Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

il y a 5 minutes, ElKaizer a dit :

 

Et sans compter que pour ma part (mais je suis sans doute pas le seul) Wano cristallise au final beaucoup de problèmes qui existe depuis le début du nouveau monde (voir même avant, en ce qui me concerne je considère que le prémices des problèmes commence à impel down/marineford) et du coup pas mal des critiques que j'aurais pour lui se recoupe avec des choses beaucoup plus général, que j'essaye donc de pas trop tenir ici même si il m'arrive de craquer et de dépasser le simple cadre de Wano, comme certains l'ont peut être remarqué.

Ca me semble assez indéniable qu'Oda a commencé lentement mais surement a changer de style et plus le temps passe plus ça devient difficile à ignorer par de plus en plus de gens.

Et mine de rien je commence a me poser la question si Oda prend toujours autant de plaisir à écrire One piece qu'auparavent, si il en prends plus, moins ou tout autant.

Si j'y réfléchis bien je pense que le développement parmi les personnages principaux, qui me hype le plus, c'est le fait que Nami ait chopé Zeus (elle l'a ptete perdu depuis vu que c'est dans le tome 100) parce que leur relation m'a bien amusé et savoir que désormais dans ces pouvoirs, il faudra faire avec un bâton climatique super lâche et trouillard (sachant que Nami est hyper caractérielle) ça m'amuse beaucoup. C'est pas le G5, c'est pas le fluide royal de Zoro. Et je me demande si je commence pas à être aux antipodes d'une bonne partie du fandom de one piece (et peut etre meme de Oda) au niveau de la conception du manga.

Je pense que cette impression de stagnation des personnages est renforcée par la forte longueur des derniers arcs. De plus, je trouve aussi qu'on a fait le tour de tout ce que les mugis avaient à apporter de nouveau depuis l'ellipse. Et forcément les power-ups étonnants (Nami qui devient une véritable sorcière de la météo avec son familier Zeus) sont toujours mieux que les power-ups "logiques" (untel récupère le haki qui lui correspond le mieux, quelle chance...).

 

Concernant Impel Down et Marineford, je suis d'accord sur le changement de style. Cela se voit déjà sur le fait que l'équipage de Luffy était absent de ces arcs et que Luffy se retrouve pris au milieu d'évènements d'ordre mondial qui le dépasse, ce qui n'était pas le cas avant. Et c'est vrai également que l'objectif d'atteindre la dernière île en suivant le log pose a été mise de côté depuis Punk Hazard. Nami ne s'en est servie depuis que pour naviguer à travers Totto Land. Je ne me souviens pas non plus pourquoi Luffy a accepté de former une alliance avec Law contre Kaido alors que son objectif est de trouver le One Piece et de devenir SDP. Il ne savait pas non plus à ce moment qu'il aurait besoin de se confronter aux empereurs pour trouver le One Piece. Du coup, on est vraiment plus dans un One Piece où le contexte extérieur est plus important/intéressant que l'intrigue en cours. L'aventure à la légère n'a plus sa place.

 

Et par rapport à Oda, je me suis plutôt fait la réflexion qu'il aurait eu le temps de faire au moins 5 mangas différents en 20 ans. Ou dit autrement, je n'arrive pas à croire qu'un auteur puisse écrire chaque semaine un chapitre d'une même oeuvre en 20 ans sans vouloir faire autre chose. Quand je vois la variété des oeuvres (pas forcément toutes hebdomadaires, mais bon) que Tezuka a écrites en 20 ans... En fait, je ne vois pas Oda écrire de nouveau manga après One Piece, car il aura déjà usé toute son imagination pour chaque destination de son seul manga sérialisé. Et s'il écrit un nouveau manga, ça risque de produire un échec à la Samouraï 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si kaido est vaincu j'y vois l'avantage qu'orochi serait surement aussi vaincu, que le type du gm qui part et donc qui va aller en direction des bateaux, reste à savoir si oda va les faire battre en retraite ou non ou si le duo zunesha/momo va entrer en scène.

 

Ce que j'attends c'est que robin commence à lacher plus de choses. Que king soit trouvé et apprenne la défaite de kaido et pose la question de joyboy en écho au journal d'oden. J'espère vraiment qu'on est des informations sur les ponéglyfes, mais aussi les origines de kaido (pas seulement vodka), qu'on apprenne des choses sur king, sur l'ile céleste proche de wano (les gens de wano sont il des bilkans qui après des siècles ont perdu leurs iles après avoir quitté leurs ile céleste?).

 

j'en veux plus aussi sur zoro, onimaru, les sabres... 

 

Donc j''espère vraiment que tous les combats sont bouclés

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hijuko a dit :

 

C'est bien ce que je dis. Vous n'êtes satisfaits de rien dans cet arc, il vous en faut toujours plus. Qu'est ce que vous voulez à la fin bon sang ?

 

Le combat est excellent du début à la fin ne vous en déplaise. C'est très certainement le meilleur de Luffy depuis le début du manga ! Toute la pâte de Oda était réuni dans ce combat !

 

Le problème, c'est que c'est vous qui interprètez hyper mal le propos de Oda en fait. Kaido n'a pas été vaincu par un simple coup de poing. C'est une accumulation d'attaques. Et cette attaque finale n'avait rien mais alors absolument rien d'un simple coup de poing !

 

Bref, vous n'êtes pas capable d'apprécier un combat exceptionnel à sa juste valeur, that's all !

Tu as l'air d'être une personne qui a dû mal à encaisser les critiques sur son manga favori. Désolé mais ça fait partit du jeu. Rien est parfait.

Tu semble être aveuglé par ton amour pour OP et Oda, du coup ça rend ton jugement non objectif.

 

Je suis désolé mais après les derniers chapitres, je pense pouvoir te dire que la majorité des fans sont plus ou moins déçu de la fin de cet arc qui dure une plombe. J'ai honnêtement vu peu de personne avec ton avis. Ça veut bien dire qu'il y a un problème.

On dit souvent que plus c'est long et plus c'est bon, mais là réalité est tout autre.

 

Comme l'a dit narumi, Oda a trop parlé. Il aurait dû ne rien dire, ça aurait évité d'ajouter une autre frustration à cet arc. Mais c'est aussi un problème de cette œuvre...trop de hype et de discours pour rien.

D'ailleurs dans ce chapitre on a une info très importante mais qui passe totalement à le trappe à cause de la déception...on connaît enfin le rêve de Luffy. Le rêve qui a fait rire Ace et Sabo^^. Mais personne n'en parle parce que les gens en on marre de cet arc, c'est une réalité.

 

Et pour finir tu as tout faux quand tu dis qu'on en veut toujours plus.

Si tu lisais correctement les messages des gens tu comprendrais que c'est tout le contraire! C'est beaucoup trop long!

Oda a voulu trop en mettre dans cet arc et est passé à côté de l'essentiel (du moins pour moi)...les combats et la partie bataille.

Il y a trop de sous intrigues et chapitres inutiles dans cet arc. Trop de partie intéressantes en off.

Qui en a quelque chose à foutre du fb sur Komurasaki et ses sugar daddy?...pourquoi avoir ramené BM?...le passage de Sanji chez BM?...la course interminable de Nami et Ussop?...le combat de Raizo?...pleins de petits trucs comme ça qui aurait pu être enlevés pour se focaliser sur des choses plus importantes.

Je rappel quand même que le groupe présent à Wa était censé recruter...mais au final il aura fallut attendre l'arrivée de Luffy pour que les gens se bougent🙄.

Et pour la bataille d'Onigashima, il fallait plus de drama et surtout de vrais combats, c'était le plus important. Là pour la grande majorité des combats, c'est 80% de off😐.

 

Bref, si tu veux discuter qu'avec des gens qui disent amen à tout, créer toi un groupe, parce que c'est pas ici que tu pourras faire ta loi😉

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le combat se termine , j'aurai pensé que l'aube apparaîtrait au moment ou luffy lâchait sa phrase ou encore que kaido allait tombé au moment ou les lanterne disparaîtrait dans le ciel , pour dire que les vœux ont été exaucé . 

 

Son FB n'apprend rien de spécial , c'était déja un monstre enfant , on apprend pas ses origines , qui est la mère de yamato , pourquoi il se comportait comme ça avec elle , bon sans doute dans le prochain avec une discussion avec elle  .

 

Parce que bon comme BM , il est pas mort , donc que va t'il se passé maintenant , lui va t'il se faire seppuku , big mom ne peut pas mourir sinon nami perdrait zeus donc quoi a nouveau amnésique , on verra  .

 

1 survivant chez les CP0 XD , là il a intérêt a rapporté que luffy a le fruit tant recherché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BlackRyu a dit :

D'ailleurs dans ce chapitre on a une info très importante mais qui passe totalement à le trappe à cause de la déception...on connaît enfin le rêve de Luffy. Le rêve qui a fait rire Ace et Sabo^^. Mais personne n'en parle parce que les gens en on marre de cet arc, c'est une réalité.

T'es sûr de toi ? Pour moi, c'est plus en rapport avec la situation de famine à Wano dont Luffy fut témoin. Ace et Sabo peuvent pas avoir ri de ça, ça serait trop sombre. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 20:54, BlackRyu a dit :

Et pour finir tu as tout faux quand tu dis qu'on en veut toujours plus.

Si tu lisais correctement les messages des gens tu comprendrais que c'est tout le contraire! C'est beaucoup trop long!

Oda a voulu trop en mettre dans cet arc et est passé à côté de l'essentiel (du moins pour moi)...les combats et la partie bataille.

Il y a trop de sous intrigues et chapitres inutiles dans cet arc. Trop de partie intéressantes en off.

Qui en a quelque chose à foutre du fb sur Komurasaki et ses sugar daddy?...pourquoi avoir ramené BM?...le passage de Sanji chez BM?...la course interminable de Nami et Ussop?...le combat de Raizo?...pleins de petits trucs comme ça qui aurait pu être enlevés pour se focaliser sur des choses plus importantes.

Je rappel quand même que le groupe présent à Wa était censé recruter...mais au final il aura fallut attendre l'arrivée de Luffy pour que les gens se bougent🙄.

Et pour la bataille d'Onigashima, il fallait plus de drama et surtout de vrais combats, c'était le plus important. Là pour la grande majorité des combats, c'est 80% de off😐.

 

 

C'est totalement ça, il en aurait fallu beaucoup moins pour que cet arc soit bien meilleur. Pour un arc hommage au Japon et son histoire, l'épure aurait du être de mise.

 

Trop de choses inutiles qui ont parasité les combats, le tempo de cet arc pour au final pas raconté grand chose. La présence de Big Mom est pour moi un des principales défauts de cet arc : on sent bien qu'Oda ne savait pas trop quoi faire d'elle même si il la voulait dans cet arc.

Petit rappel du scénario en faisant un petit retour en arrière, mais les fourreaux rouges étaient partis chercher des alliés à l'extérieur et les Mugis arrivés en avance sur Wano l'étaient pour préparer la rébellion contre Kaido car pour le faire tomber lui et son équipage, ça demande une sacré préparation. Et à ça tu rajoutes tout à coup Big Mom et son équipage, sauf que problème comment tu peux rendre crédible une quelconque défaite des antagonistes avec 2 équipages de Yonkou ? Ah bah tu ne peux pas, donc hop l'équipage de Big Mom qui disparait dans des runnings gags bidons : ah c'est bien arrangeant ça, sauf que c'est complètement stupide. C'est normal que l'équipage de Big Mom ait pas eu le temps d'arriver à Onigashima ? Non clairement pas.

 

Ensuite au delà du problème de l'équipage de Big Mom, reste son problème à elle, ça reste une Yonkou ultra balaise faisant que la balance penche vraiment pas du bon coté donc allez qu'on la rend amnésique, allez qu'on fasse des running gag à deux balles pour pas qu'elle fasse trop chier les protagonistes et vas y qu'on sorte du cul des éveils à Kid et Law qui visuellement semblaient totalement dépassés par les progrès de Luffy (oui oui un power up ça se prépare un minimum par des petits détails laissant penser que des persos en ont sous le coude, là les mecs étaient totalement sous le choc du niveau de Luffy face à Kaido)

 

Bref la conclusion est que Big Mom n'avait rien à faire là et a surchargé le récit pour rien.

 

Ensuite Oda a gaspillé pas mal de pages sur certains persos qui au final n'ont pas pesé sur la bataille finale : les fourreaux rouges n'ont servi à rien, à part leur petit moment de gloire contre Kaido, je sais pas c'était leur guerre pourtant, on aurait pu espérer les voir en duo avec les Mugis contre chaque Number, non ? 

 

Ensuite vient le problème de Marco : vous connaissez le principe du fusil de Tchekhov ? Totalement ce qu'Oda n'a pas fait dans son arc (déjà avec le reste, mais encore plus avec Marco) parce que bon je rappelle que Marco a été cherché pour venir à Wano car sa présence était jugé indispensable pour aider l'alliance. Marco qui je le rappelle a été mis au niveau pas très loin des Yonkou par le G5 pré ellipse.

Est-ce quelqu'un (meme les plus gros défenseurs de cet arc) peut me dire si il a jugé la présence de Marco indispensable dans cette bataille ? Parce que moi je ne vois pas au vu de sa performance sur Onigashima en quoi c'était important d'aller le chercher, il n'était pas là que je voyais pas de différence (et non retenir Queen et King il y a pas forcément besoin de lui pour ça, mettre les fourreaux rouges à l'honneur ça aurait été bien mieux pour ça). Et même pour le scénario je ne vois pas pourquoi il est là, oui il a connu Oden et après ? Là encore Oda a voulu mettre Marco pour je ne sais quelle raison et ne l'a pas exploité : comme pour Big Mom il a du se retrouver dans une position ou il a du se dire "ok je l'ai mis là, mais qu'est ce que je fous avec lui maintenant ?"

 

En fait quand j'y reflechis cet arc c'est un tas de fusil de Tchekhov que Oda a balancé à la cave au final plutôt que de les utiliser : des éléments ou sur le moment ou il les a introduit il a du trouver ça bien, mais après coup ça l'a bien emmerdé pour son récit.

Modifié par k.hyuga
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pauolo a dit :

T'es sûr de toi ? Pour moi, c'est plus en rapport avec la situation de famine à Wano dont Luffy fut témoin. Ace et Sabo peuvent pas avoir ri de ça, ça serait trop sombre. 😂

Luffy peut pas avoir de plus grand rêve que de devenir le seigneur des pirates, ça serait le plus gros retcon de mangas (voir d'une oeuvre) que j'ai jamais vu.
On apprendrait l'internement d'Oda dans un hôpital psychiatrique dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ElKaizer a dit :

Luffy peut pas avoir de plus grand rêve que de devenir le seigneur des pirates, ça serait le plus gros retcon de mangas (voir d'une oeuvre) que j'ai jamais vu.
On apprendrait l'internement d'Oda dans un hôpital psychiatrique dans la journée. 

En quoi ce serait incompatible? Luffy ne peut pas continuer l'esprit libre s'il laisse quelque chose qu'il n'aime pas derrière lui. C'est pas l'histoire d'un pirate qui fuit d'île en île jusqu'au trésor, ça ce serait plus Jack Sparrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visiblement, si Kaido tombe au 1050, ca sera pile 10 ans après le chapitre à Punk Hazard ou Luffy dit "je veux vaincre tous les Yonkos !".

 

Je comprendrai qu'Oda ait voulu rendre cet hommage, mais c'était clairement pas nécessaire de rallonger le récit ainsi juste pour faire le perfectionniste. Enfin ce n'est que mon avis.

L'arc a été trop rallongé de flashbacks et de persos inutiles, faisant qu'en plus, certains persos intéressants comme les Tobi Roppos sont passés à la trappe du non-développement.

Bref je verrai à la toute fin de Wano, mais ca reste un arc très inégal à mes yeux. Et bien trop léger en terme d'enjeux et de punitions.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Je comprendrai qu'Oda ait voulu rendre cet hommage, mais c'était clairement pas nécessaire de rallonger le récit ainsi juste pour faire le perfectionniste. Enfin ce n'est que mon avis.

Je sais pas si c'est son attitude perfectionniste, oda a toujours montré attaché une grande importance à la signification derrière les nombre,  les dates, les représentations métaphorique qui y sont lié,  le manga tout entier en est parsemé de partout, peut être cherche t'il a raconter quelques chose avec ceci ou tout simplement qu'il attache une importance particulière aux anniversaires. 

Personellement ça me fait pensé au devoir de mémoire lié à l'anniversaire d'événements historique une thématique qui est particulièrement ancré à wano , l'anniversaire de la disparition des kosuki les 20 ans , le festival date de l'attaque,  le journal d'oden, les poneglyphe venant de wano mémoire du monde je trouve tout ceci très significatif comme ensemble ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ya quand même beaucoup de critiques négative, je trouve personnellement que l'arc n'est pas du tout mauvais

Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

 

Il y a 17 heures, Alexandrelepetit a dit :

ce n'est peut-être pas toujours a notre goût mais c'est peut-être a nous de nous remettre un peu en question en ce demandant nos attentes personnelles ne fausse pas un peu l'avis qu'on ce fait de l'oeuvre, et si en ouvrant un peu l'esprit pour ce détacher de nos attentes on ne pourrait pas finalement apprécier l'histoire qui nous est raconté. 

Le problème c'est que Oda lui même a créé une grosse hype sur Wanokuni, ne serait ce qu'en présentant l'île ou quand il a dit grosso modo qu'il allait envoyer du lourd pour l'arc qui lui est dédié. Sachant que ses fans ont une grande estime pour lui (sinon ils ne liraient pas son manga) ben ça créé nécessairement de grosses attentes et quand on voit que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'il nous a vendu, ben ça engendre forcément de la déception. On aura toujours des attentes et Oda a justement besoin de ces attentes pour vendre ses tomes, autrement il ferait faillite, ce qui ne sert absolument pas ses intérêts comme tu t'en doutes.

 

Les éléments qui reviennent le plus dans nos critiques négatives c'est la longueur injustifié de l'arc, une mauvaise gestion des personnages, le fait que les actions des protagonistes, notamment quand ils font des erreurs n'ont aucune conséquence fatale pour eux alors qu'ils sont censés être en guerre...Bref on ne critique pas pour critiquer, on fait l'effort d'argumenter derrière.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narumi a dit :

Mais je suis pas mangaka, je commente juste la qualité de l’arc et je donne juste mon avis. Sa arrive de faire de mauvaise performance dans la vie comme dans le foot par exemple ou dans la vie de tout les jour. mais pour certain l’auteur a fait une bonne performance pour d’autre non. Pour ma part l’auteur a fait une mauvaise performance et il se rattrapera au prochain arc normalement.

 

Mais oda aurais pu faire beaucoup beaucoup mieux et il avais aussi beaucoup de choix pour mettre de la tension dans cette arc.
 

ton post ma fait plaisir :) , même si souvent je peux voir que c'est pas forcément la joie quand tu post ,beaucoup de débat hahahahahaha 

 

mais ta réplique sur bonne et mauvaise performance était bien vu :) 

 

moi je pense que c'est surtout parce que il y a beaucoup trop de personnage et ce manga commence a être tres long donc forcément il y aura des déçus 

 

même si j'ai trouvé cet arc particulièrement long je trouve qu'il est cohérent par rapport a l'enjeu qu'était kaidou 

 

tant qu'il gâche pas la fin sa sera déjà très beau :) 

 

mais je me languis de voir les répercussion de la défaite des deux yonkou et de la révélation du vrai fruit au monde de one pièce 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'œuvre vous pensez qu'il reste combien d'arc selon vous avant la fin de One piece après Wano qui est bientôt terminé d'ici 5-10 chapitres a peu près.. ?  (Erbaf, La Ruche je sais pas si ce sera la ou Team Luffy vs Team Barbe noire ou sur une autre île, Raftel,...) Je dirais environ 5 à 7 Arc au grand maximum (un arc pour moi c'est une île qui dure au minimum 10 chapitres pas 3 ou 5 c'est pas vraiment un arc sauf si c'est un arc majeur qui emmène sur un autre arc plus grand, si vous voyez ce que je veux dire) dont 2 devrait être assez long :

- Erbaf 30-40 chapitres 

- ? Un autre arc pour 15 chapitres je vois bien Luffy rencontré Shanks avant le duel tant attendu entre Shanks et Barbe Noire. 

- La Ruche 70-80 chapitres pour la bataille vs Barbe noire 

- ? Un autre arc pour rassembler le Road Poneglyphe (East blue, South blue, West blue Et North blue) 10 chapitres 

- Raftel 10 chapitres 

- (l'arc final) Marie Joise 170-200 chapitres bon j'exagère peut être mais ce sera la plus grosse bataille donc que ce soit Marine Ford, Wano ou autre je vois bien 200 chapitres pour tout ça.. 

 

A vos théories 👍

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En parlant de l'œuvre vous pensez qu'il reste combien d'arc selon vous avant la fin de One piece après Wano qui est bientôt terminé d'ici 5-10 chapitres a peu près.. ?  (Erbaf, La Ruche je sais pas si ce sera la ou Team Luffy vs Team Barbe noire ou sur une autre île, Raftel,...) Je dirais environ 5 à 7 Arc au grand maximum (un arc pour moi c'est une île qui dure au minimum 10 chapitres pas 3 ou 5 c'est pas vraiment un arc sauf si c'est un arc majeur qui emmène sur un autre arc plus grand, si vous voyez ce que je veux dire) dont 2 devrait être assez long :

- Erbaf 30-40 chapitres 

- ? Un autre arc pour 15 chapitres je vois bien Luffy rencontré Shanks avant le duel tant attendu entre Shanks et Barbe Noire. 

- La Ruche 70-80 chapitres pour la bataille vs Barbe noire 

- ? Un autre arc pour rassembler le Road Poneglyphe (East blue, South blue, West blue Et North blue) 10 chapitres 

- Raftel 10 chapitres 

- (l'arc final) Marie Joise  200 chapitres bon j'exagère peut être mais ce sera la plus grosse bataille donc que ce soit Marine Ford, Wano ou autre je vous bien 200 chapitres pour tout ça.. 

 

A vos théories 👍

tu as oublié la guerre des révolutionnaire qui s'apprêtait a être lancé , avec pourquoi pas Luffy qui sauve sabo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Estara a dit :

tu as oublié la guerre des révolutionnaire qui s'apprêtait a être lancé , avec pourquoi pas Luffy qui sauve sabo non ?

Oui mais je les vois bien dans la bataille final avec Luffy, je pense pas que Sabo  soit mort aussi facilement... Oui c'est possible aussi qu'il y ait un arc de ce type après ça ne durera pas longtemps 20-30 chapitres  au grand max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauolo a dit :

T'es sûr de toi ? Pour moi, c'est plus en rapport avec la situation de famine à Wano dont Luffy fut témoin. Ace et Sabo peuvent pas avoir ri de ça, ça serait trop sombre. 😂

Ba moi je l'ai compris comme ça en tout cas^^.

Kaido parle bien du monde que Luffy veut construire, il ne parle pas que de Wa, donc tout est possible🙂.

D'habitude quand Luffy parle des changements de Wa il cite Tama en particulier, Momo et les FR. Et là il parle d'un monde pour ses amis, donc c'est pas forcément très clair.

 

Et puis pour des enfants qui ont des rêves assez sérieux, les rêve de Luffy est plutôt marrant^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En parlant de l'œuvre vous pensez qu'il reste combien d'arc selon vous avant la fin de One piece après Wano qui est bientôt terminé d'ici 5-10 chapitres a peu près.. ?  (Erbaf, La Ruche je sais pas si ce sera la ou Team Luffy vs Team Barbe noire ou sur une autre île, Raftel,...) Je dirais environ 5 à 7 Arc au grand maximum (un arc pour moi c'est une île qui dure au minimum 10 chapitres pas 3 ou 5 c'est pas vraiment un arc sauf si c'est un arc majeur qui emmène sur un autre arc plus grand, si vous voyez ce que je veux dire) dont 2 devrait être assez long :

- Erbaf 30-40 chapitres 

- ? Un autre arc pour 15 chapitres je vois bien Luffy rencontré Shanks avant le duel tant attendu entre Shanks et Barbe Noire. 

- La Ruche 70-80 chapitres pour la bataille vs Barbe noire 

- ? Un autre arc pour rassembler le Road Poneglyphe (East blue, South blue, West blue Et North blue) 10 chapitres 

- Raftel 10 chapitres 

- (l'arc final) Marie Joise 170-200 chapitres bon j'exagère peut être mais ce sera la plus grosse bataille donc que ce soit Marine Ford, Wano ou autre je vois bien 200 chapitres pour tout ça.. 

 

A vos théories 👍

Ce que tu décrit nécessiterait plus de 10 ans, donc non ca se passera probablement pas comme ca. Oda veut sans doute pas être encore sur one pièce a ses 60 ans. Faut bien comprendre que le nombre de chapitre par an ne cesse de baisser. C'était 48 au début, maintenant c'est plutôt 35 (32 en 2020) et ca ne peut que continuer dans ce sens. Probablement qu'on sera plutôt autour de 30 chapitres par an sur la toute fin donc imagine un arc final de 200 chapitre, rien que pour cette arc même si il débutait à 35 ou 34 c/a pour terminer à 30 il faudrait plus de 6 ans.

Moi je vous conseille plutôt d'intégrer tout de suite que les choses vont s'accélérer et que ca ne ressemblera pas a ce que vous attendez.

Je pense qu'au mieux Oda s'est fixé comme dead line ultime les 30 ans de One Pièce (ce qui est déjà certainement pas ce qu'il voulait). Ce qui laisse un peu plus de 5 ans, ce qui est plus encore une fois que ce qui avait été annoncé la fois précédente mais en même temps ca reste peu.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Bref on ne critique pas pour critiquer, on fait l'effort d'argumenter derrière.

Ah et tout les messages que j'ai vue passé qui disait que ceux qui ont aimé cet arc c'est parce que c'est des fan qui manque d'objectivité c'est de l'argumentation ça ? 

Bref ya clairement pas eu que des critiques argumenté et je te réponds car tu te fais le porte voix des critiques. 

A un moment va falloir accepter que les gens peuvent avoir des avis différents sans forcément être un fan boy subjectif ou être dans l'erreur. 

Que vous ayez pas aimé cet arc c'est une chose et c'est normal de dire pourquoi vous n'avez pas aimé mais venir dire a ceux qui ont aimé qu'il ont tort d'avoir apprécié,  ou que finalement si vous avez pas aimer c'est parce que le matériels est mauvais et que donc ceux qui aime sont dans le faux, sont pas assez intelligent pour comprendre que c'est nul ou qu'ils sont trop enfoncé dans leurs fanatisme de l'œuvre pour comprendre que c'est nul c'est dépassé les borne .

Chacun a un avis et personne ici détient la vérité absolue sur ce que devait être one piece 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hijuko a dit :

et malgré ça, il ne lâche rien contrairement à d'autres mangakas que je ne citerai pas par respect.

Je dirais que c'est Oda qui a une ténacité exceptionnelle plus que les autres qui sont paresseux, franchement il en fait trop je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être prenant.

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Moi je vous conseille plutôt d'intégrer tout de suite que les choses vont s'accélérer et que ca ne ressemblera pas a ce que vous attendez.

Je pense qu'au mieux Oda s'est fixé comme dead line ultime les 30 ans de One Pièce (ce qui est déjà certainement pas ce qu'il voulait). Ce qui laisse un peu plus de 5 ans, ce qui est plus encore une fois que ce qui avait été annoncé la fois précédente mais en même temps ca reste peu.

Maintenant que Luffy a obtenu un pouvoir proche de celui d'un amiral et qu'il a deux ponéglyphes sur 4 (j'imagine qu'ils trouveront bientôt celui de Kaidou), on pourrait dire qu'on est proche de la fin.

 

D'un autre côté il reste tant de choses à developer. En vrac :

 

Le nouvel amiral de la marine

Le père de Luffy et j'espère un flashback sur sa mère

Erbaf

retrouvaille avec Shanks

Je ne sais pas si Luffy prévoit de se venger d'Akainu

Vegapunk qu'il va bien falloir introduire un jour, et avec lui les raisons de Kuma

Le problème des Tenryubito et des esclaves

Le roi sur le trône du gouvernement

Le sort d'Amazon Lily et un petit retour sur Baggy (ou juste dans les mini chapitres)

Le combat contre BN

Le combat Zoro Mihawk

On va espérer qu'All Blue est au même endroit que Raftel

Le sort de l'île des Hommes Poissons (la voyante a prédit que Luffy allait la détruire)

 

Finalement on se dirige vers Raftel mais il y aura un retour vers le centre du monde après être devenu le roi des pirates, Je vois BN vaincu avant de s'occuper du boss final : le Gouvernement. Sauf que tout ça va demander beaucoup de chapitres, 5 ans (200 chapitres max) est clairement trop peu. Même si Oda veut accélérer il a plutôt tendance à trop développer bien qu'il essaye de l'éviter (ex Dressrosa qui a fini plus long que prévu, pareil pour l'arc Wano).

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Erbaf y a sans doute pas mal de choses a développer qui se feront au cours de guerre mondiale tant teasé. Je vois bien Barbe Noire tenter de jouer son jeu dans le chaos, en plus des révolutionnaire, GM, l'alliance Luffy & cie.
Grosso Merdo je vois vraiment pas plus de 2 voir 3 gros arcs avant la conclusion.
Exemple :

il y a 57 minutes, Curarpikt a dit :

D'un autre côté il reste tant de choses à developer. En vrac

 

Le nouvel amiral de la marine

Le père de Luffy

Erbaf

retrouvaille avec Shanks

Je ne sais pas si Luffy prévoit de se venger d'Akainu

Vegapunk qu'il va bien falloir introduire un jour, et avec lui les raisons de Kuma

Le problème des Tenryubito et des esclaves

Le sort d'Amazon Lily

Le combat contre BN

Le sort de l'île des Hommes Poissons (on a prédit que Luffy allait la détruire)


L'amiral peut se faire dans un tout petit arc de transition voir juste a la fin de Wano si la marine doit se rendre sur place.
De même pour Shanks, ou alors ça se fera juste avant la guerre mondiale
Les dragons celeste sont forcement lié au secret des 800 ans et du GM donc c'est a régler avec la guerre, de meme que l'ile des hommes poissons, pour aka inu, pour amazon lily (il est censé y avoir  un truc ?), Dragon aussi, Vegapunk aussi avec le déploiement en masses de ses creations.

Oda a peut etre chié dans la colle en faisant de dressrosa et wano des arcs beaucoup trop long pour ce qu'ils apportent mais je pense que ça reste bien jouable, surtout si chaque arc prends plusieurs années (je crois modérément a une fin d'ici 5 ans, c'est sans doute le strict minimum, qu'il reste plutot, 7 ans c'est déjà plus réaliste)

Et sinon une petite précision, je vois beaucoup l'argument de déception du à une hype qu'aurait monté Oda. Loin de moi l'idée de la nier et qu'elle ait pu affecter négativement votre appréciation de l'arc c'est totalement possible. Mais tout comme l'argument de la lassitude due a une lecture weekly peut marcher pour certaines personnes (perso dressrosa a la relecture ça reste une purge et wano s'annonce pire) faut aussi garder à l'esprit que certaines personnes ne sont pas au courant de tout ce que Oda peut raconter et auront quand meme des raisons de ne pas apprécier l'arc. Comme c'est le cas pour moi qui me suis tenu a distance de OP depuis quelques années. On peut trouver l'arc décevant en lui même, sans raison extérieur.

Par exemple je n'ai pas encore lu l'entièreté du combat Kaidou vs Luffy donc la façon dont il est réglé avec le chapitre ne m'emeut pas plus que ça, c'est du classique OP mais ça me semble fonctionner. Il y a des soucis que je peux y avoir mais c'est surtout sur le plan de la construction scénaristique que ça rentre en jeu (et je viens de delete un gros paragraphe parce que ça faisait une grosse disgression mine de rien). Mais même sans etre concerné par la hype on peut de toute façon considérer que le combat n'était pas intéressant en soit parce que le personnage de Kaidou est complétement raté, inconsistant et incohérent au possible (la seule analyse du perso que j'avais bien aimé quoique sans doute issu de surinterpréation, vient de voler en éclat avec le peu de ce qu'on apprend d'interessant avec le flashback du chapitre) et que ne représentant pas grand chose c'est avant tout une perte de temps.

Aprés j'veux bien laisser des portes ouvertes pour me faire voir le perso sous un autre angle, du coup j'aurais une question :


Si on lui retire son titre d'empereur, sa force et sa résistance, qu'est ce que fait, selon vous, de Kaidou un bon personnage ? 
Perso hormis les défauts du perso j'ai du mal a voir autre chose qu'un faire valoir de Joyboy (aka la prophétie, l'élu et un gros outil scénaristique grossier bien pratique)

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Ah et tout les messages que j'ai vue passé qui disait que ceux qui ont aimé cet arc c'est parce que c'est des fan qui manque d'objectivité c'est de l'argumentation ça ?

Je ne sais pas ou tu as vu ces messages, mais ce n'est certainement pas sur ce fil de discussion. Les critiques négatives qui ont été faite après la sortie du chapitre étaient généralement argumentées et/ou sinon focalisés exclusivement sur le chapitre ainsi que l'arc Wano en général. Petit florilège non exhaustif: tacos95, ElKaizer, narumi, BlackRyu, k.hyuga, Moi, Gombrich

 

Tu peux être d'accord ou non avec ce qu'on a dit, mais à aucun moment on a attaqué un membre qui a aimé le chapitre en disant que ce sont "des fan qui manque d'objectivité"

 

Par contre j'ai pu voir que certaines personnes ayant aimé ce chapitre se sont permises d'attaquer des membres n'ayant pas aimé le chapitre comme B.B King qui l'a fait à une deuxième reprise, ou Hijuko. Il l'a d'ailleurs fait à 8 autres reprises après le message que j'ai cité venant de lui: ici, ici, la, la, de nouveau ici, encore ici, toujours ici et pour finir la. C'est de l'inversion accusatoire que tu fais ici, même en réponse à un autre membre, on ne s'est pas permis de pousser un "coup de gueule" comme ceux que j'ai cités. Je ne reviendrai pas la dessus, donc inutile de répondre à ce message, je vais ignorer ta réponse si tu le fais.

 

il y a une heure, Hijuko a dit :

Et si le problème, ça n'était pas plutôt que c'est vous qui en attendiez trop de cet arc ?

Tu n'as visiblement pas vu ou ignoré le message de goon toi. Du coup non, ce n'est pas un problème. 🙃

 

Je te renvoie à mon message précédent au passage, si tu n'en peux plus de nous voir nous plaindre.

 

Je vais donc gentiment t'ignorer le temps que tu te reprennes...ou pas mais ça te regarde après.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre j'ai pu voir que certaines personnes ayant aimé ce chapitre se sont permises d'attaquer des membres n'ayant pas aimé le chapitre comme B.B King qui l'a fait à une deuxième reprise

Marrant que tu me cites et que notamment tu mets le lien du "second message", car là je ne vois pas où je m'en prend à quelqu'un? Je ne fais qu'émettre un constat qui pour moi ne peut pas être réfuté, d'ailleurs je le redis, peu importe ce qu'aurait ait Oda avec le combat contre Kaïdô, il y aurait eu autant de commentaires insatisfaits que satisfaits, la seule différence c'est que certains qui n'aiment pas ce qui c'est passé comme Oda l'a fait auraient été satisfait, là ou d'autre satisfait actuellement ne l'auraient plus été.

Je rajoute également une question (ponctuation à prendre en compte dans le message mis en lien) que le problème n'est pas forcément que du côté d'Oda, mais aussi peut être du côté des lecteurs?

Donc en quoi dire cela attaque quelqu'un? Donc sur ce message là, tu es hors sujet.

 

Par contre il est vrai que j'ai fait un coup de gueule lors du message précédent (page 7), car là je me rendais compte que ce n'était plus le travail d'Oda qui était commenté, mais sa santé mental. J'estime, sans doute à tord pour toi, que un travail peut être remis en question, mais pas la personne qui fait ce travail, surtout quand nous ne la connaissons pas.

 

Je me rend de plus en plus compte sur ce forum que les messages sont de plus en plus mal lu, alors c'est peut être un problème de celui qui écrit les messages (en l'occurrence, ici, moi) mais je me demande quand même s'il n'y a pas aussi une sur interprétation de la personne qui lit le(s) message(s)?

D'ailleurs moi aussi, je le reconnais, il m'arrive de mal interpréter des messages.

 

Je constate également que pour certains Kaïdô est une réussite et pour d'autres c'est un raté qui complet.

 

Sinon à la lecture du chapitre en vf, en fin de compte nous avons des informations et notamment une, certes elle passe vite en une case, c'est celle de pourquoi Kaïdô est allé s'installer sur Wano. La vieille lui dit que pour réaliser son objectif de faire une guerre, il faut des armes et vu que Wano est devenu par la suite une fabrique d'armes et que c'est un pays ou le GM et la Marine n'ont aucun pouvoir et aucune vu, car pays fermé, pour moi il est tout à fait évident que c'est la vieille qui propose à Kaïdô d'aller sur Wano, là il sera alors tranquille pour préparer sa guerre.

Et au final si deux jeunes capitaines n'avaient pas voulu faire tomber le Yonkou, il aurait pu terminer son plan à l'abri du GM et de la Marine.

 

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

Et sinon une petite précision, je vois beaucoup l'argument de déception du à une hype qu'aurait monté Oda. Loin de moi l'idée de la nier et qu'elle ait pu affecter négativement votre appréciation de l'arc c'est totalement possible. Mais tout comme l'argument de la lassitude due a une lecture weekly peut marcher pour certaines personnes (perso dressrosa a la relecture ça reste une purge et wano s'annonce pire) faut aussi garder à l'esprit que certaines personnes ne sont pas au courant de tout ce que Oda peut raconter et auront quand meme des raisons de ne pas apprécier l'arc. Comme c'est le cas pour moi qui me suis tenu a distance de OP depuis quelques années. On peut trouver l'arc décevant en lui même, sans raison extérieur.

J'en suis tout à fait conscient personnellement, ça a été mon cas en ce qui concerne l'arc Dressrosa que je n'avais pas aimé non plus.

 

Mais les retours négatifs de ce topic en plus du mien penchent clairement vers une déception causée par une hype injustifiée a posteriori, d’où ma réponse à Alexandrelepetit.

 

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

(la seule analyse du perso que j'avais bien aimé quoique sans doute issu de surinterpréation, vient de voler en éclat avec le peu de ce qu'on apprend d'interessant avec le flashback du chapitre)

C'est quoi l'analyse en question ? J'ai bien envie d'y jeter un œil.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Sinon à la lecture du chapitre en vf, en fin de compte nous avons des informations et notamment une, certes elle passe vite en une case, c'est celle de pourquoi Kaïdô est allé s'installer sur Wano. La vieille lui dit que pour réaliser son objectif de faire une guerre, il faut des armes et vu que Wano est devenu par la suite une fabrique d'armes et que c'est un pays ou le GM et la Marine n'ont aucun pouvoir et aucune vu, car pays fermé, pour moi il est tout à fait évident que c'est la vieille qui propose à Kaïdô d'aller sur Wano, là il sera alors tranquille pour préparer sa guerre.

C'est ce que j'ai cru comprendre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...