Aller au contenu

Kingdom 751


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Juliodelarosa a dit :

Mhm vous pensez qu'après cette bataille et la mort probable de Kanki, il reste une chance infime que Shibashou rejoigne Qin ?

Le scénario ne laissera jamais un mec du niveau d'un grand général rejoindre Qin. Qin a déjà 5 grands généraux d'exception et 3 voir 4 jeunots qui seront aussi de cette trempe un jour, la nation est déjà overpétée dans l'état actuel, rajouter encore des grands généraux détruirait complétement l'équilibre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob a dit :

Le scénario ne laissera jamais un mec du niveau d'un grand général rejoindre Qin. Qin a déjà 5 grands généraux d'exception et 3 voir 4 jeunots qui seront aussi de cette trempe un jour, la nation est déjà overpétée dans l'état actuel, rajouter encore des grands généraux détruirait complétement l'équilibre des forces.

Après c'est un manga historique hein x) si elle était overpété à l'époque bon elle doit l'être dans le manga ( ceci n'est pas un spoil historique x) )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'avais totalement tort concernant Zenou, 😄

 

On va dire que le fait qu'il était quasiment coupé en deux était juste une représentation graphique comme pour les Guandao ou personnage qui font subitement 3m de haut et que en fait la lame ne l'avait pas traversé de l'autre coté.

 

J'aime beaucoup la page ou il fini JKR en tout cas, 

 

Par contre j'avou ne pas trop comprendre comment Naki avec une centaines d'hommes max parvient à retourner la situation étant donné que Kanki était entouré par 4 généraux et plusieurs milliers d'hommes, je comprend encore moins comment Riboku pourrait se retrouver à nouveau en danger. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui dise je n'en peux plus blabla personne vous demande de continuez à lire. 

Sinon vu que naki arrivais dans le 750, kanki la peur être vu de loin et c'est peut être comme par hasard entre les deux que se situe riboku ? 

Donc kanki attaque riboku en direction de naki = porte de sortie pour kanki, guillotine pour riboku. 

J'annonce la mort de riboku by naki. 😁

Modifié par Queedusaale
  • Confused 2
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gombrich a dit :

 

Par contre j'avou ne pas trop comprendre comment Naki avec une centaines d'hommes max parvient à retourner la situation étant donné que Kanki était entouré par 4 généraux et plusieurs milliers d'hommes, je comprend encore moins comment Riboku pourrait se retrouver à nouveau en danger. 

RBK n’a jamais étais vraiment mis en danger durant cette arc l’auteur à juste voulu créer un peu de tension avec Kanki qui lui fais une entaille à la tête. Ni Riboku ni Kanki ne mourront durant cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de JKR est classe et originale mais qu'est-ce que c'est n'imp cette résurrection de Zenou n'empêche. Complètement ridicule et grotesque.

 

Par contre à force que Riboku tape la discute, il met ses hommes en danger. Qu'est-ce qu'on s'en blc de savoir pourquoi Kanki fait ça. On n’est en guerre pas dans un cours de psychologie.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Queedusaale a dit :

A tout ceux qui dise je n'en peux plus blabla personne vous demande de continuez à lire. 

Sinon vu que naki arrivais dans le 750, kanki la peur être vu de loin et c'est peut être comme par hasard entre les deux que se situe riboku ? 

Donc kanki attaque riboku en direction de naki = porte de sortie pour kanki, guillotine pour riboku. 

J'annonce la mort de riboku by naki. 😁

Ta theorie avait du sens mais ta derniere phrase fout tout en l'air

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rozaki a dit :

La mort de JKR est classe et originale mais qu'est-ce que c'est n'imp cette résurrection de Zenou n'empêche. Complètement ridicule et grotesque.

 

Par contre à force que Riboku tape la discute, il met ses hommes en danger. Qu'est-ce qu'on s'en blc de savoir pourquoi Kanki fait ça. On n’est en guerre pas dans un cours de psychologie.


La je ne peux qu’être d’accord perso

 

A la limite, tu peux discuter avec Ousen

Deja discuter avec la bête sauvage qu’était le Duke était assez ose

Mais Kanki et ses monstres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rozaki a dit :

La mort de JKR est classe et originale mais qu'est-ce que c'est n'imp cette résurrection de Zenou n'empêche. Complètement ridicule et grotesque.

 

Par contre à force que Riboku tape la discute, il met ses hommes en danger. Qu'est-ce qu'on s'en blc de savoir pourquoi Kanki fait ça. On n’est en guerre pas dans un cours de psychologie.

Il ne faut pas oublier que l'on ne sait pas la duree entre le coup de jkr et la resurrection de zenou (car il ne s'agit que d'un manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, premier message sur ce forum que je suis avec passion depuis de nombreux mois sans jamais décidé à m'inscrire. Déjà bravo à l'ensemble des membres pour la qualité  des discussions, on voit pas ça partout.

En tout cas pour le chapitre, je peux dire que Zenou va me manquer, c'était pas un personnage profond mais chaque planches avec lui sont monstrueuses dans le dessin et son design. Moubu avec lui et Ranbihaku en second ce serait un trio de moissonneuse-batteuse😄 

Après comme beaucoup le disent, la situation n'a pas vraiment changé pour Kanki, hâte de voir la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le Conquérant1 a dit :

RBK n’a jamais étais vraiment mis en danger durant cette arc l’auteur à juste voulu créer un peu de tension avec Kanki qui lui fais une entaille à la tête. Ni Riboku ni Kanki ne mourront durant cette arc.

RBK a eu un poil chaud quand même, l'embuscade de Kanki n'était pas si faible que ça.

 

Après, je pense aussi que RBK n'a pas vraiment été à fond dans son combat, un général coté 91 en force par Hara ne peut pas être si passif en combat. SHK est censément moins fort (90), et il pétait largement plus la classe en combat que ce que RBK a montré en embuscade.

 

Vu la gueule des spoilers, j'imagine que Kanki essaye de provoquer RBK d'une manière ou d'une autre, de sorte à le forcer de manière stupide mais humainement prévisible à attaquer lui-même. De toute façon à 50 contre 3000, même avec Naki dans les parages, y'a pas grand chose de mieux à faire pour Kanki que d'essayer de troller RBK pour le faire craquer.

 

(ça ou Kanki a prévu qu'un truc arriverait, mais honnêtement j'ai du mal à y croire, en l'état)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le Conquérant1 a dit :

RBK n’a jamais étais vraiment mis en danger durant cette arc l’auteur à juste voulu créer un peu de tension avec Kanki qui lui fais une entaille à la tête. Ni Riboku ni Kanki ne mourront durant cette arc.

 

Bah quand même durant l'embuscade l'ennemi était sacrément a son contact au Riboku, par contre ouais au niveau du scénario je le voyais pas mourir une seule seconde

 

En revanche pour Kanki je suis plus remplis d'incertitudes vis a vis de sa survie mais bon a voir 😅

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gombrich a dit :

Par contre j'avou ne pas trop comprendre comment Naki avec une centaines d'hommes max parvient à retourner la situation étant donné que Kanki était entouré par 4 généraux et plusieurs milliers d'hommes, je comprend encore moins comment Riboku pourrait se retrouver à nouveau en danger. 

Naki a encore rien retourné après on a vu pire percée dans le manga hein x) Tou il traverse les armées comme si elles étaient faites de bulles x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rozaki a dit :

La mort de JKR est classe et originale mais qu'est-ce que c'est n'imp cette résurrection de Zenou n'empêche. Complètement ridicule et grotesque.

 

Par contre à force que Riboku tape la discute, il met ses hommes en danger. Qu'est-ce qu'on s'en blc de savoir pourquoi Kanki fait ça. On n’est en guerre pas dans un cours de psychologie.

ca pourrait lui couter cher plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Ouki a fait bien pire qu'un dernier réflexe ;)

This.

 

(Y'a un côté The Moutain dans GoT avec la fin de Zenou. Au moins, là je suis d'accord que c'est une fin à sa hauteur, puis ça permet de finir le général un peu osef de Seika, c'était pas juste que Zhao ne perde aucun vrai général.)

 

Au moins, ça rappellera à Seika de pas trop prendre les officiers de Qin pour des gros dindons.

 

Bon après, coupé en deux et sans les Saki à côté, je pense que Zenou est mort, ensuite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un manga, y'a des kyoukai, rei, Houken, des gens qui cours criblés de flèches dans les yeux etc.

 

On a Zenou, un surhomme, qui se fait trancher de l'épaule droite jusqu'au poumon, ça touche ni le cerveau, ni le coeur dans un dernier moment de rage c'est largement jouable.

 

IRL y'a déjà eu plus fou que ça pendant les guerres etc...

 

Vraiment ça ne me pose aucun soucis haha je comprend même pas la haine ou la rage de certain sur Hara ou les persos, buvez de l'eau et calmez vous un peu...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Bon après, coupé en deux et sans les Saki à côté, je pense que Zenou est mort, ensuite.

Même les Saki pourraient pas faire grand chose la x) si c'est le cas mais demandez les de former tous les médic de Qin x) ( sans passer par l'étape torture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que la suite se serra kanki qui tente de nouveau de prendre la tete de RiboKu, reste a voir qui va tomber pendant cette action

 

Kohaku et Joker c'est quasi certain, reste a voir si au final Kanki va y passer aussi ou sil il va finir par s'en sortir aux prix de toutes son armée 

 

mais si ça devait arriver est ce que ça resterais une victoire de Zhao?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, daemon17 a dit :

Kohaku et Joker c'est quasi certain, reste a voir si au final Kanki va y passer aussi ou sil il va finir par s'en sortir aux prix de toutes son armée 

 

mais si ça devait arriver est ce que ça resterais une victoire de Zhao?   

Si Kanki s'en sort, ça sera une victoire douce-amère pour Zhao, je pense. Parce que même sans son armée, et même si je pense que son armée est en grande partie la source de la force de Kanki, si Kanki reste en vie, il peut poser de nouveau de gros problèmes à Zhao à moyen terme (quelques années pour se reconstruire une force convenable).

 

Sans parler de la blessure d'honneur pour Zhao, RBK passerait pour un dindon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Vraiment ça ne me pose aucun soucis haha je comprend même pas la haine ou la rage de certain sur Hara ou les persos, buvez de l'eau et calmez vous un peu...

C'est toi qui est en train de faire une montagne de tout ça je te signale. Pour ce qui est de boire un coup et se calmer... désolé pour la rudesse mais en fait, c'est toi qui prend des discussions sur le scénario personnellement visiblement. Si ça te pose pas de problème cette survie de Zenou et que tu veux le justifier, tant mieux pour toi, réellement, mais tes commentaires ad personnam, t'es gentil mais tu te les gardes. Personne ne s'en est pris à toi parce que tu n'as pas de problème avec ce passage, soit sympa fais en de même pour ceux qui en ont un.

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

On est dans un manga, y'a des kyoukai, rei, Houken, des gens qui cours criblés de flèches dans les yeux etc.

 

La présence d'autres éléments surnaturels/irréalistes ne rend pas bon pour l'intrigue tout éléments du même genre. C'est pas parce qu'on a Houken et Kyou Kai que le jour où un magicien qui lance des boulles de feu débarquera dans l'histoire que ce sera ok parce qu'il y a déjà eu des éléments surnaturels/irréalistes. Avoir des combattants particulièrement agiles ou forts et avec une légère pointe de mythologisme qui marche bien avec la culture chinoise a toujours fait parti de l'histoire oui (ce qui n'empêche pas que si certains trouvent que l"histoire marcherait mieux sans ça, ils sont en droit de le penser), un personnage qui survit de cette manière à une blessure aussi visiblement mortelle non. Certes, récemment on a eu des cas de gars qui se battent encore avec une lance dans la tête ou une flèche dans l'oeil... et en ce qui me concerne je m'en plaignais déjà, parce que ce n'était pas quelque chose que l'on trouvait dans Kingdom avant... mais au moins ils avaient le bon goût de mourir dans les secondes qui suivaient, là on a encore franchis un nouveau cap.

 

On a vu plusieurs fois ce que ça donne un type qui se fait ouvrir en deux dans ce manga, même recemment avec Houken, Gaku Hakou Kou et Ryuu Fou : incapable de se battre et morts 5 secondes plus tard, et ils n'étaient pas des cadavres ambulant déjà percés de centaines de flèches et de multiples blessures avant ça eux. Encore une fois Zenou qui fait ça aussitôt dans un dernier souffle, y'a déjà lieu de trouver ça abusé (bien que moi ça m'irait), mais plusieurs minutes après c'est une tout autre histoire. La comparaison avec Ouki n'a pas lieu d'être, c'est plutôt évident que la blessure de Zenou est largement pire. Ouki s'est juste pris la même blessure que Koku'Ou, un trou dans le bide, blessure mortelle certes mais pas sur le moment, c'est pas un problème qu'il survivent encore quelque minutes après ça, oui qu'ils le fassent aussi longtemps et soient capables de toujours parler et même se battre après ça n'est pas réalistes, mais on reste à un niveau acceptable de suspension d'incrédulité, pour moi en tout cas. 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

IRL y'a déjà eu plus fou que ça pendant les guerres etc...

 

Intéressante real life dont j'aimerais bien des exemples concrets...

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

On est dans un manga, y'a des kyoukai, rei, Houken, des gens qui cours criblés de flèches dans les yeux etc.

 

On a Zenou, un surhomme, qui se fait trancher de l'épaule droite jusqu'au poumon, ça touche ni le cerveau, ni le coeur dans un dernier moment de rage c'est largement jouable.

 

IRL y'a déjà eu plus fou que ça pendant les guerres etc...

 

Vraiment ça ne me pose aucun soucis haha je comprend même pas la haine ou la rage de certain sur Hara ou les persos, buvez de l'eau et calmez vous un peu...

C'est assez bien résumé.

Pour corroborer ton argument sur les cas réels ,dans le cas de la plupart des blessures qui provoquent des "organs failures", la cause ultime du décès c'est l'hémorragie. Une hémorragie ne tue pas immédiatement, dans la majorité des cas plusieurs dizaines de minutes s'écoule avant l'arrêt des fonctions cérébrales. Bien évidement passé quelques minutes (voir secondes selon le débit de pertes) sans prises en charges et la mort devient certaines (trop de sang perdus). 

Comme tu le précise, le cœur et le cerveau étant épargné, la survie temporaire est même fortement probable. D'autant que la conservation de l'objet étranger dans le corps permet de ralentir l'hémorragie. 

Mon avis, c'est que le découpage d'hara est même très réaliste. Une blessure mortelle peut causer un coma temporaire (une fonction de protection du corps humain). De nombreux cas documentés décrivent des sursauts de conscience quand le corps étranger est retiré de la blessure. En gros on estime que la douleur du retrait du corps étranger est si intense que le cerveaux se réactive dans son entièreté.

 

Donc le cheminement :

Zenou est transpercé de l'épaule au ventre => pertes de certains organes vitaux (poumon, organes digestifs...) => coma => retrait de la guandao => douleur vive => dernier sursaut

 

C'est rare mais clairement du domaine du possible. 

A l'inverse, la survie d'OUKI etait bien plus debattable à l'époque, ce qui me fais penser que ceux qui s'indignent n'étaient pas encore lecteurs à l'époque. 

 

Édit : @bob inutile de t'emporter pour si peu, ce sont des débats dans la bonne humeur. Tu peut avoir ton avis mais si tu est encore à l'écoute de autres, je peut te confirmer que le concept de "dernier sursaut" n'est pas un fantasme hollywoodien, juste quelque peu sur utiliser au cinéma 😉

 

Modifié par Sicerion
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Si Kanki s'en sort, ça sera une victoire douce-amère pour Zhao, je pense. Parce que même sans son armée, et même si je pense que son armée est en grande partie la source de la force de Kanki, si Kanki reste en vie, il peut poser de nouveau de gros problèmes à Zhao à moyen terme (quelques années pour se reconstruire une force convenable).

 

Sans parler de la blessure d'honneur pour Zhao, RBK passerait pour un dindon.

Et pas que la cour royale de Kantan ce fera un plaisir de montrer RBK comme un traître à Zhao…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...