Aller au contenu

Kingdom 723

Erebus
 Share

Messages recommandés

Moi je ne trouve pas que RBK n'apprend pas de ses erreurs, au contraire. Qu'il y ait un peu plus de difficulté, comme là ou les deux unités de Qin s'en sortent, non sans mal, n'étaitbpas totalement prévu par RBK, or je n'ai pas non plus l'impression que c'est la surprise qui le déstabilise.

Et c'est justement car RBK a connu des déconvenues que je ne doute pas du personnage.

A l'inverse, celui qui n'a jamais (du moins jusqu'ici) connu de déconvenue, c'est Kanki. Tous ses plans se sont toujours plutôt bien déroulé pour lui et ses hommes, un peu moins pour les autres unités qui l'accompagnaient.

L'auteur nous a annoncé cette faiblesse de Kanki depuis longtemps maintenant et pas qu'au travers de RBK et là j'ai l'impression que non, en fait c'est du flanc cette faiblesse et que Kanki va comme toujours surprendre RBK et donné la victoire à Qin.

Moi je trouve depuis un moment un peu la marche en avant de Qin "facile". Certes, ils ont cumulés de nombreuses pertes, mais pas encore de déconvenues durant cette campagne. Je dirai même qu'heureusement Hara nous met des phrases parfois nous disant qu'il y a de lourdes pertes, ou que l'armée de Qin a prit du retard, car visuellement, j'ai plutôt la vision que ça déroule.

Je ne serai pas contre une petite déconvenue de Qin, pour un questionnement en profondeur et ainsi mieux repartir de l'avant.

Car s'il faut attendre Shibashou pour voir Qin vraiment à la peine, un peu douter, voir avoir une première défaite dans cette guerre, je pense que ça n'arrivera pas. Si RBK n'arrive pas à gagner cette bataille alors qu'elle a été pensé depuis un moment et elle a eu le temps d'être peaufiné, alors autant faire de suite tomber Zhao.

Car là j'ai cette impression que Kanki va sortir un truc magique, mettre RBK en difficulté, le faire reculer et même si dans l'improbable éventualité que RBK ou un autre fasse tomber Kanki, je pense que la bataille sera perdu par RBK. Qin perdrait un GG mais gagnerait la bataille, là ou Zhao aurait prit la tête d'un GG de Qin, mais aurait perdu la bataille.

De plus la dernière déconvenue de RBK, pour moi, mais je peux me tromper, elle est aussi le fait que son Roi de l'époque ne l'a pas suivi jusqu'au bout, or là, il me semble un peu plus "libre" si j'ose dire. De ce fait s'il dit/pense que Kanki a tel point faible, je ne pense pas que ce soi pour que l'auteur nous donne l'inverse, ou alors c'est la fin de RBK, pas forcément la mort, mais la fin d'un Général.

Parce que si Hara nous fait que RBK se vautre, alors pourquoi avoir tant tiser cette soit disante faiblesse de Kanki? Et si c'est pour au final sur un coup de chance que RBK ait Kanki, il passe pour un piètre stratège, ou alors Kanki se farcie tous les stratèges de Chine.

• Like 1

Il y a 14 heures, B.B King a dit :

Moi je ne trouve pas que RBK n'apprend pas de ses erreurs, au contraire. Qu'il y ait un peu plus de difficulté, comme là ou les deux unités de Qin s'en sortent, non sans mal, n'étaitbpas totalement prévu par RBK, or je n'ai pas non plus l'impression que c'est la surprise qui le déstabilise.

Et c'est justement car RBK a connu des déconvenues que je ne doute pas du personnage.

Idem.

Je pense aussi que Riboku a le rôle de l'exposant : c'est lui qui parle, qui explique donc il s'expose à être contredit par les faits et les exploits de Qin. En plus d'être dans le mauvais camp, forcément perdant à plus ou moins long terme.

La côte de Ousen vient beaucoup du fait qu'il ne parle pas...

Pour la suite, on va donc avoir la team Riboku vs la team Kanki.

Soit Shunsuiju et Ko / Bananji / Futei vs Maron / Ringyoku / Koku'un / Heki / Fuuhan.

@Shin-wara Je suis d'accord pour l'idée de la grande femme derrière le grand homme, mais quel serait son impact ?

• Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je pense aussi que Riboku a le rôle de l'exposant : c'est lui qui parle, qui explique donc il s'expose à être contredit par les faits et les exploits de Qin. En plus d'être dans le mauvais camp, forcément perdant à plus ou moins long terme.

mais ce role la il l a eu dans les plaines et on a vu on ca a mene ...

il a vu a quel point mouten et shin pouvait etre des grosses epines si tu leur laissais le champs libre ...
je suis meme etonne qu il ne pousse pas plus vite shin et mouten hors du combat en facilitant leurs sorties tout en leur metant bcp de dommage pour au fianl insérer une autre armee entre shin et kanki
et ainsi vraiment presse kanki comme un citron
la il fait le paternaliste qui eest limite fiere que son ennemi soit devenu un vrai general

a un moment je comprends pas le personnage qui doit se battre pour ne pas voir son pays annexe ...
j ai du mal a voir le manque de noirceur dans le personnage ... c'est tres cinglant en contraste avec les soldats de zhao qui ont ete kamikazes contre kanki
la c'est : "laisse madeleine mon plan est sans faille " et on voit tous arriver le coup de pelle de kanki ^^

Il y a 4 heures, little b a dit :

je suis meme etonne qu il ne pousse pas plus vite shin et mouten hors du combat en facilitant leurs sorties tout en leur metant bcp de dommage pour au fianl insérer une autre armee entre shin et kanki
et ainsi vraiment presse kanki comme un citron

Bah il rate quand même deux cibles importantes avec ce coup de Shin. Donc bon... Si tu peux faire du 3 en 1, tu ne te prives pas.  

la il fait le paternaliste qui est limite fiere que son ennemi soit devenu un vrai general

Cela ne me dérange pas. Les GGSC s'estiment entre eux. J'aime bien ce passage. Riboku a assisté à la croissance de Shin depuis presque le début. C'est un peu un père. 

Cela dit, les pères précédents de Shin ont tous clamsé assez vite :ph34r:

la c'est : "laisse madeleine mon plan est sans faille " et on voit tous arriver le coup de pelle de kanki ^^

En même temps, que veux-tu qu'il fasse ? 

Il a tendu son piège, l'armée de Qin est en train de ramasser. 

Riboku est un stratège classique. Le meilleur mais classique quand même. Kanki est imprévisible.

C'est la réaction au coup de pelle qui sera intéressante. Parce que bon, moi je suis à l'ouest complètement pour prédire ce que peut bien imaginer de faire Kanki... 

Un truc cocasse serait que Kanki ait confié Zenou à Saki. On sait qu'il doit être téléguidé et qu'avant, c'était Raido qui le guidait. Saki à la place de Raido pour diriger Zenou, ce serait marrant. Le groupe de vrais tarés. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Un truc cocasse serait que Kanki ait confié Zenou à Saki. On sait qu'il doit être téléguidé et qu'avant, c'était Raido qui le guidait. Saki à la place de Raido pour diriger Zenou, ce serait marrant. Le groupe de vrais tarés. 

un truc cocasse c'est que kanki se soit carrapatte avec le groupe shin ni vu ni connu
la tete a rbk ^^

• Haha 1

Le 17/06/2022 à 12:20, lilas a dit :

La côte de Ousen vient beaucoup du fait qu'il ne parle pas...

La parole est d'argent, le silence est d'or. C'est bien connu, pourtant.

Et comme Kanki est resté bien silencieux depuis le début de la bataille, il y a de quoi se dire qu'il va faire un coup sensationnel et que Riboku risque de se retrouver les pieds dans le tapis. Pourtant, Riboku semble sûr de son coup, en dépit de la contrariété de voir Shin et Mouten s'en tirer. Mais il s'adapte en appelant à les isoler le plus possible du reste du champ de bataille.

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Cela ne me dérange pas. Les GGSC s'estiment entre eux. J'aime bien ce passage. Riboku a assisté à la croissance de Shin depuis presque le début. C'est un peu un père. 

Cela dit, les pères précédents de Shin ont tous clamsé assez vite :ph34r:

Ce qui a le don aussi d'irriter certains de ses subalternes au sein de l'armée de Zhao - coucou Futei!😁 -.

Puis Riboku a suffisamment vu Rishin évoluer pour le considérer comme un homme d'honneur. Et si les services de renseignement de Zhao marchent (un peu), il serait au courant de l'attitude de Rishin à l'égard des prisonniers, soit militaires, soit civils.

Après, est-ce que Riboku veut laisser le fruit Rishin suffisamment mûrir pour vouloir lui ôter la vie et couper l'herbe sous le pied de Qin dans la perspective de l'unification de la Chine? C'est une hypothèse qu'on ne peut pas exclure, car vouloir le tuer maintenant serait trop tôt et aurait de moindres conséquences (il y a peu, voire aucune chance que cela se fasse, mais cela mérite réflexion).

il y a 14 minutes, SeseSeko a dit :

Et comme Kanki est resté bien silencieux depuis le début de la bataille, il y a de quoi se dire qu'il va faire un coup sensationnel et que Riboku risque de se retrouver les pieds dans le tapis.

Je me dis depuis le début que c'est sensé être le fait d'arme de Riboku pour protéger son pays ( sachant qu'il avait gagné pour Gyou mais le roi s'en est mêlé... ) et que Kanki allait faire un grand coup qui serait au dernier moment contré par Riboku.

Mais finalement je le vois plus en 4 temps, Kanki contré par Riboku contré par Kanki mais cela ferait parti du plan finale de Riboku pour le tué à la fin. 

Riboku veut tuer Kanki mais pas que, il veut aussi détruire son armée.

Je vois donc Kanki sacrifier son armée pour essayer d'atteindre Riboku et être finalement pris au piège.

Ne pas oublier ce qu'avait dit Raido, l'armée de Kanki même vaincu ne repart jamais les mains vides. Si Riboku gagne il y laissera des plumes et de la plus horrible des manières en cadeau d'adieu de Kanki.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

L'armée composée des commandants de Shibashou a prit de gros dégâts, je parle notamment des commandants. Cela va impacter négativement leur force pour la suite. Maintenant que les deux ailes de Qin sont sorties de l'encerclement, cela va se résoudre à être bien plus simple. En effet, tout le plan de Riboku reposait sur la seule certitude que cet encerclement était sans failles or nous venons (une fois de plus) d'avoir la confirmation que Riboku a eu tort. Ce petit élément dont il expose qu'il n'aura aucune influence sur la suite va à priori chambouler beaucoup la bataille, ça en est presque certain car je vois mal Shin ou Mouten seulement observer.

Et c'est cela qui va perturber tout ce plan minutieusement orchestré par Riboku ces derniers mois. Car si la faiblesse de Kanki est justifiée, son plan ne tient absolument pas compte que les deux ailes, même diminuées peuvent être les grains de sables qui font dérailler le tank dans son attaque. Alors Shin et Mouten vont t-ils participer à sauver Kanki, gagner la bataille ou éliminer Riboku ? Aucune idée mais Qin ne ressortira pas seulement perdant. Au moins une grande tête va sauter et cela ne peut être que Riboku ou Kanki.

Peut-être que Kanki va utiliser la même stratégie que le duo Shin et Mouten pour briser l'encerclement et qui quelque part ressemble à celle utiliser par Shouheikun la seule fois où on l'a vu diriger une armée sur le terrain.

• Pouce en haut 1

il y a 40 minutes, Novasm18 a dit :

Je me dis depuis le début que c'est sensé être le fait d'arme de Riboku pour protéger son pays ( sachant qu'il avait gagné pour Gyou mais le roi s'en est mêlé... ) et que Kanki allait faire un grand coup qui serait au dernier moment contré par Riboku.

Mais finalement je le vois plus en 4 temps, Kanki contré par Riboku contré par Kanki mais cela ferait parti du plan finale de Riboku pour le tué à la fin. 

Riboku veut tuer Kanki mais pas que, il veut aussi détruire son armée.

Je vois donc Kanki sacrifier son armée pour essayer d'atteindre Riboku et être finalement pris au piège.

Ne pas oublier ce qu'avait dit Raido, l'armée de Kanki même vaincu ne repart jamais les mains vides. Si Riboku gagne il y laissera des plumes et de la plus horrible des manières en cadeau d'adieu de Kanki.

Ce que tu évoques est très juste je pense que Riboku va gagner et tuer Kanki mais au prix de lourdes pertes. Je vois se dessiner les morts de

- le général de Gian 

- Ko haku kou 

- Ba nan Ji 

- Jyoukaryuu 

- Ba fuu ji 

Je ne sais pas si ça été évoqué plus haut dans la discussion (je ne l'ai pas vu en tout cas) mais j'ai la sensation que si Kanki s'en sort, Shin et Mouten vont avoir quelques ennuis pour "abandon d'un des six grands généraux dans une situation mortelle". Qin va avoir besoin de désigner un responsable de la catastrophe et Kanki n'hésitera sans doute pas a balancer Shin aux requins en arguant qu'il a quitter l'aile qu'il devait défendre pour s'enfuir.  

C'est sans doute trop tôt pour en juger, mais en fonction de leur prochaines actions, si ils ne viennent pas aider Kanki a se faire la malle c'est une chose qui pourrait arriver, indépendamment du fait qu'ils viennent d'accomplir un sacré exploit. 

En conséquence, j'espère bien que Kanki va y rester. En plus ça redorerait le blason de Zhao qui en a bien besoin 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Chance a dit :

Je ne sais pas si ça été évoqué plus haut dans la discussion (je ne l'ai pas vu en tout cas) mais j'ai la sensation que si Kanki s'en sort, Shin et Mouten vont avoir quelques ennuis pour "abandon d'un des six grands généraux dans une situation mortelle". Qin va avoir besoin de désigner un responsable de la catastrophe et Kanki n'hésitera sans doute pas a balancer Shin aux requins en arguant qu'il a quitter l'aile qu'il devait défendre pour s'enfuir.  

Rien ne dit que Rishin et Mouten vont abandonner leur poste.

C'est sous entendu par Riboku et Kanki, mais aussi dit par Rishin, Mouten et Ten, si rien ne bougeait et même si Kanki avait envoyé des renforts, ils seraient tous mort à petit feu car l'écart de force était trop grand a chaque point stratégique.

D'ailleurs c'est aussi pour ça que Rishin choisi Mouten, outre le fait que Mouten et la GKA fonctionnent bien avec la HSA, c'est aussi la qu'il y avait le moins de troupe coté Zhao puisque Mouten n'avait que 10K...

En supposant que Riboku ait envoyé le double de troupe a chaque fois:

Mouten vs 20K, Devant Heki j'en parle même pas lol, et devant Rishin vs 30K

Si Mouten bouge vers Rishin ils auraient été encore en infériorité... Alors que le mouvement de Rishin donne une supériorité ( avant Seika )...

De plus Rishin et Mouten, auraient juste a dire aucun ordre ne venait alors nous avons bougé.

• Like 1

Il y a 2 heures, Chance a dit :

C'est sans doute trop tôt pour en juger, mais en fonction de leur prochaines actions, si ils ne viennent pas aider Kanki a se faire la malle c'est une chose qui pourrait arriver, indépendamment du fait qu'ils viennent d'accomplir un sacré exploit. 

car tu penses que rishin et mouten ne feront plus rien ?
moi je vois mal shin se barrait en laissant heki mourir tranquillou ^^
kanki ne dit rien mais je pense qu il approuve le mouvement de shin ...
rbk a meme salue l evolution de shin ...

meme si elle met dans l embarras kanki ...
le manque de directive de kanki aurait pu etre fatal ...
la shin et mouten ont sauve plus de 20k hommes et peuvent bouger et peser sur le combat
surtout que les seika boy sont moins une menace mtn ^^

Seront-ils capables d'offrir un bon combat à Shin, Aisen et Naki ? 

Révélation

image.png.df841e9baecfbfe10e4420f0ddeb7a65.png

En même temps, je dois bien dire que j'ai vraiment envie de voir ce qui se passe sur le champ de bataille central. Donc je dois bien dire que les deux louveteaux neutralisés, au moins pour un temps, cela m'irait bien... 

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

Après, est-ce que Riboku veut laisser le fruit Rishin suffisamment mûrir pour vouloir lui ôter la vie et couper l'herbe sous le pied de Qin dans la perspective de l'unification de la Chine?

Non je ne pense pas. Jusqu'à Sai, Riboku considérait Shin comme un enfant et ne souhaitait as véritablement en faire une cible. 

Cela a changé depuis Kokuyou. S'il avait pu le tuer, il l'aurait fait. 

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

La parole est d'argent, le silence est d'or. C'est bien connu, pourtant.

Et tu vois que Mouten en a pris énormément pour son grade, en partie parce qu'on était dans sa tête... 

Modifié par lilas

Il y a 6 heures, Chance a dit :

En conséquence, j'espère bien que Kanki va y rester. En plus ça redorerait le blason de Zhao qui en a bien besoin 

Je suis assez d'accord sur le fait que Kanki risque de se défausser sur Shin en cas d'échec.

Après, Shin a des arguments, et un grand soutien de sa hiérarchie ; Mouten, idem, gros poids politique. Je ne suis pas sûr que ça leur sera préjudiciable.

Il faudrait déjà que Kanki revienne en vie. Vu que RBK a l'air d'avoir clairement prévu de se le farcir, lui plus que les deux jeunes, ça va déjà être un gros moment pour Kanki.

• Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Rien ne dit que Rishin et Mouten vont abandonner leur poste.

C'est sous entendu par Riboku et Kanki, mais aussi dit par Rishin, Mouten et Ten, si rien ne bougeait et même si Kanki avait envoyé des renforts, ils seraient tous mort à petit feu car l'écart de force était trop grand a chaque point stratégique.

D'ailleurs c'est aussi pour ça que Rishin choisi Mouten, outre le fait que Mouten et la GKA fonctionnent bien avec la HSA, c'est aussi la qu'il y avait le moins de troupe coté Zhao puisque Mouten n'avait que 10K...

En supposant que Riboku ait envoyé le double de troupe a chaque fois:

Mouten vs 20K, Devant Heki j'en parle même pas lol, et devant Rishin vs 30K

Si Mouten bouge vers Rishin ils auraient été encore en infériorité... Alors que le mouvement de Rishin donne une supériorité ( avant Seika )...

De plus Rishin et Mouten, auraient juste a dire aucun ordre ne venait alors nous avons bougé.

Oh je ne sous entendais pas que les deux unités vont rester inactive mais pour le coup je doute qu'elles aient un impact décisif sur la suite des événements. Mouten est bléssé, Shin fatigué même si il doit lui rester une cartouche ou deux, Kyou Rei et Kyou Kai sont a bout de souffle et Aisen est en piteux état. Riboku a l'air de dire que les deux unités ont perdu 50% de leurs hommes. C'est un coup majeur, et dans ce cas, une réorganisation est forcément nécessaire mais elle ne va pas être possible tout de suite vu que des troupes de Zhao vont leur coller le train. Avec tout ça, je les vois mal faire plus que du harcèlement. 

Du reste, je ne conteste pas du tout la pertinence de leurs mouvements, c'étais la chose logique a faire, comme tu l'explique bien. Mais plutôt le fait que Kanki va avoir besoin d'un bon bouc émissaire pour expliquer la mort d'autant d'hommes si il s'en sort. Et que pour le coup, les louveteaux font une cible parfaite. Après je m'imagine peut être des choses, mais vu comment le personnage est retord ça reste une possibilité.  

car tu penses que rishin et mouten ne feront plus rien ?
moi je vois mal shin se barrait en laissant heki mourir tranquillou ^^
kanki ne dit rien mais je pense qu il approuve le mouvement de shin ...
rbk a meme salue l evolution de shin ...

Comme dit plus haut, je doute effectivement que les deux unités aient encore un impact significatif sur la suite du combat : trop de fatigue, trop de perte, trop de déséquilibre dans les forces. 

C'est vrais qu'il y a le facteur Héki... je ne sais pas trop quoi en penser. D'un pont de vue personnel ce serait très cool de le voir s'en sortir. Mais d'un autre coté sa mort servirait aussi de choc a même de continuer la transformation de Shin. Et au niveau du récit ça secouerait le lecteur, ça en ferait définitivement une bataille marquante, même si Kanki survit, pourquoi pas en l'abandonnant justement. 

Kanki ne dit rien, parce que je pense que sa faiblesse justement c'est de n'avoir aucune planification a long terme. Il réagit vite aux failles des autres, plusieurs personnes l'ont très justement souligner plus tôt, en ça, il est très intelligent. Mais il ne prévoit rien de lui même et ce n'est pas non plus un instinctif. Il incarne donc tactiquement un "vide". Jusqu'à présent c'était une forme de force, une souplesse a l'extrême, mais que faire quand il n'a aucune marge de manœuvre et qu'aucune faute n'est commise ? 

@mollo A voir justement si les soutiens de Mouten et Shin contre Kanki ne peuvent pas servir de tremplin au départ du chef bandit sous réserve qu'il survive. Il faudra bien que lui et Shin croisent le fer a un moment. Mais ça sent clairement le sapin pour lui pour l'instant. 

• Like 2

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Je suis assez d'accord sur le fait que Kanki risque de se défausser sur Shin en cas d'échec.

Après, Shin a des arguments, et un grand soutien de sa hiérarchie ; Mouten, idem, gros poids politique. Je ne suis pas sûr que ça leur sera préjudiciable.

Il faudrait déjà que Kanki revienne en vie. Vu que RBK a l'air d'avoir clairement prévu de se le farcir, lui plus que les deux jeunes, ça va déjà être un gros moment pour Kanki.

apres soyons honnête kanki c'est le gars qui est sur siege ejectable pour sei ...
et nous avons 2 GG et un SHK qui n ont pas anticipe le mouvement de rbk
donc autant dire le fait que shin sauve le coup pourrait etre un plus pour le promouvoir a l echelon du dessus
apres l affaire n est pas finie

et je pense que kanki n a pas sorti tous ses arguments ... donc c'est encore trop tot pour dire qu il va se defausser
car il peut etre encore le grand gagnant de cette bataille rien n est fige ^^

il y a 53 minutes, little b a dit :

apres soyons honnête kanki c'est le gars qui est sur siege ejectable pour sei ...
et nous avons 2 GG et un SHK qui n ont pas anticipe le mouvement de rbk
donc autant dire le fait que shin sauve le coup pourrait etre un plus pour le promouvoir a l echelon du dessus
apres l affaire n est pas finie

et je pense que kanki n a pas sorti tous ses arguments ... donc c'est encore trop tot pour dire qu il va se defausser
car il peut etre encore le grand gagnant de cette bataille rien n est fige ^^

Honnêtement, vu la situation, si Shin ne perd qu'un 6GG et pas un 6GG et trois généraux dont deux potentiels GG, ça sera déjà une ""victoire"" pour Qin vu la violence du traquenard de RBK.

Et comme tu le soulignes, Kanki n'est pas en odeur de sainteté auprès de la cour royale, contrairement à Shin et Mouten. Rien que ça devrait protéger les deux jeunes.

Par ailleurs, Kanki a pris un certain nombre de décisions discutables, Ousen avait proposé de stabiliser les troupes avant de monter vers Gian, et Kanki a insisté, plusieurs fois, pour se jeter dans la gueule du loup. A la fin, ce sont quand même ses décisions de no.1 de l'armée sur le terrain.

Et je suis d'accord, Kanki n'a pas encore bougé. Mais si ça se trouve, il ne bougera pas tant que RBK ne laissera pas d'ouverture, et si RBK ne laisse aucune ouverture, ça peut tout à fait finir par une branlée unilatérale. Comme Kanki n'a pas anticipé le piège de RBK (sinon, soyons honnêtes, il n'y serait jamais allé), il est possible qu'il n'ait pas encore trouvé d'arnaque pour douiller RBK.

il y a une heure, mollo a dit :

Kanki n'a pas anticipé le piège de RBK (sinon, soyons honnêtes, il n'y serait jamais allé), il est possible qu'il n'ait pas encore trouvé d'arnaque pour douiller RBK.

A mon avis il y a de grande chance qu'ils s'en bats les steaks d'être dans cette situation. Et c'est pour ça qu'il y est allé. Je sais plus ce qu'il dit à Ousen et les autres mais clairement c'est le challenge (et/ou le massacre en grande quantité) qui l'intéressent. Je pense pas qu'il est une once de d'intérêt pour son pays ou pour la vie en général, celles des autres ou la sienne, il veut juste ressentir le "frisson" de la guerre. 

je reviens avec ma theorie...j'avais dit 4 chapitres en arrière que shin et mouten reussiraient fuirais ...après  Kanki  reussirait a fuir se caché dans une ville que Naki aurait decouverte plus tot ....sauf que cela faisant partie du plan de riboku il aurait rendu un peu cette ville difficile a tenir comme siege ....kanki tiendrait un certain temps aidé (peut etre par des assauts de shin et mouten )jusqu'a ce que Ousen arrive a la rescousse ....Kanki mourrait la mais l'arrivée d'ousen et les pertes de son armée obligerait RIBOKU a se barrer ....tout en sachant que avec ousen shin et mouten rien ne serait fait au soldat et a la population....😅😅😅😅😅tiré par les cheveux mais j'y crois

La théorie de @kijun sama est pas mauvaise; mais j'y crois peu. 

D'une part, j'ai du mal à imaginer Riboku prendre un risque s'agissant de Kanki. 

Au contraire, l'avantage d'avoir Kanki parfaitement neutralisé sur une plaine, en vue de son armée. 

D'autre part, j'ai du mal à imaginer Riboku méconnaître la zone ou ayant négliger une potentielle retraite là dedans. 

L'avantage de Riboku, c'est le nombre. Je l'imagine mal abandonner son avantage (l'encerclement et le surnombre) au profit d'un duel stratégique à l'aveugle contre Kanki. 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

@Novasm18

Possible mais comme on n'a vu les positions de personne et que Bafuji paraît être sous le commandement de Kotsu, le doute est permis.

Je viens de trouver une idée qui me plaît pour les louveteaux. 

Harassés et poursuivis, seuls Shin et l'armée de Naki dans la HSA pourraient retourner sur le champ de bataille central. 

Karyo Ten gererait les autres avec Sosui, Garo, Suugen, En, ainsi qu'avec la GkK. 

Avec 1000 ou 2000 (si Denei et Denyuu) hommes, Shin aurait une capacité d'action limitée mais réelle. 

Citation

Et je suis d'accord, Kanki n'a pas encore bougé. Mais si ça se trouve, il ne bougera pas tant que RBK ne laissera pas d'ouverture, et si RBK ne laisse aucune ouverture, ça peut tout à fait finir par une branlée unilatérale. Comme Kanki n'a pas anticipé le piège de RBK (sinon, soyons honnêtes, il n'y serait jamais allé), il est possible qu'il n'ait pas encore trouvé d'arnaque pour douiller RBK.

Kanki est quand même un grand anticipateur : il préempte le terrain à Sanyou, il réserve de l'huile à kankokou...

A mon sens, il a une idée derrière la tête. 

• Like 1

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Possible mais comme on n'a vu les positions de personne et que Bafuji paraît être sous le commandement de Kotsu, le doute est permis.

Dans le nord pendant l'absence de Riboku, mais la rien ne le confirme.

2k ça parait léger pour influencer un encerclement...