Aller au contenu


One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Bon bha voilà la fin .

 

J'ai pas compris sur le coup pourquoi c'était kaido le vainqueur provisoire du toit , meme de base c'était lui qui avait perdue . 

 

J'ai trouvé que l'effet du tremblement pour dire ''''' attention kaido/ bigmom round 2 peut être '''' un peu dommage . 

 

Du coup ils seraient ''' mort''' , un doute est permis pour BG puisque si elle meurt ZEUS aussi , ors on le voit là , peut être au prochain , il va mourir , ce qui ferait perdre un gros boost a nami . 

 

Parce que si on prend l'image , ils étaient entrain de flotté sur la lave , montrant encore une fois leur indestructibilité physique . 

 

Du coup peut on parlé ici de la chance des mugis ? ,les deux qui tombent dans la même zone , presque dans le même trou  , qui s'avèrent être un puits de lave et sa réveille le volcan , merci dame nature quoi XD . 

 

Bon momo qui dit a Zunisha que le moment n'est pas encore venu pour ouvrir le pays , se sera fait à la fin du manga . 

 

Zoro toujours ''' mort'' ; il va nous sortir le zenkai des sayans XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le passé tu connaîtras le futur. 

 

Il est quasiment impossible que la route des deux empereurs se finisse comme ça, dans l’anonymat le plus total. Ils vont mourir, il le faut pour que le monde change et que l’histoire avance, mais pas de cette façon.  

 

Les rares morts de One pièce ont toujours été joliment mise en scène, jamais elles n’ont été aussi anodine que celles-ci. C’est encore pire quand on prend compte le fait que ce soit deux yonkos. Regardez la mort de Barbe blanche.. Je n’ai pas besoin d’en dire plus mais quand Kaido et/ou Big Mon vont mourrir, nous le saurons. 

 

Oda nous fera une mort épique (surtout pour Kaido qui a comme aboutissement la mort) et grandiose. Est-ce que la dernière image que nous aurons de Kaido (le plus grand antagoniste le de l’oeuvre) sera celle de la silhouette de ses deux jambes qui ressortent de lave, à moitié dessinée avec le cul, sur une case minuscule ? Non je n’y crois pas une seconde. Wait and see, ce n’est pas fini ! 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BlindD a dit :

Regarde dans le passé tu connaîtras le futur. 

 

Il est quasiment impossible que la route des deux empereurs se finisse comme ça, dans l’anonymat le plus total. Ils vont mourir, il le faut pour que le monde change et que l’histoire avance, mais pas de cette façon.  

 

Les rares morts de One pièce ont toujours été joliment mise en scène, jamais elles n’ont été aussi anodine que celles-ci. C’est encore pire quand on prend compte le fait que ce soit deux yonkos. Regardez la mort de Barbe blanche.. Je n’ai pas besoin d’en dire plus mais quand Kaido et/ou Big Mon vont mourrir, nous le saurons. 

 

Oda nous fera une mort épique (surtout pour Kaido qui a comme aboutissement la mort) et grandiose. Est-ce que la dernière image que nous aurons de Kaido (le plus grand antagoniste le de l’oeuvre) sera celle de la silhouette de ses deux jambes qui ressortent de lave, à moitié dessinée avec le cul, sur une case minuscule ? Non je n’y crois pas une seconde. Wait and see, ce n’est pas fini ! 

Je m'attends plus à ce qu'ils se retrouvent éjectés en mer par les cheminées géothermiques de l'île et capturés par la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la trad officielle est plus claire concernant le sort de Kaido et BM...franchement si mort il y a, je ne serais plus étonné.

 

Par contre on en parle d'Onigashima qui paraît 3-4 fois plus petite😅🤣!?

Neko qui peut parler à Yamato oklm alors qu'il est sur le toit et elle au sol🤣!

Modifié par BlackRyu
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Je trouve que la trad officielle est plus claire concernant le sort de Kaido et BM...franchement si mort il y a, je ne serais plus étonné.

 

Par contre on en parle d'Onigashima qui paraît 3-4 fois plus petite😅🤣!?

Neko qui peut parler à Yamato oklm alors qu'il est sur le toit et elle au sol🤣!

Puis surtout Neko qui parle au calme à Yamato alors qu'il ne la connait pas et qu'elle ressemble vachement à Kaido XD

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 01:54, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

il peut encore obtenir un boost grâce ce sabre que Luffy a balancé on-ne-sait-où !

Si je ne me trompe pas il a été choppé par des hommes de kaido lors de l'emprisonnement de luffy a udon .

Le 29/05/2022 à 02:02, Eiyuu Snake a dit :

Donc, tu as raison @suiei no sensei sur le fait que ce n'est pas "rouler tranquille" car en effet sur certains matchs c'était très très limite. Cependant, l'impression globale par rapport au résultat reste que les Mugis ont gagné tous les matchs. Et c'est plus souvent le résultat que la manière qui est retenu.

Je suis pas d'accord les mugiwara ont perdu certains match notamment nami et ussop vaincu par page one et ulti, sauvé inextremis par une intervention extérieure et après ont fuit.

Sanji vaincu par des femmes et capturé (assez pitoyable étant donné sa force, mais bon c'est clairement une défaite totale et sans apelle de sa part vue qu'il a fini capturé)

Nami et carrot capturé par big mom en mode no match .

Sans l'intervention de Marco c'était défaite de Chopper. 

Défaite de zorro face aux 2 yonkou pour protéger son capitaine,  il a été littéralement transformé en bandages géant.

3 défaite de luffy face a kaido .

Ca fait quand même plusieurs matchs de perdu je trouve ^^

Concernant yamato elle met les sbires de kaido sous le commandement de momonosuke du coup elle ne s'engage pas elle même elle transfert le commandement a momonosuke car en tans que shogun il est le général de wano libéré. 

Je pense que si yamato comptais rester sur place elle aurait pris elle même le commandement des sbires de kaido pour dire ensuite qu'elle ce mettait elle même au service de momonosuke ( avec son statut de jeune maître ca aurait été le plus logique)

plutôt que de dire soit vous vous soumettez au général Momonosuke soit je vous eclate.

Et parler du général Momonosuke fait écho à ce que lui avait dit luffy lors de "l'infiltration " c'est pas a eux de lancer les festivités car c'est la bataille de momonosuke et de ces fourreaux rouges a la base .

 

En suivant ta logique @mokuton888 le vainqueur n'est pas kaido mais le dragon qui est en lui  ;)

Et oui c'est 2 zoan mythologiques ^^

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo est pas mis hors jeu par le coup de boule de ulti si je ne m'abuse. C'est pas une déconvenue comme contre Jabura.

 

Nami toujours parfaitement opérationnelle.

 

Les deux ont clairement pas gagné leur duel mais ca a aucune conséquence sur le déroulement de la bataille ni leur état.

 

Sanji également, il ne peut pas frapper de femmes donc on est plus vers un passage de relais (c'est pas du tout la meme chose que contre Kalifa)

 

Zoro on peut considèrer ça comme un KO mais ca a aucune réelle incidence, il revient frais comme un gardon juste quand il faut.

 

Y a aucune réelle conséquence pour Chopper et le fait que Marco le sauve rentre plutôt dans la dynamique de trouver un antidote plutôt qu'un duel (si encore on avait eu 2/3 cases où on aurait cru à sa mort/défaite...)

 

Donc a la rigueur on peut un peu jouer sur les mots et grossir les traits pour considérer tout rencontre comme ded duels et chaque non victoire comme des défaites. Je suis clairement pas de ce point de vue, je vais pas le cacher. Mais meme avec ça, la plupart n'ont aucune réelle conséquences sur les capacités opérationnelles des chapeaux de paille.

Si je compare avec mes exemples, la defaite de Sanji contre Kalifa le met hors course pendant un temps ce qui laisse le champ libre a Jabura pour éclater Pipo et etre sur le point de le tuer. On est clairment pas sur les mêmes conséquences pour Onogashima.

 

Sinon avec la trad officielle, Yamato semble plus détacher du sort de ses anciens confreres. Et denjiro ne se met pas en avant personnelement pour anoncer le shogun donc l'hypothèse Hiyori en prend un petit coup.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fin de combat, ou plutôt, de victoire annoncée ! pour le num 1050 pile ! 

Alors que dire, 

Si ce n'est que : je ne sais pas, ... pour les Yonkous, j'ai l'impression qu'ils vont encore sortir quelque part de la lave... cest presque sûr, tellement ils sont des tanks. Mais par contre bien abimés, il est certain ! 

2 yonkous tombés, l'équipage de BM au large pas loin peut être en train de se battre avec la Marine qui sait...), l'équipage de Kaidou, enfin ce qu'il en reste, en veut encore. ...

Et au milieu coule une rivière... enfin, plutôt de la lave et le GM aux abords qui peuvent en profiter pour prendre position dans l'île ? qui sait... un du CP0 est bien partis les prévenir de la fin de Kaidou...

 

Après, les combats des Mugi, en même temps ce sont les héros, contre un combat annoncé depuis 1000 chap, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas gagné. Ils ont malgré tout des victoires pas si faciles : 

Nami et ussop : sans BM, c'était Finito ! 

Chopper : sans Marco également, et l'arrivée de Sanji aussi. Enfin il a gagné le combat contre la maladie de Queen si on peut dire.

Sanji : bon ca va... grace à son powerup que j'ai trouvé plutôt sympa.

Franky et Jimbei : ont bien donnés, bien maîtrisé ! ils méritent leur niveau ! ca fait du bien de voir du combat maitrisé dans un Shonen... sinon c'était toujours à l'arrache la victoire, toujours en donnant tout ce qu'on a à chaque fois (Ma frustration de hajime no ippo qui ressort...)

Robin : ok... elle s'est dépassé, mais a montré un bon niveau ! la classe ! 

Brook : euh... ca manque de combat en fait

Et enfin Zoro : contre Kaidou il a bien donné. Mais contre King, aussi, mais je ne sais pas ca été le plus mitigé pour moi. En tout cas, il paye encore les conséquences ici... 

Bon en gros ce n'était pas du sens unique, c'est évident. victoires données pas comme du Enies Lobby ou Alabasta : 1vs1 = ca passe et ils bougent encore...

Non, ils ont montré pour certains leurs limites, comme quoi même le meilleur équipage doit avoir des gens qui apportent autre chose que le bourrinage... Ca donne plus de profondeur à cet équipage et moi j'adore ! 

 

vivement la suite !

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 10:12, BlackRyu a dit :

Avec l'avancée très lente de OP dans le monde réel on oublie quand même que en 3 semaines à peine (dans le monde de OP) Luffy à vaincu Dofla, Cracker, Katakuri et Kaido...et certains trouvent ça normal🤭

Dans le même style, il a purgé East Blue de ses pires brigands en moins d'1 mois et gagné une prime supérieure à celle d'Arlong.

Modifié par Pauolo
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BlackRyu a dit :

Avec l'avancée très lente de OP dans le monde réel on oublie quand même que en 3 semaines à peine (dans le monde de OP) Luffy à vaincu Dofla, Cracker, Katakuri et Kaido...et certains trouvent ça normal🤭

De mémoire c’est peut-être un peu plus il me semble qu’on est plutôt sur 4/5 semaine mais je chipote, effectivement c’est fou.

luffy a 21 ans et va finir Roi des pirates a cet âge 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins aberrant au début du manga puisqu'ayant pris la mer on peut considérer qu'il a tout une place à se faire dans le monde et son potentiel est enfin mis à l'épreuve. 
Le premier gros obstacle ça aura été Crocodile, un mec déjà bien établi dans le jeu des puissances.
Et sans oublier Baggy qui jusqu'à présent a été le plus proche de mettre un terme à l'épopée de chapeau de paille. Pas comme ces petites frappes bouffi d'orgueil et de certitudes, comme Crocodile, Lucci et Kaidou qui se contente de laisser un mec pour mort sans s'assurer que ça soit effectivement le cas et finir le boulot 🤭

Mais on parle de Baggy la Légende après tout, normal qu'on mec de sa trempe ne commette pas d'erreurs aussi grossières.

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pauolo a dit :

Dans le même style, il a purgé East Blue de ses pires brigands en moins d'1 moins et gagné une prime supérieure à celle d'Arlong.

Sauf qu'il avait déjà un niveau au dessus de East Blue vu que sur aucun de ses combats il a eu a s'arracher.

 

Alors que la en 1 semaine il passe de ne pas avoir le niveau a pouvoir vaincre Cracker seul (Nami lui a été d'une sacré aide) à battre Kaido et ce sans y laisser la moindre plume et en ayant 3 Power UP dans l'affaire

 

C'est vrai qu'on est dans un shonen mais ça fait quand même sacrement beaucoup. 

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Sauf qu'il avait déjà un niveau au dessus de East Blue vu que sur aucun de ses combats il a eu a s'arracher.

 

Alors que la en 1 semaines il passe de pas avoir le niveau a pouvoir vaincre Cracker seul (Nami lui a été d'une sacré aide) à battre Kaido et ce sans y laisser la moindre plume et en ayant 3 Power UP dans l'affaire

 

C'est vrai qu'on est dans un shonen mais ça fait quand même sacrement beaucoup. 

 

Il a quand même bien dégusté, mais c'est sûr qu'en comparaison de Kidd qui a laissé un bras sur le territoire de BM, Luffy s'en est sorti assez bien pour aller envahir le territoire d'un autre empereur juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pauolo a dit :

Il a quand même bien dégusté, mais c'est sûr qu'en comparaison de Kidd qui a laissé un bras sur le territoire de BM, Luffy s'en est sorti assez bien pour aller envahir le territoire d'un autre empereur juste après.

Il l'a perdu en attaquant Shanks il me semble.
Et oui, on ne peut pas dire que Luffy n'a pas perdu de plumes, certes il n'a visuellement pas de cicatrice, mais il était quand même officiellement mort (mort clinique du moins) avant d'avoir son éveil.
 

J'étais pessimiste, mais après avoir vu la vidéo du Mont Corvo, je reprends un peu espoir en la suite des évènements. Sur Marineford les évènements dramatiques se sont tous déroulés sur les 5 derniers chapitres, et le tome 104 devrait se dérouler jusqu'au 1055 chapitres, on peut encore avoir de grosses surprises.
La mort des yonko n'a pas été annoncée par le narrateur, et les dernières images de Kaido ont vraiment été brouillon, il aura forcément une fin/mort digne des plus grands, et pas une vulgaire tâche sombre qui fait "bloup bloup" (traduction de l'onomatopée).
 

Je suis d'accord avec le ressenti général, il manque quelque chose, ce n'est pas une fin convenable, mais je suis sûr que tout n'est pas fini (sauf les combats à proprement parlé).

Quant aux intrigues de l'arc, il manque encore beaucoup de chose :

- Le physique de Momo

- La reprise du shogunat de Momo

- L'utilité de Zunesha (elle ne peut pas juste venir dire "mon copain joyboy est revenu youhou on va jouer du tambour")

- La direction prise par Yamato, voyage avec les mugis ou rester à Wano avec Momo

- La fameuse ouverture des frontières retardées, pourquoi ? Surement un rapport avec le journal d'Oden et les évènements actuels

- Un remède de Chopper contre les Smile ? Je vois mal tout le monde partir et laisser les gens contaminés
- L'état des grands blessés (zorro, kiku, kinemon, ashura)

- Le fameux grand banquet

 

On doit je pense avoir des réponses à la plupart de ces interrogations avant de passer sur autre chose.
Concernant le flashback de Kaido, s'il est pas complet, c'est qu'il devra ressortir plus tard pour présenter Rocks.
Aller on positive et on croit en Oda, on ne peut pas râler tant qu'on ne sait pas tout même si aujourd'hui on est sur de la frustration 😁

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la décision de Momo par rapport à l'ouverture des frontières est due au fait que le pays des Wa est pour l'instant beaucoup trop amoché pour ça. Une ouverture trop tôt laisserait place à l'ingérence de puissances étrangères sous prétexte d'aide à la reconstruction, surtout si le pays n'a rien à monnayer (l'industrie des armes va pas rester vu la pollution qu'elle engendre). Le pays devra être reconstruit d'abord, la population locale en a le plus besoin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

Dans l'hypothèse ou la lave serait un boost pour Kaido qui le guérirait de ses blessures et lui donnerait plus de force, là on part dans un scénario totalement fou ou l'alliance se chierait dessus à pleine goute, peu probable mais kiffant, Kaido tue tout le monde et il lance son assaut sur le GM, puis Kaido devient le héros de One Piece face au GM, je valide, et nous fait une mission suicide ou il détruit tout à Marie Joie, ça changera de Luffy qui commence à me souler avec son chapeau et ses tongs de vacancier des îles Seychelles, merde il manque un bon Guts dans ce manga, un type qui aime fracasser des tronches et Kaido était plutôt sympa de ce coté là  surtout avec sa masse  ... 

C'est même plus de la lave à ce niveau, c'est du scénarium en fusion. 😂

Plus sérieusement, Oda peut faire ce qu'il veut avec Kaido, je veux juste pas le voir se relever pour un 3ème tour (ou 4ème si on compte la fin du 1er acte). Je préfère qu'il joue au tobogan sur la coulée de lave avec BM pour être éjecté au loin façon Team Rocket. Ou que Kuma apparaisse pour lui proposer un plan de voyage de rêve.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être hors sujet

mais je me dis que l'on peut avoir de nouveaux personnages faire leur apparition dans le prochain chapitre.

Je m'explique sachant que luffy était à l'article de la mort et bon nombre de personnes ayant la vivre card de luffy

(je pense à ceux qui on échanger la coupe de saké à dressrosa et ainsi que Sabo vu que c'est lui qui a créé la vivre card de luffy il me semble )

on du la voir s'enflammer comme celle de ace à marine Ford voir même se consumer en entier comme cette dernière , certains on du changer de cap et faire voile dans direction que celle ci pointé .

J'aurais aimé voir la réaction et la tête de Bartholomeo et de son club et celle de sabo sachant qu'il avait pas pu sauver ace étant amnésique à l'époque. En tous cas Je suis sur que la vivre card de luffy a du se manifester sur l'état de celui ci. Qu'est-ce vous en pensez. 

Si trop hors sujet supprimé mon post 

Modifié par Polluxx31
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Polluxx31 a dit :

Peut-être hors sujet

mais je me dis que l'on peut avoir de nouveaux personnages faire leur apparition dans le prochain chapitre.

Je m'explique sachant que luffy était à l'article de la mort et bon nombre de personnes ayant la vivre card de luffy

(je pense à ceux qui on échanger la coupe de saké à dressrosa et ainsi que Sabo vu que c'est lui qui a créé la vivre card de luffy il me semble )

on du la voir s'enflammer comme celle de ace à marine Ford voir même se consumer en entier comme cette dernière , certains on du changer de cap et faire voile dans direction que celle ci pointé .

J'aurais aimé voir la réaction et la tête de Bartholomeo et de son club et celle de sabo sachant qu'il avait pas pu sauver ace étant amnésique à l'époque. En tous cas Je suis sur que la vivre card de luffy a du se manifester sur l'état de celui ci. Qu'est-ce vous en pensez. 

Si trop hors sujet supprimé mon post 

le probleme c'est qu'ils ne peuvent pas y acceder a wano sans l'ouvertur officiel du pays et mono ne veut pas le faire de suite

 

si ils arrivent a y acceder se serai incoherent vu que les pirates de BM n'arrivent pas a le faire

 

PS: il est genial ton avatar :D

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande lorsque Luffy était considéré comme mort, si la vivre card était totalement consumée ou non 🤔

Quoi qu'il en soit je doute que si des intervenants extérieur arrive, ce soit des alliés. La flotte de Luffy interviendra à la prochaine guerre selon moi (contre le GM ou Barbe noire).

Dur de prédire ce qu'il va se passer avec Kaido, je penserai plus à Kaido qui sort de la lave en très sale état, et les fourreaux rouges qui se jettent sur lui pour le refaire tomber dans la lave avec eux.

Quant au sort de Big Mom, je m'interroge encore plus, autant l'arc narratif de Kaido est terminé, mais celui de Big Mom peut être pas (sans pour autant être sûr).
 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi certains veulent absolument voir les fourreaux rouges crever (bon okay, ils sont souvent insuportable et je pense qu'on aurait pu se limiter a 6 au lieu de 9, genre Kiku t'es jolie mais tu dégages, Izo suffit largement, le Kappa aussi, ouste, et on peut envisager ashira douji/suthennmaru ou raizo hors des clous aussi) la defaite est déjà acté, c'est pas le style d'oda de faire des gros barroud d'honneur, finir sur une note tragique et une fin aigre douce.

Quand ca a lieu c'est plutot en plein durant l'Arc.

 

Y a sûrement eu des occasions raté mais maintenant meme si Kaidou devait revenir d'une façon où d'une autre, je le vois pas faire de victimes humaines. Luffy l'a déjà battu au niveau des convictions, its over.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ElKaizer a dit :

Je vois pas pourquoi certains veulent absolument voir les fourreaux rouges crever

[...]

Quand ca a lieu c'est plutot en plein durant l'Arc.

Marineford, c'était sur les 5 derniers chapitres de l'arc.
Et ce besoin de voir crever des persos, c'est pour signifier qu'affronter 2 empereurs ce n'est pas anodin et qu'on en sort pas indemne.
Que l'avis ne soit pas partagé c'est pas grave, mais c'est tout de même facile à comprendre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...