Aller au contenu


One Piece 1056


Kreos
 Share

Messages recommandés

J'ai bien l'impression qu'Oda commence à rusher le manga.

 

Il doit "réellement" vouloir finir le manga rapidement (il faut mettre ce mot au relatif).

 

Je pense qu'il doit se dire qu'il ne pourra pas répondre à toutes les questions (de son vivant). Et j'ai bien l'impression que l’œuvre va vivre quelques années après la fin à travers ses assistants.

Oda a du noter l'ensemble des réponses et le dénouement et va le laisser une autre personne "finir à 100 %".

 

Je ne sais pas si pour un manga, cela a déjà été fait avant.

Pour le cas Dragon ball, tout ce qui ce trouve après dragon ball gt n'est que commercial sans aucun intérêt scénaristique (et comparer les deux oeuvres serait ridicule)

 

Les prochains chapitres vont permettre de s'en rendre compte de la vitesse du rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

Il me semble que Barbe Noire n’a été reconnue empereur qu’après sa victoire sur Marco et les survivants de l’équipage de Barbe Blanche. Il n’était pas empereur avant alors qu’il s’est écoulé un an après la prise des territoires et l’acquisition du Gura Gura et du Yami Yami -un moyen scénaristique pour permettre à Teach de maîtriser davantage ces pouvoirs et être bien plus forts qu’il ne l’était contre Ace et à Marine Ford-. Selon Robin, ce n’est pas après avoir abandonné son poste de CC ni récupérer le fruit de barbe blanche qu’il a été reconnu comme son « remplaçant » en titre d’empereur. Vraisemblablement, les faits d’arme sont donc un élément particulièrement décisif voire majeur quant à cette « nomination ». De même que Luffy est devenu empereur après sa victoire contre l’un d’entre-eux, même si, dans ce cas, nous, lecteurs, savons réellement ce qu’il en est et que le rôle des alliés semble avoir été minimisé. Pour en revenir à Baggy … il ne faut pas oublier que la prime de Crocodile avait été gelé et qu’il est victime du syndrome « un des premiers méchants à tomber ». Oda avait une tendance à proposer des protagonistes ridiculeusmeent trop forts pour les héros; preuve en est, je crois que Luffy aussi a perdu à plusieurs reprises contre lui et sans Robin, il était condamné par le poison du Sableux. À MF, on constate que le bougre peut résister, certes avec des dégâts plutôt conséquents, à un Brillant Punk parsemé de Haki d’un Joz qui, a ce jour et selon moi, est le personnage à avoir montré la plus grande force physique aux côtés de Garp … alors qu’en début de manga, Luffy arrivait à lui faire très mal … Ceci-dit, en relisant les chapitres et l’anime grâce à Femi-mars sur YouTube  (je vous le recommande), j’ai constaté que Luffy parvenait à lui faire mal en le bombardant d’eau, mais avec du recul, l’eau semble avoir un effet supplémentaire par-rapport au HDA, cet élément naturel et opposé au sable de Crocodile semblait aussi l’affaiblir. Du coup, outre une actualisation logique de l’échelle des puissances, ça pourrait aussi expliquer la résistance de Crocoboy face au Brillant Punk. Si on compare avec Moria, il a clairement été dit que ce dernier, après sa défaite dans le NM, avait clairement perdu en puissance et qu’il n’était plus que l’ombre de lui-même. On peut penser que ce soit aussi le cas pour Crocodile et que l’ellipse des deux années ait permis à ces deux pirates de renoms de retrouver leur motivation et puissance d’antan. Il semblerait en tout cas qu’Oda ait décidé de faire de notre Crocodile l’équivalent d’un top commandant au sein d’un équipage d’empereur, bien que l’on se doute que Mihawk le soit de manière officieuse et sans le vouloir … 
 

 

Pour le chapitre, je reste mitigé. Luffy ne remerciera jamais les survivants de BB, contrairement à ce qui avait été annoncé de sa propre bouche durant l’arc Zou « j’aimerai beaucoup le revoir et le remercier pour tout ce qu’il a fait à Marine Ford. Il m’a sauvé. »  Pas de mot sur Teach alors qu’il est celui qui le connaît le mieux, une autre discussion aurait pu être stylé, avec un Marco qui pourrait simplement lui dire de ne pas hésiter à demander son aide …  bon, c’est éclipsé quoi … à moins qu’il soit sur le bateau avec eux et que ces derniers fassent escale sur la tombe de Ace, parce que s’il y a bien une chose que j’aimerai voir, c’est un Luffy qui se recueille sur sa tombe, avec, pourquoi pas, Yamato, puisqu’il semble assez clair, aujourd’hui en tout cas, qu’elle a déjà plus ou moins rejoint l’équipage, ça serait une connnzwion logique. Si c’est pas le cas, alors il n’y avait pas de meilleur moment que celui-ci pour avoir une discussion ou une scène entre les deux. Revenons-en à Yamato, si Luffy et ses camarades sont sur le bateau, ça ne veut absolument pas dire qu’elle ne partira plus … pourquoi ? Bah c’est pas comme si Luffy n’était pas un homme élastique et qu’il n’était plus visible à l’œil nu … rien ne l’empêche de tendre son bras pour pouvoir agripper Yamato, exactement comme il avait fait avec Ussop. (j’avais oublié de préciser … elle est sale quand même cette Yamato … il me semble qu’elle avait affirmé ne pas s’être lavé du tout, du moins, pas jusqu’au réveil de Luffy … berk !). Du coup, je rejoins la majorité des personnes sur ce tooic, c’est-à-dire une réelle sensation de rush dans ce chapitre ou plutôt dans ces derniers chapitres … c’est clairement le cas pour Kaido et BM, l’un baigne dans le volcan depuis au moins 07 jours et l’autre, je ne sais même plus ce qu’il en est, il me semble juste avoir entendu parler de son équipage qui avait traîné dans le coin à un moment-donné … mais pour Kaido, à moins qu’Oda revienne sur lui à un moment ou un autre, ça semble indiquer une mort scénaristique, à moins que ce soit une espèce de prison naturelle dans laquelle il ne peut s’y échapper, en ressentant continuellement les effets de la lave sur son corps … après-tout, il avait été plus ou moins sous-entendu que Kaido ne pouvait pas être tué par la guillotine de la marine, ni emprisonné ou maintenu sur des navires de guerre … quoi de mieux pour lui, du coup, qu’un volcan naturel ? Mais ca reste bien fait, quand on sait que Kaido a fait frire Oden, aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve dans cette positon, mais en beaucoup plus mortelle. Autrement, est-il possible que l’équipage de Big-Mom ait récupérer les deux empereurs avant de se carapater rapidement ? Que devient Persopero, aussi ? Personne ne semble avoir parlé de lui dans les derniers topics, mais il avait été déclaré perdant durant son combat face à Neko, sauf qu’ensuite, plus rien ? Il n’était pas non-plus à Udon, donc où est-il ?

 

Sinon, je vois certains qui parlent de la cicatrice de Mihawk … j’avoue ne pas comprendre ? S’il s’agit du trait prononcé qui se trouve en-dessous du cou … c’est pas une cicatrice qu’on voit … Oda a un coup de crayon particulier pour prononcer les ombres ou les traits du corps … Il me semble qu’à une époque, on croyait tous aussi qu’Akainu avait eu une cicatrice suite aux attaques de Barbe Blanche, Vista et Marco, sauf que des années plus-tard, on a bien vu que ce n’était pas du tout des cicatrices, juste le coup de crayon d’Oda. Preuve ici, on peut voir qu’il y a ces espèces de traits sur d’autres parties du corps et même sur la base du cou de Kizaru.

 

8buugymk0ke51.png?width=750&format=png&a

 

(ce n’est pas moi qui ait entouré le tatouage d’Akainu).

 


@BonClay

 

Merci pour tes posts, j’espère que tu continueras. :) 
 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③t et @ElGeeko

 

Je ne partage pas votre opinion. Je pense surtout que pour une raison obscure, Kidd est mésestimé par la fan base Francaise. Quoiqu'il fasse, ce n'est jamais bien. S'il perd, il n'est pas digne des supernovae et c'est un looser. Soit il gagne, et c'est une fraude et une incohérence d'oda.

 

Or depuis le début, il nous est présenté comme l'un des plus forts supernova.  Dès Udon, il nous est dit qu'il a blessé une Sweat commander et qu'il a récupéré un trésor de Big Mom. Dès l'île des hommes poissons, Tamago et Pekoms parlent des dégâts qu'a créé le passage de Kidd. Ce passage en territoire de Big Mom n'est clairement pas une défaite pour lui. Et comme on sait qu jusqu'à l'arc Totland, elle maîtrise la presse, tout ceci n'a pas fuite.  En témoigne Cariboo. C'est au contraire plutôt bien écrit de la part d'oda.

 

Ça manque de FB et de discussion, ça s'est le vrai souci dans la narration complète de Wano.

 

Ensuite, une nouvelle fois, je pense que vous hypez trop les yonkos et leurs équipages. Ce passage témoigne une nouvelle fois du fait qu'ils sont loin d'être si imprenables. Et une nouvelle fois, je pense que c'est Marineford qui biaise toute cette vision.  BB est clairement une exception parmis les Yonko, tôt comme Akainu et Aokiji le sont pour les amiraux.

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elmouss a dit :

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③t et @ElGeeko

 

Je ne partage pas votre opinion. Je pense surtout que pour une raison obscure, Kidd est mésestimé par la fan base Francaise. Quoiqu'il fasse, ce n'est jamais bien. S'il perd, il n'est pas digne des supernovae et c'est un looser. Soit il gagne, et c'est une fraude et une incohérence d'oda.

 

Or depuis le début, il nous est présenté comme l'un des plus forts supernova.  Dès Udon, il nous est dit qu'il a blessé une supernova et qu'il a récupéré un trésor de Big Mom. Dès l'île des hommes poissons, Tamago et Pekoms parlent des dégâts qu'a créé le passage de Kidd. Ce passage en territoire de Big Mom n'est clairement pas une défaite pour lui. Et comme on sait qu jusqu'à l'arc Totland, elle maîtrise la presse, tout ceci n'a pas fuite.  En témoigne Cariboo. C'est au contraire plutôt bien écrit de la part d'oda.

 

Ça manque de FB et de discussion, ça s'est le vrai souci dans la narration complète de Wano.

 

Ensuite, une nouvelle fois, je pense que vous hypez trop les yonkos et leurs équipages. Ce passage témoigne une nouvelle fois du fait qu'ils sont loin d'être si imprenables. Et une nouvelle fois, je pense que c'est Marineford qui biaise toute cette vision.  BB est clairement une exception parmis les Yonko, tôt comme Akainu et Aokiji le sont pour les amiraux.

 Tu as dû te tromper sur les tag, je n'ai pas parlé de puissance concernant les supernova ni personne xD

Concernant son passage sur WCI, cela me semble juste étrange qu'il ait pu percer toute la défense du territoire de BM, si tu rappelles bien de l'arc, son territoire est très bien protégé par des détecteurs de navires + par toute sa famille qui est juste gigantesque et surpuissante. Les Mugiwara ne doivent leur survie qu'à l'aide qu'ils ont reçu (les HP + Ceasar et l'équipage de Bege, la femme de sanji et la soeur de Lola etc.) + leur intrusion "discrète" + le fait que BM a sous-estimé les Mugi pendant la fête de mariage. Les circonstances étaient très favorables pour l'invasion ; d'ailleurs même pour l'équipage de Roger, je me demande comment Roger a pu lui voler sans dégâts ni pertes, alors l'équipage de Kidd n'en parlons même pas ... Ca me semble étrange. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elmouss a dit :

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③t et @ElGeeko

 

Je ne partage pas votre opinion. Je pense surtout que pour une raison obscure, Kidd est mésestimé par la fan base Francaise. Quoiqu'il fasse, ce n'est jamais bien. S'il perd, il n'est pas digne des supernovae et c'est un looser. Soit il gagne, et c'est une fraude et une incohérence d'oda.

 

Or depuis le début, il nous est présenté comme l'un des plus forts supernova.  Dès Udon, il nous est dit qu'il a blessé une supernova et qu'il a récupéré un trésor de Big Mom. Dès l'île des hommes poissons, Tamago et Pekoms parlent des dégâts qu'a créé le passage de Kidd. Ce passage en territoire de Big Mom n'est clairement pas une défaite pour lui. Et comme on sait qu jusqu'à l'arc Totland, elle maîtrise la presse, tout ceci n'a pas fuite.  En témoigne Cariboo. C'est au contraire plutôt bien écrit de la part d'oda.

 

Ça manque de FB et de discussion, ça s'est le vrai souci dans la narration complète de Wano.

 

Ensuite, une nouvelle fois, je pense que vous hypez trop les yonkos et leurs équipages. Ce passage témoigne une nouvelle fois du fait qu'ils sont loin d'être si imprenables. Et une nouvelle fois, je pense que c'est Marineford qui biaise toute cette vision.  BB est clairement une exception parmis les Yonko, tôt comme Akainu et Aokiji le sont pour les amiraux.

je t'ai donné un like vu que je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dis

 

kid est presenté comme un des plus fort depuis longtemps, son passage chez BM est bien un succés, il est bien sous estimé par les fan

 

mais le souci est la prestation qu'on voit de lui...

son eveil n'est pas tres impressionnant (celui de law non plus franchement... il a été fait pour contré BM seulement, pour tout les autres ces attaque normales suffisent), son haki n'a pas été utilisé comme celui de luffy, et ses technique n'ont pas fait beaucoup de degat

 

magneto dans X-men a le meme pouvoir et est le boss des mechants

 

donc je suis d'accord qu'il est tres fort, mais ça m'etonne pas de voir les fan agir ainsi au vu de ce que Oda nous a montré

 

  

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Oda se contredit avec les paroles de kidd bref sa tien pas, la route, son discours donc je me pose des questions. comment il a fait pour récupérer le road poneglyphe ? 

pourquoi il se contredit?

 

  

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Cette information comme quoi kidd a volé une copie du road poneglyphs / lui a été donné? ... ça se voit que c'était pas prévu par oda ( c'est plutôt très flagrant).

Screenshot_20220805-120324_Chrome.thumb.jpg.26b38c82c30cded026d2439a3fb1e0a4.jpg

Screenshot_20220805-100806.thumb.png.4b247f2f428eca88daf6296f67c5eb2f.png

 

Comment il a pu s'infiltrer jusqu'à whole cake island et trouver la sale des trèsors dans le château de big mom et sortir comme si de rien était en blessant un sweet commander... 

eqTZ6J6.png.8b397cca0cf9abdddd83477ab21b4e2d.png

 

Kidd avait clairement dit qu'il a blessé un sweet commander et qu'il s'était replié mais arrivé au cœur du territoire de big mom et sous ses yeux volé une copie du road ....🤦🏻‍♂️ ou qu'un sweet commander lui remette une copie u road c'est bizarre.

ZecYAF7qdW4K8RrmP-BgBFHfohzzRZP3wjS5jIIHmxg.png.624106e6f172619a41f6ef38a426a169.png

Sa voudrait juste dire que l'équipage de big mom est encore plus une fraude que l'équipage des cents fraudes.

 

Mais on remarque que oda essaye de relancé la quête du one piece entre law, luffy et kidd. Bon sa reste une affaire a suivre 🤔

 

pourquoi c'etait pas prevu de Oda?

 

brulé nous dis que kid est venu sur le territoir de BM et a été repoussé

sur udon, il nous explique qu'il a blessé un SC et a volé qlq chose

on viens d'apprendre dans ce chapitre, que le SC qui a été blessé lui a remi le RP

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mbappé a dit :

Caribou bosse pour qui selon vous 

 

Teagh ? Baggy ?

 

Encore un nouveau personnage à mon avis, il ne sait plus faire que ça, c'est devenu frustrant à force.

 

Pareil pour le mec que Kidd va chercher.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Cette information comme quoi kidd a volé une copie du road poneglyphs / lui a été donné? ... ça se voit que c'était pas prévu par oda ( c'est plutôt très flagrant).

Screenshot_20220805-120324_Chrome.thumb.jpg.26b38c82c30cded026d2439a3fb1e0a4.jpg

Screenshot_20220805-100806.thumb.png.4b247f2f428eca88daf6296f67c5eb2f.png

 

Comment il a pu s'infiltrer jusqu'à whole cake island et trouver la sale des trèsors dans le château de big mom et sortir comme si de rien était en blessant un sweet commander... 

eqTZ6J6.png.8b397cca0cf9abdddd83477ab21b4e2d.png

 

Kidd avait clairement dit qu'il a blessé un sweet commander et qu'il s'était replié mais arrivé au cœur du territoire de big mom et sous ses yeux volé une copie du road ....🤦🏻‍♂️ ou qu'un sweet commander lui remette une copie u road c'est bizarre.

ZecYAF7qdW4K8RrmP-BgBFHfohzzRZP3wjS5jIIHmxg.png.624106e6f172619a41f6ef38a426a169.png

Sa voudrait juste dire que l'équipage de big mom est encore plus une fraude que l'équipage des cents fraudes.

 

Mais on remarque que oda essaye de relancé la quête du one piece entre law, luffy et kidd. Bon sa reste une affaire a suivre 🤔

 

 

C'est plutôt le contraire pour le coup, ca explique parfaitement la dernière vignette que tu as posté :

 

"Je n'ai jamais essayé de vaincre BM, tout ce que j'ai fait c'est blesser un de ses généraux et prendre ce que je voulais prendre."

 

On sait enfin ce qu'il était venu chercher : le Lode Poneglyphe de BM, et il a réussi. 

 

Aprés on ne sait pas exactement comment ca c'est passé, aprés tout Brulé à bien aidé les muggy à ruiner la Tea Party en étant faite prisonnière, Urouge à vaincu Snack, donc c'est pas délirant d'imaginer que Kidd ait pu blesser et faire prisonnier par exemple Smoothie et le forcer à lui donner accès au Poneglyphe. 

 

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Bizarre cette histoire qu'un commandant de Big Mom n'est pas empêché Kidd de voler une copie du road poneglyphe... 

1111.PNG.3e7dee32ac63752443dafa4c14fd6cfc.PNG

 

 

Dans toute les traductions anglaise que j'ai lu il est dit " Comme celui que l'on a forcé le commandant de BM à nous remettre", il est nul part mention de "laisser faire / voler", ce qui semble bien plus cohérent. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😁🏻

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

S'il perd, il n'est pas digne des supernovae et c'est un looser. Soit il gagne, et c'est une fraude et une incohérence d'oda.

Tout d'abord j'ai jamais évoqué kidd comme un perdant, je trouve son design sympa et son caractère bourrin assez semblable à celui de luffy (mais avec une touche de punk).😎

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Or depuis le début, il nous est présenté comme l'un des plus forts supernova. 

Totalement d'accord avec toi ^^

Depuis les 2 années de l'ellipse kidd à :

- combattu shanks et son équipage 

- rester libre et ne s'est pas agenouillé devant un empereur.

- a bien mis la zizanie dans les rangs de l'équipage de big mom comme tu l'a si bien dit 👍🏻👇🏼

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

qu'il a récupéré un trésor de Big Mom. Dès l'île des hommes poissons, Tamago et Pekoms parlent des dégâts qu'a créé le passage de Kidd. Ce passage en territoire de Big Mom n'est clairement pas une défaite pour lui.

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Ça manque de FB et de discussion, ça s'est le vrai souci dans la narration complète de Wano.

Effectivement c'est l'un des plus gros problème dernièrement, car il manque des pièces sur différents plan de la natation et je trouve ça dommage.

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Ensuite, une nouvelle fois, je pense que vous hypez trop les yonkos et leurs équipages

Je ne considère pas les yonkou comme invincible, mais d'après ce qu'on a vu du territoire de big mom, eh ben c'est une vrai forteresse. Et au cœur de celle-ci se trouve big mom et sa salle aux trésors avec le road ponéglyphe.

Vu que kidd est un vrai bourrin et qui n'applique pas vraiment de plan (et surtoutpas un plan d'infiltration😅), je le vois mal passer les nombreuses îles qui sont protégées par les ministres de la sucrerie ainsi qu'un système d'intrusion très performant pour aller prendre une copie du road ponéglyphe. Donc c'est logique d'essayer de comprendre le comment du pourquoi.

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

brulé nous dis que kid est venu sur le territoir de BM et a été repoussé

sur udon, il nous explique qu'il a blessé un SC et a volé qlq chose

on viens d'apprendre dans ce chapitre, que le SC qui a été blessé lui a remi le RP

Et je vois encore mal un de ces SW se balader avec le road ponéglyphe ou encore moins une copie 🤔

 

En plus brulé dit qu'il a été repoussé sans même atteindre ou voir big mom donc l'affaire en général s'est déroulé sans problème.

 

Et comme il a réussi a prendre une copie, on se demande aussi pourquoi sa ne s'est pas ébruiter et brûlée non plus n'en a pas parlé car c'est comme même un incident majeur. 

 

Ps: (Le road ponéglyphe est censé être le trésor ultime de chaque pirate qui doit protéger a n'importe quel prix).

 

il y a 24 minutes, Gombrich a dit :

Aprés on ne sait pas exactement comment ca c'est passé, aprés tout Brulé à bien aidé les muggy à ruiner la Tea Party en étant faite prisonnière, Urouge à vaincu Snack, donc c'est pas délirant d'imaginer que Kidd ait pu blesser et faire prisonnier par exemple Smoothie et le forcer à lui donner accès au Poneglyphe. 

Oui pas faux, mais j'imagine moins big mom malgré la prise d'otage dire : oui voilà une copie du road ponéglyphe donc stp rend moi mon enfants 😂 (elle qui n'as aucun scrupules a leurs prendre leurs esperance de vie).

 

Je ne parle biensur pas de puissance mais j'essaye juste d'imaginer un scénario plausible de la manière dont il a pu récupérer ce ponéglyphe, et je me questionne aussi sur la non réaction de big mom face à un hold-up pareille 😅 car la dernière fois que quelqu'un l'a volé il a retrouver le one piece.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

 Tu as dû te tromper sur les tag, je n'ai pas parlé de puissance concernant les supernova ni personne xD

Concernant son passage sur WCI, cela me semble juste étrange qu'il ait pu percer toute la défense du territoire de BM, si tu rappelles bien de l'arc, son territoire est très bien protégé par des détecteurs de navires + par toute sa famille qui est juste gigantesque et surpuissante. Les Mugiwara ne doivent leur survie qu'à l'aide qu'ils ont reçu (les HP + Ceasar et l'équipage de Bege, la femme de sanji et la soeur de Lola etc.) + leur intrusion "discrète" + le fait que BM a sous-estimé les Mugi pendant la fête de mariage. Les circonstances étaient très favorables pour l'invasion ; d'ailleurs même pour l'équipage de Roger, je me demande comment Roger a pu lui voler sans dégâts ni pertes, alors l'équipage de Kidd n'en parlons même pas ... Ca me semble étrange. 

Autant pour moi en relisant 😛

 

Je suis d'accord, c'est clairement une performance ! Après visiblement, la défense de big mom n'est pas impermeable au supernova.

 

Urouge se fait snack, Luffy et Capone Bg vont réussir leur infiltration + Luffy qui se fait deux sweat commanders et un poneygliff, Kidd se "fait"  ou au moins neutralise un Sweat commander + récupere un poneygliff et se fait plusieurs navire, au final il n'y a que Apoo qui rentre et sort sans prestige et on ne peut pas dire que ce ne soit pas un exploit en soi 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Famille Blond a dit :

J'aime moins le fait de ne pas s'intéresser un minimum à pluton, c'est quand même étrange. 

 

Et puis wano a comme un goût d'inachevé... Par rapport à zorro (famille, les sabres etc...), par rapport à marco (interaction avec luffy), par rapport aux smiles (je pensais vraiment que chopper trouverai une solution, ça aurait été top pour lui et les habitants), par rapport aux granits marins (franky ou ussop en ont ils pris pour créer des objets ? J'aimerais tellement / et aussi avoir des info dessus genre origine, qui le taille, que peut-on en faire etc), l'équipage de big mom (ils ont fait quoi ? Ils sont où ? Reparti sans mama ?? 

Y a sûrement d'autres sujets inachevés qui ne me viennent pas en tête (je parle même plus de kaido et big mom...) 

 

Totalement, au final on aura passé plus de 4 ans, 150 chapitres, sur Wano, les 2/3 se focalisant sur Tama, Toko et Hiyori, ce dont la majorité des gens se foutait moi le premier, par contre toute les intrigues intéressantes sont zapé, il n'y a que Pluton ou ca me choque pas vu qu'on apprend que sa libération demande la destruction des murs autour de Wano et l'ouverture des frontières, chose qui arrivera plus tard dans le manga, mais sinon :

 

Pourquoi insister sur la ressemblance entre Zoro et le clan Shimotsuki pour ensuite absolument rien développer la dessus ? 

 

Les smiles c'était un tragédie et l'une des pires souffrance du peuple de Wano, on passe je sais pas combien de chapitres à développer le sujet, Killer est devenu complétement dingue à cause de ca, et puis d'un coup ca existe plus, Killer est redevenu totalement normal depuis Onigashima et visiblement osef de la ville ou était regroupé tout les gens qui en avait bouffé.

 

Granit Marin même pas évoqué une seul fois de tout l'arc.

 

Pour l'équipage de BM j'ose penser qu'elle n'est pas morte et que son équipage l'a récupéré suite à l'explosion volcanique qui l'a éjecté , et on l'apprendra dans genre dans 30 chapitres...  Oda a vraiment un problème sur la gestion et l'enchainement des événements depuis l'ellipse...

 

Comme autre sujet inachevé : le Sword et Drake ! 

 

Ca a été totalement zappé la encore, ou est Drake ? quelles informations il a fourni au Sword, réaction de Kobby ? RIEN, la encore on aura sans doute la réponse dans x chapitres, enfin si Oda zappe pas tout simplement d'ici la. 

 

Autre sujet ? le CP0, le dernier membre survivant d'Onigashima reçoit l'ordre de capturer Robin, c'était il y a plus d'une semaine, visiblement il a rien fait, et quid de Lucci et des autres qui était censé étre en route pour Wano, ils se sont perdu ? 

 

Marco s'est barré sans dire au revoir à personne ni parler à Luffy ? dommage ca aurait pu être un dialogue intéressant et balancer un peu de Lore. 

 

Les Tobiroppo, Jack et Perospero sont ou ? j'imagine qu'ils sont retenu prisonniers, mais qui les garde ? ils sont condamné à la prison à vie ? Qu'est ce que Momo va en faire ? zéro réponse, on les reverra sans doute jamais.

 

Par ailleurs n'ose imaginer que Kaido soit mort de cette facon, au final on aura rien eu sur son background en dehors de 2 flash back de 3 pages, qui de sa race de démon ? Il est mort fondu dans la lave bien qu'il ait le fruit du dragon ? Et puis ca ferait de Luffy un tueur vu que c'est lui qui l'a envoyé ko dans le volacan, donc impossible qu'il soit mort, mais si il est pas mort qu'est ce qui l'empêchera d'attaquer Wano à son retour ? A moins qu'il sorte du volcan amnésique facon BM lol (non pitié non).

 

Et bien sur les 2 derniers actes de Wano ? Oda a zappé ca aussi ? Au final il n'y aura même pas eu de conclusion au 3ém actes, c'est dingue quand même d'introduire ce concept puis zappé en cours de route.

 

Enfin bref, je n'ai jamais vu une fin d'arc comme ca, construire ultra lentement (et franchement de façon chiante) cet arc sur 150 chapitres, pour finalement expédier la conclusion en 3-4 chapitres, avec Shanks qui passe dire bonjour pour faire la promo de son film et un Amiral qui aura servi à rien. 

 

Franchement ca fait peur pour la fin du manga, j'espère que Oda va se reprendre, ou alors il en plus rien à foutre, mais dans ce cas la pourquoi avoir fait 50 flashback à la con sur Tama et Toko qui ont rallongé l'arc de façon catastrophique au niveau de la tension et du rythme ? 

 

Le pire c'est que tout ce qui intéresse le plus les lecteurs, comme par exemple ce qui s'est passé à la Rêverie ou avec les Shichibukai est éclipsé en off screen par Oda, et qu'on a des nouvelles au compte goutes des dizaines et des dizaines de chapitres plus tard... 

 

Ou est Hanckok ? Intérêt d'avoir introduit Weeble ? que fait BN ? Ener était pas censé revenir ? Verra t on un jour Vegapunk et les nouveaux PX qui étaient censé remplacer les SC ou vous pensez qu'Oda à zappé également ? 

 

Il y a pourtant tellement de choses intéressantes à développer, mais vous allez voir qu'on va se taper un prochain arc avec une princesse géante à sauver sur Elbaf et 50 chapitres sur la souffrance du peuple des géants et Usopp sera absolument pas développé dans cet arc. (non je plaisante, enfin j'espère)

  • Like 1
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gombrich a dit :

C'est plutôt le contraire pour le coup, ca explique parfaitement la dernière vignette que tu as posté :

 

"Je n'ai jamais essayé de vaincre BM, tout ce que j'ai fait c'est blesser un de ses généraux et prendre ce que je voulais prendre."

 

On sait enfin ce qu'il était venu chercher : le Lode Poneglyphe de BM, et il a réussi. 

 

Aprés on ne sait pas exactement comment ca c'est passé, aprés tout Brulé à bien aidé les muggy à ruiner la Tea Party en étant faite prisonnière, Urouge à vaincu Snack, donc c'est pas délirant d'imaginer que Kidd ait pu blesser et faire prisonnier par exemple Smoothie et le forcer à lui donner accès au Poneglyphe

Bien qu'il a pu être dit que les pirates de Kidd se soient frottés aux pirates de Big Mom, cette info sur une copie du RP prise de force à un commandant arrive comme un cheveu sur la soupe.

Comment et pourquoi un commandant se baladerait avec une copie du RP ou entrerait dans la salle du coffre fort sans être vu ni dénoncé par les innombrables espions, et sans que Big Mom ne le sache ou jamais n'en fasse mention! C'est absolument pas crédible...

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, matosman a dit :

 

Je pense qu'il doit se dire qu'il ne pourra pas répondre à toutes les questions

Et c'est pas forcément un problème. Toutes les questions ne sont pas voués à trouver réponse dans une oeuvre. En veut pour preuve un nombre écrasent de classiques de la littérature, la BD ou même le cinéma et les séries. Bref, tout ce qui raconte une histoire.

 

Nous verrons à la fin ce qu'il en ai, difficile de juger ce point sur One Piece, surtout vu le nombre de fois que, au court d'un même semaine, quelque de critiqué comme manquant est en faite bien présent (et on a eu des exemples ces 3 dernières semaines).

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

 

mais le souci est la prestation qu'on voit de lui...

son eveil n'est pas tres impressionnant (celui de law non plus franchement... il a été fait pour contré BM seulement, pour tout les autres ces attaque normales suffisent), son haki n'a pas été utilisé comme celui de luffy, et ses technique n'ont pas fait beaucoup de degat

 

Le truc c'est le pouvoir de Kidd, à l'inverse de Law, est pas du tout adapter à affronter Kaido et Big Mom.

Il lui manque aussi un meilleur Haki, c'est une évidence.

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

pourquoi c'etait pas prevu de Oda?

Je te rejoins là dessus. Je ne comprend pas en quoi c'est gênant pour @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ ou @narumi. On nous donne des informations au compte goûte mais elle ne contredisent pas.

 

il y a 3 minutes, Rozaki a dit :

Comment et pourquoi un commandant se baladerait avec une copie du RP ou entrerait dans la salle du coffre fort sans être vu ni dénoncé par les innombrables espions, et sans que Big Mom ne le sache ou jamais n'en fasse mention! C'est absolument pas crédible...

Je pense que Law a fait chanté un des SC. Peut-être même KataCURRY. Je le vois totalement échanger le RP contre la vie d'un des ses frères et soeurs si il est dos au mur et que c'est la seul façon de les sauver. Et qui dans l'équipage ira penser que le 2nd trahisse sa mère, ou même puisse subir une défaite?

Il a sinon pu trouver un moyen d'obliger Smoothie à le faire. Elle semblait en charge de la protection du RP lorsque Brook arrive à rentrer dans le coffre fort

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gombrich a tout dit.

 

La hype retombe comme un soufflée avec ce chapitre, Oda fait comme toujours, il ajoute plus de mystère, de faction, de personnage, d'intrigue, etc,...

 

Sauf que la moitié de ce qui avait été amorcé sur Wano est resté sans réponse alors que l'arc fait 5 fois la durée de Marineford par conséquent, le lecteur (moi en tout cas) n'est plus dupe, on sait que la fin sera décevante, on sait que de nombreux trucs resteront sans réponses, on sait que des vieux persos ne reviendront plus, on sait que des gros combats vont se faire offscreens,.. on est à la fin du manga, et ça se sent.

 

On avait pas ce problème avant l’ellipse, les arcs étaient plus courts, les personnages récurrents et importants étaient moins nombreux, on revoyait tout le monde une fois de temps en temps entre les arcs (Smoker, Garp, Sengoku, etc,...)

 

Paradoxalement, et comme dit à plusieurs reprises, c'est la fiesta des FR, de Hiyori (pas ici, encore heureux), aucun intérêt de ramener le père d'Oden, etc,...

 

 

 

Modifié par Del Lago
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se prendre la tête concernant les paroles de Kid...les premières trad sont souvent foireuses, vaut mieux attendre dimanche pour en être sûr.

En tout cas on savait déjà ce qui s'était passé avec BM, on en a juste la confirmation aujourd'hui, rien de fou en vrai. 

 

Oda rush, donc normal qu'il passe certaines choses sous silence. Là encore, rien de bien surprenant.

L'arc est déjà extrêmement long, il s'est laissé dépassé je pense😅.

Avoir un acte 4 et 5 n'aurait absolument aucun intérêt maintenant, l'arc est finit de toute façon, faut passer à autre chose. Si il avait un peu plus rush au début ça aurait pu être le cas, mais là il va falloir entendre SBS, VC, Interview, ce genre de conneries pour avoir certaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

pourquoi il se contredit?

Donc la kidd a, réussit, a aller dans le château de big mom+ blessée un commandant + récupérer le poneglyphe normal.

 

L’autre solution est qu’il y’a aucune logique que un commandant se balade avec une copie du poneglyphe.

 

À cause des paroles de brûlé oda ce contredit, je rajoute que pour ma part oda nous a sortie une tél excuse juste mettre kidd en concurrence avec law et luffy pour le one pièce.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, narumi a dit :

Donc la kidd a, réussit, a aller dans le château de big mom+ blessée un commandant + récupérer le poneglyphe normal.

 

L’autre solution est qu’il y’a aucune logique que un commandant se balade avec une copie du poneglyphe.

 

À cause des paroles de brûlé oda ce contredit, je rajoute que pour ma part oda nous a sortie une tél excuse juste mettre kidd en concurrence avec law et luffy pour le one pièce.

Bonjour a tous, je poste rarement mais j'en profite pour réagir sur cette histoire...

 Je ne suis pas vraiment étonné qu'on obtienne des informations différentes entre le crew de BM et de Kidd sur l'incursion de ce dernier.

On a tout de même été témoins du paradoxe concernant la gestion des informations chez BM. D'un côté tout est sous surveillance sur le territoire, d'un autre certaines informations ne sont pas transmises sous peur de représailles. 

A ce moment là, rien d'étonnant d'apprendre que la récupération par Kidd d'une copie du RP n'ait pas été ébruitée par celui ayant fait une gaffe...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/4/2022 at 6:27 PM, Gombrich said:

 

Donc prenons l'exemple de BM,

 

Même si je pense que Akainu peut se faire BM seul, on va imaginer que Akainu + Aokiji se la tape en 2 vs 1, franchement ca durerait pas 10 min, elle à juste aucune chance, vu qu'elle se fait déjà défoncer par Kidd et Law éveillé, imaginez face à Akainu et Aokiji en mode éveil...

 

Katakuri se ferait défoncer par Kizaru, Garp et Sengoku se ferait en easy diff Smothie et Craker, le reste de la Marine pourrait largement s'occuper des membres restant du crew de BM le temps que les Amiraux aient terminé leur combat et viennent finir le travail ce qui devrait prendre quelques minutes.

 

Donc ce serait une victoire écrasante pour la Marine. 

 

A Marine Ford contre BB et son crew Garp et Sengoku on même pas bougé le cul de leur chaise, Marco a été clairement dominé par Kizaru à qui il a pas fait la moindre égratignure, Joz à perdu un bras, Ace s'est fait OS, et Akainu seul était prêt à détruire Marco, Vista et tout les commandants restant de BB. 

 

Donc ya clairement pas match, deux Amiraux suffisent à détruire tout un équipage de Yonkou en quelques secondes, voir même un seul Amiral, Green Bull explose King et Queen en no diff, (ok ils étaient encore convalescent mais pas plus que Luffy ou Zoro qui une semaine après avait l'air tout a fait en etat de se battre, donc au pire ca aurait pris plus de temps mais le résultat aurait été le même). 

 

Rappelons aussi que BN, peu de temps avant de devenir Yonko, avec son équipage au complet, s'enfuit devant Akainu seul. 

 

 

Ils n'ont jamais dis ca, ils disent que si ca serait un désastre, que ce serait catastrophique, se demande si c'est le retour des Rocks pirates blablabla, tout ca pour hyper l'annonce.

 

En attendant le Rocks se sont fait exploser par Garp + Roger donc bon c'est à relativiser, et Kizaru etait prés à partir solo à Wano pour les défoncer. 

 

 

On a jamais vu les Amiraux se battre à 100% donc impossible de juger, Sengoku a probablement un HDR de très haut niveau, et il est probable que Akainu le possède aussi, Law et Kidd on gagné contre BM sans HDR (en tout cas Kidd à pas utilisé le sien et ne sait pas l'infuser).

 

 

Ce genre de comparaison n'a pas vraiment de sens étant donné la disparité énorme de puissance entre les SC, je rappel que Crocodile se fait battre par un rookie prime de 30M qui maitrise même pas le haki, Moria se fait défoncer par un Luffy prime de 100M qui maitrise toujours pas le Haki, Kuma semble level YC5 ou YC6 au mieux, Jinbei lorsqu'il était SC était au mieux YC5, pareil pour Hancock même si on connait pas vraiment sa force je la vois sous le top 3 d'un Yonko, Dolfamingo est level YK4 ou YK3 au mieux et Law était inférieur à lui quand il était encore SC.

 

A coté de ca BN devait déjà être level YC1 voir mieux avant même d'obtenir le Gura gura,  Weeble est teasé level Yonko en terme de puissance brute et Mihawk est level Yonko. 

 

Donc si on prend tout les SC première génération sans Mihawk, contre un Yonko + ses 3 premiers commandants, ils se feraient exploser en quelques seconde, d'ailleurs le Yonko aurait même pas besoin de ses commandants. 

 

Bref la réalité c'est que le coup des SC comme "3ém pouvoir" à coté de la Marine et des Yonko, n'a jamais eu aucun sens, si Mihawk est bien level Yonko, en imaginant le reste des SC comme son crew, alors on peut dire que les SC = un Yonko + son crew, et encore ce n'est pas totalement vrais si on prend en compte le fait qu'un Yonko comme Kaido possède des dizaines de milliers d'hommes ou BB plusieurs dizaines de flotte, alors que les SC sont que 7, mais bon on va dire qu'on parle seulement de la qualité et pas de la quantité. 

 

Dans tout les cas la victoire se résumerait à la capacité de Mihawk à vaincre le Yonko qu'il a en face, si il y arrive pas, c'est fini pour les SC.

 

Et un Amiral tape tout les Yonko premiere génération (sans Mihawk) en low diff, donc 5-6 SC (sans Mihawk) ne sont certainement pas = 4/5 Amiraux, WTF ?

 

Les 7 SC première génération = deux Amiraux, un qui se tape Mihawk et l'autre qui se tape les 6 restants. 

 

 

On est d'accord,

 

 

Sauf que Akainu a pas montré un niveau proche de BB à MarineFord, il l'a totalement dominé et si Oda n'avait pas pris la décision de stopper le combat entre eux et faire disparaitre Akainu pendant tout le reste de la bataille avant de le faire réapparaitre pour tuer Ace, c'est parce qu'il aurait fini de détruire BB après lui avoir fait un trou dans le bide et dans la tête en quelques minutes. 

 

La Marine a été super nerfé à MarineFord pour rendre l'arc intéressant et créer du suspens, mais normalement ca aurait du se terminer très rapidement pour BB et son crew. 

 

 

 

Seul une alliance des 4 Yonko pourrait réellement mettre en danger la Marine, voila pourquoi ils veulent les garder séparé, 

 

Bon j ai un peu de temps pr te repondre, j ai lu ton poste hier, mais vu que long, j ai prefere attendre pr te repondre ( desole reposter ce long post, mais plus simple pr moi pour y repondre)

 

1)ahaha akainu battre bm seul, mais pourquoi n est il jamais parti l affronter alors s il est si fort? Pourquoi le gm ( qui controle la marine) n a pas battu tous les yonkous depuis le temps.

 

Pour ma part de ce que je lis de ton post, c est que les amiraux sont surpuissant et les pirates non.

 

Kaido le dit, et pas que lui, c est le haki qui domine un combat surpassant les fdds, et le hdr est le plus puissant haki.

 

Pour le moment, seul sengoku et garp l ont de ce qu on sait ( les 2 sont a la retraite).

 

Je pense que tu surestimes les amiraux et particulieremenh akainu.

 

Depuis que luffy et autres mugis maitrisent un bon haki, ils n ont plus a craindre amiraux car touchable. Un logia n est pas forcement plus dangereux qu un paramecia ou zoan. Par ex le fdd de law est reellement un fdd dangereux car il permet de passer outre l armure d un perso et toucher les parties internes du corps.

 

Law et kidd ( surtt law) ont reussi a vaincre bm car law a pu toucher bm de l interieur et la blesser, et car bm s est pris en pleine gueule de nombreuses bombes et est tombe d onigashima ds un volcan ( et elle est encore en vie malgre tt ca, zeus vit donc elle aussi).

Si bm n etait pas tombe d onigashima, law et kidd n aurait pas battu bm, c est surtt sa chute qui est la cause de leur victoire.

 

Mais law et kidd sont tres puissant eux aussi, le fdd de kidd n etait pas genial contre elle, mais contre d autres persos, il peut se montrer plus dangereux ( bm etant ultra resistante depuis sa plus tendre enfance).

 

Pourquoi aokiji fait l espion chez bn s il est niveau yonkou? Aokiji = akainu ( 10 jours de combat montre une extreme egalite,et des pouvoirs qui s annule comme jinbe et ace).

 

 

Bn n a pu fuit akainu car lui avait peur d akainu, mais car il n avait que trop peu d interet d affronter akainu et de risquer blessure, mort de son equipage pour un bateau.

Bn ne craint pas akainu, il le sait tres fort, mais pas plus que d autres. Et vu qu il ne craint les fdds de ces adversaires ( enfin ceux secretant une matiere comme les logia et certains paramecias )de part son fdd qui absorbe tout, c est pas les persos les plus dangereux pr lui. Le fdd de law est bien superieur a celui d akainu par ex contre bn. Le fdd de law est monstrueux.

 

Pour 2 amiraux (akainu et aokiji) gagnent contre bm ou un autre yonkou, peut etre, mais je ne pense pas. Aucun de ces fdds permet d atteindre les parties internes du corps de bm, et donc de la blesser comme la fait law. Et bm a perdu car elle est tombe, et surtt pour ca, car malgre attaque de law et kidd, elle resistait avant sa chute.

 

Donc non pour ma part, il faut un 3e amiral ou de justesse et encore. Je le repete malgre tt ce qu elle a subit, bm vit.

 

Garp dit qu ils ne peuvent pas affrontef 2 legendes en meme temps bb et ray, et ray n etait pas yonkou.

 

Le plus fort d un equipage de yonkou est le capitaine, a marinford, le gars qui etait invincible par bon nombre de persos ( bb) s est fait transperce par squardo qui n a rien d un perso fort, le bb de marinford etait en fait le plus faible des yonkous au vu de sa non maitrise du haki dû a sa maladie. Ds flash back ace, bb a une armure invisible qui le protege des attaques, et meme en dormant, il est clair que ce n est pas le meme bb ds flashback et a marinford. Ds flashback a 100%, a marinford 30 a 40%.

 

Akainu a pu faire disparaitre partie visage bb car bb ne pouvait pas user de son haki comme avant ( non stop), il n avait plus son armure invisible. 

 

Pourquoi penses tu que croco ait engueuler le vieux d etre si faible ( s etre fait embrocher par squardo), pourquoi a t il change d avis sur NM a la mort de bb, car le bb a 100% le terrorisait, alors que le bb de marinford le faisait vomir d etre si faible.

 

Relis ce passage de marinford, il est clair que bb etait en fin de vie, si pas de marinford il serait mort de vieillesse et maladie ds les semaines qui suivaient.

 

Ensuite les kaido, bm, bb de l epoque des rocks n etaient pas aussi fort qu a leur apoge ( titre yonkou), garp le dit qd il parle des rocks.

 

Et garp jeune etait bcp plus puissant, et c est encore un monstre a son age.

 

C est pas un marine ordinaire, c est un D.

 

Je suis sur qu a marinford, garp battait tous les amiraux en 1 vs 1, malgre son age.

 

Ensuite mihawk n est pas level yonkou, il est level amiral, 2e equipage yonkou environ, en dessous yonkou donc.

 

Mihawk avait un adversaire de son niveau a l epee qui est devenu bcp plus fort que lui grace au haki. Mihawk est meilleur a l epee, car shanks a perdu un bras, donc c est plus shanks qui est monstrueux de part son maniement a l epee et surtt de part son haki ( le meileur haki du manga certainement avant que luffy le depasse).

 

Je ne dis pas que mihawk est faible, perso je le mets niveau amiral sauf l amiral aveugle que je vois plus fort grace a son fdd car grand sabreur aussi.

 

Je pense que tu surestimes la marine, il faut bien moins que 4 yonkous pour les abattre, 2 suffit pour moi.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Et je vois encore mal un de ces SW se balader avec le road ponéglyphe ou encore moins une copie 🤔

 

En plus brulé dit qu'il a été repoussé sans même atteindre ou voir big mom donc l'affaire en général s'est déroulé sans problème.

 

Et comme il a réussi a prendre une copie, on se demande aussi pourquoi sa ne s'est pas ébruiter et brûlée non plus n'en a pas parlé car c'est comme même un incident majeur. 

 

Ps: (Le road ponéglyphe est censé être le trésor ultime de chaque pirate qui doit protéger a n'importe quel prix).

tu oubli qu'on parle de l'equipage de BM la? :)

si le SC qui apres avoir perdu va raconter qu'il a donner la copie du road, je te laisse imaginer ce que BM lui ferai

 

donc le SC a affronter kid, il a perdu et a du lui donner une copie (ou la fait entré dans la salle en cachette pour qu'il fasse une copie en echange de sa vie) et n'a rien dit au autres (donc brulé ne le sais pas)

 

je vous rappel que c'est ce que Opera a fait quand luffy c'est enfui avec l'aide de jinbei: il a dit qu'il les avit brulé :D 

Révélation

image.thumb.png.70b9ea5a6a91ce1b28065a3c5ead5fd7.png

 

image.png.d093928a9a9a30b841db17a4c74b5fa5.png

et pareil pour peros qui n'a pas avouer a sa mere qu'il n'y avait pas de gateau

 

et en fait on dit SC, mais il ne parle que de commandant, donc meme pas sur que se sois un SC, non?

 

@narumi ce message repond aussi a ton message

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec cette nouvelle info/éclaircissement avec Kidd, avec sa venue sur le territoire de Big, le fait qu'il est blessé un commandant, se soit emparé d'un road poneglyphe (on sait pas trop comment mais je doute que l'infiltration et la "couardise soit son style) ce qui en soit est une bonne partie du palmarès de Luffy, ça montre encore une fois que sa prime pré Wano n'avait pas le moindre sens.

Morgan peut ptete attribuer la tentative d'assassinat sur Big Mom à Luffy (en occultant totalement ses alliés), n'empêche que ça a échoué.
Par contre Luffy il a 1.5 milliards
Kidd c'était quoi ? 470 millions ? Soit 3 fois moins. 

Y a pas du tout la moindre incohérence, tout est logique et justifié, bien entendu.
Soit ce parcours de Kidd était pas prévu à la base et Oda a voulu le faire pour le relancer dans la course du One piece (et en faire un pseudo "vrai rival" à Luffy, chose dont il était hyper loin jusque là), c'est un peu dommage de s'en rendre compte APRES la fin d'un arc où il aurait été pro-actif, comme les morts c'est pendant l'action qu'il faut redonner du galon a un perso, nous faire comprendre ce qu'il est censé être. Pas aprés quand tout c'est calmé.
Soit c'était prévu et sa prime n'a aucun absolument aucun sens.
Dans tout les cas ont a deux exemple de mauvais usage d'outil scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vu Oda parler du futur grand rôle de kidd je le sous estime plus. Je l'ai jamais aimé avant mais depuis wano j'ai commencé à l'apprécier. Je veux plus de Kidd et Luffy sur les chapitres 😂

Wano est fini, et dire que law est le mastermind derrière la chute de Kaido, big mom en bonus... 

Des pronos sur le prochain arc ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il reste pas mal de question sans réponse à la fin de cet arc. Vu le temps passé, je comprends la frustration.

 

Mais je vois personne dire (pardon si c'est le cas) que c'est peut être parce que Oda en a pas terminé avec Wano ? Le simple fait qu'on est pas vu Pluton et que les frontières restent fermés est bien le plus gros indice sur le fait qu'on y retournera un jour. J'ai l'impression que pas mal de monde se base bien trop sur la date de la fin du manga annoncé par l'auteur quand ils jugent certains points.

 

Oda revient toujours sur les questions sans réponses tôt ou tard, pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute ? 

Attention je trouve moi aussi que la conclusion de l'arc est sûrement la moins bonne depuis le début du manga, mais de la à remettre en question l'auteur lui même, je trouve ça assez brutale.

 

C'est pas comme si on était à 2 ou 3 mois de la fin de l'oeuvre, pourquoi un tel niveau de frustration ?

  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Young gun a dit :

C'est pas comme si on était à 2 ou 3 mois de la fin de l'oeuvre, pourquoi un tel niveau de frustration ?

parce que wano est un des meilleurs arc du plus grand manga de tous les temps et qu'oda a gâché la fin en donnant pas assez alors qu'il a en plus de 100 chapitres perdu beaucoup de temps. Il a du alors rush des moments qu'on attendait tous, jack aura même pas eu une seule vrai attaque. Jack symbole du rush des combats alors qu'on s'est payé plusieurs dizaines de chapitre inutile. Et pour finir le BG de zoro que du vide, la tombe de ryuma pareil, le ponéglyfe d'onigasHima 0,  les épées noire adios amigos, le BG de kid aussi encore 0 et les kozukis qui ont gravé et savent lire les ponéglyfes ne savent pas plus de secret que Neptune et sa famille. Pathétique. Et je parle pas de king grosse déception, le vide lunaire alors qu'on en attendait tellement..

 

Pourquoi avoir  créer otsuru par exemple?

Pourquoi okobore vu qu'il avait prévu le village encore pire avec yasuie?

Pourquoi BM fait le tour de redline avant d'arriver à la prison ou est luffy?

Pourquoi perdre autant de temps avec holdem? Qui se rappelle de  gazelleman?

Modifié par Gabriel
  • Thanks 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Pourquoi avoir  créer otsuru par exemple?

Pourquoi okobore vu qu'il avait prévu le village encore pire avec yasuie?

Pourquoi BM fait le tour de redline avant d'arriver à la prison ou est luffy?

Pourquoi perdre autant de temps avec holdem? Qui se rappelle de  gazelleman?

J'ai relu l'arc en entier il n'y a pas longtemps et je me rappelle de tout :D.

Qu'est ce que c'est long et barbant hahahaha.

Il faut que tu ailles écrire dans le topic sur le bilan de l'arc.

 

Sinon concernant Kid, j'avoue que je suis plutôt mitigé.

Comme pour Carrot et son écartement forcé (en tout cas dans ce chapitre), le fait que Kid ait déjà un ponéglyphe sort un peu comme un cheveu sur la langue.

Il fallait le faire rentrer dans la course aux road ponéglyphe. Il y est maintenant.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre la façon dont il se serait procuré cette copie.

Rien que le fait qu'il soit au courant de l'existence de ce truc est un peu bizarre. Law n'y prêtait pas attention avant Zou et j'aurai du mal à comprendre pourquoi Kid les rechercherait alors que personne ne peut les lire.

 

Et ce genre d'explications en 3 bulles, je n'aime pas ça. Ils manquent les détails et les finitions sur ce passage, c'est trop vague.

Modifié par tremds
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law,Robin,Luffy..

Surpris et étonnés de ne pas avoir eu vent du fameux type au visage brûlé.. teasé par Kidd.

 

Ne pas compter sur ce dernier pour partager l'info, kidd le rapia.

..En meme temps, law c'est bien fichu de lui, en leur donnant la copie du poneglyphe. Car il savait très bien que les malheureux n'avait rien pour le dechiffrer. La preuve ce machin truc selon killer, qu'ils ont récupéré chez BM, ils ne savaient meme pas ce que c'etait.

 

Kidd veut garder un train d'avance pour le one piece c'est certain.

 

 

..toutefois, le lievre et la tortue..

La tortue rattrape toujours le lievre non?

 

..oui pour ce faire, Yamato a peut etre quelques infos, elle qui a lu le fameux journal d'Oden. ..et les 2 pages manquantes indiquaient peut etre sa position exact qui sait.

 

..Et s'il s'agissait de Gaban, le dernier gardien..

Ce serait une belle occasion d'apprendre enfin le secret des sabres noirs a Zorro..

Si zorro est mené a recroiser le fer vs Miwauk, il faut que ce dernier est aussi développé sa lame noir, afin d'etre a la hauteur.

 

.. Et expliquer a Luffy la derniere etapes du haki ,comment shanks fait pour manipulé sont HDR de la sorte.

 

..Reyleight lui ayant appris les bases..

Entre les 2 le vieux yakuza.

..Gaban lui apprend le finish.

 

Histoire de savoir reproduire ce qu'il a fait a Marine Ford et l'ile des poissons..

Mais cette fois en version Shanks.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...