Aller au contenu

One piece chapitre 1057

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

C’est vrai que cela reste délicat, étant-donné que depuis son introduction, elle a toujours fait savoir son envie de quitter cette île en formulant expressément la demande à Luffy, ce revirement de sa part est clairement soudain, il est donc difficile de ne pas comprendre ni soutenir la déception des fans qui attendaient impatiemment la

Concernant ce point, elle a dit pendant tout Onigashima, qu'elle voulait "prendre la mer avec Luffy", elle en fait la demande à Luffy et le réaffime quand elle combat Kaido et au Mugiwara lorsque la guerre est terminée. Mais là dans le chapitre, elle dit vouloir "prendre la mer". Elle ne parle plus de rejoindre Luffy en particulier. 

Les Mugiwara arrivent à la fin du nouveau monde. Il ne reste pas beaucoup d'île avant d'atteindre Laught Tale. L'aventure en tant que telle serait assez pauvre si elle les rejoingait maintenant, ou dans 1-2 îles. Si jamais les Mugiwara refonds le tour de Granline/tour de toutes les mers, à la façon de Roger (recherche tout les Poneglyphes ect..) en repassant par Wano, c'est possible qu'elle navigue avec eux. Dans le cas contraire, c'est compliqué. 

Reste la découverte des régions de Wano, la formation d'un équipage et le départ par ses propres moyens. Du coup, Yamato serait un Spin-off que l'on development après la fin de One Piece. Le marketing de la Toei expliquerait en partie ce choix. 

Ou bien elle reste à Wano définitivement, et sera dans la flotte avec Momonosuker. C'est le scénario qui ressemble le moins au parcours d'Oden, Mais cela irait dans le sens/la volonté de son Zoan, qui est sensé être le protecteur de Wano. On sait que les Zoans ont une influence sur le caractère/actions de l'utilisateur. Ce changement dans les souhaits de Yamato pourrait venir de là.

Modifié par SanjiUQAC
  • Thanks 1

Il y a 5 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Pour Yamato, je pense que vous devriez vraiment prendre du recul. Jinbei a rejoint l’équipage bien après son introduction et d’ailleurs, il n’est devenu un Mugiwara que récemment si l’on regarde bien les choses. Ce n’est pas parce que Yamato n’a pas rejoint l’équipage à la fin de l’arc Wano qu’elle ne le rejoindra pas plus-tard. Oda ayant lui-même largement glissé l’idée en faisant dire à son propre personnage principal qu’il reviendra la chercher quand elle décidera de prendre la mer à nouveau. Me concernant, j’imagine que ce choix peut être lié à Zoro et Sanji, ils doivent peut-être davantage prouver la nouvelle puissance acquise par l’intermédiaire de leur dernier PU à Wano afin de ne pas être distancé par la venue de Yamato ? C’est vrai que cela reste délicat, étant-donné que depuis son introduction, elle a toujours fait savoir son envie de quitter cette île en formulant expressément la demande à Luffy, ce revirement de sa part est clairement soudain, il est donc difficile de ne pas comprendre ni soutenir la déception des fans qui attendaient impatiemment la

chose. @jinbeiii sans être méchant, tu t’es déjà trompé et à plusieurs reprises dans tes prédictions … notamment en rapport avec Sanji et son armure du Germa, à ta place, je pendrai donc des pincettes, parce qu’Oda a clairement et officiellement introduit la possibilité que Yamato rejoigne l’équipage à la fin Wano ou bien plus-tard. Dès lors, il n’est plus du tout possible de dire qu’elle ne le rejoindra jamais. La venue de Carrot n’était qu’une envie de fan, c’est majoritairement reconnu d’ailleurs, Oda n’a jamais fait de ce sous-entendu quelconque à son sujet, du moins, pas comme avec Yamato. Comme je vais le dire juste après, je pense qu’il faut attendre avant d’affirmer des choses détenues par l’auteur et seulement par ce dernier, personne ne peut prédire les contenus de prochains chapitres, s’il le faut, Carrot s’est caché dans le bateau, juste avant le départ ? Oda a toujours été surprenant, donc je préconise la patience quand on connaît cet auteur.

Oui Bien-sûr je me suis déjà trompé et notamment sur sanji et sa raid suit, mais le seul vrai sujet auquel je voulais pas avoir tort c'est bien celui-ci et pour l'instant j'ai raison après Bien-sûr si elle intègre l'équipage plus tard j'assumerai avoir eu tort :)

on verra bien, en tout cas j'ai hâte le prochain chapitre et passer enfin à autre chose.

Modifié par jinbeiii

Pour Yamato, je suis très content de ne pas avoir eu le remake de : Oden et la chaine du bateau de Barbe Blanche ! Ouf !!!! Par contre c'est fort possible d'avoir le même type que pour Jimbe, Mini aventure puis recrutement pour la fin du manga, pour faire comme Oden, acte de présence pour voir le One Piece... Enfin j'attend plus rien des recrutements des mugiwara depuis bien longtemps, j'ai été tellement déçu par celui de Jimbe annoncé lors de l'ile aux homme poisson, que maintenant, je m'enfiche totalement... Surtout vu le traitement de l'équipage autre que le trio monster... 

Par contre pour le scan de cette semaine , Franchement j'aurais préféré avoir autre chose que du flashback de Momo/Luffy (alors avec l'animé c'est sur, ils vont bien pondre un demi épisode de flashback avec se moment la ) et du prof qui résume l'arc... ça me donne une vague impression de remplissage à l'arrache... Alors que d'autre points aurait pu être développé... Sinon enfin fini un peu de Kidd et Law... ça va faire du bien de ne plus les voir pour un moment... j'espère que pour le prochain arc, on va un peu souffler sur les alliés et privilégié l'équipage, j'ai envie de dire, grand max, le retour d'un capitaine de flotte, style Harujin pour Erbaf ou autre...

Sinon je suis déçu que l'ending de l'arc se résume à ça... C'est moi qui ai oublié, ou un ending d'arc n'as jamais été aussi court que celui du pays des Wa ?

Prochain scan, peut être enfin les prime de tous l'équipage ? Car si on reste que sur les capitaines et que personne ne bouge ça ferait pas un peu équipage de guignol pour un Yonkou en terme de prime ! Enfin j'espère ça et enfin les reactions suite a la disparition de Vivi , puis un tour du monde hors mini aventure cette fois, car sinon avec celle des Germa, on est pas près de revoir les vieux personnages, ça serait l'occasion de revoir les îles principal des Mugiwara de la première gen, et apporté un vrai coup de vent de fraicheur au manga

Petit pronostique personnel : prochain gros alliés de l'équipage pour un futur arcs : retour des pirates de Kuja, qui préférons être une flotte de Luffy que s'allié a Baggy and Co

Modifié par Popoche
  • Pouce en haut 1

Bon, je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que remercier l'auteur pour cet arc. Bon ou mauvais, je m'en fou car c'est un Shonen. La logique, on s'en bat les c...lles. Peut-être qu'il y a deux ou trois trucs qui n'ont pas marché à nos yeux mais comme l'auteur est Oda, conclusion il gère son manga comme il veut. 

La pirouette Yamato laisse à désirer, mais c'est son choix. Voilà pourquoi je n'aimerai plus me hyper sur certains infos comme Pluton, Poséidon ou Uranus. 

J'aime bien la fin de cet arc même s'il n'arrive pas à la hauteur d'Alabasta car les enjeux sont différents mais au moins, Luffy laisse un choix à momo et lui montre indirectement le chemin à suivre. Comme quoi, les adieux à l'eau de rose n'est pas sa tasse de thé. 

Bref, j'attends impatiemment la suite car là, il n'y a pas des précisions sur les prochains îles. 

• Like 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 4 heures, Popoche a dit :

Petit pronostique personnel : prochain gros alliés de l'équipage pour un futur arcs : retour des pirates de Kuja, qui préférons être une flotte de Luffy que s'allié a Baggy and Co

Sauf si hancock s'est fait emprisonner. Il manque weeble et boa dont on est sans nouvelle.

Personnellement, j'ai théorisé une mini histoire sur yamato qui l'a conduirait à Marco sur Sphynx island pour se recueillir sur la tombe de Ace.

Je pense que Weeble va combattre Yamato en off sur sphynx island. Weeble soit deviendra membre de l'équipage de yamato et des anciens de kaido (peut être le nouveau Jack de l'équipage) soit sera envoyé sur wano pour la protéger.

Pourquoi je parle de ça? Parce que je n'imagine pas que la marine est pas réussis à emprisonner un shishibukai, donc pour moi Boa est à impel down et va faire un duo comique avec bonclay qui se transformera en trio avec Doflamingo. Oui je pense que Dofla acceptera d'être avec des alliés de luffy quand il apprendra sa victoire sur kaido et que luffy peut renverser le GM (lui permettant sa vengeance)

• Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

@Gabriel

Luffy & co ont lu les journaux

Donc si il était arrivé quelque chose a Hancock on l'aurait probablement vu a leurs réaction. 

D'autres part , je rappel que Marco est venu alors que juste avant il semblait attendre une attaque de weevil sur l'île des sphinx. 

Donc a mon avis , c'est tout l'inverse qui s'est passé => Hancock a réussi à s'en sortir.  

Tandis que weevil a été incarcéré 

Je vais même aller plus loin , je pense qu'il va se faire manipuler par quelqu'un dans la prison et s'évader avec ... ( CC doffy ) 

L'idiot utile avec le manipulateur top classe , au même endroit...ça ne peut pas ne pas se faire 😅

Il y a 4 heures, Popoche a dit :

Je pense aussi . 

Mais plus en fin d'arc qu'au début . 

A mon avis , l'auteur va se concentrer un peu sur les muggy . Et peut être la flotte 

• Like 1

Cette arc se termine sur un score de 5/10 autant la bataille d'onigashima etc..  Ok mais y a eu beaucoup trop de flash-back à répétition qui ont été déjà vu, revu, sur vue... Et les Mugis n'ont pas été vraiment très centrer...

Donc en espérant que la bataille vs barbe Noire centrer uniquement sur les Mugis... Et pas de flotte allié ou autre... 

Prochain chapitre a 99% ca va parler de  Barbe Noire. 

il y a 32 minutes, Gabriel a dit :

Sauf si hancock s'est fait emprisonner. Il manque weeble et boa dont on est sans nouvelle.

Personnellement, j'ai théorisé une mini histoire sur yamato qui l'a conduirait à Marco sur Sphynx island pour se recueillir sur la tombe de Ace.

Je pense que Weeble va combattre Yamato en off sur sphynx island. Weeble soit deviendra membre de l'équipage de yamato et des anciens de kaido (peut être le nouveau Jack de l'équipage) soit sera envoyé sur wano pour la protéger.

Pourquoi je parle de ça? Parce que je n'imagine pas que la marine est pas réussis à emprisonner un shishibukai, donc pour moi Boa est à impel down et va faire un duo comique avec bonclay qui se transformera en trio avec Doflamingo. Oui je pense que Dofla acceptera d'être avec des alliés de luffy quand il apprendra sa victoire sur kaido et que luffy peut renverser le GM (lui permettant sa vengeance)

Personnellement, je pense que si Oda mettrais Hancock en prison, je commencerais sérieusement à me demandé si il n'est pas misogyne, car comme par hasard la seule femme corsaire serait la seule emprisonné alors que même un boulet comme Baggy aura réussi a s'échappé, dans l'équipage, a part Usopp, je trouve que se sont les femmes qui ont toujours été mis le plus de coté avec seulement 2 seul vrai combat solo pour chaqu'une , ah et Jimbe, mais lui est recruté vraiment depuis peu , chez les marines ont en parle pas, pas de femme Amiral, et on en parle pas du traitement des femme marine connu (Tashigi le boulet de service) ... Et maintenant chez les Yonkou aussi avec un traitement ridicule de Bigmom considérer comme limite invincible viré par deux rookies (dont un qui n'arrivait même pas a tenir tête a un laquais de Kaidou, soit Doflamingo...)

Je pense surtout que l'opération des marines a été un pure flop pour la capture des Capitaine corsaire, comme a ses habitudes... Si il y as capture, je préférais l'hypothèse de @Shin-wara , surtout que des capitaine Corsaire de base du manga Boa avec Mihawk auront été les moins mis en valeur de toute l'oeuvre , donc il serait temps de plus les développé plutôt que d'en écarté un en le mettant en prison

• Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@Gabriel

Donc a mon avis , c'est tout l'inverse qui s'est passé => Hancock a réussi à s'en sortir.  

Tandis que weevil a été incarcéré 

C'est ma 2ème possibilité car je ne crois pas à un 0 pointé de la marine. Comme fujitora est allé chercher Boa, elle a pas de chance c'est le pire pour elle car il est aveugle. Ensuite son pouvoir serait très précieux pour sortir de impel down entre bonclay et elle de quoi manipuler. 

Pour weevil marco attendait sa venue avant le changement pour les shishibukai donc rien n'est sur mais j'aimerai bien un yamato/weevil. Même si j'ai conscience que yamato risque de finir comme commandant de flotte avec les ex pirates de kaido.

Pour la lecture des journux : les mugis ont lu un journal en plusieurs semaines, pas certains qu'ils aient toutes les informations.

Hancock est le perso préféré de la fille d'Oda, il ne lui arrivera rien de mal. Au pire elle s'est rendue après avoir passée un accord avec Koby.

Par contre je suis assez d'accord avec @Popoche  le traitement des persos féminins reste à désirer. Seul Nami semble sortir du lot.

- Big Mom ? Humiliée.

- Tashigi ? Humiliée.

- Smoothie ? Seul commandant avec Snack (qui avait perdu son titre) à n'avoir rien montré.

- Hancock/Tsuru/Hina/Bonney ? Aucune prouesse particulière de vue.

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Concernant une suite sur weevil..

Je ne vois pas ce perso évoluer en solo contre les plus grands de ce monde, ni avoir son propre equipage.

Etant donné que BN recrute les perso les plus Evil du game..

Alors,

Je mise sur un recrutement chez BN, ce qui rendrait son equipage encore pire que cheaté deja qu'il possede un des plus puissant ex-Amiral dont on connais tous la puissance via Marinford.

..Alors un shichibukai en plus dans son Armada est un big welcome bad pour ses rivaud.

BN ...le seul equipage hormis le GM qui me fait ressentir une reel dangerosité pour l'equipage et l'armada de Luffy entier.

..meme Shanks, je commence a m'inkieter pour lui et son equipage, meme si on ne sait pas encore s'il a des alliés puissant.

..BN quand a lui, au dela de la quantité de trolls qui rejoignent son groupe on connait bien les monstres qu'il recrute et pour certains perso ce qu'ils sont capables sur un champ de bataille.

Pour finir je taperai une petite WTF concernant Boa hankok..

..Raighley a tapé une petite nage de santé vers Amazone lily comme avant l'elipse pour une raison ou une autre.

..et de ce faite la marine a décrété Amazone lily imprenable.

Donc je mise sur un merci a papi Rayleigh.

.. dotant plus que les amazones maitrisent aisément le haki et qui plus est je n'ai sauf erreur, ni vu la marine ou un autre equipage se servir du Haki de la sorte. 

Infuser du Haki dans l'ambou d'une fleche et sa explose a l'impact.

Toutefois sans meme la visite de papi rayleigh..

J'ai du mal a concevoir la marine renverser Boa hangcok sans l'aide d'un Amiral.

Car la Reine des kuija avec son fdd et son HDR, est loin d'etre une random, meme ses soeurs ne le sont pas.

il y a une heure, Gabriel a dit :

Comme fujitora est allé chercher Boa, elle a pas de chance

J'Ai loupé cette info , ça vient d'où ? .

J'ai souvenir de koby seulement. 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Ensuite son pouvoir serait très précieux pour sortir de impel down entre bonclay et elle de quoi manipuler. 

Mouais.  

Je ne vois pas bien ce que ça ajouterai à l'histoire de la faire passer par Impel down. 

A la limite , si elle fini capturée puis envoyé au tenryubito ça pourrai ouvrir un questionnement morale chez koby et/ ou fuji si c'est lui qui la livre . 

Mais ça obligerait l'auteur a entrer dans une thématique de moralité que l'auteur a toujours pris soin d'éviter. Donc j'y crois pas. 

Par contre weevil peut devenir la marionnette de doffy et lui permettre de revenir au premier plan en cas d'évasion. 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

mais j'aimerai bien un yamato/weevil.

J'y pensais avant , quand je pensais qu'elle allait monter sur le sunny pour a minima dire adieu à ace sur l'île au sphinx.  

Mais bon , la ça me semble franchement mort . 

Si Yamato doit revenir et avoir un adversaire sérieux .  Je pense que ce sera Catherina Devon ou peut être un des chevaliers divins , selon leurs niveau . 

Du côté de weevil , j'ai une théorie.  . 

Tout les yonko initiaux ont eu des gosses.  Et ceux ci un lien avec Luffy . 

Katacurry : l'ennemie valeureux.  

Yamato : l'allié valeureux.  

Utah : ... 

Et donc weevil je pense sera le contre pied d'Utah.  En terme de posture vs les muggy . 

Et je pense qu'il sera de la partie vs BN . 

• Confused 1

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

J'Ai loupé cette info , ça vient d'où ? .

J'ai souvenir de koby seulement. 

Je crois que c'est parce qu'on voit au chapitre 957, Fujitora et son bateau se fait attaquer/ou attaquer et il y a un monstre marin du type de calm belt. Et l'île Kuja est la seule (à ma connaissance) île habité par une Shichibukai qui soit sur calm belt. Par contre ce qui est bizarre c'est que le navire de Fujitora possède une voile avec écrit "Issho" (toujours au 957), et cette mention n'apparait pas sur les trois navires que l'on voit avec Coby au 956. Chapitre dans lequel il dit qu'il va attaquer l'île des femmes.

Bon à la fin du 956, on voit qu'il y a plus que 3 bâteaux, donc ça peut se tenir.

Si quelqu'un à d'autre info à ce sujet? n'hésitez pas.

Modifié par SanjiUQAC
  • Like 1

Il y a 3 heures, Popoche a dit :

Personnellement, je pense que si Oda mettrais Hancock en prison, je commencerais sérieusement à me demandé si il n'est pas misogyne, car comme par hasard la seule femme corsaire serait la seule emprisonné alors que même un boulet comme Baggy aura réussi a s'échappé, dans l'équipage, a part Usopp, je trouve que se sont les femmes qui ont toujours été mis le plus de coté avec seulement 2 seul vrai combat solo pour chaqu'une , ah et Jimbe, mais lui est recruté vraiment depuis peu , chez les marines ont en parle pas, pas de femme Amiral, et on en parle pas du traitement des femme marine connu (Tashigi le boulet de service) ... Et maintenant chez les Yonkou aussi avec un traitement ridicule de Bigmom considérer comme limite invincible viré par deux rookies (dont un qui n'arrivait même pas a tenir tête a un laquais de Kaidou, soit Doflamingo...)

L'histoire de la piraterie et surtout l'œuvre en elle même a été faite ainsi ce sont une majorité d'hommes qui ont soif de pouvoir, d'argent et de liberté qui deviennent pirates et en meurt et non l'inverse. La proportion de femmes pirates reste très infirme voilà pourquoi elles ne sont pas autant présentes dans l'œuvre et la probabilité d'avoir une femme très forte reste encore amoindri du fait qu'elles ne sont pas nombreuses.

La majorité des morts et prisonniers de l'oeuvre ne sont que des hommes mais une femme pirate peut très bien mourir ou être emprisonnée comme un homme, je ne vois pas en quoi ça serait de la misogynie si Oda décidé de faire ça... Ca vaut aussi pour la marine.

Personnellement je considère Yamato comme une femme (déjà qu'il y en a pas beaucoup de forte dans l'œuvre autant la considéré comme une femme), qui est un monstre de puissance, actuellement la femme la plus forte si on ne compte pas BM.

Mais bon, si on commence à critiquer le traitement des perso féminins de OP faudra le faire pour 3/4 des shonens...

Chapitre lu et il est sympathique, avec une bonne conclusion pour moi qui laisse de l'ouverture pour possiblement revoir des personnes de Wano par la suite.

Les FB ont été pas mal, moi j'aime bien, ça fait toujours son petit effet.

Par contre pour ce qui est du discours de Hiyori, bizarrement je n'ai pas la même lecture que la plupart. Pour moi elle ne dit aucunement qu'il faut bruler tous les Kurozumi, mais ça phrase répond à celle qui est prononcé juste avant par Orochi. Ce dernier dit de ne pas sous estimer la rancœur des Kurozumi, qui pour moi signifie qu'ils reviendront pour continuer leur vengeance et à cela Hiyori répond que s'ils continuent sur cette voie, alors ils bruleront, ce qui signifie qu'ils perdront à nouveau.

Ce qui veut également dire que si chacun reste dans son coin, respecte un minimum l'autre, chacun vivra.

Pour moi elle ne dit aucunement: que si un Kurozumi est vu, il faut le bruler, il faut le tuer. Non, il faut agir s'il fait quelque chose de mal.

D'ailleurs savons-nous pourquoi les Kurozumi ont été chassé par le passé? De plus quand je regarde les conditions de vie des habitant pré Orochi et pendant son règne, il semblait y avoir bien moins de misère avant, il y en avait surement, mais pas au point de forcer à faire avaler des smiles pour que les habitants paraissent joyeux...

Mais bon, pour moi ce que dit Hiyori n'est pas un appel à tuer automatiquement les Kurozumi, mais que s'ils continuent à s'en prendre aux Kozuki et au peuple de Wano (la phrase d'Orochi) et bien ils perdront.

Puis vu ce qui a été dit par le narrateur sur des chapitres précédents, comme quoi Wano va commencé sa plus belle ère, sa plus prospère, c'est que tout n'est pas forcément identique au passé, où alors il ne faut jamais tenir compte de ce que dit le narrateur?

Pour Yamato, il est vrai qu'au premier abord sa décision peut surprendre, néanmoins elle n'est pas dénuée de sens. Yamato est un personnage qui dès son plus jeune âge à été confronté, en opposition à un tyran et pas des moindre et surtout qui est également son père, pour marquer , voir traumatiser un jeune esprit il n'y a rien de tel.

Avec le passif connu pour le moment du personnage et contrairement aux autres Mugis dans leur jeunesse, où tous ont vécu des choses dramatiques, les autres Mugis ont au moins connu quelqu'un qui leur à donné de l'amour, montré ce qu'est de l'amour.

Luffy a eu ses "frères" Ace et Sabo et il était très apprécié des gens de Fushia.

Zoro a eu une bonne relation avec Kuina et le père de cette dernière s'est montré prévenant avec lui et dernièrement nous avons vu qu'un ancien samouraï était aussi relativement bon avec Zoro.

Nami a eu une mère, à toujours une sœur qui l'aime et un village qui l'apprécie.

Usopp avait sa mère.

Sanji a surtout connu la bienveillance de Zeff et a aussi connu l'amour d'une mère.

Chopper a connu l'amour d'un père de substitution via Hiluluk.

Robin a connu sa mère, Clover qui la considérait presque comme sa petite fille...

Francky a connu Tom qui a été bienveillant avec lui, puis il s'était constitué une famille.

Pour Brook et Jinbei, nous ne connaissons pas leur enfance.

Donc les plus jeunes des Mugis bien qu'aillant eu une enfance dramatique ont au moins un exemple qui leur a montré ce qu'est l'amour, la bienveillance, l'amitié durant leur jeunesse, période charnière, voir fondamental pour ce construire.

Or Yamato, je n'ai rien vu de cela et je ne doute pas que pour son père faire preuve d'amour c'est faire preuve de faiblesse. Je ne pense pas non plus qu'un King et Queen lui ait porté une attention autre que "futur outils pour Kaïdô).

A cela rajoutons que Kaïdô ne considère pas Yamato comme une fille, mais comme son fils, identitairement parlant ce n'est pas simple non plus et à cela Kaïdô lui dicte sa vie. Question liberté il y a mieux...

Donc deux choix s'offraient à Yamato, suivre son père et devenir un tyran en herbe, ou s'opposer à son père, mais pour tenir, il faut alors faire comme la seule personnage qui a su s'opposer à Kaïdô et à le marquer et faire subsister un espoir chez les samouraïs de Wano, c'est à dire faire comme Oden.

Sauf que le/la petit(e) Yamato est allé plus loin que juste s'inspirer d'Oden, c'est aller pour être Oden et pour moi c'était sa seule manière de pouvoir continuer à s'opposer à son père.

Quand pendant plus de 20 ans on endosse une autre identité pour tenir le coup et ne pas se faire avaler par un tyran, je ne suis pas surpris qu'il y ait un problème d'identité et quand je lis ce type de phrase:

Citation

Et je ne parlerais pas de son stupide gag sur Oden, encore une fois le personnage montre que c'est vraiment un problème psy et qu'elle doit se faire soigner...

Ce n'est pas qu'un gag, c'est comme tu le dis un problème psychologique et contrairement à ce qui pourrait être cru, ça ne se soigne pas aussi vite qu'un rhume. L'auteur pour ne pas trop dramatiser joue un peu sur le trouble identitaire, car le manga ne se veut pas non plus d'un sérieux extrême, mais il n'en reste pas moins que le personnage est oui frappé d'un trouble et c'est logique vu sa jeunesse, vu sa relation avec sa famille.

Donc penser que le changement doit être aussi rapide qu'un rhume, qu'une digestion d'un repas, là c'est moi qui ne comprend pas...

De plus son désir de quitter Wano au début, c'est surtout un désir de quitter son père et Luffy et les Mugis sont la voie idéale. Ensuite Momo lui demande de partir, donc si elle l'avait fait elle aurait également obéit à un ordre, ça n'est pas un choix libre de sa part.

Et surtout le fait que là Yamato dit qu'Oden a d'abord visité le pays de Wa n'est pas faux. Ce sera la première fois qu'elle visitera le pays en étant libre et pour moi c'est une grande différence et ce voyage je ne doute pas qu'il commencera à construire le/la futur Yamato.

Je pense qu'une fois que Yamato aura réalisé ce qu'Oden a réalisé (ses voyages) il/elle commencera à forger sa propre identité, car il faudra dépasser ce qu'Oden n'a pas pu faire, car il a été tué et je ne pense pas qu'elle/il se tirera une balle dans la tête.

Donc la décision de Yamato n'est pas choquante. Il est vrai que l'auteur ne nous a pas montré sa réflexion pour y arrivé, mais en même temps même pour les Mugis il ne montre que très très peu le cheminement vers une décision, donc pourquoi l'attendre pour d'autres personnages?

Maintenant j'espère quand même que nous verrons un jour l'arme antique de Wano. Car plus ça va et plus je me dis que nous ne le verrons jamais, car Luffy n'est pas intéressé par ces armes et il serait étonnant que si le GM, la Marine voir BN en avaient, ils se fassent renversé. Donc si ce n'est pas les Mugis pour donner la victoire finale, alors il est probable que personne ne les ait.

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Cdnq a dit :

L'histoire de la piraterie et surtout l'œuvre en elle même a été faite ainsi ce sont une majorité d'hommes qui ont soif de pouvoir, d'argent et de liberté qui deviennent pirates et en meurt et non l'inverse

Et pourtant la plus grande flotte pirate de tout les temps était celle ... D'une femme . Ching shih

Et pas n'importe quelle femme , une asiatique ..

Elle tenait en respect les flottes Chinoises , britanniques et les Portugaise a elle seule. 

Perso je pense que c'est elle l'inspiration d'hancock.  Leurs parcours perso ( esclave qui devient capitaine pirates en contrôlant les ... Passions des hommes ) me semble trop proche pour que ce ne soit qu'une coïncidence. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

D'ailleurs savons-nous pourquoi les Kurozumi ont été chassé par le passé? De plus quand je regarde les conditions de vie des habitant pré Orochi et pendant son règne, il semblait y avoir bien moins de misère avant, il y en avait surement, mais pas au point de forcer à faire avaler des smiles pour que les habitants paraissent joyeux...

Si j'ai bonne mémoire, un des Kurozumi a assassiné (ou tenté d'assassiné ?) un seigneur précédent et a été forcé de se faire seppuku. En checkant un wiki il s'agissait du grand père d'Orochi. On a pas eu de précisions si tout la famille/clan était impliqué, tout ce que l'on sait c'est que visiblement les Kurozumi semble être en marge, Orochi a énormément de ressentiment et de haine pour Wano entier. On sait également que les parents de Kanjuro on été tué pour le simple fait d'appartenir à ce clan alors qu'ils n'étaient que comédiens.
Bref avec les éléments que nous a fourni le manga il est impossible de savoir l'implication des membres de la famille et par conséquent ils ont la présomption d'innocence (surtout que les parents de Kanjuro ont été abattu sommairement, sans le moindre jugement)

Pour ce qui est de la misère c'est un peu un non sujet, l'objectif final d'Orochi est de détruire Wano, de souiller son territoire, sa culture, son peuple, que tout ça tombe plus bas que terre et finisse par mourir dans une lente agonie. Il est donc tout a faire normal que le pays et ses habitants vivent dans la plus grande misère. Le coup des smiles n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la volonté d'Orochi de retirer toute dignité et humanité à son peuple.

Il y a 20 heures, BlackRyu a dit :

On en parle de Raizo qui est resté moche au final🙂?

Raizo te dira que la beauté vient de l'intérieur. On se demande d'où vient ça tête alors. Au moins oda fait un clin d'œil à la télévision modèle Trc avec une grande caboche derrière. Oups, j'ai oublié que le lifting de la tête ne se faisais pas à moins que je me sois trompé. Du coup, le repas de la jolie dame qu'Aramaki voulait, était belle et bien Shinobu. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...