Aller au contenu


One Piece 1056


Kreos
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

 

Totalement, au final on aura passé plus de 4 ans, 150 chapitres, sur Wano, les 2/3 se focalisant sur Tama, Toko et Hiyori, ce dont la majorité des gens se foutait moi le premier, par contre toute les intrigues intéressantes sont zapé, il n'y a que Pluton ou ca me choque pas vu qu'on apprend que sa libération demande la destruction des murs autour de Wano et l'ouverture des frontières, chose qui arrivera plus tard dans le manga, mais sinon :

 

Pourquoi insister sur la ressemblance entre Zoro et le clan Shimotsuki pour ensuite absolument rien développer la dessus ? 

 

Les smiles c'était un tragédie et l'une des pires souffrance du peuple de Wano, on passe je sais pas combien de chapitres à développer le sujet, Killer est devenu complétement dingue à cause de ca, et puis d'un coup ca existe plus, Killer est redevenu totalement normal depuis Onigashima et visiblement osef de la ville ou était regroupé tout les gens qui en avait bouffé.

 

Granit Marin même pas évoqué une seul fois de tout l'arc.

 

Pour l'équipage de BM j'ose penser qu'elle n'est pas morte et que son équipage l'a récupéré suite à l'explosion volcanique qui l'a éjecté , et on l'apprendra dans genre dans 30 chapitres...  Oda a vraiment un problème sur la gestion et l'enchainement des événements depuis l'ellipse...

 

Comme autre sujet inachevé : le Sword et Drake ! 

 

Ca a été totalement zappé la encore, ou est Drake ? quelles informations il a fourni au Sword, réaction de Kobby ? RIEN, la encore on aura sans doute la réponse dans x chapitres, enfin si Oda zappe pas tout simplement d'ici la. 

 

Autre sujet ? le CP0, le dernier membre survivant d'Onigashima reçoit l'ordre de capturer Robin, c'était il y a plus d'une semaine, visiblement il a rien fait, et quid de Lucci et des autres qui était censé étre en route pour Wano, ils se sont perdu ? 

 

Marco s'est barré sans dire au revoir à personne ni parler à Luffy ? dommage ca aurait pu être un dialogue intéressant et balancer un peu de Lore. 

 

Les Tobiroppo, Jack et Perospero sont ou ? j'imagine qu'ils sont retenu prisonniers, mais qui les garde ? ils sont condamné à la prison à vie ? Qu'est ce que Momo va en faire ? zéro réponse, on les reverra sans doute jamais.

 

Par ailleurs n'ose imaginer que Kaido soit mort de cette facon, au final on aura rien eu sur son background en dehors de 2 flash back de 3 pages, qui de sa race de démon ? Il est mort fondu dans la lave bien qu'il ait le fruit du dragon ? Et puis ca ferait de Luffy un tueur vu que c'est lui qui l'a envoyé ko dans le volacan, donc impossible qu'il soit mort, mais si il est pas mort qu'est ce qui l'empêchera d'attaquer Wano à son retour ? A moins qu'il sorte du volcan amnésique facon BM lol (non pitié non).

 

Et bien sur les 2 derniers actes de Wano ? Oda a zappé ca aussi ? Au final il n'y aura même pas eu de conclusion au 3ém actes, c'est dingue quand même d'introduire ce concept puis zappé en cours de route.

 

Enfin bref, je n'ai jamais vu une fin d'arc comme ca, construire ultra lentement (et franchement de façon chiante) cet arc sur 150 chapitres, pour finalement expédier la conclusion en 3-4 chapitres, avec Shanks qui passe dire bonjour pour faire la promo de son film et un Amiral qui aura servi à rien. 

 

Franchement ca fait peur pour la fin du manga, j'espère que Oda va se reprendre, ou alors il en plus rien à foutre, mais dans ce cas la pourquoi avoir fait 50 flashback à la con sur Tama et Toko qui ont rallongé l'arc de façon catastrophique au niveau de la tension et du rythme ? 

 

Le pire c'est que tout ce qui intéresse le plus les lecteurs, comme par exemple ce qui s'est passé à la Rêverie ou avec les Shichibukai est éclipsé en off screen par Oda, et qu'on a des nouvelles au compte goutes des dizaines et des dizaines de chapitres plus tard... 

 

Ou est Hanckok ? Intérêt d'avoir introduit Weeble ? que fait BN ? Ener était pas censé revenir ? Verra t on un jour Vegapunk et les nouveaux PX qui étaient censé remplacer les SC ou vous pensez qu'Oda à zappé également ? 

 

Il y a pourtant tellement de choses intéressantes à développer, mais vous allez voir qu'on va se taper un prochain arc avec une princesse géante à sauver sur Elbaf et 50 chapitres sur la souffrance du peuple des géants et Usopp sera absolument pas développé dans cet arc. (non je plaisante, enfin j'espère)

bababa le meilleur commentaire que j'ai vu depuis pas mal de temps !! m en vrai moi et @narumi on le dit depuis pas mal de temps aussi !!! 

cette arc devrait etre dans le top 3 de tout one piece et meme dans le top 5 de toute animé confondus mais non oda a mal géré ca et le plus gros défauts de l'arc c'est ce manque de tension évident, en animé c'est encore pire, les épisodes pas bien rythmé avec une aura dégueulasse qui mettent autour a chaque fois... on est pas dans dbz.

on en parle des tobi roppo aussi? sasaki la fraude par exemple?? enfin bref, je pourrai critiqué pdt des heures mais ca sert a rien, on verra la suite hein. 

Ca fait plus de 10 ans qu'on est dans le nouveau monde et on s'est toujours pas comment zoro c fait la cicatrice à l'œil, ca choque que moi?? Depuis 2010 😱

 

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune de miel est déjà terminée !

Je me disais bien !

C'est la pause qui a dû vous calmer.

La après 3 semaines c'est reparti, bienheureux de ne plus participer aux échanges.

 

Pour rester dans la légalité, je me demande qui est le personnage à la brûlure, comment Yamato va rejoindre les mugiwaras et vers quelle île pointe le log pose.

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oda revient toujours sur les questions sans réponses tôt ou tard, pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute ? 

 

Moi j'ai l'impression que ce ne sera plus le cas à ce stade. Il a quand même sorti l'arbre généalogique des Shimotsuki dans un SBS au lieu de le faire dans le manga. Quel intérêt de revenir sur les SMILES ou l'origine de Zoro hors Wano ?

 

Citation

C'est pas comme si on était à 2 ou 3 mois de la fin de l'oeuvre, pourquoi un tel niveau de frustration ?

 

C'est l'impression désagréable que me laisse cette fin d'arc :/

 

On dirait qu'il reste une île puis direct le One Piece. Et rien d'autres. J'ai l'impression que les Corsaires, la Marine/Le Gouvernement et les Révos ne reviendront plus vu que Les Mugis ne sont pas concernés (Sabo va bien et c'est sans doute le cas pour Boa et Vivi) et que concrètement il ne reste que BN vu que Shanks est un gentil. On a même pas vu la réaction de Garp à l'annonce que son petit fils était devenu un Empereur... par contre on se tape la backstory de Tama qui apprend la mort de ses parents et qui doit vendre des chapeaux pour survivre.

 

On était parti sur 5 années restantes pour clôturer le manga avec les 30 ans de la série et 1200 chapitres, Oda dans son dernier interview a exprimé son souhait d'en finir dans 3 ans et là, avec les rush et les trucs passés à la trappe et qui vont passer à la trappe, on dirait qu'il pourrait en finir en 30 ou 50 chapitres, soit 1 an ou 2.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Shinobu qui s'est rapidement rétablie, quelques heures tout au plus, sûrement pareil pour Raizo et tout ça sans Choper. Moi qui m'attendais à plusieurs jours de récup au vu des dégâts...

 

Pas de Carrot chez les Mugis. Oda a prit à contre pied tous ceux qui pensent l'inverse.

 

Quelques jours se sont écoulés ? Qu'est-ce qui s'est passé pendant ce temps ? Beaucoup de frustrations chez certains que je comprends à 100% au vu de la hype de l'arc et je pense qu'un ou 2 chapitres sont le bienvenu pour répondre à toutes ces questions sans réponses qu'ont apportées cette guerre et l'arc dans son ensemble depuis l'arrivé à Wano. Mais bon n'espérons pas trop avoir d'infos maintenant, je pense qu'on les aura en temps et en heures.

 

Caribou de mèche avec BN, je ne vois que lui d'assez malin dans tout OP pour préparer ce genre de coup. Il a également était mis au courant pour Poséidon, Caribou aurait eu tout le temps nécessaire pour le contacter surtout lorsqu'on connaît la capacité de son FDD qui peut cacher énormément de chose en lui dont un escargophone pour contacter BN ou un commandant de BN.

 

Les Mugi qui partent toujours sans prévenir les principaux intéressés (ici Momo et Kinemon qu'on suit depuis TRÈS TRÈS longtemps avec Punk Hazard).

 

La nomination de Baggy en tant que Yonko confirme bien la puissance de son équipage avec l'arrivé de Crocodile et grande partie par Mihawk, sans parler des primes qu'il a mis sur les Marines qui doivent représenter un danger supplémentaire.

 

Kidd va se mettre à la recherche de l'Homme à la brûlure, mais qui n'a toujours pas de piste et qui dit juste après qu'ils soient en bonne posture ? Simple coup de bluff ou pas ? Ou juste parce qu'il a choisi l'Est ? Law qui semble savoir de qui il s'agit, était-il aussi à sa recherche avant de vouloir faire tomber Kaido et Dofla ?

 

On termine avec Yamato, qui veut être libre, mais décide de vivre comme Oden. La vraie liberté pour elle serait sûrement de vivre comme elle l'entreprend et pas comme le fut quelqu'un d'autre. Je verrais bien Luffy lui faire la morale sur le sens du mot liberté. Même si la signification de "comme Oden" veut sûrement dire sur un bateau en découvrant le monde.

 

La partie du spoil où elle court vers le Sunny été donc fausse.

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger il a laissé derrière 2 bons gars quand même.

 

T'en a un qui arrête une guerre et après mets un coup de pression à un amiral par bluetooth 🤣

et l'autre qui viens de créer la plus grande chasse aux marines en leur rajoutant des primes.

 

Même mort son équipage fout toujours la merde sur grand line ahah

  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jinbeiii a dit :

bababa le meilleur commentaire que j'ai vu depuis pas mal de temps !! m en vrai moi et @narumi on le dit depuis pas mal de temps aussi !!! 

cette arc devrait etre dans le top 3 de tout one piece et meme dans le top 5 de toute animé confondus mais non oda a mal géré ca et le plus gros défauts de l'arc c'est ce manque de tension évident, en animé c'est encore pire, les épisodes pas bien rythmé avec une aura dégueulasse qui mettent autour a chaque fois... on est pas dans dbz.

on en parle des tobi roppo aussi? sasaki la fraude par exemple?? enfin bref, je pourrai critiqué pdt des heures mais ca sert a rien, on verra la suite hein. 

Ca fait plus de 10 ans qu'on est dans le nouveau monde et on s'est toujours pas comment zoro c fait la cicatrice à l'œil, ca choque que moi?? Depuis 2010 😱

 

Le problème d’Oda c'est qu'il a les yeux plus gros que le ventre, le mec te créer cinquante-mille intrigues pas forcément toutes intéressantes et après il se retrouve avec une surabondance d'intrigues a clôturer, donc il finit par en zapper pleins pour faire avancer son récit plus vite.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 

Bonjour ~  ☀️

 

Chapitre lu. 

 

Mes commentaires pcg6.gif

______________________________

 

Nouveau Chapeau de Paille

drapeauequipagechapeaudepaille.png.81c1725fc16b1d8f91ada7916392f73a.png

 

Carrot est définitivement hors jeu pour l'intégration d'un nouveau membre dans notre équipage. Ce qui était prévisible vu son manque d'importance dans cet arc.

 

Néanmoins, son sort ne me satisfait pas, car je ne suis pas certaine qu'il la satisfasse elle-même sur le long terme. 39kn.gif Ce chapitre se termine par la déclaration du narrateur sur la liberté, et Carrot se fait proposer un poste qui est différent de son souhait & son rêve, sous prétexte qu'en l'acceptant, elle entretiendra la volonté de Pedro. Mais la volonté de ce dernier était d'accompagner Roger dans ses aventures car il avait soif d'aventure, raison pour laquelle il avait créé les Pirates de Nox. C'est pourquoi j'aurais mieux vu Carrot entretenir sa volonté en reformant son équipage, car, comme c'était le cas pour lui, elle a soif d'aventure.

🐺

En ce qui concerne Yamato, je crois qu'Oda veut nous faire languir. Car je ne vois pas ce qui la bloquerait à rejoindre notre équipage.

 

Toute sa vie, elle a été un fardeau pour son père. En conséquence, il l'a enfermée & affamée. Jusqu'à ce qu'il ait décidé de l'utiliser comme un objet pour légitimer sa position au pays des Wa en faisant d'elle la shōgun de ce pays s'il était devenu le roi des pirates. C'est pourquoi il lui a mis des menottes explosives qui auraient pu la tuer si elle avait quitté le pays des Wa de sa propre initiative. Il l'a empêchée de suivre sa propre voie.

 

La quête de liberté de Yamato n'est pas fragile. Cette quête est la conséquence logique de ce qui a construit Yamato.

 

Plus rien ne l'attache au pays des Wa. Luffy l'a libérée du destin que son père avait choisi pour elle. Il l'a sauvée & lui a offert la liberté. Elle sait que le pays des Wa (et donc l'héritage de son idole) est en de bonnes mains en celles du fils de ce dernier et des vigoureux guerriers & bons conseillers qu'il a à ses côtés et qui l'accompagneront sur son chemin. Il n'y a plus aucune raison pour qu'elle laisse sur le côté son propre rêve.

❄️

Elle veut le réaliser avec Luffy & son équipage car Ace lui a énormément parlé de Luffy & car elle a vu de ses propres yeux à quel genre d'homme il est. Ce qui reste, c'est la réponse de ce dernier. Et il n'a pas de raison pour s'opposer au désir de Yamato. Car il sait ce qui la motive. Et pour lui, la liberté est importante. Il interprète le titre de roi des pirates qu'il vise comme signifiant que seule la personne qui a la plus grande liberté peut se qualifier ainsi.

 

🤡                                

Baggy l'Empereur

                                🤡

 

Je continue de penser que la nomination de Baggy est un gag d'Oda.

 

Cependant, j'aime ce qu'il en fait. Il ne l'a pas intégré seulement pour le plaisir de faire un gag. La sous-intrigue est construite de manière cohérente. C'est logique que Baggy soit désormais perçu comme l'un des Empereurs, étant donné que Crocodile &, surtout, Mihawk l'ont rejoint.

 

Le fait que Baggy mette à prix la tête d'officiers de la Marine, parce que ces derniers voulaient lui retirer son titre de Grand Corsaire & le chasser à nouveau, est un coup de génie de notre clown. Je n'ai jamais été fan de lui, mais cette action lui fait gagner quelques points chez moi. epye.gif

 

Retour à l'aventure

 

Je suis captivée par le fait que l'on ne sache pas encore concrètement où l'on ira après ce pays. Depuis Punk Hazard, la prochaine destination de notre équipage a toujours été connue, l'itinéraire s'est toujours cristallisé. Mais pour le moment, c'est l'inconnu. Ce sentiment de suspens me redonne l'ambiance des jours d'autrefois, quand on naviguait d'un endroit à un autre sur East Blue sans avoir de réel but précis, quand on est arrivé sur Grand Line sans savoir ce qui nous y attendait. z68l.gif Ça redonne à l'histoire un air d'aventure.

🫂

Si Oda met en avant les interactions des membres de notre équipage entre eux lors de leur traversée à venir (& au-delà (surtout qu'avec Jinbe, un nouveau membre est à bord, peut-être deux si Luffy accepte Yamato)), ce serait super, car, malheureusement, ces derniers temps, ça s'est fait de plus en plus rare. D'une manière générale, l'intrigue gagnerait à ce que notre équipage soit à nouveau au centre de l'attention en tant que groupe. Et c'est maintenant ou jamais. L'histoire entre dans son dernier périple, et si Oda ne se concentre pas à nouveau sur notre équipage, quand pourra-t-il le faire ?

 

Les nouvelles 📰

 

┌──────────🗞️──────────┐
| Grâce au journal, notre équipage sait ce |

|    qui s'est déroulé en dehors du pays.    |
|                                                                  |

| Les paroles de Zoro indiquent que cette |

|    guilde n'est qu'une communauté de    |

|       circonstance. Ce qui devrait être       |

|    évident pour nous tous, puisque l'on    |

|    connaît les différents personnages &    |

|            leur façon de fonctionner.              |

|                                                                   |

|        Mais le journal a l'air de ne pas         |

|     mentionner le sort de Cobra, Vivi &     |

|      Sabo puisque Luffy ne semble pas      |

|          encore l'avoir appris. C'est un          |

|         événement qui l'aurait chargé          |

|         d'émotions s'il avait reçu cette         |

|    information. À voir pourquoi Oda la     |

|        cache à notre équipage. ioig.gif        |
└──────────🗞️──────────┘

 

Un individu mystérieux

        

 

Robin & Law savent-ils qui est l'individu que Kidd veut voir ? Ils ont montré un visage significatif lorsque Luffy a voulu s'informer sur cet individu. Robin & Law sont deux personnes très curieuses, et s'informent constamment en conséquence. Le visage qu'ils ont affiché ont fait naître en moi le soupçon que cet individu pourrait être quelqu'un que l'on connaît déjàioig.gif

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Ça a été un chapitre agréable à lire à mes yeux. wwvv.gif

 

On ne sait pas encore quelle est la prochaine destination de notre équipage. Ça me plaît, car cette ignorance fait resurgir le charme des jours d'antan, lorsque l'on ne se rendait pas d'une île à une autre consciemment, mais lorsque l'ignorance de la prochaine destination constituait une grande partie du charme de One Piece.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, narumi a dit :

Donc la kidd a, réussit, a aller dans le château de big mom+ blessée un commandant + récupérer le poneglyphe normal.

 

L’autre solution est qu’il y’a aucune logique que un commandant se balade avec une copie du poneglyphe.

 

À cause des paroles de brûlé oda ce contredit, je rajoute que pour ma part oda nous a sortie une tél excuse juste mettre kidd en concurrence avec law et luffy pour le one pièce.

Evidemment que c'est juste une excuse pour mettre Kid dans la course. Mais en vrai c'est claqué, parce que au final il n'y a que Robin qui puisse lire les Poneglyphe, donc à quoi ça sert que les autres aient des copies😂? Cela n'a vraiment aucun sens. C'est encore de la hype pour rien. Et faut pas espérer que ce genre de persos s'attaques aux mugis pour avoir les connaissances de Robin.

A moins que Luffy attende ses petits copains à la dernière île avant de trouver le OP. Bref, c'est du bullshit encore une fois.

 

Mais malgré tout, au cas où ce que dit Kid est vrai, et que le théorie sur Smoothie est également vraie, alors ça expliquerait sa défaite face à la porte😂!

Ba ouais, si Smoothie est une traitre, alors logique qu'elle ait laissé Brook faire une copie😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BlackRyu a dit :

Mais en vrai c'est claqué, parce que au final il n'y a que Robin qui puisse lire les Poneglyphe, donc à quoi ça sert que les autres aient des copies😂?

Pour Law lui il a été bénef, il reste h24 avec robine donc lui  il connaît les informations que contient le ponéglyphe de wano et celui de zoo.

 

pour celui de wano il a même eu un résumé complet du père de oden, concernant ce ponéglyphe. Robine lui a tout dit à voir si elle lui a dit que contenait le ponéglyphe de Big mom 😂😂.

 

 

pour Kidd alors lui il a juste des ponegyphe, pour nous faire croire que c’est un rival de luffy pour le Op.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand est il du renard qui s’est battu contre Zoro ( j’ai oublié son nom) le gars qui collectait les armes ?

 

Oda semble avoir oublier le délire des “act”.

 

L’homme a la brûlure pourrait être Sabo ou même Dragon ( la traduction pourrait être boiteuse, Kidd parle peut-être du tatouage de Dragon).

C’est pas impossible que les revo aient le dernier Lode Poneglyphe ( surtout qu’on voit la réaction de Robin, et Law).

 

Sinon, évidemment, Momo va voler jusqu’au bateau avec Yamato et Kin sur le dos, il va chialer une dernière fois en faisant ses adieux/ promesse de devenir fort.

 

On a toujours pas vu les corps de Kaido et BM … pour moi c’est clair qu’il ne sont pas mort mais ça commence a être long .. bizarre… peut etre que Oda se les reserve pour une mini aventure mais bon, je trouverai ça dommage.

 

Shanks qui se balade autour de Wano et qui repart c’est super chelou aussi.

 

Je fais encore confiance a Oda, même si ça a l’air de prendre la même direction que la fin de Naruto, cette fois je vais prendre les chose a la légère, peut importe comment ça fini, je ne me faire pas de faux espoirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jinbeiii said:

bababa le meilleur commentaire que j'ai vu depuis pas mal de temps !! m en vrai moi et @narumi on le dit depuis pas mal de temps aussi !!! 

cette arc devrait etre dans le top 3 de tout one piece et meme dans le top 5 de toute animé confondus mais non oda a mal géré ca et le plus gros défauts de l'arc c'est ce manque de tension évident, en animé c'est encore pire, les épisodes pas bien rythmé avec une aura dégueulasse qui mettent autour a chaque fois... on est pas dans dbz.

on en parle des tobi roppo aussi? sasaki la fraude par exemple?? enfin bref, je pourrai critiqué pdt des heures mais ca sert a rien, on verra la suite hein. 

Ca fait plus de 10 ans qu'on est dans le nouveau monde et on s'est toujours pas comment zoro c fait la cicatrice à l'œil, ca choque que moi?? Depuis 2010 😱

 

Trop impatient ces jeunes 😂, si tu avais tes reponses, le manga ne serait aussi captivant mais vu qu on arrive a la fin de l oeuvre, tout va arriver bientot.

 

Oui c frustant de ne pas encore avoir vu vegapunk ou une rencontre dragon/luffy ou autre mais oda a choisit comment il faisait son manga et a choisit de garder mystere jusqu a la fin.

 

Les prochains arcs/le prochain(si dernier) vont etre dement, et on pourra verifie ( enfin) nos theories.

 

Pour l arc wano, moi je l aime bien, a part le cas tobi ropo et calamites que j ai trouve trop facile a battre, mais dans l ensemble bien construit.

 

D ailleurs, la difference de niveau est flagrante, entre luffy qui perd 4 ou 5 fois face a kaido avant de le vaincre et zoro et sanji qui battent leur adversaire en 1 combat. On sait luffy bcp plus fort que zoro et sanji donc la difference de niveau entre 1 yonkou et son bras droit est hallucinante.

 

Pour finir je suis aussi decu qu il n y ait pas eu de discussion sur zoro et son passe, mais on l aura peut etre plus tard sous forme de flashback, genre pendant fete de wano.

 

L arc n est pas fini, il manque yamato sur le bateau, il me semble que qq un l a dit mais je vois bien momo en dragon avec kinemon et yamato sur lui partir a leur encontre pour dire au revoir a leur sauveur et pour permettre a yamato de devenir mugi. C est oblige pr ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cariboo tue luffy a dit :

Trop impatient ces jeunes 😂, si tu avais tes reponses, le manga ne serait aussi captivant mais vu qu on arrive a la fin de l oeuvre, tout va arriver bientot.

 

Oui c frustant de ne pas encore avoir vu vegapunk ou une rencontre dragon/luffy ou autre mais oda a choisit comment il faisait son manga et a choisit de garder mystere jusqu a la fin.

 

Les prochains arcs/le prochain(si dernier) vont etre dement, et on pourra verifie ( enfin) nos theories.

 

Pour l arc wano, moi je l aime bien, a part le cas tobi ropo et calamites que j ai trouve trop facile a battre, mais dans l ensemble bien construit.

 

D ailleurs, la difference de niveau est flagrante, entre luffy qui perd 4 ou 5 fois face a kaido avant de le vaincre et zoro et sanji qui battent leur adversaire en 1 combat. On sait luffy bcp plus fort que zoro et sanji donc la difference de niveau entre 1 yonkou et son bras droit est hallucinante.

 

Pour finir je suis aussi decu qu il n y ait pas eu de discussion sur zoro et son passe, mais on l aura peut etre plus tard sous forme de flashback, genre pendant fete de wano.

 

L arc n est pas fini, il manque yamato sur le bateau, il me semble que qq un l a dit mais je vois bien momo en dragon avec kinemon et yamato sur lui partir a leur encontre pour dire au revoir a leur sauveur et pour permettre a yamato de devenir mugi. C est oblige pr ma part

trop impatient il m'a dit lol tu te fous de moi??^^ tu me fais la blague de l'année? 

10 ans pour savoir comment zoro a eu sa cicatrice a l'oeil?? tu sais ce que représente 10 ans?? ^^

et c'est juste un exemple, je peux t'en donner plein !!! 

 

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

trop impatient il m'a dit lol tu te fous de moi??^^ tu me fais la blague de l'année? 

10 ans pour savoir comment zoro a eu sa cicatrice a l'oeil?? tu sais ce que représente 10 ans?? ^^

et c'est juste un exemple, je peux t'en donner plein !!! 

12 ans pour être précis, et on entame très bientôt le dernier arc, tu te rends compte, l'œuvre débuta en 1999, et 2022 on ne sait toujours rien sur son origine, cet arc était censé apporter une réponse, mais finalement rien, pourtant, c'est bien lui qui a teasé le lien entre zoro et wano. Des intrigues non résolues et bien d'autres encore, il a le culot de nous recréer d'autres intrigues : l'homme au visage brûlé, l'ancien wano, etc. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jinbeiii a dit :

trop impatient il m'a dit lol tu te fous de moi??^^ tu me fais la blague de l'année? 

10 ans pour savoir comment zoro a eu sa cicatrice a l'oeil?? tu sais ce que représente 10 ans?? ^^

et c'est juste un exemple, je peux t'en donner plein !!! 

 

Oui, comme le one piece 😂. Ça fait depuis le premier chapitre qu'on cherche à savoir ce que s'est 😅

 

De mon côté je ne suis pas déçu par l'arc Wano, il y a eut beaucooooup de choses révélées, et beaucoup de nouvelles questions, mais Oda fait du Oda, et c'est ce qui fait aussi la beauté du manga : a chaque fois qu'il semme des graines de curiosité, il nous les faits oublier avant de revenir dessus à un instant opportun et c'est ce genre de moment qui est super cool. On a pu le voir avec :

–La première apparition de Dragon... ...Et l'explication de celle-ci par Garp a la fin de l'arc de Water Seven! 

–Le haki que l'on a vu avant l'arc de Skipea, et qui n'a reçu d'explication qu'après la guerre du sommet par Rayleigh!

– Laboon ou l'on se demandait ce qui avait pu arriver à l'équipage... Explication résolu avec Brook bien plus tard !

–On peut aussi parler de la carte vitale de BM, que Nami a reçue bien avant l'arc BM. 

 

J'imagine que d'autres choses vont être révélées, comme d'habitude, au fur et à mesure du manga. Oui ça prend du temps, mais les réponses d'Oda à nos questions ont toujours été à la hauteur. 

 

Perso, je miserais bien 1Berry sur la future explication de l'utilisation du bracelet que Luffy a reçu de nami qu'il a offert à Baggy. Je me dit que Baggy a pu trouver le trésor grâce à Luffy, et a trouvé un sacré paquet de Berry pour monter son entreprise, garder tous ces pirates sanguinaires sous ses ordres et placer des primes sur les têtes de la marine. 

 

Je voudrait bien aussi comprendre pourquoi Zorro n'a plus qu'un oeil, comme beaucoup je penses, mais le détails à été utilisé à Wano en expliquant que son (potentiel) ailleul était borgne lui aussi. Ya plus qu'a savoir comment 😅.

 

Je penses qu'avec l'arrivée de Yamato, beaucoup de choses vont s'accélérer. Elle a eut la connaissance du journal d'Oden après tout ! 

 

Je penses aussi que le fait qu'il reste tant de question sans réponses me rassure un peu sur la fin de l'œuvre, Oda à toujours voulu bien faire les choses, One Piece devrait donc terminer dans un peu plus longtemps que prévu pour résoudre correctement tous ces mystères (j'espère 🤞). 

 

Bref, il y a toujours autant de question mais c'est pour ça qu'on lis OnePiece chaque semaine, pour essayer de trouver des réponses à travers cette aventure. 

Si l'aventure n'en ai plus une, j'arrête de lire sur le champ ! 😸

Modifié par StorHeroes
Typo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jinbeiii said:

trop impatient il m'a dit lol tu te fous de moi??^^ tu me fais la blague de l'année? 

10 ans pour savoir comment zoro a eu sa cicatrice a l'oeil?? tu sais ce que représente 10 ans?? ^^

et c'est juste un exemple, je peux t'en donner plein !!! 

 

Impatient sur la fin de wano et de l oeuvre, perso j aimerai que op continue encore longtemps et donc moins impatient que ca, vu qu oda a choisit de reveler ses mysteres a la fin.

 

Tu critiques wano car impatient d avoir la suite.

 

Wano est un tres bon arc.

 

15/20 ans que j attends des reponses, est ce que je poste chaque semaine le fait de ne pas avoir la reponse? 

 

Oui tu es trop impatient ou plutot tu le dis trop. On veut TOUS avoir des reponses.

 

Oda ne fait pas son oeuvre pour l ere actuelle, il fait son manga pour qu il dure.

 

On sera mort que des gens liront encore one piece. Et tenir en haleine, oda sait le faire. Son manga a des passages non palpitant car c est utile ds construction de l oeuvre.

 

Heureusement pour nous lecteur de op, oda n invente pas au fur et a mesure ce qui donnerait une histoire sans queue ni tete, il a deja tout et doit maintenant raccorder les fils. S il ne nous met pas les infos a ce moment c est qu il a une raison pour ne pas le faire, point a la ligne.

 

Perso je serai deg qd le manga va s arreter

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jinbeiii a dit :

trop impatient il m'a dit lol tu te fous de moi??^^ tu me fais la blague de l'année? 

Il a raison. Autant certaines choses auraient pu et dû être expliqué/exploré sur wano, autant beaucoup de chose n'y avait pas nécessairement sa place. Par exemple l'exemple que tu cite juste après:

Il y a 9 heures, jinbeiii a dit :

10 ans pour savoir comment zoro a eu sa cicatrice a l'oeil?? tu sais ce que représente 10 ans?? ^^

Franchement on s'en fou non? Ca apporte absolument rien au récit (même pas en développement de personnage) que d'avoir une explication là dessus. C'est du niveau de se demander pourquoi Sanji et sa familles ont les sourcilles dans le même sens ou la raison de la forme du crane de Fukurokuju (heureusement ici c'est expliqué dans les derniers SBS, donc je suis comblé).

 

Si on doit parler de cette cicatrice, ca doit raconter quelque chose, pas juste donner un info random qui ne sert  rien. Une œuvre, et je me répète, n'a pas pour vocation d'explorer tous les aspects de son univers, surtout les petits détails insignifiants.

 

Il y a 1 heure, StorHeroes a dit :

carte vitale de BM,

Ils ont droit à la sécu les pirates?

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doughty a dit :

Et il est même pas venu... on sait bien pourquoi... tellement de chose a se reprocher, la honte le ronge 😬

 

Il a tué un shonen à succès vieux de 25 ans, moi aussi j'aurais honte à sa place.

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Franchement on s'en fou non? Ca apporte absolument rien au récit (même pas en développement de personnage).

Ryuma aussi est un samouraïs borgne, donc c'est sûr qu'en terme de développement ça apportera quelque chose.

Si c'etait un truc complètement random, je pense qu'on aurait déjà eu une réponse. Concernant les Vinsmokes, la forme des sourcils est sûrement en référence au germa 66.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

C'est un peu décevant de voir que le chapitre s'appelle "Cross Guild" pour qu'elle ne prenne qu'une page et quelques bulles de dialogues... J'imagine que nous montrés toujours plus de Fourreaux Rouges étaient plus important...

D'ailleurs, cette partie est vraiment bizarre. Déjà, on découvre que Shinobu aussi à subie une attaque de Green Bull (chose que nous n'avons pas vue lors de l'affrontement mais bon, j'imagine qu'on ne pouvait pas quitter Wano sans qu'elle redevienne sexy donc ça servira d'excuse...)
La réaction des Fourreaux me parait très légère par rapport à ce qu'ils viennent de vivre. Ils ont donc l'air persuadé que c'est Momonosuke qui à fait fuir l'Amiral ? Ils n'ont pas sentis le haki de Shanks, eux ? Ça craint un peu quand même...
Le père d'Oden qui retrouve finalement ses petits enfants. Il me semblait qu'il avait dit ne pas pouvoir/vouloir quelques chapitres plus tôt mais visiblement il a changé d'avis hors champ (Bah, pour ce que j'en ai à faire du personnage de toute façon...)

La partie intéressante du chapitre, c'est bien ce qui se passe sur le port et notamment les informations sur cette fameuse Cross Guild
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a poussé Mihawk à la rejoindre, lui qui a toujours été montré comme très solitaire. Peut être la menace de ce fameux SSG ?
Heureux de revoir Crocodile. Je pense que c'est lui le véritable cerveau de cette nouvelle organisation (Baroque Works v2 ?)
Et on sait désormais pourquoi Baggy est un Empereur. Déjà qu'il avait une force de frappe assez imposante après Marineford qu'il n'a visiblement pas cesser d'améliorer avec le temps (le type avait 5 géants quand même ! Presque autant que la Marine)
Maintenant, Sir Crocodile et Dracule Mihawk (Mr One et Perona ?) sont aussi de la partie

Mais surtout, il met des primes sur la tête de soldats de la Marine ? C'est le premier à faire ça !
Ni Kaido, ni Big Mom, ni même Barbe Noire n'ont "osés" le faire !
Non vraiment, Baggy est une menace dans le monde de One Piece (volontairement ou non. Je le vois bien avoir fait ces primes sur un coup de tête parce qu'il était très énervé, comme un enfant)

Et la partie sur Carrot est intrigante
Personnellement, je trouve que ce chapitre vient de donner un sacré coup de boost aux chances de Carrot de rejoindre l'équipage (après que son absence durant WanOnigashima ne les ai réduites à néant)
Oda nous ramène la volonté de Pedro dans ce chapitre, et cette volonté n'implique absolument pas de diriger Zou, mais bien de permettre à Luffy d'apporter cette "Aube du Monde" qu'il attendait. Sa volonté implique d'aider Luffy et ses compagnons
Et on rajoute à ça les paroles de Perospero après sa victoire contre Carrot et Wanda : Retourne manger de l'herbe dans la forêt ! Ça t'ira bien... Perorin ! ♪
Je vois mal Oda lui donné raison en renvoyant Carrot sur Zou

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf qui reprend dent de chien pour appelé Katakuri , sa a pas fait assez scandale comme ça ? XD

 

Ha du coup carrot ne va pas entré dans l'équipage T-T ....pour le moment on verra d'ici la fin de l'arc , ce serait dommage . 

 

Je croyais que papi ne voulait pas révélé être leur grand père ? 

 

Shinobu qui a """desséché""" XD merci son pouvoir . 

 

Baggy qui a engagé crocodile et Mihawk  XD XD .

 

Yamato qui va entré dans l'équipage voilà une bonne nouvelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Willod a dit :

12 ans pour être précis, et on entame très bientôt le dernier arc, tu te rends compte, l'œuvre débuta en 1999, et 2022 on ne sait toujours rien sur son origine, cet arc était censé apporter une réponse, mais finalement rien, pourtant, c'est bien lui qui a teasé le lien entre zoro et wano. Des intrigues non résolues et bien d'autres encore, il a le culot de nous recréer d'autres intrigues : l'homme au visage brûlé, l'ancien wano, etc. 

bah le lien entre zoro et wano  a étét montré clairement pendant son combat contre king.;.....sauf si tu t'attendais a voir ce que tu esperais voir tout en oubliant que bah Oda il ecrit son oeuvre independamment de nos envies .;.et meme s'il tient trop compte de nous penses tu que c possible de faire un Manga qui satisferait les fantasmes de tous les lecteurs ? un moment faut arreter ;...et plutot comprendre l'oeuvre telle qu'elle est ....Zoro est juste un personnage lambda qui s'entraine durement qui n'a eu quasiment aucun maitre en haki ni a l'ecrime et qui vise le sommet .....voila ce qu'est ce personnage ....un homme qui obtient puissance juste par sa volonté ....et après on est pas obligés de lire one piece ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kijun sama a dit :

bah le lien entre zoro et wano  a étét montré clairement pendant son combat contre king.;

Tu peux détailler le lien entre Zoro et Wano parceque pour moi c'est pas si clair que ca 😅

 

il y a 21 minutes, kijun sama a dit :

Zoro est juste un personnage lambda qui s'entraine durement qui n'a eu quasiment aucun maitre en haki ni a l'ecrime et qui vise le sommet .....

 

Il a juste eu Shimotsuki Koushirou, maitre épéiste, fils du forgeron légendaire Shimotsuki Kozaburo, comme maitre quand il était enfant, il obtient à ce moment la Wado Ichimonji l'une des 21 grandes lames, avant d'avoir Mihawk, soit le meilleur épéiste du monde comme prof durant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...