Aller au contenu

One piece chapitre 1050


Messages recommandés

Bonjour,

Petit rappel rapide : La
Charte est à respecter au pied de la lettre. Les contrevenants savent à quoi s'en tenir. Les insultes gratuites ne vous mèneront qu'au bannissement définitif. Merci d'avance de vous respecter entre vous. Il ne tient qu'à vous de garder une ligne directrice agréable ainsi qu'une une bonne ambiance.

Je vous souhaite une agréable journée.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de l'éruption est de toute beauté, j'ai hâte de la voir en couleur. 

Ouais donc concernant Kaido, en plus de se prendre un méga punch, il se fait bien ensevelir sous l'île et atteint directement la chambre magmatique, provoquant ainsi l'éruption.... Pour ma part, Oda reste fidèle à ce qu'il avait dit à savoir trouver autre chose qu'un simple punch pour vaincre Kaido. Le gars s'est pris quand même un punch de la taille d'une île, se fait mettre sous la croûte terrestre et se prend en plus une éruption volcanique dans la tronche, en son centre.... Comment peut-on faire encore plus fort que ça face à la créature la plus puissante du Monde ? Cette fin est pour moi du même niveau que l'a été son introduction, où Oda nous l'a présenté comme un être quasi invincible. 
Même si, je sens que M. Oda va nous le faire survivre en s'inspirant de la peinture (présentée plus haut) lol.

En y repensant, cet arc me fait plus penser à un Enies Lobby bis avec toutes les conséquences et le retentissement global qu'il y a eu après la bataille.

Modifié par Carl D Atlas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...les fakes spoilers n'étaient pas si fake que cela, beaucoup d'éléments sont communs...

 

Du coup je vais poster ce que j'avais préparé, et les gens prendront ce qu'ils voudront dedans.

 

 Bonjour 🖐️

 

Les héros de Wa no Kuni

 

Je rejoins le post ci-dessus de @4evaheroesf

Momonosuke forge sa légitimité en tant que shogun devant son peuple, notamment car il est un adulte ressemblant à la légende Oden, et parce qu'il est aussi le puissant dragon à la fois, qui cette fois-ci défendra ce peuple.

Quant à Yamato, l'alliance de sa glace et son rôle de loup protecteur prennent tout son sens en complétion des capacités élémentaires de Momo.

Elle, se fait appeler Oden, est la fille de la plus puissante créature, et s'est rebellée aux côtés du peuple.

Elle a porté Momo sur son dos, et il l'a portée  son tour.

Amis avec un dieu du soleil, Luffy, tel Amaterasu.

 

Les habitants de Wa no Kuni devraient apprécier ces bêtes mythiques (une petite pensée pour le 3ème Zoan mythique du royaume, Onimaru !).

image.jpeg.a8781a6dde3e4978c681a79bce98909d.jpegimage.jpeg.07daa365f6c2b306c67a20303975a17b.jpegimage.jpeg.0504391a7d9eca8fc97014d6b02db76f.jpeg

Eh ouais, Chopper, tu t'es fait avoir sur ton propre terrain. Onimaru est une mascotte aussi, encore plus mignonne qu toi, et qui a un Zoan mythique de l'humain...Il combat plus que toi aussi, s'en prenant à Zoro !

 

Au moins, lui aussi pourra tenter de vaincre Zoro, puisque celui-ci est dans le coma...

Attention, Choppy...une ouverture !

 

 

C'est un joli duo de défense du pays, qui restera un symbole pour cette contrée à travers les âges.


 

Révélation

 

Yesvier Solis Hilares (yesvi55) - Profile | Pinterest Yamato Okuchi-no-Makami [One Piece fanart] by Rashiran on DeviantArt Le duo protecteur.

Momonosuke el Dragon con luffy by Delgoda24 on DeviantArt Le dragon couleur pétales de cerisier...

 

Luffy Gear 5th and Yamato Dog Form by infjape on DeviantArt L'allégeance...

 

Yamato, Dog form by infjape on DeviantArt

Il est connu comme le loup blanc, Geralt de Riv...C'est toi, Yamato-Ciri ?

 

Kozuki Momonosuke, Monkey D. Luffy et Yamato - One Piece HD fond d'écran  télécharger - Une pièce fonds d'écran La triple alliance mythique 👀

 

 

Luffy crée des séismes sans le Gura Gura no Mi...

Pour le volcan en éruption, je suis dubitatif.

Les éruptions volcaniques sont liées à la tectonique des plaques

Les volcans ne sont pas répartis au hasard. Si on observe une carte mondiale des volcans actifs, on s'aperçoit que beaucoup se trouvent aux limites des plaques tectoniques, comme :

D'autres volcans se trouvent à l'intérieur de plaques tectoniques et correspondent à l'existence de points chauds. Ce volcanisme est à l'origine de guirlande d'îles volcaniques comme l'archipel d'Hawaï.

Luffy ne devrait pas avoir une tel impact.

A la limite, l'éveil d'Akainu crée un point chaud, mais une grosse claque de Luffy aurait une action tectonique ? Bof.

Si @N0NE veut bien s'en mêler pour expliquer cela...au sein d'une fiction 9_9

 

Alors, le volcan cachait-il le "Rio" Poneglyph pour nos "Janeiro" gens-héros ?

C'est une théorie présentée par @War Sorceress et un autre membre, je crois...

 

Pas de fin de 3ème acte ? :ph34r:

 

Les Tobiroppos sont arrêtés...je sens qu'ils vont faire des travaux forcés !

Big Mom et Kaido sont sous terre...mais ne se font pas enchaîner, eux ? Terrible erreur, si c'était le cas !!

Quant à l'équipage de Big Mom...😖

Le GM intervient, enfin !

Cependant, même si l'on connaît déjà les capacités de Lucci et Kaku (que cela me fait plaisir de les revoir...mais où est mon favori, Jabura ?); j'espère que l'on en verra plus que le trio qui a loupé sa mise en scène.

Entre celui qui s'est échappé sans savoir ce qu'il faisait là, le "chef" qui s'est fait tuer, alors qu'il devait être du niveau d'un Lucci selon moi, et Maha qui a Double K.O. face à Izo; on en n'a pas vu plus que le finger gun à distance de Stussy...qui me rappelle  quel point les  mecs de l'underground invités chez Big Mom n'avaient servi à rien !

Je suis pressé, mais j'espérais avoir un petit tour du monde avant la suite de l'action, car si on repart pour 30 chapitres sur Wa no Kuni avant d'en savoir plus sur la situation de Corsaires, entre autres personnages en mouvement, je vais défaillir...🥴

 

Sur ce, on se retrouve pour le véritable ressenti à la sortie officielle du chapitre ! 🖖

 

 

Voilà, c'était ce que j'avais posté. On remarque les différences, mais je n'ai pas grand-chose à ajouter pour l'instant sur ce que propose ce chapitre.

 

@Uesugi L'arc sur Wa no Kuni n'a rien à voir avec MarineFord, et cela n'a jamais été dit (édition 512 😅).

En revanche, les événements de cet arc amèneront à quelque chose de bien plus gros, comme ce que voulait Kaido à mon avis, et c'est ce qui était annoncé. Mais bon, n'importe quel élément du manga  amène, peu importe le trajet emprunté.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre pas mal, on  va vers l'introduction de Momo comme shogun. On a entamé les retrouvailles (mon point 7) et son rapproche du 11 momo shogun et le fait que yamato protège luffy lui donne des points comme accompagnateur des mugiwaras car il semble que les fourreaux est survécus. Mais j'aurai aimé que les chapitres de transition coche les points les moins important de ma liste pour se concentrer sur ceux qu'on attend tous. Donc bon chapitre, mais quelques longueurs empêchant d'avancer assez.

 

1) l'équipage de BM

2) les navires du GM

3) les soins aux blessés

4) du BG de zoro

5) un nouveau sabre pour zoro

6) les 2 ponéglyfes + le ponéglyfe rouge (tu vas te détendres robin et nous donner plus d'informations que d'habitude)

7) voir momo adulte et retrouvaille hiyori

8) un nouveau nakama ou seulement accompagnateur pour l'équipage

9) des matériaux : granit marin et réparation du bateau avec des power up

10) piquer la technologie de queen

11) Momo nommé officiellement shogun qui ouvre wano

12) des informations complémentaires de zunesha voir sur zunesha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda à teasé cet arc comme supérieur à Marinford. 

Pour moi c'est en déca de ce que j'attendais. 

On a un bon mixte d'alabasta/Dressrosa et Thriller parc mais ça ne vaut pas la tension d'une guerre entre pirates et marines...

 

Ma plus grande déception reste le changement de classe de fruit de Luffy. Adieu le gomu gomu no mi ... 

Dire que l'éveil de ce fruit aurait suffit à lui même pour introduire le pouvoir du Nika nika no mi sans parler de Zaon mythologique.

 

Maintenant place au banquet et surtout à l'histoire de Zoro. 

J'imagine que Zoro sera difficile à soigner et qu'on apprendra pendant sa convalescence via mister Tengu que Zoro est originaire de cette île et qu'il est un daimyo de Wa.

Au final, je ne vois pas plus pour lui tellement Oda n'a pas semblé s'attarder dessus tout le long de l'arc.

 

On aura également les conséquences de cet affrontement avec certainement des chapitres apportant de grandes informations comme c'est le cas entre chaque arc. 

 

Mama et Kaido vont être récupérés par l'équipage de Big Mom et vont retourner sur leur île pour préparer leur revanche. A moins que BN intervienne ou la marine elle même ? 

En tout cas, BN veut récupérer quelque chose avant la marine :

Nika nika no mi ?

Robin ?

Arme antique ?

 

Vivement qu'on passe à la suite en espérant plus de tension.

 

merci pour les spoils @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un chapitre de cloture de combat de fin assez classique, pas si mauvais au final.

 

J'aime particulièrement le passage sur Yamato parlant aux gifters, cela soulève un point très intéressant : quel sera le sort de l'équipage aux cent bêtes ?

Vont-ils être chassés de Wano ? Transformés en esclaves en mode "retour de Karma" ?

Perso je pense que Yamato va devenir la nouvelle leader de ce qui reste de cet équipage. Sous sa houlette, les cent bêtes vont peut-être devenir moins barbares et aider à protéger le nouveau Wano ? On a bien vu des pleasures et des gifters se mettre du côté de Chopper quand Queen a fait son discours de grand méchant (bon sang cette facilité scénaristique, j'ai pas envie de revenir dessus...), donc qui sait !

Ne pas non plus faire table rase du passé, mais aider à réparer ses propres erreurs, devenir les nouveaux gardiens de la Wano libérée...Il y a plein de possibilités à mes yeux !

Peut-être que ces monstres vont apprendre à être de meilleurs humains, grâce à un capitaine bien plus vertueux ;) ?

Bref, point intéressant soulevé par le chapitre, c'est ce qui m'a le plus plu je croit.

 

Par contre...Les points qui fâchent : la cavité magmatique et Toko.

 

Bon, Toko déjà. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. Punaise c'est la fin de Kaido, la chute de l'empereur, on aurait pu avoir droit à mille trucs plus intéressants. Un mini flashback ultime de Kaido, un FB de Yamato, les réactions des espions de la marine, des potentielles scènes sur les Tobi Roppos, encore à peine remis de leur combat et apprenant la défaite de leur capitaine adoré...

Bah non allez, on te balance encore cinq pages de drame made in TF1 de la pauvre Toko et de son papounet adoré...Non je comprend pas l'utilité de cette scène, en tout cas je ne comprend pas sa longueur.

C'est vraiment symptomatique de Wano : trop de développement sur des persos inutiles qu'on ne verra plus en dehors de Wano, ou qui n'auront plus d'impact sur l'histoire...Bref, je m'égare.

 

Ensuite, le coup de la chambre magmatique. Alors ok il y a le mont Fuji sur Wano, c'est logique qu'il y ait une chambre magmatique.

Par contre..Qu'une éruption arrive à ce moment-là c'est énorme ? Non par ce qu'une éruption ca arrive quand des phénomènes géologiques précis se passent.

Même avec la suspension consentie de l'incrédulité, j'arrive pas à croire qu'un gros poing de Luffy et qu'une longue attaque de Law aient pu suffire à provoquer une éruption...Ou même que ce soit la chute des empereurs qui ait provoqué cela.

La pilule va avoir du mal à passer, non pas au sujet de la défaite des Yonkous (c'est logique que du magma en fusion défonce les Yonkous), mais sur la raison de l'éruption et surtout de la chute des deux empereurs pile dans la chambre magmatique. Non là c'est un peu gros à mon goût.

évidemment, au moins ça veut dire que Kaido n'aura pas été vaincu par un gros poing, Oda a respecté sa promesse.

Mais ca fait un peu "trouvaille scénaristique de dernière minute" je trouve.

 

Ah oui, et ok Luffy sourit, c'est logique par ce qu'il est heureux d'avoir libéré le pays, c'est du Luffy 100%.

Par contre, j'espère qu'il sera un minimum handicapé après le combat. Non par ce que s'il s'en sort encore avec juste de la viande, idem je vais trouver ca un peu trop facile.

 

Bref, conclusion pas mauvaise, mais conclusion un peu trop brouillonne je trouve.

Modifié par Psaro
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'éruption a lieu en mer dans le lagon autour de wano du coup ce n'est pas vraiment une menace. Peut être juste un prétexte pour ajouter des dégâts a Kaido et BM et refaire émerger le corps de Kaido et BM (pour les juger? les faire récupérer par leur équipage? par la marine?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le chapitre n'est pas si mauvais que ça .

 

Luffy a officiellement battu Kaido c'est dit par le narrateur dans ce chapitre et donc par Oda.

 

Je ne voyais pas Kaido et se relever et oui il ne s'est pas révélé.

 

Je me rappelle qu'au chapitre 795 personne ne voyait Luffy battre Kaido à cause de la hype.

 

Mais j'ai toujours dit que Luffy battre Kaido lui même quoi qu'il arrive Oda ne change jamais son schéma. Le boss paraît invincible mais Luffy réduit l'écart de force pour se rapprocher du niveau de son adversaire pour le surpasser l'arc d'après.

 

Le problème avec cet arc c'est que Oda a trop surhypé Wano et a aussi surhypé Kaido ce qui fait beaucoup de lecteurs de sont un peu trop excité et ont vraiment cru que l'histoire de Luffy qui ne battra pas Kaido avec un coup de poing allait être vraie.

 

Moi quand j'ai lu ça je ne me suis pas laissé hyper pourquoi ? Parce que les auteurs de mangaka ont toujours abuse de la hype. Et Oda ne fait pas exception il est comme les autres, alors oui One Piece est très bien écrit et est pour beaucoup plus cohérent que beaucoup de mangas shonen mais Oda a le même statut que les autres.

 

Ce que je veux dire par là c'est que One Piece reste quand même un Shonen comme les autres.

 

Si vous voulez un vrai manga de tension avec des retournements de situation relisez Dragon Ball, revoyez Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Bal Super et leurs films et OAV .

 

Pour avoir des combats bien dessinés,un humour unique, de la tension et où le héros Goku ne gagne pas toujours tout seul contre la menace de chaque arc.

 

A mon avis Dragon Ball restera le meilleur manga ou on va dire le manga qui marquera le plus, qui sera le plus préféré pour les japonais et le monde entier même devant le succès de One Piece.

 

Personne ne critique vraiment Dragon Ball c'est univers unique et simple avec de l'humour et des combats unique en son genre et qui sont très bien dessinés et qui tous les mangas shonen l'ont copié.

 

Je pense que Dragon Ball restera e numéro 1 à jamais.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MugiwaraSdp a dit :

Bon finalement le chapitre n'est pas si mauvais que ça .

 

Luffy a officiellement battu Kaido c'est dit par le narrateur dans ce chapitre et donc par Oda.

 

Je ne voyais pas Kaido et se relever et oui il ne s'est pas révélé.

 

Je me rappelle qu'au chapitre 795 personne ne voyait Luffy battre Kaido à cause de la hype.

 

Mais j'ai toujours dit que Luffy battre Kaido lui même quoi qu'il arrive Oda ne change jamais son schéma. Le boss paraît invincible mais Luffy réduit l'écart de force pour se rapprocher du niveau de son adversaire pour le surpasser l'arc d'après.

 

Le problème avec cet arc c'est que Oda a trop surhypé Wano et a aussi surhypé Kaido ce qui fait beaucoup de lecteurs de sont un peu trop excité et ont vraiment cru que l'histoire de Luffy qui ne battra pas Kaido avec un coup de poing allait être vraie.

 

Moi quand j'ai lu ça je ne me suis pas laissé hyper pourquoi ? Parce que les auteurs de mangaka ont toujours abuse de la hype. Et Oda ne fait pas exception il est comme les autres, alors oui One Piece est très bien écrit et est pour beaucoup plus cohérent que beaucoup de mangas shonen mais Oda a le même statut que les autres.

 

Ce que je veux dire par là c'est que One Piece reste quand même un Shonen comme les autres.

 

Si vous voulez un vrai manga de tension avec des retournements de situation relisez Dragon Ball, revoyez Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Bal Super et leurs films et OAV .

 

Pour avoir des combats bien dessinés,un humour unique, de la tension et où le héros Goku ne gagne pas toujours tout seul contre la menace de chaque arc.

 

A mon avis Dragon Ball restera le meilleur manga ou on va dire le manga qui marquera le plus, qui sera le plus préféré pour les japonais et le monde entier même devant le succès de One Piece.

 

Personne ne critique vraiment Dragon Ball c'est univers unique et simple avec de l'humour et des combats unique en son genre et qui sont très bien dessinés et qui tous les mangas shonen l'ont copié.

 

Je pense que Dragon Ball restera  numéro 1 à jamais.

 

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

Pour moi la liste des choses qu'il reste à voir ici est la suivante

1) la restructuration de wano . .

il faut nommer un shogun , et un damyo pour chaque île. 

et ainsi reconstruire l'autonomie du pays , sur les plans alimentaire , politique et militaire.  

 

2) il faut qu'on nous révèle qu'est ce qui fait de cette île un endroit spéciale ( via les poneglyphe ? ) . 

 

3) il faut qu'on nous update le qui va faire quoi par la suite  parmi 

 

Yamato : Muggy  ? Pirate indépendante ou protectrice de wano ? . 

il faut aussi qu'elle voit Zoro pour ouvrir le story telling de sa filiation shimotsuki.  

 

les anciens tobbi roppo : Incarcérés sur wano ? Livrés à la marine ? Retour à leurs vie de capitaine pirate indépendant ? Ou bien intégré à la flotte d'un SN ?   

 

idem pour les SN " ennemies " :

- Drake ? Retour a sa vie de marine ou infiltration d'un équipage SN ? 

- apoo ? Fuite ou capturé ? . 

- Hawkins ? Incarcéré , relâché ou intégré a l'équipage d'un des SN ? 

 

 

Marco ? Pourquoi est il venu finalement ? . 

 

les enfants de Big mom ? . 

 

 

4) il va falloir résoudre le problème de la flotte du WG . 

 

5) les news du monde extérieur . 

 

Bref je pense qu'on en a au moins pour encore 1 tome si c'est pas plus 😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Bon finalement le chapitre n'est pas si mauvais que ça .

 

Luffy a officiellement battu Kaido c'est dit par le narrateur dans ce chapitre et donc par Oda.

 

Je ne voyais pas Kaido et se relever et oui il ne s'est pas révélé.

 

Je me rappelle qu'au chapitre 795 personne ne voyait Luffy battre Kaido à cause de la hype.

 

Mais j'ai toujours dit que Luffy battre Kaido lui même quoi qu'il arrive Oda ne change jamais son schéma. Le boss paraît invincible mais Luffy réduit l'écart de force pour se rapprocher du niveau de son adversaire pour le surpasser l'arc d'après.

 

Le problème avec cet arc c'est que Oda a trop surhypé Wano et a aussi surhypé Kaido ce qui fait beaucoup de lecteurs de sont un peu trop excité et ont vraiment cru que l'histoire de Luffy qui ne battra pas Kaido avec un coup de poing allait être vraie.

 

Moi quand j'ai lu ça je ne me suis pas laissé hyper pourquoi ? Parce que les auteurs de mangaka ont toujours abuse de la hype. Et Oda ne fait pas exception il est comme les autres, alors oui One Piece est très bien écrit et est pour beaucoup plus cohérent que beaucoup de mangas shonen mais Oda a le même statut que les autres.

 

Ce que je veux dire par là c'est que One Piece reste quand même un Shonen comme les autres.

 

Si vous voulez un vrai manga de tension avec des retournements de situation relisez Dragon Ball, revoyez Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Bal Super et leurs films et OAV .

 

Pour avoir des combats bien dessinés,un humour unique, de la tension et où le héros Goku ne gagne pas toujours tout seul contre la menace de chaque arc.

 

A mon avis Dragon Ball restera le meilleur manga ou on va dire le manga qui marquera le plus, qui sera le plus préféré pour les japonais et le monde entier même devant le succès de One Piece.

 

Personne ne critique vraiment Dragon Ball c'est univers unique et simple avec de l'humour et des combats unique en son genre et qui sont très bien dessinés et qui tous les mangas shonen l'ont copié.

 

Je pense que Dragon Ball restera e numéro 1 à jamais.

C'est du sarcasme sur DB? Ou alors t'es carrément un fanboy de la saga? Dans tous les cas t'es carrément hors sujet en plus d'être naïf (personne ne critique vraiment DB... Euhhh on vit sur la même planète? T'es au courant qu'il y a une pléthore de mangas dont tu n'imagines même pas la qualité ? Bref.) 

 

Le chapitre me satisfait, j'en attendais pas spécialement autant avec cette éruption volcanique mais pourquoi pas, la symbolique est belle. 

 

Hâte d'en arriver aux grands bouleversements géopolitiques du monde de OP, ce sont souvent les meilleurs chapitres. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gutsberserker a dit :
il y a 10 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Bon finalement le chapitre n'est pas si mauvais que ça .

 

Luffy a officiellement battu Kaido c'est dit par le narrateur dans ce chapitre et donc par Oda.

 

Je ne voyais pas Kaido et se relever et oui il ne s'est pas révélé.

 

Je me rappelle qu'au chapitre 795 personne ne voyait Luffy battre Kaido à cause de la hype.

 

Mais j'ai toujours dit que Luffy battre Kaido lui même quoi qu'il arrive Oda ne change jamais son schéma. Le boss paraît invincible mais Luffy réduit l'écart de force pour se rapprocher du niveau de son adversaire pour le surpasser l'arc d'après.

 

Le problème avec cet arc c'est que Oda a trop surhypé Wano et a aussi surhypé Kaido ce qui fait beaucoup de lecteurs de sont un peu trop excité et ont vraiment cru que l'histoire de Luffy qui ne battra pas Kaido avec un coup de poing allait être vraie.

 

Moi quand j'ai lu ça je ne me suis pas laissé hyper pourquoi ? Parce que les auteurs de mangaka ont toujours abuse de la hype. Et Oda ne fait pas exception il est comme les autres, alors oui One Piece est très bien écrit et est pour beaucoup plus cohérent que beaucoup de mangas shonen mais Oda a le même statut que les autres.

 

Ce que je veux dire par là c'est que One Piece reste quand même un Shonen comme les autres.

 

Si vous voulez un vrai manga de tension avec des retournements de situation relisez Dragon Ball, revoyez Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Bal Super et leurs films et OAV .

 

Pour avoir des combats bien dessinés,un humour unique, de la tension et où le héros Goku ne gagne pas toujours tout seul contre la menace de chaque arc.

 

A mon avis Dragon Ball restera le meilleur manga ou on va dire le manga qui marquera le plus, qui sera le plus préféré pour les japonais et le monde entier même devant le succès de One Piece.

 

Personne ne critique vraiment Dragon Ball c'est univers unique et simple avec de l'humour et des combats unique en son genre et qui sont très bien dessinés et qui tous les mangas shonen l'ont copié.

 

Je pense que Dragon Ball restera e numéro 1 à jamais.

C'est du sarcasme sur DB? Ou alors t'es carrément un fanboy de la saga? Dans tous les cas t'es carrément hors sujet en plus d'être naïf (personne ne critique vraiment DB... Euhhh on vit sur la même planète? T'es au courant qu'il y a une pléthore de mangas dont tu n'imagines même pas la qualité ? Bref.) 

Je n'ai jamais dit que quelqu'un à critiquer Dragon Ball ici . Ce que je veux souligner mais même effectivement c'est un peu hors sujet c'est que finalement depuis un bon moment même avant la révélation du Gear 5 beaucoup remettaient en question le statut de One Piece par rapport à Dragon Ball sur les réseaux et sur d'autres plateformes aussi . Et je veux souligner c'est finalement même si One Piece s'est vendu mieux que DB . J'ai l'impression que finalement il ne sera pas autant respecté ou considéré au même niveau que Dragon Ball c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une confusion pour certains des propos d'Oda, dans mes souvenirs, la référence à l'arc Marineford il l'a fait pour la guerre mondiale qui devrait se tenir en fin de manga, pas pour l'arc de Wano, je me tromperai ?

Pour les raisons géologiques du volcan et sa possible éruption, je pense qu'on s'en fiche pas mal, soyons honnête, si on doit faire la liste de tout ce qui correspond pas au monde réel dans one piece, je pense qu'on est pas sorti et vous le savez très bien. Ca serait pas un peu de l'hypercritique, genre à force de critiquer des aspects de façon légitime, il y en a qui peuvent à venir a critiquer quasiment tout les éléments qui leur passe sous le nez ?
Puis a mon avis, c'est possible de provoquer des éruptions à cause de choc, ne serait-ce parce que les séisme peuvent justement jouer ce rôle, parce que certains explosions sont le résultats d'une pression qui s'accumulent pendant une période très longue (du coup faire sauter le boucher provoquera sans doute une éruption mais bien moins violente que si c'était la pression qui l'avait fait d'elle même).
L'important c'est qu'on y croit et qu'un volcan se réveille parce qu'on y a balancer quelque chose avec force, ça rentre dans le cadre de la suspension d'incrédulité assez commune.
Ce qui peut etre critiquable c'est éventuellement le manque de mention de ce volcan par le passé, bien qu'il soit toujours présent depuis le début il est possible qu'on l'ait complétement zappé son existence et qu'il paraisse tomber comme un cheveu sur la soupe. Un peu plus de place dans la partie Wa aurait peut être été plus envisageable, surtout si ça doit servir de dernière demeure pour un ou des empereurs.  

Et pour ce qui est de la hype qu'aurait généré Oda pour certains, c'est bien malheureux, mais vous pourrez relire l'arc et constatez par vous même que l'arc n'en demeure pas moins truffés d'erreurs et de problèmes, hype ou non. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexandrelepetit a dit :

Dans l'hypothèse que je soulève les pirates ne ce ligue pas par honneur ou pour une cause a défendre, mais juste pour survivre.

  je rappelle la situation :  les shishibukai déclaré hors la lois et pourchassé, et maintenant 2 yonkou de vaincu.

 si le gm s'approprie cette victoire au yeux du monde c'est une traque et abattage systématique de la piraterie, la ou avant les pirates pouvaient avoir l'esprit relativement tranquille grâce déjà à leurs propres puissance, mais aussi l'équilibre des forces entre piraterie et gm par les yonkous. 

maintenant ils n'ont plus du tout cette sécurité, plus personne n'est  a l'abri ou intouchable,  donc pour survivre ou en tout cas  la peur d'une traque a mort inéluctable est une raison suffisante pour former une coalition afin de survivre ^^

Et c'est plutôt les révolutionnaire qui ce grefferon a cela voyant une opportunité de porter un coup fatale au gouvernement mondial ^^

Et pour cette coalition il y a plusieurs étendard derrière lesquels pourraient ce dresser la piraterie,  barbe noir,  Shanks 2 yonkou reconnu pour leurs puissance mais aussi le nouveau venu monkey d luffy qui a une image de fou dans le monde de la piraterie, c'est le seul pirates au monde qui a envahit toute les institutions de la marine, tout le monde pense que luffy a fait cramé lui même enies lobby pour récupérer sa nakama. 

Il c'est infiltrer et a provoquer la plus grande évasion de l'histoire de impel down .

Et a envahit carrément 2 fois le qg de la marine. 

En plus d'être le fils de dragon le revolutionnaires ce qui fait le lien entre piraterie et révolutionnaire ^^ .

Bref je pense que le gouvernement mondial pourrait prendre un gros risque a revendiquer eux même la victoire sur kaido et big mom , alors que si ils admettent c'est due à une brouille entre pirates ca ne les fait pas passer comme excessivement dangereux et capable de faire tomber 2 yonkou allié,  ne provoque pas la terreur chez la piraterie et l'urgence et peuvent tranquillement continuer leurs plans de domination par l'élimination discrète de cible choisie ^^

Je t'ai dit, je ne crois pas les pirates capables de se mobiliser maintenant en une alliance suffisamment puissante contre la Marine, même pour survivre. Il faudrait en effet quelqu'un du niveau d'un empereur, avec la flotte qui va bien, pour tenir tête à la marine comme BB l'a fait à Marineford. Je pense que les armada de BM et Kaido vont être trop désorganisées pour ça, et honnêtement il n'y a pas encore assez d'infos sur les forces des équipages/armada de Shanks, BN et de l'armée révolutionnaire pour déterminer si à eux seuls ils pourraient venir à bout de la Marine. Peut-être est-ce là tout l'intérêt de la grande flotte alliée des mugis introduite à la fin de Dressrosa, à laquelle se grefferont les autres. Encore faut-il que Luffy ait une raison suffisante de déclarer la guerre au GM de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement sur le H.S. Dragon Ball. et sa comparaison avec OP.

https://resize.marianne.net/r/1540,924/img/var/LQ5158219C/534795/dragon-ball-cancel-culture.jpg
 

Révélation

 

Ce manga a été une révolution en son temps sur ce qu'était le shonen.

Il n'y avait jamais eu telle démesure, associée à un design des plus charismatiques.

On retient l'aspect révolutionnaire, mais en face-à-face, il est bien moins bon que OP pour moi, et ce sera le cas de beaucoup de personnes.

One Piece a pris le risque d'être hyper riche et détaillé, drôle, dense, surprenant, etc...

Dragon Ball a duré 5 ans, le reste est une redite.

Le manga même est toujours un Kaméhaméha ou un Genkidama, peu importe qui le balance (et ça reste quand même souvent Goku).

Sa simplicité est autant sa force que sa faiblesse.

Mais c'est surenchère à gogo, avec les mêmes effets d'impuissance au départ, sans subtilité, puis progression WTF et victoire.

Toriyama voulait l'arrêter après Freezer, et je le comprends car c'était une histoire avec final épique, tenu, utilisation des Dragon Balls sans exagération supplémentaire, vengeance fortuite du héros, etc...

Heureusement pour le plaisir du fan, tout cet univers a explosé car à son succès, mais au détriment de l'histoire globale. DB est presque une parodie pour moi, bien que je l'adore et le lise avec plaisir (surtout la partie enfant, pas classe, mais si charmante !).

DB reste celui qui met en scène la bataille de pouvoirs divins, cosmiques, et les gens aimeraient posséder ces pouvoirs, s'identifiant beaucoup aux personnages.

C'est la plus grande force de DB face à OP.

 

One Piece souffre de l'impatience des gens, qui changent d'avis comme des divas à qui il faut tout, tout de suite.

Il est long, parfois trop, parfois pas assez. Le manga n'est peut-être pas le format le plus facile à utiliser, au vu du travail demandé et du temps que cela prend.

Je suis déçu de bien des choses, mais aucun manga ne m'a fait vibrer ainsi, m'a excité au point de ne plus en dormir parfois par attentes des spoilers/images.

Certains moments m'ont procuré une grande exaltation, des rêves, théories, ou provoqué des larmes.

Aucun manga n'a fait cela (et il y en a plein que j'ai adoré, je pense à Toriko😰, Naruto, Hunter X Hunter😥, Berserk 😭...Bleach aussi).

Chaque manga a ses défauts, mais je conserve en tête le plaisir général que j'y ai trouvé.

Pourtant, je pourrai citer mille choses que j'aurais voulu y voir, mais dois en faire le deuil.

 

Chacun aura sa préférence, mais pour moi, DB est inférieur à beaucoup de mangas.

 

 

Dans ce chapitre, certains se plaignent du FB sur Toko...et je peux le comprendre aisément.

Moi, il m'a ému car cette petite est le symbole de la perte d'êtres chers durant ces 20 années de calvaire. C'est l'image du sacrifice des samouraïs à travers Yasuie.

Cela représente un grand panel de situations que la population a vécu, et Wa no Kuni dans son intégralité.

Ce Flashback n'est pas sur Toko et Yasuie, il est sur le pas des Wa !

On verra ce qui est développé sur ce pays une fois que Luffy aura vraiment quitté le royaume, pour faire le bilan.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Rapidement sur le H.S. Dragon Ball. et sa comparaison avec OP.

https://resize.marianne.net/r/1540,924/img/var/LQ5158219C/534795/dragon-ball-cancel-culture.jpg
 

  Révéler le contenu masqué

 

Ce manga a été une révolution en son temps sur ce qu'était le shonen.

Il n'y avait jamais eu telle démesure, associée à un design des plus charismatiques.

On retient l'aspect révolutionnaire, mais en face-à-face, il est bien moins bon que OP pour moi, et ce sera le cas de beaucoup de personnes.

One Piece a pris le risque d'être hyper riche et détaillé, drôle, dense, surprenant, etc...

Dragon Ball a duré 5 ans, le reste est une redite.

Le manga même est toujours un Kaméhaméha ou un Genkidama, peu importe qui le balance (et ça reste quand même souvent Goku).

Sa simplicité est autant sa force que sa faiblesse.

Mais c'est surenchère à gogo, avec les mêmes effets d'impuissance au départ, sans subtilité, puis progression WTF et victoire.

Toriyama voulait l'arrêter après Freezer, et je le comprends car c'était une histoire avec final épique, tenu, utilisation des Dragon Balls sans exagération supplémentaire, vengeance fortuite du héros, etc...

Heureusement pour le plaisir du fan, tout cet univers a explosé car à son succès, mais au détriment de l'histoire globale. DB est presque une parodie pour moi, bien que je l'adore et le lise avec plaisir (surtout la partie enfant, pas classe, mais si charmante !).

DB reste celui qui met en scène la bataille de pouvoirs divins, cosmiques, et les gens aimeraient posséder ces pouvoirs, s'identifiant beaucoup aux personnages.

C'est la plus grande force de DB face à OP.

 

One Piece souffre de l'impatience des gens, qui changent d'avis comme des divas à qui il faut tout, tout de suite.

Il est long, parfois trop, parfois pas assez. Le manga n'est peut-être pas le format le plus facile à utiliser, au vu du travail demandé et du temps que cela prend.

Je suis déçu de bien des choses, mais aucun manga ne m'a fait vibrer ainsi, m'a excité au point de ne plus en dormir parfois par attentes des spoilers/images.

Certains moments m'ont procuré une grande exaltation, des rêves, théories, ou provoqué des larmes.

Aucun manga n'a fait cela (et il y en a plein que j'ai adoré, je pense à Toriko😰, Naruto, Hunter X Hunter😥, Berserk 😭...Bleach aussi).

Chaque manga a ses défauts, mais je conserve en tête le plaisir général que j'y ai trouvé.

Pourtant, je pourrai citer mille choses que j'aurais voulu y voir, mais dois en faire le deuil.

 

Chacun aura sa préférence, mais pour moi, DB est inférieur à beaucoup de mangas.

 

 

Dans ce chapitre, certains se plaignent du FB sur Toko...et je peux le comprendre aisément.

Moi, il m'a ému car cette petite est le symbole de la perte d'êtres chers durant ces 20 années de calvaire. C'est l'image du sacrifice des samouraïs à travers Yasuie.

Cela représente un grand panel de situations que la population a vécu, et Wa no Kuni dans son intégralité.

Ce Flashback n'est pas sur Toko et Yasuie, il est sur le pas des Wa !

On verra ce qui est développé sur ce pays une fois que Luffy aura vraiment quitté le royaume, pour faire le bilan.

Vu sous cet angle-là, c'est sûr que le passage sur Toko est très joli.

Mais ca fait combien de fois qu'on a cette allégorie ? Au 1048 on a eu pratiquement tout un chapitre de flashback sur Wano !

Durant tout l'arc, Oda n'a cessé d'insister sur tous ces points, l'espoir mêlé au désespoir des habitants.

Mon problème n'est pas la qualité des allégories mais la quantité.

Bon sang, j'aurai beaucoup plus aimé voir de la nuance chez les Tobi Roppos, du développement chez certains d'entre eux (je rappelle que Black Maria vient de Wano, elle aurait pu nous montrer une facette plus sombre du pays, ce qui aurai expliqué son allégeance à Kaido par exemple)...Mais à la place nous n'avons eu que du développement des protagonistes, et très peu de développement d'antagonistes.

Je trouve cela vraiment dommage.

Au bout d'un moment, quand on me sert la même soupe à longueur de temps, je sature, aussi bonne soit-elle.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le bilan de cet arc, sincèrement je ne m´occupe pas trop des déclarations pré Wano et de la hype qui en faisait un nouveau MarineFord.

J´arrive à avoir une lecture assez détaché du machin. Et au final ben c´est un mouais cet arc.

Je pense en avoir apprécié la majorité mais c´est vraiment l´explication finale qui laisse un gout amer dans la bouche. Je veux bien que Oda après des années sur One Piece n´aille pas changer son Modus Operandi et il fait aussi ce que la majorité des fans veulent voir. Maintenant ce grand final sur Onigashima qu´est ce que c´est frustrant, c´est du vu et du re-vu. Il n´y a aucun gros twist. On s´imaginait le CP0 venir jouer les troubles fêtes avec pourquoi pas Lucci, ben non. Big Mom et son équipage sont des clowns. Les Calamités sont démontées en deux temps trois mouvements. Aucun suspense. Zoro affronte King parce que King est le bras droit de Kaido et a une épée. Ok. On aurait pas pu avoir X-Drake contre King vu que Drake était quand même un traitre et King voulait sa tête? Et Kaido est juste un méchant très méchant sans aucune nuances. Et je ne vais pas revenir sur l´histoire Luffy qui a été un bon jump the shark me concernant.

 

En fait, tout ce qui avait été mis en place jusqu´au fameux chapitre 1000 était vraiment bon. Je dirais pas que c´était du grand manga mais c´était super à suivre. J´aimais beaucoup le sous-texte de Oda sur les différentes périodes du Japon et les drames que le pays a pu connaitre. Pareil, les rappels aux mythes et légendes du pays étaient toujours bienvenue. Et puis mince ce face à face Kaido/Big Mom face aux Supernovas, ça c´était un grand moment. Et si ça avait été ça le grand combat de fin de cet arc et ben je crois que j´aurais vraiment mis cet arc tout en haut avec les meilleurs arcs de One Piece. C´était une situation inédite et ça aurait été la justification parfaite pour voir tomber Big Mom et Kaido tout les deux sur le même arc. Avait on vraiment besoin que Luffy se tape Kaido tout seul? Kaido est sensé être le mec le plus fort dans un One Piece post Barbe Blanche. C´est pas moi qui le dit, c´est Oda. On fait quoi après? C´est dur à justifier ou alors on doit penser qu´en fait des mecs comme Barbe Noire ou Akainu sont encore plus forts.

Bref c´est pas le pire arc de manga que j´ai pu lire loin de là. Mais on finit sur un coté très, très nekketsu de chez nekketsu. Et je pense que c´était l´occasion d´aller un peu à rebours de ce qui avait été écrit jusqu´à présent.

 

Après, peut être que Oda en a marre ou qu´il a peur de ne pas pouvoir finir son manga selon ses propres termes donc il va aller vers plus de facilité jusqu´à la fin. Je ne vais lui en vouloir loin de là. Il a quand même un sacré rythme depuis maintenant 25 ans. C´est déjà assez fou qu´il garde autant de motivation et de dynamisme aujourd´hui.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido et son équipage sont définitivement vaincu on en parle plus la victoire est pour l'alliance pirate samouraïs minks. Les alliés des 2 empereurs vont être choquer en apprenant la nouvelle, Barbe Noire quand a lui ça va lui faire plaisir. (Quels sont ces projets ?? On le saura bientôt).

 

Le volcan va détruire Wano ? C'est une possibilité ou plutôt la Région. 

 

Qui aurait cru qu'une grosse bataille de 30 000 vs 5 400 personnes donnerait la victoire à ceux qui n'étaient pas beaucoup.. Personne n'y a cru et voilà le résultat ils se fait tous avoir...

 

Maintenant place à la grosse fiesta (après avoir arrêté la lave si c'est nécessaire ou non ) et aux nouveaux s avis de recherches qui vous être ouf (+300 million de berrys au minimum) et Yamato va  rejoindre l'équipage et cap sur de nouvelles aventures après plusieurs années de Wano, je pense que les 3/4 d'entre vous veulent passer à un nouvel arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Rapidement sur le H.S. Dragon Ball. et sa comparais

  Révéler le contenu masqué

 

Ce manga a été une révolution en son temps sur ce qu'était le shonen.

Il n'y avait jamais eu telle démesure, associée à un design des plus charismatiques.

On retient l'aspect révolutionnaire, mais en face-à-face, il est bien moins bon que OP pour moi, et ce sera le cas de beaucoup de personnes.

One Piece a pris le risque d'être hyper riche et détaillé, drôle, dense, surprenant, etc...

Dragon Ball a duré 5 ans, le reste est une redite.

Le manga même est toujours un Kaméhaméha ou un Genkidama, peu importe qui le balance (et ça reste quand même souvent Goku).

Sa simplicité est autant sa force que sa faiblesse.

Mais c'est surenchère à gogo, avec les mêmes effets d'impuissance au départ, sans subtilité, puis progression WTF et victoire.

Toriyama voulait l'arrêter après Freezer, et je le comprends car c'était une histoire avec final épique, tenu, utilisation des Dragon Balls sans exagération supplémentaire, vengeance fortuite du héros, etc...

Heureusement pour le plaisir du fan, tout cet univers a explosé car à son succès, mais au détriment de l'histoire globale. DB est presque une parodie pour moi, bien que je l'adore et le lise avec plaisir (surtout la partie enfant, pas classe, mais si charmante !).

DB reste celui qui met en scène la bataille de pouvoirs divins, cosmiques, et les gens aimeraient posséder ces pouvoirs, s'identifiant beaucoup aux personnages.

C'est la plus grande force de DB face à OP.

 

One Piece souffre de l'impatience des gens, qui changent d'avis comme des divas à qui il faut tout, tout de suite.

Il est long, parfois trop, parfois pas assez. Le manga n'est peut-être pas le format le plus facile à utiliser, au vu du travail demandé et du temps que cela prend.

Je suis déçu de bien des choses, mais aucun manga ne m'a fait vibrer ainsi, m'a excité au point de ne plus en dormir parfois par attentes des spoilers/images.

Certains moments m'ont procuré une grande exaltation, des rêves, théories, ou provoqué des larmes.

Aucun manga n'a fait cela (et il y en a plein que j'ai adoré, je pense à Toriko😰, Naruto, Hunter X Hunter😥, Berserk 😭...Bleach aussi).

Chaque manga a ses défauts, mais je conserve en tête le plaisir général que j'y ai trouvé.

Pourtant, je pourrai citer mille choses que j'aurais voulu y voir, mais dois en faire le deuil.

 

Chacun aura sa préférence, mais pour moi, DB est inférieur à beaucoup de mangas.

 

 

Dans ce chapitre, certains se plaignent du FB sur Toko...et je peux le comprendre aisément.

Moi, il m'a ému car cette petite est le symbole de la perte d'êtres chers durant ces 20 années de calvaire. C'est l'image du sacrifice des samouraïs à travers Yasuie.

Cela représente un grand panel de situations que la population a vécu, et Wa no Kuni dans son intégralité.

Ce Flashback n'est pas sur Toko et Yasuie, il est sur le pas des Wa !

le flashback est en effet pas mal, il fait long à cause de précédents flashback indigeste car recapépettedelamortdelalongueurdesagrandmere. 

La partie qui traine c'est babanuki ... franchement toute cette scène aurait pu être coupé et la présentation de qui est vraiment komurasaki et du futur shogun dans le chapitre.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la fin de Kaido toute cette hype et semblant d'être le plus dangereux pour un résultat pareil . (Pas le moindre éclaircissement sur ses origines ou relation avec la mère de Yamato [ A moins que ce soit un clone fait par Vegapunk]) . 

 

Luffy est enfin un Empereur légitime après tout ce temps , certains pensaient qu'il aurait du y'avoir une ellipse ou l'aide d'un autre Yonko , évidemment que non c'est un Nekketsu (Le pouvoir du Gear 5 le rappel très bien).  

 

J'espère qu'on n'aura les secrets (Enfin quelques infos quoi) du Monde de One Piece comme promis a la fin de l'arc car si comme par hasard on n'a pas de réponse cet arc aura rempli sa promesse qu'a moitié . Vivement la VF ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Attendez c’est donc sa la fin de kaido au cent bête ? ; même la fin est nul bon je vais attendre de lire le chapitre en Vf 

D88B43A9-2F61-4D6F-9187-C2FDC088E2A4.jpeg

J arrivé pas à comprendre kaido est à droite big mon a gauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lili973 a dit :

J arrivé pas à comprendre kaido est à droite big mon a gauche ??

A droite c’est kaido, à gauche c’est sa cape

 

ps: sa cape est plus résistante que ace 😁.

Modifié par narumi
  • Haha 6
  • Joy 8
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...