Aller au contenu

One piece chapitre 1055

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SanjiUQAC a dit :

Shanks n'était pas Yonko à l'époque. Il ne l'est que depuis 6 ans.

La montagne est aussi haute que le niveau d'un mec qui se fait manger son bras par un Monster des mers d'East Blue! xD

Et ?? 
Mihawk a stagné depuis 6ans ? C’est pour ça qu’il est toujours le meilleur épéiste du monde ?

bref le chapitre où Mihawk rend visite à Shanks et où il refuse de se battre contre lui ( a cause de la perte de son bras ) montre que Mihawk n’est pas le meilleur épéiste pour rien. Et avec le chapitre 1055 sa rend cette visite encore plus impressionnante.

• Pouce en haut 1

il y a 6 minutes, SanjiUQAC a dit :

La montagne est aussi haute que le niveau d'un mec qui se fait manger son bras par un Monster des mers d'East Blue! xD

Bb c’est posé la question comment c’était possible il a bien dit que c’était un Paris sur l’avenir … 

je pense que surtout oda avait pas encore toutes les idées sur son manga , déjà de tenir 25 ans avec autant d’intrigues et de personnages et je pense 🤔 que c’était aussi pour donner un style de fou à ce personnage et je trouve que c’est bien réussi . 

et il continue à rajouter des personnages avec le nouveau VA… et d’autre à venir encore … 

pas vu le scan encore par rapport a faire de uta un personnage canon comme avec shiki et le chapitre 0… 

j’aurai juste aimé avoir un peu plus sur le passé de xebec,kaidou,gold valley avant d’essayer de mettre uta par rapport au film … 

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, SanjiUQAC a dit :

Shanks n'était pas Yonko à l'époque. Il ne l'est que depuis 6 ans.

J'aimerais bien savoir si le système de Yonko était existant à cette époque ?

Barbe Blanche avait dit que tout le monde était choqué quand ils ont entendu qu'un pirate de la trempe de Shanks était revenu avec un bras en moins d'East Blue.

Ca sous-entend donc que Shanks, même si il n'était pas yonko, était déjà un très grand pirate (puissant et avec une grand renommé).

Jack est bien un HP, on ne parle pas d'un autre.

on le voit à sa présentation quand il se fait éclaté par Zunesha, il se retrouve au fond de l'eau, les yeux ouverts. mais paralysé. (après qu'on s'est posé la question comment ca se fait qu'en plein mer il avait attaqué la marine et avait coulé avec son bateau d'apres les journaux et qu'il revenait tranquillou sur l'éléphant ...)

Bref, C'est, comment ce monstre a put avancer dans la mer pour trouver ce road poneglyphe ? certainement avant d'avoir son FDD, peut-être la récompense de kaidou pour le beau cadeau.

Ou alors il avait fait 100m sous l'eau pendant 5 mois... lol le temps de dériver jusque là ... (l'explication farfelue à la ODA... tout à fait plausible :P)

Bon, en tout cas on a des confirmations avec les images et voir Shank le roux envoyer son HDR à distance tout de même... la classe ce personnage ! quand on le verra combattre, ca va puer la classe c'est certains.

L'équipage et son Top 4 des Mugiwaras au bord de l'eau en voyant ce qui arrive, la classe aussi. Les planches son superbes !

Vraiment surpris du traitement réservé au dernier amiral, 

Déjà niveau personnalité il avait l'air assez cool lors de son introduction, il refuse de virer Fujitora et lui paye même à manger alors que Akainu lui avait demandé de le virer, on pouvait penser qu'il partageait une partie de l'idéologie de Fujitora d'autant plus que c'était lui aussi un civil jusqu'a récemment, donc possible qu'il utilise sa nouvelle position pour faire changer les choses.

J'étais persuadé avec son arrivé à Wano, son épithète de Green Bull (le symbole du clan Shimotsuki), et son pouvoir lié à la foret qu'il serait en fait un allié qui allait balancer du lore sur Zoro et son clan, et utiliser son pouvoir pour reverdir Wano. 

Mais en faite non, sa personnalité semble changer totalement par rapport à son introduction, il devient un fanboy d'Akainu et un bon toutou des Dragons Célestes, il n'a finalement aucun rapport avec Wano, il reverdi une partie de Wano mais sans le faire exprès visiblement, et au final il comptait réellement se taper contre Luffy + tout son crew + les samouraïs de Wano, donc il est juste complétement con, 

Bref tout ca pour au final se barrer la queue entre les jambes après un coup de HDR de Shanks, donc on peut vraiment se poser la question de l'utilité de son introduction, hormis le fait de renforcer la confiance en lui de Momo en lui donnant l'occasion de briller, mais bon ca reste bien faible, on est loin de l'introduction de Aokiji, Kizaru ou Akainu, au final il passe juste pour un guignol et un abruti. 

Le dessin concernant Wano j'ai rien compris, c'est complétement con non ? et d'où vient le "sol" autour du mont Fuji pour construire le Wano actuel ? bref. 

Pour en revenir au débat sur le niveau de Yamato dont l'arrivé dans l'équipage ne semble plus faire aucun doute, je vois pas comment vous pouvez la placer derrière Sanji sérieusement, 

Certes ce dernier a obtenu un power up monstrueux sur Onigashima, mais je vous rappel que Yamato aura été la seule personne en dehors de Luffy HDR à être capable d'échanger avec Kaido en  1vs1 sans se faire os en quelques coups / secondes, elle le retient durant genre 30 min pendant que Luffy se fait repécher par le crew de Law et s'empiffre sur la plage. 

Je vois pas vraiment comment Sanji aurait pu réaliser la même performance, il ne possède même pas le HDR et ne le possédera jamais, rien que le fait que Yamato possède le HDR revêtit la place direct dans la catégorie Yonko / SDP qui sont les seuls jusqu'a présent à l'avoir montré, si on rajoute le fait que c'est une démone / fille de Kaido + son FDD complétement cheaté, je vois pas comment Sanji pourrait étre devant, à moins de considérer qu'il est level Amiral / Yonko. 

Je dis pas qu'il est loin, après tout il explose Queen, mais pour moi la il est level Second de Yonko, Katakuri / Marco / king, mais pas encore sur la dernière marche, jamais il aurait fait jeu égal avec Kaido hybride durant plusieurs dizaines de minutes sur le toit.

Je vois Zoro HDR juste devant elle, mais bon ce Zoro la est niveau amiral / Yonko, ce qui semble étre le minimum si il veut défier Mihawk. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 7 heures, SanjiUQAC a dit :

Heu non c'est toi qui te plante et qui n'a pas bien lu. J'ai dit que "je ne pense pas" (donc c'est mon opinion pas un fait hein) "que Luffy reconnaisse le Haki de Shanks car il était trop jeune à Fushia " (tu sais l'île où ils se sont rencontrés et où je sais pertinemment que Shanks a perdu son bras et a fait fuir le montre marin avec du HDR).

Bah écoute je ne sais pas si tu a lu la traduction française des textes du chapitre complet mais il est bien dit à la fin qu' hormis Ryokugyu la seule personne qui reconnaît le haki de Shanks c'est bel et bien Luffy donc j'avais bien raison. Ce qui est logique en somme car  il l'a utilisé c'était contre le monstre marin quand luffy était jeune, il faut pas croire que luffy est un débile profond il a de la mémoire ! 

Il y a 6 heures, cedric237 a dit :

Les intrigue à terminer avant la fin de l'arc.

Xdrake et le sword.

La situation chez les capitaineas corsaires

L'equipage de big mom.

Citation

Il reste beaucoup plus d'intrigues

- Les ROCKS + le mystère sur GOD VALLEY (pourquoi Roger et Garp ont protégé des dragons célestes ? pourquoi les dragons célestes étaient avec des esclaves sur l'ile, qu'est ce qu'ils recherchaient ? Comment l'ile a été rasée ?)

- Les origines de Kaido & King (on a pas eu assez de détails là-dessus)

- La construction de Wano, Pluton etc. (ce sera légèrement explicité dans le scan 1055)

- Les détails sur les ponéglyphes de Wano

- Le retours de BM / Kaido car leur mort n'est toujours pas prononcée et je suis persuadé qu'ils ne sont pas morts !

-  Et encore d'autres mystères, ma liste n'est pas exhaustive.

Faut tourner la page Big Mom/Kaido, c'est définitivement terminé pour eux, backstory et tout ce qui va avec.

On aura même pas la moitié des réponses aux questions posées depuis 15, 20, voir 25 ans (les moins importantes en tout cas, genre le secret de Crocodile ou l'intrigue sur la Lune avec Ener), surtout si Oda souhaite réellement en finir en 3 ans.

J'ai l'impression que pas mal de trucs vont se faire offscreens, la grosse guerre entre les Révos et le GM par exemple, vu que les Mugis ne sont pas plus concernés que ça, Sabo n'a pas été capturé, Vivi et Boa sont probablement saines et sauves, etc,... Oda va peut être estimé qu'on a assez vu la Marine comme ça, Enies Lobby, Sabaody, Marineford.

il y a 52 minutes, Gombrich a dit :

Déjà niveau personnalité il avait l'air assez cool lors de son introduction, il refuse de virer Fujitora et lui paye même à manger alors que Akainu lui avait demandé de le virer, on pouvait penser qu'il partageait une partie de l'idéologie de Fujitora d'autant plus que c'était lui aussi un civil jusqu'a récemment, donc possible qu'il utilise sa nouvelle position pour faire changer les choses.

J'étais persuadé avec son arrivé à Wano, son épithète de Green Bull (le symbole du clan Shimotsuki), et son pouvoir lié à la foret qu'il serait en fait un allié qui allait balancer du lore sur Zoro et son clan, et utiliser son pouvoir pour reverdir Wano. 

Mais en faite non, sa personnalité semble changer totalement par rapport à son introduction, il devient un fanboy d'Akainu et un bon toutou des Dragons Célestes, il n'a finalement aucun rapport avec Wano, il reverdi une partie de Wano mais sans le faire exprès visiblement, et au final il comptait réellement se taper contre Luffy + tout son crew + les samouraïs de Wano, donc il est juste complétement con, 

Bref tout ca pour au final se barrer la queue entre les jambes après un coup de HDR de Shanks, donc on peut vraiment se poser la question de l'utilité de son introduction, hormis le fait de renforcer la confiance en lui de Momo en lui donnant l'occasion de briller, mais bon ca reste bien faible, on est loin de l'introduction de Aokiji, Kizaru ou Akainu, au final il passe juste pour un guignol et un abruti. 

Le dessin concernant Wano j'ai rien compris, c'est complétement con non ? et d'où vient le "sol" autour du mont Fuji pour construire le Wano actuel ? bref. 

Pour en revenir au débat sur le niveau de Yamato dont l'arrivé dans l'équipage ne semble plus faire aucun doute, je vois pas comment vous pouvez la placer derrière Sanji sérieusement, 

Certes ce dernier a obtenu un power up monstrueux sur Onigashima, mais je vous rappel que Yamato aura été la seule personne en dehors de Luffy HDR à être capable d'échanger avec Kaido en  1vs1 sans se faire os en quelques coups / secondes, elle le retient durant genre 30 min pendant que Luffy se fait repécher par le crew de Law et s'empiffre sur la plage. 

Je vois pas vraiment comment Sanji aurait pu réaliser la même performance, il ne possède même pas le HDR et ne le possédera jamais, rien que le fait que Yamato possède le HDR revêtit la place direct dans la catégorie Yonko / SDP qui sont les seuls jusqu'a présent à l'avoir montré, si on rajoute le fait que c'est une démone / fille de Kaido + son FDD complétement cheaté, je vois pas comment Sanji pourrait étre devant, à moins de considérer qu'il est level Amiral / Yonko. 

Je dis pas qu'il est loin, après tout il explose Queen, mais pour moi la il est level Second de Yonko, Katakuri / Marco / king, mais pas encore sur la dernière marche, jamais il aurait fait jeu égal avec Kaido hybride durant plusieurs dizaines de minutes sur le toit.

Je vois Zoro HDR juste devant elle, mais bon ce Zoro la est niveau amiral / Yonko, ce qui semble étre le minimum si il veut défier Mihawk. 

Merci mdrr moi aussi je trouve ça bizarre qu’ils mettent Sanji avant Yamato alors que j’ai bien parlé de puissance et non pas de rang. Comme tu l’as dit elle a fait un 1V1 avec un empereur est elle a tenue longtemps quand même + Elle a un fruit du démon et pas n’importe lequel. Sanji il a juste une bonne résistance physique et un bon haki de l’observation mais niveau puissance Yamato est au-dessus pour moi Sanji a juste utilisé une ancienne technique pour battre Queen Hell Memories il faut pas l’oublier. Il a pas vraiment eu de powerup mise à part ça red suit 

Modifié par Drug

il y a 42 minutes, Gombrich a dit :

Ah moins que je me trompe Garp n’a pas le hdr ou du moins rien n’a été révélé ! Pourtant il était ultra puissant ! Faut arrêter de tout miser sur le hdr , sinon Marco , King , queen jimbei Sanji sont  moins fort que don jinchao ? Ce ne sont que les plus grands qui le maîtrise à un point d’être une arme redoutable ( a savoir la plupart des yonkos, sûrement l’amiral en chef , Mihawk  luffy et basta ! ) Zoro  ça viendra mais pas encore il ne sait même pas qu’il l’utilise et « cheat «  avec son sabre ! 

zoro hdr maintenant ou plus tard ? Parce qu’il  ne le maîtrise pas du tout contrairement à yamato ! Plus tard oui mais pour le moment elle est au dessus de Zoro et c’est ce qui me pose problème ! 
bref sinon le chapitre a l’air vraiment bien , encore des révélations ! Shanks full classe et clairement si c’est un méchant il cache super bien son jeux ! La planche des 4 est vraiment pas mal ! Les deux ailles réunit avec jimbei et bientôt yamato clairement ça va faire ultra mal  ! 

quand à sanji qu’est ce que t’en sait qu’il ne l’aura jamais ? T’a vu qui le possède , sanji est largement autant méritant voir plus pour certains possesseur d’un hdr 

il y a 12 minutes, Drug a dit :

Merci mdrr moi aussi je trouve ça bizarre qu’ils mettent Sanji avant Yamato alors que j’ai bien parlé de puissance et non pas de rang. Comme tu l’as dit elle a fait un 1V1 avec un empereur est elle a tenue longtemps quand même.

La mettre devant jinbei pas de soucis ca y va a gogo mais des que ca parle de la mettre devant sanji ca parle chinois comme par hasard.

Faut surtout pas toucher aux fans de zoro et sanji parce que j'en suis sur si yamato rentre et oda dit ds un message ou quelque chose du genre qu'elle devient en terme de puissance juste derrière luffy, la j'en suis sur plus personne voudra de elle ds l'équipage 🤣🤣 m si c'est devant jinbei qui s'est sacrifier 20 fois pour l'équipage c'est pas grave on s'en fout.

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a 43 minutes, Del Lago a dit :

Faut tourner la page Big Mom/Kaido, c'est définitivement terminé pour eux, backstory et tout ce qui va avec.

On aura même pas la moitié des réponses aux questions posées depuis 15, 20, voir 25 ans (les moins importantes en tout cas, genre le secret de Crocodile ou l'intrigue sur la Lune avec Ener), surtout si Oda souhaite réellement en finir en 3 ans.

J'ai l'impression que pas mal de trucs vont se faire offscreens, la grosse guerre entre les Révos et le GM par exemple, vu que les Mugis ne sont pas plus concernés que ça, Sabo n'a pas été capturé, Vivi et Boa sont probablement saines et sauves, etc,... Oda va peut être estimé qu'on a assez vu la Marine comme ça, Enies Lobby, Sabaody, Marineford.

Je pense qu'il y a plein d'intrigues qui n'ont pas besoin d'être résolu, par exemple on a pas besoin d'avoir un flashback sur l'équipage des Rocks, on nous a explique comment s'est formé l'équipage et comment il s'est dissous, pas besoin d'avoir plus. Ou les origines de Kaido, c'est pas important comme ça n'était pas gênant de savoir de ne pas avoir de backstory pour Crocodile, Ener etc.

Par contre, je ne sais pas pour BigMom, quelque chose me gêne, j'ai l'impression que son histoire est incomplète... Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment

Et on sait tous que Oda ne terminera jamais OP en 3 ans 😄 Rien que l'arc Wano a pris quoi 5 ans ?

• Pouce en haut 2

@mrprinceOui j'ai toujours penser aussi que BM finirait par apprendre qui était vraiment Mother Caramel et que c'est elle qui l'a mangé ainsi que ses camarades et que ca servirait a déclencher quelque chose. Mais finallement non. Faut croire que Oda n'a peut être jamais eu cette intention et voulait juste nous raconter une histoire tragique car l'histoire est d'autant plus tragique et singulière (voir pathétique) si elle reste dans l'ignorance de tout ca.

Mais c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir exploité ca dans le développement de la folie du personnage. Avec ce ressort, il y avait moyen d'en faire un personnage encore plus fou. Ou peut être qu'Oda veut juste nous dire qu'inconsciemment elle l'a toujours su et c'est de la que vient sa folie. Et que donc il n'y a aucun intérêt a cette révélation qui n'en est pas une. J'en arrive a cette conclusion maintenant.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2

il y a 3 minutes, Doughty a dit :

@mrprinceOui j'ai toujours penser aussi que BM finirait par apprendre qui était vraiment Mother Caramel et que c'est elle qui l'a mangé ainsi que ses camarades et que ca servirait a déclencher quelque chose. Mais finallement non. Faut croire que Oda n'a peut être jamais eu cette intention et voulait juste nous raconter une histoire tragique car l'histoire est d'autant plus tragique et singulière (voir pathétique) si elle reste dans l'ignorance de tout ca.

En fait, c'est surtout la façon d'oda de raconter le flashback je pense qui m'a gêné :

dans les flashbacks OP, le lecteur est omniscient, c'est pour ça qu'on voit certaines scènes qui sont nécessaires à la compréhension de l'intrigue mais auquel le personnage du flashback n'a pas pu assister (ou n'a jamais eu connaissance)

Pour le flashback de Big mom, au début c'est bien le cas : même si c'est Big mom qui se remémore, on voit des discussions que Big mom n'a pas pu entendre, la trahison de mother caramel etc

Sauf qu'ensuite lors de la scène de cannibalisme (?), le lecteur n'est plus omnicient mais a du coup adapté le point de vue de Big Mom.

Et du coup en tant que lecteur, je ne trouve pas la scène tragique ou pathétique je trouve cette scène juste... bizarre.

Mais bon après si les mugis se dirigent vers Elbaf après Wano, ça m'étonnerait que Big mom soit ignorée. D'ailleurs je crois que c'est le premier perso de OP vaincu qui refuse sa défaite et qui annonce que ce n'est pas terminé avec elle.

il y a 8 minutes, mrprince a dit :

Sauf qu'ensuite lors de la scène de cannibalisme (?), le lecteur n'est plus omnicient mais a du coup adapté le point de vue de Big Mom.

Et du coup en tant que lecteur, je ne trouve pas la scène tragique ou pathétique je trouve cette scène juste... bizarre.

Tu veux dire bizarre dans le sens ou elle ne serait pas claire pour le lecteur? Ou on ne saurait pas vraiment ce qu'il s'est passé?

Je la trouve plutôt explicite et sans ambiguïté. Le choix de mettre le point de vue de BM a ce moment là c'est, je pense, pour nous expliquer pourquoi BM fait une autre interprétation de la scène.

il y a 16 minutes, Doughty a dit :

Tu veux dire bizarre dans le sens ou elle ne serait pas claire pour le lecteur? Ou on ne saurait pas vraiment ce qu'il s'est passé?

Je la trouve plutôt explicite et sans ambiguïté. Le choix de mettre le point de vue de BM a ce moment là c'est, je pense, pour nous expliquer pourquoi BM fait une autre interprétation de la scène.

Non bizarre plutôt au niveau de la structure narrative. 

Ça m'aurait peut être moins dérange si on avait une sorte de "coupure" entre le flashback et la scène du goûter, par exemple en revenant au présent. 

Surtout qu'on a bien ce genre de "coupure" entre les deux chapitres : le premier chapitre se termine par le souvenir flou de BM mais le chapitre suivant est toujours un flashback mais avec un retour a la réalité avec les témoins de la scène.

A chaque fois que jai lu ces chapitres, j'ai toujours ce sentiment que quelque chose me dérange mais sans vraiment réussir a mettre le doigt dessus 😅

Il y a 2 heures, MonkeyDBad a dit :

Bah écoute je ne sais pas si tu a lu la traduction française des textes du chapitre complet mais il est bien dit à la fin qu' hormis Ryokugyu la seule personne qui reconnaît le haki de Shanks c'est bel et bien Luffy donc j'avais bien raison. Ce qui est logique en somme car  il l'a utilisé c'était contre le monstre marin quand luffy était jeune, il faut pas croire que luffy est un débile profond il a de la mémoire ! 

Mec, le résumé est arrivé après.

D'ailleurs tu as en partie tord. Luffy ne reconnaît pas le Haki de Shanks de manière consciente immédiatement. Lorsque Jinbe dit que "ce Haki est impressionnant" , Luffy réponds " je sais, qu'est ce que c'était?". Et c'est après qu'elle a l'image de Shanks qui lui vient à l'esprit. Comme une réminiscence. Luffy dira bien: "d'une manière ou d'une autre une image (ndrl celle de Shanks) est apparu dans ma tête." 

Ce qui est logique, car lorsqu'il était enfant, Luffy ne connaissais pas le Haki à l'époque. Comment pouvait-il l'associé à Shanks? C'est rester au niveau inconscient et c'est ressorti ici.

Faudra attendre d'avoir la traduction finale, mais c'est comme ça que je le perçois avec ce qu'on a.

• Pouce en haut 1

Je pense qu'il faut corriger certaines choses, ca part un peu dans tous les sens cette histoire avec Yamato...

Premièrement, elle ne doit et ne devrais surtout pas prendre la place de Sanji ni même celle de Jimbei et pareillement pour Zoro.

La majorité des personnes ici ne parle que de son HDR et de son FDD pour justifier sa future position parmi les Mugiwaras, je suis tout à fait d'accord, le niveau de puissance construit le Top 2, 3 et 4 etc d'un équipage. Mais le problème c'est que Yamato ne peut pas venir et faire de l'ombre à Sanji qui a un background bien forgé au sein des Mugiwara qu'on connait depuis plus de 20 ans qui a traversé toutes les émotions possibles au sein de l'équipage, l'arc whole cake island qui a été introduit principalement grâce à Sanji, lui qui a été là depuis le tout début de l'aventure et certain pensent encore qu'il va se faire dégager sa 3eme place par un perso qu'on vient à peine de découvrir dans cet arc ? Ca serait vraiment craché sur toute l'histoire et le background de Sanji et tout ce qu'il a pu apporté au sein de l'équipage...

Pour Jimbei j'en parle même pas, son histoire au sein des Mugi est beaucoup plus profonde, son rapport avec Luffy à Impel Down, Marine Ford, Post Marine Ford, sa relation avec Ace et BB, etc. Je veux bien qu'on m'avance de bon argument autre que son HDR et son FDD pour que Yamato intègre les Mugi et encore plus pour dégager la place d'un membres majeur présent depuis le tout début de l'œuvre.

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

[...]

J'ai beaucoup aimer ton analyse concernant l'amiral, on nous la teasé comme un Amiral flemmard en total parallèle à Akainu et plus proche des idées d'un Fujitora. Mais malheureusement être amiral en 2022 n'est plus pareil qu'être amiral en 2002, le niveau de OP est monté tellement haut que n'importe quel amiral qui se pointe à Wano avec le niveau actuel des Mugi etc sera pris pour de la rigolade. Pour preuve même Luffy et co n'intervient même pas, cela montre surtout que la Marine ne peut plus utilisé les amiraux comme moyens de dissuasion, ou du moins il n'y aura que les types du niveau d'un Bartolomeo pour avoir peur d'un amiral.

Concernant ton parallèle Amiral / Yonko et pour rester dans le thème du chapitre et pas faire de HS, on le voit clairement, encore une fois, que Yonko > Amiral. Je ne sais pas comment on peut être plus explicite que Oda lui même... Le mec a foutu une trouille à un amiral à des kilomètres de sa position juste avec son HDR. J'en vois certains sortir l'excuse "ouais mais il est pas venu pour combattre Shanks et surtout pas son équipage", raison de plus pck s'il savait que Shanks serait là, il ne serait même pas venu à Wano comme avec Kaido et vous croyez vraiment que l'équipage de Shanks aurait sauté en 1v10 contre l'amiral ? Même Luffy et compagnie ne sont même intervenu pour faire face à l'amiral...

• Thanks 1

Citation

On on sait tous que Oda ne terminera jamais OP en 3 ans 😄 Rien que l'arc Wano a pris quoi 5 ans ?

4 ans mais l'arc n'est pas encore fini :(

Si il décide de faire passer à la trappe un max de personnage en apparence importante, genre Dragon, Sengoku, etc,... il peut mais ce sera une fin éclatée et rushée au possible.

On est d'accord que c'est une honte si il ne consacre que 100 chapitres à l'arc final (Shanks, BN, les mystères, etc,... il y a du boulot) alors qu'il en aura consacré 150 sur Wano et qu'on a rien apprit en dehors de "Joyboy a bouffé le même fruit que Luffy" (on sait même pas à quoi il ressemblait ni ce qu'il a fait de grave, etc,...)

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

Ah moins que je me trompe Garp n’a pas le hdr ou du moins rien n’a été révélé ! Pourtant il était ultra puissant ! Faut arrêter de tout miser sur le hdr , sinon Marco , King , queen jimbei Sanji sont  moins fort que don jinchao ?

Jinchao ne maitrise pas le HDR revêtit, pas plus que Dolfa ou Katakuri, Kaido précise bien que seul une poigné d'individu particulièrement puissants en sont capable, sachant qu'il n'y a déjà qu'une personne sur plusieurs millions qui possède le HDR, ceux qui parviennent à le revêtir c'est la crème de cette poignée d'individus et il y a clairement un gouffre entre ceux qui ont "juste" le HDR et ceux capable de le revêtir.

HDR.thumb.png.206ecc9ebeb6fb4d2b3c50139c7c2570.png

On a également un autre plan ou Kaido représente les personnes qui sont pour lui les plus puissantes, tous possèdent un Haki particulièrement puissant et le HDR revêtit, (pour Xebec on peut le supposer fortement).

hdrr.png.7c783969b99d493bf2a383b0fbd63469.png

Par ailleurs Kaido affirme que peut importe les FDD ou autres pouvoirs, le Haki les surpasses tous et il prend l'exemple de Roger qui a fini SDP sans FDD ou pouvoir autre que son Haki,

haki.thumb.png.f2dd8b684d2a5a403534bca795832db3.png

haki2.png.1b6815124b55b2debfd8fc88c36f11d2.png

Enfin on peut évoquer Shanks qui semble être la personne la plus proche du One Piece en dehors de Luffy, fait fuir un amiral à plusieurs KM juste en utilisant son HDR alors qu'il n'a pas de FDD et est manchot, son haki ayant toujours été présenté comme sa principale force.

Enfin concernant Garp ca a toujours été un cas particulier, si c'est confirmé qu'il ne possède pas le HDR, alors il doit avoir le meilleur HDA de tout les temps, franchement je vois que ca, 

Ce ne sont que les plus grands qui le maîtrise à un point d’être une arme redoutable ( a savoir la plupart des yonkos, sûrement l’amiral en chef , Mihawk  luffy et basta ! ) Zoro  ça viendra mais pas encore il ne sait même pas qu’il l’utilise et « cheat «  avec son sabre ! 

zoro hdr maintenant ou plus tard ? Parce qu’il  ne le maîtrise pas du tout contrairement à yamato ! Plus tard oui mais pour le moment elle est au dessus de Zoro et c’est ce qui me pose problème ! 

Zoro a utilisé le HDR revêtit inconsciemment contre Kaido, mais contre King il le maitrise clairement consciemment, maintenant qu'il l'a fait une fois il n'y a absolument aucune raison qu'il n'arrive pas à le ressortir à son prochain combat, Luffy l'a bien maitrisé en 30 second, après Wano il ne fait aucun doute que Luffy et Zoro maitriseront définitivement cette technique, le fait que Yamato l'a maitrisait avant eux ne veut pas dire qu'elle est plus puissante. 

quand à sanji qu’est ce que t’en sait qu’il ne l’aura jamais ? T’a vu qui le possède , sanji est largement autant méritant voir plus pour certains possesseur d’un hdr 

Sanji avec son power up lié à son ADN modifié est déjà actuellement dans le top 5 de One Piece des combattants sans Armes ni FDD, d'ici le dernière arc il devrait pouvoir vaincre un amiral comme Kizaru au corps à corps, il n'a pas besoin du HDR, ca serait totalement abusé que 4 mugy possède le HDR, Zoro ca passe car Rayleigh l'a aussi et que Mihawk l'a trés probablement et que tu peux pas étre le meilleur épéiste du monde si tu n'es pas capable de tout couper et qu'il faut le HDR revêtit sur ses sabres pour atteindre la puissance / tranchant maximal. 

Sanji, Jinbei ou Usopp n'ont absolument aucune raison de sortir le HDR, et ca n'arrivera pas. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 33 minutes, Cdnq a dit :

Je pense qu'il faut corriger certaines choses, ca part un peu dans tous les sens cette histoire avec Yamato...

Premièrement, elle ne doit et ne devrais surtout pas prendre la place de Sanji ni même celle de Jimbei et pareillement pour Zoro.

La majorité des personnes ici ne parle que de son HDR et de son FDD pour justifier sa future position parmi les Mugiwaras, je suis tout à fait d'accord, le niveau de puissance construit le Top 2, 3 et 4 etc d'un équipage. Mais le problème c'est que Yamato ne peut pas venir et faire de l'ombre à Sanji qui a un background bien forgé au sein des Mugiwara qu'on connait depuis plus de 20 ans qui a traversé toutes les émotions possibles au sein de l'équipage, l'arc whole cake island qui a été introduit principalement grâce à Sanji, lui qui a été là depuis le tout début de l'aventure et certain pensent encore qu'il va se faire dégager sa 3eme place par un perso qu'on vient à peine de découvrir dans cet arc ? Ca serait vraiment craché sur toute l'histoire et le background de Sanji et tout ce qu'il a pu apporté au sein de l'équipage...

Pour Jimbei j'en parle même pas, son histoire au sein des Mugi est beaucoup plus profonde, son rapport avec Luffy à Impel Down, Marine Ford, Post Marine Ford, sa relation avec Ace et BB, etc. Je veux bien qu'on m'avance de bon argument autre que son HDR et son FDD pour que Yamato intègre les Mugi et encore plus pour dégager la place d'un membres majeur présent depuis le tout début de l'œuvre.

Personnellement je ne vois pas de problème étant donné que : le fait que Yamato soit la numéro 1 ou 2 de l'équipage en terme de force actuellement ne veut pas dire qu'elle le sera toujours d'ici la fin du manga, Zoro et Sanji peuvent trés bien lui repasser devant d'ici la, 

Quel que soit sa puissance de combat elle restera toujours la dernière mugy à avoir rejoint l'équipage, Zoro et Sanji seront toujours les "deux ailes" du SDP, Jinbei sera toujours le timonier, donc pour moi ca ne pose aucun problème. 

il y a 33 minutes, Cdnq a dit :

J'ai beaucoup aimer ton analyse concernant l'amiral, on nous la teasé comme un Amiral flemmard en total parallèle à Akainu et plus proche des idées d'un Fujitora. Mais malheureusement être amiral en 2022 n'est plus pareil qu'être amiral en 2002, le niveau de OP est monté tellement haut que n'importe quel amiral qui se pointe à Wano avec le niveau actuel des Mugi etc sera pris pour de la rigolade. Pour preuve même Luffy et co n'intervient même pas, cela montre surtout que la Marine ne peut plus utilisé les amiraux comme moyens de dissuasion, ou du moins il n'y aura que les types du niveau d'un Bartolomeo pour avoir peur d'un amiral.

Concernant ton parallèle Amiral / Yonko et pour rester dans le thème du chapitre et pas faire de HS, on le voit clairement, encore une fois, que Yonko > Amiral. Je ne sais pas comment on peut être plus explicite que Oda lui même... Le mec a foutu une trouille à un amiral à des kilomètres de sa position juste avec son HDR. J'en vois certains sortir l'excuse "ouais mais il est pas venu pour combattre Shanks et surtout pas son équipage", raison de plus pck s'il savait que Shanks serait là, il ne serait même pas venu à Wano comme avec Kaido et vous croyez vraiment que l'équipage de Shanks aurait sauté en 1v10 contre l'amiral ? Même Luffy et compagnie ne sont même intervenu pour faire face à l'amiral...

Le problème c'est que tu sembles supposer que tout les Yonko ont le même niveau et que tout les amiraux ont le même niveau, 

Garp qui aurait du être Amiral a défoncé Kaido / BM / BB jeune sur God valley et il était considéré comme le rival du SDD, Roger lui même l'évoque, ainsi que Sengoku, pour avoir un "bon combat", donc je pense qu'on peut facilement affirmer que Garp (et Sengoku) avaient le niveau Yonko à leur apogée. 

On peut également prendre l'exemple de BN post MarineFord, quelques mois avant qu'il devienne officiellement Yonko, avec son full crew, qui s'enfui devant Akainu seul, 

D'après ce que BM à montré, dans un 1 vs 1 contre Akainu je ne donne pas cher de la vieille, il va probablement lui faire des trous de partout façon BB et c'est pas avec ses attaques élémentaires d'électricité ou de feu qu'elle va lui faire quelque chose. 

Enfin d'aprés les spoiler Ryokugyu dit qu'il "n'a pas l'intention d'affronter Shanks pour le moment", le Haki de Shanks etait clairement pointé sur lui et vu qu'il était déjà dans un combat et était venu pour la tête de Luffy, ca semble logique qu'il renonce face à Shanks + tout son crew comme imprévu, aprés tout Kaido lui méme à renoncer à attaquer BB aprés que Shanks se soit pointé sur sa route...

Donc oui pour moi il n'y a aucune raison que le top des Amiraux ne puissent pas rivaliser avec des Yonkou. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Citation

Sanji, a Jinbei ou Usopp n'ont absolument aucune raison de sortir le HDR, et ca n'arrivera pas. »

Merci, Oda-Sensei. C’est insupportable. Être fan ne te donne pas un don d’omniscience total, tu es entrain d’affirmer les choses comme si tu étais derrière le manga et tu clos les choses sur un ton affirmatif. T’en sais strictement rien de toutes ces choses, si Oda a envie de foutre le HDR à Sanji, à Jinbei où même à Baggy, il le fera s’il en a envie, donc à moins que tu aies eu l’accord d’oda de parler à sa place ou que t’as une information officielle autre que ton avis bien fondé, ça serait bien d’éviter les « ça n’arrivera pas », parce que tu n’en sais strictement et absolument rien. Oda a déjà pris à contre-pied plus d’une fois les lecteurs, encore récemment sur les deux derniers chapitres, je sais pas trop ce qu’il faut pour que certains arrêtent de s’improviser auteur du manga, surtout quand le doute est permis pour certains personnages comme Katakuri, qui a déjà utilisé un Haki surpassant celui de Luffy, lui disant d’ailleurs « There are thing that surpass armement » quand ce dernier ne comprenait pas pourquoi il avait mal quand il échangeait certains coups parsemés de Haki. D’ailleurs, Luffy a exactement la même réaction contre les deux adversaires, quand Kaido le frappe au chapitre 1009, Luffy s’exclame de douleur avec les mains qui sont « grossies » par l’auteur, indiquant que les dégâts sont gros et que le héros n’a pas pu bloquer totalement le Haki de Kaido … et c’est exactement la même chose face à Katakuri à plusieurs reprises. Donc à moins que tu aies une réponse officielle a nous donner, merci d’arrêter d’affirmer les choses sans-arrêt comme ça et de conclure avec des « ça n’arrivera pas », il y a davantage de chance pour que Katakuri sache recouvrir des attaques avec du Haki Royal que l’inverse si l’on se base sur les réactions de Luffy face aux attaques parsemées de Haki de ce dernier et celle de Kaido : les réactions sont les mêmes par-moment et on ala confirmation officielle que Kaido, lui, l’a déjà utilisé. Mais je ne l’affirme pas, j’admets la possibilité « que ».

Excellent chapitre sinon, c’est juste dommage que la discussion soit monopolisé sur le débat plus que chiant de la place de Yamato par-rapport à Sanji et Zoro, mais surtout ce fameux débat insupportable à savoir : Amiral VS empereur.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 3

il y a 35 minutes, Gombrich a dit :

Jinchao ne maitrise pas le HDR revêtit, pas plus que Dolfa ou Katakuri, Kaido précise bien que seul une poigné d'individu particulièrement puissants en sont capable, sachant qu'il n'y a déjà qu'une personne sur plusieurs millions qui possède le HDR, ceux qui parviennent à le revêtir c'est la crème de cette poignée d'individus et il y a clairement un gouffre entre ceux qui ont "juste" le HDR et ceux capable de le revêtir.

HDR.thumb.png.206ecc9ebeb6fb4d2b3c50139c7c2570.png

On a également un autre plan ou Kaido représente les personnes qui sont pour lui les plus puissantes, tous possèdent un Haki particulièrement puissant et le HDR revêtit, (pour Xebec on peut le supposer fortement).

hdrr.png.7c783969b99d493bf2a383b0fbd63469.png

Par ailleurs Kaido affirme que peut importe les FDD ou autres pouvoirs, le Haki les surpasses tous et il prend l'exemple de Roger qui a fini SDP sans FDD ou pouvoir autre que son Haki,

haki.thumb.png.f2dd8b684d2a5a403534bca795832db3.png

haki2.png.1b6815124b55b2debfd8fc88c36f11d2.png

Enfin on peut évoquer Shanks qui semble être la personne la plus proche du One Piece en dehors de Luffy, fait fuir un amiral à plusieurs KM juste en utilisant son HDR alors qu'il n'a pas de FDD et est manchot, son haki ayant toujours été présenté comme sa principale force.

Enfin concernant Garp ca a toujours été un cas particulier, si c'est confirmé qu'il ne possède pas le HDR, alors il doit avoir le meilleur HDA de tout les temps, franchement je vois que ca, 

Zoro a utilisé le HDR revêtit inconsciemment contre Kaido, mais contre King il le maitrise clairement consciemment, maintenant qu'il l'a fait une fois il n'y a absolument aucune raison qu'il n'arrive pas à le ressortir à son prochain combat, Luffy l'a bien maitrisé en 30 second, après Wano il ne fait aucun doute que Luffy et Zoro maitriseront définitivement cette technique, le fait que Yamato l'a maitrisait avant eux ne veut pas dire qu'elle est plus puissante. 

Sanji avec son power up lié à son ADN modifié est déjà actuellement dans le top 5 de One Piece des combattants sans Armes ni FDD, d'ici le dernière arc il devrait pouvoir vaincre un amiral comme Kizaru au corps à corps, il n'a pas besoin du HDR, ca serait totalement abusé que 4 mugy possède le HDR, Zoro ca passe car Rayleigh l'a aussi et que Mihawk l'a trés probablement et que tu peux pas étre le meilleur épéiste du monde si tu n'es pas capable de tout couper et qu'il faut le HDR revêtit sur ses sabres pour atteindre la puissance / tranchant maximal. 

Sanji, Jinbei ou Usopp n'ont absolument aucune raison de sortir le HDR, et ca n'arrivera pas. 

Oui  kaido perd contre luffy qui a clairement un hdr moins fort  que kaido … il le dit lui même ! Le combat ne sait pas jouer qu’au hdr et heureusement sinon ça va être le concours de la plus grosse jusqu’à la fin ! 

C’est le ressenti de kaido , il a raison pour un cas extrême ( Roger avait un hdr de monstre ) maintenant c’est pas parce que tu as un hdr de monstre que tu ne peux être battu ! Sinon explique moi comment shanks peut être battu ? Si il y a des fruits du démon c’est bien pour une raison !  Tu as raison pour les exemples ( hdr  avec revêtement )  que tu donne mais c’est conclu qui me fais tiquer ! Tu peux pas dire : il a un hdr revêti il est plus fort ! 

On a vu le même combat face à King ? Il s’en rend absolument pas compte ( il puisse dans son haki, d’ailleurs King le fait remarquer il répond de travers ) ! 

concernant sanji , jimbei  ( le paladin des mers pourrait lavoir , d’ailleurs l’anime porte à confusion ) je rejoins le même avis que toi ! Après ça reste le futur meilleur équipage au monde donc pourquoi pas ! 

luffy c’est sa spécialité il avait conscience de son haki , la marche est plus haute pour zoro ! Il le maîtrisera hein mais pour moi soit pour son dernier combat , soit post end ! On verra ! 

bref ni toi ni moi n’avais la réponse absolue donc on verra 

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Drug a dit :

Merci mdrr moi aussi je trouve ça bizarre qu’ils mettent Sanji avant Yamato alors que j’ai bien parlé de puissance et non pas de rang. Comme tu l’as dit elle a fait un 1V1 avec un empereur est elle a tenue longtemps quand même + Elle a un fruit du démon et pas n’importe lequel. Sanji il a juste une bonne résistance physique et un bon haki de l’observation mais niveau puissance Yamato est au-dessus pour moi Sanji a juste utilisé une ancienne technique pour battre Queen Hell Memories il faut pas l’oublier. Il a pas vraiment eu de powerup mise à part ça red suit 

Euh il a juste un corps ultra dur ! 
il débloque une nouvelle technique , à la fin du combat ! Il se prend un coup de sabre en plein tête il a strictement rien 

• Pouce en haut 1

Je pense que sanji n'a pas de haki des rois, pour 2 raison, pour avoir le hdr en général les prédisposition génétique aide et il faut une ambitions démesuré sanji  n'a pas d'ambition démesuré,  ceux qui ont Le haki des rois et l'éveil sont toujours des gens qui ont de très grandes ambitions les plaçant en avant,  yonkou , seigneur des pirates,  zorro qui veut être le sabreur numéro 1, yamato qui veut être oden , une volonté de conquête qui ce traduit par le haki des rois. 

Sanji veut juste découvrir all blues ^^

Et jimbey veut le bien de son peuples et voyager avec son grands copain et capitaine luffy 

Et au niveau génétique le père de sanji n'a pas non plus montré de hdr , du coup je ne vois pas sanji dévoilé de hdr un jours ^^.

Par contre katakuri a des bon arguments pour posséder le haki royal,  il est le fils de big mom un block de haki sur patte avec un énorme haki des rois, et a une grosse ambitions ne jamais mettre dos a terre,  être le plus fort pour protéger sa famille. 

Lui il y a de grandes chances qu'il possède du hdr et qu'il l'éveil si il prend la suite de sa mère pour protéger sa famille. 

Pour revenir à yamato,  le débat sur le fait qu'elle ne reste pas a wano pour défendre l'île devrait être définitivement clos maintenant,  enfin j'espère car certains irréductibles resiste encore et toujours à l'intégration de yamato ^^

Il y a tout les panneaux indicateurs pour montrer que yamato va embarqué avec luffy comme mugiwara pour enfin découvrir la liberté auprès du porteur du zoans mythologiques du dieu soleil, le mythique libérateur,  l'homme le plus libres du monde monkey d luffy yonkou de son état ^^

Il est difficile de placer yamato,  mais en même temps toute nouvelle recrues sont toujours montré super forte a leurs intégration ce n'est qu'après qu'on constate les niveau de chacun les uns par rapport aux autres. 

Franky était presque montré a égalité avec luffy a son intégration et pourtant il n'a pas détrôné zorro ou sanji ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1

@Alexandrelepetit Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Bon on dira que je ne suis pas objectif avec mon blase, mais qu'importe.

Dans cet arc, on a eu Sanji qui a fait le choix de rester lui même, tout en ayant les capacités du Germa (exosquelette, régénération). Il ne le voulait pas à la base, mais les a eu malgré tous.

On peut penser qu'il n'a pas l'ambition d'un roi (cf. Rêve d'all Blue dont tu as parlé), mais que les circonstances pour l'équipage ou pour son capitaine, vont l'amener à le débloquer. 

On aurait alors "l'expérience ratée" pas si ratée de Judge avec son seul fils avec l'ambition d'un roi, pouvant prétendre au trône du Germa 66.

Bon c'est un peu HS avec le chapitre. On va dire qu'on voit Sanji dans le chapitre donc ça passe ^^

• Pouce en haut 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...