Aller au contenu

One Piece chapitre 1066

Kreos
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, EbiPox a dit :

Je parie que Vegapunk est, tel Einstein avec la bombe atomique, le créateur "malgré lui" du buster call. Chose qu'il dévoilera à Robin sur son lit de mort, prochainement...

qu’elle lit de mort, y’a les mugiwara pro du plot armor avec lui il est immunisé.

même le géant du flashback de robin, le père de oden, kinemon et compagnie sont toujours vivant .

• Haha 1
  • Joy 4

One Piece 1066 1065

Topic précédent clos, désolé...

Je tenais à commenter rapidement la page couleur qui honore le film RED, un peu...à retardement !

De manière globale, elle est très belle. Les couleurs donnent toujours un sacré relief ! Voir un petit peu de l'équipage de Shanks, même si cela reste maigre, est plaisant .

Shanks est beau. Luffy a l'air malin.

Uta, j'ai du mal à me prononcer. Elle n'a pas de style, elle peut créer tous ce qu'elle veut autour d'elle, avec un FDD WTF cheaté, quasi H.S. par rapport à ce que sa canonicité "légère" mettrait comme pagaille dans les rapports de force.

Elle a cependant une particularité clin d’œil à Luffy et Shanks, car sa couleur de cheveux, est rouge comme Shanks d'un côté, et blanche comme Luffy de l'autre ! ✌️

Je n'irai pas plus loin, les personnages sont vraiment très beaux !

Le chapitre en lui-même

J'ai bien aimé l'attitude de Zoro envers Caribou. Un peu d'humour chez un type qui se la joue trop sérieux, ça fait du bien.

C'est d'ailleurs toujours un peu moqueur, comme quand il taquine Sanji, sa victime préférée.

Brook et Zoro prudents, c'est cohérent, et un bon point pour Oda !

Le reste est un show de technologie et de personnages (comme depuis le départ de cet arc), enfin tous présentés.

Edison est correct, Pythagore me plaît pas des masses, mais le fait que sa tête est amovible est original.

Quant à York...une femme-crapaud, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'elle n'arrive pas à m'émouvoir...

Cependant, la répartition des tâches entre les divers Vegapunk me plaît bien !

Heureusement que Magellan n'est pas un Vegapunk, sinon York prendrait cher en allant au WC...mais a le rendrait full opti pour le combat !

Il lui faudrait une succion de Reiju pour la soulager...

Vinsmoke Reiju

Comment ça, "Slurp" ! Tu t'es occupé du fils aîné de la Charlotte Family ? 🤫

Tu as léché sa grande sucette ? 🍭

image.jpeg.8b71da26f33175e5bd1f7bb26c6dc98f.jpeg Dégueulasse ! 😝

Dans le même ordre d'idée, qui est "Gnam" ? LOL

Je reviens sur les interactions au sein de l'équipage, avec un coup de pied du futur de Nami sur Usopp qui m'a beaucoup fait rire ! De même, les suppositions de l'équipage face au Séraphin représentant leur nakama sont assez drôles !

En attendant, le gros morceau est bien évidemment l'altercation avec ce fameux Séraphin Jinbe (je vais appeler les Séraphins par l'abréviation "S" devant leur nom, ce sera plus simple à l'avenir...).

Premier constat : il a une émotion !

Deuxième constat : Pas de doublon, c'est encore un Séraphin unique qui entre en scène.

Troisième constat : ils n'ont pas été testé aux lasers, serait-ce un élément dangereux pour eux ? Je trouve cela curieux...N' a-t-il pas eu de simulation de combat entre eux ?

Quatrième constat : Ils peuvent grandir et apprendre, partager l'information, c'est assez terrifiant !

Cinquième constat : Ils obéissent aux ordres...

Sixième constat : S jinbe possède une copie du FDD de la nage !? Voilà le plus intrigant ! Je veux avoir l'explication, mais c'est balèze, et nouveau, si c'est une copie de Paramecia !! Je n'aime pas les doublons, et je ne sais pas encore si je dois compter les Séraphins comme des personnages à part entière (et ce n'est pas à cause de leur sang vert...🤢), mais ce FDD lui va à la perfection ! 🤗

Le résultat pour chaque mugiwara est le suivant :

-Usopp vaincu, qui dit qu'il doit retenir ses coups...j'aimerais voir ce qu'il a d'autre à proposer !

-Nami hésitante à cause de l'apparente jeunesse du S ne pouvait se le permettre, et a remballé Zeus...

-Robin n'a pas eu le temps d'être efficace, mais au moins elle a attaqué !

-Franky, on ne sait pas, mais il doit directement sortir le rayon...j'aurais voulu connaître le résultat des courses.

-Sanji est le seul à avoir été efficace avec un Diable Jambe, et c'est bien celui qui est attendu à ce niveau, bravo ! 💪

Ensuite, la présentation des Vegapunk et leur utilité se fait en rôle, pour que l'on comprenne rapidement leur système de tâches partagées ! Même Atlas est vue, mais je n'ai pas pigé exactement ce qu'elle compte réaliser avec son coup de poing digestif, sachant que même si elle pense devoir tout régler par la violence, York s'occupait de cet aspect pour tous...

image.jpeg.cf493dd122f3254479a1a1378214706b.jpeg

Après, si York, telle qu'elle est allongée, doit prendre pour 6 les autres besoins physiques, je prie pour que la

"méca-nique" soit bien huilée...une vraie sex-machine...Vas-y Franky c'est bon ! Suuuuuuper 😁

En plus, elle se lèche les babines comme Reiju ci-dessus...mais elle, son truc, c'est de siphonner l'huile de vidange 👅

babines.png.876e843e623e35e7b271dd069498218d.png

Hmm...y'a de quoi en mettre deux fois plus, c'est ça ?

M'étonne pas que son IMC (Indice de Meuf Coquine) soit à plus de 600 🤭

Elle a la même capacité extensible que Luffy, concernant son bide et la brûlure des calories...

Je parlerai des différents Vegapunk dans l'analyse suivante, puisque tout le casting est présenté, créateur inclus

J'aime de nouveau Usopp qui surenchérit avec son "moi aussi, je suis peut-être Vegapunk"

Quant au robot géant,  la fin, il a l'air intrigant. Il semble ne pas avoir besoin de pilote, et un sabre géant y est planté...quel niveau pouvait avoir ce genre d'armement ? 🤔

A tout-à-l'heure pour le message sur le 1066  et Vegapunk 😉

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Haha 4
  • Joy 4

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

S jinbe possède une copie du FDD de la nage !?

Le fait que ça soit le FDD de la nage me fait me demander pour tous les Séraphins avec FDD : peuvent-ils nager ?

Ils doivent avoir une apnée supérieure à un humain (voir infinie ?), et étant en partie cyborgs ils doivent posséder des moyens de propulsion pour se déplacer sous l'eau.

• Hum 1

Il y a 11 heures, kijun sama a dit :

1- faut juste comprendre que depuis le debut AOKIJI est un electron libre avec sa propre vision de la justice similaire a celle de garp et pas besoin pour lui d'appartenir ou etre agent double ou triple ...

c'etait bien voulu de sa part car il aurait pu la tuer etant petite ...il aurait pu en finir avec les mugiwara ...il est assez puissant pour se permettre certaines choses et avec le couvert de la marine a fait du bien au monde ...

Je pense qu'il y a une différence entre être un électron libre et être l'un des mastermind du manga.

Les actes de Aokiji sont cohérents avec les images qui sont montrés. Sa nouvelle passion pour la piraterie au sein de l'équipage de BN est troublante et on verra les tenants et aboutissements plus tard.

Il y a une différence entre sauver Robin sur un coup de tête, à cause de l'émotion du moment et la confrontation de ses idéaux avec la réalité ET avoir voulu depuis le départ la sauver, sauver Saul, potentiellement les livres et pleins d'autres trucs avant et après Ohara.

2- les livres contiennent certes des infos sur le siecle oublié mais Robin reste la seule humaine normale a pouvoir lire les poneglyphes je pense

Les livres contiennent potentiellement les mêmes informations (voir beaucoup plus) que ce que Robin peut trouver grâce à la lecture des Ponéglyphes.

Pour moi la présence des livres et de Vegapunk qui a lu ces livres et très différentes du savoir de Rayleigh qui lui (si je ne me trompe pas) connait aussi  la véritable histoire.

Les livres et le savoir de Vegapunk proviennent du travail d'Ohara. Cela représente la volonté de cette île. Et avant qu'ils soient introduits dans le manga, la volonté d'Ohara, c'était uniquement Robin qui l'incarnait. J'ai un problème de symbolique avec ça.

je retiens juste au final que tu n'es juste pas d'accord avec la logique de l'auteur au point de chercher des incoherences ou y'en a pas...en tant que lecteur tu as muri mais one piece reste one piece et sera jamais BERSERK... 

Je ne sais pas où tu as trouvé ça dans mon commentaire o.O. J'ai aucun problème à assumer que pour moi One Piece n'a pas assez grandi avec ses lecteurs, mais ce n'est pas le sujet.

Le passage pour justifier que les livres ont survécu malgré l'eau et la marine, me parait d'une logique approximative. Tes explications s'entendent mais je ne suis pas plus convaincu que ça.

Je pourrai même ajouter que c'est sans doute une pure coïncidence que Vegapunk soit présent en même temps que les géants et Dragon après des mois d'attentes, mais il faut bien que l'histoire avance. 

• Pouce en haut 2

Bonjour ~  ☀️

Que les archéologues d'Ohara voulaient faire un coup d'État est une propagande. La véritable cause de leur mort est qu'ils ont découvert l'histoire du Siècle Manquant. Ils ont été tués pour qu'ils ne l'ébruitent pas, pour que son histoire reste cachée. Histoire dont les livres d'Ohara ont des éléments. Donc, ils sont importants pour ceux qui souhaitent que cette histoire reste dissimulée. S'ils ne l'étaient pas, les archéologues d'Ohara n'auraient pas voulu protéger ces livres. Et Sauro ne les aurait pas transportés à Elbaf, où ils sont à l'abri du danger que représente le Gouvernement Mondial.

KUZAN AKA ADMIRAL AOKIJI by bodskih on DeviantArt

🥶 Au sujet de Kuzan

j'ai relu le chapitre dans lequel il a affronté Sauro, et je n'y ai rien vu qui indique qu'il l'aurait épargné volontairement. Il a lancé l'attaque Ice Time Capsule pour empêcher Sauro de s'échapper, en lui gelant la jambe. Ensuite, il a utilisé l'attaque Ice Time pour le transformer en une sculpture de glace qui se serait brisée sous l'effet d'une force extérieure (boulet de canon, secousse, etc.). On le sait car il a utilisé la même attaque sur Robin & Luffy et a sous-entendu qu'il aurait pu les détruire d'un simple coup de pied. Les deux ont pu être dégelés grâce à l'aide rapide de Chopper. Et la phrase qu'a dit Kuzan à Robin (« Ohara vit toujours. ») peut faire entendre que Robin est l'héritage d'Ohara.

❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️

À propos de Sauro, je pense que sa survie est pour le moins discutable. 

👉 Sa mort a été un événement marquant. Elle a eu une influence immense sur la suite de la vie de Robin. Sauro a sacrifié sa vie pour sauver celle de Robin & lui a prédit sur son lit de mort qu'elle rencontrerait un groupe de personnes qui l'aimerait. C'est en gardant ça à l'esprit qu'elle a vécu pendant 20 ans, pour rencontrer dans l'équipage du Chapeau de Paille le groupe que Sauro lui a prophétisé.

👉 Sa mort a donné à Kuzan une nouvelle facette. Il est apparu ambivalent lorsqu'il a dû tuer son ancien camarade par sens du devoir. Une ambivalence qui a été renforcée par ses actes ultérieurs, notamment sa décision à Water Seven de permettre à Robin de partir. Dans le cas où il aurait sauvé son ami après coup, ça entacherait sa caractérisation, car il aurait finalement un casier judiciaire vierge, et sa personnalité ambivalente, qui est étayée par son appartenance à l'équipage de Barbe Noire, perdrait en crédibilité.

👉 Dans le flashback de Robin, Sauro a qualifié les géants d'Elbaf de « barbares » auxquels il ne veut pas être associé. Alors, pourquoi a-t-il apporté les livres sauvés d'Ohara, et donc le savoir d'Ohara, à ces « barbares » 
Mais sur cette question, Oda a la possibilité de trouver une explication appropriée. C'est possible que Sauro ait emporté ces livres chez les géants d'Elbaf car ils ont la réputation de savoir se battre. Donc, le savoir d'Ohara y est en sécurité. Mais ça ne rend pas la survie de Sauro utile pour autant. Quand Dragon a été à Ohara après son incident, il a pu être accompagné de ses commandants, dont Morley, et ce dernier étant un géant, lui aussi aurait pu apporter ces livres à Elbaf. Alors, pourquoi avoir fait revenir Sauro d'entre les morts ? Pour mettre l'aiguille du Log Pose sur la route d'Elbaf ? Il y avait de nombreuses autres options. Je ne vois pas la nécessité d'avoir ressuscité Sauro.

📗          

📙

📘 

Mais le positif domine le négatif chez moi. Ce chapitre est intéressant pour moi, comme la majorité de ces derniers temps : ils me donnent une bouffée d'air frais. La page de Wa no Kuni, et, par extension, des reliques comme Kaido & Big Mom, qui nous ont accompagnés depuis le début de l'ellipse, a enfin été tournée. Je suis impatiente de voir la suite. La rencontre entre Luffy et Vegapunk est un événement que j'attendais avec hâte depuis Thriller Bark, et elle promet une bombe d'informations💣 Oda tisse dans cet arc de nombreux fils qui tournent tous autour de l'Ancien Royaume. On a appris, entre autres, que ce royaume était largement plus avancé technologiquement que le monde dans lequel vivent Luffy & Cie. Ce n'est pas une nouvelle idée (je pense, par exemple, au jeu vidéo à succès Horizon Zero Dawn, qui a dessiné une image du monde similaire) mais cette direction me plaît.

Qu'Oda ait fait revenir l'histoire autour d'Ohara sur la scène me satisfait. Puisque l'on n'a abordé le thème du voyage dans le temps que dans l'arc précédent (via Toki) et que ce thème peut apporter un bazar, je suis soulagée qu'Oda n'ait pas ouvert cette boîte de Pandore en ce qui concerne Vegapunk.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

Concernant la théorie selon laquelle Dragon serait le fils de Xebec, je plussoie touuuuuuut ce qu'a dit mon cochon. 😍 J'ajouterai que je constate que nombreux sont ceux qui accordent trop d'importance aux ressemblances physiques & superficielles. C'était déjà le cas pour Brook & Kuzan, lorsque beaucoup pensaient qu'ils étaient de la même famille, ou pour Bonney & Big Mom, qui étaient supposées être mère & fille. C'est vrai que la parenté s'accompagne souvent de ressemblances physiques dans les œuvres fictives, mais Oda a montré qu'il n'hésite pas à briser partiellement ce style.

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

Slt, 

je ne vois pas ce qui gene pr qu haguar d sauro demande l aide des geants d elbaf pour sauver livres d ohara et sa personne.

Elbaf etant non aligne au gm et etant peuple de gens de son espece ( geant), c est l endroit certainement qu il a pense le plus sur.

Et puis, en voyant la violence du gm et donc de la marine, les barbares d elbaf ne sont sans doute pas si barbare que ca. Il a du se faire la reflexion.

Pour dragon, robin et haguar, d apres le chap, dragon ne connaissait pas haguar, l ayant designe comme un homme avec bandage donc il n a pas pu en parler a robin.

Pour dragon, donc finalement ni pirate ni marine depuis le debut, qui aurait cru qu il etait deja un petit revo des le depart, pas moi en tt cas. En tt cas, tel pere tel fils, dragon comme luffy est epris de liberte et depuis longtemps donc.

Pour la machine dont parle vegapunk, je me demande s il parle du robot dont il est sorti ou de qqchose de plus fameux ( pluton, autres). Et si pluton, au vu de la technologie de cette epoque, ce navire doit etre dingue ( pourquoi pas un "Transformer", un bateau se transformant en robot donc).

S il ne parle ni du robot ancien ni d une arme antique, je me demande ce que fait cette machine, une machine a fdd? Peut etre.

Dites moi si vous avez compris de quelle machine il peut parler svp.

Un truc qui m interroge aussi est pourquoi vegapunk 01 dit aux mugis qu il ne peut pas enlever les chaussures des mugis, qui le peut alors? Un autre vega, le gm, vega originel?

C est etrange car vega originel n a pas l air d etre comme ces 6 creations vis a vis des mugis, j ai meme l impression que l original est leur otage, qu ils ont plus de pouvoir que lui. Les 6 vega ont l air de vouloir tester les mugis alors que l originel a l air d avoir tte confiance ( sans test donc), un truc me chiffone en tt cas sur la difference de traitement envers mugis.

Rien a voir avec chap, mais j ai lu un truc qui me "gene" sur aokiji et akainu.

Je ne vois pas akainu avoir un mauvais fond mais je le vois avoir ete lobotomise par les mensonges du gm contrairement a aokiji qui se questionne bcp plus.

Akainu ayant eu l air d avoir une enfance eprouvante veut certainement que personne ne vive cela et pour cela doit eradiquer le mal qui lui a fait subir ca ( durant son enfance), et c est la que le gm le lobotomise en jouant sur sa haine en mentant sur les instigateurs de ces malheurs. Le Gm faisant ce que nos gouvernants font avec nous, faire passer la victime pour un bourreau et le bourreau pour la victime, deformant l histoire pour leurs interets. Nous, lecteurs, savons que le gm est le grand mechant de l histoire, mais akainu ne l a pas compris encore car hypnotise par sa haine. Aokiji l a compris, c est d ailleurs pour cela qu il dit a smoker qu il n a pas change, qu il est tjrs le meme.

Car aokiji a compris qu il ne se battait pas au cote des gentils en etant dans la marine. Marine ou pirate, aokiji reste qq un de bon, cherchant lui aussi la verite et ayant cotoye la marine et le gm, a eu bcp de doute sur la veracite/bienveillance de leurs actions ( souvent tres nefaste).

Ce n est qu en changeant de camp et en ayant ttes les verites/infos qu on peut savoir ( selon soi) qui est vraiment bon et qui est l enflure.

Je pense qu a un moment akainu comprendra qu il s est fait avoir par gm.

Ps 2, un youtuber ( solow) a fait une video de comparaison entre op et le chateau ds le ciel de miyasaki et malgre avoir vu ce film d animation  (il y a longtemps certes), je ne me souvenais plus de rien.

Mais je dois dire qu oda a enormement pris de ce film, c est meme hallucinant toutes les similitudes, je vous conseille donc de le revoir.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en Bas 1

Incroyable le chapitre ! 

Il y a beaucoup de news et même de révélations dedans, j'ai pris beaucoup de plaisir à tout découvrir.  

Comme Sauro a survécu, qui y croit à un retour de Pedro maintenant ?

J'espère que cet arc va permettre à Luffy de s'intéresser un peu plus à son père et, pourquoi pas, dériver sur un contact. Il serait temps.

Vegapunk jeune et ben qu'est ce que c'est que ce crane XD et le vegapunk vieux c'est Einstein.

Est ce qu'il a ''' coupé '' son cerveau en 6 vu qu'il a plus son crane sur-élevé et que la pomme qui lui serre de crane se soulève . 

Sauro est en vie T-T , on pouvait s'y attendre avec Aokiji , les retrouvaille avec robin peut être bientôt . 

La question demeure sur comment la coalition des royaume a pu vaincre l'ancien royaume si civilisé , trahison , cataclysme naturel , intervention divine / extérieur . 

Du coup le gouvernement veut le tué parce que il en sait trop , mais bon le gouvernement peut il réellement  se passé de Végapunk comme ça , d'autant que vegapunk a surement trafiqué les pacifista et seraphin pour qu'il ne se rebelle pas contre lui et le protège en priorité si le GM voudrai l"éliminé . 

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, tremds a dit :

Les livres contiennent potentiellement les mêmes informations (voir beaucoup plus) que ce que Robin peut trouver grâce à la lecture des Ponéglyphes.

Pour moi la présence des livres et de Vegapunk qui a lu ces livres et très différentes du savoir de Rayleigh qui lui (si je ne me trompe pas) connait aussi  la véritable histoire.

Les livres et le savoir de Vegapunk proviennent du travail d'Ohara. Cela représente la volonté de cette île. Et avant qu'ils soient introduits dans le manga, la volonté d'Ohara, c'était uniquement Robin qui l'incarnait. J'ai un problème de symbolique avec ça.

pour moi je me dis que si les informations dans les livres remplaçaient celles des poneglyphes ou etaient pareilles  Vegapunk affirmerait plutot que de parler de theorie ..;tel que dit ces informations donnent des theories et infos sur le siecle oublié ...et les poneglyphes eux donnent des informations sur le one piece ...le one piece lui a été laissé par joy boy qui a vécu il ya 800 ans alors que pour le siècle oublié c'est tout autre chose ( chui un peu confus a ce niveau )mais pour moi c'est deux infos/tresors qui meme si étant liés. par l'histoires sont de natures differentes

One Piece 1066

Cette fois-ci, c'est la bonne !

Du fait de la sortie des spoilers le lundi soir (au plus tôt), faire une analyse, ou un commentaire sur le chapitre devient une course contre la montre, le créneau officiel démarrant du dimanche soir à...la sortie des spoilers, soit à peine plus de 24 heures dans les cas les plus courts.

Attendre a version officielle me paraît important, car le sens des phrases est tellement sujet à débat, qu'il vaut mieux commenter de manière plus adéquate avec une même base officielle.

De ce fait, j'écrirai peut-être mon post final sur le topic du chapitre suivant, comme ce fut le cas cette semaine.

Merci à la modération de l'avoir laissé ainsi (je sais que ce n'est pas autorisé, en théorie).

Aussi si ce n'est pas faisable, et bien...tant pis 😄

Les Germa et leur nouvel invité

Rien à dire, c'est une suite logique, et j'aurais aimé avoir la suite de l'arrivée de CC sur le royaume mobile, car c'est sa rencontre avec Judge qui compte le plus !

En tout cas, l'apparté BN est achevé, avec la diversion Germa pour ne pas confronter Katakuri et Oven à un clash qui aurait pu être plus subtil à mener pour le scénariste que simplement montrer un Cracker gelé.

Eau à ras Ohara, un pays marécageux ?

Il est question de volonté, encore une fois. Le D est dans la place. La Volonté D Ohara.

Sans blague, j'ai l'impression que les révélations globales de ce chapitre sont un récapitulatif de ce que tous les lecteurs savent, mais qu'il faut en refaire la synthèse devant la plupart des mugis, ainsi que les nouveaux lecteurs qui auraient pris en cours de route l'aventure...

Aussi, les discours voilés à base de "une certaine machine", fabriquée "à un certain endroit" me font suer comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

Punaise, à ce stade du manga, Oda est-il obligé d'user de ce genre de procédé pour des secrets qui sont globalement éventés ? 😒

Rappel, donc : Ohara a découvert l'existence de l'Ancien Royaume, que leur technologie était probablement similaire à celle d'Egg Head, et en avance sur le reste (d'où le 1 VS 20 ?). Donc, maintenant, le GM accepte de récupérer les avantages de cette technologie, mais tous ceux qui savent d'où elle viendrait seraient éliminés...

J'ai donc hâte de voir quand le secret sera révélé au monde entier, et notamment au sein de la Marine !

Que ferait le Gorosei contre Akainu, par exemple ? A un moment, ils feraient mieux d'assumer leurs crimes passés en devançant les révélations, s'ils savent qu'elles arrivent, afin de ne pas subir le revers d'être mis à jour par quelqu'un d'autre, ce qui les mettrait en plus grande difficulté encore...

Usopp m'a fait rire, avec son envie de rester en dehors de cela, Franky voyant Robin pleurer, passe de "Vegapunk adoré, soyons amis" à "libère-nous, face de casque" (en duo avec Nami).

Haut à rat Ohara, un chapeau qui ne fait pas sortir que des lapins ?

Le passé est rémué, et il en ressort quelques éléments, qui font le sel de ce chapitre !

Non seulement Clover est un aventurier sachant se démerder (ce qui me rappelle Norland Montblanc), mais en plus, il a été emprisonnée 10 fois par la Marine !

Il a un style original, jeune, un peu comme la famille Montblanc, justement, et leur marron sur la tête !

Cependant, le sien est un design valable, comparativement à un autre vieillard que l'on découvre dans ce chapitre...😏

image.jpeg.5e2903e4b9b2937de880d957c7a146ea.jpeg

Hey, beau-gosse ! T'as les lèvres de York, le manteau de Dragon, et le bourgeon de ce que sera la coiffure de Clover...c'est toi, leur ancêtre, et point commun de chapitre ? Me dis pas qu'en plus, c'est toi qui a planté la graine de l'arbre de la connaissance...

Mont Blanc Cricket | One Piece Encyclopédie | Fandom

Ouais, moi je sers à rien, je suis pas fort comme mon ancêtre, mais regarde ce que mon marron peut faire...

image.jpeg.355b469f787b06e80fa0b6f924de2beb.jpeg

Uwoooooooooooh...Cricket poweeeeeer !!!!

Regardez ce que je peux faire ! Un vrai terrain de cricket, si je puis dire...broutez-moi cette herbe façon gazon maudit, bande de jardinières du dimanche !

Laisse tomber Cricket, tu fais du bruit, mais on sait que c'est pas toi !

Ah ouais, regardez ces rouflaquettes, ce sont les même que les miennes !

3 Kegagalan Admiral Ryokugyu di One Piece Sejauh Ini

Ressemblant, n'est-ce-pas ?

C'est là que les traductions officielles entrent en jeu, comme je le disais en préambule ! 🤔

En français, il semblerait qu'il soit sorti naturellement de prison. En anglais, la traduction va dans le sens où il se serait évadé (comme évoqué dans les spoilers, ce qui ferait potentiellement de lui quelqu'un d'assez puissant !

C'est un détail qui n'a aucune incidence sur le scénario, évidemment, mais qui fait juste remuer la queue du cochon que je suis, adepte des rapports de force, etc...🐷

Cependant. je ne me souviens plus de ce que je voulais écrire...

Quoi qu'il en soit, Clover a choisi une île avec un point d'eau douce central, le fameux lac aux livres étanches, a décidé de maltraiter un arbre séculaire en le creusant pour en faire une bibliothèque (les feuilles des livres qu'il abrite sont-elles issues de son recyclage ?).

Suite à cela, il a décidé d'y organiser une orgie des plus érudits des peoples, pour y organiser un grand bûcher, sponsorisé par la Marine 🔥

Cependant, le GM, dans sa grande incapacité depuis le début du manga, n'a pas été capable de dire : que tout soit réduit en cendres, TOUT !

Cela ne payait pas de mine, et les Marines n'auraient rien demandé de plus...

Ensuite, Robin devine que le Géant qui a ramené les autres en tant que Capitaine est Saul, sans aucune hésitation, parce qu'elle doit connaître la magie de One Piece à ne jamais tuer personne...

Du coup, je veux le voir se battre, lol ! C'est le retour de la puissance

Il semble diriger quelques membres de l'équipage actuel des Géants, comme quoi, ils ont beau être grands, le monde est petit...encore plus pour eux ! A moins que leur population ne compte que 30 personnes, et auquel cas, on comprend qu'ils puissent vivre 300 ans ::)

Je ne vois pas pourquoi Vegapunk ne peut dévoiler son nom, ni pourquoi Oda a noirci son visage, comme s'il y avait un doute...et comme si le GM allait le chercher sur Elbaf ! En revanche, savoir que les livres ont survécu, pourrait entraîner une guerre.

On peut aussi se questionner sur les motivations de Saul. A-t-il flairé plus que les autres l'intérêt de ces livres ? Il voulait juste éviter un massacre d'innocents, au départ, les motivations lui échappaient à l'époque, concernant les raisons du Buster Call. Il a eu droit à la même propagande gouvernementale que les autres, mais peut-être que son cerveau, plus grand que la normale (je parle toujours de Saul...), détecte mieux les enjeux de l'histoire...à moins qu'il n'ait juste été touché par le discours final de Nico Olvia à sa fille...😭

Quant au design de Vegapunk "Stella", je crois que c'est l'une des rares fois où je préfère la version vieille à la version jeune !

Quel immondice que ce crâne velu ! Il aurait même été mieux chauve !

A cause de la chaleur émise par son activité cérébrale incessante, il tire une langue hypertrophiée 👅 pour refroidir le système, tel un chien...

Il est mieux vieux, comme un Einstein, avec sa pomme de Newton, qui ressemble plus à une paire de fesses greffée sur son crâne, qui se soulève lui aussi pour mieux aérer ses émanation gazeuses ?

Sa caboche était peut-être plus vite qu'il n'y paraît, vu l'exérèse qu'il a pu pratiquer dessus !

Il me rappelle le Dr Hogback, qui l'a peut-être aidé à cette chirurgie 😷

image.jpeg.562a37ddbf4b18a95ce7793418cff44a.jpeg

Si vous me regardez de dos, Vegapunk jeune me ressemblait. J'ai décidé de l'amputer de ce crâne qui dépassait celui des Géants...

Ainsi, tout le monde s'est réuni le même jour, comme par hasard, sur l'île d'Ohara...y'avait une commémoration officielle, pour que 3 parties distinctes s'y trouvent au même moment ?

Que Dragon et Vegapunk se connaissent n'est plus un secret, mais l'on remarque que le scientifique ne fait pas de politique, juste de la science, et ce n'est pas plus mal, d'avoir quelqu'un d'un peu neutre !

De plus, je trouve qu'il fait bien de remettre les idées au clair à Dragon, quand ce dernier le méprise dans ses choix d'affiliation. Au moins, il n'est pas radical, il ne le tue ou ne le capture pas, ce qui aurait privé le GM d'un grand arsenal plus tard, qui serait pourtant vraisemblablement utilisé contre son armée naissante.

C'est malvenu de la part de quelqu'un qui se fout de sa tête, repérable entre toutes...d'ailleurs, le coup de venir incognito, avec ce crâne...même pas de déguisement, mais je pense que les couturières auraient démissionné face  l'ampleur de la tâche qui leur incombait : créer la plus grande capuche du monde (ou une cagoule XD)!

Il a aussi besoin d'un bavoir XXXXXXL, à mon avis...

Cagoule en laine mérinos | Armadillo Merino®

C'est plutôt pour les long-cou, ça...

Le problème est que Dragon 🐉 est jeune et classe, et que pour avoir son image sur cette planche, on va se taper à côté de celle-ci l'immonde protubérance de Vegapunk...🤮

Je relève néanmoins que le discours de Vegapunk au sujet de ses admirateurs au sein de la Marine n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et que ce dernier en est bien conscient, et non extrême dans ses positions.

Cela confirme que la Marine n'est pas l'ennemi de l'Armée de la Liberté Révolutionnaire, mais bien des Dragons Célestes, dont il voudrait couper la tête 🐲

On remarque après ces éclaircissements, que Franky et le Vinsmoke se posent les bonnes questions, ou tirant les bonnes conclusions...

Un bon point, il semble qu'ELBAF ne soit pas une île qui restera un mystère pour les mugis, et j'en suis très heureux, car elle est très importante dans cet univers !

Les chaussures qui semblent clouer les mugis au sol, semblent pouvoir glisser également, et à ce jeu, on voit que tout le monde n'est pas égal !

On voit chez le genre masculin, une impression de décalage progressif : Sanji droit, Franky penché, Usopp à plat XD

La puissance est le facteur déterminant 💪🦵

Sinon, les filles sont juste ultra sexy quand elles glissent...😍

Cela me rappelle tant @War Sorceress

Cependant, la visite guidée n'est pas terminée...et se poursuivra cette semaine !

Dernière partie, je vais faire en gros !

Vegapun est un petit vieux, un peu fou, et fort sympathique !

Le personnage décalé qui semble optimiste et de bonne humeur. Cela devrait déstabiliser Bonney.

Luffy et Chopper sont du genre avenants, à ne pas voir les autres comme des ennemis, et tout ce petit monde semble déjà délirer ensemble ! 🤗

Il rate encore ses expériences (téléportation, apparemment), montre les fonctionnalités de ses chaussures...un véritable clown comme on les aime 🤡

Mais pourquoi a-t-il choisi de se greffer une parie de fesses au haki, avec un bâton planté dedans...? Est-ce un signe d'intelligence ?

Méditez sur ça 🖖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3

Comme le disait Toshinori Yagi alias Almight, Daijobu! Naze te, watashi ga kita. 

J'espère n'avoir pas beaucoup raté vu que j'étais dans l'ombre en train de vous lire mais pas moyen de répondre vu la qualité du phone de soutien que j'avais. Le PC n'est pas vraiment mon point fort en matière forumal/réseaux sociaux (Facebook, discord, twitter,...).

Pour faire simple, voici mon point de vue concernant la direction que nous amène notre cher Oda. 

Le mystère sur vegapunk

On aurait cru que c'est une personne qui a traversé le temps mais non. Juste une personne lambda avec une tête bêta ayant des connaissances allant d'alpha à oméga. 

On nous a présenté 6 Vegapunk. 

Révélation

images.jpeg.fbe61d79314d5725788cca10b90df0fe.jpeg

Oups! Pas la bonne image. Au moins, chacun à sa particularité. 

Puis j'aurais cru qu'il ressemblerait à ça. 

Révélation

NagatoNaruto.png.b43f11d1118b092b9248ce0dabee07c8.png

Je me suis trompé. Cette farce a juste perdu sa jeunesse. 

Sinon, je trouve le clin d'œil d'oda à kishi réussi car le vrai n'était pas parmi eux. Oda a mieux géré le mythe. 

1123351054.thumb.jpg.026f06a91a7ed80a6f22be98b1092d9d.jpg.c8bbd724be562b292a73fcf5423863dc.jpg

sinon, il a oublié les deux premiers prototype car ils devraient être huits

Révélation

588562806_images(1).jpeg.4b599f0a78bd00207295849cd899b173.jpeg

Bon, en gros, avoir un vegapunk Einsteiniser n'est pas mauvais au moins, ça explique l'immense savoir qu'il a même si il sait associé à d'autre comme le gouvernement pour faute des moyens.

Mais personne n'est estomaqué par le fait qu'il ait perdu son crane absolu.

A voir le trognon qui lui reste montre combien la scène était horrible. 

Révélation

2082874881_images(2).jpeg.fec2948296e2f027c0a246a36e619b9b.jpeg

La survie d'ohara

A vrai dire, je trouve ça important que les livres d'ohara puisse resté et avoir survécu car le but d'un buster call est l'extermination d'être vivant. Pas des matériels bien que cela rase tout. Chacun à son idée et sa vision mais je trouve bizarre qu'on réprimande d'une certaine manière la marine. Souvent, les soldats ne connaissent pas la raison d'un ordre donné.  Le début de one piece en est le parfait exemple avec Morgan. 

La survie de saul laisse perplexe mais n'oublions pas que luffy avait survie à l'attaque de Kuzan lorsqu'il s'était fait gelé.  Aussi, le buster call ne dure pas indéfiniment. Il y a un temps pour le bombardements. Il y a aussi eu plusieurs cas de figure des gens qui ont vécu à des explosions. En gros, l'auteur a trouvé un moyen simple pour faire le lien avec erbaf car on ne pouvait pas se reposer sur du ussop dream. L'intrigue est déjà tracé. 

La relation qui lie ohara à vegapunk et dragon, c'est clover. Et saul les lient indirectement vers erbaf. 

Kuzan est quand même un visionnaire. J'aimerais en apprendre un peu plus sur lui. Il a des principes celui-là. Peut-être que son attaque sur saul était pour le protéger indirectement. C'est à voir avec le temps.

Dragon

Un vrai mythe plane sur lui mais j'ai l'impression que petit à petit, les pièces du puzzles se rassemblent pour qu'il soit au devant de la scène. 

En gros, j'adore la tournure que prends l'histoire. L'auteur donne ce qu'il a promis et je l'impression que ça ne va pas s'arrêter maintenant. 

Le 08/11/2022 à 11:12, TheOne a dit :

sinon l'histoire des livre transporter a Erbaf... pas trop fan de cela moi... ça veut dire plusieurs choses bien et pas bien:

- ça veut dire que l'histoire peut encore etre connu par des gens qui n'ont pas forcement trouvé le OP (Pas bien)

- Robin perd encore de sa valeur vu qu'ils peuvent encore apprendre le langage des poneglyphe des livre (Pas bien)

- erbaf doit etre vraiment mais vraiment baleze pour que kaido, BM et le GM n'essaient pas de recuperer ces livres (Top ça)

C'est ton point de vue et j'ai le respect. J'ajoute que quelque part, tu prends Robin à la légère. Faudrait savoir combien de temps ont mis les archéologues d'ohara pour arriver à lire les poneglyphes et à comprendre tout ce qu'ils ont récolté comme information. 

Merci beaucoup pour le topic, le spoil, résumé et raw.

• Joy 2

Théorie Je pense que Ener va être l'élément clef de cet intrigue. la plus grande espérance du docteur Vegapunk est de trouver une énergie inépuisable, nous pouvons théoriser sur le faite que les petits robots sur la lune en avaient une à l'époque de leur conception. Le feu est en effet une possibilité, mais qui est une source d'Energie inépuisable dans OP ? C'est bien le dieu céleste ! D'un point de vu scientifique cela fait sens.

En second, l'Energie maitriser par les dieux mythologique des vikings   ( représenter par les géant dans l'œuvre ) c'est bien la foudre !   la signification de la nature de Loki : c'est un Feu issu d'un arbre frappé par la foudre d'après son histoire mythologique 

Oahara peut être la référence à cette arbre qui représente la connaissance dans OP,  il y aussi Yggdrasil à Elbaf  qui est en soit le nouvel arbre refermant la connaissance. On constate que pour exploiter ce savoir nous avons besoin de ENER ! 

Grâce à l'alliance de tous ces facteurs, le perso  serai capable de contrôler le temps ou au moins en savoir plus sur le siècle oublié. Cela intéresserai surement Dragon lui, qui c'est proche de Clover.

Cet arc est génial car nous voyons beaucoup d'évènements converge en un point. 

Modifié par John TITOR

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...