Aller au contenu


One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Il y a 5 heures, YamatoFC a dit :

Faut toujours que les gens râle...

Pour ça que le forum est vraiment nul a chiez, y' a aucune personne qui a de vrai arguments à part dire, c'est nul... On dirait des gamins de 12 ans.

 

Le même genre d'argumentaire kikou lol que toi ?

 

5 lignes " oué kikou lol les gens sont nuls ils râlent le forum est à chier"

 

Aka Kevin 12 ans.

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'on ne va pas passer à complètement autre chose (genre "pendant ce temps, à la rêverie", ou "chez les révolutionnaires"...)

Il est temps d'en finir avec Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’œuvre d’oda mais sa serait très surprenant de le voir faire battre 2 Yonkos de la sorte 😮😮

 

-les 2 yonkos vont t’il s’entretuer?

-BB à résister à la lave d’Akainu pourquoi pas ces monstres ??

-les fourreaux rouges vont ils ce sacrifier en retenant dans la lave les 2 empereurs en fermant derrière le passage et mourant comme ils auraient dû mourir par le feu? 
-allons nous voir comme Barbe blanche une forme  bersek des 2 empereurs a bout de souffle qui vont remonter pour un ultime assaut?

E5579C2C-187B-44CC-8659-53C1F053CE59.jpeg

Modifié par itachi93i
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Ça ne se déroule pas exactement comme je l'avais imaginé, mais j'avais prédit dans 👉 ce topic 👈 une éruption volcanique, pour les vertus de la lave.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

Le 21/12/2020 à 21:38, War Sorceress a dit :

J'imagine une éruption d'un impact symbolique pour l'ouverture de Wano. Jusqu'à présent, j'ai toujours assimilé cette ouverture à un renouvellement, un renouveau du pays et de ses relations avec les autres nations au-delà de ses frontières. Et quelle meilleure façon de mettre en scène ce renouveau que d'enterrer sous la lave la terre asservie par Kaido & Orochi, les rivières empoisonnées, le sol aride & le reste de la saleté apporté par les antagonistes de Wano Cette lave servirait de terreau fertile pour l'avenir rose de Wano. Après la chute de Kaido, les frontières seraient ouvertes et la terre libérée & renouvelée.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

De cette éruption volcanique ressort une métaphore symbolique & poignante qu'Oda veut mettre en lumière 👇
Depuis 20 ans, Wano est corrodé, empoisonné & flétri par ses envahisseurs. Le magma déborde du sous-sol, détruisant tout irrémédiablement, puis, après s'être solidifié, imprègne la surface, restaurant au fil du temps les minéraux, les nutriments & développant une nouvelle vie.

 

Je pense que ce cataclysme n'est pas un mal pour rendre plausible la floraison de la graine de l'espoir, tant dans les générations futures que dans la terre qui les accueillera : Wano pourra s'épanouir à nouveau. Fini l'ancienne génération. Le peuple de Wano sera loin des dommages qu'elle a causés au fil du temps. Ce cataclysme permettra à Wano de repartir non pas de ses décombres mais... de rien. Une table rase qui permet de reconstruire sur des bases solides.

 

Je trouve ça poétique, dramatique & brut en même temps.

Il y a 6 heures, il credino Mkl a dit :

@War SorceressTa prière pour Kaido, elle doit être intense en ce moment😅

https://www.zupimages.net/up/22/10/i9eg.gif

 

Je reste sereine. https://www.zupimages.net/up/22/21/wwvv.gif Car avant tout, je prie pour que Kaido ne vive pas la fin glorieuse qu'il a souhaitée.

 

Peut-être qu'une mer de lave pourrait le tuer. Et si sa mort se produit sous terre, ce serait une fin impitoyable, loin de la mort spectaculaire d'Oden : il a résisté à de l'huile bouillante pendant 1h en tenant une tonne au vu & au su de tous. Kaido, lui, serait mort sans que personne ne sache jamais la fin qu'il a rencontrée. x89z.gif

 

Mais j'ai un doute, et pas des moindres. Si Linlin meurt, quelle implication ça aura pour Nami Zeus peut-il rester en vie malgré la mort de l'utilisateur du fruit des âmes ioig.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, War Sorceress a dit :

 

De cette éruption volcanique ressort une métaphore symbolique & poignante qu'Oda veut mettre en lumière 👇
Depuis 20 ans, Wano est corrodé, empoisonné & flétri par ses envahisseurs. Le magma déborde du sous-sol, détruisant tout irrémédiablement, puis, après s'être solidifié, imprègne la surface, restaurant au fil du temps les minéraux, les nutriments & développant une nouvelle vie.

 

Je pense que ce cataclysme n'est pas un mal pour rendre plausible la floraison de la graine de l'espoir, tant dans les générations futures que dans la terre qui les accueillera : Wano pourra s'épanouir à nouveau. Fini l'ancienne génération. Le peuple de Wano sera loin des dommages qu'elle a causés au fil du temps. Ce cataclysme permettra à Wano de repartir non pas de ses décombres mais... de rien. Une table rase qui permet de reconstruire sur des bases solides.

 

Je trouve ça poétique, dramatique & brut en même temps.

 

Belle remarque. En complément de ce que tu viens de dire, les régions volcaniques font parties des régions les plus fertiles au Monde. Le contraste avec le Wano actuel serait en effet intéressant à mettre en place car, en plus de raser toutes les constructions/ bâtiments (style la prison par exemple) de l'équipage aux 100 bêtes, l'éruption volcanique permettrait de nourrir à nouveau la terre et ainsi retransformer les déserts en plaines fertiles (comme montré autrefois dans le Flashback de Sire Oden). Pour moi, cette citation colle parfaitement avec ce qu'est un volcan : " Tout moment de création est précédé d'un moment de destruction "

Reste à voir avec quelle intensité cette éruption va apparaître, si on va avoir des nuées ardentes ou pas, et si cela va changer la géomorphologie de l'île. Et dans la réalité, comme notre Histoire l'a prouvé (Pompei, Mont Saint-Helens etc), une éruption volcanique " explosive " changerait effectivement les reliefs. Reste à voir si Oda s'inspirera du réel ou s'il a décidé de faire quelque chose de complètement nouveau. 

Pour ce qui du contenu du scan à proprement parlé, j'attends d'avoir le chapitre en entier. Comme dit déjà plus haut, pour l'instant on a rien de bien concret donc il serait complètement stupide de se prendre la tête sur des brides d'infos. Et bien sûr d'en tirer des conclusions, cela va de soit.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress J'aime beaucoup cette théorie d'une éruption volcanique pour fertiliser les terres dévastées du pays des Wa. Je trouve que c'est une bonne explication au déclenchement soudain de cet évènement dans le récit, bien que ce dernier soit sorti de nul part. Par contre, faire table-rase, repartir de 0, etc... j'ai l'impression que c'était déjà le thème de fin de l'île des HP et de Dressrosa. ça m'ennuie de voir Oda cumuler les doublons dans son récit depuis l'entrée dans le nouveau monde...

 

Au passage, si BM et Kaido meurt vraiment dans la lave, j'en serai encore plus incrédule que lors de la mort de Pedro. Par là, je veux dire que ça ne m'avait rien fait tellement c'était soudain et sans réelle mise en scène. Je pense qu'ils seront juste livrés à la Marine, qui de toutes façons aura du mal à réussir à les exécuter.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soichiro59 a dit :

 

Le même genre d'argumentaire kikou lol que toi ?

 

5 lignes " oué kikou lol les gens sont nuls ils râlent le forum est à chier"

 

Aka Kevin 12 ans.

 

 

Regarde les commentaires et dit moi qu'il y a une seule personne intelligente sur ce forum réserver a des enfants qui ne comprennent pas l'écriture d'Eiichiro Oda ... À dire gnnn Kaido à une mort nul....

  • Pouce en Bas 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout cette histoire de Volcan réparateur @War Sorceress !

Eh oui, la nature est ainsi faite.

Un éternel cycle de destruction et de création, faire table rase pour repartir de plus belle.

La lave détruit les anciennes pousses pour pouvoir accueillir de nouvelles graines, ou laisser les graines en dormance se réveiller.

En effet ce serait une belle symbolique !

 

Puis bon, un volcan en éruption ça fait de la lumière, ça pourrait faire penser à une aube...Bon ok une aube un peu cheloue, mais quand même le retour de la lumière :P

Une lumière en premier lieu destructrice, puis créatrice.

Par contre la lave fertilise pas en deux mois hein, ca prend quand même quelques années avant que la lave devienne du Pahoehoe bénéfique pour les plantes ^^'

Donc faut pas que les Wano Kuniens s'attendent à des lendemains qui chantent immédiats, si ta théorie se vérifie ;)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour les spoils !

Donc victoire de Luffy, comme attendu. Ca y est c'est fait. C'était un chouette combat. Bien violent, plein de technique. Seul bémol, c'est l'introduction du G5, qui  me reste encore un peu en travers. Cette histoire de cartoon, ne passe vraiment pas. Même si c'était l'affaire de 2 chap. Et l'attaque finale de Luffy G5 , pour moi ca va.

 

Le FB sur Toko, je dirai que çà m'en touche une, sans faire bouger l'autre.

 

Et cette manie qu'à Oda de teaser tout et n'importe quoi... Pourquoi entretenir le suspense sur le physique de Momo ? Franchement, c'est le frère jumeau de Zoro ou quoi ? Ca n'a pas d'intérêt je trouve.

 

Ensuite, le famoso magma/éruption volcanique. 

Je miserai sur une mort de Kaido. Parce que c'est ce qu'il voulait.

 

Et je pense que BM va survivre, plus ou moins en aspirant l'âme de Kaido.  Plus tot dans l'arc, on apprend que Kaido a une dette à vie envers " la vieille harpie".

Je pense pas que cette info va s'arrêter là, Oda a du prévoir un truc. 

En même temps, on a pas très envie de se retaper du BM. Depuis WCI ca va, on a fait le tour du personnage. Mais entre les géants, et Mother Caramel, je me dit qu'Oda n'en a peut-être pas fini avec elle. 

Bon, sur ce coup, c'est simplement mon feeling. Je peux pas étayer ma prévision. 

 

A plus !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de zone d'ombre dans ces spoilers qui me vendent pas du rêve je dois dire. Bon déjà pourquoi faire un FB sur Toko & Yasuie on aurait largement préféré que ce soit sur Kaido qui mérite un vrai FB pour le coup, j'ai encore du mal à comprendre les priorités d’Oda. Pareil pour Momo pourquoi entretenir le mystère sur son physique, j'en vois pas l'intérêt. Pour ce qui est des supposer morts des Yonkos j'y crois autant que la Terre est plate, pour moi c'est encore du faux suspens de la part Oda. Le seul truc intrigant c'est qu'on pas d’encadré de Luffy vainqueur, c'est bizarre.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rozaki a dit :

Beaucoup de zone d'ombre dans ces spoilers qui me vendent pas du rêve je dois dire. Bon déjà pourquoi faire un FB sur Toko & Yasuie on aurait largement préféré que ce soit sur Kaido qui mérite un vrai FB pour le coup, j'ai encore du mal à comprendre les priorités d’Oda. Pareil pour Momo pourquoi entretenir le mystère sur son physique, j'en vois pas l'intérêt. Pour ce qui est des supposer mort des Yonkos j'y crois autant que la Terre est plate, pour moi c'est encore du faux suspens de la part Oda. Le seul truc intrigant c'est qu'on pas d’encadré de Luffy vainqueur, c'est bizarre.

 

 

Si il n'a pas d'encadré vainqueur pour Luffy, c'est juste que ce n'est pas à lui de faire la vengeance mais aux ninjas.

 

Momo va faire la pichenette sur kaido pour l'enfoncer dans la lave à la manière de worms 👉🔥

Et apres on verra l'encadré vaincu par momo

 

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui importe c'est qu'on aura un chapitre la semaine prochaine, on enchaîne les pauses depuis des mois, c'est insupportable. Le reste est sans intérêt, ce qui compte le plus c'est qu'on se casse aussi vite que possible de cet arc de malheur. Le pire de la série, j'insisterai jamais assez, même l'arc des hommes poissons était mieux.

 

Encore un flashback sur les nazes de Wano ? Je suppose que le prochain sera le sumo et le Tengu. Sans eux l'arc serait fini depuis au moins 2 ans. Merci Oda ;)

 

Hiyori nouveau Shogun, on m'explique parce qu'en dehors de se prostituer, chialer et de se faire porter comme un sac de pomme de terre par Zoro elle n'a absolument rien fichu.

 

Vu le traitement de BM dans cet arc, plus besoin de la revoir plus tard, Kaidou pareil, overdose complète du personnage. J'aime autant que les 2 meurent.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psaro a dit :

Par contre la lave fertilise pas en deux mois hein, ca prend quand même quelques années avant que la lave devienne du Pahoehoe bénéfique pour les plantes ^^'

Donc faut pas que les Wano Kuniens s'attendent à des lendemains qui chantent immédiats, si ta théorie se vérifie

Je vois une façon très simple de contourner ce problème, il y a je rappelle le fruit de la maturation parmi les serviteur de momonosuke, elle est tout a fait apte a accélérer grandement le phénomène d'argilisation qui transforme en terreau fertile les projection volcanique. 

Je pense que wano aura tout a fait les moyens de cultivé 2 mois après. 

Par contre c'est un autre problème qui m'intéresse sur cette question,  la localisation,  le volcan il est au niveau de la capitale, c'est a dire littéralement au seule endroit de wano épargné par la pollution ^^

Je ne suis pas sur du point de chute précis des 2 yonkou mais onigashima était juste au dessus de la capitale au moment ou ils ont chuté de l'île volante ^^.

Donc soit on a une éruption volcanique relativement tranquille mais qui dévasté uniquement les terres épargné par la pollution,  soit une éruption cataclysmique pour effectivement recouvrir tout le territoire pollué mais alors plus du tout de wano,  sans compter les habitants a évacué pour pas que tout le monde meurt. 

Bref en l'état des choses l'éruption volcanique réparatrice me semble compliqué en terme de localisation ^^

Après effectivement ça donnera une bonne raison au gouvernement mondial de replier bagages,  ils vont pas ce battre pour les cendre d'un cataclysme volcanique sur wano ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je vois une façon très simple de contourner ce problème, il y a je rappelle le fruit de la maturation parmi les serviteur de momonosuke, elle est tout a fait apte a accélérer grandement le phénomène d'argilisation qui transforme en terreau fertile les projection volcanique. 

Je pense que wano aura tout a fait les moyens de cultivé 2 mois après. 

Par contre c'est un autre problème qui m'intéresse sur cette question,  la localisation,  le volcan il est au niveau de la capitale, c'est a dire littéralement au seule endroit de wano épargné par la pollution ^^

Je ne suis pas sur du point de chute précis des 2 yonkou mais onigashima était juste au dessus de la capitale au moment ou ils ont chuté de l'île volante ^^.

Donc soit on a une éruption volcanique relativement tranquille mais qui dévasté uniquement les terres épargné par la pollution,  soit une éruption cataclysmique pour effectivement recouvrir tout le territoire pollué mais alors plus du tout de wano,  sans compter les habitants a évacué pour pas que tout le monde meurt. 

Bref en l'état des choses l'éruption volcanique réparatrice me semble compliqué en terme de localisation ^^

Après effectivement ça donnera une bonne raison au gouvernement mondial de replier bagages,  ils vont pas ce battre pour les cendre d'un cataclysme volcanique sur wano ^^

 

Après il n'y a pas un dragon capable de faire des nuages pour faire voler une ile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais meme pas pourquoi vous parlez de comment la lave va etre stoppé 

 

Oda a ramener zunisha pour une raison, non? :D

si une toute petite partie volé de l'eau de zunesha a pu eteindre le feu de onigashima, je vous laisse imaginer ce que zuni peut faire en vrai

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheOne a dit :

je ne sais meme pas pourquoi vous parlez de comment la lave va etre stoppé 

 

Oda a ramener zunisha pour une raison, non? :D

si une toute petite partie volé de l'eau de zunesha a pu eteindre le feu de onigashima, je vous laisse imaginer ce que zuni peut faire en vrai

Et la c'est pas la lave mais l'explosion de vapeur qui tue tout le monde ^^ 

Vaudrait mieux que zunisha change la topographie plutôt que directement versé de l'eau dessus en telle quantité ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le magma les tue ça voudra dire qu'akainou n'en fait qu'une bouchée des deux non 😂😂😂😂😂plus serieusement Kaido est a bout et n'a surement plus de fluide pour se proteger il finira comme.  ODEN donc .....  Big mom survivra surement ......

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YamatoFC a dit :

Regarde les commentaires et dit moi qu'il y a une seule personne intelligente sur ce forum réserver a des enfants qui ne comprennent pas l'écriture d'Eiichiro Oda ... À dire gnnn Kaido à une mort nul....

Il y a de bonnes et mauvaises analyses sur ce forum, comme partout. T'es surtout salé. Maintenant si les écrits ici ne te plaisent pas, ne te fait pas mal, il y a sûrement des boards qui pourraient te plaire, ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pauolo a dit :

Je pense que le GM a surtout plus intérêt à clamer que ce sont eux qui ont fait tomber Kaido et BM. Tout comme ils l'ont fait pour Crocodile et failli le faire pour Doflamingo (Issho a suffisamment plus d'influence que Smoker pour les empêcher de faire ça). Depuis la défaite de BB à Marineford, Sakazuki pousse la Marine à dégager les empereurs du nouveau monde. Si le monde apprend qu'ils ont battus 3 des 4 anciens empereurs en seulement 2 ans, ça créerait un phénomène inverse à la grande vague de piraterie. Par contre en effet si le monde apprend que c'est un autre pirate qui les a dégagé, ça relancerait l'engouement pour la piraterie, avec des profiteurs venus grapiller les territoires des empereurs déchus. 

C'est intéressant mais ca pourrait ce retourné contre eux , je pense que le gouvernement mondial a toujours cherché à maintenir un entre 2 , être craint pour empêcher les attaques contre eux , tout en essayant de ne pas représenter une menace trop présente pour ces enemis car ca serait courir le risque de liguer tout les anti gouvernement mondial contre eux d'un coup. 

Si ils annoncent a la face du monde avoir fait tomber 2 yonkou par eux même ils deviennent une menace active et urgente pour l'ensemble de la piraterie (craignent une volonté d'extermination totale de la piraterie donc s'allie pour palier à cela) , ce qui donnerai une grosse opportunité d'action pour dragon et les révolutionnaire,  et une coalition révolutionnaire plus piraterie et anti gouvernement mondial ca ferait mal je pense qu'ils préfèrent agir plus prudemment pour les faire tomber séparément, d'où l'utilisation du cipher pool (action secrète clandestine )^^

Dailleur la confrontation big mom + kaido vs luffy n'avait pas été annoncé dans les journaux ? 

Si c'est le cas alors les gens vont automatiquement attribué la victoire à luffy quand la nouvelle de la chute de kaido sera annoncée ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas les tuer, Kaido peut se couvrir de lave, si le magma pouvait le tuer, il aurait dû mourir en ce moment. 

 

Ensuite, il y a cette fameuse représentation artistique 

Le dragon s'échappant dans la fumée du mont Fuji.

232px-Hokusai-fuji-koryuu.png.bbdc9d7b46080f67cec9d55db2bf85ad.png

 

 

 

Et d'après l'illustration donné par le leaker que voici 1XqT0bOK_o.png.2b318933f8a4a3c7060048c08d7a827b.png

 

On peut apercevoir que le cratère dans lequel tombe Kaido est proche du mont Fuji.

Ça sera bien de voir Kaido s'échapper de la lave un peu comme sur l'image.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Willod a dit :

Ensuite, il y a cette fameuse représentation artistique 

Le dragon s'échappant dans la fumée du mont Fuji.

C'est du peintre katsushika hokusai ^^

D'ailleurs anecdotes que je trouve amusante dans ce contexte c'est que les carnet de croquis de hokusai sont appelés les hokusai manga ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...