Aller au contenu


Kingdom 751


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Kanki est vraiment l un des persos qui a le plus de charisme dans le manga, même moi je l'aurais suivi dans cette océan de soldats ennemi 😁.

Pour le kill de zenou, cheh au vieux, demander a ses soldats de retirer la guandao pendant les 30 mn ou kanki et riboku se parlaient c est pas difficile. ( Zenou au passage qui part aussi avec un sourire ).

 

Pour la discussion philosophique entre riboku et kanki je suis aussi du même avis que lui au passage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Erebus a dit :

 

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Gros charisme le Kanki, et pour de « bonnes » raisons. 
 

Il envoie des piques pas idiotes sur le sens de la quête de Sei.

 

C'est probablement le discours le plus solide depuis celui de Rio Fui.

 

J'espère que Hara arrivera à rendre les Rishin, Mouten et Ouhon au moins le 1/4 aussi charismatique et surtout sans devenir des purs idéologises mais des personnes réfléchi une fois qu'ils auront passé la "phase" jeune homme fougueux.

J'aurai vraiment aimé que Rishin entendent le discours de Kanki.

 

Voir Kanki crier "Zenou" , les frissons.

Modifié par Novasm18
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée... Finalement c'est le plus grand vilain de la Chine qui comprend le mieux les pensées de tout le monde.

C'est drôle parce que jusque là Riboku arrivait à rentrer dans la tête de tout le monde avec ses discours. Même avec Ousen il l'a légèrement perturbé sur la fin.  C'est super de la voir là  sans rien pouvoir rajouter ahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Gros charisme le Kanki, et pour de « bonnes » raisons. 
 

Il envoie des piques pas idiotes sur le sens de la quête de Sei.

A deux doigts de déclarer ton amour pour Kanki😂. Rbk il est rester bouche bec avec ceux que lui a dit Kanki ou quoi…il nous fais peut-être encore le coup de l’embuscade rester immobile et laisser ces généraux le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

 

Hara a vraiment aimé jouer au yoyo avec nous ces derniers temps, mais ça y est, on peut enfin dire dans une certaine mesure que c'est la fin de Kanki, je continue de penser que Riboku ne mourra pas, et je pensais qu'il ne serait pas physiquement affaibli pour un futur et dernier duel propre contre Shin, mais là, je ne vois pas cette dernière charge de Kanki / Naki / Ryngyoku se finir sans rien, si ce n'est pas un bras de Riboku, ce sera Bafujii et Kohaku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi terrible que cela puisse paraître, Kanki a fini par perdre parce qu’il a trop longtemps joué le rôle de ceux qu’il critique, mais à sa manière.

 

Si l’on y réfléchit, il combat la guerre de Sei la, tuer celui qui représente un grand danger pour l’unification : Riboku.

 

Et il joue les guerres des puissants. Il est peut-être GG mais à présent je vois un simple bandit et ses potes restants tentant de tuer un noble qui ne les comprendra jamais vraiment.

 

Pour être honnête, moi qui m’avance alors que je ne remets jamais en question les choix de Hata, si Kingdom est bien écrit, ils doivent tous mourir ici.

Kanki et ses compagnons, tous. Après un tel baroud d’honneur, ils doivent y passer.

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Conquérant1 a dit :

A deux doigts de déclarer ton amour pour Kanki😂

Ah mais j’aime beaucoup le personnage de Kanki, y’a méprise.

 

Critiquer quelqu’un, ça n’a jamais voulu dire ne pas l’apprécier ;)

 

Kanki est juste un être humain, par définition faillible. Ce qu’on a pu constater pendant cet arc. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi ou le dialogue est relativement incompréhensibe ? 

Si vous comprenez, vous m'intéressez.  

 

Bon, la surprise que personne n'a annoncé, je ne l'ai pas vue non plus... Ce corbeau décidément. 

 

Pour la suite, soit ils meurent tous, soit Shin revient avec la Hi Hyou pou que Garo finisse Ungen au passage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Sicerion said:

C'est très simple, avant de l'avoir vu se battte réellement, beaucoup espérer que riboku soit le monstre présenté dans le one shot d'hara le concernant. Aujourd'hui je pense que ces personnes relativisent le fait que les one shots ne soient pas vraiment canon. Je t'invite à lire les one shots si tu ne les connais pas, c'est très intéressant pour le background des personnages même si le dessein est un peu brut de décoffrage. 

 

Oui j'ai lu le oneshot sur Riboku. Le truc c'est que meme dans ce oneshot, Riboku n'a aucun haut-fait martial. Il a juste un panel qui selon moi penche sur le comique, ou l'on voit son physique qui est exaggerer.

 

@lilas Kanki connait la nature de Riboku et il l'expose en face a face, et Riboku reste silencieux car il se rend compte que c'est vrai. Riboku est la personne la plus talentueuse et experimenter de Chine, et pourtant il ne fait rien avec son pouvoir a part etre le pantin militaire de Zhao.

 

Il explique aussi que c'est a cause de ce genre de personne et de royaume comme le sien que des gens comme Ei Sei finisse par naitre.

Modifié par 322
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 322 a dit :

@lilas Kanki connait la nature de Riboku et il l'expose en face a face, et Riboku reste silencieux car il se rend compte que c'est vrai. Riboku est la personne la plus talentueuse et experimenter de Chine, et pourtant il ne fait rien avec son pouvoir a part etre le pantin militaire de Zhao.

 

Il explique aussi que c'est a cause de ce genre de personne et de royaume comme le sien que des gens comme Ei Sei finisse par naitre.

 

Cela me semble une explication assez loin du texte. Cohérente mais loin du texte quand même. 

C'est quoi le rapport avec le "inside" médiocre ou monstrueux ? Et en quoi "turning your gaze toward outside" a créé Sei ? 

 

J'ai un peu une impression d'enfumage de la part de Kanki même si j'ai aussi l'impression qu'il veut dire quelque chose. Je serais curieux de voir la trad officielle là-dessus mais j'imagine que ce ne sera pas tout de suite... Dans combien de temps selon vous pour la sortie officielle ? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Il n'y a que moi ou le dialogue est relativement incompréhensibe ? 

Si vous comprenez, vous m'intéressez.  

En me basant sur le texte coréen. 

J'en ai deduis que kanki reprochait a riboku de détourner le regard sur le mal pour simplement entrer dans un système de penser pourri qui est celui des royaumes combattants, ou chacun défend son intérêt personnel. 

Et lui dit que tant que des gens comme lui continuerait a prendre les armes , d'autres taré comme le roi de qin apparaîtrait. 

Que même si riboku est quelqu'un d'assez fort pour le vaincre il n'en reste pas moins un incapable. 

Incapable de changer quoi que ce soit , car il ne comprend rien. 

 

Riboku lui rétorque que tout ça c'est de la faute d'ei sei. 

 

Que même si kanki est capable de tout comprendre , ce qui aurai pu être une bonne chose si il n'avait été qu'un simple penseur , ce qu'il n'est pas. Car il préfère diriger sa rage contre le monde ... 

Lui riboku , prefere être comme il est plutôt que comme lui..

 

 

( Bien-sûr j'ai bcp paraphraser, mais les idées globales sont là ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 322 a dit :

Kanki connait la nature de Riboku et il l'expose en face a face, et Riboku reste silencieux car il se rend compte que c'est vrai. Riboku est la personne la plus talentueuse et experimenter de Chine, et pourtant il ne fait rien avec son pouvoir a part etre le pantin militaire de Zhao.

Ça pique RBK à l’ego, surtout vu le roi de Zhao et son prédécesseur… en soi rien que pour ça Kanki a bien raison, RBK sert un mal bien plus grand que le sien, les incarnations de ceux qui ont détruit Kanki et les siens. Et sans jamais avoir eu le courage de le renverser, alors que RBK a eu une occasion de faire monter Ka sur le trône.

 

C’est possible que ça change le personnage, après cette bataille.
 

C’est pas incompatible avec le fait que Kanki gagne du temps en brassant.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stp kanki bute enfin ce riboku on la assez vue ce mec! ensuite tu pourras mourir en te foutant de la guel des mecs de zhao en ayant éliminé leur deux meilleurs généraux kochou et riboku

Il aura atteint le but qu il a dit à shin avant de partir en guerre c est à dire tranché riboku

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Cela me semble une explication assez loin du texte. Cohérente mais loin du texte quand même. 

C'est quoi le rapport avec le "inside" médiocre ou monstrueux ? Et en quoi "turning your gaze toward outside" a créé Sei ? 

 

J'ai un peu une impression d'enfumage de la part de Kanki même si j'ai aussi l'impression qu'il veut dire quelque chose. Je serais curieux de voir la trad officielle là-dessus mais j'imagine que ce ne sera pas tout de suite... Dans combien de temps selon vous pour la sortie officielle ? 

 

 

 

 

 

 

De ce que je comprends, je pense que Kanki pointe du doigt le fait que si chaque royaume se concentrait sur ses problèmes internes au lieu de chercher tout le temps à étendre son influence en faisant la guerre aux royaumes alentour, il n'y aurait pas eu d'Ei Sei cherchant à unifier la Chine.

La vision d'Ei Sei, qui a précipité Qin et Zhao dans la guerre, découle de ces guerres sans fin entre les 7 Royaumes.

Dans un sens, la vision de Kanki pourrait se rapprocher de celle de Ryo Fui, qui voyait la paix autrement que dans une conquête guerrière de toute la Chine.

 

J'aime beaucoup ces derniers échanges entre Riboku et Kanki, plus intéressants que le face à face précédent entre Kanki et Ei Sei. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que Shin n'assiste pas à cette discussion et aux derniers moments de l'armée de Kanki, en terme de leadership et charisme ça serait intéressant pour son développement. l'armée de Kanki c'est une famille et celle qui s'en rapproche le plus c'est celle de Shin de notre point de vue, ça m'étonnerait pas que si Kanki était mort avec une armée assez conséquente ses hommes ne bougeraient plus aussi même avec une victoire à portée de main. A part Zenou évidemment.  

 

Niveau intelligence Kanki est au même niveau que Riboku c'est limite un parallèle entre les 2 j'ai l'impression que c'est juste leurs environnements qui les a fait dévier. Riboku son peuple et Kanki sa famille, les deux sont prêts à tout les stratagèmes pour les faire gagner et les protéger mais en même temps ils connaissent très bien les défauts de leurs méthodes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vicolo a dit :

On oublie aussi un peu MouTen non ? image.png.cad11acbf1468434e7ef39a7695d501b.png

un scalp en plus ? où une porte de sortie pour certain d'entre eux?

 

Il semble avoir ordonné lui aussi la retraite, dans une direction différentes de Shin pour diviser les poursuivants .

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@322 @Shin-wara @mollo @Heimdäl

Ok, merci pour vos idées. 

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire 1-1 si je devais arbitrer la dispute. Les points soulevés par Kanki peuvent être pertinents mais ce n'est pas comme si lui avait un chouïa de début de solution.

 

Et ce n'est pas comme si Riboku s'était jamais lancé dans des guerres de conquête à l'extérieur (je rappelle que la coalition, c'est une punition pour Sanyou qui signait le début de la guerre d'annexion) ni n'en ai eu l'ambition (et encore moins ses rois décadents). Il a toujours fait la guerre pour éliminer les mecs qui avaient des rêves de conquête. 

 

Riboku a toujours assumé sa médiocrité. Il n'est pas un personnage charismatique ni un meneur. C'est ce qu'il disait à Ryofui... Et c'est vrai - on le constate à nos dépendsxD. Après, c'est vrai qu'il ne changera rien en ce bas monde. Je ne crois pas que ce soit son ambition non plus (et si ça a jamais été l'ambition de Kanki, il l'a abandonnée avec Shio). Il veut vivre sa vie tranquille à la campagne et en attendant, il fait ce qu'il peut, et en général, ben on ne vole guère au-dessus de la médiocrité qui est globalement la nôtre dans l'accomplissement de nos devoir (enfin la mienne en tout cas). 

 

Mais bon, Kanki n'est pas plus fan de Sei qui lui veut changer quelque chose. Donc bon, où veut-il aller lui ? Nul ne le sait. Enfin si, vers la mort. 

 

Et les propos de Riboku sur le fait que Kanki dirige sa rage sur le monde comme il est n'en sont pas moins très pertinentes.

Comme toujours dans Kingdom, ce sont les armes qui vont trancher pour donner l'ascendant à un des points de vue (ce qui est un peu étrange comme conception du dialogue pour tout dire). 

 

@Vicolo Sur l'image que tu montres on voit Mouten qui se retire... Et les pattes des chevaux de Kanki. Cad que Mouten n'est pas à l'endroit où est Kanki. 

 

En revanche, je n'écarte plus du tout l'hypothèse Shin. Genre maintenant que son armée s'est dégagée, il prend la Hi Hyou, Maron et hop... 

 

Parce que là, il y a forcément qch qui va arriver. Quelque chose ou quelqu'un. Shin... Ou la grande banane... Ou le moment de gloire de Ko, ou SSJ. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@322 @Shin-wara @mollo @Heimdäl

Comme toujours dans Kingdom, ce sont les armes qui vont trancher pour donner l'ascendant à un des points de vue (ce qui est un peu étrange comme conception du dialogue pour tout dire). 

 

Kingdom expose de multiples points de vues politiques qui brillent tous par leur absence complète de contenu démocratique :D 

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ivremort a dit :

 

Kingdom expose de multiples points de vues politiques qui brillent tous par leur absence complète de contenu démocratique :D 

En même temps, ça manquerait de réalisme, bien plus que les résurrections et les bushins de 3m50 de haut qui coupent les chevaux en quatre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a peu d'oeuvre ou j'ai des frissons en les lisant et Kingdom en fait partie : On a un Kanki qui finit d'expliquer comment il voit le monde et qui décide de sortir par la grande porte, Zenou qui fait un ultime kill, Naki qui arrive pour ,surement, mourir avec sa famille y'a absolument tout pour rendre ce moment épique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere phrase de Kanki a Riboku est épique il lui dit : vous avez gardé les yeux trop vers l'exterieure...sachant que SEI est devenu ainsi car aillant souffert de la guerre et surement parce que etant trop occupé a guerroyer les zahos ont négligé leur politque( exactions subies par sei ) interne ce qui ne semble pas etre le cas pour QIN... 

 

Kanki est juste trop bon( une bonté et un idéal irrealiste) (je me sens tellement proche de lui ) un coeur pareil avec des armes à la main c'est clairement desastreux( j'ai tellement de fois ressenti ce truc qui nous donne envie de faire des exces pour degouter les autres qui seraient tentés de commettre des crimes a leur tour )

 

Exemple : chui le mec qui pleure envoyant un animal souffrir toujours a partager a offrir mon aide et a imaginer un monde Ideal

j'ai honnetement proposé qu'on tranche la tete d'un chef de gang meurtrié et qu'on le mette sur un pic et qu'on. expose son corps demembré dans sa zone de sorte que voyant cela le matin ses amis aient peur et que les plus jeunes voyant cela soient assez traumatisés pour pas vouloir suivre les plus grands dans leur exactions...

et que ses membres soient déposés devant la porte de ses parents...

et franchement je le pensais et ne voyait que cette solution et a cause de la douleur que ces voyous avaient causé en moi de par la mort de certains potes etudiants ou travailleur  honnetes j'allais demembrer le mec moi meme...( et perso je pense que c'est comme ça que kANKI a commencé )

 

NB: c'est un GANG de tueurs qui se baladent en groupe de DiZAine ... poignardant toute personne qu'ils croisent ...des femmes enceintes ils en ont eventrées...un ami est mort poignardé a mort devant sa femme enceinte...

et prenez en un envoyez le devant la police et vous savez quoi ??? ????? il est relaché après parce que ce sont des jeunes de moins de 20 ans en general ( considerés mineurs ) et surtout que la femme de notrre president a une ONG de protection des enfants du coup buter ou emprisonner des gosses assassins lui donnerait mauvaise conscience ....

heureusement mon yoga m'a aidé a me calmer quand j'ai senti que je basculais .

 

 

  .....imaginer que la mechanceté et les inegalités puissent disparaitre de ce monde et vouloir le changer immediatement ne peut faire que de nous des etres enragés( cas KANKI )  ou des etres foncierement bons ( meme un pacifiste est un psychopathe dans un certain sens )....

 

je ne pense pas que Riboku soit vide de l'interieure comme dit Kanki ... 

je pense qu'il a accepté le monde tel qu'il est ( sagesse ou lacheté °) car connaissant ses limites et par cela ce calme interieure l'a vidé de son idealisme qui l'aurait surement poussé a mieux oeuvrer en internes pour equilibrer Zaho....en meme temps accepter toutes ces inegalités et ne rien faire avec autant de pouvoir c'est etre sans coeur et lache...

 

en cela KANKI a raison de dire qu'il est vide ( quand je pense que le reve de ce gars si talentueux est d'elever des moutons avec Kaine )un vrai gachis de talent 

 

Riboku n'a pas assez de couilles le seul probleme de Zaho c'est la famille royale....SHIBASHOU pareil que RIBOKU...

REMPA écarté car le seul ayant vraiment des couilles .... si Riboku avait été le Roi c'est ZAHO qui aurait reunifié la chine et aisement ( apres les conquète c'est pas son point fort il est plus doué pour la defense mais bon..)

 

on va dire que SEi = KANKI + RIBOKU

 

Modifié par kijun sama
  • Confused 4
  • Joy 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est très intéressant de vous lire sur ce débat kanki/riboku. J'aimerai croire qu'un consensus puisse émerger mais je ne peut pas être plus sceptique. Après tout ce débat existe depuis la nuit des temps et il est même le moteur de la majorité des conflits.

De mon point de vue, il s'agit là de l'opposition entre un idéalisme prisonnier de ses propres convictions et un réalisme aveuglés par ses contradictions. 

 

Riboku idéalise un monde en paix mais ses convictions (protégée son peuple de la souffrance) l'empêche de prendre des décisions nécessaires (révolte contre un pouvoir viciée). Je trouve le personnage extremement bien écris à travers ses hauts et ses bas. Le voir plein d'assurance prêt à tout pour ces convictions puis quelques temps plus tard abatus en plein doute suite à un retour difficile à la réalité. 

 

Kanki voit la réalité de ce monde et l'oppression des faibles. En revanche sa réponse, qu'elle soit consciente ou non, ne fait qu'alimenter le cercle vicieux de la haine. Si on sort du postulat que la chine sera unifié, les actions de Kanki pourrait laisser des traces indélébiles telles des racines alimentant le rejet d'autrui et l'oppression. En extrapolant, on pourrait imaginer qu' une future génération de "Kanki" pourrait émerger du indirectement aux actions du général bandit. 

 

Même aujourd'hui nous n'avons pas la réponse a ce débat. Doit on fermer les yeux sur des problèmes jugés "mineurs" pour le bien commun ? Ou doit on se révolter contre chaques inégalités en courant le risque d'emporter le monde dans une spirale de chaos ? Vous comprendrez que le premier choix mène à la création d'un système politique et le second mène à une révolution. L'histoire nous démontre qu'aucun de ces choix n'est la réponse. Les conflits continus et les inégalités persistent. 

 

Je trouve l'écriture d'hara très pernitente à ce sujet car la seule solution hypothétique qui a découlé de ce sempiternel débat c'est "l'acceptation" pure et inconditionnelle de la différence chez l'homme. 

L'évolution de Shin tend vers ce désir d'accepter la différence et de porter le fardeau et les convictions de chaque personne qui croise sa route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sicerion a dit :

 Je trouve l'écriture d'hara très pernitente à ce sujet car la seule solution hypothétique qui a découlé de ce sempiternel débat c'est "l'acceptation" pure et inconditionnelle de la différence chez l'homme. 

L'évolution de Shin tend vers ce désir d'accepter la différence et de porter le fardeau et les convictions de chaque personne qui croise sa route. 

 

Oui, enfin en les tuant quand même alors bon... 

Kanki est un vrai poil à gratter mais bon, je ne peux lui donner raison en regard de ce qu'il fait au réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...