Aller au contenu


Kingdom 723


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Riboku lui même, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas montré être capable de faire ce que Shin fait.

Il a quand même lancé une charge éclair contre Makou pour le tuer. Le genre de choses que Shin fait. 
 

Mais je suis d’accord, c’est peut-être pas le combat en tant que tel qu’il manque à Kanki, mais une forme de capacité à mener lui-même ses hommes.

 

Il ne l’a jamais fait, ça, prendre la tête de ses hommes, les diriger lui-même et attaquer en frontal. C’est toujours ses seconds qui l’ont fait. (Sauf erreur de ma part.)

 

Et plus ça va plus oui, le moment où Keisha réalise la faiblesse de Kanki doit aussi être le moment où Keisha réalise que tant qu’il ne laissera pas d’ouverture, il ne perdra pas. Ça doit coïncider avec un moment où Keisha a laissé plusieurs ouvertures en or à Kanki pour lancer une attaque lui-même, sans que celui-ci ne saisisse l’opportunité.

 

Tiens pour troller : et si Kanki était agoraphobe et incapable de se battre en pleine foule ? Ça serait très très comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Il a quand même lancé une charge éclair contre Makou pour le tuer. Le genre de choses que Shin fait. 
 

Mais je suis d’accord, c’est peut-être pas le combat en tant que tel qu’il manque à Kanki, mais une forme de capacité à mener lui-même ses hommes.

 

Il ne l’a jamais fait, ça, prendre la tête de ses hommes, les diriger lui-même et attaquer en frontal. C’est toujours ses seconds qui l’ont fait. (Sauf erreur de ma part.)

 

Et plus ça va plus oui, le moment où Keisha réalise la faiblesse de Kanki doit aussi être le moment où Keisha réalise que tant qu’il ne laissera pas d’ouverture, il ne perdra pas. Ça doit coïncider avec un moment où Keisha a laissé plusieurs ouvertures en or à Kanki pour lancer une attaque lui-même, sans que celui-ci ne saisisse l’opportunité.

 

Tiens pour troller : et si Kanki était agoraphobe et incapable de se battre en pleine foule ? Ça serait très très comique.

contre kochou kanki mene lui meme ses troupes pour tuer kochou en frontal...il se bat meme avec un de ses soldat .... a kankokou il mene lui meme ses troupes ;... contre rempa il mene lui meme ses soldats pour ^prendre la tete du stratege ....kanki ne sait pas reveiller le coeur de ses hommes ok a la facon d'un Rempa mais je n'ai jamais vu OUSEN aussi le faire .... alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kijun sama a dit :

contre kochou kanki mene lui meme ses troupes pour tuer kochou en frontal...il se bat meme avec un de ses soldat .... a kankokou il mene lui meme ses troupes ;... contre rempa il mene lui meme ses soldats pour ^prendre la tete du stratege ....kanki ne sait pas reveiller le coeur de ses hommes ok a la facon d'un Rempa mais je n'ai jamais vu OUSEN aussi le faire .... alors ????

Contre Kochou il a tué un seul soldat.

Contre Renpa, il a juste tué un petit vieillard asthmatique puis des prisonniers ligotés. 
 

Ousen a l’air de savoir susciter un peu de passion chez ses hommes. Les infiltrés de Gyou se sont volontairement sacrifiés pour la mission d’Ousen. Il a lui-même mené la bataille le dernier jour de Shukai en menant ses hommes contre l’armée hybride de Riboku. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n’ai pas l’impression que Ousen soit si lacunaire que Kanki sur cet aspect meneur d’hommes. 
 

On verra bien ce que Riboku révèle au prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une fois on peu s apercevoir de la nullité et de l arrogance de riboku à chaque fois qu il te sort des plans ils sont constamment mis en échec alors qu il a une supériorité écrasante tous le temps et on nous le vend comme le mastermind...

Dommage on ne sait pas a chaque fois si les généraux ennemis sont morts a par le décapité.

Par contre je suis près a parier que la pseudo faiblesse de kanki  est en réalité son point fort et que riboku va se prendre un retour de flamme monstrueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Contre Kochou il a tué un seul soldat.

Contre Renpa, il a juste tué un petit vieillard asthmatique puis des prisonniers ligotés. 
 

mais n'a t'il pas lui meme mené ses hommes pour la charge finale ???? pourquoi se salir les mains avec du menu fretin ...c ça la psychologie de Kanki....dans tout les cas le fait qu'il n'hesite pas a charger avec ses hommes a travers des ennemis prouve qu'il sait les mener .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai à demi lu la première page du topic, je lirais le reste plus tard souhaitant m’exprimer au plus tôt.

 

La trad anglaise me perturbe, car « feat » ou exploit en français c’est ce que j’ai vu faire Kanki a chaque apparition. Détruire la tour de GoHoumai, tuer le général de Han, battre Keisha, et encore plus Kochou. C’est un exploit dans la mesure où il partait perdant.

 

Ici aussi du coup il part perdant

Je suis aussi d’avis qu’en face à face dans l’adversité il ne pourra pas gagner en force brute et du moral

Mais très franchement je n’ai jamais vu Riboku le faire non plus

 

L’option où ça veut dire que si son adversaire ne commet pas de faute il perd je suis à fond, mais l’erreur peut prendre beaucoup de forme. Quand on pense à Kochou, je peux difficilement parler d’erreur

Par exemple le fait que l’HSU et la GYU brise l’encerclement en est une.

Donc Riboku ne devrait pas être aussi confiant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu la trad anglaise, en attendant la VF, il en ressort le fait que l'encerclement de l'aile gauche de Qin a échoué, grâce à l'implication de Rishin et surtout de Kyyoukai, réussissant sa percée pour prendre de flan l'armé de Seika.

Ensuite, Rishin, avec Kyourei, vient à la rescousse de Aisen et de Rikusen, pour que la voie de dégagement soit au bénéfice de la HSA et de la GKA, marquant la camaraderie entre Rishin et Mouten, alimentée par le discours de Shin envers Aisen se demandant pourquoi il a agi de la sorte.

 

Maintenant, même s'il a une certaine contrariété par rapport à cette évolution sur son aile droite, Riboku - complimentant Shin pour l'occasion (et oubliant Mouten à tort) -, reste confiant vu que l'armée de Kotsuminhaku est chargée de maintenir désormais les troupes de Rishin et Mouten éloignées du reste du champ de bataille, pour mieux se focaliser sur Kanki. Un plan C en quelque sorte, vu que le plan A a été battu par l'irruption instinctive de Rishin, avec son armée, sur l'aile gauche de Qin et que le plan B consistait à encercler - en vain - la HSA et la GKA.

 

Au moins, le prochain chapitre promet de s'axer sur la "faiblesse" de Kanki. Et vu les derniers chapitres que Hara nous a concoctés, l'attente sera d'autant plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Maintenant, même s'il a une certaine contrariété par rapport à cette évolution sur son aile droite, Riboku - complimentant Shin pour l'occasion (et oubliant Mouten à tort) -, reste confiant vu que l'armée de Kotsuminhaku est chargée de maintenir désormais les troupes de Rishin et Mouten éloignées du reste du champ de bataille, pour mieux se focaliser sur Kanki. Un plan C en quelque sorte, vu que le plan A a été battu par l'irruption instinctive de Rishin, avec son armée, sur l'aile gauche de Qin et que le plan B consistait à encercler - en vain - la HSA et la GKA.

du point de vue de Riboku ....

SHIN a battu houken, herité de gandao de ouki; du bouclier du duke ;joué un role super important a saî

Riboku avait deja vu SHIN surpasser( sur le moment ) l'instinct du Duke et commander les hommes de celui ci sur l'attaque dans le dos de KEISHA allumant un feu qui empecha l'extinction de l'armée du DUKE

SHIN initie un mouvement depassant ses predictions et sans l'ordre de kanki( qui ne sait lui quoi faire)....

grace a ce mouvement instinctif qui lui donne des sensations de combattre DUKE HYOU l'aile droite est dominée ...

riboku y envoi son armée la plus puissante .... qui stop l'alliance des deux unités...

la gaku ka est totalement stoppée

mais pas la hi shin dont  le lieutenant ayant compris la volonté de son genéral mene sa charge en parfaite synchro avec SHIN..

.ensuite SHIN avec ses soldats partent a la rescousse de la GAKUKA qui etait sur le point de se faire detruire totalement si la hishin se barrait....

en termes de realisation SHIN et son armée ont menée cela de main de maitre ....

grace a son instinct mais aussi grace a l'aura de shin qui emmene tous ses soldats a l'aimer sans condition comme un OUKI...

meme le fait que son armée soit plus forte grace a KIOUKay emane du sentiment qu'il sait suciter chez les autres ....

meme OUSEN l'avait remarqué et misant en premier sur un eveil de la hishin ....

et c'est cette AURA qui fait non pas le bon général mais le grand general.....

et je vois RIBOKU en admiration devant SHIN pour sa force de comBat mais son aura et je le vois lui proposer meme de rejoindre ses rangs avec une autre vision ....

normal qu'il ignore un peu MOUTEN....

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable!! Rbk reconnaît enfin la valeur de Shin, il lui en aura fallu du temps à ce "génie". J'aimerais tellement que pour une fois il ne se passe pas l'exact opposé de ses prédictions parce qu'à mes yeux la crédibilité de Rbk est proche du nėant, le mec se plante à chacune de ses affirmations et continue de se la péter genre mastermind, c'est fou ^^.

Pour relancer mon intérêt pour ce personnage j'ai besoin de le voir remporter une vraie victoire face à Kanki.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de e faire la petite réflexion mais si la faiblesse de Kanki c'était la confiance que ses hommes ont en lui car en tant que bandit ils ont pas confiance en lui. Ils sont avec lui tant qu'il gagne mais dès que ça devient trop brutal et que il y a trop de perte ses hommes n'ont plus confiance en Kanki, le seul qui l'a toujours suivi sans se poser de question c'est Raido.

 

C'est quelque chose qui est souvent revenu dans l'armée de Kanki c'est le questionnement des officiers et des soldats sur les agissements de Kanki quand ça tournait mal

 

Petite idée que je pose ça là même si j'ai du mal à y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

 

 

Maintenant, même s'il a une certaine contrariété par rapport à cette évolution sur son aile droite, Riboku - complimentant Shin pour l'occasion (et oubliant Mouten à tort) 

Pourquoi en oubliant mouten à tort? Il a fait quoi mouten concrètement c est shin qui a l idée  de basculer sur l autre aile pendant que lui était en total panique les deux généraux de seika qui sont hors jeu c est grâce a lui parcque le deuxième je Ui désolé mais shin serait pas intervenu aisen serait mort et par extension rikusen,c est kyoukai qui réussit a percer un point dans l encerclement,c est parcque shin et kyoukai se sont coordonnées qu'un general c est fait décapiter et qu ils ont put se barrer,c est shin qui vient sauver la gaku ka pour leur offrir une voie de sortie.

 

Et mouten lui a fait quoi?juste dire on se met en flèche avec sHin et moi devant et on fonce dans le tas ce qui a totalement échoué vue que l'armée de seika a fait la même et qu il dominait largement et ensuite il c est fait mettre hors jeu en un coup...et aisen qui quitte son poste et sa mission pour aller le sauver au détriment de toute leur armée.

Et après tous sa ont devrai féliciter mouten?il a servi à rien tu mettais un autre general sa aurait été pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Talib Kweli a dit :

Je pense qu'une des caractéristiques principales d'un général dans Kingdom est la capacité à incarner son armée de tout son être, pour qu'elle ne soit que la prolongation de la volonté du Général.
Qui de par son statut accepte de porter sur son dos tout le poids des responsabilités qu'incombent chacune de ses décisions.

Qu'elles impliquent la mort d'un grand nombre de soldat ou quoi que ce soit inhérent à la guerre.
D’où le fait qu'un coup porté par un Grand Général est si lourd, car il porte le poids de toute une armée.


Enfin c'est comme ça que j'ai interprété le statut de Grand Général Sous les Cieux.

Clairement quelque chose que Kan Ki est incapable de faire, tant son armée ressemble à un patchwork grossier de bandit sans honneur.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas fait évoluer son armée et son emprise sur eux depuis le temps.

 

@mollo difficile de comparer l’allégeance des peuples des montagne à Yontawa à celle de troupe de bandit à Kan Ki

Je pense aussi que c'est quelque chose comme ca, 

 

Kanki est craint et respecté par ses hommes, mais ca s'arrête la, ca reste des bandits qui agissent pour leur propre intérêts avant tout,

 

Jusqu'à présent on a vu que Kanki tentait d'épargner un maximum la vie de ses hommes, pas parce qu'il tient à eux, mais parce qu'il sait que si les pertes sont trop importantes et qu'ils se retrouvent en difficulté, il n'aura plus aucun contrôle sur eux comme on l'a vu avec les désertions de masse lors de sa bataille contre Kochou. 

 

L'armée de Kanki reste discipliné tant que leur chef leur assure des victoires faciles et la perspective de pillage ensuite, 

 

Mais dans des situations désespérés ou le général doit aller au devant de ses troupes pour leur demander de se dépasser et se sacrifier pour lui / l'armée, ca ne marcherait pas, et Kanki en semble de toute facon incapable, car il ne croit en rien et ses paroles n'auraient aucun poids. 

 

Je pense que c'est ca qu'il manque à Kanki, pouvoir faire ce que Shin et Ouhon ont fait lors de la bataille des plaines ou ils ont réussi à "éveiller" leur armée grâce à leur discours, 

 

Jamais Kanki ne pourra faire la même chose et pousser la bande de truands qui compose son armée à se dépasser pour lui, l'honneur, Qin, ou quoi que ce soit, 

 

Jamais il ne mènera son armée depuis la pointe en demandant à ses soldats en transe de le suivre dans un rush suicidaire, 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

 

Mais maintenant que va faire Kanki, croyez vous qu il va tenter lui aussi de passer à gauche. 

Il pourrait profiter que l armée de Seika soit désorganisé pour la traversée et la désorganisé un peu plus, et ensuite frapper celle de Ganmon en parallèle avec Shin pour mettre temporairement deux armées de zhao hors course 

Tous cela pendant que heki et fuuhan retiennent le gros de Zhao 

 

Ce qui rendrais caduque l encerclement de riboku, puisque Kanki est sa cible prioritaire 

 

Et je me demande si Kanki ne serait pas tenter de prendre la tête de riboku, si ce dernier lui laisserais une ouverture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, daemon17 a dit :

Mais maintenant que va faire Kanki, croyez vous qu il va tenter lui aussi de passer à gauche. 

En soit maintenant que tu le dis ça paraît hyper logique. Kanki peut assez simplement attaquer sa gauche, en laissant les armées de Heki et de Fuuhan le couvrir sur l'avant et la droite, et en comptant sur les unités de Shin et Mouten pour prendre en tenaille l'armée de Seika.

 

En fait ce serait exactement la même chose qu'à fait Kyoukai pour libérer le reste des deux unités, mais à une échelle plus grande : les deux unités attaqueraient l'arrière pour libérer l'armée de Kanki.

 

Mais je ne pense pas que ça va arriver, les personnages n'ont pas eu l'air de l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, daemon17 a dit :

Mais maintenant que va faire Kanki, croyez vous qu il va tenter lui aussi de passer à gauche. 

En soit maintenant que tu le dis ça paraît hyper logique. Kanki peut assez simplement attaquer sa gauche, en laissant les armées de Heki et de Fuuhan le couvrir sur l'avant et la droite, et en comptant sur les unités de Shin et Mouten pour prendre en tenaille l'armée de Seika.

 

En fait ce serait exactement la même chose qu'à fait Kyoukai pour libérer le reste des deux unités, mais à une échelle plus grande : les deux unités attaqueraient l'arrière pour libérer l'armée de Kanki.

 

Mais je ne pense pas que ça va arriver, les personnages n'ont pas eu l'air de l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En soit maintenant que tu le dis ça paraît hyper logique. Kanki peut assez simplement attaquer sa gauche, en laissant les armées de Heki et de Fuuhan le couvrir sur l'avant et la droite, et en comptant sur les unités de Shin et Mouten pour prendre en tenaille l'armée de Seika.

 

En fait ce serait exactement la même chose qu'à fait Kyoukai pour libérer le reste des deux unités, mais à une échelle plus grande : les deux unités attaqueraient l'arrière pour libérer l'armée de Kanki.

 

Mais je ne pense pas que ça va arriver, les personnages n'ont pas eu l'air de l'envisager.

Oui c'est ce sur quoi j'avais misé

 

Que l'armée de Qin ne devienne qu'un large cordon s'echappant par le trou qu'ont créé les louveteaux. 

 

Le souci c'est que l'armée de Seika peut laisser passer shin et mouten et refermer le trou.

Aucun soldat de Kanki n'aura les mêmes initiatives et visiblement pas Heki et les Taigen boys.

Et le trou laissé par Shik reste béant, je vois mal comment Kanki va réussir à défendre, lui qui trouve que ce n'est "pas bandant".

 

Après comme disait Sun Tzu, il y a  toujours des opportunités, même au sein du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Riboku17 a dit :

Oui c'est ce sur quoi j'avais misé

 

Que l'armée de Qin ne devienne qu'un large cordon s'echappant par le trou qu'ont créé les louveteaux. 

 

Le souci c'est que l'armée de Seika peut laisser passer shin et mouten et refermer le trou.

Aucun soldat de Kanki n'aura les mêmes initiatives et visiblement pas Heki et les Taigen boys.

Et le trou laissé par Shik reste béant, je vois mal comment Kanki va réussir à défendre, lui qui trouve que ce n'est "pas bandant".

 

Après comme disait Sun Tzu, il y a  toujours des opportunités, même au sein du chaos.

Les derniers chapitres se sont concentre sur Shin, comme Riboku, Kanki à surement suivi le déroulement de cette action, et la dernière fois que on a vu Kanki il tenait ses troupes prêtes à bouger, si il agit vite il pourrait bien passer avant que Seika se réorganise surtout que les deux généraux ont été blessés ils peuvent agir avec du retard 

 

Quand à Heki et Fuuhan ont ils sont obligés de rester sur place et de faire barrage, si ils bougent Kanki est directement exposé, toutes opération ne peut se faire sans sacrifice et malheureusement se sont eux qui s y collent 

 

J aimerai bien revoir Heki au prochain chapitre, je me demande comment il s en sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Riboku17 a dit :

Oui c'est ce sur quoi j'avais misé

 

Que l'armée de Qin ne devienne qu'un large cordon s'echappant par le trou qu'ont créé les louveteaux. 

 

Le souci c'est que l'armée de Seika peut laisser passer shin et mouten et refermer le trou.

Aucun soldat de Kanki n'aura les mêmes initiatives et visiblement pas Heki et les Taigen boys.

Et le trou laissé par Shik reste béant, je vois mal comment Kanki va réussir à défendre, lui qui trouve que ce n'est "pas bandant".

 

Après comme disait Sun Tzu, il y a  toujours des opportunités, même au sein du chaos.

Les derniers chapitres se sont concentre sur Shin, comme Riboku, Kanki à surement suivi le déroulement de cette action, et la dernière fois que on a vu Kanki il tenait ses troupes prêtes à bouger, si il agit vite il pourrait bien passer avant que Seika se réorganise surtout que les deux généraux ont été blessés ils peuvent agir avec du retard 

 

Quand à Heki et Fuuhan ont ils sont obligés de rester sur place et de faire barrage, si ils bougent Kanki est directement exposé, toutes opération ne peut se faire sans sacrifice et malheureusement se sont eux qui s y collent 

 

J aimerai bien revoir Heki au prochain chapitre, je me demande comment il s en sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Riboku17 a dit :

Oui c'est ce sur quoi j'avais misé

 

Que l'armée de Qin ne devienne qu'un large cordon s'echappant par le trou qu'ont créé les louveteaux. 

 

Le souci c'est que l'armée de Seika peut laisser passer shin et mouten et refermer le trou.

Aucun soldat de Kanki n'aura les mêmes initiatives et visiblement pas Heki et les Taigen boys.

Et le trou laissé par Shik reste béant, je vois mal comment Kanki va réussir à défendre, lui qui trouve que ce n'est "pas bandant".

 

Après comme disait Sun Tzu, il y a  toujours des opportunités, même au sein du chaos.

Les derniers chapitres se sont concentre sur Shin, comme Riboku, Kanki à surement suivi le déroulement de cette action, et la dernière fois que on a vu Kanki il tenait ses troupes prêtes à bouger, si il agit vite il pourrait bien passer avant que Seika se réorganise surtout que les deux généraux ont été blessés ils peuvent agir avec du retard 

 

Quand à Heki et Fuuhan ont ils sont obligés de rester sur place et de faire barrage, si ils bougent Kanki est directement exposé, toutes opération ne peut se faire sans sacrifice et malheureusement se sont eux qui s y collent 

 

J aimerai bien revoir Heki au prochain chapitre, je me demande comment il s en sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le stratège de Seika, il lui faut Shin+Rikusen+Aisen pour le désarçonner. Ok... 

Hara les a battus mais a fait en sorte de préserver leur aura. 

 

Il y a 21 heures, TatsumakiKami a dit :

Ok, si c'et vrai alors il y aura une séparation entre Shin/Mouten et Kanki, et dans ce cas là je ne peux que dire bravo à @lilas qui avait prévu ça avant tout le monde et qui était devenu le porte étendard de cette théorie, à laquelle j'adhère aussi. 

 

Sinon, sur une note plus sombre, mon bon lilas, je crois bien que tu vas devoir le faire ce post ^^ On dirait bien que Hara est déterminé à garder les Seika en réserve encore un moment, ils sont blessé, aussi bien physiquement que dans leur égo, et je pense que leur prochaine rencontre avec la HiShin sera d'une violence rare (après tout quand les sentiments s'en mêlent... Et ces sentiments là sont d'une noirceur peu commune)

 

Si tu veux bien, je vais quand même attendre le chapitre 627, sait-on jamais qu'il tombe de cheval d'ici-là... xD Suugen et les archers m'ont trahi :ph34r: 

Comme dit par @Shin-wara Shin n'abandonnera pas Heki bro, donc j'attends de voir pour le double front, paradoxalement. 

Mais de toutes les façons, ce n'est plus Shin qui va avoir l'initiative mais Kanki.

Kanki show on time. 

Au passage, Komintruc, il n'a pas Bafuuji sous ses ordres ? C'est pas bon pour lui ça :P

 

Le 13/06/2022 à 17:37, Ronazo a dit :

Rien que ce qu'il a fait face à Kochou et Keisha à réussi car son armée est une armée de Bandit qui résonnent comme des bandits et ça à ses forces comme ses faiblesses. Les poids lourds en force frontale de Kanki sont le clan Zenou et fût Raido une fois que tu enlèves c'est deux parties de la force de frappe de Kanki tu te rends compte que il n'a plus tellement de force de frappes directe pour un affrontement frontal comme celui de Gian. Ryokoguyu a besoin d'espace et d'une cavalerie pour pouvoir s'illustrer Maron va juste chercher à s'enfuir si ça devient trop dangereux pour lui et Koku'you est trop impressionné par Kanki pour réellement être une force de frappe importante de ce dernier même si elle est importante.

Lors des différents affrontements de l'armée de Kanki on a vu que la plus grosse force de Frappe ( le clan Zenou) n'est aussi pas tellement digne de confiance que ça car ça reste des bandits et que Kanki les préserves des affrontements inutiles pour toujours les garder lorsqu'il faut donner un gros coup dans les rangs ennemis on peut les qualifier des soldats d'élites de Kanki comme le clan Shuma qu'on a vu dernièrement même si ces derniers sont moins nombreux.

 

Donc c'est un fait que Kanki manque de troupes qui peuvent réaliser "réels" exploits militaires et la perte de Raido est beaucoup plus importantes pour l'armée de Kanki que certaines personnes le croient. Raido était une personne importante pour Kanki non seulement dans son entourage mais aussi militairement.

 

Je pense que Ringyoku comme Koku'un ont chacun le niveau de généraux, et peuvent gérer des affrontements en direct, même si ce ne sont ni Raido ni Zenou.  

 

Mais la philosophie de l'armée de Kanki reste le chacun pour soi, et chacun selon ses intérêts. Maron est assez typique. Raido le disait lors de la séance de torture : Kanki se foutrait de sa gueule s'il le voyait se sacrifier. 

Ringyoku aussi le disait. Au fond, les très proches de Kanki sont très loyaux mais ce n'est qu'un petit noyau. Et eux-mêmes n'ont qu'un petit noyau de fidèles. 

Révélation

image.png.446b731ee142add58515b34b0215e62d.png

Ce qui fait que Kanki utilise des techniques de guérillas, de surprises, de pièges, avec au final un petit noyau d'exécutants (les clans d'élite). Mais pas des affrontements de masse. 

Maintenant, cela fait très longtemps que Kanki le sait et qu'il en a fait sa force. Donc à mon avis, Riboku va en prendre encore un peu dans les mirettes.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Momo nosuke a dit :

Incroyable!! Rbk reconnaît enfin la valeur de Shin, il lui en aura fallu du temps à ce "génie". J'aimerais tellement que pour une fois il ne se passe pas l'exact opposé de ses prédictions parce qu'à mes yeux la crédibilité de Rbk est proche du nėant, le mec se plante à chacune de ses affirmations et continue de se la péter genre mastermind, c'est fou ^^.

Pour relancer mon intérêt pour ce personnage j'ai besoin de le voir remporter une vraie victoire face à Kanki.

Apres c'est un manga, et les auteurs font de la Hyp de Perso, l'adversaire va souvent se la péter de facon crédible, histoire d'etre un formidable adversaire, pour permettre au héros de se surpasser

Sa se passe aussi dans n'importe qu'elle film

C'est vrai pourquoi , un expert facon Jet Lee ne débarque pas dans les films d'horreur

Le Film d'horreur serais plié en 15 min, donc c'est quasi impossible dans un film, mais bien possible dans la vraie vie

J'imagine bien Chucky se faire cabosser par un expert par pure réflexe, et qui dit apres a tiens une mouche

Et voila finis la série de ces films

Je dis sa car les gens on trop tendance a s'imaginer voir des vraies réactions de personnages

 

 

On dirais plutot la que l'auteur a fait monter en grade Shin et que son talent se révèle et Riboku le confirme ce qui ajoute du crédit a la trame

Plutot qu'on se dise comme d'hab , nan mais il a fait sa , mais sa vaux rien, il c'est planté la , donc c'est pourris et d'autre dise attends il a super bien géré la

Les gouts et les couleurs

N'empeche la Shin prendre du galon et encore une fois l'auteur pas vraiment l'essence des personnages montre qu'il a surpassé Mouten et Ouhon, donc qu'il est plus proche qu'eux du rang de Grand général et que c'est lui le perso principal

Le talent de Shin est redoutable pour un stratége comme RBK qui utilise sa logique

 

D'ailleurs depuis leur 1ere rencontre Riboku c'est présenté comme l'adversaire a dépassé pour Shin, celui ci n'a pas pu s'empeché de le narguer et sa plusieurs fois comme si il voulais l'encourager a se dépasser en lui disant rattrape moi et essaye de me battre

 

A mon avis pour Kanki, il a l'instinct du voleur, il sais faire des plans tres audacieux visant a piégé ces adversaires

Un peu comme dans Ocean's Eleven

Mais ce genre de personnage n'est en général pas bon pour mener les hommes

mais on peut dire que Kanki est doué pour sa, le vol

Seulement Riboku a fait un plan dans une plaine , visant a ne lui laisser aucune marge de manœuvre pour faire ces plans car le combat frontal sans piege , en infériorité numérique et sans échappatoire est la faiblesse de Kanki

 

La seule chose que je vois, c'est que Kanki très doué pour faire des piéges y compris pour ces amis , 

a Flairé le piège de Riboku et a fait l'appât pour qu'une autre force viennent frappé Riboku par surprise

Comme Ousen, ou peut etre une partie de l'armée de Yotanwa, genre un plan secret comme a la bataille des plaines de Shukai

 

N'empeche je m'inquiete pour Heki, lui qui fait l'avant garde

 

C'est dommage aussi que l'auteur mette des freins a a Kyoukai et Rei, surtout Rei 

enfin on vois que leur pratique ne sont pas fait pour se battre longtemps

Rei serais peut etre mieux a pied aussi parfois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yuffie a dit :

 

C'est dommage aussi que l'auteur mette des freins a a Kyoukai et Rei, surtout Rei 

enfin on vois que leur pratique ne sont pas fait pour se battre longtemps

Rei serais peut etre mieux a pied aussi parfois

ça toujours été le contre coup de leur pratique ... surpuissant pour seulement  un temps limité

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yuffie a dit :

C'est dommage aussi que l'auteur mette des freins a a Kyoukai et Rei, surtout Rei 

enfin on vois que leur pratique ne sont pas fait pour se battre longtemps

Rei serais peut etre mieux a pied aussi parfois

 

C'est surtout la vision que nous en a donné Hara qui n'était pas hyper juste...

 

Car ce n'est pas parce que c'était des assassins presque légendaire qu'elles ne sont pas battable, la preuve avec Houken qui était littéralement leur forme évolué et parfaite dans leur "art" et pourtant il est vaincu par une personne plus faible que lui et qui n'est pas l'homme le plus fort vu dans le manga.

 

Il faut ce dire qu'elles sont deux femmes vraiment forte mais pas si forte que ça et qu'en plus elle sont capable le temps de leur respiration d'atteindre un niveau supérieur.  

Sinon ce serait trop facile au moindre général tu amènes Kyoukai et Kyourei, hop mode respiration et paf...

 

Hara est revenu sur ses pas, Kyourei aussi forte soit-elle si tu l'as mets à pieds dans un clash frontale elle va vite servir à rien car épuisée et à cheval elle est moins forte. D'ailleurs les combattants à l'épée à cheval sont souvent en difficultés. Elle aurait difficilement battu une kyoukai affaibli, j'imagine même pas si Rishin était entré dans la danse >< Kyoukai peine contre le stratège de Kisui, elle est blessée ok, mais bon il est pas surhumain ><

Hara devra les faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 22:18, Erebus a dit :

When one of his soldiers voices their opinion that Kanki could pull off something like Shin so they must have their guard up Riboku says there's no need to worry because he is incapable of that. He goes so far as to say that Kanki does not have something even the simplest general should have and that is his weakness.

Hum, je pense pas que la dernière phrase veut dire que Kanki a une capacité médiocre plus que tous les autres généraux. 

A mon avis, on s'emballe un peu : la faiblesse dont parle Riboku n'est peut-être pas la même que celle citée à Kokuyou.

 

La dernière phrase pourrait être une reformulation de la précédente

"The simplest general" peut faire référence à Shin 

et le "should have" et "his weaknesss" peuvent être circonstancielles à cette bataille. 

 

Dans ce cas, si je reformule les deux phrases en gardant le sens que j'imagine

Riboku : La seule façon pour Kanki d'espérer gagner est de retourner la situation de la même façon que Shin mais Kanki n'en est pas capable. 

La dernière phrase serait donc là pour insister sur le fait que Riboku pense que c'est la seule manière pour Kanki de gagner. 

 

Je prévois que Riboku se trompe et que Kanki a préparé quelque chose qui va surprendre Riboku et rééquilibrer un peu les forces restantes dans cette bataille. 

Il y a 22 heures, Shouheikun a dit :

Du coup Shin est un calibre Grand Général désormais

Aaaaah bordel, j'ai envie de te suivre là-dessus.

Shin a peut-être bien atteint un niveau S- celui du bas de classement des grands généraux. 

Bon par contre, j'ai mettrais pas ma main à couper non plus x) 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Bon, le stratège de Seika, il lui faut Shin+Rikusen+Aisen pour le désarçonner. Ok...

Pour moi ça fait totalement sens, la spécialité des subordonnées de Shibashou a l'air d'être la puissance martiale, Gakushou n'y fait pas exception. 

Et je prends pas beaucoup de risques en ajoutant que ce sera aussi le point fort de Shibashou. 

 

D'abord Shin ne méfie toujours de Riboku.

Shin préfère l'affronter à la place qu'il soit exécuter.

Et là, Riboku complimente Shin coup sur coup. 

La relation entre Shin et Riboku, je l'adore ! 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...