Aller au contenu


One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Et bien, au vu des posts précédents, je fais partie des rares satisfaits de la conclusion de Wano (et de l'arc en général que j'ai vraiment eu plaisir à découvrir). 

Mais bon vous savez, l'expérience m'a apprit que la majorité, sur les forums comme dans d'autres domaines, est bien souvent silencieuse... 

 

Personnellement, je suis quasiment persuadé que les 2 Yonko sont morts. Pour Kaido c'est une certitude en ce qui me concerne. Pour BM, étant donné qu'on ne la voit pas dans le magma, je me laisse le luxe d'un doute. Mais si elle est effectivement dedans, elle à clamsé la vieille. Faut pas rêver.

 

Pour ce qui est du jugement de "valeur" de leur fin :

- Kaido, à combattu sans relâche un Luffy plus deter que jamais. Il a fini par se prendre le poing de 2km de large d'un dieu en colère. A été expulsé inconscient à une profondeur de peu ou prou 10km sous terre... est tombé dans le magma et à fini sa route dans l'explosion d'un volcan sous-marin...

Je me demande à un moment donné ce qui aurait satisfait les réfractaires. Et au delà, ce qu'ils peuvent bien imaginer de plus violent que ça comme fin pour un Yonko ?

 

Je note d'ailleurs avec satisfaction, que BM comme Kaido ont pêchés par orgueil :

- BM au chapitre 1039, lorsqu'elle fait face au gun électromagnétique de Kid, lance : " Très bien ! Je vous attends ! Vous croyez pouvoir me vaincre ?? Je suis Big Mom !!" Puis finalement elle crève. 😁 Parce que Kid et Law en ont tout simplement rien à foutre de qui elle est.

 

- Kaido au chapitre 1048, lorsqu'il fait face au poing géant de Joyboy en personne, lance : " Très bien. Je relève le défi !"  Puis finalement il crève. 😁 Parce que Luffy en a tout simplement rien à foutre de qui il est.

Comprendre : Cette gen de sales gosses n'a aucun respect pour les reliques. 

 

Enfin, paradoxalement, je note aussi que Luffy, tout aussi joyeux et enfantin qu'il puisse paraitre sous sa forme éveillée, peut-être un pirate impitoyable ! Il a dit à Kaido qu'il allait l'envoyer dans les profondeurs de l'Enfer et c'est exactement ce qu'il à fait. 

C'est sous sa forme Joyboy que Luffy aura finalement tué me semble t'il pour la 1ere fois.

Et là me reviennent en tête quelques paroles que j'avais lu il y a longtemps concernant Roger : "Quand on s'attaquait à ces amis, Roger pouvait devenir un véritable démon..." 

 

Enfin, pour ce qui est de l'arc Wano en général, je trouve que dans l'ensemble c'était une sacrée dinguerie ! Beaucoup de FB intéressants sur BB, Roger, Oden... etc. Quelques nouveaux perso vraiment attachants en ce qui me concerne (Yamato, mais pas que...) Des combats dantesques entre les bras droits, un combat monstrueux entre Kid/Law et BM et un combat a l'échelle quasi divine entre les 2 titans que sont Kaido et Luffy...

 

Etant moi même graphiste et illustrateur, j'ai trouvé que la plastique de l'ensemble était monté d'un bon niveau. Oda s'est lâché ! On sent qu'il l'aime son Japon et certaines planches sont tout simplement somptueuses.

 

Bref, moi j'ai bien bien bien kiffé. Je ne suis absolument pas déçu par l'ensemble. En même temps, je crois que je prends OP pour ce qu'il est. Une très belle oeuvre à la logique "nekketsuenne". Ni plus ni moins. Ca aide sans doute.

Je ne voyais pas Luffy ne pas faire bouffer la poussière à Kaido en tête à tête. Et ce depuis le départ. Et je ne doute pas qu'il aurait fait pareil à la vieille si elle n'avait pas croisé le chemin d'un Law/Kid bien deter...

 

Maintenant, place à la suite : Les intrigues, les primes 🤑, la réaction du reste du Monde... Shank, Dragon, Garp... BN... et même la tronche d'un Dofla découvrant qu'il s'est finalement fait battre par un mec qui a déboité la terreur que pouvait représenté pour lui (et pour bien d'autres) Kaido... Ca fait relativiser une défaite toussa toussa... C'est notre Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ national qui va reprendre du poil (rose) de la bête. Et rien que ça, c'est satisfaisant.

Modifié par JetjoO
  • Like 6
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JetjoO a dit :

Et bien, au vu des posts précédents, je fais partie des rares satisfaits de la conclusion de Wano (et de l'arc en général que j'ai vraiment eu plaisir à découvrir). 

Mais bon vous savez, l'expérience m'a apprit que la majorité, sur les forums comme dans d'autres domaines, est bien souvent silencieuse... 

 

Personnellement, je suis quasiment persuadé que les 2 Yonko sont morts. Pour Kaido c'est une certitude en ce qui me concerne. Pour BM, étant donné qu'on ne la voit pas dans le magma, je me laisse le luxe d'un doute. Mais si elle est effectivement dedans, elle à clamsé la vieille. Faut pas rêver.

 

Pour ce qui est du jugement de "valeur" de leur fin :

- Kaido, à combattu sans relâche un Luffy plus deter que jamais. Il a fini par se prendre le poing de 2km de large d'un dieu en colère. A été expulsé inconscient à une profondeur de peu ou prou 10km sous terre... est tombé dans le magma et à fini sa route dans l'explosion d'un volcan sous-marin...

Je me demande à un moment donné ce qui aurait satisfait les réfractaires. Et au delà, ce qu'ils peuvent bien imaginer de plus violent que ça comme fin pour un Yonko ?

 

Je note d'ailleurs avec satisfaction, que BM comme Kaido on pêchés par orgueil :

- BM au chapitre 1039, lorsqu'elle fait face au gun électromagnétique de Kid, lance : " Très bien ! Je vous attends ! Vous croyez pouvoir me vaincre ?? Je suis Big Mom !!" Puis finalement elle crève. 😁 Parce que Kid et Law en ont tout simplement rien à foutre de qui elle est.

 

- Kaido au chapitre 1048, lorsqu'il fait face au poing géant de Joyboy en personne, lance : " Très bien. Je relève le défi !"  Puis finalement il crève. 😁 Parce que Luffy en ont tout simplement rien à foutre de qui il est.

 

Enfin, paradoxalement, je note aussi que Luffy, tout aussi joyeux et enfantin qu'il puisse paraitre sous sa forme éveillée, peut-être un pirate impitoyable ! Il a dit à Kaido qu'il allait l'envoyer dans les profondeurs de l'Enfer et c'est exactement ce qu'il à fait. 

C'est sous sa forme Joyboy que Luffy aura finalement tué me semble t'il pour la 1ere fois.

Et là me reviennent en tête quelques paroles que j'avais lu il y a longtemps concernant Roger : "Quand s'attaquait à ces amis, Roger pouvait devenir un véritable démon..." 

 

Enfin, pour ce qui est de l'arc Wano en général, je trouve que dans l'ensemble c'était une sacrée dinguerie ! Beaucoup de FB intéressants sur BB, Roger, Oden... etc. Quelques nouveaux perso vraiment attachants en ce qui me concerne (Yamato, mais pas que...) Des combats dantesques entre les bras droits, un combat monstrueux entre Kid/Law et BM et un combat a l'échelle quasi divine entre les 2 titans que sont Kaido et Luffy...

 

Etant moi même graphiste et illustrateur, j'ai trouvé que la plastique de l'ensemble était monté d'un bon niveau. Oda s'est lâché ! On sent qu'il l'aime son Japon et certaines planches sont tout simplement somptueuses.

 

Bref, moi j'ai bien bien bien kiffé. Je ne suis absolument pas déçu par le tenu de l'ensemble. En même temps, je crois que je prends OP pour ce qu'il est. Une très belle oeuvre à la logique "nekketsuenne". Ni plus ni moins. Ca aide sans doute.

Je ne voyais pas Luffy ne pas faire bouffer la poussière à Kaido en tête à tête. Et ce depuis le départ. Et je ne doute pas qu'il aurait fait pareil à la vieille si elle n'avait pas croisé le chemin d'un Law/Kid bien deter...

 

Maintenant, place à la suite : Les intrigues, les primes 🤑, la réaction du reste du Monde... Shank, Dragon, Garp... BN... et même la tronche d'un Dofla découvrant qu'il s'est finalement fait battre par un mec qui a déboité la terreur que pouvait représenté pour lui (et pour bien d'autres) Kaido... Ca fait relativiser une défaite toussa toussa... C'est notre Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ national qui va reprendre du poil (rose) de la bête. Et rien que ça, c'est satisfaisant.

Tu as ton avis, et il est respectable.

D'autres avis plus critiques sont aussi à respecter et pas forcément "mauvais".

 

En fait pour moi ce qui déçoit dans cette fin, c'est plus le côté expéditif.

Alors que le combat a duré très longtemps, la bête ne cessant de montrer son invincibilité, et là, si c'est bien la mort de la bête (ce dont je doute)...Bah ça fait expédié, bâclé.

Une créature aussi monstrueuse et résistante, mourir en un chapitre et de facon aussi rapide et simple ?

Par ce que bon, la chambre magmatique ressemble pas mal à un Deus Ex Machina sortie du chapeau.

Idem pour Big Mom. C'est en plus voir les eux expédiés aussi rapidement qui choque à mes yeux.

Ca ressemble à une facilité scénaristique, comme il y en a eu beaucoup dans cet arc.

 

Mais encore une fois, ton avis se défend très bien, kiffer sans rien attendre c'est aussi sain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Psaro a dit :

Tu as ton avis, et il est respectable.

D'autres avis plus critiques sont aussi à respecter et pas forcément "mauvais".

Cela coule de source. 😉

 

il y a 22 minutes, Psaro a dit :

Mais encore une fois, ton avis se défend très bien, kiffer sans rien attendre c'est aussi sain !

Comme tu y vas... 😁

Je ne dirais pas que je n'en attends rien. Je dirais plutôt que j'ai eu dans l'ensemble ce que j'en attendais. Ce qui est bien différent.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JetjoO a dit :

Personnellement, je suis quasiment persuadé que les 2 Yonko sont morts. Pour Kaido c'est une certitude en ce qui me concerne. Pour BM, étant donné qu'on ne la voit pas dans le magma, je me laisse le luxe d'un doute. Mais si elle est effectivement dedans, elle à clamsé la vieille. Faut pas rêver.

Permet-moi d'en douter pour la simple raison déjà que Zeus est encore visible dans ce chapitre et que ce dernier est lié au fruit du démon de Big Mom et à sa vie par la même occasion.

 

De plus, l'histoire de Big Mom est liée à Erbaf, probablement le prochain arc de transition des Mugiwara, et une partie de son passé (Mother Caramel) n'est toujours pas révélé aux lecteurs. Je la vois bien partir à la poursuite de ces derniers afin d'essayer de rétablir son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, Kaido, Big Mom, Orochi et Kanjuro, Hotei, Fukurokuju et toute sa clique reviendront dans des mini-aventures intitulées : Amis amnésiques pour la vie !

Kanjuro avait d'ailleurs dessiné ce que deviendrait son maître : un cavalier sans tête !

 

Révélation

Please shut up now, Kanjuro san!“ One Piece 985 -...

 

Les empereurs viennent de rejoindre King et Queen (LOL), qu résistent aussi à la lave. King, grâce à sa race, Queen, grâce à sa science 😅

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre et a moins que la traduction officielle me donne une impression différente, ce que j'en retiens surtout c'est que les portes du Thousand Sunny semble se fermer définitivement pour Yamato, il va falloir quelqu'un pour rassembler et controler les débris de l'équipage des cents bêtes et y a personne d'autres qu'elle pour assurer cette fonction, c'est meme définitivement l'impression qu'elle m'a donné dans ce chapitre ("vous etes morts une fois (mais vous allez renaitre)" sous sa direction, peut être même pour garder le pays des Wa et aidez a la reconstruction) et elle parle de Momonosuke comme de son général, ça me semble pas si anodin, elle se place comme subordonnées.


(et pour le coup j'ai lu le tome 101 il y a quelques jours, finalement et déso pas déso~ 🤗, hormis son "je veux prendre la mer avec luffy" elle me semble définitivement ne rien apporter pour l'équipage donc je n'en veux pas, même si ça me fera maudir Oda jusqu'à la fin pour ne pas avoir réussi à l'inclure dedans)

Pour la décision de ne pas rouvrir les frontières, a moins que ça soit pour introduire un plot twist, je serais fort enclin a parier que c'est parce que le journal d'Oden lui a conseillé de ne pas le faire, un truc du style "rétablis la force, la beauté et l'honneur du pays des Wa de façon a pouvoir répondre présent à l'appel du libérateur quand il aura besoin de toi"  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElKaizer a dit :

Lu le chapitre et a moins que la traduction officielle me donne une impression différente, ce que j'en retiens surtout c'est que les portes du Thousand Sunny semble se fermer définitivement pour Yamato, il va falloir quelqu'un pour rassembler et controler les débris de l'équipage des cents bêtes et y a personne d'autres qu'elle pour assurer cette fonction, c'est meme définitivement l'impression qu'elle m'a donné dans ce chapitre ("vous etes morts une fois (mais vous allez renaitre)" sous sa direction, peut être même pour garder le pays des Wa et aidez a la reconstruction) et elle parle de Momonosuke comme de son général, ça me semble pas si anodin, elle se place comme subordonnées.


(et pour le coup j'ai lu le tome 101 il y a quelques jours, finalement et déso pas déso~ 🤗, hormis son "je veux prendre la mer avec luffy" elle me semble définitivement ne rien apporter pour l'équipage donc je n'en veux pas, même si ça me fera maudir Oda jusqu'à la fin pour ne pas avoir réussi à l'inclure dedans)

Pour la décision de ne pas rouvrir les frontières, a moins que ça soit pour introduire un plot twist, je serais fort enclin a parier que c'est parce que le journal d'Oden lui a conseillé de ne pas le faire, un truc du style "rétablis la force, la beauté et l'honneur du pays des Wa de façon a pouvoir répondre présent à l'appel du libérateur quand il aura besoin de toi"  

 

Je pense que pour le coup de la réouverture des frontières de Wano, Momo souhaite attendre le bon moment mais avant il faut se demander : pourquoi les frontières ont été fermés ? "Pour se protéger d'un immense danger/pouvoir qui menacer le monde" (peut être le GM ? Ym ?) d'après Oden c'était la raison (qui reste toujours obscur néanmoins). Je pense que Momo veut attendre que Luffy finisse le travail de Roger (enfin c'est une possibilité que je n'exclue pas).

 

En ce qui concerne Yamato, il est possible qu'elle reprenne les soldats de Kaido (ou en tout cas ceux qui ont retourné leur veste pendant la bataille) pour intégrer la flotte de Luffy. Ou peut-être que les soldats seront forcés de travailler à Wano et servir le nouveau Shogen (Momo) afin de reconstruire le pays et se faire pardonner. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas les gens qui veulent un retour de BM et Kaido🤨?...sérieux vous vous rendez compte de ce que c'est un bain de magma!?

 

Ok les 2 sont des monstres, mais c'est grâce à leur haki (on ne connaît toujours pas la race de Kaido). Et on a bien vu que BM devient fragile une fois qu'elle perd connaissance...donc logiquement elle devrait être fondue depuis le temps qu'elle y est.

Kaido lui, son but premier c'est la mort littéralement. Donc je veux bien croire que Oda ne tue pas, mais là faut pas abusé🙄.

On attend la fin de ces 2 persos depuis X temps. La fin est discutable, mais c'est une fin.

Donc pour une fois que je vais me faire l'avocat du diable...il vous faut quoi de plus sérieux😅!?

 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BlackRyu a dit :

Donc pour une fois que je vais me faire l'avocat du diable...il vous faut quoi de plus sérieux😅!?

 

Moi perso, il me faut tout, mais sauf sa comme fin ( image de kaido), pour kaido aux cent bêtes, il fallait une phrase légendaire ou une conclusion avec sa fille.

 

 

Bref, il me fallait tout, mais sauf ça, pck là, c’est pire que nul comme fin, mais on verra le chapitre 1051.

 

97F22A57-736E-4918-A95E-FA58CD8E7E45.jpeg.692213d3541752da468ad57bfdc34703.jpeg


ps: je suis toujours choquée de cette images, et peut être sa sera la dernière fois quand verra kaido, donc tout mais sauf sa.

 

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Tu es prêt à toutes les morts sauf la lave ? Prépare-toi à ça, alors !

Révélation

Spoiler) Kaido moments before death : r/OnePiece Je mourrai debout comme Barbe Blanche, avec une phrase légend...argh !

 

Allez, je me sers d'images trouvées pour te faire un petit résumé de son ambition, et son obsession de Joyboy !


 

Révélation

 

How Kaido Dies : r/OnePiece

 

 

Une ombre disparaît...

Last Chapter hinted at the Reason why Kaido wants to Die! - One Piece      How Kaido Dies : r/OnePiece

 

Une autre apparaît !

 

Nika | One Piece Wiki | Fandom

 

                                                                                                     image.jpeg.7a6241b2557cf94f917431d3dc902c42.jpeg

 

         Kaido | 12Dimension                   

 

One Piece Chapter 1047 Spoilers, Luffy Vs Kaido, Release Date, Reddit &  Twitter Leak - Celebsweek- Celebrity of The Week Biography

 

How Kaido Dies : r/OnePiece

 

Conclusion :

 

Pin on manga Je ris car ils ont tous souffert...

 

DanielOP (ダニエル) on Twitter: "Además, la palabra Jaya (जय) en sanscrito  también significa victoria. Por lo tanto, también tenemos la conexión con  la escena de Skypiea donde vimos a Luffy bailando alONE PIECE silhouette sticker – LINE stickers | LINE STORE

 

 

  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, le coup de poing de Luffy n'était pas un simple coup. En prenant un peu de recule, je trouve que Kaido a reçu une grosse caisse. Un coup dépassant Onigashima en grandeur, ayant le hdr, le ryo, l'élasticité du Gomu nika no mi,  plus l'impulsion de Luffy et la pression dû à la pesanteur. Le tout mélangé, ce n'est plus une valse encore moins le zumba. Histoire de ne pas dire que Kaido a été envoyé valsé. Donc quelque part, ça ne sert à rien de se plaindre de le voir au fond du sol. J'aurais aimé qu'il sert à forer le sol de Wa histoire qu'il ait l'eau pure mais là, c'est la lave. Et ça lave nos deux Yonko. 

 

madara-meteor.gif.a97663d443671d5130440fffd9968767.gif

Voici un exemple de pression du à la pesanteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les deux yonkou ne peuvent pas mourir 😱😱

Car l'un des habitants de wano a écrit ceci:

Révélation

20220527_214911.thumb.jpg.a4d82516e12b1b238c3304ff91cd419c.jpg

 

Même si luffy a jouer avec le pirate aux cent bêtes et il a carrément redessiner le paysage avec sa silhouette (même chose pour big mom)=>

 

 

Révélation

20220527_105401.jpg.37ba87d4df31f0a6ba92c9b8d437d087.jpg

 

Il reste encore une chance que kaido survive...hein n'es ce pas kaido: "dis le..."

20220526_184916.thumb.jpg.5eb542a2ba027fbee6fc3b60e5fc3c79.jpg

 

Luffy c'est transformé exprès en gear 5 juste pour être le compagnon de jeux ultime et a la hauteur de la créature la plus puissante au monde, mais malheureusement celui ci était bien trop faible 😅

Révélation

20220526_184803.thumb.jpg.4396430239fbd399944b88f38cd47019.jpg

 

Même moi le grand corsaire, le démon céleste j'ai été bouche bée devant ce chapitre.

20220526_071355.jpg.3d5934116ca21a8f67843ff943a590b4.jpg

 

c'est vraiment l'annonce officiel de la défaite de kaido??? Maudit narrateur tu nous a bien eux avec ta fausse déclaration d'avant 😡🤬

 

Non mais alors luffy a gagnée ? L'arc Wano va se finir ??20220526_071359.thumb.jpg.a2e9380636b41b1c780b4dd8be2dce97.jpg muri muriii


Alors que Togashi revient dans le Shonen Jump après 4 ans, il remarque qu’Oda est toujours sur Wano depuis son départ.

20220525_224346.thumb.jpg.2bc80fe0af88c17eaf218dcde7764326.jpg

 

Svp réveillez moi car je commence à avoir des hallucinations la.... Je crois avoir aperçu doflamingo en mode gear 5

20220525_224233.thumb.jpg.0020df1421501756186e6dce8c08c2d8.jpg

 

Eh oui mon pote c'est moi joyoboyo (tu as vu mes lunettes 😎, elles sont classee...)

 

Bon l'affaire des yonkous est fini et plier avec cette annonce :

Révélation

20220527_181256.thumb.jpg.326d350d47140791a041f1fe2edcb1a7.jpg

 Il faudra t'y faire mon coco... 😁  @narumi

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@narumi Tu es prêt à toutes les morts sauf la lave ? Prépare-toi à ça, alors !

  Révéler le contenu masqué

Spoiler) Kaido moments before death : r/OnePiece Je mourrai debout comme Barbe Blanche, avec une phrase légend...argh !

 

Allez, je me sers d'images trouvées pour te faire un petit résumé de son ambition, et son obsession de Joyboy !


 

  Révéler le contenu masqué

 

How Kaido Dies : r/OnePiece

 

 

Une ombre disparaît...

Last Chapter hinted at the Reason why Kaido wants to Die! - One Piece      How Kaido Dies : r/OnePiece

 

Une autre apparaît !

 

Nika | One Piece Wiki | Fandom

 

                                                                                                     image.jpeg.7a6241b2557cf94f917431d3dc902c42.jpeg

 

         Kaido | 12Dimension                   

 

One Piece Chapter 1047 Spoilers, Luffy Vs Kaido, Release Date, Reddit &  Twitter Leak - Celebsweek- Celebrity of The Week Biography

 

How Kaido Dies : r/OnePiece

 

Conclusion :

 

Pin on manga Je ris car ils ont tous souffert...

 

DanielOP (ダニエル) on Twitter: "Además, la palabra Jaya (जय) en sanscrito  también significa victoria. Por lo tanto, también tenemos la conexión con  la escena de Skypiea donde vimos a Luffy bailando alONE PIECE silhouette sticker – LINE stickers | LINE STORE

 

 

Il faut quelque chose de stylé quand même une fin à la katakuri ou oden ou barbe blanche. Même Pedro a eu une meilleure que fin que kaido.

 

mais comme la dis @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ faut s’y faire malgres que sa soit totalement trop nul 😂.

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

À vrai dire, le coup de poing de Luffy n'était pas un simple coup. En prenant un peu de recule, je trouve que Kaido a reçu une grosse caisse.

Non mais clairement... Quand on voit le one shot de Kaido sur Luffy ci joint, alors que ce dernier fait un cratère qui fait son effet... Il a bien creusé la roche sur quoi ?  10m... peut-être 20 ?

Là, Luffy envoie une pêche cosmoSathamèsque qui envoie creuser Kaido sur... 10km. 10km, je repète. Direction la couche magmatique sans détour... 

 

Il est certain qu'il est mort. Il a d'ailleurs dû mourir avant même d'avoir percuté le sol le pauvre bougre... N'importe quel titan, prime ou pas, BB, Roger ou autre serait sans doute mort sur le coup. Kaido était juste le seul Yonko suffisamment orgueilleux pour ne pas l'éviter. Car il aurait sans doute pu. 

Le sachant, Luffy le tient d'ailleurs par le col avant que Kaido ne se dégage en bravant le coup qui lui sera fatal.

 

Je vois cette mandale mythologique comme le "genkidama" de Luffy. Un coup mortel dans "100%" des cas mais relativement facile à éviter et surtout, difficile à placer. Je doute qu'il puisse réitérer sur un Yonko avec un peu plus de jugeote par ailleurs.

 

Enfin, et c'est là, entre autre, que je trouve qu'Oda sort un peu du lot, je ne doute pas que Luffy éprouvera d'encore plus grande difficultés par la suite. Je ne sais pas comment, mais je fais confiance à Oda pour m'amener le truc.

 

Quoi qu'on en dise, dès lors qu'il s'est éveillé, le combat s'est avéré déséquilibré. Les coups de Kaido ne portaient plus du tout. Luffy se testait et tâtait le terrain... Mais à la minute où il a dit à Momo que c'était terminé et qu'il allait mettre un terme au combat il tué Kaido d'un coup d'un seul. 

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a là beaucoup de marge pour la suite à mon avis. 

CleanKindlyLeafhopper-max-1mb.gif

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JetjoO a dit :

Il est certain qu'il est mort.

Pourquoi autant de certitude ?

On en a vu des personnages encaisser des coups ultra violent et revenir par la suite. Les adversaires de Luffy ou pire Zoro, qui les tranche, sont toujours là.

Pour exemple, le dragon céleste que Luffy fracasse dans la salle des ventes n'est pas un combattant et est bien vivant après un coup de poing d'une rare violence.

Il est fort possible que Kaido réapparaisse, inconscient ou non, dans les prochains chapitres. 

Il y a 11 heures, JetjoO a dit :

Quoi qu'on en dise, dès lors qu'il s'est éveillé, le combat s'est avéré déséquilibré. Les coups de Kaido ne portaient plus du tout. Luffy se testait et tâtait le terrain... Mais à la minute où il a dit à Momo que c'était terminé et qu'il allait mettre un terme au combat il tué Kaido d'un coup d'un seul.

C'est ton avis, pas forcément une généralité. Et admettons que ça soit effectivement le cas, mon ressenti sur cette partie du combat ne change pas. Ce n'est pas très bien exécuté, intéressant ou épique.

Je n'ai pas vu un combat déséquilibré avant ce coup de poing.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, narumi a dit :

 

Moi perso, il me faut tout, mais sauf sa comme fin ( image de kaido), pour kaido aux cent bêtes, il fallait une phrase légendaire ou une conclusion avec sa fille.

 

 

Bref, il me fallait tout, mais sauf ça, pck là, c’est pire que nul comme fin, mais on verra le chapitre 1051.

 

97F22A57-736E-4918-A95E-FA58CD8E7E45.jpeg.692213d3541752da468ad57bfdc34703.jpeg


ps: je suis toujours choquée de cette images, et peut être sa sera la dernière fois quand verra kaido, donc tout mais sauf sa.

 

 

Je comprend que tu sois déçu, je le suis aussi. Mais on a largement dépassé le stade de l'abus avec cet arc et franchement est-ce surprenant de voir un arc décevant avoir une fin décevante?...ba non, c'est logique en fin de compte😅.

 

Si encore le chapitre avait été construit différemment le doute aurait pu être permis, mais là pour moi l'affaire est réglé.

BM et Kaido côte à côte dans le magma (petite réf à Oden au passage), Luffy gagnant et HS pour de bon. L'armée de Kaido vaincue. Les FR qui se présentes face aux citoyens avec le nouveau Shogun.

Franchement je vois pas l'intérêt d'un retour des 2 empereurs à ce stade🤨. Il ne reste que la marine, mais Momo ne veut pas ouvrire les frontières sûrement à cause de ça et Zunesha n'a toujours rien fait depuis qu'il est là.

 

Désolé, mais même si la pilule est difficile à avaler, il va falloir le faire quand même malheureusement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arc d'Onigashima qui finit avec la même impression qu'il m'a laissé décevant et vraiment facile : non parce que Kaido tombe jusqu'à la chambre magmatique de l'ile, je veux bien vu le coup qu'il s'est pris par Luffy, mais que Big Mom y soit aussi, euh comment dire que je trouve ça totalement absurde vu que elle n'a pas été poussé par un gros coup de poing hakisé, mais qu'elle est juste tombé ?

 

Alors Kaido qui saute d'une ile céleste, tranquille il plonge pas assez profond pour se retrouver dans un cratère de lave, mais Big Mom en tombant jusqu' de l'ile Oni qui se trouvait pas non plus ultra haut dans le ciel, elle réussit a atteindre la chambre de magma ? Bah tiens que c'est bien arrangeant ça.

 

Shirohige a eu une fin épique, les deux ont une fin pitoyable, cartoonesque pour aller avec le G5, et le pire c'est que je sens que le Volcan marin va les expulser comme deux bouchons de champagne et qu'ils vont misérablement finir dans la mer prêt à être cueilli par les bateaux du Gouvernement mondial parce que oui dans un arc où tout le scénario se déroule merveilleusement pour les protagonistes, faut bien trouver une justification pour pas que le WG fasse un assaut sur Wano et quoi de mieux que pouvoir capturer deux empereurs et faire genre que c'est eux qui les ont fait tombé ? (vu que Momo ne prévoit pas d'ouvrir l'ile de suite, rien ne filtrera sur la vérité de ce qui s'est passé)

 

Franchement moi qui trouvait la grande guerre Ninja de Naruto bisounours, la guerre de Wano l'a limite réhabilité à mes yeux tant même si Naruto a fini en bisounours total au moins la guerre a eu plus de tensions et de morts que celle de Wano malgré 2 Yonkous (qu'on ne me parle pas de la grande guerre contre le WG, ou ça va être le festival total et l'humiliation absolu pour dégager les viocs et Im, si contre deux Yonkous tu t'en sors indemne, c'est fini, il y aura jamais pire)

 

L’équipage de Big Mom, je m'y attends plus et à quoi bon surtout que la mini histoire montre que l'empire de Big Mom est terminé puisque même les Germa les attaque chez elles easy.

 

Le flashbaclk de ce chapitre, il aurait du etre mis bien avant, là c'est juste du remplissage de page pas très utile. Bon et Momo qui va être reconnu par la population parce que les samourais sont toujours en vie et vont le présenter comme le nouveau Shogun à suivre : mouais.... J'aurais limite préféré que Momo mette une pichenette à un Kaido quasi inconscient devant la populace pour le rendre crédible aux yeux de celle-ci que juste ça.

Modifié par k.hyuga
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris à la lecture, je me suis dit au début que ça cachait qqch, que c'était trop happy ending.

 

Avec le recul je serais content si ça se finissait comme ça aussi ça serait surprenant justement et ça changerait. Et en fait pourquoi ils auraient le droit à  une belle mort comme barbe blanche, oden ou Roger  ? En fait oui oda serait cruel avec ses persos mais justement c'est ça qui est bon aussi. Luffy a  indirectement tué son premier adversaire et en vrai on sait quand même que ce coup de poing n'était pas un simple coup de poing surtout après autant de chapitres à affaiblir la bête. Kaido aura été un adversaire immense.

 

Je serais content aussi si ils reviennent pour une one last dance, limite kaido qui détruit les navires du GM et qui sauve Joyboy/luffy et qui dit à Yamato d'aller le protéger ou un truc du genre. 

 

Maintenant avec l'explosion du volcan, faudrait pas déconner pourquoi ils survivraient ? Il reste des choses à faire pour conclure cet arc totalement. Je ne pense pas que l'équipage de big mom a  été mis de côté  et oublié  comme ça, ça ne ressemble pas à oda. Quid des navires du GM également ? Il reste encore des choses à voir et je suis vraiment impatient de connaître la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, k.hyuga a dit :

Alors Kaido qui saute d'une ile céleste, tranquille il plonge pas assez profond pour se retrouver dans un cratère de lave, mais Big Mom en tombant jusqu' de l'ile Oni qui se trouvait pas non plus ultra haut dans le ciel, elle réussit a atteindre la chambre de magma ? Bah tiens que c'est bien arrangeant ça.

 Big Mom tombe dans le cratère formé par l'attaque éveillée de Law.   

C'est en tout cas comme ca que je l'ai naturellement compris, perso.
Ca donne une petite idée de sa portée ^^

1653738285-chap-1039-p-13.jpg

 

☝️ Chapitre 1039
Elle tombe au chapitre 1040

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et les spoils confirment mon impression. 
nul n’y a jamais eu d’adversité, Oda à booster les Mugy de sortent à ce qu’ils roulent tranquille sur 2 empereurs…

  • Pouce en haut 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jas97 a dit :


nul n’y a jamais eu d’adversité, Oda à booster les Mugy de sortent à ce qu’ils roulent tranquille sur 2 empereurs…

malgré les impressions de tout le monde que se soit positif ou négatif ou mitigé ( comme moi ) je pense que roulé tranquille sur deux empereurs est pas le bon termes....

 

usoop c'est fait démolire le crâne .... ami aussi a bien morflé ....

 

robin idem secouru par brook , zoro j'en parle pas .... 

 

chopper a aussi bien morflé et si il y avait pas eu l'aide de Marco je pense que c'était fini.... 

 

luffy idem bien morflé son plus dur combat ou il a fallu qu'il meure pour réveiller/ éveillé son fruit .... 

 

coté mugis nous avons brook, francky et sanji qui s'en sorte plutôt pas trop mal , a oui j'oublié jimbei aussi 

 

 

cotés fourreaux rouges ils ont tous morflé excepté les deux ducs et notre Denjiro absent nationale lol ainsi que kawamatsu , sinon raison a bien morflé et ashura dead , kiku un bras en moins ... dead ? kanjuro dead , izou dead ? 

 

et nous savons bien que mama et kaidou ne sont pas mort et de meme pour les tobbiropo 

  • Pouce en haut 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Apoo est encore debout. Il doit aussi avoir des techniques en réserve, car on a vu du connu avec lui, même si les explications sur son FDD sont cool !

Quant à Drake, on en a peu vu aussi, mais comme c'est une sorte de sabreur, c'est normal qu'il y ait moins d'originalité dans ses techniques.

En parlant de supernovas restantes, j'aurais aimé que l'on vit la meilleure carte en action de Hawkins...

Il a une tonne de possibilités, et j'espère qu'Oda nous le garde pour la suite, car il n'a montré quasiment aucune nouvelle technique lors du raid, alors qu'il doit en disposer d'énormément ! Le tarot contenant 21 carte, qu'il peut utiliser en endroit ou envers, a en fait, des possibilités...non exploitées !

Pourtant, il nous l'avait teasé !!

Que serait l'éveil des FDD des supernovas restantes ?

Autre élément oublié, le Nidai Kitetsu, qui intéressait Zoro !

A défaut de faire devenir sa lame noire, ce à quoi on s'attendait aussi (plutôt que le HDR sur cet arc), il peut encore obtenir un boost grâce ce sabre que Luffy a balancé on-ne-sait-où !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, suiei no sensei a dit :

malgré les impressions de tout le monde que se soit positif ou négatif ou mitigé ( comme moi ) je pense que roulé tranquille sur deux empereurs est pas le bon termes....

 

usoop c'est fait démolire le crâne .... ami aussi a bien morflé ....

 

robin idem secouru par brook , zoro j'en parle pas .... 

 

chopper a aussi bien morflé et si il y avait pas eu l'aide de Marco je pense que c'était fini.... 

 

luffy idem bien morflé son plus dur combat ou il a fallu qu'il meure pour réveiller/ éveillé son fruit .... 

 

coté mugis nous avons brook, francky et sanji qui s'en sorte plutôt pas trop mal , a oui j'oublié jimbei aussi 

 

 

cotés fourreaux rouges ils ont tous morflé excepté les deux ducs et notre Denjiro absent nationale lol ainsi que kawamatsu , sinon raison a bien morflé et ashura dead , kiku un bras en moins ... dead ? kanjuro dead , izou dead ? 

 

et nous savons bien que mama et kaidou ne sont pas mort et de meme pour les tobbiropo 

Il y a ici deux interprétations. Chiffre au pif pour illustrer : sur 10 matchs Mugis vs Kaido, les Mugis ont gagné les 10 dont 8 à l'arrachée (il n'y a que Jimbe et Franky qui à priori avaient de la a marge).

 

Donc, tu as raison @suiei no sensei sur le fait que ce n'est pas "rouler tranquille" car en effet sur certains matchs c'était très très limite. Cependant, l'impression globale par rapport au résultat reste que les Mugis ont gagné tous les matchs. Et c'est plus souvent le résultat que la manière qui est retenu.

 

Du coup je peux comprendre ce sentiment de manque de tension. À part sur des combats individuels, donc sur des points très locaux de scenario, il n'y a pas eu de danger. Au global, c'était un long fleuve tranquille. L'incendie a un peu le même rôle que la Birdcage à son époque, essayer de mettre de la tension de manière un peu artificielle, mais ça ne prend pas chez tout le monde.

 

Par rapport au chapitre, pour moi c'est dans la continuité des précédents : ni bon ni mauvais, donc pas non plus du grand One Piece.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 03:16, Muguiwa a dit :

 

 

.. n'en deplaise a beaucoup, mais c'est un fait !

Si tu reussi a taper le plus fort, alors c'est que tu es devenu plus fort que le plus fort !

C'est un fait ! 

 

 

 

en ce qui me concerne, ce combat s’est terminé dès lors qu’Oda lui-même à annoncer et proclamer Kaido vainqueur même si  Kaido  à perdu là maintenant, son adversaire n’est plus Luffy à proprement parler mais une sorte de divinité qui s’est éveillée en lui,  on dirait qu’Oda est  ou  a été vraiment embarrassé au point où il a voulu contenter tout le monde, d’abord en donnant raison à ceux qui pensait et ceux de façon logique que Luffy n’avait pas le niveau pour battre Kaido et d’autre part en contentant beaucoup de fans de l’œuvre qui n’aurait pas apprécier que justement Luffy étant le héro  et le chouchou de l’œuvre demeure sur une défaite face à  Kaido et bien entendu en dotant Luffy d’un nouveau power-up abusivement  et illogiquement chéaté à mon sens.

Franchement,  j’ai eu beaucoup d’attente vis-à-vis de cet arc comme de nombreuses personnes mais au final je dois dire que j’en suis plus déçu que satisfait. Comme bon points, je pourrais me réjouir du fait que l’on  en sait un peu plus sur l’intrigue de l’œuvre et sur certains personnages à l’instar de, Zorro. Maintenant faut dire que pour une bataille d’une telle envergure, les gentils s’en sorte plutôt bien avec très peu de pertes considérables dans leur rangs alors que les méchants se retrouve avec tous les éléments de leur noyau dur vaincu alors qu’un seul de ses éléments à l’instar de Kaido ou Big mom pouvait faire la différence, ce qui est quand même très étonnant. Franchement la bataille de Màrinéford était bien mieux gérée,

Modifié par mokuton888
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...