Aller au contenu

One Piece 1056


Kreos
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs dans mes exemples je ne parle pas de Zoro ou de l'équipage de BM, qui pour moi sont deux raté de l'arc. Avec la rencontre Marco Luffy, mais il reste encore du temps. 

 

On se rejoint sur les points que tu cites que je n'ai pas évoqué dans mon précédent commentaire. 

 

Je veux bien laisser du temps et me dire qu'il y aura encore du développement par la suite notamment pour Zoro ou la discussion Marco/Luffy. Par contre, pour ce qui est de l'équipage de Big Mom, je suis plus mitigé à la fois sur l'utilité et l'intérêt qu'il y avait à les intégrer dans l'arc Wano tout comme sur l'intérêt de revenir sur eux maintenant qu'ils ont brillé par leur invisibilité et que leur développement narratif semble terminé.

 

Bien que je fasse confiance à Oda pour mener sa barque, je ne m'explique toujours pas les choix fait avec cet équipage pour l'instant.  

 

-----------------------------

 

Concernant le chapitre, j'attends vivement plus d'infos sur la Guilde des Shishi. 

 

Je trouve ça assez impressionnant que la réunion de quelques Shishi plus les hommes de Baggy, ça soit suffisant pour en faire un équipage d'empereur. Encore plus quand on sait, que c'est sans compter des anciens corsaires comme Law, Doflamingo ou Jimbei qui ne sont pas dans la guilde. 

 

Toutefois, j'espère que ça marque le début d'un peu de développement des Shishibukai parce que pour l'instant certains perso sont un peu vide (ex : Weeble qui est plus qu'un mystère depuis son introduction). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je trouve ça assez impressionnant que la réunion de quelques Shishi plus les hommes de Baggy, ça soit suffisant pour en faire un équipage d'empereur. Encore plus quand on sait, que c'est sans compter des anciens corsaires comme Law, Doflamingo ou Jimbei qui ne sont pas dans la guilde.

c'est parce que les gens ont surestimé les empereur et voulaient absolument que 1 equipage de yonkou vale toute la marine et les CC..

 

mais maintenant on connait tous la valeur des anciens CC :

doflamingo (qui a fait a law ce que BM n'a pas reussi a faire)

- mihawk (on s'en doutait pour le rival de shanks)

- law (qui nous a montré toute l'etendu de son pouvoir la)

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB)

- BN (devenu yonkou)

 

en passant, les CC n'ont presque pas participé a la guerre de marinford.. sinon la donne n'aurai pas été la meme!

- doflamingo s'amusait tout au long de l'arc en rigolant et en sortant des philosophie

- mihawk n'a strictement rien fait a part s'amuser avec luffy

- hancock attaquai aussi la marine tout comme les pirate

- crocodile s'est battu contre la marine

- BN contre la marine

- jimbei contre la marine

 

on ne peut pas dire que Oda ne nous a pas donné des indices

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

c'est parce que les gens ont surestimé les empereur et voulaient absolument que 1 equipage de yonkou vale toute la marine et les CC..

 

mais maintenant on connait tous la valeur des anciens CC :

doflamingo (qui a fait a law ce que BM n'a pas reussi a faire)

- mihawk (on s'en doutait pour le rival de shanks)

- law (qui nous a montré toute l'etendu de son pouvoir la)

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB)

- BN (devenu yonkou)

 

en passant, les CC n'ont presque pas participé a la guerre de marinford.. sinon la donne n'aurai pas été la meme!

- doflamingo s'amusait tout au long de l'arc en rigolant et en sortant des philosophie

- mihawk n'a strictement rien fait a part s'amuser avec luffy

- hancock attaquai aussi la marine tout comme les pirate

- crocodile s'est battu contre la marine

- BN contre la marine

- jimbei contre la marine

 

on ne peut pas dire que Oda ne nous a pas donné des indices

Il s'agirait de doser les propos et ne pas caricaturer les personnages et les paroles des uns et des autres:

 

Déjà l'équilibre des puissances n'a jamais été 1 équipage Yonko équivalents à la Marine + CC mais  équipage Yonko équivaut au QG de la Marine lui même équivalent au 7 grands corsaire (influence donc équipage inclu). Depuis le changement des Yonko, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

 

mais maintenant on connait tous la valeur des anciens CC :

doflamingo (qui a fait a law ce que BM n'a pas reussi a faire) >> Entre Dressrosa et Onigashima, il y a l'histoire qui continue. Law a évolué et n'est plus le même qu'à Dressrosa. Il a éveillé son fruit entre autre chose. En plus c'était un 2 vs 1 (voir un peu les équipages de Kid et Law) contre Big Mom. Ou alors j'ai raté un truc et Law était seul face à BM. 

- mihawk (on s'en doutait pour le rival de shanks) >> Oui c'était son rival à l'époque. Quand Shanks n'avait pas le niveau pour ne pas perdre son bras face à un monstre des mers. Tu vois moi aussi je caricature. Blague à part, Shanks n'était pas Yonko à l'époque.

- law (qui nous a montré toute l'etendu de son pouvoir la) >> Rien à ajouter

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB) >> BB jeune avant son prime (cf. affrontement contre Roger), simple précision.

- BN (devenu yonkou) >> Il l'est devenu après avoir quitté les Shishibukai, lorsqu'il a récupéré le fruit de BB quand même. Simple précision.

 

On a pas encore eu le chapitre et les tenants aboutissant de la Guilde des Ex-Shishibukai, et tu commences déjà à dénigrer les Yonko. 

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanjiUQAC a dit :

Il s'agirait de doser les propos et ne pas caricaturer les personnages et les paroles des uns et des autres:

 

Déjà l'équilibre des puissances n'a jamais été 1 équipage Yonko équivalents à la Marine + CC mais  équipage Yonko équivaut au QG de la Marine lui même équivalent au 7 grands corsaire (influence donc équipage inclu). Depuis le changement des Yonko, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

 

mais maintenant on connait tous la valeur des anciens CC :

doflamingo (qui a fait a law ce que BM n'a pas reussi a faire) >> Entre Dressrosa et Onigashima, il y a l'histoire qui continue. Law a évolué et n'est plus le même qu'à Dressrosa. Il a éveillé son fruit entre autre chose. En plus c'était un 2 vs 1 (voir un peu les équipages de Kid et Law) contre Big Mom. Ou alors j'ai raté un truc et Law était seul face à BM. 

- mihawk (on s'en doutait pour le rival de shanks) >> Oui c'était son rival à l'époque. Quand Shanks n'avait pas le niveau pour ne pas perdre son bras face à un monstre des mers. Tu vois moi aussi je caricature. Blague à part, Shanks n'était pas Yonko à l'époque.

- law (qui nous a montré toute l'etendu de son pouvoir la) >> Rien à ajouter

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB) >> BB jeune avant son prime (cf. affrontement contre Roger), simple précision.

- BN (devenu yonkou) >> Il l'est devenu après avoir quitté les Shishibukai, lorsqu'il a récupéré le fruit de BB quand même. Simple précision.

 

On a pas encore eu le chapitre et les tenants aboutissant de la Guilde des Ex-Shishibukai, et tu commences déjà à dénigrer les Yonko. 

 

Il me semble que c'est les Yonko (les 4) =la marine (QG)/les amiraux = les 7 schichbukai.

Alors je sais que les débats de puissances font rêver et que personnes n'est d'accord. Mais c'est ce qu'écrit Oda.

 

Et de tte manière cette equation n'a jamais pu être vérifiée. Elle date de prellipse. Les Yonko sont BB, BM, Shanks, Kaïdo ; Les amiraux Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru ; Les schichbukai (les originaux la flemme de tous les écrire). A priori rien à voir avec la situation post ellipse, et encore moins post Wano. Cet équilibre n'a plus lieu d'être à priori. Mais il a le mérite d'exister Officiellement.

 

Par contre, je crois qu'on a méchamment trop hyper les Yonko au détriment des autres groupes. Les 7 schichibukai n'ont jamais été réuni et au complet. Pour rappel à Marineford on est sur du 5 contre 2, avec du côté des 5 Kuma et Boa Hancock qui jouent à temps partiel.  Et depuis ils n'ont plus jamais été complet, puisque des l'entrée dans le NM Law trahit l'organisation. Pour autant, Kuma arrive à s'interposer entre Rayley et Kizaru qui sont loin de le sous estimer, Doflamingo et Hancock utilisent les trois haki, il est dit de la bouche de Aokiji lui même que Doflamingo est un pirate redoutable (il est d'ailleurs joker dans l'organisation de Kaïdo soit le même rang que les calamités), Mihawk à été le rival de Shanks, et a priori les trois plus faibles sont crocodile, Moria, et Jimbe, ça va!

 

A côté de ça certains croyaient les yonkos comme des dieux, au point que beaucoup imaginait impossible que Wano se finisse avec leur défaite. Pire certains sont encore dans le déni, en espérant que Big Mom et Kaïdo ressurgissent avant la fin de l'arc, ou pire qui vont jusqu'à considérer que Kidd et Law n'ont pas gagné. Et personne se dit qu'avec le nombre d'utilisateur du HDO sur Wano don't Shanks qui débarque, personne ne s'en serait rendu compte ? 

 

Les yonkos sont puissants,  mais je crois qu'il n'y a pas de rapports de force formels dans One Piece.

  • Thanks 5
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jas97 a dit :

Kidd vise le titre de rois des pirates mais il n’a aucun Road Poneglyh n’y même connaissance de l’existence de ces derniers…  

je comprend vraiment pas à quoi sert ce personnage et son équipage. 

J’espère pour qu’il a pris connaissance  sur le road poneglyh de wano, sinon c’est un gros débile.

 

en tout cas law lui il connais celui de wano et de zoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Law file une copie du ponéglyphe à Kidd, pourquoi, bon surement une façon de le remercier pour l'aide durant la guerre, ou je ne sais pas. Mais qui chez Kidd pourrait déchiffrer ça ? A moins que Robin lui est traduit ? Ou alors il compte sur le mystérieux personnage au visage brulé pour lui traduire ? En tout cas il reste dans la course en tant que rivale de Luffy, et ça, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Il s'agirait de doser les propos et ne pas caricaturer les personnages et les paroles des uns et des autres:

je ne sais pas ou tu vois que je caricature...

c'est vraiment ce que beaucoup pensait, je le sais bien parce que j'ai debatu avec eux pendant des années ;)

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Déjà l'équilibre des puissances n'a jamais été 1 équipage Yonko équivalents à la Marine + CC mais  équipage Yonko équivaut au QG de la Marine lui même équivalent au 7 grands corsaire (influence donc équipage inclu). Depuis le changement des Yonko, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

ah bon?

et tu peux me dire ou ça a été dit que 1 seul equipage yonkou equivaut a tout le QG de la marine? sans passer par ton interpretation stp

ne serait tu pas en train de faire la meme erreur que les autres en faisant des hypothese et en les prenant pour info confirmé ;) 

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

mais maintenant on connait tous la valeur des anciens CC :

doflamingo (qui a fait a law ce que BM n'a pas reussi a faire) >> Entre Dressrosa et Onigashima, il y a l'histoire qui continue. Law a évolué et n'est plus le même qu'à Dressrosa. Il a éveillé son fruit entre autre chose. En plus c'était un 2 vs 1 (voir un peu les équipages de Kid et Law) contre Big Mom. Ou alors j'ai raté un truc et Law était seul face à BM. 

- mihawk (on s'en doutait pour le rival de shanks) >> Oui c'était son rival à l'époque. Quand Shanks n'avait pas le niveau pour ne pas perdre son bras face à un monstre des mers. Tu vois moi aussi je caricature. Blague à part, Shanks n'était pas Yonko à l'époque.

- law (qui nous a montré toute l'etendu de son pouvoir la) >> Rien à ajouter

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB) >> BB jeune avant son prime (cf. affrontement contre Roger), simple précision.

- BN (devenu yonkou) >> Il l'est devenu après avoir quitté les Shishibukai, lorsqu'il a récupéré le fruit de BB quand même. Simple précision.

 

tu peux me dire comment tu sais que law n'avait pas l'eveil face a doflamingo?  (je ne dis pas qu'il l'avait forcement hein, on en sais rien justement)

je te rappel que si il arrive pas a toucher dofla, son eveil ne sert pas a grand chose (dofla n'a pas été touché par law et n'a pas utiliser son eveil non plus)

je te rappel que contrairement a luffy, law n'a pas eu de combat ou d'entrainement depuis dressrosa pour ameliorer son niveau comme luffy

faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé :) 

 

pareil pour mihawk... comment tu sais que c'etait a l'epoque ou shans n'avait pas le niveau? (je ne dis pas que c'est forcement le cas non plus)

tu as oublier qu'il a rendu visite a shanks y'a pas longtemps en disant qu'il n'est plus interessé par un combat avec un manchot?

tu as oublié qu'il est dans un equipage de nul qui forme un equipage yonkou (avec buggy, croccodile, kabaji, alvida) (weevil n'est pas confirmé dans la photo)?

encore une fois faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

 

et weevil?

tout ce qu'on sais c'est que kizaru, pour dire qu'il est tres fort, dis qu'il lui rappel un BB jeune

ou est ce que tu as vu que c'est avant son prime? pourquoi pas qd il avait rencontré oden par exemple? BB etait jeune a l'epoque (je ne dis pas que c'est forcement ça)

pour la 4eme fois faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

 

BN

c'est vrai que s'il avait pas quitté les CC apres avoir recuperer le fruit de BB, sa puissance n'aurai pas augmenté...

bah oui par ce que y'a apparement un seuil maximal pour la puissance que peut avoir un CC...

et la vu que buggy est devenu yonkou, ben il a eu un boost de pissance ennorme, oui oui il y a un seuil minimal pour un yonkou apparement..

non mais serrieux :D

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

On a pas encore eu le chapitre et les tenants aboutissant de la Guilde des Ex-Shishibukai, et tu commences déjà à dénigrer les Yonko. 

 

mais a quel moment tu as vu que je denigre les yonkou? 

tout ce que j'ai dis est la meme chose que je disait depuis que garp a mentionné les yonkou et depuis la guerre de marin ford:

 

je ne pense pas que 1 equipage de yonkou vale toute la marine et les CC..

 

 


 

@Elmouss, merci ton commentaire resume ce que je pense, surtout ça:

 

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Il me semble que c'est les Yonko (les 4) =la marine (QG)/les amiraux = les 7 schichbukai.

Alors je sais que les débats de puissances font rêver et que personnes n'est d'accord. Mais c'est ce qu'écrit Oda.

 

Citation

Par contre, je crois qu'on a méchamment trop hyper les Yonko au détriment des autres groupes.

 

Citation

A côté de ça certains croyaient les yonkos comme des dieux, au point que beaucoup imaginait impossible que Wano se finisse avec leur défaite. Pire certains sont encore dans le déni, en espérant que Big Mom et Kaïdo ressurgissent avant la fin de l'arc, ou pire qui vont jusqu'à considérer que Kidd et Law n'ont pas gagné. 

 


 

image.thumb.png.4c1e8f3c54f783d49bb68153a01b187f.png

 

sukuyaki: en verité je suis ton grand pere, mais je sens que j'ai fait honte au kozuki

momo: pourquoi grand pere?

 

image.thumb.png.740934eb820bfaba2d654f20a1609bdf.png

yamato: prenez moi avec vouuus

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Il me semble que c'est les Yonko (les 4) =la marine (QG)/les amiraux = les 7 schichbukai.

Alors je sais que les débats de puissances font rêver et que personnes n'est d'accord. Mais c'est ce qu'écrit Oda.

Cette équation (4 réunis) est une interprétation érronée. Déjà parce que les Yonko ne sont pas alliés entre-eux, contrairement aux deux autres groupes (Les Shishibukai pouvant être tous appelés par la Marine). Cela vient d'une "erreur de traduction" si je puis dire. A chaque fois, on parle des Yonko (4 Empereur), mais c'est l'institution qu'il faut prendre en compte, et non la sommes des 4. Kaido, on dit que c'est un Yonko, et non un Ko. Les Yonko ne forment pas un groupe unitaire. Et puis, Marineford n'aurait aucun sens. Tu rajoutes les 3 Empereurs et leur équipage à celui de BB et la Marine se fait exploser. La preuve, un seul Yonko en plus (Shanks) a réussi à arrêter la guerre.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Et de tte manière cette equation n'a jamais pu être vérifiée. Elle date de prellipse. Les Yonko sont BB, BM, Shanks, Kaïdo ; Les amiraux Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru ; Les schichbukai (les originaux la flemme de tous les écrire). A priori rien à voir avec la situation post ellipse, et encore moins post Wano. Cet équilibre n'a plus lieu d'être à priori. Mais il a le mérite d'exister Officiellement.

Entièrement d'accord. La situation n'est plus la même. Depuis le changement des Yonko avec l'avènement de Luffy en SDP, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

A côté de ça certains croyaient les yonkos comme des dieux, au point que beaucoup imaginait impossible que Wano se finisse avec leur défaite. Pire certains sont encore dans le déni, en espérant que Big Mom et Kaïdo ressurgissent avant la fin de l'arc, ou pire qui vont jusqu'à considérer que Kidd et Law n'ont pas gagné. Et personne se dit qu'avec le nombre d'utilisateur du HDO sur Wano don't Shanks qui débarque, personne ne s'en serait rendu compte ? 

 

Les yonkos sont puissants,  mais je crois qu'il n'y a pas de rapports de force formels dans One Piece.

Je ne le pense pas. Je crois justement que les Amiraux sont sur-estimés et les Yonko sous-estimé. Je l'explique car on a vu le premier groupe en intéractions avec les Mugiwara, principalement pré-elipse. Les Mugiwara n'avaient aucune chance à l'époque. Il n'avait pas le niveau et pas de haki pour toucher les Amiraux. Du coup, ceux-ci nous parraissaient (et encore aujourd'hui) comme invincible. 

Depuis, les Mugiwara se sont entrainés pendant deux ans et sont devenue beaucoup plus fort. Le monster trio galère à buter un pacifista pré-élipse. Et post-elipse un seul des trois y arrive.

Du coup, les Yonko présentés post-elipse nous paraissent moins impressionnant. Mais il faut prendre en compte l'évolution des personnages principaux que l'on suit entre les différents arcs.

il y a 6 minutes, TheOne a dit :

tu peux me dire comment tu sais que law n'avait pas l'eveil face a doflamingo?  (je ne dis pas qu'il l'avait forcement hein)

je te rappel que si il arrive pas a toucher dofla, son eveil ne sert pas a grand chose (dofla n'a pas été touché par law)

je te rappel que contrairement a luffy, il n'a pas eu de combat ou d'entrainement depuis dressrosa pour ameliorer son niveau comme luffy

faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé :)

Oui bien sûr, si tu attends que l'auteur l'écrive noir sur blanc dans un bulle du manga, tu peux attendre longtemps. Law est dans sa vingtaine, bien sur qu'il évolue entre les arcs. A quoi bon avoir fait l'arc Dressrosa, si le personnage n'évolue par mentalement et physiquement depuis?

Donc pour toi, lorsque Law fait son injection shot contre Doflamingo, il garde son éveil? pour le plaisir de ne pas butter la personne qui a tué son mentor Corazone? Bon ba c'est assez logique !

Seul les entrainement de Luffy sont montrés car c'est le héros du manga. Si Oda s'amusait à dessiner tout les entrainements, il rajouterait bien 15 ans à son manga. On ne t'a pas montré l'entrainement de Luffy/Zoro/Sanji entre Water Seven et Ennies Lobby. Pourtant les power up on bien eu lieu! 

 

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

pareil pour mihawk... comment tu sais que c'etait a l'epoque ou shans n'avait pas le niveau?

tu as oublier qu'il a rendu visite a shanks y'a pas longtemps en disant qu'il n'est plus interessé par un combat avec un manchot?

tu as oublié qu'il est dans un equipage de yonkou avec buggy, croccodile, kabaji, alvida (weevil n'est pas confirmé dans la photo)?

encore une fois faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

Parce qu'il n'était pas Yonko à l'époque et qu'il l'est devenu. Pas tout de suite hein! Il lui a fallu 6 ans. 

Oui Mihawk utilise ça comme excuse pour ne pas avoir à combattre un Yonko. Ce n'est pas écrit noir sur blanc (qu'il le battrait).

Il faudrait pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

 

il y a 21 minutes, TheOne a dit :

et weevil?

tout ce qu'on sais c'est que kizaru, pour dire qu'il est tres fort, dis qu'il lui rappel un BB jeune

ou est ce que tu as vu que c'est avant son prime?

pour la 4eme fois faut pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

 

Ba parce qu'à 38 ans, on est plus jeune ^^

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

BN

c'est vrai que s'il avait pas quitté les CC apres avoir recuperer le fruit de BB, sa puissance n'aurai pas augmenté...

bah oui par ce que y'a apparement un seuil maximal pour la puissance que peut avoir un CC...

non mais serrieux :D

là tu joues au malin (ou au sophiste au choix), Tu dis: "on connait tous les valeurs des CC" >> "BN (devenu Yonko), sous entendu un CC peut avoir le niveau d'un Yonko. Moi je te réponds qu'entre les deux dates, BN a réçu le fruit de BB. Maintenant on va être clair, le CC ne sont pas suffisament fort pour être Yonko, c'est pour cela qu'ils sont de simple Corsaire. Pas moi qui le dit, c'est Kaido.

 

il y a 27 minutes, TheOne a dit :

mais a quel moment tu as vu que je denigre les yonkou? 

 

tout ce que j'ai dis est la meme chose que je disait depuis que garp a mentionné les yonkou et depuis la guerre de marin ford:

 

je ne pense pas que 1 equipage de yonkou vale toute la marine et les CC..

Il est là le problème, tu penses que je dis: 1 Yonko = GQ Marine + CC, j'ai jamais dis ça !!

Normal qu'après tu dises que l'on "sur-estime les Yonko" si ton postulat à mon encontre est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un topic dédié aux rapports de puissance pour ceux qui l'ignorent ,  il serait peut être temps un jour d'éviter d'écrire deux , trois pages de chose ayant peu voir aucun rapport avec le  chapitre en question . 

 

Concernant le chapitre en lui même franchement rien à dire ça fait 3 semaines que je me régale , hyper content de revenir sur le cas des shishibukai et honnêtement même si je m'y attendais je suis très heureux de l'alliance former par les anciens shishi . 

 

La future bataille finale promet d'être monstrueuse , quelle hype , si oda remplit ses promesses (cette fois , beurp onigashima) , en effet marine ford sera du pipi de chat à coter de ça . 

 

@Gombrich , @TheOne

 

Comme mentionné plus haut dans mon  commentaire vous êtes hors sujets , je partage vos avis et les approuvent mais ce topic( il existe un topic prévu à cet effet )  ne se prête pas aux rapports de puissance quand ceux-ci n'ont pas de rapport direct avec le chapitre en question ( en plus d'être fatiguant pour nous lecteur souhaitant lire et parler des spoils ) .

 . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Il s'agirait de doser les propos et ne pas caricaturer les personnages et les paroles des uns et des autres:

 

Déjà l'équilibre des puissances n'a jamais été 1 équipage Yonko équivalents à la Marine + CC mais  équipage Yonko équivaut au QG de la Marine lui même équivalent au 7 grands corsaire (influence donc équipage inclu). Depuis le changement des Yonko, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

 

Ca serait bien que tu arrêtes de te faire des fanfiction avec l'histoire, après l'Alliance qui confi à Babanuki et quelques beast pirates le rôle de garder King et Queen, voila maintenant qu' un équipage de Yonko = La Marine, tu as vraiment une façon bien particulière de lire et interpréter le manga, car il est clairement dit que c'est les 4 empereurs ensemble qui représentent l'un des 3 grand pouvoirs au coté de la Marine et des SC.

 

 

4.png.29e258bb36c344538a08e3399b2b960c.png

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

- weevil (rien qu'etre comparé a un jeune BB) >> BB jeune avant son prime (cf. affrontement contre Roger), simple précision.

 

Quand la Marine dit que Weeble a une puissance qui rappel BB jeune, ca ne veut pas dire qu'il a la puissance de BB à 14 ans hein... 

 

C'est assez évident que c'est dit en opposition avec le BB vieux et malade des dernières années de sa vie et qu'on a vu à MarineFord, ca veut dire que sa force rappel BB prime tout simplement, la encore il faut savoir interpréter ce qui est dit dans le manga. 

 

D'ailleurs la citation exact c'est : "Peu importe sa lignée, en tant que Pirate il est extrêmement puissant, tout comme le vrais BB dans sa jeunesse, en terme de force en tout cas." 

 

Ca me semble assez clair, Weeble a une puissance qui s'apparente à "l'homme le plus puissant du monde" dont il prétend étre le fils, pas besoin de vouloir chercher plus loin, c'est un monstre. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orojapan vient de donner ces infos :

 

- Franky est juste surpris que Pluton existe vraiment et qu'il se trouve à Wano.

- Luffy se souvient que Franky a brûlé les plans de Pluton.

- Robin demande à Luffy s'il veut le Pluton mais Luffy répond qu'il n'en a pas besoin.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un resumé de tout ce qui est sorti:

Chapter Title: Cross Guild

-On the cover of the chapter, Katakuri and Oven vs Germa.

-The information about the organization “CROSS GUILD” appears in the newspaper, where we can see a poster with Buggy, Crocodile and Mihawk, and organization's logo.

-Buggy put bounties on Marine’s heads

-NO bounties are revealed in this chapter

-Franky is surprised that Pluton exists and that it is in Wano

-Luffy remembers that Franky burnt the Pluton blueprints

-Robin asks Luffy if he wants Pluton but Luffy replies that he doesn’t need it

-Caribou hears a conversation from the Straw Hat crew about Pluton.

-Caribou: "First Poseidon and now Pluton!? I must tell THAT PERSON at once."

-Neko and Inu are staying in Wano, and they choose Carrot as their successor to lead the Minks.

-Law gives a copy of the poneglyph to Kid and Killer

-Luffy, Kid and Law are set off in different routes, like it was explained in Fishman Island

-Kid leaves Wano but it is not to go after Shanks, Kid will search "a man with a burned mark" who seems to hold some hint about One Piece.

-Momonosuke and Kinemon get up and realize that Luffy and his crew are about to leave Wanokuni. Straw Hat crew said goodbye to everyone except Momonosuke and Kinemon.

-Shinobu is beautiful again thanks to Aramaki’s attack.

-Shinobu becomes Tama's mentor. Luffy promises Tama that she can become his nakama when she can use Ninjutsu.

-In the final page we see Yamato standing at the castle roof, Yamato is about to run to where Luffy and his crew are

-Jump Break next week (No chapter for any of the SJ mangas)

 

VF

Titre du chapitre : Guilde croisée

 

-Sur la couverture du chapitre, Katakuri et Oven contre Germa.

-Les informations sur l'organisation "CROSS GUILD" apparaissent dans le journal, où l'on peut voir une affiche avec Buggy, Crocodile et Mihawk, et le logo de l'organisation.

-Buggy a mis des primes sur la tête de Marine

-AUCUNE prime n'est révélée dans ce chapitre

-Franky est surpris que Pluton existe et qu'il soit à Wano

-Luffy se souvient que Franky a brûlé les plans de Pluton

-Robin demande à Luffy s'il veut Pluton mais Luffy répond qu'il n'en a pas besoin

-Zoro dit qu il ne croiyait pas que mihawk soit un subordonné de baggy

-Caribou entend une conversation de l'équipage du Chapeau de Paille à propos de Pluton.

-Caribou : "D'abord Poséidon et maintenant Pluton !? Je dois le dire immédiatement à CETTE PERSONNE."

-Neko et Inu restent à Wano, et ils choisissent Carrot comme successeur pour diriger les Minks.

-Law donne une copie du ponéglyphe à Kid and Killer

-Luffy, Kid et Law partent sur des routes différentes, comme cela a été expliqué dans Fishman Island

-Kid quitte Wano mais ce n'est pas pour s'en prendre à Shanks, Kid va chercher "un homme avec une marque brûlée" qui semble détenir un indice sur One Piece.

-Momonosuke et Kinemon se lèvent et réalisent que Luffy et son équipage sont sur le point de quitter Wanokuni. L'équipage du Chapeau de Paille a dit au revoir à tout le monde sauf Momonosuke et Kinemon.

-Shinobu est à nouveau belle grâce à l'attaque d'Aramaki.

-Shinobu devient la mentor de Tama. Luffy promet à Tama qu'elle peut devenir son nakama lorsqu'elle peut utiliser le Ninjutsu.

-Dans la dernière page, nous voyons Yamato debout sur le toit du château, Yamato est sur le point de courir là où se trouvent Luffy et son équipage

-Jump Break la semaine prochaine (Pas de chapitre pour aucun des mangas SJ)

 

La full summary en VA

20220803_193004.jpg

20220803_193008.jpg

20220803_193011.jpg

 

 

la VF

Chapitre 1056 "Guilde croisée"

Nous avons Katakuri et Oven dans la couverture sur le point d'attaquer Ichiji, Niji, Yonji et Reiju. Le chapitre commence après la fin du banquet. Shinobu et Raizou sont allongés

le lit mal nourri tandis que les fourreaux rouges leur demandent de tenir le coup.

Les fourreaux rouges acceptent ce qu'a dit Aramaki, que Kaidou était un moyen de dissuasion qui éloignait leurs ennemis.

Kinemon s'excuse car il était à Kuri avec Tsuru pendant que tout s'est passé. Nekomamushi lui dit de ne pas s'inquiéter car les dégâts ont été minimes grâce aux efforts de Momonosuke et lui demande comment va Tsuru. Kinemon révèle qu'elle a reçu une grave brûlure au visage mais qu'il n'y a aucun risque dans sa vie.

Pendant ce temps, nous voyons Tsuru parler avec Ochocho du retour de Kinemon et du fait qu'il est déjà allé dans la capitale et qu'elle pourrait aussi y aller parce qu'elle veut être avec Kinemon.

De retour à Kinemon on le voit rougir en disant que Tsuru est toujours aussi beau,

Inuarashi dit que c'est trop mignon même pour les chiens, Neko rit, Kiku pense que c'est beau et

Raizou allongé dans son lit souffrant de malnutrition dit qu'il veut être populaire.

La scène change, Carrot arrive car elle a été appelée par Inuarashi et Nekomamushi. Inu lui dit de devenir le roi de Mokomo Dukedom, au début Carrot a réagi avec un "King? Yaay okay" comme si elle n'y accordait pas trop d'importance jusqu'à ce qu'elle réalise de quoi ils parlaient et finit par dire qu'elle n'a pas ne veut pas parce qu'il n'y a aucun moyen qu'elle puisse le faire.

Inu et Neko lui disent qu'ils vont rester à Wano pour protéger Momo en tant que samouraïs et qu'elle est l'une des rares personnes talentueuses à être allée à l'étranger, elle devrait donc avoir ce dont elle a besoin pour la prochaine ère. Carrot se plaint toujours en disant qu'une personne plus forte serait meilleure, mais Shishilian apparaît en disant que leur devoir est la protection du pays. Wanda lui dit qu'elle la soutiendra et que c'est la décision des ducs, en plus elle a hérité du testament de Pedro. La scène se termine avec Nekomamushi disant qu'il leur laissera Zou.

Maintenant, nous voyons Momonosuke, Hiyori et Sukiyaki. Sukiyaki leur a dit qu'il était leur

grand-père. Ils l'étreignent, Sukiyaki s'excuse et les remercie. Momo lui dit qu'il

est rassuré d'avoir un parent de sang en vie.

En regardant les fourreaux rouges, il leur dit qu'en pensant, ils ont réalisé son identité. Kawamatsu répond qu'il savait qu'il ne pouvait pas être un forgeron normal lorsqu'il portait un masque Tengu même s'il n'y avait pas de festival et Kiku dit également qu'il serait impoli de deviner juste. Pendant ce temps, Kinemon réfléchit, puis nous voyons son visage surpris car il n'a même pas pensé à la possibilité que Tengu soit Sukiyaki.

 

 

Sukiyaki dit qu'il a quelque chose à leur dire mais après cela, il veut prendre sa retraite sans que les civils le sachent.

Ensuite, nous voyons l'équipage. Franky est surpris que Pluton ne soit pas seulement à Wano mais qu'il ait existé. Luffy s'en souvient un peu

Luffy : La chose que Franky a brûlé les plans !!

Robin : Oui, l'arme ancienne qui porte le nom d'un dieu, « Pluton ». Tu le veux, Luffy ?

Luffy : Je n'en ai pas besoin !

Robin : Je le pensais... Mais pourquoi Oden voulait-il sortir ça ?

Alors qu'ils parlaient d'armes, un beau Shinobu apparaît avec Otama demandant s'ils disent que les femmes mûres sont des armes ?

Tama, faisant une pose de ninja dit à Luffy qu'elle est devenue l'apprentie de Shinobu et demande à Luffy de faire d'elle son nakama la prochaine fois qu'ils se rencontreront, quand elle deviendra plus forte. Nami court la serrer dans ses bras en disant qu'elle est si mignonne et Luffy accepte de dire que si elle peut utiliser le Ninjutsu, il est d'accord.

Alors que Tama est content, nous voyons Caribou qui a entendu parler de Pluton en disant qu'il doit le dire à "cette personne"

Quelques jours se sont écoulés, vous pouvez voir les gens de la capitale des fleurs heureux. Nous voyons Momo qui regarde la ville tout en recevant du travail en tant que shogun, Momo regarde les enfants heureux parler. Il commence à marcher et chaque fois que les gens le rencontrent, ils l'appellent "Shogun!".

Momo ouvre une porte heureuse et essaie de dire à Zoro de lui apprendre un peu le maniement de l'épée mais il se rend compte qu'il n'y a personne dans la pièce. Il commence à courir à travers le château en appelant les noms des chapeaux de paille, y compris Yamato, mais il ne trouve personne.

Il finit par trouver Hiyori qui était avec Toko jouant du shamisen. Momo lui pose des questions sur Luffy et les autres mais elle lui dit qu'ils sont déjà partis après avoir salué les autres. Momo surpris car ils ne lui ont rien dit et Kinemon semble parler du même sujet, les autres fourreaux ont salué Luffy et compagnie. mais rien n'a été dit à Kinemon et Momonosuke.

Nous voyons Luffy, Kidd et Law au port de Tokage. Law dit à Luffy de changer le jour où ils quittent Wano mais Luffy se plaint en disant qu'ils avaient déjà décidé de partir aujourd'hui. Kidd dit que cela ne peut pas être aidé si c'est une coïncidence et qu'ils décident de choisir des itinéraires différents à partir de la pose du journal maintenant qu'il est fixé sur "Nord-Est", "Est" et "Sud-Est".

 

Kidd&Luffy : Celui du milieu (est) !

Loi : Nord-Est

Kidd et Luffy choisissent celui du milieu en pensant que ce serait celui qui avance le plus mais en vérité "Northeast" est celui qui avance le plus. La loi se moque d'eux pour ça

Depuis qu'ils ont décidé de prendre des directions différentes, Kidd et Luffy font une loterie pour voir lequel va à l'est et Kidd finit par gagner et Luffy dit à Kidd qu'il a perdu même s'il est le "yonkou", ce qui rend Kidd un peu fou mais ensuite il dit que celui qui ne peut pas accepter comme Yonkou est Buggy.

On voit une page avec Buggy, Crocodile et Mihawk dans le journal et le logo de "Cross Guild".

Luffy est surpris de voir cela et demande pourquoi on dirait qu'ils sont les subordonnés de Buggy. Zoro les regarde et dit qu'il ne croit pas cela, surtout pas pour Mihawk. Law dit que si Buggy a réussi à faire en sorte que ces 2 lui obéissent, alors il est approprié de l'appeler "Empereur" mais Luffy lui répond que Buggy est un idiot.

Nous obtenons des informations sur la guilde Cross de Kidd. Il semble qu'ils aient mis des primes aux soldats de la marine et maintenant la marine doit avoir peur même des civils qui pourraient les tuer.

Law donne à Kidd une copie du poneglyphe routier disant qu'ils ont le droit de l'avoir. Killer dit qu'ils doivent devenir sérieux à ce sujet pour participer à la bataille pour le One Piece. Kidd demande à Killer s'il essaie de dire qu'ils devraient trouver l'homme avec la "brûlure" même s'ils n'ont aucune idée de l'endroit où il se trouve, Luffy est curieux à ce sujet (de même pour Robin et Law fait une expression intéressante qui pourrait fondamentalement qu'il sache de qui il parle ou qu'il entende simplement la conversation sans rien savoir) mais Kidd ne lui parle pas de lui parce que c'est mieux pour eux.

Le chapitre se termine avec Momo criant si Yamato est parti aussi, mais Yamato était sur le toit

et crie à Momo qu'il est temps d'aller avec Luffy et qu'il est temps de vivre comme Kouzuki

Oden.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 20
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Cette équation (4 réunis) est une interprétation érronée. Déjà parce que les Yonko ne sont pas alliés entre-eux, contrairement aux deux autres groupes (Les Shishibukai pouvant être tous appelés par la Marine). Cela vient d'une "erreur de traduction" si je puis dire. A chaque fois, on parle des Yonko (4 Empereur), mais c'est l'institution qu'il faut prendre en compte, et non la sommes des 4. Kaido, on dit que c'est un Yonko, et non un Ko. Les Yonko ne forment pas un groupe unitaire. Et puis, Marineford n'aurait aucun sens. Tu rajoutes les 3 Empereurs et leur équipage à celui de BB et la Marine se fait exploser. La preuve, un seul Yonko en plus (Shanks) a réussi à arrêter la guerre.

 

Entièrement d'accord. La situation n'est plus la même. Depuis le changement des Yonko avec l'avènement de Luffy en SDP, la disparition de Shishibukai et l'apparition du SSG, peut-on encore parler d'équilibre des puissance? On est dans un phase instable. 

Je ne le pense pas. Je crois justement que les Amiraux sont sur-estimés et les Yonko sous-estimé. Je l'explique car on a vu le premier groupe en intéractions avec les Mugiwara, principalement pré-elipse. Les Mugiwara n'avaient aucune chance à l'époque. Il n'avait pas le niveau et pas de haki pour toucher les Amiraux. Du coup, ceux-ci nous parraissaient (et encore aujourd'hui) comme invincible. 

Depuis, les Mugiwara se sont entrainés pendant deux ans et sont devenue beaucoup plus fort. Le monster trio galère à buter un pacifista pré-élipse. Et post-elipse un seul des trois y arrive.

Du coup, les Yonko présentés post-elipse nous paraissent moins impressionnant. Mais il faut prendre en compte l'évolution des personnages principaux que l'on suit entre les différents arcs.

Oui bien sûr, si tu attends que l'auteur l'écrive noir sur blanc dans un bulle du manga, tu peux attendre longtemps. Law est dans sa vingtaine, bien sur qu'il évolue entre les arcs. A quoi bon avoir fait l'arc Dressrosa, si le personnage n'évolue par mentalement et physiquement depuis?

Donc pour toi, lorsque Law fait son injection shot contre Doflamingo, il garde son éveil? pour le plaisir de ne pas butter la personne qui a tué son mentor Corazone? Bon ba c'est assez logique !

Seul les entrainement de Luffy sont montrés car c'est le héros du manga. Si Oda s'amusait à dessiner tout les entrainements, il rajouterait bien 15 ans à son manga. On ne t'a pas montré l'entrainement de Luffy/Zoro/Sanji entre Water Seven et Ennies Lobby. Pourtant les power up on bien eu lieu! 

 

Parce qu'il n'était pas Yonko à l'époque et qu'il l'est devenu. Pas tout de suite hein! Il lui a fallu 6 ans. 

Oui Mihawk utilise ça comme excuse pour ne pas avoir à combattre un Yonko. Ce n'est pas écrit noir sur blanc (qu'il le battrait).

Il faudrait pas faire des hypothese et les prendre pour info confirmé 

 

Ba parce qu'à 38 ans, on est plus jeune ^^

là tu joues au malin (ou au sophiste au choix), Tu dis: "on connait tous les valeurs des CC" >> "BN (devenu Yonko), sous entendu un CC peut avoir le niveau d'un Yonko. Moi je te réponds qu'entre les deux dates, BN a réçu le fruit de BB. Maintenant on va être clair, le CC ne sont pas suffisament fort pour être Yonko, c'est pour cela qu'ils sont de simple Corsaire. Pas moi qui le dit, c'est Kaido.

 

Il est là le problème, tu penses que je dis: 1 Yonko = GQ Marine + CC, j'ai jamais dis ça !!

Normal qu'après tu dises que l'on "sur-estime les Yonko" si ton postulat à mon encontre est faux.

J'aime bien ton commentaire, il est respectueux et propre, et c'est malheureusement pas suffisamment le cas sur le forum pour le souligner ;) 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur "l'erreur de trad". C'est quelque chose que je pense depuis longtemps, mais Marineford est un "mauvais référentiel" pour plusieurs raisons :

 

-BB n'est pas un Yonko comme les autres, il est le yonko parmis les yonko. Plus haute prime, légende et rival de Roger. Et en comparaison son équipage et sa flotte n'a rien à voir avec celle de BM et Kaïdo. Je pense que comme les amiraux, tous les yonkos ne se valent pas. On parle bien de l'ere de BB, pas de celle des yonkos.

 

- Ensuite, les rapports de force sont pimpes dans cet arc. Sengoku et Garp ne font rien de la bataille, alors qu'ils sont presque tout autant réputés que Roger et BB. Sans compter que je pense qu'on a souvent une mauvaise lecture de l'arc.  L'équipage de BB en chie à mort. Pour rappel à la fin de l'arc, malgré tous ses duels Akainu se tient encore droit debout devant l'ensemble des commandants de BB. Les autres amiraux sont loin d'être HS, à côté de ça marcó s'est fait transpercer par Kizaru, même s'il régénère c'est pa Jojo, oars Jr décédé, ace décéde, BB décéde (après une performance de taré, ça personne ne lui retira il mérite bien son titre) et Joz est HS et il perd un bras.  Alors imagine avec les schichbukai au complet et uni et un Sengoku et Garp actifs. 

Mais après, on peut faire autant de fan fiction que l'on veut, il s'agit bien d'un équilibre des puissances. Et c'est justement parce que les schichbukai sont bordélique et les yonkos désunis que ça tient. Ça ne veut pas dire que les yonkos éclatent la marine ou vice versa, j'ai jamais eu la pretention de dire ça, c'est que cet équilibre tient parce que justmenet on a aucune idée des conséquences en cas de déséquilibres et qu'aucun des camps n'est sur de gagner ou en tout cas de gagner sans pertes irréversibles. C'est tout l'intérêt d'un équilibre.

 

- Maintenant ceci étant dit et c'est là où l'on se rejoint, cet équilibre n'a plus lieu d'être. C'est d'ailleurs tout l'objet de l'arc Marineford. C'est justement parce que BB tombe que ça fout la m****.

Aokiji se casse des amiraux alors qu'il egalait Akainu.

On voit bien avec ce que l'on a vu, que tout puissant qu'ils soient les deux nouveaux amiraux recrutés ne sont pas du niveau de l'ancien trio.  Et c'est normal, l'ancien trio était installé depuis un moment. 

BN monte en puissance, BM et Kaïdo voient leur sphère d'influence diminuer à cause des supernovas, jusqu'à en tomber,le ssg comme tu le rappelles bien, les schichbukai qui n'ont plus jamais été stable depuis la défaite de crocodile...

Bref c'est tout l'intérêt du post ellipse, c'est qu'il n'y a plus d'équilibre et les jeux sont ouverts ! 

 

C'est pour cela que j'ai du mal avec vos débats sur les rapports de puissances. Parce que j'ai vraiment pas l'impression a la lecture de one piece, que ce soit comme cela que c'est écrit.

 

Edit : très bon ces spoils complets. Kidd choisit une voie différente pour le One Piece et tant mieux. Ça donne de l'intérêt au personnage. Et en prime, ça vient confirmer qu' il existe plusieurs pistes pour atteindre le One Piece.

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid mdr, law a eu pitié et lui a refiler une copie sachant qu'il pourra jamais le déchiffrer et qu'il lui en manque encore 3. Bon Law non plus ne sais pas le déchiffrer mais il est quand même plus informé d'ailleurs il n'a pas celui de Maman lui, futur incursion chez les Charlottes commandé par Katakuri. Avec son FDD il n'aura quand-même pas trop de mal à le chaparder.

Mdr Zoro qui hallucine que Mihauk soit au service de Bagui. Après ID, Crocoboy est l'un des mieux placés aussi pour savoir à quel point le Clown est une farce.

Enfoiré de Caribou, ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffera lui

 

Modifié par Skalpeurman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ said:

Caribou bosse pour barbe noire donc il recueille des infos pour celui-ci.

Ce pirate se trouve toujours au bon moment et au bon endroit, on dirait que oda a prévu un truc d'incroyable avec lui et barbe noire 😶🤐

 

Qui aime les tartes ? => barbe noire 

20220803_002703.jpg.86fecd0cfd7ea9e0305a921effa9efab.jpg

20220803_002706.jpg.6611f4fd18b7bfb044628d9abbe983a2.jpg

 

Pour la personne que cherche kidd j'opterai pour lui 👇🏼

20220803_002907.jpg.e525c999f2c8cd6e3f135df0c073debf.jpg

Pour bn j y crois pas, mais possible. Perso je le voyais plus etre avec ener. ( il prie souvent dieu et ener se considere etre un dieu), et puis ener a pu lui demander de battre luffy vu qu il est le perso qui contre son fdd.

 

Le " vous savez qui" est donc pour ma part plus ener que bn.

 

On verra bien

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Elmouss Je te remercie pour ton commentaire.

On a pas la même vision de l'arc Marineford, bon on va pas en débattre ici, ce n'est pas le bon topic.

 

Concernant le spoil, je me demande si Law a également donné une copie de celui de Zou à Kid?

A-t-il réussi à dérober celui de Big Mom aux Mugiwara également? 

Possible que les deux supernovae aient acheté une copie au marché noir. Ce serait donc la course au dernier Road pour nos 3 Supernovae.

 

La fin de l'oeuvre risque d'être chaotique, ça promet de l'action.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine a l'air sympa, une fois de plus.

Je suis choqué de voir Mihawk sous les ordres de Baggy, il n'y a que moi ? Morgans a une façon d'interpréter les évènements bien à lui, comme beaucoup sur ce forum.

C'est donc la fin du voyage de Law avec les chapeaux de paille... Je m'imaginais une séparation émouvante à la Vivi post-Alabasta... Sérieusement ça fait combien d'années qu'ils sont ensemble ? Il méritait une poignée de mains d'adieux bien virile à la Schwarzy/Weathers...

Caribou qui roule pour quelqu'un... Bon je mets mon billet sur Barbe Noire.

Luffy qui en a rien à cirer de Pluton, bon ça c'était prévisible.

Et Yamato... Quelle lourdeur bon sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compléments de spoil Joker.  

   - Les informations sur l'organisation "CROSS GUILD" apparaissent dans le journal, où l'on peut voir une affiche avec Buggy, Crocodile et Mihawk, et le logo de l'organisation.

9B6BDAB7-92DC-4B78-A089-479498450D36.jpeg

Modifié par Drug
  • Joy 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, woust1k a dit :

Je suis choqué de voir Mihawk sous les ordres de Baggy, il n'y a que moi ?

Sauf qu'il n'est pas sous les ordres de Buggy, c'est plutôt une conclusion du GM, en tous cas moi j'y crois pas.

A mon l'avis, l'organisation n'as même pas de leader et aucun membre n'a d'autorité sur l'autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un bon chapitre même si j'en ai ma claque de wano franchement vivement qu'ils ce cassent de wano  pour kid l'homme à la brûlure qu'il cherche ça doit être aokiji  je sens que l'équipage de law et de kid vont ce renforcé avec des perso qui ont du level 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment intéressant ! 
 

d’un côté on a Kid qui suit un plan inédit pour se rapprocher du One Piece, il faudra donc le surveiller a l’avenir, c’est un peu le 5e empereur à mes yeux. Ça démontre aussi que cette génération n’a pas grand chose à envier à la précédente avec au moins 6 équipages possédant plus de 2Md de prime. 
 

de l’autre côté on a ce bon vieux degueulasse Karibou qui travail pour une autre pointure de ce monde. J’ai du mal à croire aux révolutionnaires car ça ferait vraiment tache à mes yeux, je pense plutôt à Barbe Noir.

 

et le crève coeur du chapitre : Carrot ne sera pas là vigie du Thousand Sunny T-T.

j’ai du mal a m’en remettre…

 

Puis encore le cas Yamato… Oda joue avec nos nerfs ! Il y a une semaine tout portait à croire qu’elle était le #10 mais depuis ce chapitre, toutes les cartes sont rabattues : Luffy qui part sans la prévenir ça la fou mal quand même. Et bien sûr il faudra attendre 2 semaines a minima avant d’avoir la conclusion. Perso j’y crois encore.

 

Et enfin, Baggy le PGM qui non seulement s’est renforcé de manière ahurissante avec Crocodile et surtout le king Mihawk (et peut être d’autres pirates), mais qui en plus fou un bazar total en mettant des mises à prix sur les officiers de la marine ! Dingue Oo. Je pense que tous les pirates sont trop en kiff sur Baggy en ce moment à part peut-être Shanks qui a toujours l’air de vouloir apaiser les tensions et qui ne voit pas ça d’un bon oeil. 
 

 

bref ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant d’informations capitales en un seul chapitre ! 
 

et pour rajouter ma pierre à l’édifice sur le débat Mihawk = Yonko ou encore Amiral = Yonko. Je ne pourrai pas répondre assurément mais je pense clairement que y’a match. 
 

merci à tous de poster les spoils chaque semaine (je pense surtout à Joker mais pas que) ça me permet d’avoir ma dose de One Pièce quotidienne 😁

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adamos a dit :

Il existe un topic dédié aux rapports de puissance pour ceux qui l'ignorent ,  il serait peut être temps un jour d'éviter d'écrire deux , trois pages de chose ayant peu voir aucun rapport avec le  chapitre en question . 

C'est ça même qui baisse ma motivation à échanger sur le forum. C'est à croire qu'il y a des demi-oda dans ce forum. Discuter sur des supposition en rapport avec le sujet, c'est bien mais de là à extrapoler et à sortir du sujet, là ça diminue l'intérêt du sujet. 

 

 

Sinon, content de voir Momo jouait le rôle de la Var pour Yamato. J'espère qu'elle pourra réaliser son rêve au lieu de rester à Wa pour jouer le protecteur.

Sinon, je réitère mes felicitations à Aramaki pour son travail. Queen qui chercher à faire un régime grâce à comme j'aime, il a drastiquement perdu des calories. Après avoir fait le jardinier de Wa, mr l'écolo a fait du bon travail pour Shinobu qui devient une Kunoichi séduisante. Tout porte à croire qu'il a étudié la médecine chinoise. 

Ce qui permet à O-tama d'avoir un sensei exemplaire pas comme dans boruto avec Anko Mitarashi. Dommage pour Raizo qui s'est fait aspirer son chakra par shinju du pauvre. 

 

Concernant les au-revoir, je pense que Luffy a bien agit histoire de ne pas faire couler trop des larmes de joie.

 

Buggy est comme Harry Maguire. 

 

Je me limite là 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors la , j'attends avec impatience vos arguments pour m' expliquer comment Yamato pourrait ne pas se barrer de Wano après ce chapitre . 

 

Le seul et unique doute qui persiste pour moi consiste à savoir si Luffy a d'or et déjà dit oui ou non. .

 

Enfin '..qu'il dise oui ou non, elle viendra quand même c'est sur  😂sinon je suis désolé de revenir là dessus mais j'ai toujours plus le seum de ne pas avoir eu de conversation entre Luffy et Marco ... Quel gâchis. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Chapitre 1056 "Guilde croisée"

Nous avons Katakuri et Oven dans la couverture sur le point d'attaquer Ichiji, Niji, Yonji et Reiju. Le chapitre commence après la fin du banquet. Shinobu et Raizou sont allongés

le lit mal nourri tandis que les fourreaux rouges leur demandent de tenir le coup.

Les fourreaux rouges acceptent ce qu'a dit Aramaki, que Kaidou était un moyen de dissuasion qui éloignait leurs ennemis.

Kinemon s'excuse car il était à Kuri avec Tsuru pendant que tout s'est passé. Nekomamushi lui dit de ne pas s'inquiéter car les dégâts ont été minimes grâce aux efforts de Momonosuke et lui demande comment va Tsuru. Kinemon révèle qu'elle a reçu une grave brûlure au visage mais qu'il n'y a aucun risque dans sa vie.

Pendant ce temps, nous voyons Tsuru parler avec Ochocho du retour de Kinemon et du fait qu'il est déjà allé dans la capitale et qu'elle pourrait aussi y aller parce qu'elle veut être avec Kinemon.

De retour à Kinemon on le voit rougir en disant que Tsuru est toujours aussi beau,

Inuarashi dit que c'est trop mignon même pour les chiens, Neko rit, Kiku pense que c'est beau et

Raizou allongé dans son lit souffrant de malnutrition dit qu'il veut être populaire.

La scène change, Carrot arrive car elle a été appelée par Inuarashi et Nekomamushi. Inu lui dit de devenir le roi de Mokomo Dukedom, au début Carrot a réagi avec un "King? Yaay okay" comme si elle n'y accordait pas trop d'importance jusqu'à ce qu'elle réalise de quoi ils parlaient et finit par dire qu'elle n'a pas ne veut pas parce qu'il n'y a aucun moyen qu'elle puisse le faire.

Inu et Neko lui disent qu'ils vont rester à Wano pour protéger Momo en tant que samouraïs et qu'elle est l'une des rares personnes talentueuses à être allée à l'étranger, elle devrait donc avoir ce dont elle a besoin pour la prochaine ère. Carrot se plaint toujours en disant qu'une personne plus forte serait meilleure, mais Shishilian apparaît en disant que leur devoir est la protection du pays. Wanda lui dit qu'elle la soutiendra et que c'est la décision des ducs, en plus elle a hérité du testament de Pedro. La scène se termine avec Nekomamushi disant qu'il leur laissera Zou.

Maintenant, nous voyons Momonosuke, Hiyori et Sukiyaki. Sukiyaki leur a dit qu'il était leur

grand-père. Ils l'étreignent, Sukiyaki s'excuse et les remercie. Momo lui dit qu'il

est rassuré d'avoir un parent de sang en vie.

En regardant les fourreaux rouges, il leur dit qu'en pensant, ils ont réalisé son identité. Kawamatsu répond qu'il savait qu'il ne pouvait pas être un forgeron normal lorsqu'il portait un masque Tengu même s'il n'y avait pas de festival et Kiku dit également qu'il serait impoli de deviner juste. Pendant ce temps, Kinemon réfléchit, puis nous voyons son visage surpris car il n'a même pas pensé à la possibilité que Tengu soit Sukiyaki.

 

 

Sukiyaki dit qu'il a quelque chose à leur dire mais après cela, il veut prendre sa retraite sans que les civils le sachent.

Ensuite, nous voyons l'équipage. Franky est surpris que Pluton ne soit pas seulement à Wano mais qu'il ait existé. Luffy s'en souvient un peu

Luffy : La chose que Franky a brûlé les plans !!

Robin : Oui, l'arme ancienne qui porte le nom d'un dieu, « Pluton ». Tu le veux, Luffy ?

Luffy : Je n'en ai pas besoin !

Robin : Je le pensais... Mais pourquoi Oden voulait-il sortir ça ?

Alors qu'ils parlaient d'armes, un beau Shinobu apparaît avec Otama demandant s'ils disent que les femmes mûres sont des armes ?

Tama, faisant une pose de ninja dit à Luffy qu'elle est devenue l'apprentie de Shinobu et demande à Luffy de faire d'elle son nakama la prochaine fois qu'ils se rencontreront, quand elle deviendra plus forte. Nami court la serrer dans ses bras en disant qu'elle est si mignonne et Luffy accepte de dire que si elle peut utiliser le Ninjutsu, il est d'accord.

Alors que Tama est content, nous voyons Caribou qui a entendu parler de Pluton en disant qu'il doit le dire à "cette personne"

Quelques jours se sont écoulés, vous pouvez voir les gens de la capitale des fleurs heureux. Nous voyons Momo qui regarde la ville tout en recevant du travail en tant que shogun, Momo regarde les enfants heureux parler. Il commence à marcher et chaque fois que les gens le rencontrent, ils l'appellent "Shogun!".

Momo ouvre une porte heureuse et essaie de dire à Zoro de lui apprendre un peu le maniement de l'épée mais il se rend compte qu'il n'y a personne dans la pièce. Il commence à courir à travers le château en appelant les noms des chapeaux de paille, y compris Yamato, mais il ne trouve personne.

Il finit par trouver Hiyori qui était avec Toko jouant du shamisen. Momo lui pose des questions sur Luffy et les autres mais elle lui dit qu'ils sont déjà partis après avoir salué les autres. Momo surpris car ils ne lui ont rien dit et Kinemon semble parler du même sujet, les autres fourreaux ont salué Luffy et compagnie. mais rien n'a été dit à Kinemon et Momonosuke.

Nous voyons Luffy, Kidd et Law au port de Tokage. Law dit à Luffy de changer le jour où ils quittent Wano mais Luffy se plaint en disant qu'ils avaient déjà décidé de partir aujourd'hui. Kidd dit que cela ne peut pas être aidé si c'est une coïncidence et qu'ils décident de choisir des itinéraires différents à partir de la pose du journal maintenant qu'il est fixé sur "Nord-Est", "Est" et "Sud-Est".

 

Kidd&Luffy : Celui du milieu (est) !

Loi : Nord-Est

Kidd et Luffy choisissent celui du milieu en pensant que ce serait celui qui avance le plus mais en vérité "Northeast" est celui qui avance le plus. La loi se moque d'eux pour ça

Depuis qu'ils ont décidé de prendre des directions différentes, Kidd et Luffy font une loterie pour voir lequel va à l'est et Kidd finit par gagner et Luffy dit à Kidd qu'il a perdu même s'il est le "yonkou", ce qui rend Kidd un peu fou mais ensuite il dit que celui qui ne peut pas accepter comme Yonkou est Buggy.

On voit une page avec Buggy, Crocodile et Mihawk dans le journal et le logo de "Cross Guild".

Luffy est surpris de voir cela et demande pourquoi on dirait qu'ils sont les subordonnés de Buggy. Zoro les regarde et dit qu'il ne croit pas cela, surtout pas pour Mihawk. Law dit que si Buggy a réussi à faire en sorte que ces 2 lui obéissent, alors il est approprié de l'appeler "Empereur" mais Luffy lui répond que Buggy est un idiot.

Nous obtenons des informations sur la guilde Cross de Kidd. Il semble qu'ils aient mis des primes aux soldats de la marine et maintenant la marine doit avoir peur même des civils qui pourraient les tuer.

Law donne à Kidd une copie du poneglyphe routier disant qu'ils ont le droit de l'avoir. Killer dit qu'ils doivent devenir sérieux à ce sujet pour participer à la bataille pour le One Piece. Kidd demande à Killer s'il essaie de dire qu'ils devraient trouver l'homme avec la "brûlure" même s'ils n'ont aucune idée de l'endroit où il se trouve, Luffy est curieux à ce sujet (de même pour Robin et Law fait une expression intéressante qui pourrait fondamentalement qu'il sache de qui il parle ou qu'il entende simplement la conversation sans rien savoir) mais Kidd ne lui parle pas de lui parce que c'est mieux pour eux.

Le chapitre se termine avec Momo criant si Yamato est parti aussi, mais Yamato était sur le toit

et crie à Momo qu'il est temps d'aller avec Luffy et qu'il est temps de vivre comme Kouzuki

Oden.

Maintenant que le résumé complet est sortit ça m'étonnerai pas que le background de Zoro nous soient expliqué en flash-back ou en SBS pour la simple et bonne raison que ils partent pas le lendemain de la fête mais bien plusieurs jours après. Zoro a clairement eu le temps de récupérer le Nidai kitetsu, d'aller sur la tombe de Ryuma et de parler avec Hyogoro et les fourreaux rouges et qui sait peut-être leur piquer d'autres techniques d'escrime peut-être même le Oden nitoryu. Tout est possible!!

 

La partie je pense très clairement que Caribou est lié à BN mais pas à lui directement surêment à un de ses lieutenants de flottes peut-être le 10ème dont on a toujours 0 information. Par contre les informations qu'ils va leur amener va vraiment permettre à BN de gagner en puissance de manière considérable si il s'intéresse aux armes antiques ou même pour piquer les ponéglyphes car pas besoin d'aller à Wano pour prendre les ponéglyphes il va aller les chercher chez Luffy.

 

La partie sur Kid qui connaît un moyen de se rapprocher du OP est très intéressante, C'est peut-être le bonhomme mystère qui parlait avec Crocus ?? Mais surtput ça le relance dans la course pour le OP car franchement il était largué même avec le ponéglyphe que Law lui a donné il était trop éloigné de Luffy et de Law pour les rattraper.Là ça va lui permettre sûrement en aventure de page de couverture de développer sa course au OP. Je sais plus qui avait dit que lui et Law vont sûrement recruter des membres d'équipages badass et puissant, J'aimerai bien mais j'ai du mal à y croire. J'ai surtout l'impression que eux ils vont évoluer avec leurs équipages respectif et que quand on les reverra ils seront plus puissants et leurs membres d'équipages aussi. En soi on les a vu affronter des randoms et des détenteurs de smiles et ils avaient pas l'air d'être en difficultés à part sur le nombre d'adversaires. En parlant approximativement ils doivent être plus fort que des détenteurs de Smiles et proche du niveau des tobiroppos sans pour autant leurs arriver à la cheville. Je pense qu'il faut pas les sous-estimer pour autant car la majorité d'entre-eux ont survécu à un affrontement contre Shanks et son équipage.

 

Très clairement on aura encore un chapitre sur Wano puis ça sera terminé le temps que Yamato monte sur le navire que les primes soient dévoilés et que Les mugis disent au revoir à Momonosuke et Kinemon ensuite Wano sera terminé et on ira voir au large. J'espère que Marco va partir avec Luffy  à moins qu'il soit déjà partit solo en soi il est totalement capable de voler pour rentrer chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...