Aller au contenu

One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Honnêtement ça ne me choque pas qu'il n'y ait eu aucun mort. Même si je n'ai pas apprécié la mise en scène (pas encore relu l'acte 3, je peux encore changer d'avis), ce fut une bataille terrible. Il y aurait peut-être eu des morts si Kaido n'avait pas été contenu sur le sommet de l'île. Je ne sais plus si ça faisait parti du plan des insurgés, mais de ce côté c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre manga plus lu. 

Pas grand-chose à dire. Kaido et mom ne sont pas immortel, imbattable ou invincible. Il était temps même si les choses ne se sont pas passé tel que l'ont souhaités. Momo n'a pas pu mettre une patate à Kaido mais le fait de sauver ses hommes et ses ennemis vaut mieux que ne rien faire. Il a sauvé des pères de famille. C'est quelque chose. Et il assure en même temps le futur de wa. 

 

Affaire de tension qu'on cherche dans le manga, je ne sais pas si Oda en dehors d'être écrivain s'il est électricien. Quel les têtes tombent, qu'il y ait des morts, ce n'est pas ça qui rendra le manga intéressant. D'ailleurs, il y a le film de Winnie l'ourson version serial-killer en production, ça nous epargne du monde bisounours quoi. Apprécions le travail d'Oda bien que cela n'empêche pas la critique (positive/négative). Il y a oda et ses éditeurs. Il n'est pas le seul a décidé. 

 

Le cas de mama et de Kaido, je souhaite qu'il ne meurt pas mais deviennent infirme suite au dégât du magma sinon, ça sera insta bronzage en vue de J.O histoire de concourir face à Florent manaudou. 

Le 28/05/2022 à 12:06, k.hyuga a dit :

mais que Big Mom y soit aussi, euh comment dire que je trouve ça totalement absurde vu que elle n'a pas été poussé par un gros coup de poing hakisé, mais qu'elle est juste tombé ?

Kroom de law, qui transperce onigashima en passant par mama jusqu'à la terre plus l'attaque de kid. 

 

Le 29/05/2022 à 17:16, Rorostan a dit :

Vous sentez le conflit qui arrive ?

Denjiro annonce hiyory shogun, sa va séparé les fourreaux. Hâte de voir la suite,kaido,  Marine, cp0, wano, zorro...

Trop chose en suspens 

Non, ce n'est qu'une question d'interprétation. Je vous amène le nouveau shogun est différent de je vous présente. Qu'est-ce qu'il a amener?  Le nouveau shogun. Mais qui? 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pauolo a dit :

Je ne sais plus si ça faisait parti du plan des insurgés, mais de ce côté c'est une réussite.

Je ne crois pas que le plan de l'alliance des gentils était allé aussi loin :D.

Nos amis les FR voulaient juste le trancher.

Et Kaido n'a pas été contenu tout le temps sur le toit mais Kinemon a eu beaucoup de chance :).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JiM2222 a dit :

Il l'a perdu en attaquant Shanks il me semble.
Et oui, on ne peut pas dire que Luffy n'a pas perdu de plumes, certes il n'a visuellement pas de cicatrice, mais il était quand même officiellement mort (mort clinique du moins) avant d'avoir son éveil.
 

J'étais pessimiste, mais après avoir vu la vidéo du Mont Corvo, je reprends un peu espoir en la suite des évènements. Sur Marineford les évènements dramatiques se sont tous déroulés sur les 5 derniers chapitres, et le tome 104 devrait se dérouler jusqu'au 1055 chapitres, on peut encore avoir de grosses surprises.
La mort des yonko n'a pas été annoncée par le narrateur, et les dernières images de Kaido ont vraiment été brouillon, il aura forcément une fin/mort digne des plus grands, et pas une vulgaire tâche sombre qui fait "bloup bloup" (traduction de l'onomatopée).
 

Je suis d'accord avec le ressenti général, il manque quelque chose, ce n'est pas une fin convenable, mais je suis sûr que tout n'est pas fini (sauf les combats à proprement parlé).

Quant aux intrigues de l'arc, il manque encore beaucoup de chose :

- Le physique de Momo

- La reprise du shogunat de Momo

- L'utilité de Zunesha (elle ne peut pas juste venir dire "mon copain joyboy est revenu youhou on va jouer du tambour")

- La direction prise par Yamato, voyage avec les mugis ou rester à Wano avec Momo

- La fameuse ouverture des frontières retardées, pourquoi ? Surement un rapport avec le journal d'Oden et les évènements actuels

- Un remède de Chopper contre les Smile ? Je vois mal tout le monde partir et laisser les gens contaminés
- L'état des grands blessés (zorro, kiku, kinemon, ashura)

- Le fameux grand banquet

 

On doit je pense avoir des réponses à la plupart de ces interrogations avant de passer sur autre chose.
Concernant le flashback de Kaido, s'il est pas complet, c'est qu'il devra ressortir plus tard pour présenter Rocks.
Aller on positive et on croit en Oda, on ne peut pas râler tant qu'on ne sait pas tout même si aujourd'hui on est sur de la frustration 😁

C'est bien de se rattacher aux 5 derniers chapitres du tome pour espérer une fin digne de ce nom, à la MF, mais Onigashima n'est PAS MF.

A MF il y avait des enjeux outrement plus importants qu'à Wa en vrai. Et puis même si la fin est ouf, celle-ci suffira t'elle à sauver la médiocrité de cet arc?...ba non.

On se souvient encore de WCI qui avait une belle promesse de fin, mais qui s'est terminé en pétard mouillé🤢.

 

Onigashima n'est qu'une bagarre entre samourais et pirates qui a débuté il y a 20 ans, rien à voir avec MF.

Kaido n'est pas BB. Son importance scénariste et bien moins importante.

Donc franchement moi je ne me ferais pas trop de films concernant une fin de malade pour cet arc...parce que si ça n'arrive pas, vous allez pleurer😅!

  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BlackRyu a dit :

C'est bien de se rattacher aux 5 derniers chapitres du tome pour espérer une fin digne de ce nom, à la MF, mais Onigashima n'est PAS MF.

A MF il y avait des enjeux outrement plus importants qu'à Wa en vrai. Et puis même si la fin est ouf, celle-ci suffira t'elle à sauver la médiocrité de cet arc?...ba non.

On se souvient encore de WCI qui avait une belle promesse de fin, mais qui s'est terminé en pétard mouillé🤢.

 

Onigashima n'est qu'une bagarre entre samourais et pirates qui a débuté il y a 20 ans, rien à voir avec MF.

Kaido n'est pas BB. Son importance scénariste et bien moins importante.

Donc franchement moi je ne me ferais pas trop de films concernant une fin de malade pour cet arc...parce que si ça n'arrive pas, vous allez pleurer😅!

Je suis d'accord, Wano c'est plus similaire à Alabasta que Marineford en terme d'importance scénaristique dans l'oeuvre. C'est une conclusion à une suite d'aventures des mugis, mais pas un évènement d'ampleur international comme l'était la guerre au sommet. Le prochain Marineford ne peut être que l'arc final de l'œuvre, une guerre pour le One Piece (ou la conséquence de sa découverte).

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JiM2222 a dit :

Marineford, c'était sur les 5 derniers chapitres de l'arc.
Et ce besoin de voir crever des persos, c'est pour signifier qu'affronter 2 empereurs ce n'est pas anodin et qu'on en sort pas indemne.
Que l'avis ne soit pas partagé c'est pas grave, mais c'est tout de même facile à comprendre non ?


Ouais mais Marineford c'est aussi l'aboutissement de tout les mises en garde comme quoi Ace ne devait surtout pas poursuivre Barbe Noire, c'est donc une conséquence assez attendue que quelque chose de relativement important et de terrible va se produire (en plus de briser l'équilibre des puissances). Donc que Barbe Blanche meurt c'est logique, c'est l'aboutissement de l'arc. Puis ça permet de passer le flambeau. La mort de Ace est plus étonnante mais pas forcement un contresens (c'est aussi une façon de se débarasser de quelqu'un qui a joué son role... si seulement on pouvait le laisser en paix et pas le ressortir à wano pour que Luffy se fasse des liens & des amis gratos, je suis le voyage de luffy, pas "sur les traces de poings ardents")

Onigashima/Wano c'est "juste" Luffy qui vient foutre le bordel dans l'état du monde, en suivant ses envies, y a pas de catastrophe annoncé au préalable et ni forcement d'insistance sur le fait que ça sera un affrontement cauchemardesque. On a bien insisté sur le coté difficile et improbable de leur réussite mais c'est tout et elle est maintenant là.
Je peux comprendre les gens qui pensent que l'arc a manquer de conséquences niveau humain et que la fake mort de Kinemon est scandaleuse (vu dans le 101 mais on a pas encore eu l'explication qui me parait effectivement giga bullshit ET pas drôle pour qu'il s'en sorte). 
Un peu de mort durant l'action aurait été un ressort scénaristique possible, comme Freezer qui tue Krilin et provoqué un PU de Luffy. Y aurait eu une belle ref et ça aurait peut etre évité que Luffy se fasse casser la gueule apparemment 3 fois de suite avant de sortir le g5 "parce que".

Je tiens juste a signaler que c'est vraiment pas dans les habitudes d'Oda (qui d'un point de vue structure scénaristique fait la meme soupe depuis 20 ans) de procéder de la sorte et que bien que vous pouvez avoir vos raisons pour désirer un dernier rattrapage mais a mon avis c'est peine perdue et faudrait accepter que de ce coté, vous n'aurez pas ce que vous voudrez. D'autant plus qu'un évènements de ce type serait particulièrement soudain et, toujours, inhabituel, je suis pas certain que ça paraisse comme étant acceptable dans le déroulé du récit.

(au rang des déceptions, je ne pense pas que Kaidou aura un flashback supplémentaire qui soit centré sur lui, ça aussi faudra s'y faire)

Aprés la gestion des morts de Oda est de toute façon assez catastrophique, ça devient plus possible de croire à une mort du moment qu'on voit pas le cadavre sous nos yeux et des indications comme quoi c'est bien fini (la vivre card par exemple). A force d'avoir accumulé les fake death, ça devient littéralement plus possible d'en croire une ni de ressortir quelque chose quand elle survient. Je vois toujours pas pourquoi Pedro est mort et pourquoi je devrais m'en foutre (sérieux, pourquoi lui plutôt que d'autres ?) tout les tentative de "big deal" au dessus de ça me passe du coup complétement par dessus la tête. Et puis on voit pas son cadavre. Yasuie aussi, quand sa mort est arrivé, je l'ai pris comme si j'apprenais la tenue d'une manifestation à Nantes le samedi ("ah ? euh okay").
Donc je m'attends presque au même effet si des fourreaux rouges devaient mourir comme ça (quoique, les ayant pris en grippe je pense que je serais content d'en voir crever, ils sont insupportables et ont pris beaucoup trop de screentime injustifiés)

P.S : ouais, on mets beaucoup plus l'emphase sur le geste et ses conséquences, mais la chute de Kaidou (Big Mom je suis pas sur) c'est presque comme quand Luffy est venu foutre le bordel en vainquant Crocodile et mis en branle/favorisés certains événements funestes sans le savoir. Bah grosso merdo, on est certainement dans le même cas de figure sauf que les partis à l'oeuvre savent déjà que leurs actions fouteront le bordel, certaines le recherchent même certainement.

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu

@ElKaizer

Chapeau à vous d'avoir émis un point de vue pertinent. On prends Wa pour MF alors que primo, les enjeux étaient différents sans parler de l'envergure des événements. L'un était d'ordre mondiale et l'autre est d'ordre national. Wa doit être classé dans le rang d'Alabasta, skypeia et Dressrossa. Mais la présence de deux empereurs nous empêchés de voir en clair les choses. Maintenant, reste à savoir ce qu'il adviendra de nos empereurs. L'idéal serait qu'ils soient livré à la marine que mort. 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que Kaido ne peut pas mourir parce que sinon Luffy serait un tueur...quid de Ace alors?

 

Oui parce que c'est pas Luffy qui tue Kaido (si mort il y a), c'est le magma en vrai. Cela n'est que la conséquence du coup de Luffy, mais sans le vouloir.

Parce que dans ces cas là, on peut aussi dire que Luffy a tuer Ace du coup. Sans sa présence, Ace n'aurait pas eu à le protéger et ne serait donc pas mort de la main d'Akainu. Dans la tête des gens, c'est bien évidemment Akainu qui a tué Ace, mais il visait Luffy à la base.

Donc pourquoi ici Luffy serait l'assassin de Kaido?...il n'a pas choisit de le plonger dans le magma. Oda aurait très bien pu faire autre chose qu'un énorme point si il ne voulait pas tuer Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre énorme différence entre Wa et MF, c'est que MF est une belle exception, mais c'est une exception, car dans sa narration elle n'implique pas les Mugis. Il y a certes Luffy, mais là encore il ne tient pas le rôle principal comme à tous les arc précédents et futurs à MF.

Donc la narration est différente et s'affranchie des codes des arcs avec les Mugis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un déferlement de justifications sur MarineFord différent de Wano.

C'est évident que les arcs sont différents.

Si jamais c'est en réponse à ma comparaison comme quoi tout s'est joué sur les 5 derniers chapitres (si ce n'est pas le cas, my b), ça ne voulait pas dire que Wano = MarineFord bis.
Ça voulait juste dire que le futur tome 104 finirait au chapitre 1055, et qu'en 5 chapitres tout peut basculer comme on a pu le voir sur MarineFord, mais pas que ça se passera pareil ou que la guerre et les enjeux sont similaires. C'est également pour faire garder espoir à ceux qui veulent plus de tragédie en cette fin d'arc, j'en fais parti, après tout chacun ses goûts, je respecte ceux qui préfèrent que ça en reste là.
Mais c'est cool de lire vos avis opposés au mien, comme quoi on a tous une conception différente de l’œuvre sans pour autant qu'il y ait une unique façon de voir les choses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BlackRyu a dit :

Pour ceux qui pensent que Kaido ne peut pas mourir parce que sinon Luffy serait un tueur...quid de Ace alors?

 

Oui parce que c'est pas Luffy qui tue Kaido (si mort il y a), c'est le magma en vrai. Cela n'est que la conséquence du coup de Luffy, mais sans le vouloir.

Parce que dans ces cas là, on peut aussi dire que Luffy a tuer Ace du coup. Sans sa présence, Ace n'aurait pas eu à le protéger et ne serait donc pas mort de la main d'Akainu. Dans la tête des gens, c'est bien évidemment Akainu qui a tué Ace, mais il  qui s'zn prend visait Luffy à la base.

Donc pourquoi ici Luffy serait l'assassin de Kaido?...il n'a pas choisit de le plonger dans le magma. Oda aurait très bien pu faire autre chose qu'un énorme point si il ne voulait pas tuer Kaido.

C'est surtout que la mort accidentelle de Kaido ici serait grotesque. Le magma n'est apparu dans cet arc qu'à ce chapitre en particulier. Je ne me souviens même pas qu'il fut dit que l'île a une activité volcanique qui justifierait la présence de magma si proche de la surface. Ça fait trop deus ex machina (un de plus dans cet arc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

L'autre énorme différence entre Wa et MF, c'est que MF est une belle exception, mais c'est une exception, car dans sa narration elle n'implique pas les Mugis. Il y a certes Luffy, mais là encore il ne tient pas le rôle principal comme à tous les arc précédents et futurs à MF.

Donc la narration est différente et s'affranchie des codes des arcs avec les Mugis.

exactement . 

et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il m'arrive de penser que peut être , one piece aurai pu être " meilleur " si oda n'avait pas fait de l'ensemble de l'équipage des personnages principaux . 

3-4-5 aurai je pense pu suffire . et aurai permis d'avoir des lambda " sacrifiables " pour compléter et ajuster l'équipage en fonction de ses plans narratifs arc par arc ou saga par saga .  

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Pour ceux qui pensent que Kaido ne peut pas mourir parce que sinon Luffy serait un tueur...quid de Ace alors?

 

Oui parce que c'est pas Luffy qui tue Kaido (si mort il y a), c'est le magma en vrai. Cela n'est que la conséquence du coup de Luffy, mais sans le vouloir.

Parce que dans ces cas là, on peut aussi dire que Luffy a tuer Ace du coup. Sans sa présence, Ace n'aurait pas eu à le protéger et ne serait donc pas mort de la main d'Akainu. Dans la tête des gens, c'est bien évidemment Akainu qui a tué Ace, mais il visait Luffy à la base.

Donc pourquoi ici Luffy serait l'assassin de Kaido?...il n'a pas choisit de le plonger dans le magma. Oda aurait très bien pu faire autre chose qu'un énorme point si il ne voulait pas tuer Kaido.

ouais mais non . 

akainu a tué ace de sa propre volonté . il est donc responsable de ses actes . 

le magma n'a pas de volonté . il n'est pas responsable du fait que quelqu'un se trouve en contact avec lui et meurt . 

la responsabilité va a celui qui a mit l'être vivant dans cette situation . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

C'est surtout que la mort accidentelle de Kaido ici serait grotesque. Le magma n'est apparu dans cet arc qu'à ce chapitre en particulier. Je ne me souviens même pas qu'il fut dit que l'île a une activité volcanique qui justifierait la présence de magma si proche de la surface. Ça fait trop deus ex machina (un de plus dans cet arc...)

Oui la mort de Kaido dans la lave serait grotesque par contre la présence du volcan est connue depuis le début de Wano. Qui dit Volcan dit magma 🙂

 

Je sens bien Kaido nous faire une Oden, sortir bien brulé de la lave pour s'entretuer avec les FR.

 

On veut des morts et du sang 🤠

  • Joy 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FakirBleu a dit :

Oui la mort de Kaido dans la lave serait grotesque par contre la présence du volcan est connue depuis le début de Wano. Qui dit Volcan dit magma 🙂

 

Je sens bien Kaido nous faire une Oden, sortir bien brulé de la lave pour s'entretuer avec les FR.

 

On veut des morts et du sang 🤠

Il n'a jamais été dit dans le manga que le Fujiyama (c'est son nom d'après une carte du chapitre 934) est un volcan. Après, vu que le vrai Mt. Fuji est un volcan, peut-être que le lectorat japonais était sensé le penser également de celui de Wano. Perso, je trouve ça assez bancal comme explication et facilement réfutable par le fait qu'un élément de fiction n'est pas forcément la même chose que sa source d'inspiration.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

C'est surtout que la mort accidentelle de Kaido ici serait grotesque. Le magma n'est apparu dans cet arc qu'à ce chapitre en particulier. Je ne me souviens même pas qu'il fut dit que l'île a une activité volcanique qui justifierait la présence de magma si proche de la surface. Ça fait trop deus ex machina (un de plus dans cet arc...)

À mon avis, même s'il n'a pas été évoqué, le pays de wa est la représentation du Japon version One piece. Déjà que l'île se trouve au-dessus d'une cascade, ça laisse des éléments exploitable pour l'auteur. Mais je ne suis pas sûr que cela soit tiré par les cheveux. L'auteur avait peut-tre pris le réveil du volcan en compte. 

 

Par contre, je ne goberai pas une telle mort. Car big mom a elle-même constitue une histoire non exploité. Pareil pour Kaido. Aussi, ça faciliterai l'apparition du Uo Uo no mi et du soru soru no mi quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BlackRyu a dit :

C'est bien de se rattacher aux 5 derniers chapitres du tome pour espérer une fin digne de ce nom, à la MF, mais Onigashima n'est PAS MF.

A MF il y avait des enjeux outrement plus importants qu'à Wa en vrai. Et puis même si la fin est ouf, celle-ci suffira t'elle à sauver la médiocrité de cet arc?...ba non.

On se souvient encore de WCI qui avait une belle promesse de fin, mais qui s'est terminé en pétard mouillé🤢.

 

Onigashima n'est qu'une bagarre entre samourais et pirates qui a débuté il y a 20 ans, rien à voir avec MF.

Kaido n'est pas BB. Son importance scénariste et bien moins importante.

Donc franchement moi je ne me ferais pas trop de films concernant une fin de malade pour cet arc...parce que si ça n'arrive pas, vous allez pleurer😅!

Autant j'avais trouvé le dernier quart de l'arc WCI vraiment bancale (d'un coté on avait un combat ultra épique Luffy/Katakuri mais de l'autre on avait une poursuite BM Wedding Cake qui s'éternisait avec un manque de péripéties depuis son éjection géniale du Sunny par les mugis + Un plan de Sanji pour récupérer Luffy plutôt décevant : Prendre son capitaine qui sort du miroir et courir en espérant que ça passe j'appelle pas ça un plan ^^ ) , autant je souhaite à Wano d'avoir une fin aussi marquante  ( Les chapitre 900 à 902 sont vraiment incroyables :  Oda assume à fond le thème comédie musical/macabre et nous offre une des fins d'arc les plus douces amère de son manga à ce jour je trouve ) 

 

Il y a 4 heures, ElKaizer a dit :


 Et puis on voit pas son cadavre. 

Je ne suis pas sur que Pedro avait un cadavre à montrer pour le coup ; C'est le genre de choses qui arrive lors de sacrifice Kamikaze à la bombe : ) Blague à part , perso sa mort m'avait marqué  :

 

- Je m'étais attaché au personnage présenté depuis Zoo .  Il a bénéficié de faire partie du groupe envoyé à Whole cake et donc a eu le temps d’être développé en apportant du corps à l'arc au vu de son passif dans ce territoire et l’équipage de BM .  Son dévouement actif envers les mugis et son envie de les voir avancer était vraiment honorable ( l'excellente opération infiltration poneglyphe s'organise à son initiative); son alchimie avec eux était très bonne en particulier Brook  .

 

- Sa mort survient de manière très abrupte ce qui me la rendu très choquante ( surtout au sein de One piece )  mais la situation était tellement désespéré ,  pouvait-il en être autrement ? Il a attendu toute sa vie pour avoir une chance de briller le bougre ( sacré Roger , tu sais toujours trouvé les bons mots pour inspirer la nouvelle génération) ^^

 

- Mais surtout c'est la réaction des mugis après sa mort que j'ai le plus en tête. Un Luffy qui agit en capitaine et qui prouve son évolution depuis la mort d'Ace avec sa volonté de ne pas laisser son sacrifice vain . Une Carrot inconsolable qui perd son mentor . Un Brook et Chopper qui sombre dans le désespoir en se rendant compte de la nouvelle ( "si seulement on avait été plus fort ! " C'est vrai qu'il était quand même sur le point de se faire étouffer par du bonbon! ) et enfin le rayon de soleil Jinbei qui les rappelle dans le droit chemin (quitte à passer pour quelqu'un d'insensible) et remotive les troupes . 

 

Non vraiment pour citer Perospero : Le territoire Yonko de l'imperatrice, c'est pas un endroit pour faire un pique nique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Oncaptor1995 a dit :

Non vraiment pour citer Perospero : Le territoire Yonko de l'imperatrice, c'est pas un endroit pour faire un pique nique !

 

Pourtant il va y en avoir un gigantesque d'ici quelques chapitres et en plein milieu de la chasse gardé d'un dit Empereur 😁

Pour ne pas faire de ce post qu'une simple blague, l'impact émotionnel des perso ça dépend vraiment des moments, j'ai pas relu le passage avec Pedro, encore, donc a voir mais l'autre jour j'ai revu celui où kinemon revele que lui et ses potes sont en fait des mecs du passé ayant fait un saut dans le temps (et que du coup le drame d'il y a 20 ans pour eux c'est trés récent) et... on a l'ensemble de l'équipage choqué et meme pleurant de grosses larmes pour certains. Je peux pas m'empecher de penser qu'il manque facile une page parce que je comprends pas cette réaction, j'veux dire, oui okay, pour eux la blessure est fraiche mais... en quoi ça change vraiment quelque chose pour les mecs de l'équipage de luffy ? et meme, qu'est ce qu'on en a réellement à foutre en fait ? 
Parfois y a des grosses dissonances, comme si Oda pensait que le job était fait niveau mise en scene émotionnel et empathie avec les perso alors que... non (en tout cas pas pour moi)

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...