Aller au contenu


Kingdom 751


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Sicerion a dit :

Donc sa conclusion c'est

"Impossible non, très peu probable oui

Certaines des bonnes conditions sont réunis." 

Merci d’avoir satisfait notre curiosité 😁

 

@Elïau GG pour le guess

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TatsumakiKami a dit :

Résumé Écrit du chapitre :

 

20230312_181508.thumb.jpg.4c3c37d009c7e9c39a7bf87d2adb5712.jpg


Franchement pas mal

J’espere une conclusion a tout ça dans le 752 ou au moins un événement qui marque la fin de cette situation.

 

Donc Kanki était bien au courant que Zenou avait survécu.

Jyoukaryuu, victime collatérale des envolées lyriques de Riboku en plein champ de bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Riboku17 a dit :

Franchement pas mal

J’espere une conclusion a tout ça dans le 752 ou au moins un événement qui marque la fin de cette situation.

À mon avis tout ça a pour but de justifier pourquoi RBK doit « mouiller le maillot », histoire d’avoir un final stylé.

 

(Je vais peut-être finir par l’avoir mon duel RBK/Kanki.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenou de retour d'outre-tombe (ou presque) et qui tue JKR.

Vu les commentaires précédents, cela a de quoi être déconcerté dans le côté mystique/surnaturel. Mais c'est peanuts à côté de la séquence Shin/Kyoukai au dernier jour de la bataille de Shukai qui a été le moment qui m'a le plus irrité dans Kingdom.

Néanmoins, un blessé grave n'est pas forcément condamné à mort.

Il y a 21 heures, bob a dit :

Intéressante real life dont j'aimerais bien des exemples concrets...

Un exemple concret, et français qui plus est:

- Nicolas Oudinot, maréchal du 1er Empire: 34 blessures durant les guerres de la Révolution et de l'Empire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SeseSeko a dit :

Mais c'est peanuts à côté de la séquence Shin/Kyoukai au dernier jour de la bataille de Shukai qui a été le moment qui m'a le plus irrité dans Kingdom.

La séquence Shin/KK peut s’expliquer médicalement aussi. (Me semble que dans certains cas particuliers, le pouls peut s’arrêter et repartir ensuite. On avait eu pas mal de discussions à cette époque justement.)

 

Shin était tombé épuisé, pas mort coupé en deux ou avec une hémorragie de la carotide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

La séquence Shin/KK peut s’expliquer médicalement aussi. (Me semble que dans certains cas particuliers, le pouls peut s’arrêter et repartir ensuite. On avait eu pas mal de discussions à cette époque justement.)

 

Shin était tombé épuisé, pas mort coupé en deux ou avec une hémorragie de la carotide.

Il peut y avoir une explication médicale, même insister sous l'angle d'un coma. Mais en ayant relu cette partie-là, même Hara n'a pas une écriture suffisamment convaincante pour ne pas laisser de place au soupçon. Ce qui fait que j'en suis irrité à la lecture.

 

Cela étant dit, vu les fuites de ce chapitre, c'est un dernier coup de Kanki qui s'annonce, bien que le chant du cygne soit claironné depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SeseSeko a dit :

Cela étant dit, vu les fuites de ce chapitre, c'est un dernier coup de Kanki qui s'annonce, bien que le chant du cygne soit claironné depuis un moment.

Ah c’est sûr qu’il ne va pas se laisser prendre facilement. Même si j’ai des doutes quant à sa capacité à rompre l’encerclement.

 

Par contre, Naki qui se lance dans la nasse de soldats Zhao, j’ai peur que ça signifie la fin pour lui, je le vois mal ressortir :’(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yass le paladin a dit :

Bonjour à tous 

 

Récemment inscrit mais je vous lis depuis plusieurs mois 

Bienvenue a toi ! 

 

il y a 42 minutes, Yass le paladin a dit :

Son pire crime c'est pas l'exécution des 100 000 soldats, c'est certes spectaculaire surtout niveau nombreuse mais ce qu'il a fait a kokuyo c'était un vrai crime gratuit, l'arc fait de civils de toute catégorie, c'est surtout pour ça qu'il doit interpeller par ceux qui lui en veulent là où quand ce sont des exécutions de militaires c'est moins

C'est debatable. 

A kokuyou c'était évidemment plus scandaleux d'un point de vue éthique etc etc . 

Mais en même temps, ça s'inscrivait dans un plan rationnel pour réaliser des objectifs concret (pression psychologique sur kisui). 

 

Alors que les massacres contre kochou n'avait aucun autre but que la vengeance. 

D'un point de vue purement administratif, c'était meme un décision désastreuses de conséquence...

 

Donc entre d'un côté , un crime avec un but souhaitable ( conquérir les terres et réduire la perte de ses hommes aux stricte minimum). 

 

Et de l'autre , un crime sans réelle objectif qui a des conséquences catastrophiques, y comprit pour ses hommes ( la campagne en cours c'est a 80 % la conséquence de son choix contre kochou je pense )...

 

Je ne suis pas sûr que le premier soit véritablement pire dans la grande photo globale. 

Même si on serai plutôt tente de dire que oui émotionnellement. 

 

il y a 35 minutes, SeseSeko a dit :

Ce qui fait que j'en suis irrité à la lecture.

Ne m'en parle pas.  A la relecture, je zappe systématiquement ce passage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Ah c’est sûr qu’il ne va pas se laisser prendre facilement. Même si j’ai des doutes quant à sa capacité à rompre l’encerclement.

 

Par contre, Naki qui se lance dans la nasse de soldats Zhao, j’ai peur que ça signifie la fin pour lui, je le vois mal ressortir :’(

Pour moi Naki à sûrement sceller son destin…il mourra en permettant à Kanki de s’enfuir( à part si c’est le joker et Maron qui se sacrifie et là peut être que Naki à une chance de survivre…) on aura eu au moins un au revoir  émouvant avec son départ de la HSA. Hara m’a surpris avec ce personnage je m’attendais à un plus long développement de celui-ci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sur la fin du duel avec houken ne m'ont pas manqué XD. J'étais l'un des plus indignés sur la place importante du mysticisme dans la résolution de cette intrigue. 

Apres la différence c'est que je n'ai pas souvenir à l'époque d'avoir lu une critique à l'encontre d'hara, l'œuvre ou les personnages pour un soucis de réalisme. Juste de la déception pour certains, de l'acceptation pour d'autres et une partie non negligeable ne considérant même pas cela comme un problème. 

 

J'interviens sur ce forum de manière sporadique mais je lis régulièrement les échanges des réguliers du commentaires. Et je comprend leur position quand ils cherchent à faire relativiser les autres sur l'ensemble de l'œuvre. 

 

Pour le cœur qui repart, on en avait déjà parlé mais oui c'est possible, c'est juste que dans 99,99% c'est du à une intervention extérieure (massage cardiaque, électrochoc... ). Le débat c'était plutôt la déception que cette intervention extérieure ce soit un rituel mystique de kyoukai. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a quelque chose : On a d'un côté naki qui va tenter une percée en tentant de sauver kanki et kanki qui va charger riboku qui va être forcé de reculer.

 

Du coup, est ce que kanki voyant qu'il ne pourra pas tuer riboku ne se sert pas de son retrait pour se créer une porte de sortie?

 

Perso je vois bien une fuite de riboku aidé par le sacrifice de zenou et de naki voire ringyoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Buddha said:

Perso je vois bien une fuite de riboku aidé par le sacrifice de zenou et de naki voire ringyoku

 

Selon moi, le probleme est que meme si il force Riboku a fuir, les soldats de Riboku n'ont pas ce besoin, ce qui fait que Kanki se fera pourchasser et tuer pendant sa fuite.

 

Il faudrait que Kanki parvienne a mettre Riboku dans un etat critique, pour forcer les soldats a ne pas donner chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 322 a dit :

 

Selon moi, le probleme est que meme si il force Riboku a fuir, les soldats de Riboku n'ont pas ce besoin, ce qui fait que Kanki se fera pourchasser et tuer pendant sa fuite.

 

Il faudrait que Kanki parvienne a mettre Riboku dans un etat critique, pour forcer les soldats a ne pas donner chasse.

Peut-être qu’on verra Kanki couper un bras,une main à Rbk…mais même avec cela la fuite sera compliqué à part si une armée débarque pour l’aider à s’enfuir.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

 Après quant a comprendre pourquoi dans un cas , ça marche et dans l'autre non . J'avoue le questionnement légitime.  

 

Tu le comprends facilement dans le monde de Kingdom. 

 

Houken a un très gros doute avant son dernier coup et il cherche juste une réponse pour savoir si sa voie est la bonne. La réponse est négative, pas de raison de s'accrocher un instant de plus à la vie pour une dernière charge de fou furieux (quoique à l'époque, j'y avais vraiment cru, au sursaut). Alors que Zenou ne dira jamais non pour une dernière charge post mortem pour tuer du monde. Cela a toujours été sa drogue. 

Et surtout : Houken n'avait pas les moyens d'un dernier coup. Shin n'était pas immobilisé au bout de son bras parce que sa guandao était coincée. Et ça fait toute la différence. Raido et Jyoukaryuu, même combat. Quand ta guandao est boquée, ça sent pas bon. 

 

Cette mort m'évoque pas mal celle du fou furieux du début qui était un cadavre ambulant qui voulait juste que le commandant adverse de Wei l'achève pour pouvoir l'avoir à portée de bras et l'achever à son tour... 

 

Les images vont être intéressantes. La charge de Kanki l'éloigne-t-elle de Naki ou le rapproche-t-elle ? 

Sinon, la mort de Jyou annonce à mon avis l'arrivée de la grande banane. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la c'est vraiment la der des der pour réussir un truc et s'en sortir vivant 

 

Kidnapper Kain (ou autre ) et s'en servir comme monnaie d'échange contre un sauf conduit, faire perdre connaissance a Riboku pour désorganiser l'armée de Zaho ou encore réussir par la force brut a se tirer de l'encerclement  

 

Il y a juste un détail que je pige pas, dans la dernière phrase ont nous dit que Riboku est debout sur ses pieds ( si j'ai bien compris ) et les soldats de Zaho lui demandent de se déplacer dans un endroit plus sur

Pourtant durant tout le chapitre précédent il était sur son canasson ...

 

Problème de trad' ou bien il a décider de descendre pour X ou Y raisons et de camper sur sa position ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

À mon avis tout ça a pour but de justifier pourquoi RBK doit « mouiller le maillot », histoire d’avoir un final stylé.

 

(Je vais peut-être finir par l’avoir mon duel RBK/Kanki.)


la par contre je serai assez choque ... car depuis le debut de l embuscade il n a jamais ete en position avantageuse martialement parlant ... si il nous sort un niveau martial de dingue je comprends pas ...
car kanki n a pas l air d etre un manche

donc faire jeux egale avec kanki maintenant me choquerait pas mal ^^

moi je veux pas de duel je veux que kanki se barre et que ce soit course poursuite et rbk qui pleure car il a loupe l occasion de tuer kanki  ^^

pour naki je dirais  que le reveil de zenou va entrainer un gros rush sur lui et une certaine desorganisation ... donc il a peut etre moyen de faire qq chose

Modifié par little b
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kaamelott95 said:

Il y a juste un détail que je pige pas, dans la dernière phrase ont nous dit que Riboku est debout sur ses pieds ( si j'ai bien compris ) et les soldats de Zaho lui demandent de se déplacer dans un endroit plus sur

Pourtant durant tout le chapitre précédent il était sur son canasson ...

 

 

On est d'accord, il est possible que quelqu'un ait reussi a faire tomber Riboku de son cheval, et si c'est le cas c'est que la situation a vraiment changer pour le pire, cote Zhao.

 

Pour ce qui est du 1v1 Kanki Riboku, je serai etonner de voir Kanki perdre, vu le niveau martial qu'il avait deja a ses 13 ans, et le fait qu'il est considerer comme plus fort que Riboku, selon les stats d'Hara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

kanki maîtrise edo tensei 👐🏼🙌🏼🫴🏼🤏🏼🤛🏼👌🏼👆🏼🙏

et je pense que raido va aussi surgir pour accompagner zenou sur son attack en disant 

« quand on se fait botter le cul on repart jamais les mains vide hein zenou »

« Exactement » ( d’une voie de démon) 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

la par contre je serai assez choque ... car depuis le debut de l embuscade il n a jamais ete en position avantageuse martialement parlant ... si il nous sort un niveau martial de dingue je comprends pas ...
car kanki n a pas l air d etre un manche

donc faire jeux egale avec kanki maintenant me choquerait pas mal ^^

Kanki n'est pas un manche.

 

Mais Kanki n'a pas non plus menacé une seule fois réellement sérieusement RBK de lui-même. Il a foutu trois pauvres coups sur RBK, avec peu de conviction. (Alors qu'il a tué d'autres Zhao plus brutalement.)

 

Donc je ne vois aucune raison pour laquelle Kanki plierait RBK en trois secondes dans un duel. (Et l'inverse non plus : si RBK était un demi-dieu en duel, il aurait tué Kanki.)

 

Donc niveau martial de dingue : non. Aucun des deux n'est un Ouki/Renpa/Houken.

Mais je pense que Kanki et RBK sont nettement plus forts que ce qu'ils ont montré jusqu'ici. En particulier, Kanki n'a rien montré de notable en combat durant cette embuscade, j'espère qu'il montrera infiniment plus que ça en défendant sa vie.

 

(Je tiens toujours à ma théorie farfelue selon laquelle RBK a fait du cinéma pour paraître un peu plus faible qu'il ne l'est, afin que les bandits, Kanki inclus, croient que RBK est à portée, s'attardent, et se fassent encercler.)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, mollo said:

Mais Kanki n'a pas non plus menacé une seule fois réellement sérieusement RBK de lui-même. Il a foutu trois pauvres coups sur RBK, avec peu de conviction. (Alors qu'il a tué d'autres Zhao plus brutalement.)

 

Completement d'accord avec toi sur tout sauf ca. Certes Kanki avait l'avantage d'etre a cheval, mais il n'etait pas loin de tuer Riboku en un seul coup, et il l'a desarmer.

 

Et en ce qui concerne la theorie de Riboku qui feigne la faiblesse je ne sais pas. Beaucoup etaient surpris de voir que Riboku n'est pas si fort que ca, mais je ne comprend pas leurs surprise. Il n'a jamais ete prouver que Riboku soit un monstre en combat, il s'est juste debrouiller contre un Shin jeune. Nous ne l'avons jamais vu se battre en duel contre qui que ce soit, hormis l'attaque surprise qu'il a mener contre Makou.

Modifié par 322
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois qu’on voit Kanki vraiment sourire je crois…la scène où il crit à Zenou pour qu’il se réveil et tue le papy de Seika était épique! J’ai même eu de la peine pour Koku’ou quand elle tombe raide morte de son cheval…alors qu’à chaque apparition elle me souler..Definitivamente Hara ce surpasse pour cette fin arc! 

Modifié par Le Conquérant1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...