oui Kaido est un monstre, il a affronté pas mal d'adversaires, mais le sentiment de fatigue a été très peu présent et c'est un problème pour bien comprendre que Kaido diminue pendant le combat

En réalité, je suis aller vérifier cette affirmation dans le manga, et Oda signale par le biais de "Huff huff" la fatigue de Kaido, tout le long du combat, a au moins 15 reprises (en comptant également la remarque de Yamato). 

 

 

nuvu.jpg

 

cbgo.jpg

 

f4o1.jpg

 

4x94.jpg

 

qszt.jpg

 

sd11.jpg

 

d82e.jpg

 

xm0b.jpg

 

c9hr.jpg

 

5q8t.jpg

 

7bxr.jpg

 

b45s.jpg

 

nmth.jpg

 

o5rm.jpg

 

uu9h.jpg

 

 

il y a 29 minutes, BlackRyu a dit :

Kaido a quand même fait aucun victime🙄

Potentiellement l'agent du CP0. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hijuko a dit :

comment ? Et pour ceux qui ralent parce que "Kaido est vaincu par un simple coup de poing", vu l'attaque, je crois qu'on a pas la même notion de "simple coup de poing".

Ça fait plus de 50 chapitres que Kaido se bat ! Y a un moment, il est pas imbattable je suis désolé ! Il a largement prouvé qu'il était digne de son statut de Yonko et son épithète de "créature la plus puissante du monde" depuis le début !

C’est oda il a trop parlé, sa nous a hype cette interview déjà que l’arc on lui-même y’a aucun danger, des combats bâclés, des combat important en off (ex:king vs marco; Marco vs king et queen; queen vs chopper; sanji vs king et queen….), rajouté à cela des sous intrigue qui sert a rien, des flashback que on connais déjà bref…

 

Puis là, on voit de nos yeux que oda ce contredit seul, alors qu’il y avait plein de solutions comme une attaque combinée de yamato + luffy, ou une attaque combinée de law + kidd + luffy et on retirant big mom de cette arc elle a servie a rien a part handicapé kaido au toit et affaiblir, c’est allier. Sans big mom sa aurais permis de développer king,queen, jack…

 

bref un arc a oublié, j’ai la flemme de citer tout les défauts et incohérences de cette arc, faut passez à autre chose maintenant 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hijuko
Y a un achievement pour devenir le fan toxique numéro un de one piece sur ce forum ou comment ça se passe ? 

Si tu es pas capable d'encaisser les critiques sur un arc ou une œuvre que tu apprécies tu devrais te détourner des espaces de discussions. Voir même reconsidérer la façon dont tu interagis avec les autres (nan parce que bon, tu m'excuseras mais contactez des gens en MP pour leur dire que tu es pas d'accord et ensuite ne pas poursuivre la conversation parce que tu estimes qu'il y avait que ça a dire, ça devient limite pathologique)
Tout ce que tu vas y gagner c'est de te faire bloquer.
One pièce est certainement pas la première ni la dernière œuvre où les gens auront des avis différents du tiens.
La plupart des personnes ici gardent un certain respect pour les avis opposés aux leurs mais si tu y tiens on peut totalement faire des jugements a l'emporte pièce comme le tiens, considérer que notre avis est absolu et le forum deviendra instantanément un endroit horrible à lire.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hijuko a dit :

Toi, j'ai vu tes autres messages et je me demande sérieusement pourquoi tu continues de lire One Piece en fait si tu ne dis que du négatif dessus.

Car l’arc est nul tout simplement, quand l’arc était bon je donnais des avis positif. Mais je vais pas arrêté de lire Op pour un arc frauduleux.

 

il y a 17 minutes, Hijuko a dit :

Déjà, les combats ont duré aussi longtemps que ceux des arcs précédents donc je ne vois pas en quoi c'est bâclé. Et ils ont été à mon sens très bien amenés, en particulier au niveau des P.U de Sanji et Zoro.

J’ai sentie le rush moi perso, pour le power up de zoro alors là non c’est pas bien amenés. Et pour des yc2 et second de yonko c’est pas ouf comme combat, pour le combat de jack et des tobbirpo sa ne sert a rien que je parle dessus.


c’est encore une fois la faute de oda il a trop parlé,fallait  pas hype la puissance des yonko et de leur équipage.

il y a 18 minutes, Hijuko a dit :

Oui, cet arc mérite à mon sens très clairement d'être top 3 des arcs de OP.

Je respecte ton avis, mais moi je trouve cette arc très très frauduleux pour la hype qu’elle m’a donné.

 

il y a 20 minutes, Hijuko a dit :

Et stp fait un effort sur l'orthographe parce que là excuse-moi, mais c'est un calvaire de lire des messages bourrés de fautes.

La flemme je n’est pas que sa a faire de corrigé des fautes d’orthographe, alors que je suis sur téléphone et le correcteur fait n’importe quoi, tant que vous comprenez ce que j’ai écrit c’est bon.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

La flemme je n’est pas que sa a faire de corrigé des fautes d’orthographe, alors que je suis sur téléphone et le correcteur fait n’importe quoi, tant que vous comprenez ce que j’ai écrit c’est bon.

Sans vouloir te vexer, le respect de l'orthographe fait partie des règles de la charte du site.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ce n'est pas dit dans le manga que Streusen est le père de Perospero.

Effectivement je me suis trompé, my bad.

 

il y a une heure, Hijuko a dit :

Par contre, les messages où les gens ne citent que du négatif et sur des trucs injustifiés en disant que c'est un arc nul du début jusqu'à la fin, je n'accepte absolument pas et oui, ça me donne l'impression que ceux qui rédigent ces messages sont de purs rajeux / haters !

Personne ne te force à lire les messages en question, donc plutôt que risquer une sanction plus ou moins sévère selon la teneur de tes propos, tu devrais plutôt accepter le fait qu'il y ait des gens ayant un avis radicalement différent du tien et qui continuent à lire OP parce qu'ils ont l'espoir que Oda fera mieux de leur point de vue. Tu as la fonction "Utilisateurs ignorés" au pire si tu n'en peux vraiment plus de voir nos critiques négatives, bon compromis pour éviter de t'attirer les foudres de la modération et la fermeture du topic ou tu souhaites faire les louanges du meilleur combat de Luffy selon tes propres termes, avis que je ne partage pas mais respecte. Je t'encourage vivement à faire de même, ça rend la discussion plus agréable.

 

il y a une heure, Hijuko a dit :

Et bien sûr que en tant que fan de One Pièce, je défends ce manga des critiques que je trouve injustifiées et des soi disant fans qui ne font que cracher dessus et je ne vois pas où est le mal !

Il y a l'art et la manière de défendre un manga dont on est fan. Les phrases comme "Qu'est ce que vous voulez à la fin bon sang ?" ou "faut arrêter de râler pour rien" ce n'est pas défendre One Piece, mais nous imposer ton avis et exiger notre auto-censure ce qui est intolérable. Nous ne sommes pas sous ton autorité et avons le droit d'émettre des critiques négatives si on en ressent l'envie, le fait que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'on dit ne nous retire pas ce droit et ça ne sera jamais le cas. L'inverse est également vrai bien entendu, je ne prétendrais jamais le contraire mais il serait temps pour toi de souffler un bon coup et te rappeler que tu n'es qu'un simple membre tout comme nous.

 

Je ne cherche pas à t'offenser ici, donc j'espère que tu ne me feras pas le coup du "je fais ce que je veux" ou "arrêtez de lire OP si vous n'êtes pas contents" alors que je me montre respectueux à ton égard, une discussion civilisée sera toujours préférable à un échange d'insultes plus ou moins graves, même sous couverts de mots pas trop injurieux.

  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hijuko a dit :

Tu devrais postuler pour remplacer Oda si tu crois à ce point que tu aurais pu faire mieux que lui pour cet arc !

Mais je suis pas mangaka, je commente juste la qualité de l’arc et je donne juste mon avis. Sa arrive de faire de mauvaise performance dans la vie comme dans le foot par exemple ou dans la vie de tout les jour. mais pour certain l’auteur a fait une bonne performance pour d’autre non. Pour ma part l’auteur a fait une mauvaise performance et il se rattrapera au prochain arc normalement.

 

Mais oda aurais pu faire beaucoup beaucoup mieux et il avais aussi beaucoup de choix pour mettre de la tension dans cette arc.
 

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même beaucoup de critiques négative, je trouve personnellement que l'arc n'est pas du tout mauvais,  j'aime bien le croisement des intrigues de tout le nouveau Monde réunis a cet arc, c'est un travail plutôt colossale qui forcément entraîne des problèmes de rythme.

ce sentiment qui a été accentué par le rythme de parution,  pour m'être refait le blocs wano onigashima en animé d'un coup l'ensemble est franchement plus fluide et plus digeste,  bon c'est sur ca traine toujours a certains moment mais ca le fait surtout que la qualité d'animation est la,  visuellement c'est vraiment beau a voire. 

Mais je m'égare un peu sur l'animation.

Des flashback vraiment intéressants sur le passé de wano même si un peu trop surexploite pour les mauvais traitement du peuple et les fourreaux rouges, les combats sont quand même très hypant et ce malgré les défauts inhérents a toute œuvre,  le manga parfait ca n'existe pas surtout qu'on a souvent des attentes très personnelles et qui par essence diffère pour chaque individu.

Les chorégraphie de bataille ont été franchement top, le point journal télévisé du cp0 durant la bataille super idée. 

Rassemblement de légende et de guerrier d'exception au même endroit des power up très plaisant pour les mugiwara et des actions d'éclat (ce malgré que j'ai le sanji prisonniers victimes toujours en travers de la gorge ^^).

Comme dans tout arc de one piece il y a du bon et du moins bon,  ce n'est peut-être pas toujours a notre goût mais c'est peut-être a nous de nous remettre un peu en question en ce demandant nos attentes personnelles ne fausse pas un peu l'avis qu'on ce fait de l'oeuvre, et si en ouvrant un peu l'esprit pour ce détacher de nos attentes on ne pourrait pas finalement apprécier l'histoire qui nous est raconté. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour rappeler que le droit à la critique (positive ou négative) est le même pour tous.

 

Même si tout le monde ne partage pas le même avis sur un chapitre ou l'arc en cours, merci de respecter tous les points de vue, surtout si ils sont argumentés et expliqués.

 

Merci donc à certains d'éviter de chercher systématiquement à apostropher les membres qui ne partageraient votre avis.

 

Cordialement.

  • Thanks 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Pour moi, il est clair que Kaidou est vaincu. Entre le flashback, la réplique finale de Luffy, et la mise en scène du chapitre, je pense que le doute n'est pas permis.

Le chapitre n'est pas trop clair sur l'atterrissage d'Onigashima et de Momonosuke, si ça n'était pas précisé dans les spoils, je me poserais des questions.

Concernant la réplique de Luffy ("un monde où mes amis pourront manger à leur faim"), ce serait pas ça le rêve qu'il partage avec Roger ? Ça aurait beaucoup de sens, je trouve.

Hâte de voir la suite, enfin on va pouvoir passer à la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ya quand même beaucoup de critiques négative, je trouve personnellement que l'arc n'est pas du tout mauvais,  j'aime bien le croisement des intrigues de tout le nouveau Monde réunis a cet arc, c'est un travail plutôt colossale qui forcément entraîne des problèmes de rythme.

ce sentiment qui a été accentué par le rythme de parution,  pour m'être refait le blocs wano onigashima en animé d'un coup l'ensemble est franchement plus fluide et plus digeste,  bon c'est sur ca traine toujours a certains moment mais ca le fait surtout que la qualité d'animation est la,  visuellement c'est vraiment beau a voire. 

Mais je m'égare un peu sur l'animation.

Des flashback vraiment intéressants sur le passé de wano même si un peu trop surexploite pour les mauvais traitement du peuple et les fourreaux rouges, les combats sont quand même très hypant et ce malgré les défauts inhérents a toute œuvre,  le manga parfait ca n'existe pas surtout qu'on a souvent des attentes très personnelles et qui par essence diffère pour chaque individu.

Les chorégraphie de bataille ont été franchement top, le point journal télévisé du cp0 durant la bataille super idée. 

Rassemblement de légende et de guerrier d'exception au même endroit des power up très plaisant pour les mugiwara et des actions d'éclat (ce malgré que j'ai le sanji prisonniers victimes toujours en travers de la gorge ^^).

Comme dans tout arc de one piece il y a du bon et du moins bon,  ce n'est peut-être pas toujours a notre goût mais c'est peut-être a nous de nous remettre un peu en question en ce demandant nos attentes personnelles ne fausse pas un peu l'avis qu'on ce fait de l'oeuvre, et si en ouvrant un peu l'esprit pour ce détacher de nos attentes on ne pourrait pas finalement apprécier l'histoire qui nous est raconté. 

J'attendrai à minima la fin de cet arc pour tout me relire. Après, ça nécessitera de repasser par les scans car la sortie des volumes 104-105 en France ne sera sûrement pas avant l'année prochaine, et je ne pense pas attendre aussi longtemps.

 

Par contre, j'avais déjà relu les deux premiers actes il y a moins d'un an et mon avis ne change pas sur eux. Il y a trop d'intrigues en parallèle, de personnages mal introduis et de détours qui finissent tous sur "voyez comme la population des fiers samouraïs est persécutée". Sauf que ça, des populations malheureuses, ce n'est pas ce qui manque dans l'oeuvre. T'en as sur quasiment toutes les îles visitées. Pour ma part, rajouter les personnages et intrigues du Nouveau Monde ne cache pas le manque d'originalité de l'arc. Au contraire, ça fait plutôt pagaille.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois fortement a ce que Kaido ne soit pas encore vaincu , wano est sans doute composé de 4 ou 5 arc , aucun info sur l'immortalité de Kaido ni m^me les modifications génétiques dont il a fait preuve , le combat n'est pas fini Oda non reserve des surprises ; tant que Kaido n'est pas mort impossible de boucler le combat.

Vous imaginez le peuple faire la fête alors que Kaido est seulement évanoui à 500 mètres ?

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pauolo a dit :

J'attendrai à minima la fin de cet arc pour tout me relire. Après, ça nécessitera de repasser par les scans car la sortie des volumes 104-105 en France ne sera sûrement pas avant l'année prochaine, et je ne pense pas attendre aussi longtemps.

 

Et sans compter que pour ma part (mais je suis sans doute pas le seul) Wano cristallise au final beaucoup de problèmes qui existe depuis le début du nouveau monde (voir même avant, en ce qui me concerne je considère que le prémices des problèmes commence à impel down/marineford) et du coup pas mal des critiques que j'aurais pour lui se recoupe avec des choses beaucoup plus général, que j'essaye donc de pas trop tenir ici même si il m'arrive de craquer et de dépasser le simple cadre de Wano, comme certains l'ont peut être remarqué.

Ca me semble assez indéniable qu'Oda a commencé lentement mais surement a changer de style et plus le temps passe plus ça devient difficile à ignorer par de plus en plus de gens.

Mine de rien je commence a me poser la question si Oda prend toujours autant de plaisir à écrire One piece qu'auparavent, si il en prends plus, moins ou tout autant. C'est probablement pour des ennuis de santé et loin de moi l'idée de valider le rythme de travail absolument absurde et malsain qu'on la plupart des japonais mais est ce qu'il se permettrait d'en prendre autant si la flamme était encore aussi brulante qu'aux premiers jours ? 

Si j'y réfléchis bien je pense que le développement parmi les personnages principaux, qui me hype le plus, c'est le fait que Nami ait chopé Zeus (elle l'a ptete perdu depuis vu que c'est dans le tome 100) parce que leur relation m'a bien amusé et savoir que désormais dans ces pouvoirs, il faudra faire avec un bâton climatique super lâche et trouillard (sachant que Nami est hyper caractérielle) ça m'amuse beaucoup. C'est pas le G5, c'est pas le fluide royal de Zoro. Et je me demande si je commence pas à être aux antipodes d'une bonne partie du fandom de one piece (et peut etre meme de Oda) au niveau de la conception du manga.

 

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...