Aller au contenu

One Piece 1056


Kreos
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je vois trois solutions pour l'Homme avec la brûlure:

 

Soit on connais et ce n'est pas lié au One Piece. Donc je pense à Sabo

Soit on connais et c'est lié au One Piece. Et là je pense à Gaban

Soit on ne connais pas et c'est lié au One Piece. Et là je pense à un survivant d'Ohara.

 

J'espère Gaban, qu'on a pas encore vu et qui me semble assez important

J'ai le sentiment que Gaban se trouve sur la dernière îles avant Laught Tall, soit RoadStar. Les trois membres de l'équipage de Roger, encore en vie et qui ne soit pas des Randoms, sont aux 3 points clés de Grandline:

- Crocus est au cap des Jumeaux (début de Grandline).

- Rayleigh à Shabaody (à mi-parcours).

- Gaban à RoadStar (à la fin avant Laught Tall). Du coup, je le verrais bien avoir l'Oro Jackson également. 

 

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Plus sérieusement je suis pas d'accord. Baggy à une plus grosse aura et est probablement plus "dangereux" que Mihawk. Je serais pas étonné que ce soit lui qui ai eu l'idée des primes et surtout qui ai les fonds nécessaires (via son mercenariat ou le trésors du capitain John). Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'argent (chose assez peu explorer dans le manga pour le moment).

 

Et surtout, il a beau être beaucoup moins fort (et encore, peut-être a-t-il progresser en 2 ans et réduit l'écart), il une capacité que Mihawk n'a absolument pas: il sait fédérer les gens autour de lui. Le vrai Empereur, c'est celui qui a l’influence, pas celui qui est fort. C'est aussi pour ca que Kidd et Law n'ont pas pu rejoindre cette catégorie

Tout à fait, surtout que Baggy est le plus vénale en trésors des trois. Son rêve est d'acquérir tout les trésors du monde. Je serais pas surpris qu'il soit très riche le bougue.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Quelqu'un sur Twitter a fait justement apparaître quelque chose d'intéressant dans le chapitre, appuyant davantage une future arrivée de Yamato. 

Lorsque momo appelle les mugiwara, il le fait par ordre d'apparition dans l'équipage et il finit par Yamato... 

C'est une info qui me plaît pas mal, j'ai hâte quelle rejoint l'équipage. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

je ne comprend pas comment robin appel Raftel laugh tale...

image.png.872cc47f124168bf850d2e4f43d35b18.png

 

c'est pas censé etre raftel pour ceux qui n'etait pas avec roger et qui ne connaissent pas le vrai nom de l'ile?

 

Ce n'est pas une question de traduction initiale? Le R se prononçant L en Japonais. C'est pareil pour Mary Joice qui a changé le nom. Et ce que cela redcon tout (et les personnages le prennent en compte si je puis dire) ou est ce que seul Roger et son équipage le savent. Parce que c'est eux qui ont donné le nom à l'île à la base. Donc en soit, les personnages de l'oeuvre l'appellent comme l'équipage de Roger l'avait nommé. A moins qu'eux même l'ait appelé Raftel pour ne pas donner trop d'indice. compliqué tout ça.

 

Ou alors c'est une erreur et cela sera modifié lors de la parution en tome.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jabbawockeez a dit :

Bonjours à tous,

 

Quelqu'un sur Twitter a fait justement apparaître quelque chose d'intéressant dans le chapitre, appuyant davantage une future arrivée de Yamato. 

Lorsque momo appelle les mugiwara, il le fait par ordre d'apparition dans l'équipage et il finit par Yamato... 

C'est une info qui me plaît pas mal, j'ai hâte quelle rejoint l'équipage. 

 

Oui effectivement, je viens de lire la version anglaise, et Momonosuke prononce tout les noms (sauf Brook qu'il appelle BoneKichi), et dans l'ordre d'apparition des Mugi en plus et en terminant par Yamato.

 

Bien trouvé, le forshadowing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ce n'est pas une question de traduction initiale? Le R se prononçant L en Japonais. C'est pareil pour Mary Joice qui a changé le nom. Et ce que cela redcon tout (et les personnages le prennent en compte si je puis dire) ou est ce que seul Roger et son équipage le savent. Parce que c'est eux qui ont donné le nom à l'île à la base. Donc en soit, les personnages de l'oeuvre l'appellent comme l'équipage de Roger l'avait nommé. A moins qu'eux même l'ait appelé Raftel pour ne pas donner trop d'indice. compliqué tout ça.

 

Ou alors c'est une erreur et cela sera modifié lors de la parution en tome.

ben le prob c'est que si c'est juste un prob de traduction, cette case pert son sens meme en japonais:

image.png.1b2a046962387875fcbdbdc239ecfe9c.png

 

par ce que les japonais aurai du comprendre des le debut que laugh = rire (pour ceux qui parle anglais) et n'avaient pas besoin de cette double page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheOne a dit :

ben le prob c'est que si c'est juste un prob de traduction, cette case pert son sens meme en japonais:

image.png.1b2a046962387875fcbdbdc239ecfe9c.png

 

par ce que les japonais aurai du comprendre des le debut que laugh = rire (pour ceux qui parle anglais) et n'avaient pas besoin de cette double page

 

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

ben le prob c'est que si c'est juste un prob de traduction, cette case pert son sens meme en japonais:

image.png.1b2a046962387875fcbdbdc239ecfe9c.png

 

par ce que les japonais aurai du comprendre des le debut que laugh = rire (pour ceux qui parle anglais) et n'avaient pas besoin de cette double page

L'astérix dit que c'est un choix d'Oda pour l'orthographe. Donc soit:

- C'est un redcon.

- Soit seul Roger et son équipage qui l'appelle comme cela entre eux, mais Raftel pour les gens extérieur à l'équipage. D'où les paroles de Crocus aux Mugiwara au Cap des Jumeaux. Ceci pour que les gens ne fasse pas de lien.

 

Dans le second cas soit:

- Robin ne devrait pas être au courant (erreur qui sera modifié en tome). J'en doute

- Robin l'appris de la part des Samourai. Luffy a l'air de connaitre l'histoire d'Oden. De même que Robin qui sait qu'Oden voulait ouvrir les frontières de Wano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SanjiUQAC a dit :

Bien vu. On ne la voit pas sur son torse (de face) avant l'attaque de la Marine contre les Shishibukai (scan 956). Soit il se l'ait fait contre la Marine, ou bien c'est Baggy D Clown qui lui a fait en signe de soumission pour l'accès à la guild. ^^

 

 

Vous pensez que la signature est simplement une erreur graphique ?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Novaji a dit :

Vous pensez que la signature est simplement une erreur graphique ?

Tu parles de la cicatrice de Mihawk? Tu parles de signature, je comprends pas.

Après si c'est vraiment une cicatrice, je doute que ce soit une erreur de dessin. Souvent ce sont des petits signes distinctif qui peuvent être oubliés par l'auteur et ses assitants (et corrigé pour le tome), mais pas des signes nouveaux sur un personnage. Je pense que c'est sciemment fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je ne suis pas d accord sur ton interpretation des dires d oda. ( enfin moi je ne le comprends pas ainsi.

 

1 yonkou = la marine pour ma part

 

Donc prenons l'exemple de BM,

 

Même si je pense que Akainu peut se faire BM seul, on va imaginer que Akainu + Aokiji se la tape en 2 vs 1, franchement ca durerait pas 10 min, elle à juste aucune chance, vu qu'elle se fait déjà défoncer par Kidd et Law éveillé, imaginez face à Akainu et Aokiji en mode éveil...

 

Katakuri se ferait défoncer par Kizaru, Garp et Sengoku se ferait en easy diff Smothie et Craker, le reste de la Marine pourrait largement s'occuper des membres restant du crew de BM le temps que les Amiraux aient terminé leur combat et viennent finir le travail ce qui devrait prendre quelques minutes.

 

Donc ce serait une victoire écrasante pour la Marine. 

 

A Marine Ford contre BB et son crew Garp et Sengoku on même pas bougé le cul de leur chaise, Marco a été clairement dominé par Kizaru à qui il a pas fait la moindre égratignure, Joz à perdu un bras, Ace s'est fait OS, et Akainu seul était prêt à détruire Marco, Vista et tout les commandants restant de BB. 

 

Donc ya clairement pas match, deux Amiraux suffisent à détruire tout un équipage de Yonkou en quelques secondes, voir même un seul Amiral, Green Bull explose King et Queen en no diff, (ok ils étaient encore convalescent mais pas plus que Luffy ou Zoro qui une semaine après avait l'air tout a fait en etat de se battre, donc au pire ca aurait pris plus de temps mais le résultat aurait été le même). 

 

Rappelons aussi que BN, peu de temps avant de devenir Yonko, avec son équipage au complet, s'enfuit devant Akainu seul. 

 

Citation

 

Ils n arretent pas de le dire ( marine) qu ils ne peuvent affronter 2 legendes en meme temps.

 

Ils n'ont jamais dis ca, ils disent que si ca serait un désastre, que ce serait catastrophique, se demande si c'est le retour des Rocks pirates blablabla, tout ca pour hyper l'annonce.

 

En attendant le Rocks se sont fait exploser par Garp + Roger donc bon c'est à relativiser, et Kizaru etait prés à partir solo à Wano pour les défoncer. 

 

Citation

 

Pour moi, un yonkou = 2/3 amiraux ( selon amiraux/fdd). A cause principalement du hdr qui est surpuissant chez yonkou.

 

On a jamais vu les Amiraux se battre à 100% donc impossible de juger, Sengoku a probablement un HDR de très haut niveau, et il est probable que Akainu le possède aussi, Law et Kidd on gagné contre BM sans HDR (en tout cas Kidd à pas utilisé le sien et ne sait pas l'infuser).

 

Citation

Des shichibukai comme boa, mihawk, weeble font clairement jeu egal avec bras droit de yonkou ou amiraux voir sont superieur a eux donc disons 5/6 shichibukai vaut 1 yonkou +3 bras droit ou 4/5 amiraux pour ma part.

 

Ce genre de comparaison n'a pas vraiment de sens étant donné la disparité énorme de puissance entre les SC, je rappel que Crocodile se fait battre par un rookie prime de 30M qui maitrise même pas le haki, Moria se fait défoncer par un Luffy prime de 100M qui maitrise toujours pas le Haki, Kuma semble level YC5 ou YC6 au mieux, Jinbei lorsqu'il était SC était au mieux YC5, pareil pour Hancock même si on connait pas vraiment sa force je la vois sous le top 3 d'un Yonko, Dolfamingo est level YK4 ou YK3 au mieux et Law était inférieur à lui quand il était encore SC.

 

A coté de ca BN devait déjà être level YC1 voir mieux avant même d'obtenir le Gura gura,  Weeble est teasé level Yonko en terme de puissance brute et Mihawk est level Yonko. 

 

Donc si on prend tout les SC première génération sans Mihawk, contre un Yonko + ses 3 premiers commandants, ils se feraient exploser en quelques seconde, d'ailleurs le Yonko aurait même pas besoin de ses commandants. 

 

Bref la réalité c'est que le coup des SC comme "3ém pouvoir" à coté de la Marine et des Yonko, n'a jamais eu aucun sens, si Mihawk est bien level Yonko, en imaginant le reste des SC comme son crew, alors on peut dire que les SC = un Yonko + son crew, et encore ce n'est pas totalement vrais si on prend en compte le fait qu'un Yonko comme Kaido possède des dizaines de milliers d'hommes ou BB plusieurs dizaines de flotte, alors que les SC sont que 7, mais bon on va dire qu'on parle seulement de la qualité et pas de la quantité. 

 

Dans tout les cas la victoire se résumerait à la capacité de Mihawk à vaincre le Yonko qu'il a en face, si il y arrive pas, c'est fini pour les SC.

 

Et un Amiral tape tout les Yonko premiere génération (sans Mihawk) en low diff, donc 5-6 SC (sans Mihawk) ne sont certainement pas = 4/5 Amiraux, WTF ?

 

Les 7 SC première génération = deux Amiraux, un qui se tape Mihawk et l'autre qui se tape les 6 restants. 

 

Citation

 

Le bb de marinford n etait pas le bb homme le plus fort du monde de part son age et surtout sa maladie qui l empechait d user de son haki.

 

On est d'accord,

 

Citation

 

Certains ont cru qu akainu avait un niveau proche de bb a cause de marinford mais pas du tout, akainu avait le niveau d un bb fortement diminue, j estime bb a 30/40% de son niveau homme le plus fort du monde  ( non malade donc).

 

Sauf que Akainu a pas montré un niveau proche de BB à MarineFord, il l'a totalement dominé et si Oda n'avait pas pris la décision de stopper le combat entre eux et faire disparaitre Akainu pendant tout le reste de la bataille avant de le faire réapparaitre pour tuer Ace, c'est parce qu'il aurait fini de détruire BB après lui avoir fait un trou dans le bide et dans la tête en quelques minutes. 

 

La Marine a été super nerfé à MarineFord pour rendre l'arc intéressant et créer du suspens, mais normalement ca aurait du se terminer très rapidement pour BB et son crew. 

 

 

Citation

Si les amiraux etaient proche niveau yonkou, cela ferait longtemps qu ils auraient attaque yonkou, hors le seul combat contre yonkou fut apres avoir capture un de ses bras droits et avoir piege bb a marinford. Tout en ayant aide shichibukai.

 

C est bien parce que les yonkous ne sont pas allie que la marine peut lutter et garder une domination sur certaines zones.

 

Seul une alliance des 4 Yonko pourrait réellement mettre en danger la Marine, voila pourquoi ils veulent les garder séparé, 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SanjiUQAC a dit :

Tu parles de la cicatrice de Mihawk? Tu parles de signature, je comprends pas.

Après si c'est vraiment une cicatrice, je doute que ce soit une erreur de dessin. Souvent ce sont des petits signes distinctif qui peuvent être oubliés par l'auteur et ses assitants (et corrigé pour le tome), mais pas des signes nouveaux sur un personnage. Je pense que c'est sciemment fait.

Oui, la cicatrice !

 

Mais une pareille cicatrice est souvent lié à une défaite. Il aurait perdu ? Mais de mémoire il y avait une énorme flotte mais pas de top combattant, pas d'amiral contre lui. Où bien il y avait fujitora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Novaji a dit :

Oui, la cicatrice !

 

Mais une pareille cicatrice est souvent lié à une défaite. Il aurait perdu ? Mais de mémoire il y avait une énorme flotte mais pas de top combattant, pas d'amiral contre lui. Où bien il y avait fujitora ?

Je ne pense pas, il est vivant et pas en prison. Après ça peut être une attaque reçu pendant une fuite. Mais vu ses dernières paroles avant qu'on le revois, j'en doute. Faudrait qu'Oda nous le montre. Que l'on voit ce que le Marine lui a envoyé (le SSG !!)?

Mode délirum: C'est une cicatrice fait pas le Docteur Hogback.

 

 

@Gombrich Ce n'est pas le topic des rapports de puissance donc bon ...

 

L'argument de: "Les amiraux trolls". ça marche encore? Non parce que, si à chaque fois qu'un résultat de combat nous plait pas, on dit que le mec qui perds troll, bon ba ça s'appelle pas un débat. Aokiji il a perdu car à la fin, il trollait face à Akainu. Aokiji est bien meilleur ! 

 

Si la Marine vaut 3-4 équipage Yonko, Pourquoi ne les prends -t-elle pas un par un? Elle les éclaterait à chaque fois en fait. Surtout s'ils trollaient à MF. Et j'oublai les Yonko sont des pirates avec des primes, donc la Marine n'en veut pas en soit. 

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

L'argument de: "Les amiraux trolls". ça marche encore? Non parce que, si à chaque fois qu'un résultat de combat nous plait pas, on dit que le mec qui perds troll, bon ba ça s'appelle pas un débat. Aokiji il a perdu car à la fin, il trollait face à Akainu. Aokiji est bien meilleur !

Bah oui, d'ailleurs Ace aussi, ce gros troll, s'est suicidé entre Luffy et Akainu, pour faire croire à tout le monde qu'il était moins fort, alors qu'il pouvait OS le grincheux à chemise hawaïenne.

Ça me rappelle le bon vieux combat Luffy/Bellamy, où ce dernier a mis exprès sa tête entre le poing de Luffy et le sol.

  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchai pourquoi shanks est présent et je pense avoir compris

 

Il vient voir si c'est le moment ou wano doit être ouvert, cette ouverture ayant un lien avec joyboy. Et il part car il comprend que cela ne va pas se faire. Probablement wano sera ouvert après laugh tell pour attaquer marijoa car luffy découvrira que le OP ne suffit pas et qu'il faut aller chercher un élément en possession de IM.

 

Donc shanks se tenait là, pour observer si wano allait être ouvert et comme c'est pas le cas il en profite pour protéger les mugs encore convalescent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

J'aime bien les parties tranches de vies du chapitre.

Karibou qui laisse encore une fois traîner ses oreilles et qui apprend l'existence d'une seconde arme antique. J'ai toujours aucune idée de qui peut être son chef.

La coalition de Baggy est vraiment pas mal. Et s'ils mettent vraiment des primes sur les marines, c'est une super idée.

Pas d'idée sur la personne dont parle Kid et que Law à l'air déjà de connaitre.

Et Yamato va sans doute prendre la mer, génial..... 

 

Mais qu'est ce que j'ai détesté le passage avec Carrot. On lui donne un titre et des responsabilités comme ça. Il faut que les ducs aillent défendre Wano, Zou ne s'est pas fait détruire il y a 2 mois, c'est vrai. Wano n'est pas quasiment inaccessible en plus.

Et "Le plus important, c'est que tu perpétues la volonté de Pedro" - "Pedro..." Ça c'est bidon. C'est une formule magique qui n'explique rien. La volonté de Pedro, c'est quoi ? C'est se faire exploser comme Chaozu et ne pas faire de dégâts ? Les deux ducs lui rappellent Pedro dont elle ne se souciait plus depuis qu'il y avait eu vengeance, pour l'obliger à rester sur une île. 

Pas d'explication, rien. On veut plus de Carrot dans l'aventure. N'en dîtes pas plus, je m'en occupe.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyyyy, mina!! Ça va mes frérots et sœurettes ? (c'est pas une question rhétorique vous pouvez répondre dans la vraie vie. Moi par exemple j'ai un torticolis et un ganglion à la gorge. Je crois que c'est la masseuse thai lundi qui m'a tordu en neuf sa mère, je lui juste dit de relâcher les tensions du foot, mais je crois qu'elle a confondu ischios et cervicales elle a commencé à me mettre des patates dans la gorge et à me tordre en huit.. Je suis sorti j'avais le même cou Que Gecko Moria) 

 

Déjà Sanji= party!!! 

Notre pointeur nationale est de retour pour le plus grand plaisir des #metoo. Sa famille est à l'honneur puisque pendant que ses frères sont à deux doigts de se faire remplir par 2 hommes matures de 50 ans, le 3ème fils a lui des vues sur une milf qui sort tout juste de chez Christian Troy dans Nip tuck (Cole Turner on t'oublie pas, frère adoptif de Dark Maul). 

 

Ce chapitre c'est une spéciale oda. 

 

Comme quand nous on part en vacances et on fait notre valise avec l'inventaire pour la colonie, lui il a sorti la checklist en même temps que les rayban. Voyons ensemble ce qu'il a mis dans sa valise cabine ce coquin (c'est une bonne discipline de sa part, il nous remet dans le bain du récit) 

 

- 1) une pincée de succession politique:

 

Le monde change. Et y'a pas que les dictateurs et les empereurs qui se font abdiquer à coup de pieds dans la carotide. Même les souverains légitimes perçoivent le changement et commencent à organiser la passation. Les deux plus grands acteurs de la pire cohabitation depuis Chirac et Mitterand décident de poser le sceptre et le donne à la sœur adoptive de Pedro (who run the world? Girls). 

Le grand père Kozuki fait tomber le masque et lui aussi, fatigué et las de la politique souhaite retourner dans les bois vivre comme Mr Fantastic (super film. Rip vous savez qui). Mais avant il prépare son handover pour Momo et Hiyori. 

 

-2) un soupçon de course au One piece :

 

Parce qu'Oda veut nous rappeler que Wano c'est pas One piece (ou l'inverse) il claque des doigts devant notre visage hagar l'air de nous dire "hey oh ? Vous êtes là ? On est reparti ?" comme nos darons après un gros sandwich sur une aire d'autoroute en partance pour le Sud. 

Et voilà que je te balance du pluton, du poneglyphe, du log pose, du départ sur le port etc. 

Pendant ce temps, on a la scène la plus habituelle du monde : le héros qui se barre aux aurores sans que son discipline n'ait pu le remercier. Les mecs ils ont dit au revoir à tout le monde sauf à Momo et kinémon les deux passagers clandestins depuis punk Hazard. Vous la voyez venir la scène de Momo qui court avec Kiné pour finir la tête enfoncée dans le sol au port en criant "Arigato" à un Luffy déjà a l'horizon qui s'en bat les couilles mdr. En France et au Québec on a tout une blague sur le daron parti chercher des clopes et qui n'est jamais revenu, au Japon eux c'est presque une allégorie voire de la poésie. L'abandon de l'enfant le fait devenir homme*. Que ce soit des liens de sang (Shanks avec sa fille, Dragon, Garp,Francky, Nami... Bref tout l'équipage a connu l'abandon. Et tous ça les a fait grandir. *Sauf Ussop mais c'est normal c'est une salope. Yassop a eu raison de l'abandonner mais il aurait dû le noyer pour être sûr avant de partir.) ou des liens de vassaux (tama ace, luffy shanks, etc). 

 

Pendant ce temps on a Yamato qui fait ses adieux à Wano et qui va taper sa meilleure arrivée dans l'équipage avec sa batte prête à mettre des home run dans le nouveau monde. 

 

-3)  une larme de  fidélité de la psychologie des personnages :

 

Je crois que le meilleur moyen pour un auteur de nous remettre dans le bain est par l'interaction et les réactions attendues des personnages entre eux. 

Et là où Oda et One price excelle, c'est dans l'humour. 

 

Que ce soit l'interaction entre les 3 rivaux (Luffy qui rappelle à Eustass qu'il est empereur incroyable j'étais mort de rire), le commentaire de Luffy sur Baggy ("il est éclaté") voire même le culot de Baggy de mettre une prime sur les marines, c'est vraiment du génie.

 

Avec autant de personnages c'est dur de s'y retrouver mais Oda le fait toujours bien parce qu'il fait des ponts entre chacuns.

Zoro qui questionne les motivations de son mentor de rejoindre Baggy, luffy qui se tape une énorme barre sur cette alliance, law qui comme d'habitude explique aux deux Segpa la suite... 

 

 

-4) et enfin un chouia de mystère. 

 

C'est qui le mec au visage et à la marque de flamme ? 

À qui Cari-boue va faire son rapport ? 

Pluton ça ressemble à quoi ? On va l'utiliser ? 

Sanji est il plus fort que Doflamingo maintenant ? 

 

One piece c'est le mystère. J'ai pas les réponses vous non plus (sauf pour la dernière : Zoro < Sanji <doffy). 

 

Prenez soin de vous les chbeb et le week-end prochain y a pas de scan mais tonton Amar vient à Paris. Ceux qui veulent prendre un verre et qu'on discute de pourquoi le trio d'artistes martiaux Sanji-gai-Onizuka est le meilleur de l'histoire des manga je suis dispo. Et comme je viens de commencer un taff je paye ma tournée. Mais comme je suis musulman ça sera de jus de fruits. 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

Oyyyy, mina!! Ça va mes frérots et sœurettes ? (c'est pas une question rhétorique vous pouvez répondre dans la vraie vie. Moi par exemple j'ai un torticolis et un ganglion à la gorge. Je crois que c'est la masseuse thai lundi qui m'a tordu en neuf sa mère, je lui juste dit de relâcher les tensions du foot, mais je crois qu'elle a confondu ischios et cervicales elle a commencé à me mettre des patates dans la gorge et à me tordre en huit.. Je suis sorti j'avais le même cou Que Gecko Moria) 

 

Déjà Sanji= party!!! 

Notre pointeur nationale est de retour pour le plus grand plaisir des #metoo. Sa famille est à l'honneur puisque pendant que ses frères sont à deux doigts de se faire remplir par 2 hommes matures de 50 ans, le 3ème fils a lui des vues sur une milf qui sort tout juste de chez Christian Troy dans Nip tuck (Cole Turner on t'oublie pas, frère adoptif de Dark Maul). 

 

Ce chapitre c'est une spéciale oda. 

 

Comme quand nous on part en vacances et on fait notre valise avec l'inventaire pour la colonie, lui il a sorti la checklist en même temps que les rayban. Voyons ensemble ce qu'il a mis dans sa valise cabine ce coquin (c'est une bonne discipline de sa part, il nous remet dans le bain du récit) 

 

- 1) une pincée de succession politique:

 

Le monde change. Et y'a pas que les dictateurs et les empereurs qui se font abdiquer à coup de pieds dans la carotide. Même les souverains légitimes perçoivent le changement et commencent à organiser la passation. Les deux plus grands acteurs de la pire cohabitation depuis Chirac et Mitterand décident de poser le sceptre et le donne à la sœur adoptive de Pedro (who run the world? Girls). 

Le grand père Kozuki fait tomber le masque et lui aussi, fatigué et las de la politique souhaite retourner dans les bois vivre comme Mr Fantastic (super film. Rip vous savez qui). Mais avant il prépare son handover pour Momo et Hiyori. 

 

-2) un soupçon de course au One piece :

 

Parce qu'Oda veut nous rappeler que Wano c'est pas One piece (ou l'inverse) il claque des doigts devant notre visage hagar l'air de nous dire "hey oh ? Vous êtes là ? On est reparti ?" comme nos darons après un gros sandwich sur une aire d'autoroute en partance pour le Sud. 

Et voilà que je te balance du pluton, du poneglyphe, du log pose, du départ sur le port etc. 

Pendant ce temps, on a la scène la plus habituelle du monde : le héros qui se barre aux aurores sans que son discipline n'ait pu le remercier. Les mecs ils ont dit au revoir à tout le monde sauf à Momo et kinémon les deux passagers clandestins depuis punk Hazard. Vous la voyez venir la scène de Momo qui court avec Kiné pour finir la tête enfoncée dans le sol au port en criant "Arigato" à un Luffy déjà a l'horizon qui s'en bat les couilles mdr. En France et au Québec on a tout une blague sur le daron parti chercher des clopes et qui n'est jamais revenu, au Japon eux c'est presque une allégorie voire de la poésie. L'abandon de l'enfant le fait devenir homme*. Que ce soit des liens de sang (Shanks avec sa fille, Dragon, Garp,Francky, Nami... Bref tout l'équipage a connu l'abandon. Et tous ça les a fait grandir. *Sauf Ussop mais c'est normal c'est une salope. Yassop a eu raison de l'abandonner mais il aurait dû le noyer pour être sûr avant de partir.) ou des liens de vassaux (tama ace, luffy shanks, etc). 

 

Pendant ce temps on a Yamato qui fait ses adieux à Wano et qui va taper sa meilleure arrivée dans l'équipage avec sa batte prête à mettre des home run dans le nouveau monde. 

 

-3)  une larme de  fidélité de la psychologie des personnages :

 

Je crois que le meilleur moyen pour un auteur de nous remettre dans le bain est par l'interaction et les réactions attendues des personnages entre eux. 

Et là où Oda et One price excelle, c'est dans l'humour. 

 

Que ce soit l'interaction entre les 3 rivaux (Luffy qui rappelle à Eustass qu'il est empereur incroyable j'étais mort de rire), le commentaire de Luffy sur Baggy ("il est éclaté") voire même le culot de Baggy de mettre une prime sur les marines, c'est vraiment du génie.

 

Avec autant de personnages c'est dur de s'y retrouver mais Oda le fait toujours bien parce qu'il fait des ponts entre chacuns.

Zoro qui questionne les motivations de son mentor de rejoindre Baggy, luffy qui se tape une énorme barre sur cette alliance, law qui comme d'habitude explique aux deux Segpa la suite... 

 

 

-4) et enfin un chouia de mystère. 

 

C'est qui le mec au visage et à la marque de flamme ? 

À qui Cari-boue va faire son rapport ? 

Pluton ça ressemble à quoi ? On va l'utiliser ? 

Sanji est il plus fort que Doflamingo maintenant ? 

 

One piece c'est le mystère. J'ai pas les réponses vous non plus (sauf pour la dernière : Zoro < Sanji <doffy). 

 

Prenez soin de vous les chbeb et le week-end prochain y a pas de scan mais tonton Amar vient à Paris. Ceux qui veulent prendre un verre et qu'on discute de pourquoi le trio d'artistes martiaux Sanji-gai-Onizuka est le meilleur de l'histoire des manga je suis dispo. Et comme je viens de commencer un taff je paye ma tournée. Mais comme je suis musulman ça sera de jus de fruits. 

 

Euh ça fais au moins 15ans qu'on sait que Pluton = Navire de guerre mon ami (arc W7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kidd a 2 copies de road ponéglyfe. Pour le type à la brulure apparemment c'est un surnom. Je vois 3 possibilités:

 

1 scoper gabban car il a des informations sur le OP

2 un survivant d'ohara (ohara n'est pas morte...)

3 un membre de la tribus des 3 yeux

 

Intéressant, il semble que Caribou a déjà donné l'information sur Poséidon. Donc on peut penser à une attaque sur l'ile des HP, attaque provoquant sa destruction. Donc pour moi j'ai 0 doute c'est BN qui aura attaqué l'ile des HP pendant que Luffy trouve le OP et donc on aura une bataille pour le roi des pirates juste avant d'attaquer IM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de chapitre un peu vide. Ce n'est pas forcément un problème dans une phase de transition, mais certaines gamineries auraient pu nous être épargnées (Carrot, Tama, Shinobu). Il faut attendre Caribou pour que le chapitre démarre vraiment.

 

 

Les révolutionnaires
A nouveau les révolutionnaires occupent une place importante, même si cette fois c'est de manière implicite (grosse conjecture de ma part).
D'abord via Caribou, dont je suppose qu'il parle de Dragon. Ce dernier est un des gros poissons avec qui Caribou a pu être en contact entre l'île des hommes poissons et Wano, par l'intermédiaire de Gaburu. Mettre la main sur des armes antiques, ou empêcher que la marine les obtienne, peut faire partie des plans de Dragon. D'où une possible venue de Dragon à Wano.

Cependant, il peut aussi s'agir de la faction de Buggy, l'intérêt de Crocodile pour Pluton pouvant toujours être là.

 

D'autre part, Kid semble vouloir partir à la recherche de Sabo (les expressions sombre de Law et pensive de Robin me font penser que c'est lui), pour une raison encore mystérieuse. L'option Aokiji que je lis plus haut me plait aussi.

 


Buggy

il y a une heure, BonClay a dit :

Zoro < Sanji <doffy

Je me permets de compléter cette inégalité en y intégrant un élément essentiel. Zoro < Sanji < Doffy < Buggy.

 

Comme je l'ai dit dans un meme dans un autre topic, "Hisashiburi Dana, Buggy !" (avec une voix bien grave).

Mon fantasme d'alliance Crocodile-Doffy m'avait fait prédire une triumvirat Buggy-Crocodile-Doflamingo, mais Mihawk est une option effectivement plus vraisemblable. Cela dit il faut trois commandants à un empereur, la porte reste donc ouverte. A côté de ce qui se passe dans le reste du monde, une nouvelle évasion de masse à Impel Down serait presque un évènement mineur.

 

 

Yamato

J'ai le pressentiment que mon souhait (Yamato ne rejoint pas l'équipage) va se réaliser. Même la saga Frenkie De Jong ne met pas autant de temps à se concrétiser. Oda tourne autour du pot depuis une éternité alors que l'affaire aurait pu être réglée depuis plusieurs chapitres. Il y a eu l'avertissement de Jinbei. La dernière phrase de Yamato est pour moi un indice de plus. Vivre comme Oden, ce n'est pas suivre sa trajectoire de manière bête et parallèle. Vivre comme Oden, c'est être aussi libre qu'il l'était. Et donc, paradoxalement, se détacher de toute forme de déterminisme qui la forcerait à faire ceci ou cela pour pouvoir copier son idole.

 

Après, cela ne l'empêche en aucun cas de prendre la mer. Le monde est vaste, et son souhait depuis toute petite a été de le découvrir. Elle pourra le faire avec beaucoup plus de liberté en naviguant de son propre côté plutôt qu'en rejoignant un équipage dont la route est plus contrainte. Je pense que ce qui fait scintiller ses yeux quand elle lit le journal d'Oden, ce sont les innombrables endroits qu'il visités, pas les mystères du siècle oubliés, ni le One Piece (dont je pense qu'elle se fiche éperdument).

Il lui faudra cependant un navigateur, je pense donc que rejoindre Marco pour un temps est un choix cohérent, qui lui permettrait d'en apprendre beaucoup sur Ace. Je prédisais d'ailleurs que Tama compléterait le groupe, mais visiblement elle n'est pas prête à quitter Wano.

 

Et l'indice le plus évident est tout simplement... qu'elle n'est pas avec les Mugiwara actuellement.

Modifié par Kurowara
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

chapitre enfin lu, et il est vraiment pas mal!

 

raizo

l'etat de raizo est quand meme assez grave!

et dire qu'il a juste été touché une fois... c'est vraiment un pouvoir terrifiant!

meme ses cheveux sont momifié :D 

Révélation

image.png.80a1d49ba408225f9e80c8d51f673e9a.png

 


 

carrot:

comme la plupart d'entre vous, cela ne me plait pas trop...

eslle est trop jeune, wanda aurai été mieux

et la volonté de pedro... ben en fait meme pedro je ne le voit pas roi des minks :D

 

mais bon je comprend qu'ils veuille rester avec momo

il ne faut pas oublier ce que aramaki a dis et qu'ils ont repété dans ce chapitre:

Révélation

image.thumb.png.75b1b07ae9f80a003308366d31dd0989.png

 

sans kaido, wano va etre ciblé pour le poneglyphe et l'arme (pour ceux qui le savent bien sur)

sinon luffy va mettre ce pays sous sa protection aussi :)

 

apres ce qui est bien c'est qu'ils avouent que carot n'est pas la plus puissante!

donc pour eux, puissance ne veux pas forcement dire etre roi

 


 

sukiyaki:

il a fait son travail au dernier chapitre, Oda la gardé en vie pour parler des frontiere, poneglyphe, arme etc.

maintenant il ne sert plus a rien, il va donc se retirer comme il l'a dis :D

en plus les info qu'il a sont normalement dans le livre d'oden

 

la scene avec kinnemon qui a rien compris m'a rappeler le plan d'attaque qu'il avait fait et m'a bien fait marré :D 

 


 

pluton et les mugy:

 

bon la j'avou ça ne m'a pas trop plu...

je trouve bizarre pour franky ne pas vouloir voir a quoi ressemble ce navire construit il y a 800ans...

je trouve bizarre pour robin, une arqueologue de ne pas vouloir examiner et etudier une ville vielle de 800 ans et un navire aussi ancien!

 

je trouve bizarre pour tout les mugi de ne pas chercher a savoir pourquoi Oden voulai ouvrir les frontieres? c'etait sa derniere volonté quand meme:

Révélation

image.png.c841f33ee3e95799ba7d1f15a040bb09.png

image.thumb.png.b9c8eadea85511edd1747d92d448f481.png

 

 

le but de cet arc n'etait pas seulement de battre kaido mais:

Révélation

image.png.ad715a72322404bd3862ea0d035a62b3.png

 

je comprend que momo ne le veux pas, mais ils se posent meme pas la question du pourquoi

 

avec un tel desinteressement j'ai peur que une fois arrivé a raftel ils ne cherchent pas a savoir c'est quoi le one piece :D 

 


 

shinobu:

 

le malheur des uns fait le bonheur des autre :D

elle vient d'avoir une liposuccion lool

 

et sanji ce superficiel qui tombe amoureux alors que avant ben rien :D

Révélation

image.png.95ac82cc5d470e0bb1b31e6c081c1e07.png

 

elle n'est plus comme a 19 ans, mais elle est belle 

Révélation

image.png.96e7034ff1e7b192bd50d1e7070c20f5.png

 


 

cariboo:

 

je pense comme beaucoup parmis vous qu'il parle de BN

 

pour la simple raison que sinon BN sera vraiment a la ramasse pour le one piece...

il n'a pas de road poneglyphe encore..

 

or on sais qu'il cherche beaucoup de puissance et d'arme pour executer son plan

il a deja voler les armes des revo en attaquant leur base, je suis sur que des armes antiques les interesserai

 


 

cross guilde:

 

comme l'a dis kid (il a enfin servi a qlq chose lui :P), ça a l'air d'etre une entreprise (comme baroque works, crocodle sais bien gerer ça)

tout comme zoro, je vois mal mihawk etre sous les ordres de buggy

 

buggy, le clown au mille piece, est ce une reference a son fruit qui se divise ou a ses piece d'or ? :D 

 

Révélation

image.thumb.png.3370e8d1d4ae6d3ae8a636a8a8ba035b.png

 

pour la cicatrise de mihawk, je pense que buggy et mihawk se sont affronté, mihawk n'a pas pu blessé buggy son son fruit et son incroyable haki de l'observation

et buggy lui a infligé une blessure mortel :D :D :D (pour les hyper serrieux qui ne comprennent pas le second degres: je rigole, pas besoin de me taper des dislike lol)

 

le dernier affrontement buggy et miwak nous a quand meme offert une des plus belle tete de one piece (quand mihawk a renvoyer la muggy ball):

Révélation

image.png.2213fbfa60af1baf707c5e623be531b9.png

 


 

le plus proche de one piece:

 

on sais maintenant que se rapprocher du OP c'est avoir le road poneglyphe, plus on en a, plus on est proche

 

or BB etait l'homme le plus proche du OP!

je trouve bizarre que marco ne disent rien a ce propos et qu'il ai disparu comme ça...

 

et BN? il a toujours rien la! comment il va faire?

 

et pus entre kid, law et luffy, je pense que le plus proche du one piece est luffy puis les deux autre en execo:

luffy: 3 road poneglyphe (BM, Kaido, Minks)

Law: 2 road poneglyphe (Kaido, Minks) + indice pour un troisieme (il a l'air de savoir qui est l'homme a la brulure)

kid: 2 road poneglyphe (Kaido, BM) + indice pour un troisieme

 

et du coup je ne sais pas comment shanks va recuperer le OP si il a pas ces road... il a pas celui des mink au moins

Révélation

image.thumb.png.87f4baa93a19d54dcd97219990d7e7db.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SanjiUQAC a dit :

Oui effectivement, je viens de lire la version anglaise, et Momonosuke prononce tout les noms (sauf Brook qu'il appelle BoneKichi), et dans l'ordre d'apparition des Mugi en plus et en terminant par Yamato.

 

Bien trouvé, le forshadowing !

j'espère que c'est effectivement un indice, mais vu le temps que ça prend, j'ai peur qu'elle finisse sur le bateau de l'un des deux autres faire valoir.

une sorte de gimmick, dans lequel luffy est parti, et elle va le poursuivre en montant sur le bateau de law jusqu'à ce qu'il se croise et qu'elle les rejoigne (j'espère pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...