Aller au contenu

One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Une petite fin à la Seigneur des Anneaux ça me plaît bien moi même si je trouve ça un peu capillotracté. Quand j'ai lu les spoils, je me suis dit "Quoi ?! Du magma ?!" mais en réfléchissant bien c'est vrai qu'il avait introduit un volcan, donc pourquoi pas. Je ne sais pas de quoi seront fait les derniers chapitres d'Onigashima donc hâte de voir la suite. 

 

Concernant Momonosuke ne souhaitant pas ouvrir Wano, je trouve ça tout à fait normal car le Gouvernement Mondial y mettrait son emprise tout de suite. Je sais pas si c'est sa raison mais je trouve que c'est la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire dans une sorte d'analyse, mais la cape doit être la source de son HDR...

Je reviens sur @Alexandrelepetit qui a posté en premier l'idée à laquelle je pensais également concernant la repousse après arrivée de lave, et qui était une accélération de la maturation des cultures grâce à Shinobu. Zunesha pourrait irriguer...Mais il semblerait pour l'instant que le volcan ne s'active pas.

 

@Psaro J'aurais aimé que le manga fasse des FB sur chaque Tobiroppo, etc...mais je juge ce chapitre sur ce qu'il est, et non sur ce qu'il n'est pas. Le FB concerne Toko, etc...mais on n'avait pas eu la libération. Ce n'est pas la énième fois, ce n'est pas juste un FB random (je ne sais même pas s'il y en a eu des randoms), cette mise en scène n'est pas forcément nécessaire, mais elle n'est pas une chose déjà faite non plus, en revanche. Si tu relis chaque FB, tu verras les pièces de puzzle qu'ils sont. Sinon, je pourrai dire que chaque utilisation du G2nd est une chose déjà vue...mais qu'apporte-t-elle sur cette scène ?

Cela est une question de goûts et pourrait être un long débat rhétorique, d'ailleurs, sans réelle conclusion. Je crois qu'on y est sensible ou non 😅

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

J'espère qu'on n'aura les secrets (Enfin quelques infos quoi) du Monde de One Piece comme promis a la fin de l'arc car si comme par hasard on n'a pas de réponse cet arc aura rempli sa promesse qu'a moitié . Vivement la VF ! 

Es-tu sérieux quand tu dis ça ? 0_o

On a quand même eu un Flashback avec Barbe Blanche et Roger quand même, ce n'est pas rien hein ! ^^ Ça faisait tellement d'années que j'attendais de voir Roger en action (et ce saligaud n'a pas déçu, loin de là). Au fil des actes 1 et 2, je commençais un peu à lâcher l'histoire, je trouvais (me concernant) que c'était pas super intéressant. Mais ce Flashback m'a bien remis dedans et apporté un vent de fraîcheur sur mes nouvelles lectures de l'arc. 
Après oui, il est clair qu'on va avoir quelques éléments de réponses sur quelques points, mais surtout beaucoup de nouvelles interrogations, ça mes cocos, faut pas se leurrer c'est Oda à la barre. Et je pense notamment à de nouvelles scènes avec Im, le conseil des 5 et peut-être bien Shanks, par exemple. J'attends vraiment ces scènes avec impatience. 

Sans parler non plus des retrouvailles avec Shanks qui est sont trèèèèès proches selon moi. Enfin ! Qu'est-ce que j'ai hâte ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Carl D Atlas a dit :

On a quand même eu un Flashback avec Barbe Blanche et Roger quand même, ce n'est pas rien hein ! ^^ Ça faisait tellement d'années que j'attendais de voir Roger en action (et ce saligaud n'a pas déçu, loin de là). Au fil des actes 1 et 2, je commençais un peu à lâcher l'histoire, je trouvais (me concernant) que c'était pas super intéressant. Mais ce Flashback m'a bien remis dedans et apporté un vent de fraîcheur sur mes nouvelles lectures de l'arc. 

 

Post HS mais vu qu'on en parle.
 

(je vais encore me faire des amis avec ça mais...)

Perso j'ai surtout trouvé que le flashback était boooooouuuurrrrééééeee de fanservice (g roger, barbe blanche & cie) que j'ai certes eu du plaisir à lire même si je me pose encore la question si il était vraiment nécessaire de montrer roger en action (on savait qu'il était super fort et qu'il avait fait ce qu'aucune autre personne au monde n'avait été capable avant lui, ça suffisait et y avait pas besoin de le montrer, ça lui conférait une aura mystique, maintenant on sait qu'il baladait des coup d'épées avec une force phénoménale... on a perdu la coté mystique et on a gagné quoi ? bah... rien);

Mais en dehors de cette énorme composante de fanservice, les infos réellement intéressantes et utile sur le monde, son passé, qu'on a eu me semble avoir été en quantité plus que limité (le fait que Oden ait contribué a la réussite du tour du monde de Roger, je dois avouer que ça m'en cogne une sans bouger l'autre, on se posait pas la question avant, bien entendu que Roger a pu aller là où il est grâce à son équipage et je suis pas certain que le personnage d'oden sera quelque chose qui poursuivra le récit de one piece jusqu'à la fin. Ca ressemble un peu a une façon grossière de donner de l'importance à un personnage "fondateur' d'un arc en le faisant intégré les légendes du manga un peu au forceps).

Franchement on a appris quoi ? Que le One piece les a fait marré ? La portée de ce flasback me semble assez faible.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'allais le dire dans une sorte d'analyse, mais la cape doit être la source de son HDR...

Je reviens sur @Alexandrelepetit qui a posté en premier l'idée à laquelle je pensais également concernant la repousse après arrivée de lave, et qui était une accélération de la maturation des cultures grâce à Shinobu. Zunesha pourrait irriguer...Mais il semblerait pour l'instant que le volcan ne s'active pas.

Quand on y réfléchis le pouvoir de Shinobu c'est une dinguerie surtout pour un dirigeant,  ne serait-ce que pour son utilisation agraire mais pas seulement,  terrassement,  recyclage,  cuisine avec la fermentation comme le nato, ou l'alcool, mais en allant encore plus loin et sur un point qui est moralement un peu chaud,  théoriquement ca pourrait produire rapidement des soldats en grande quantité,  elle peut faire vieillir un corps,  théoriquement elle peut faire genre une usine à soldats en accélérant la gestation et le vieillissement,  reste le problème de l'apprentissage mais en terme de potentiel le fruit de Shinobu est complètement fou ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

rappelez vous WB s’est pris un coup de magma de Akainu il a laissé la moitié de son visage pas sur que les autres soient plus resistant

 

dans le générique le crâne au dessus de l’île s’anime du coup peut être que Kaido en sera la cause qui sait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Carl D Atlas a dit :

Es-tu sérieux quand tu dis ça ? 0_o

On a quand même eu un Flashback avec Barbe Blanche et Roger quand même, ce n'est pas rien hein ! ^^ Ça faisait tellement d'années que j'attendais de voir Roger en action (et ce saligaud n'a pas déçu, loin de là). 
Après oui, il est clair qu'on va avoir quelques éléments de réponses sur quelques points, mais surtout beaucoup de nouvelles interrogations, ça mes cocos, faut pas se leurrer c'est Oda à la barre. Et je pense notamment à de nouvelles scènes avec Im, le conseil des 5 et peut-être bien Shanks, par exemple. J'attends vraiment ces scènes avec impatience. 
 

 

 

Je suis très sérieux à propos des secrets de Wano on nous a vendu cette Ile comme le cap de tous les mystères (Sengoku , Akainu , Kinemon , Les Minks et qui sais je encore) . Donc , si Oda nous fait du Oda comme d'habitude c'est-à-dire une réponse à un mystère alors qu'on approche de la fin je serais déçu car , on entre vraiment dans la partie révélation du manga . Wano est l'ile au mystère même ça composition d'archipel et la crane d'onigashima nous le cri haut et fort ! 

 

Le livre D'oden ou il manque des pages , Le Granit Marin no coment et La Race de Kaido qui n'est même pas appuyé sur son flashback pourtant il semble se rendre compte qu'il n'est pas un être humain ordinaire . (Combien de temps va t-il falloir attendre la toute fin ou quelques arcs ?)

 

+ Le Flashback d'oden la partie avec les pirates de Roger je n'ai rien contre le fanservice mais enfaite c'est juste un remake du voyage bon enfant de Luffy sans la moindre réponse tout ce que Roger fait nous l'avons vu avec Luffy ça n'aurait pas été un mal de voir un autre "voyage" . (Roger mentionne lui-même avoir vu des cités antiques qui pour lui n'était que des archives d'histoire avant de comprendre que tout ça était lieu à un même mystère) je pense pas que c'était un "vent de fraicheur" mais juste un voyage pour nous faire plaisir . (J'ai aussi apprécié le voyage de Roger ma critique semble dure mais c'est juste une simple critique) . 

 

Après oui on va me dire que ce n'est pas fini et que toutes les intrigues sont terminées donc Oda peut se consacrer aux mystères de son Monde , c'est juste que quand je sais que le livre d'Oden est déchiré je me dis qu'on n'aura pas la moindre réponse . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ElKaizer a dit :

Perso j'ai surtout trouvé que le flashback était boooooouuuurrrrééééeee de fanservice (g roger, barbe blanche & cie) que j'ai certes eu du plaisir à lire même si je me pose encore la question si il était vraiment nécessaire de montrer roger en action (on savait qu'il était super fort et qu'il avait fait ce qu'aucune autre personne au monde n'avait été capable avant lui, ça suffisait et y avait pas besoin de le montrer, ça lui conférait une aura mystique, maintenant on sait qu'il baladait des coup d'épées avec une force phénoménale... on a perdu la coté mystique et on a gagné quoi ? bah... rien);

Effectivement, on va pas être potes si tu critiques ce Flashback avec moi x) Je pense qu'on reste dans le sujet, tout de même.  

Est-ce que c'était du fan-service ? Clairement oui. Et j'ai envie de dire du bon service pour une fois. En effet oui, Roger avait (et a toujours) cette aura mystique. Mais je pense qu'en plus de 20 ans de One piece, à force de nous montrer et dire que Roger était le Roi des pirates, il fallait à un moment nous le montrer en action. Question de cohérence scénaristique. Montrer concrètement ce qu'est un Roi des pirates. Enfin pour moi, ça me paraît normal. Après avoir vu Roger dans ce FB, il me fait davantage impression en tant que grand Homme, en terme de Puissance, Charisme, Légende etc. Il a totalement rempli ma vision de ce qu'était un Roi des pirates, même si en fin de compte, nous en avons vu que très peu sur son voyage. Et je ne doute pas que nous en verrons davantage par la suite. 

Même délire concernant le Flashback en général, on a quand même le récit du fameux Oden (teasé un peu avant dans l'Histoire), qui a navigué avec Barbe Blanche et Roger, deux grosses légendes du monde de One piece, ce n'est pas rien quand même ! Un clash entre Roger et BB absolument dantesque (très fan service effectivement, mais qu'est-ce que j'ai vibré !), la réaction de Roger face au One piece (moment mythique pour moi) qui nous donne un indice supplémentaire sur ce que peut être le One piece, des éléments apportant des réponses aux arcs de Zou et Skypea, ce qui s'est passé à Wano avec le retour d'Oden (en lien direct avec l'arc en cours), etc. Pour moi, ça fait partie de l'un des FB les plus importants de la série. D'ailleurs, maintenant que nous connaissons le personnage de Oden, je pense que ce Flashback va totalement acrédité/ glorifié Momo comme nouveau Shogun de Wano (dans le scan à venir).

Après chacun voit ce FB selon sa vision des choses et son degré de fan attitude par rapport au manga, mais pour moi, c'est juste une bombe atomique ^^

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Del Lago a dit :

La logique niveau résistance dans One Piece ça fait 2, Luffy tank le souffle de Kaido qui a rasé une île et Kid/Law se mangeaient les éclairs et les boules de feu de Big Mom sans broncher.

 

Le moment ou Luffy avait Tank le Boro Breath je me disais que c'était sa détermination de futur roi des pirates qui l'avait fait Tank , puis lors du Gear 5 que c'était un rapport avec le fait qu'il soit le Dieu Soleil des esclaves et quand sa main a bruler au Grand Dragon De Feu de Kaido j'ai stop de réfléchir a ce genre de choses . Oda a juste fait gagné nos héros à l'avenir ce genre de détails vont se répéter vers chaque fin de manga (Nekketsu du moins) la résistance ou la puissance des héros son en Mode Creator . 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai du mal à concevoir la mort de Kaido et Mom simultanément et par la lave, sachant qu' Oda fait peu de morts dans le présent.
De mémoire, Capone dit que Mom a une peau très solide, elle devrait pouvoir résister à la lave comme elle a résisté à l'attaque de Zeus.
Quant à Kaido, il a montré une forme dragon de magma, donc il devrait supporter la lave.
Je me dis que si Oda avait la volonté de les les tuer, il les aurait envoyés dans les profondeurs de la mer. Peut-être prépare-t-il un bouquet final ?

Actuellement, la situation serait idéale pour Teach et son équipage en mode opportuniste afin d'évincer 2 rivaux d'un coup, faire le plein de fruits, accroitre son territoire et sa puissance. Teach compte dans ses rangs : Shiliew invisible, Lafitte l'hypnotiseur et Catalina le caméléon, ils pourraient d'être déjà là prêts à porter les coups de grâce. 

De son côté, Luffy obtient de nouveaux alliés : des membres de Kaido et Mom souhaitant se venger lors de la grande guerre finale.


 

Modifié par Onizuka 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Kaido, même dans la mort il essaye de garder une posture classe/une posture de figurine.

Blague à part, soit il nous fait une mort à la barbe blanche "Newgate est mort debout, je vais garder une posture debout aussi !".

Même si personne ne regarde, par fierté personnelle il veut mourir comme Barbe Blanche?

Soit il s'en fout de la lave, et il a le seum par ce qu'il se rend compte que même la lave ne le tuera pas.

unknown.png

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur Reddit pensent que si Oda s'inspire effectivement du théâtre japonais, il y aurait encore deux actes supplémentaires, et donc que l'arc Wano serait loin d'être fini. En effet, certains avancent le fait que le théâtre japonais, le Kabuki, se déroulerait en 5 actes.

Du coup, qu'en pensez-vous ? Aura t-on droit à deux nouveaux actes supplémentaires, faisant entrer en scène les deux derniers empereurs et la Marine (par exemple) ?

Modifié par Carl D Atlas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire que certains puissent croire que Kaido soit mort...

 

Réfléchissez deux secondes, dans toutes les tentatives de suicides de Kaido, vous vous êtes pas dis que dans ces premières tentatives il a tenté de reproduire la même mort que Oden !?

Kaido s'est jeté d'une ile céleste et n'a eu qu'un mal de crâne, le saut dans la lave il a dû déjà le tenté...

 

Rappel aussi Luffy ne tue pas même lorsque son adversaire le mérite (Doflamingo pour exemple).

 

Donc Kaido actuellement est juste hors-jeu, mais il n'est pas mort.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carl D Atlas

Probable, il reste encore la partie avec Zoro : la faucheuse, Ryuma, sa famille, le retour de Kaido.

 

Ouvrir les frontières de Wano, résoudre le problème des smiles, repousser l'envahisseur (GM), nous donnez une idée du one piece et de ce joy boy, et faire la fête.

 

Modifié par Willod
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carl D Atlas a dit :

Certains sur Reddit pensent que si Oda s'inspire effectivement du théâtre japonais, il y aurait encore deux actes supplémentaires, et donc que l'arc Wano serait loin d'être fini. En effet, certains avancent le fait que le théâtre japonais, le Kabuki, se déroulerait en 5 actes.

Du coup, qu'en pensez-vous ? Aura t-on droit à deux nouveaux actes supplémentaires, faisant entrer en scène les deux derniers empereurs et la Marine (par exemple) ?

Je ne vois pas matière à faire 2 actes supplémentaires. À la limite un acte de conclusion (comme c'est souvent le cas en fin d'arcs), mais pas avec en plus un nouveau conflit de l'ampleur d'Onigashima.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan lu en VF à la foi déçu de voir que one pièce est un manga pour enfant ((l aventure du germa la fin de kaido etc)) Et content de passer à autre chose.

je suis devenu trop vieux pour lire one pièce et avoir du happy end à toute les sauces ça ne m apporte rien.. Marine Ford restera le meilleur arc!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je pense que Kaidou et Big Mom seront emprisonnés dans cette poche de magma et qui plus est si c’est du côté de la carrière d’Udon que ça s’effondre ça voudra aussi dire qu’ils seront enfermé par du granit marin. Aucune échappatoire pour eux avant un très long moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Riley Escobar a dit :

Comme certains je pense que Kaidou et Big Mom seront emprisonnés dans cette poche de magma et qui plus est si c’est du côté de la carrière d’Udon que ça s’effondre ça voudra aussi dire qu’ils seront enfermé par du granit marin. Aucune échappatoire pour eux avant un très long moment. 

Il est où l intérêt?? Déjà c est un miracle Qu ils survivent à une poche de magma (( ce qui frolle l incohérence))) et comment vont il survivre sans eau ou nourriture ?? 😂🤣 perso c est soit la mort soit ils dégagent de wano d une manière ou l autre mais les laisser dans le magma sans les tuer ..... ps si kaido et big mon résiste au magma akainu ne leur ferait même pas des guillis 🤣😂😂🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Luffy ne tue jamais ses adversaires et que l'arc narratifs des deux Yonko n'est pas totalement terminé, ça m'étonnerait que nos deux monstres de la nature soient morts 😂 On risque de les revoir dans un avenir proche, mais ils ne peuvent pas rester tels quels libres dans la nature (de même que pour King et Queen).

 

Et comme beaucoup ici, même si on entre dans la conclusion de l'arc, celui ci est loin d'être fini, je pense qu'on aura droit à encore une dizaine de chapitres pour tout conclure.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan de bayseyyyyy que je lis à l'instant !

 

( il est 01h13 au moment j'écris ces lignes, j'étais en train de me brosser les dents puis de finir mon épisode de jujutsu kaisen tout en me faisant un petit casse dalle nocturne quand soudain mon cerveau troué me commande d'aller actualiser la page du scan sait-on jamais..et bien m'en as pris !)

C'est un scan de transition dans la narration, mais j'aime beaucoup comment c'est raconté !

 

 

Déjà notre père à tous Oda, à défaut de nous offrir du Sanji (il sait que finale de la ldc et sanji dans la même semaine c'est trop d'émotion pour nos petits palpitants fragiles) il nous donne une petite sucrerie en continuant les mini aventures de sa mif zer.

 

Sah, quel plaisir de voir qu'il règne chez les Vinsmoke la même solidarité que chez les Lopez du 63 et que "si tu en touches un, il en reste plein" comme dirait la mafia K'1 fry. (sérieusement sur la page où l'on voit Ichiji attraper la fille de Big mom à la gorge comme une tymp je l'entends depuis mon lit crier "le sang de vos morts vous allez manger").  N'empêche le parallèle est beau puisque ce soit les Charlotte, les Vinsmoke (voir les Lopez, mais aussi les Lannister me demandez pas ce qu'ils foutent là ) on a toujours des frères et sœurs qui sont prêt à tout et qui se soutiennent d'un amour fraternel solidaire et inconditionnel, pour pallier à une figure paternelle (ou maternelle) froide et incapable d'aimer correctement.
En gros quand les parents sont fucked up, les enfants sont capables de briser le schéma et de compenser entre eux.
(c'est chaud je fais psychologue alors que je suis en short du real dans mon plumard).

 

Pourquoi que j'ai bien aimé ce chapitre ?
Pour plusieurs raisons.

 

1)La première c'est que l'histoire avance.

Onigashima a atterri grâce à Momo notre agent d'escale. (vous voulez une information de fou ?"Dans l'aviation, le Batman, en anglais Landing Signal Officer (en), est la personne qui dirige les avions sur les aires de parking d'un aéroport et les porte-aéronefs. En France, le « Batman » est un agent de piste qui, en plus de diriger les avions au sol, charge et décharge le contenu des soutes"). Bruce Wayne de Wano, l'héritier milliardaire orphelin a donc réussi à faire atterrir l'île sur Gotham. Mission réussie.

De son côté luffy avery a envoyé sa meilleure steack à Kaido et il l'a envoyé prendre un bain avec Aka Inu. (j'ai imaginé kaido avec le même "c'est l'heure de la bagarre / j'ai perdu la bagarre". Si quelqu'un est chaud en montage...)

Je doute bien évidemment qu'il soit mort ce fdp dans le sens où y a un scan il nageait dans sa propre forme de dragon en magma(r) et était comme un poisson carpe dans l'eau.
Quand à la grosse madame, vas y son facteur régénération ferait passer wolverine pour un lépreux.

Le seul doute qui subsiste c'est le narrateur (donc Oda) qui nous dit qu'ils ont sauté. Après l'explosion du volcan à Udon (symbolique, pour nous montrer la libération du pays par la disparation de l'endroit où l'on emprisonne) est là pour nous montrer... Que c'est leurs corps en fusion qui en desagregeant qui ont provoqué le bail ? Impossible à savoir Oda aime trop flouter nos sens. Qu'il se nique je spécule pas et je prends son œuvre comme on pioche dans un sachet de dragées surprises de bertie crochue, avec spontanéité).

 

Le festival touche à sa fin, tout comme le deuil de Ô toko qui fait preuve de courage et Oda qui nous envoie un petit flash-back express sur Yasue le goat. On y apprends que quand sa fille a mangé de la mdma, en père responsable plutôt que de lui expliquer ce que c'est il lui a demandé de partager son stock. Un vrai daron berlinois. Même si normalement cela ne fait plus effet après la première bouchee les smiles? Je ne m'en  rappelle plus. Si oui, ça voudrait dire que le boug faisait semblant de rire depuis le début...filez lui un moliere / Oscar/ golden globe putain. Mieux que mieux que Jim Carrey.

 

 

2) Oda prend le temps de nous mettre bien à travers des scènes typiques des mûgi.

En plus de l'histoire qui avance, on est pas dans l'inconnu total puisque Oda prend le temps de nous dessiner les mûgi comme on les a toujours connu (et au passage renforce ma conviction que Yamato va rejoindre l'équipage).

 

En effet, on a un Zoro qui dort (d'où l'importance de travailler le cardio mes frères. C'est important. Regardez Sanji il s'est entraîné comme un Kenyan à 
momoiro Island pour le semi de onigashima 2022 il est encore debout. Zoro ce fdp il a négligé le cardio pour la fonte avec son coach basic fit mihawk et au final il est KO après une séance de crossfit). Ussop qui chiale comme la salope qu'il est (l'emploi fictif de l'arc. Il aura utiliser ses talents de sniper pour... Envoyer des kibi dango dans la bouche des gifters. Deathshot aurait honte sa grand-mère.).
Francky le dz qui veut encore se taper comme un zhomme.
Et surtout Yamato qui prend la parole comme un dictateur africain pour dire "fermez tous vos gueules. Y en a qui bouge je le soulève en 1 vs 1 y'a quoi ?" magnifique. Shanks à Marine Ford serait fier d'elle. Rayleigh à Shabaody aussi. Notre lady boy mi Oni mi Thaïlandaise a déjà plus de cojones que Ussop le non genré.
Chopper en mode scrubs ça fait aussi plaisir. On a le serment d'hypocrite avec Ussop et le serment dHippocrate avec Tony Tony. en vrai sur le ter ter on a Marco, Trafalgar, Chopper, miyagi... De quoi ouvrir une clinique privée. Il manque que Bob Kelso.

 

 

Enfin petit 3) Oda me fait rire. J'avoue malgré lui mais quand même.

Les fourreaux rouges. Les mecs se font soulever 200 fois et ils font une arrivée genre les marches à Cannes. Pas vu pareil emplois fictifs depuis longtemps.
Hiyori elle a rien fait mais elle foule le tapis rouge comme si c'était Nicky Minaj.
Momonosuke il fait la parade aérienne du 14 juillet sur les champs élysées de Wano mais il a rien fait à faire du déménagement. 

Seul tonton Denjiro et tonton Neko méritent la légion d'honneur. L'un a fait taire à jamais un cafard à plusieurs têtes et l'autre a soulevé en 1 vs 1 l'aîné de la famille Charlotte et vengé Pedro le kamizake de Daesh et l'honneur des minks (pendant que l'autre chihuahua fait dodo...).

C'est d'ailleurs les seuls fourreaux à qui Oda donne la réplique dans ce chapitre (vrais reconnaissent vrais).

Pour finir, une pensée à tous les enfants de Wano qui sont partis pour de longues séances de psy et de trauma profond avec un Shogun qui débarque dans la même forme que leur plus grand cauchemar. La scène des habitants qui fuient devant leur sauveur m'a fait penser à tous ces monstres gentils du dedans et d'apparence repoussante qui ont sauvé la veuve et l'orphelin mais ne suscitent que incompréhension et peur chez autri. Choisissez votre exemple y'en a mille (Shrek, King Kong,  Hulk...)

 

Ps: Hala Madrid. Kylian fdp.

 

 

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant officiel Monkey D Luffy vient de battre Kaido Aux Cents Bêtes dans le monde de One Piece. Ce combat aura des répercussions énormes. Monkey D Luffy est le leader de cette alliance qui à battu 2 empereurs sur WanoKuni/Onighashima. La prime de Luffy va exploser et celle des Mugiwaras aussi.

 

La fin de One Piece arrive à grands pas, les retrouvailles avec Shanks aussi, le combat avec Marshall D Teach aussi, la bataille contre le gouvernement mondial,Im Sama, le Gorosei et les amiraux .

 

Quand Robin aura le 3ème ponéglyphe qui se trouve sur Wano il n'en restera qu'un à trouver.

 

Ensuite Monkey D Luffy et son équipage et nous aussi nous allons découvrir l'histoire du siècle oublié, les D, Joyboy.

 

Monkey D Luffy est sur le point de surpasser Gol D Roger.

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme cela kaido a été déclaré vainqueur du combat pour au finish se retrouvé KO par la suite, c’est quand cocasse quand on y repense. Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais force est de constater qu’Oda manque vraiment d’imagination en ce qui concerne la façon donc Luffy en vient à bout de ses adversaires, c’est toujours la même chose, soit c’est avec un coup de poing soit c’est avec un coup de pieds, à croire qu’il ne dispose d’aucun autre argument pour se mettre en valeur. Je continu de penser que la victoire de Luffy ne se justifie que parce que c’est le héro de l’œuvre car dans le fond et en ce qui me concerne, Kaido a été plus convainquant durant ce long et inutilement répétitif combat qui se termine enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ainsi que le prochain a venir, me donne la sensation qu'un truc de dingue va arriver ou bien sera révélé..

 

..le resonnement, l'eco, le tramblement de ce denoument dans tout le nouveau monde ! 

..reaction !

.. prime!!

.. les Muguiwara et ses alliés ont vaincu l'alliance des 2 yonkou dont celui qui est le plus fort au monde !

 

.. n'en deplaise a beaucoup, mais c'est un fait !

Si tu reussi a taper le plus fort, alors c'est que tu es devenu plus fort que le plus fort !

C'est un fait ! 

 

 

Pour finir, je pense que les ecailles du dragon ne craint pas la lave.

Mais kaido est belle et bien vaincue pour moi.

 

Pour BM, elle ne craint meme pas les flemmes, limite elle pourrait meme faire des homies avec la lave. Mais pour moi elle est belle et bien vaincue.

 

Seul oven etant un homme fournaise pourrait plonger dans la lave, pour aller rapatrier big mom et kaido. Afin d'aller recouver leur force a wci.

 

Pour moi Luffy est devenu leur nouveau Boss. Car il est le joyboy ! La legende est de retour!

Il vient de remporter le deviback fight des rocks!!! Pour moi independemment de sa volonté, il vient de gagner 2 yonkous dans ses rangs!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement aussi déçu par un chapitre.

 

Le narrateur qui change d'avis mais sans vraiment dire que Luffy est le vainqueur.

 

Je suppose que le problème principal est la parution avec des gros trou. Il serait preferable d'avoir un bon gros chapitre par mois (à la manière de one punch man) que des petits chapitres toutes les semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...