Aller au contenu

One Piece 1056


Kreos
 Share

Messages recommandés

Le 06/08/2022 à 01:25, tremds a dit :

J'ai relu l'arc en entier il n'y a pas longtemps et je me rappelle de tout :D.

Qu'est ce que c'est long et barbant hahahaha.

Il faut que tu ailles écrire dans le topic sur le bilan de l'arc.

 

tu te rappelles que le tengu/sukiyaki parle de samouraïs protégeant le village de amigasa vaincu par hawkins...?

 

Nan parce que je maudis mon cerveau de se rappeler de truc si intéressant..

 

Par contre, oda est incapable de nous expliquer comment un livre qui parle des sabres sont nommés et cotés dans un système de 12/21/50 lames, livre qu'on trouve à east blue et qui inclue des sabres de wano? Et comment des sabres atterrissent à east blue? Non parce que kozaburo n'explique pas tout.

 

Comment le 3eme kitetsu est à wano? C'est juste le shogun de wano qui l'a forgé! 

 

Par contre oda nous a pondu :

hihimaru comme si le chien n'aurait pas suffit (alors on me dira momotaro, il est ou le gros faisant?)

des gifters plus moches les uns que les autres avec des cases de présentation qui servent à rien

 

ET un des pompons de l'arc les Mimawarigumi : 5000 samouraïs qui serviront de chair à canon pendant la bataille finale, avec hotei qui servira à rien.

 

Qui se souvient de Hotei?

 

Comme dirait le grand romancier Patrickkkk Juvet : Ou sont les femmes Mimawarigumi?

Modifié par Gabriel
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la VF officielle, la phase de Kid n'est pas très clair je trouve🤨...II dit "Ah, comme ce que je fais voler par un général sucré de BM" en parlant du RP.

Je ne sais plus vraiment comment interpréter ça😐. Il aurait forcé un SC à lui faire une copie🤔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une théorie... ou plutôt un fantasme, qui a germé dans mon esprit depuis que j'ai appris que Buggy était devenu un empereur.

Bien sûr, nous connaissons tous Buggy depuis le début du manga. En tant que premier antagoniste d'arc de Luffy, il était de facto également le plus faible.

Donc apprendre qu'il est devenu l'égal des plus grandes menaces du monde ne peut signifier qu'une seule chose : Le clown a bénéficié de clownerie pour en arriver là.

 

Mais si ce n'était pas le cas ?

Et si Buggy était en réalité devenu vraiment fort ?

 

Il y a une chose qui m'a frappé lorsque Buggy Shichibukai apparut pour la première fois, après l'ellipse : Il était grand. Il était imposant.

Il avait en réalité utilisé son fruit du démon de manière intelligente afin de paraître plus impressionnant qu'il ne l'était réellement. "Ça lui ressemble vraiment de pratiquer une telle arnaque" pensai-je alors en rigolant.

Mais nous savons que la nature du fruit du démon n'a que peu d'importance, c'est l'utilisation qui en est faite qui fait toute la différence.

La dernière fois que nous avons vu Buggy se battre, c'était à Marineford, c'est à dire il y a deux, et peut-être pas loin de 3 ans.

Et si Buggy s'était en fait entraîné pour être plus fort? Il a beaucoup côtoyé Luffy, et dire que notre Chapeau de paille ait influencé d'une quelconque manière Buggy n'est pas hors de propos.

 

Et donc Buggy serait réellement devenu quelqu'un de fort.

Ironiquement, je me dis aussi que Mihawk a peut être même trouvé en lui son ennemi naturel, car on peut imaginer qu'un possesseur puissant du Bara Bara No Mi serait devenu impossible à trancher.

 

Ça ressemble à un fantasme, car voir notre cher Buggy auquel on s'est tant attaché devenir quelqu'un de réellement puissant, au fond de nous, ça nous ferait quand même vachement plaisir.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

 

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne Kidd. Il rejoint, pour moi, les personnages comme l’ancien commandant de Barbe Blanche, un schisme incroyable autour  de ce personnage et une injustice totale à son encontre : s’il en fait trop, c’est ridicule, s’il n’en fait pas assez, c’est ridicule aussi et une tendance à hyperboliser ces faits de manière péjorative alors qu’il n’en est absolument rien la plupart du temps. De manière générale, je trouve que la communauté française a tendance à être plus sévère et cruelle, par-ailleurs, on est reconnus pour être un grain plus râleur et grincheux, certains mêmes n’hésitent pas à nous affubler du terme « tourne-casaque », une espèce de tendance à changer régulièrement d’avis comme de chemise et je crois que c’est quelque-chose d’assez flagrant sur ce forum, ne serait-ce que dans les derniers chapitres ou bien la prestation des fourreaux rouges face à Kaido, si te souviens bien, certains trouvaient dément que les fourreaux parviennent à blesser Kaido … jusqu’à qu’Oda montre un Kaido qui a terrassé ces derniers, en arrachant un bras et en coupant presque en deux Kinemon. Mais est-ce la faute à notre communauté ? L’auteur n’est-il pas aussi la cause de cela ? Et les extraterrestres, est-ce qu’ils chient pas en scred sur nous ?

 

Pour Law et Big-Mom, là-aussi, je suis d’accord avec toi. De manière assez évidente, Oda a choisi scrupuleusement les protagonistes qui finiraient par la vaincre ou qui pourraient l’inquiéter malgré des capacités intrinsèques bien inférieures. Cela a tendance à donner une impression d’infériorité de la part de l’empereur vis à vis de Kaido, alors qu’Oda a clairement placé ces deux dans une tranche de puissance équivalente … il me semble d’ailleurs que ces derniers arrivent à se battre durant X temps sans se départager. Oda n’a pas été tendre non-plus avec elle et je dois être un des celles à la considérer comme digne de son statut. L’ensemble des capacités de ce personnage est effrayant. Il n’y a pas que Law et Kidd, en-effet, le fruit du phœnix est un espèce d’anti-homie (on pourrait croire que les flammes agissent directement sur l’âme ?) et les fruits du démon de Kidd et Law se complètent eux-aussi parfaitement, sans-oublier l’éveil du fruit du chirurgien qui est, comme de par-hasard, probablement le meilleur moyen pour la blesser sérieusement puisqu’il peut passer outre la relative dureté de sa peau pour la saboter de l’intérieur. Cet éveil fait passer tout le plan de Capone et de Luffy à WCI pour de la merde si on analyse bien la chose, c’est dire à quel point sa puissance et sa dangerosité sont d’un autre-monde. De même, je pense qu’il aurait été d’une efficacité démentielle contre Kaido aussi. Tout cela pour dire que ce n’est pas pour rien qu’Oda a choisi Kidd et Law, ils représentent le meilleur duo possible sur Onigashima pour défaire Big-Mom et encore, cette dernière a aussi eu tout un contexte scénaristique contre elle, puisqu’au final, c’est carrément l’environnement qui s’est ligué contre cette dernière. 

 

Pour en revenir à Law, il jouit d’une popularité monstrueuse, à tel point qu’il en est pratiquement devenu un Mugiwara bonus à mes yeux. On se le coltine depuis Punk-Hazard, sa première apparition post-ellipse remonte à 10 années … c’est-à-dire dans le chapitre 662, donc depuis le 02 avril 2012 !!! J’ai le sentiment que depuis ce jour-là, Law est devenu un Mugiwara et le fait que son équipage soit aussi claqué au sol ne fait que donner encore davantage raison à ce sentiment ! Le fait de l’écrire me laisse encore plus dubitatif quant à son rôle devenu prépondérant alors qu’il était, initialement secondaire voire tertiaire, surtout quand on a appris que Law avait été inséré dans l’histoire au dernier moment et qu’il n’avait, en réalité, même pas été prévu par l’auteur au-moment où il écrivait l’arc en question (celui qui introduisait Rayliegh … et parce que je ne sais jamais comment écrire Sabaondy ou Sabaody), un personnage qu’il a imaginé aux côtés de Kidd et des autres SN en quelques minutes paraît-il … aujourd’hui, il est devenu un personnage aussi important qu’un Mugiwara … Law est le couteau-suisse de l’auteur, une espèce de cheat-code à part entière. « L’île est trop loin pour nous … » => Room, Shambles … « on est sur l’île » … « il faudrait piéger les homies de Big Mom » => carré, triangle, R2, R1 !=> Law apparaît. C’est un excellent moyen pour combler certaines longueur au sein d’un arc, il permet même à l’auteur d’aller plus rapidement vers son objectif. J’aime bien ce personnage, mais je considère que sa présence a trop éclipsé celles des autres Mugiwara, à tel point que même dans les sondages officiels, il surclasse la majorité d’entre-eux et figurent régulièrement dans le TOP 10 des personnages préférés …

 

@Shin-wara

 

J’ai une prévision. Le bateau de Luffy et consorts commencent à quitter le port, mais il n’entend pas Yamato. Jusqu’à qu’un certain phœnix se sorte les doigts des ailes, arrive et transporte Yamato jusqu’au bateau. Je rêve debout, parce que ça semble évident que ça ne sera jamais le cas et je suis toujours dégoûté de son traitement final et de l’absence d’échange entre lui et Luffy. Je suis même pas sûr que le héros soit au courant de sa présence sur l’île.

 

Ceci étant dit … la fin de cet arc donne malheureusement raison pour l’instant aux personnes qui trouvaient un semblant d’essoufflement dans cet arc. Je pense notamment à la la survie du père d’Oden et la façon dont s’est introduit … c’est traité en une case avec el famoso « hahaha, on s’en doutait ! ». Concrètement, sa survie apporte quoi ? Ouais, franchement, j’ai trouvé ça un peu trop facile à la relecture des chapitres. Concernant Zoro; c’est un fait, son back-ground est quasi-inexistant en comparaison aux autres Mugiwara et surtout d’un Sanji, ça montre qui est véritablement le second de l’équipage, hein @BonClay … on sait quasiment rien de concret sur lui, bon, évidemment, l’auteur va pas introduire les darons de tout le monde, mais bon. Je rebondis encore sur le développement de Law et même ce dernier bénéficie d’un back-ground plus étoffé et consistant que Zoro alors que l’auteur avait certifié revenir sur ce point en ce qui concerne l’épéiste. Par-contre, un fait relevé par @Gombrich (tu vois, à part sur le débat nous opposant, je ne t’ignore pas, car tu dis des choses globalement intéressantes), c’est la façon dont les Smiles sont éclipsés. Comment se fait-il que Kidd n’ait plus les symptômes de celui-ci ? Je te rejoins aussi sur toutes les choses citées, notamment Kaido. On ne sait strictement rien sur lui hormis les deux pages de flash-back … en comparaison à Big Mom, ce n’est pas du tout la même chose ! Il me semble que cette dernière a carrément eu droit à un ou deux chapitres consacrés uniquement à elle … c’est dingue !

 

Oda a une tendance à créer beaucoup trop de personnages et d’ennemis superfétatoires dans les arcs, ça donne, au final, un aspect de plus en plus brouillon à ces arcs, parce que ça l’oblige à revenir sur chacun de ces personnages et cela a tendance à éclabousser les autres éléments pourtant plus importants aux yeux des lecteurs. Sinon, je maintiens que le sur-sur-sur-sur-aaaaaaaaarchi-sur-mega-gigantesque-développement de Law a un impact terrible sur l’ensemble à mon sens. Pourtant, encore une fois, j’adore ce personnage, mais l’auteur a vraiment abusé avec lui à mon sens, il le met beaucoup trop en avant au détriment d’autres personnages, pourtant censés être plus importants que lui. J’émets une réserve pour la suite et laisse l’opportunité à Oda de revenir plus-tard sur certains éléments dans le manga ou, au moins, dans les SBS et autre, même si je suis un fervent partisan du « le manga devrait se suffire à lui-même » et je ne compte pas vraiment sur l’animé vu le bordel que c’est parfois. Ah, juste, pour les SN, il semble assez normal que le traitement des personnages ne soit pas le même pour l’un et pour l’autre, mais c’est assez triste de voir les rôles minimalistes d’un Hawkins ou d’un Apoo par-rapport aux autres. En-effet, j’en attendais tellement de ce pirate ( @Hordure doit être dégoûté …), a l’arrivée, c’est une catastrophe. Je ne peux m’empêcher de sentir une espèce de sensation étrange, comme si l’auteur avait trouvé une façon de se débarrasser de lui, ne sachant pas quoi en faire à long-terme. 

 

Passez une bonne semaine.

 

 

@Del Lago

 

J’avoue ne pas avoir suivi les derniers chapitres avec grande conviction, mais je n’ai pas souvenir de cette information concernant Tashigi ? Cela a été dit dans le manga ou ailleurs ? 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, oda est incapable de nous expliquer comment un livre qui parle des sabres sont nommés et cotés dans un système de 12/21/50 lames, livre qu'on trouve à east blue et qui inclue des sabres de wano? Et comment des sabres atterrissent à east blue? Non parce que kozaburo n'explique pas tout.

 

Plot hole.

 

Ou bien Tashigi a un lien avec Wano mais vu qu'elle n'est pas apparue dans l'arc pour enfin expliquer sa ressemblance avec Kuina (Oda a confirmé que son grand père était un Shimotsuki originaire de Wano), c'est encore un truc qui va peut être passer à la trappe. 

 

2 semaines de pause :/

 

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Del Lago a dit :

2 semaines de pause :/

On a déjà les Leaks sur twitter. On risque d'avoir le chapitre 1057 (en non officiel) plus tôt que prévu (cette semaine?). On aura du coup une pause du chapitre (en non officiel) la semaine prochaine. Le chapitre 1057 sortira en officiel bien sur MangaPlus le 21 Août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Chap à moitié lu.

 

C'est terrible, mais après la lecture des spoils, j'ai lu en diagonale presque tout le chapitre. Enfin, jusqu'au passage avec Kidd, Law et Luffy.

 

C'est bien la première fois que je lis en diagonale un chapitre. Ca en dit long sur mon niveau de saturation concernant les minks, les FR, tsuru, tama, et le grand père de momo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...