Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Adamos a dit :

Pour sanji je veux bien t'accorder que c'est plus moi qui interprète , mais forcer de constater que sanji même sans ifrit égalé Voir surpassé queen( post éveil) , par conséquent j'estime que sanji et son mode ifrit jambe sont bien au dessus de lui . 

 


sanji a eu besoin de mettre 10 coup de son ifrit jambe, face à un queen qui voulais gifler une femme qui voulais chercher une souris quand même.

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : 

 

Sanji fin Wano

sanbji.thumb.png.7670183103b4c435adca3e0bcee61377.png.6596809b784e9f214a211290bdf885ca.png

 

Note : 92.98%

 

Organisation : L'équipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime : 1 032 000 000

 

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts : Excellente maitrise du HDO, vitesse extraordinaire, résistance exceptionnel, 

 

Versus.png Performances : Sur onigashima Sanji parvient à retenir Queen et King pendant un bref instant, après avoir éveillé sa mutation génétique Queen semble incapable de lui causer de réels dégâts et Sanji bat la Calamité en un enchainement de techniques. Il se relève après une sieste de quelques minutes et ne semble pas souffrir de blessures majeures.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), King (93.09%), Jinbei (87.46%)

 

 

8166590_Calcule-Feuille1_page-0001.thumb.jpg.6c791f5c1f195de25c7c6786b4f7fe34.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

 

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 

 

Organisation : Big Mom Pirates 

210205125250665892.jpg Prime : 4 388 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Soru Soru No Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée "Napoléon"

💪 Points forts : Résistance extraordinaire, Force monstrueuse, FDD polyvalent, HDR infusé

 

Versus.png Performances : Sur Wano une BM amnésique parvient à dominer Queen sans utiliser son FDD ou Haki, Sur Onigashima son clash de HDR avec Kaido fend les cieux, par la suite elle confronte Marco et semble avoir l'avantage mais admet que ce combat va lui couter de nombreuses âmes et préfère donc y mettre un terme pour s'économiser, plus tard elle OS Page One, lance une attaque nommé sur Ulti en lui causant de lourds dégâts mais sans parvenir à la mettre KO, sur le toit face aux Supernova elle ne semble leur causer que des dégâts mineurs, enfin Kidd et Law la pousse dans ses derniers retranchements et parviennent à l'éjecter de l'ile avec une attaque combiné.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Big Mom

Big mom pour ma part elle est en dessous des amiraux, je ne vois pas comment elle fait pour toucher un personnage comme kizaru.

 

Bref, je vais commenter sa performance : son attaque final se fait contrer facilement par law, son hdo inexistant elle se fait rouler dessus par tout le monde a onigashima que sa salit franky, robine, jinbei.

 

Niveau offensif : elle n’arrive même pas à mettre Ko kidd et law épuisé et qu’il ne bouge pas.

 

34B4FCE3-FA5A-4F75-8325-ECE219270D43.thumb.png.7ea52346ab2f5348e3940f2b02943e29.png


niveau vitesse elle n’arrive même pas a rattraper un chien qui porter O tama, nami et ussop.


niveau défensif: c’est très très forte elle peut sacrifié sa durée de vie , pour se régénérer est devenir plus puissante et elle a une grosse résistance comparable à celle de kaido.


bref big mom a juste fair carrière grâce à sa résistance et son combat en off screen face à kaido sinon elle a rien pour elle.

 

Ps: Donc elle mérite une note pour ma part de 96% au maximum et pour ma part la note de marco elle est trop haute 

Modifié par narumi
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 98 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Bon déjà je tiens à dire que suis dans l'incapacité de comprendre les gens qui sous estiment big mom , elle est probablement le personnage le plus effrayant de tout one piece , son pouvoir latent ne trouve d'ailleurs toujours aucune explication aujourd'hui . 

 

Quand elle avait 5 ans elle a détruit un village d'elbaf , mit une raclée à je ne sais combien de géant et même tué l'un des deux chefs d'elbaf . 

 

Plus tard à peine plus âgée elle valait déjà 500 millions de berry ... , d'ailleurs peu avant de se faire bouffer par elle , mother caramel estimait avant qu'elle ne mange son fdd , que big mom avait le potentiel pour être amiral voir amiral en chef de la marine  . 

 

Maintenant parlons de la big mom présente , sur whole cake elle était intouchable , personne ne pouvait lui faire quoique ce soit , et même la totalité de ses enfants , katakuri compris n'avaient aucune chance contre elle ( ils l'admettent quand big mom fait sa crise ) . 

 

Niveau durabilité big mom c'est kaido , et on pourrait argumenter qu'elle est même peut être au dessus de lui ( et naturellement sans fdd qui augmente sa durabilité comme le uo uo ) , de plus elle peut regen des parties de son corps avec son fdd , si besoin ...  . 

 

Niveau force j'ai envie de dire pareil on pourrait argumenter qu'elle est au dessus de kaido , même sans haki et sans arme , ses coups de poings et sa force sont juste monstrueux/se ( encore une fois naturellement ) . 

 

 Elle dispose d'un haki de l'armement suffisamment efficace ( et un réservoir énorme pas comme luffy et zoro) pour se protéger en permanence , niveau hdo pas grand chose à dire , il à l'air correct sans pour autant être incroyable , enfin niveau hdr , il est tout simplement surpuissant ( pendant la tea partie notamment ) , elle peut évidemment le revêtir , ce qui est un signe d'une grande de maitrise ( malgré une utilisation de celui-ci un peu fantomatique , le pouvoir du plot armor de kid et law )  . 

 

Parlons maintenant de son fdd qui couplé à son âme surpuissante , est juste complètement broken  , one shot ( en arrachant l'âme ) , nuage de foudre , soleil , épée géante , son fruit du démon a énormément d'utilité différente , il est extrêmement polyvalent , comble certaines lacunes de big mom ( la vitesse sur son nuage est ouf ) , d'ailleurs la majorité des attaques de big mom sont basés sur son fdd , ce qui est paradoxalement un problème à haut niveau car elle n'utilise pas assez son haki ( enfin ça dépend contre qui j'imagine ... ) . Il est également intéressant pour d'autre aspect , notamment le fait que grâce à lui big mom peut combattre de manière très différente car les âmes ( homies ) peuvent agir indépendamment de sa volonté . Donc en 1 vs 1 , quand tu combats big mom tu combats également , héra , prometheus et napoléon , ce qui peut changer complétement la donne .

Les âmes ( homies ) peuvent également fusionner entre eux , ou avec big mom ce qui augmente encore sa , résistance , puissance , portée d'attaque , polyvalence et cetera . Bref un fdd incroyable à la hauteur de l'impératrice . 

 

Au niveau des feats là le personnage est lunaire , elle est beaucoup trop sujette aux gags d' oda ce qui a tendance ( en plus de l'aversion que les gens éprouve pour elle , bonjour la misogynie ... ) à la diminuer un peu .

Par rapport à ses combats , égalité avec kaido , mais défaite contre kid et law , j'ai envie de dire déjà les circonstances était très en faveur de kid et law ( sur terre ferme et pas sur une ile volante c'était pas la même xd ) , sans les bombes je pense elle remonte et fini kid et law . Les pouvoirs de l et k sont de parfait Counter à big mom et sa durabilité ( surtout law ) , et on bien vu pour kidd en tout cas , qu'en 1 vs 1  le combat n'est plus le même ( paye ton one shot ) . 

 

Maintenant j'ai envie de dire que big mom est potentiellement le personnage le plus puissant naturellement dans one piece , mais que contrairement à kaido ce n'est pas une excellente combattante dans le sens où elle ne réfléchit pas assez , elle est beaucoup trop imbu de sa personne , elle a beaucoup trop confiance en sa puissance et sous estime ses adversaires . ( si big mom était une aussi bonne combattante que kaido , je lui mettrais easy 98.25 voir 98.5 ) . 

 

Pour moi 98 c'est le minimum , compte tenu du fait que bb marine ford et à 97.55 ( beaucoup trop haut xd)  et que big mom l'ouvre en deux littéralement , bon courage à ceux qui imagine vraiment que big mom  pourrait être en dessous d'un bb mourant , sans hdo , sans hdr et avec un hda lacunaire  . 

 

 

Modifié par Adamos
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment ce topic, désolé :-X, les gens le savent, mais Big Mom mérite une petite intervention...

Je suis TOTALEMENT en accord avec @Adamos et souhaite lui mettre la même note, à 98 %.

Je rajoute que, bien que la mise en scène la desserve, sa particularité psychologique, et son FDD aux capacités insoupçonnées, font d'elle un personnage haut en couleur, bien plus varié qu'une simple mémère bouffie et gourmande que l'on voyait sur sa toute première présentation, des années avant de révéler son pouvoir, et des planches bien plus jolies d'elle, et augmentant son charisme par son incroyable variété de techniques !!

Mais c'était une femme, et elle était souvent classée dernière...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 96.65 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

BM est de loin la plus faible des 4 Empereurs selon moi, d'après ce qu'elle a montré en tout cas c'est indéniable,

 

Elle se fait constamment humilier par tout le monde depuis son introduction, et son Poneglyphe est en libre service,

 

Rappelons que Roger, Kidd et Luffy sont tout les trois parvenu à s'infiltrer sur ton territoire pour en voler une copie, sans que BM parviennent à les arrêter ou soit capable de se venger. 

 

Même Morgan ne la respecte pas et l'humilie dans son journal après avoir été invité à la Tea Party, 

 

BM ne possède qu'une seule chose que personne ne peut lui enlever c'est sa résistance physique extraordinaire qui semble du même niveau que Kaido, on ne sait pas comment elle résiste à des attaques tranchantes de haut niveau ou a des attaques élémentaires dévastatrice comme celle utilisé par Akainu pour arracher la tête de BB, mais de ce qu'on a pu voir aucune attaques contondante n'est parvenu à lui faire le moindre dégâts, et il faut probablement posséder le HDR infusé, un HDA + de très haut niveau ou un FDD comme celui de Law qui cause des blessures internes pour lui infliger des dégâts. 

 

Ensuite vient sa puissance offensive, bien que sa force physique brute soit très impressionnante si l'on se fie au fait qu'elle détruisait des géants à mains nue durant son enfance, si on se réfère à sa prestation durant l'arc Tea party ou Wano sa puissance offensive semble très loin d'un Kaido,

 

Déjà ses attaques élémentaires, de feu ou électrique, semblent extrêmement faible, si faible que Luffy, Law et Kidd se les prennent volontairement :

 

tumblr_acd611a4690601241c6342bdd8aa2abf_1eff8745_640.jpg.22d1f72c9a7f962fa01b568a90f1dd32.jpg


Zoro et Killer sont également touché par des attaques électrique de BM sans subir de dégâts significatifs,

Jinbei parvient à bloquer une attaque nommé de BM sans subir de réel dégâts,

Ulti se relève après s'être pris une attaque nommé combiné de BM,

Kidd se prend plusieurs attaque de Cognac de plein fouet sans parer, et pourtant il se relève dans la foulé visiblement sans réel blessures,

Enfin BM enchaine des dizaines de coups HDA sur Law, qui ne se protège même, sans parvenir à le dégager ou le mettre KO, 

 

main-qimg-44927d4e9b0bf28b76f948754c77520a.thumb.png.974fe70a27b043ca980412a06c6e2df7.png363957624_Sanstitre.thumb.png.23313c5c6fded66f0d2971fe0e1f02fd.pngj.png.ad04ef2fed58d669b172bdd075597b7b.png

 

il y a clairement un énorme écart de puissance entre les attaques de Kaido qui est capable d'OS tout les FR ou Luffy post Totland avec un seul thunder bagua ou la récente attaque de Shanks contre Kidd et les coups de BM,

 

Niveau endurance BM semble être extrêmement limité, elle évite de se battre contre Marco pour ne pas consommer ses âmes et est épuisé après quelques minutes de combat contre Kidd et Law,

 

Passons maintenant à sa vitesse : BM est un veau, on ne la voit pas une seul foi esquiver une attaque, elle encaisse tout, vous allez me dire qu'elle n'a pas besoin d'esquiver grâce à sa résistance, mais face à une attaque de Zoro HDR ou de Luffy HDR, ca pourrait vite devenir problématique, face à un Mihawk ou Akainu, je ne pense pas que se contenter d'encaisser est une option viable, et son manque de vitesse et capacité de déplacement la condamne pour moi.


En ce qui concerne HDO Big Mom n'a absolument rien montré, à la Tea Party elle ne se rend compte de rien avant qu'il soit trop tard, elle se fait surprendre par Brook ou Franky, elle n'esquive pas une seule attaque de Law ou Kidd, à croire qu'elle ne possède pas de HDO ou ne l'utilise pas en tout cas.

 

Elle était à deux doigts de finir à la mer contre Jinbei puis lors de l'affrontement sur le toit avec les Supernova, et se fait battre par un Law qui était épuisé et avait subit de gros dégâts contre Kaido, et par un Kidd qui était sous l'emprise de Hawking durant une bonne partie de leur affrontement, alors que BM était quasiment fraiche et sans aucun dégâts au début du combat. 

 

Enfin est ce que vous voyez Kaido, Shanks ou Barbe blanche se faire humilier de la sorte et éjecter comme un sac de patates par Franky, Brook et Robin ? 

 

h222wye70qla1.thumb.jpg.8b34386c52324c69cce0681b765c26a6.jpgEi4mMU1WkAAksIT.thumb.png.31615f6dca5b3cb8ac882abfb97a0357.pngEi4mREGWoAAXcS7.thumb.png.0baf31bec06c1eb50d16bef412447786.png

 

Conclusion, je la place au dessus des 96% en raison de son statu de Yonko et sa résistance extraordinaire + capacité de régénération, mais objectivement la différence de compétence de combat comparativement à un Kaido, Barbe Blanche, Shanks, ou face à un top amiral me semble bien trop importante pour monter jusqu'au 97%, va pour un 96.65% ce qui permet de justifier sa défaite contre Kidd et Law sans avoir à leur donner une note trop haute.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 96,5 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Ah nous voila dans le vif du sujet, ça va saigner pour ce personnage haha

 

Alors avant de noter ce personnage, je vais faire une courte introduction :  je sais qu'on va avoir des arguments du type "oui Big Mom n'a jamais été montrer à sa vraie valeur, elle a été nerfer"  : alors pendant un moment j'aurais été d'accord avec cet argument, mais à froid et après une longue réflexion là dessus vu qu'il y a quasiment aucune chance qu'on revoit le perso, je me dis qu'il faut pas se baser sur des "peut-etre" et accepter ce qu'Oda nous a montré d'elle donc sur le factuel qu'on a vu d'elle de la part d'Oda parce que le "elle a été nerf", c'est peut être vrai mais au final c'est une pensée subjective, ainsi sur ma note je vais me fixer uniquement sur la réalité qu'Oda a voulu nous montrer et uniquement sur ça.

 

 

Bon déjà Big Mom est une force de la nature : grosse force de frappe, gros tank elle est clairement capable d'encaisser de solides attaques et elle n'est pas dénué d'intelligence puisque sur le toit c'est elle qui a senti venir l'attaque de Zoro là ou Kaido partait pour l'encaisser comme un con.

 

Son fruit du démon est plutôt fort aussi vu qu'elle peut insuffler son âme dans n'importe quoi se créant ainsi des armes vivantes et pouvant se booster elle meme, voir se soigner bref on a un fruit vraiment versatile.

 

Niveau haki elle se place très bien également sans pour autant etre au top nulle part : son HDO nous a jamais été montrer comme quelque chose qu'elle utilisait à la perfection, elle a le HDR et le HDA mais pour le HDR on l'a vu un peu utiliser mais rien d'ultime/overkill.

 

Sinon faiblesse marquante est sa dépendance à la bouffe, mais bon on va dire dans un combat ce n'est pas impactant sauf si une crise lui tombe dessus. Elle n'est pas très mobile non plus (elle se fait facilement piéger à cause de ça sur Onigashima à 2 reprises)

 

Maintenant le problème de Big Mom c'est qu'elle n'a réussi à mettre KO personne et que ses faits de gloire dans le manga ne sont pas si impressionnants que ça : elle annihile une attaque de Bege et ses sbires, ouais super et ?

Elle fait match nul sur une bataille nocturne contre Kaido : oui mais bon est-que ce dernier était sérieux à vouloir la tuer ou c'était juste une bataille entre "anciens potes" ? Derrière elle est incapable de OS Queen (pire il lui provoque une amnésie sans utiliser de gros Haki), Ulti arrive à revenir combattre malgré le coup de Big Mom, Kid et Law elles arrivent pas à les endommager grandement (surtout Law qui avait montrer de grandes limites niveau résistance contre Doflamingo).

 

Elle est ridiculisée dans des situations type Franky et tout : alors ok c'est pour le comique de situation, mais imaginez vous Oda faire ça avec Kaido, Shanks, BB, BN ou même Luffy ?

 

En fait quand je reprends tous les éléments depuis le départ, le seul élément vraiment positif mis en avant avec Big Mom c'est qu'elle arrive à tanker massivement (et encore je vais relativiser car même si les coups de Law sont particuliers, elle n'a pas tanker des coups de massue de Kaido. Kidd arrive à lui péter la main sans HDR : serieux....) , mais niveau offensif l'impact est limité.

 

Je vais donc la mettre au niveau de Kizaru, mais pour moi ce dernier est trop bas (du au fait qu'il donne l'impression qu'il est le Snoop Dog de la marine à etre tout le temps "high"), mais en réalité je vois meme pas comment elle peut vaincre un Kizaru si elle n'est même pas capable de mettre KO un Law (j'insiste sur lui car c'est le perso dont on a vu les limites en terme de résistance pure dans un arc avant et même si il a progressé depuis vu qu'on est dans un shonen, on augmente pas sa résistance d'un claquement de doigt magique en vrai)

 

L'empereur le plus faible et pourtant elle avait un sacré potentiel de base, mais de ce que nous a montré Oda je ne peux pas mettre plus (encore une fois je me base que sur les faits montrés par Oda sur ma note, pas sur des "peut être qu'elle a été nerf" même si je le pense au fond de moi, sauf que ce n'est pas moi l'auteur du manga donc ce que je pense n'a aucune valeur concrète)

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je n'aime pas vraiment ce topic, désolé :-X, les gens le savent, mais Big Mom mérite une petite intervention...

Je suis TOTALEMENT en accord avec @Adamos et souhaite lui mettre la même note, à 98 %.

Je rajoute que, bien que la mise en scène la desserve, sa particularité psychologique, et son FDD aux capacités insoupçonnées, font d'elle un personnage haut en couleur, bien plus varié qu'une simple mémère bouffie et gourmande que l'on voyait sur sa toute première présentation, des années avant de révéler son pouvoir, et des planches bien plus jolies d'elle, et augmentant son charisme par son incroyable variété de techniques !!

Mais c'était une femme, et elle était souvent classée dernière...

 

Charlotte Linlin "Big Mom"

 

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 98.2%

 

Organisation : Big Mom Pirates 

210205125250665892.jpg Prime : 4 388 000 000

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

Idem je suis du même avis que adamos mais je la mettrai à 98.2% pour ma part 

 

elle serait moins bête et montrerai plus de maîtrise du haki comme a pu voir avec kaidou je l’aurait mis 0,5% de plus 😉

 

mais en effet trop de monde juge le combat contre law et kidd pour la plomber…. 

Modifié par suiei no sensei
Notation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, suiei no sensei a dit :

mais en effet trop de monde juge le combat contre law et kidd pour la plomber…. 

Bah faut bien la juger sur quelque chose de concret vu qu'on n'est pas sur une note spéculative là, c'est bien ça le souci : une note concrète c'est se baser sur ce qui a été montrer par Oda, là ou une note spéculative c'est pouvoir se dire "elle a été nerf" sauf qu'à moins de connaitre très bien Oda, c'est purement subjectif de penser ça.

 

Law/Kidd c'est SON gros combat sérieux (ou on est censé la voir à plein potentiel) qu'a décidé de nous montrer Oda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Bah faut bien la juger sur quelque chose de concret vu qu'on n'est pas sur une note spéculative là, c'est bien ça le souci : une note concrète c'est se baser sur ce qui a été montrer par Oda, là ou une note spéculative c'est pouvoir se dire "elle a été nerf" sauf qu'à moins de connaitre très bien Oda, c'est purement subjectif de penser ça.

 

Law/Kidd c'est SON gros combat sérieux (ou on est censé la voir à plein potentiel) qu'a décidé de nous montrer Oda

 

Bah prend en compte les paramètres du combat , combat sur une île céleste ( mdr ) , fdd avantageux , Big mom qui avait gagné mais qui les achèvent pas ( ça fait partie du personnage) , les bombes qui la termine et qui jusqu'à preuve du contraire ne font pas partie des arsenaux de kid et Law .

 

Dans un combat , le terrain , le match UP et le mental jouent aussi. 

 

Je vous voient mettre Big mom en dessous des amiraux alors que globalement en terme de puissance pur elle est au dessus d'eux . Mais malgré ça un mec à 97 comme akainu aurait une chance de gagner en profitant de la psychologie de Big mom . Mais de là à justifier les amiraux au dessus d'elle, de foutre un bb mourant au dessus d'elle ( wtf ) no way . Le pourcentage représente la puissance, ni plus ni moins, et en terme de puissance, j'en vois très peu au dessus d'elle .

 

D'ailleurs pareil en changeant de match UP , est ce que kid et Law prennent kaido en 2 vs 1 ? , pour moi non , pourtant je vois totalement Big mom le faire ( elle l'a déjà fait ) . 

 

Avec une autre configuration, par exemple sur wano et sans les bombes , je vois aucun moment où kid et Law gagnent .

Modifié par Adamos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

 

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 98 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Bon déjà je tiens à dire que suis dans l'incapacité de comprendre les gens qui sous estiment big mom , elle est probablement le personnage le plus effrayant de tout one piece , son pouvoir latent ne trouve d'ailleurs toujours aucune explication aujourd'hui . 

 

Quand elle avait 5 ans elle a détruit un village d'elbaf , mit une raclée à je ne sais combien de géant et même tué l'un des deux chefs d'elbaf . 

 

Plus tard à peine plus âgée elle valait déjà 500 millions de berry ... , d'ailleurs peu avant de se faire bouffer par elle , mother caramel estimait avant qu'elle ne mange son fdd , que big mom avait le potentiel pour être amiral voir amiral en chef de la marine  . 

 

Maintenant parlons de la big mom présente , sur whole cake elle était intouchable , personne ne pouvait lui faire quoique ce soit , et même la totalité de ses enfants , katakuri compris n'avaient aucune chance contre elle ( ils l'admettent quand big mom fait sa crise ) . 

 

Niveau durabilité big mom c'est kaido , et on pourrait argumenter qu'elle est même peut être au dessus de lui ( et naturellement sans fdd qui augmente sa durabilité comme le uo uo ) , de plus elle peut regen des parties de son corps avec son fdd , si besoin ...  . 

 

Niveau force j'ai envie de dire pareil on pourrait argumenter qu'elle est au dessus de kaido , même sans haki et sans arme , ses coups de poings et sa force sont juste monstrueux/se ( encore une fois naturellement ) . 

 

 Elle dispose d'un haki de l'armement suffisamment efficace ( et un réservoir énorme pas comme luffy et zoro) pour se protéger en permanence , niveau hdo pas grand chose à dire , il à l'air correct sans pour autant être incroyable , enfin niveau hdr , il est tout simplement surpuissant ( pendant la tea partie notamment ) , elle peut évidemment le revêtir , ce qui est un signe d'une grande de maitrise ( malgré une utilisation de celui-ci un peu fantomatique , le pouvoir du plot armor de kid et law )  . 

 

Parlons maintenant de son fdd qui couplé à son âme surpuissante , et juste complètement broken  , one shot ( en arrachant l'âme ) , nuage de foudre , soleil , épée géante , son fruit du démon a énormément d'utilité différente , il est extrêmement polyvalent , comble certaines lacunes de big mom ( la vitesse sur son nuage est ouf ) , d'ailleurs la majorité des attaques de big mom sont basés sur son fdd , ce qui est paradoxalement un problème à au niveau car elle n'utilise pas assez son haki ( enfin ça dépend contre qui j'imagine ... ) . Il est également intéressant pour d'autre aspect , notamment le fait que grâce à lui big mom peut combattre de manière très différente car les âmes ( homies ) peuvent agir indépendamment de sa volonté . Donc en 1 vs 1 , quand tu combats big mom tu combats également , héra , prometheus et napoléon , ce qui peut changer complétement la donne .

Les âmes ( homies ) peuvent également fusionner entre eux , ou avec big mom ce qui augmente encore sa , résistance , puissance , portée d'attaque , polyvalence et cetera . Bref un fdd incroyable à la hauteur de l'impératrice . 

 

Au niveau des feats là le personnage est lunaire , elle est beaucoup trop sujette aux gags d' oda ce qui a tendance ( en plus de l'aversion que les gens éprouve pour elle , bonjour la misogynie ... ) à la diminuer un peu .

Par rapport à ses combats , égalité avec kaido , mais défaite contre kid et law , j'ai envie de dire déjà les circonstances était très en faveur de kid et law ( sur terre ferme et pas sur une ile volante c'était pas la même xd ) , sans les bombes je pense elle remonte et fini kid et law . Les pouvoirs de l et k sont de parfait Counter à big mom et sa durabilité ( surtout law ) , et on bien vu pour kidd en tout cas , qu'en 1 vs 1  le combat n'est plus le même ( paye ton one shot ) . 

 

Maintenant j'ai envie de dire que big mom est potentiellement le personnage le plus puissant naturellement dans one piece , mais que contrairement à kaido ce n'est pas une excellente combattante dans le sens où elle ne réfléchit pas assez , elle est beaucoup trop imbu de sa personne , elle a beaucoup trop confiance en sa puissance et sous estime ses adversaires . ( si big mom était une aussi bonne combattante que kaido , je lui mettrais easy 98.25 voir 98.5 ) . 

 

Pour moi 98 c'est le minimum , compte tenu du fait que bb marine ford et à 97.55 ( beaucoup trop haut xd)  et que big mom l'ouvre en deux littéralement , bon courage à ceux qui imagine vraiment que big mom  pourrait être en dessous d'un bb mourant , sans hdo , sans hdr et avec un hda lacunaire  . 

 

 

Tout est dit, si je devais rajouter un argument ça reviendrai à dire que l'eau mouille +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 98 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Bon déjà je tiens à dire que suis dans l'incapacité de comprendre les gens qui sous estiment big mom , elle est probablement le personnage le plus effrayant de tout one piece , son pouvoir latent ne trouve d'ailleurs toujours aucune explication aujourd'hui . 

 

Quand elle avait 5 ans elle a détruit un village d'elbaf , mit une raclée à je ne sais combien de géant et même tué l'un des deux chefs d'elbaf . 

 

Plus tard à peine plus âgée elle valait déjà 500 millions de berry ... , d'ailleurs peu avant de se faire bouffer par elle , mother caramel estimait avant qu'elle ne mange son fdd , que big mom avait le potentiel pour être amiral voir amiral en chef de la marine  . 

 

Maintenant parlons de la big mom présente , sur whole cake elle était intouchable , personne ne pouvait lui faire quoique ce soit , et même la totalité de ses enfants , katakuri compris n'avaient aucune chance contre elle ( ils l'admettent quand big mom fait sa crise ) . 

 

Niveau durabilité big mom c'est kaido , et on pourrait argumenter qu'elle est même peut être au dessus de lui ( et naturellement sans fdd qui augmente sa durabilité comme le uo uo ) , de plus elle peut regen des parties de son corps avec son fdd , si besoin ...  . 

 

Niveau force j'ai envie de dire pareil on pourrait argumenter qu'elle est au dessus de kaido , même sans haki et sans arme , ses coups de poings et sa force sont juste monstrueux/se ( encore une fois naturellement ) . 

 

 Elle dispose d'un haki de l'armement suffisamment efficace ( et un réservoir énorme pas comme luffy et zoro) pour se protéger en permanence , niveau hdo pas grand chose à dire , il à l'air correct sans pour autant être incroyable , enfin niveau hdr , il est tout simplement surpuissant ( pendant la tea partie notamment ) , elle peut évidemment le revêtir , ce qui est un signe d'une grande de maitrise ( malgré une utilisation de celui-ci un peu fantomatique , le pouvoir du plot armor de kid et law )  . 

 

Parlons maintenant de son fdd qui couplé à son âme surpuissante , et juste complètement broken  , one shot ( en arrachant l'âme ) , nuage de foudre , soleil , épée géante , son fruit du démon a énormément d'utilité différente , il est extrêmement polyvalent , comble certaines lacunes de big mom ( la vitesse sur son nuage est ouf ) , d'ailleurs la majorité des attaques de big mom sont basés sur son fdd , ce qui est paradoxalement un problème à au niveau car elle n'utilise pas assez son haki ( enfin ça dépend contre qui j'imagine ... ) . Il est également intéressant pour d'autre aspect , notamment le fait que grâce à lui big mom peut combattre de manière très différente car les âmes ( homies ) peuvent agir indépendamment de sa volonté . Donc en 1 vs 1 , quand tu combats big mom tu combats également , héra , prometheus et napoléon , ce qui peut changer complétement la donne .

Les âmes ( homies ) peuvent également fusionner entre eux , ou avec big mom ce qui augmente encore sa , résistance , puissance , portée d'attaque , polyvalence et cetera . Bref un fdd incroyable à la hauteur de l'impératrice . 

 

Au niveau des feats là le personnage est lunaire , elle est beaucoup trop sujette aux gags d' oda ce qui a tendance ( en plus de l'aversion que les gens éprouve pour elle , bonjour la misogynie ... ) à la diminuer un peu .

Par rapport à ses combats , égalité avec kaido , mais défaite contre kid et law , j'ai envie de dire déjà les circonstances était très en faveur de kid et law ( sur terre ferme et pas sur une ile volante c'était pas la même xd ) , sans les bombes je pense elle remonte et fini kid et law . Les pouvoirs de l et k sont de parfait Counter à big mom et sa durabilité ( surtout law ) , et on bien vu pour kidd en tout cas , qu'en 1 vs 1  le combat n'est plus le même ( paye ton one shot ) . 

 

Maintenant j'ai envie de dire que big mom est potentiellement le personnage le plus puissant naturellement dans one piece , mais que contrairement à kaido ce n'est pas une excellente combattante dans le sens où elle ne réfléchit pas assez , elle est beaucoup trop imbu de sa personne , elle a beaucoup trop confiance en sa puissance et sous estime ses adversaires . ( si big mom était une aussi bonne combattante que kaido , je lui mettrais easy 98.25 voir 98.5 ) . 

 

Pour moi 98 c'est le minimum , compte tenu du fait que bb marine ford et à 97.55 ( beaucoup trop haut xd)  et que big mom l'ouvre en deux littéralement , bon courage à ceux qui imagine vraiment que big mom  pourrait être en dessous d'un bb mourant , sans hdo , sans hdr et avec un hda lacunaire  . 

Euh...

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adamos a dit :

Le pourcentage représente la puissance, ni plus ni moins

Hello !

 

Avant de participer, je me permets de te reprendre sur ce point. Depuis que je participe à ce classement (ce qui fait belle lurette maintenant), le pourcentage n'a jamais représenté un uniquement la puissance. Pas de manière uniforme chez tout les participants en tout cas.

 

À mon avis, la définition la plus consensuelle que l'on pourrait en donner est que c'est un score qui permet de classer : un personnage avec un score X devrait en majorité perdre un combat (que ce soit 1v1 ou en équipe) contre les personnages avec un score supérieur à X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculative, c'est qu'on ne connaît pas le niveau d'un personnage à travers ses techniques et sa façon de se battre comme pour Shanks ou même Mihawk. Big Mom, on connaît tout d'elle et on connaît les repères dans le classement. Comment elle a été considéré par Kaido, comment l'annonce de l'alliance entre deux Yonkos a été accueilli par la Marine, comment elle menace Kaido et le défie sur une période donnée, comment ils finissent de la même façon ect...Y a clairement une sorte de parallèle entre ces deux-là qui nous sont montrés comme des équivalents. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 96,55 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum ...

Je passe rapidement et je vois que certaine choses ont changé ici.

C'est bien de continuer à tenter de garder cette section vivante et ce gros projet de classement !

Horizon difficile et j'espère que vous aurez autant de succès que le topic a pu en avoir jusqu'ici. Je suis parfois nostalgique de l'époque où le forum était d'un dynmisme incroyable avec des topics de chapitres hebdomadaires qui pouvaient dépasser les 100 pages en une semaine. 

 

Pour en revenir au sujet :

Big Mom est n'est ni plus ni moins qu'un triste pétard mouillé en ce qui me concerne et je trouve particulièrement malheureux la façon dont l'auteur a traité ce personnage avec une dose constante d'irrespect et de désinvolture.

 

Sa puissance de frappe me paraît relativement limitée dans la mesure où nombre de personnages sont capables d'encaisser ses attaques sans graves conséquences. On est typiquement loin du OS de Shanks sur un Kidd à 100% dans le dernier chapitre si on s'en tient à une comparaison récente. Et ce n'est pas comme si son manque d'efficacité était une chose rare ou contextuelle, c'est pour ainsi dire constant : face à Jinbei, face à Marco, face à Killer, Kidd, Law (alors qu'ils sont déjà affaiblis et crevés) etc ... Au final BM ne brille que face à des personnages de seconde zone (Tobiroppo, les géants de son enfance) là où elle peine à infliger des dégâts sérieux et durables à presque tous ses adversaires importants.

 

Son ineffable bêtise couplée à un certain manque de réactivité la rendent assez facile à piéger, laissent la porte ouverte à de nombreuses contre-attaques etc... Je ne trouve pas que ce soit une guerrière particulièrement convaincante dans la mesure où son FDD lui offre pourtant un potentiel quasiment infini (mobilité, contrôle des éléments, à la fin des fins son imagination est son seul frein mais il faut croire qu'elle n'en a pas tant que ça). L'auteur semble constamment brider le personnage par la prisme de sa psychologie gravement défaillante et c'est constamment frustrant pages après pages.

 

La plus grosse qualité de BM c'est évidemment sa résistance où, dans l'absolu, elle montre très peu de limite. Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'imaginer capable d'encaisser tout et n'importe quoi sans problème : elle a peur de Zoro, si Oden a pu blesser Kaido il pourrait la blesser elle par extension etc... On a vu plusieurs personnages capables d'infliger des dégâts à Kaido ce qui permet dors et déjà de limiter le côté indestructible de BM (qui doit être légèrement moins robuste que lui, d'une part car il est naturellement encore plus incroyable et qu'en plus il a un FDD pour s'endurcir encore davantage). 

Reste qu'on en revient toujours au même point : comme elle se bat mal et est bridée par une forme de bêtise permanente ses adversaires peuvent contourner le problème en la piégeant de diverses façons (ce qui lui arrive littéralement à chaque affrontement ...) Vaincre quelqu'un ça peut passer par X moyens détournés autre que de passer en force. Quelque soit le contexte Big Mom reste fortement fragilisée ses limites intellectuelles, son instabilité constante, son arrogance caricaturale (ne jamais achever ses adversaires, les sous-estimer ... typiquement tout le contraire de Shanks, on a vu la différence de résultat) et j'en passe.

 

Du reste quand même bien même il y a des parallèles qui sont créés avec Kaido il faut rester lucide : BM n'est qu'une antagoniste secondaire de l'arc Wano. Sa performance n'a pas grand chose à voir avec celle de Kaido qui a enchainé les combats principaux avec beaucoup plus de panache et de résilience de surcroît face à des adversaires plus puissants et nombreux. Elle a des échanges avec lui ok : c'est aussi le cas de bien d'autres personnages notés beaucoup plus bas (genre Yamato qui l'affronte en 1 vs 1 pendant un moment etc...). Même les fourreaux rouges arrivent à affronter Kaido et à le blesser donc arrêtons de croire que quiconque échange 2 coups avec lui est un demi-dieux. J'ajoute que Kaido est littéralement traumatisé d'Oden et l'a vaincu en trichant, pour autant ce dernier est évalué à 95,96%. J'aurais tendance à croire que Kaido a plus peur d'Oden que de BM en ce qui me concerne.

Dans tous les cas je trouve que ce choix de l'auteur d'introduire un Yonko comme antagoniste secondaire a gravement nuit à l'image de BM, j'irai même jusqu'à dire qu'à ce compte là il ne servait à rien de la faire survivre à l'arc WCI (l'arc Wano ne se serait que mieux porté sans sa présence qui distrait de la trame principale). Il faut comprendre derrière cela que l'auteur privilégie l'effet "wahou" d'une double fin pour 2 yonkos que l'individualité de BM (et même de son équipage en mousse qui aura été ridiculisé du début à la fin), qu'en somme c'est la finalité pour le bouleversement que ça produit dans l'univers au sens large qui prime et que si pour ça il faut rabaisser BM au rang de simple méchant N°2 de l'arc ce n'est pas grave. Si l'effet dans l'univers est réussi, autant dire que BM sort anéanti d'un tel traitement et la réputation de ce qu'est un Yonko effritée (remarquez qu'elle l'est déjà depuis l'arc WCI, puis par la nomination hâtive de Luffy, puis par le gag Baggy etc... critiquons le titre d'amiral, car tout peut se relativiser, mais cessons de faire comme si le titre de Yonko était exempt de son lot de gag, contre performance et aberration ... Avec Oda rien n'est intouchable et sacré).

D'ailleurs beaucoup semblent oublier que le niveau Yonko minimal il a été établi comme relativement bas à partir du moment où Luffy WCI et Marco sont considérés comme des Yonko potentiels. Autant dire qu'à 93/94% du moment que tu as un équipage solide et des territoires tu peux être un Yonko.

Finalement j'aimerai aussi dire que quand bien même BM semble avoir des caractéristiques physiques proches de celles de Kaido ça n'induit en rien une égalité entre les deux tout simplement parce que Kaido est un bon combattant contrairement à elle. Les muscles ne suffisent pas, quelqu'un qui n'a aucune maîtrise de lui et aucun savoir aurait beau obtenir par magie, du jour au lendemain, le corps d'un champion du monde d'un art martial quelconque il ne serait pas pour autant son équivalent sans la maîtrise qui va avec. En effet BM et Kaido sont de toute évidence proches physiquement, de là à dire qu'ils sont proches en tant que combattant c'est un pas à franchir que les faits sont très loin de démontrer.

 

Enfin bref, nous avons globalement là un personnage farcesque à la psychologie douteuse ce qui rend son sens du combat plus que contestable. Tristement Oda a choisi de lui coller à la peau, dans chacune de ses interventions et chacun de ses combats, cette image d'instabilité, de bêtise, de gag permanent, qui font qu'il serait grotesque de noter le personnage sans tenir compte des énormes faiblesses qui découlent d'un tel fardeau.

A mon sens c'est une hérésie totale d'envisager de mettre un personnage aussi instable et "secondaire" au-dessus du Barbe Blanche de Marineford (97,55%) qui faisait suer toute la marine.

Barbe Blanche avait beau être diminué physiquement par l'âge et la maladie il reste un pirate sérieux qui a un véritable sens du combat et dont la hype au demeurant n'est pas en reste. On pourrait arguer que Kaido attend qu'il soit en position de faiblesse pour tenter une manoeuvre contre lui, craignant de toute évidence la confrontation loyale, ou encore que BM avait besoin de l'alliance avec les géants pour espérer se frotter à lui, que le databook décrit son équipage comme le N°1, qu'il a sa propre hype personnel d'être au sommet du monde mise en avant par des cadors (Sengoku, Garp, Mihawk) et j'en passe. BM n'a honnêtement rien à opposer en comparaison niveau hype sinon quelques échanges avec Kaido (comme si BB se serait fait rétamer en 2 minutes par l'animal, restons sérieux) ...  A contrario qui imagine Barbe Blanche se faire battre par Law & Kidd vidés de leur réserve ... A se demander pourquoi 4 amiraux étaient en panique à l'idée d'avoir à l'affronter. Du reste comparer sur un même plan des scènes qui ont une décennie d'écart dans leur écriture et mise en page est ridicule : évidemment qu'à l'époque de MF nombre de choses sont nettement moins établies qu'actuellement, tout jugement rétroactif des anciennes scènes doit se faire avec un souci d'actualisation et de remise en perspective. A l'époque Akainu est surpris de voir Marco et Vista l'attaquer avec du haki. Ce n'est pas un crime d'admettre qu'Oda, dans tout son talent et sa sagesse, n'est pas un surhomme qui a écrit l'intégralité de son manque dès le départ et n'invente jamais rien au fur et à mesure.

BM c'est juste une force de la nature qui n'a aucun contrôle d'elle-même, qui est idiote et mal canalisée. Il y arrive un niveau où quelqu'un qui se bat aussi mal ne peut tout simplement pas triompher car quoi qu'on en dise la base du combat c'est justement la maîtrise de soi. BM avait le potentiel d'être Kaido, dans les faits elle en est loin.

J'ajoute que sur la fin du manga on risque de voir encore quelques faits d'armes très impressionnants pour un certain nombre de personnages et qu'il serait pour le moins idiot de bloquer tout le haut du classement par une note déraisonnablement élevé pour un personnage traité avec autant de désinvolture par l'auteur.

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de comprendre avec cette mise en scène tapageuse de Shanks que l'auteur cherche à faire passer comme message "vous avez cru qu'on avait atteint le sommet avec BM et Kaido mais attendez de voir la suite !". On est dans un shonen, il faut garder l'attention du lecteur avec toujours plus de surenchère de puissance chez les protagonistes et les antagonistes. On peut sortir toute la hype qu'on veut il va falloir que les gens acceptent que l'arc Wano n'étant pas le dernier on risque bel et bien de voir d'autres personnages plus forts que BM et Kaido pointer le bout de leur nez. Si BM et Kaido avaient été le top du top ils auraient été conservés pour la fin de l'oeuvre, c'est aussi simple que ça. Tout le reste ce ne sont que des paris sur l'avenir, sur qui posera problème à Luffy etc... On ne peut que supposer mais ça arrivera (BN, Shanks, Mihawk, Sakazuki, Im, allez savoir on sera peut être surpris).

Ce qui est sûr en revanche c'est que quitte à parier sur l'avenir à titre personnel je ne paris par sur le fait que BM reste un figure marquante et indépassable vu la pauvreté de ses performances.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Hello !

 

Avant de participer, je me permets de te reprendre sur ce point. Depuis que je participe à ce classement (ce qui fait belle lurette maintenant), le pourcentage n'a jamais représenté un uniquement la puissance. Pas de manière uniforme chez tout les participants en tout cas.

 

À mon avis, la définition la plus consensuelle que l'on pourrait en donner est que c'est un score qui permet de classer : un personnage avec un score X devrait en majorité perdre un combat (que ce soit 1v1 ou en équipe) contre les personnages avec un score supérieur à X.

 

Génial, mais le truc c'est que généralement le plus puissant est celui qui l'emporte dans la majorité des cas ( one piece est plus proche de dbz , que de Naruto) . Dire que le pourcentage ne représente que la puissance ( c'est a nuancer avec ce que je dit plus haut , mais bon ... ) est sans doute Faux , mais dire que le plus "puissant " , devrait avoir le plus haut pourcentage est assez logique, il me semble. 

 

Et compte tenu de la puissance de big mom , qui est comparée à kaido à de multiples reprises, qui fait match nul avec lui  ( pas d'interprétation possible) et qui est littéralement décrite lors du raid comme son égal ( flemme de poster les images) , Big mom qui est très "puissante" ( avec tout ce que ça représente) est selon moi ( avis personnel, et pas consensuel ) plus que légitime à avoir un gros pourcentage . 

 

Mais plus que l'on en est là , je vais dire ma version moi du pourcentage, selon moi le pourcentage n'est pas seulement un moyen de classer les personnages entre eux , de dire que X est supérieur à X dans la majorité des cas . Selon moi le pourcentage est un moyen de définir la puissance d'un personnage par rapport aux autres ( oui la nuance est importante, ce n'est pas du tout la même chose) . Par conséquent à moins qu'il existe un consensus officiel , je me permettrais d'utiliser ma logique à moi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adamos a dit :

Bah prend en compte les paramètres du combat , combat sur une île céleste ( mdr ) , fdd avantageux , Big mom qui avait gagné mais qui les achèvent pas ( ça fait partie du personnage) , les bombes qui la termine et qui jusqu'à preuve du contraire ne font pas partie des arsenaux de kid et Law .

 

Dans un combat , le terrain , le match UP et le mental jouent aussi. 

 

Je vous voient mettre Big mom en dessous des amiraux alors que globalement en terme de puissance pur elle est au dessus d'eux . Mais malgré ça un mec à 97 comme akainu aurait une chance de gagner en profitant de la psychologie de Big mom . Mais de là à justifier les amiraux au dessus d'elle, de foutre un bb mourant au dessus d'elle ( wtf ) no way . Le pourcentage représente la puissance, ni plus ni moins, et en terme de puissance, j'en vois très peu au dessus d'elle .

 

D'ailleurs pareil en changeant de match UP , est ce que kid et Law prennent kaido en 2 vs 1 ? , pour moi non , pourtant je vois totalement Big mom le faire ( elle l'a déjà fait ) . 

 

Avec une autre configuration, par exemple sur wano et sans les bombes , je vois aucun moment où kid et Law gagnent .

 

Personnellement je suis d'accord avec tout tes arguments, et je considère bien BM comme un monstre faisant parti du top du top en lui donnant 96.65% , le seul truc qui m'empêche de lui mettre plus et de percer les 97%, à fortiori les 98%, c'est que je vois mal comment elle pourrait gagner contre tout les gens qui sont entre 97 et 100%, c'est à dire des mecs comme Kaido, Shanks, BB prime, Roger, Garp, Akainu, Aokiji, Mihawk etc...

 

Vu que son style de combat se résume à encaisser tout les coups et qu'elle n'a absolument rien montré niveau vitesse, HDO et esquive, face à des mecs comme ca, pour moi elle perd un membre direct, je veux dire jamais elle pourrait tanker une attaque HDR à l'épée de Shanks, Mihawk, ou un coup de poing HDR de Garp dans la tronche, ou une attaque de lave d'Akainu sans subir des dégâts critiques.  

 

Alors je sais pas peut être qu'elle était à 98 ou 99% dans son prime quand elle était encore mince et jeune, mais la il faut quand même rappeler qu'en plus d'être obèse elle à 68 ans !  Or dans les notations spéculative Rayleigh apogée est noté 97.37%, mais seulement 94.53% vieux, Garp prime est noté 98.93% mais seulement 95.58% à Marineford, soit -3% pour Rayleigh et -4% pour Garp, donc ce n'est pas déconnant pour moi que BM soit à 96% à 68 ans, et me sortez pas que son Prime c'est à 68 ans et obèse, certes les personnages de One Piece sont généralement super bien conservé pour leur âge, mais comme l'a fait remarqué Rayleigh contre BN, ils ne sont pas à l'épreuve du temps et perdent bien de la puissance avec l'âge.  Kaido a 10 ans de moins que BM, et en plus il passe pas son temps à bouffer et est bien mieux conservé physiquement, donc pour moi c'est normal qu'il y ait un écart de plusieurs % entre eux.

 

Alors oui soit disant elle s'est battu tout une nuit avec Kaido sur Onigashima, mais sérieusement c'est du bullshit complet, Kaido et elle sont de vieux amis, à aucun moment ils étaient sérieux, et leur alliance le lendemain le montre bien, 

 

Sérieusement vous voulez qu'elle face quoi face à un Kaido sérieux en mode hybride, qui prend de vitesse Luffy malgré son HDO du futur ? elle verrait même pas le coup arriver, et malgré sa résistance je pense que 2-3 coup de Ragnarok ou Raimei Hakke dans la tronche devrait suffir à la mettre KO. 

 

Shanks la coupe probablement en deux avec son attaque Kamusari, 

 

D'ailleurs je pense trés sincèrement qu'elle serait en grande difficulté face à un Zoro HDR, je veux dire, Kaido qui est un monstre de vitesse n'a pas pu esquiver ou parer l'attaquer Ashura de Zoro (qui avait tout les os du corps brisé), King qui est trés rapide n'a rien pu faire contre l'attaque finale de Zoro, donc je vois mal BM parvenir à esquiver une de ses attaques, et un Ashura au HDR infusé (consciemment contrairement à son attaque contre Kaido) qui la touche de plein fouet, à mon avis le combat est fini. 

 

Bref dans tout les cas je savais que ca allait être une notation sujette à controverse, la faute en revient à Oda et son traitement de BM, le fait qu'il la fasse passer pour une guignol à se faire humilier par tout les mugy depuis Whole Cake Island, et surtout son combat contre Kidd et Law qui est l'un des plus incohérent et ridicule de tout le manga, que ce soit la non utilisation du HDR infusé par BM, ou le fait que Kidd se relève sans la moindre blessures après avoir pris plusieurs coups de Napoléon de plein fouet, le pire étant Law qui reste tranquille assis sur le bide de BM et encaisse des dizaines de patates au HDA sans même se protéger et BM qui lui demande d'arréter car visiblement elle est incapable de le dégager par elle même, alors je sais pas peut étre que Law est en fait le plus gros tank du manga, ou alors Oda à juste fait n'importe quoi avec ce combat. 

 

PS :  @narumi , @suiei no sensei et @Pig Dady  si vous pouviez copier coller le nom, l'image et la note du personnage dont c'est la notation en introduction de votre message pour suivre la charte graphique du topic, améliorer la lisibilité et rendre le recueille des notes à la fin plus évident pour moi ca serait très appréciable et apprécié. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gombrich a dit :

 

Personnellement je suis d'accord avec tout tes arguments, et je considère bien BM comme un monstre faisant parti du top du top en lui donnant 96.65% , le seul truc qui m'empêche de lui mettre plus et de percer les 97%, à fortiori les 98%, c'est que je vois mal comment elle pourrait gagner contre tout les gens qui sont entre 97 et 100%, c'est à dire des mecs comme Kaido, Shanks, BB prime, Roger, Garp, Akainu, Aokiji, Mihawk etc...

 

Vu que son style de combat se résume à encaisser tout les coups et qu'elle n'a absolument rien montré niveau vitesse, HDO et esquive, face à des mecs comme ca, pour moi elle perd un membre direct, je veux dire jamais elle pourrait tanker une attaque HDR à l'épée de Shanks, Mihawk, ou un coup de poing HDR de Garp dans la tronche, ou une attaque de lave d'Akainu sans subir des dégâts critiques.  

 

Alors je sais pas peut être qu'elle était à 98 ou 99% dans son prime quand elle était encore mince et jeune, mais la il faut quand même rappeler qu'en plus d'être obèse elle à 68 ans !  Or dans les notations spéculative Rayleigh apogée est noté 97.37%, mais seulement 94.53% vieux, Garp prime est noté 98.93% mais seulement 95.58% à Marineford, soit -3% pour Rayleigh et -4% pour Garp, donc ce n'est pas déconnant pour moi que BM soit à 96% à 68 ans, et me sortez pas que son Prime c'est à 68 ans et obèse, certes les personnages de One Piece sont généralement super bien conservé pour leur âge, mais comme l'a fait remarqué Rayleigh contre BN, ils ne sont pas à l'épreuve du temps et perdent bien de la puissance avec l'âge.  Kaido a 10 ans de moins que BM, et en plus il passe pas son temps à bouffer et est bien mieux conservé physiquement, donc pour moi c'est normal qu'il y ait un écart de plusieurs % entre eux.

 

Alors oui soit disant elle s'est battu tout une nuit avec Kaido sur Onigashima, mais sérieusement c'est du bullshit complet, Kaido et elle sont de vieux amis, à aucun moment ils étaient sérieux, et leur alliance le lendemain le montre bien, 

 

Sérieusement vous voulez qu'elle face quoi face à un Kaido sérieux en mode hybride, qui prend de vitesse Luffy malgré son HDO du futur ? elle verrait même pas le coup arriver, et malgré sa résistance je pense que 2-3 coup de Ragnarok ou Raimei Hakke dans la tronche devrait suffir à la mettre KO. 

 

Shanks la coupe probablement en deux avec son attaque Kamusari, 

 

D'ailleurs je pense trés sincèrement qu'elle serait en grande difficulté face à un Zoro HDR, je veux dire, Kaido qui est un monstre de vitesse n'a pas pu esquiver ou parer l'attaquer Ashura de Zoro (qui avait tout les os du corps brisé), King qui est trés rapide n'a rien pu faire contre l'attaque finale de Zoro, donc je vois mal BM parvenir à esquiver une de ses attaques, et un Ashura au HDR infusé (consciemment contrairement à son attaque contre Kaido) qui la touche de plein fouet, à mon avis le combat est fini. 

 

 

 

 

Quelle feats permet à kuzan et akainu d'être au dessus de Big mom ? , Mihawk c'est quoi ses feats ? . "Battre" un bb mourant, malade, sans haki , avec des crises cardiaques ? , Mihawk et son fameux échange avec vista ( attention je dis pas que mihawk n'est pas puissant, j'attends juste des preuves autre qu'un titre, une prime , et un sabre noire)

 

Non Big mom n'utilise pas sa durabilité comme kaido , son style de combat c'est pas encaisser , elle peut se permettre de le faire cela dit , et entre nous akainu a blessé un bb mourant, avec une durabilité normal ( c'est un homme ) , Big mom à un épiderme extrêmement dur et est en permanence recouverte de haki . De ce que j'ai vu , bien qu'il est difficile de d'appuyer sur marine Ford car c'est un peu vieux ( haki pas bien mit en valeur , scénario et cetera ) , Big mom ouvre bb en deux , et je vois mal Akainu ( ce lâche) , et aokiji qui se fait counter par Prométhée gagner ( enfin c'est pas impossible pour les deux , mais juste je donne plus de chance à Big mom pour l'instant) .

 

Par rapport à sa vitesse , euh Héra existe déjà ( sur whole cake la vitesse de Big mom est folle) , pour une obèse elle fait sacrément bien les saltos je trouve, moi perso j'ai du mal 🙃 . Plus globalement encore sur whole cake elle courait extrêmement vite . 

 

Par rapport au prime , encore une fois Big mom est un monstre, inhumain, elle à 85 enfants ( tout à fait normal (non)) , la norme ne s'applique pas à Big mom . ( Son âge importe peu , et l'impact de l'âge semble varié d'une personne à une autre de toute manière) .

 

Bof pourquoi kaido n'utiliserai pas son mode hybride contre un empereur...  Il veut mourir ? , Moi tout ce que je sais c'est qu'ils ont fait jeu égal, le reste c'est de la spéculation . 

 

Zoro se fait rouler dessus , je prends ça comme une blague le type vaut max 94 % , il est en dessous de Yamato , alors Big mom ... J'aime l'humour, mais là ça va loin tout de même. 

 

Shanks coupe Big mom , oui peut être,  en deux ... Euh bien sûr ( que non ) , il s'agirait de doser un peu , oui je pense shanks au dessus , mais clairement Big mom le match , encore une fois en 1 vs 1 c'est pas la même et même si je suis d'accord pour dire que son combat contre kid et Law est lamentable ( thanks Oda ) , celà n'enlève rien aux qualités du personnage. 

 

Mon 98 % peut paraitre haut , mais bon je compte mettre entre 98 et 99 à kaido et au moins 99 à shanks donc bon ...  Il s'agirait d'être crédible un peu , d'autant plus que bon j'ai beaucoup de mal à voir big mom en dessous d'un type mourrant sans haki ( et pas que visuellement hein , argument fallacieux) et sujet à des crises cardiaques. Maintenant que certains prennent ça pour une hérésie grand bien me fasse , mais que l'on me fasse croire que le bb de marine Ford surpasse Big mom malgré son état ...  Nice joke . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gombrich a dit :

Alors oui soit disant elle s'est battu tout une nuit avec Kaido sur Onigashima, mais sérieusement c'est du bullshit complet, Kaido et elle sont de vieux amis, à aucun moment ils étaient sérieux, et leur alliance le lendemain le montre bien, 

Ça, on en sait rien. Mais c'était suffisant pour ébranler tout Onigashima. Ça montre bel et bien qu'ils étaient sérieux. C'est comme si on disait que les affrontements entre Roger et Barbe Blanche n'étaient pas sérieux, parce qu'ils se fendent la poire après. 

 

il y a 41 minutes, Gombrich a dit :

 

Alors je sais pas peut être qu'elle était à 98 ou 99% dans son prime quand elle était encore mince et jeune, mais la il faut quand même rappeler qu'en plus d'être obèse elle à 68 ans !  Or dans les notations spéculative Rayleigh apogée est noté 97.37%, mais seulement 94.53% vieux, Garp prime est noté 98.93% mais seulement 95.58% à Marineford, soit -3% pour Rayleigh et -4% pour Garp, donc ce n'est pas déconnant pour moi que BM soit à 96% à 68 ans, et me sortez pas que son Prime c'est à 68 ans et obèse, certes les personnages de One Piece sont généralement super bien conservé pour leur âge, mais comme l'a fait remarqué Rayleigh contre BN, ils ne sont pas à l'épreuve du temps et perdent bien de la puissance avec l'âge.  Kaido a 10 ans de moins que BM, et en plus il passe pas son temps à bouffer et est bien mieux conservé physiquement, donc pour moi c'est normal qu'il y ait un écart de plusieurs % entre eux.

 

Alors oui soit disant elle s'est battu tout une nuit avec Kaido sur Onigashima, mais sérieusement c'est du bullshit complet, Kaido et elle sont de vieux amis, à aucun moment ils étaient sérieux, et leur alliance le lendemain le montre bien, 

La période où elle est mince, ça correspond à sa période des Rocks, non ? Il me semble qu'Hina dit qu'après la défaite de leur capitaine, leur pouvoir a continué de grandir. Après on peut parler de "pouvoir" au sens général, mais je le comprends aussi par l'aspect de la force qui est souvent très liée. Big Mom n'est pas une "humaine" comme les autres et est montré comme en bonne santé, il n'y a rien qui indique que son prime est passé, comme pour Barbe Blanche. Le fait qu'elle soit obèse ne l'a gène pas dans ses mouvements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

Note : 96,75 %

 

Big Mom souffre de la schizophrénie de l'auteur sur sa manière de la traiter.

 

D'un côté, l'œuvre n'a de cesse de souligner la proximité entre les Empereurs, en leurs donnant des titres hors normes, en répétant qu'un affrontement entre eux seraient source de déséquilibre des forces important, en soulignant qu'ils peuvent s'affronter sans qu'un vainqueur évident en ressort. Et évidemment, Big Mom ne fait pas exception à la règle, il suffit de voir qu'elle affronte Kaidô toute une nuit et que ça se finit sans victoire d'un côté ou de l'autre. L'auteur se soucis même d'être évident avec les lecteurs en surlignant à quel point c'est un combat sérieux. A partir de là, Kaidô et Big Mom ne peuvent pas être éloignés l'un de l'autre. Je dirai même que dans la tête de l'auteur, leur niveau est vraiment proche.

 

Sauf qu'à côté de ça, et contrairement à Kaidô, le niveau de Big Mom est beaucoup plus nuancé dans l'œuvre. Bien sur, elle est vaincue dans des conditions beaucoup plus discutables : Kid et Law sont en mesure de la terrasser alors même qu'au final, on peut s'interroger sur leur niveau. Zoro était plus convaincant que Kid et Law face à Kaidô & Big Mom, la progression "logique" de Law n'est pas sensé le mettre au dessus de Zoro (vu qu'à Dressrosa, ils avaient pas un niveau éloigné, et après ils font la même chose), et Kid qui profite de l'expérience de sa victoire sur Big Mom se retrouve après ça OS par Shanks. Et on ne peut même pas faire de parallèle avec Luffy parce que justement ils se sont mit à deux pour vaincre un Empereur, donc leurs niveaux individuels n'ont rien à voir. En fait, la seule raison pour laquelle on pourrait placer Kid et Law au dessus de Zoro avec une marge suffisante, c'est justement parce qu'ils ont vaincu Big Mom, c'est justement parce que Big Mom a un niveau théorique trop élevé pour que deux personnages de leur catégorie puissent en venir à bout. C'est le serpent qui se mord la queue. Tout ça s'articule dans un arc ou Big Mom est à la fois montrée capable de se débarrasser de Queen négligemment alors qu'elle n'a pas toute sa tête, et derrière ne OS pas Ulti alors qu'elle comptait le faire. 

 

Bref, pour ma ça amène à s'interroger sur l'intervalle dans lequel peuvent être évalués les personnages qui peuvent faire des combats de plusieurs jours avec des Empereurs. Ce n'est pas le cas de Yamato ou Marco (94,13%) ou Yamato (94,21%, que j'avais évalué trop bas car je pensais qu'elle irait dans l'équipage), c'est le cas de Oden (95,96%), de Akainu (97,23%), de Mihawk (97,40%). Et de toute manière, on retrouve Shanks (97,62%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%). Tous ces derniers personnages sont dans le classement spéculatif donc leurs notes sont à prendre avec des pincettes. Mais dans la mesure ou, avec Barbe Blanche prime et Roger, on passe à priori dans la catégorie au dessus des Kaidô / Big Mom, et que Luffy a vaincu Kaidô sans qu'il y ai tellement de circonstances particulière, il y a moyen qu'il faille mettre Kaidô aux alentours de 98%. A voir si Barbe Noire pique le FDD de Luffy ou qu'en tout cas il y ai un power down quelconque pour ce dernier, parce qu'en l'état il me semble clair que si Luffy continue d'augmenter de niveau, il va falloir que ça se retrouve dans le classement. Un Kaidô à 99% me semblerait désormais trop haut, je serai pour le mettre à 98%, et du coup Big Mom peut être en dessous. Je pense que Oden est peut être un peu trop bas, mais en tout cas clairement Big Mom peut être dans l'intervalle 96,50-97% sans que ça pose problème. 

 

Alors, déjà que contrairement à Barbe Blanche et Kaidô, elle n'a pas de titre qui la mette réellement au dessus de tous les autres dans une catégorie, mais si en plus son ultime performance souligne une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

Note : 96,50 %

 

Une notation délicate, tant le personnage a montré une grande force physique que des faiblesses sur sa personnalité.

De mon point de vue, Big Mom reste l'empereur la plus faible (de peu) des 4 principaux (Barbe Blanche, Kaido, Shanks et elle-même). L'auteur a clairement souligné une proximité significative de puissance entre ces 4 Yonkous.

Big Mom a montré une grande polyvalence et une résistance hors norme (peau extrêmement dure). Son fruit du démon lui offre des capacités impressionnantes (manipuler l’âme de ses victimes, création d'homies...😙

Sa puissance de frappe reste aussi très élevée mais comparativement Newgate, Kaido ET Shanks (plus récemment) ont fait une démonstration de "puissance offensive" plus significative à mon sens mais de toute évidence la note de Big Mom doit forcément être proche des 3 autres tant elle fait preuve d'une polyvalence bien plus importantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Charlotte Linlin "Big Mom

BB51BBC6-A532-45AE-9CF7-49CC60E84684.png.a666660870037c0bbd775c9dd773187e.png

 

Note : 96,5 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Bon la je suis gentil j’ai augmenter sa note de 0,5 car juste c’est une yonko, sinon je vais rajouté des arguments concernant sa faiblesse. Elle a quand même réussit à perdre la mémoire à cause de king et de base. elle devais mourir noyer mais elle est sauvée grâce au scénario , justement je la sous estime beaucoup mais ce n’est pas ma faute.

 

 

Mais regarder moi cette case , kidd et law allongé qui ne bouge pas affaiblit à cause de kaido et kidd de Hawkins. Mais meme malgré cela elle n’arrive pas a les vaincre voici la preuve en image 

 

 


D6C144F1-D8F9-409F-93AD-C5ACEE52E877.thumb.png.2fcc6a70c2d7a46990b9f6370262a07a.png


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adamos a dit :

 

Quelle feats permet à kuzan et akainu d'être au dessus de Big mom ? , Mihawk c'est quoi ses feats ? . "Battre" un bb mourant, malade, sans haki , avec des crises cardiaques ? , Mihawk et son fameux échange avec vista ( attention je dis pas que mihawk n'est pas puissant, j'attends juste des preuves autre qu'un titre, une prime , et un sabre noire)

 

Non Big mom n'utilise pas sa durabilité comme kaido , son style de combat c'est pas encaisser , elle peut se permettre de le faire cela dit , et entre nous akainu a blessé un bb mourant, avec une durabilité normal ( c'est un homme ) , Big mom à un épiderme extrêmement dur et est en permanence recouverte de haki . De ce que j'ai vu , bien qu'il est difficile de d'appuyer sur marine Ford car c'est un peu vieux ( haki pas bien mit en valeur , scénario et cetera ) , Big mom ouvre bb en deux , et je vois mal Akainu ( ce lâche) , et aokiji qui se fait counter par Prométhée gagner ( enfin c'est pas impossible pour les deux , mais juste je donne plus de chance à Big mom pour l'instant) .

 

Par rapport à sa vitesse , euh Héra existe déjà ( sur whole cake la vitesse de Big mom est folle) , pour une obèse elle fait sacrément bien les saltos je trouve, moi perso j'ai du mal 🙃 . Plus globalement encore sur whole cake elle courait extrêmement vite . 

 

Par rapport au prime , encore une fois Big mom est un monstre, inhumain, elle à 85 enfants ( tout à fait normal (non)) , la norme ne s'applique pas à Big mom . ( Son âge importe peu , et l'impact de l'âge semble varié d'une personne à une autre de toute manière) .

 

Bof pourquoi kaido n'utiliserai pas son mode hybride contre un empereur...  Il veut mourir ? , Moi tout ce que je sais c'est qu'ils ont fait jeu égal, le reste c'est de la spéculation . 

 

Zoro se fait rouler dessus , je prends ça comme une blague le type vaut max 94 % , il est en dessous de Yamato , alors Big mom ... J'aime l'humour, mais là ça va loin tout de même. 

 

Shanks coupe Big mom , oui peut être,  en deux ... Euh bien sûr ( que non ) , il s'agirait de doser un peu , oui je pense shanks au dessus , mais clairement Big mom le match , encore une fois en 1 vs 1 c'est pas la même et même si je suis d'accord pour dire que son combat contre kid et Law est lamentable ( thanks Oda ) , celà n'enlève rien aux qualités du personnage. 

 

Mon 98 % peut paraitre haut , mais bon je compte mettre entre 98 et 99 à kaido et au moins 99 à shanks donc bon ...  Il s'agirait d'être crédible un peu , d'autant plus que bon j'ai beaucoup de mal à voir big mom en dessous d'un type mourrant sans haki ( et pas que visuellement hein , argument fallacieux) et sujet à des crises cardiaques. Maintenant que certains prennent ça pour une hérésie grand bien me fasse , mais que l'on me fasse croire que le bb de marine Ford surpasse Big mom malgré son état ...  Nice joke . 

Marineford c'était un moyen de présenter le top sans trop nous montrer : BB avait le Haki, c'est assez évident à partir du moment ou il touche un logia (ce qui serait impossible sans) et de manière assez violente avec Akainu (et quand on voit qu'une attaque de Marco et Vista ne lui fait pas plus mal que ça, ça souligne l'exploit de le toucher d emanière impactante).

 

 

Le combat contre Kid/Law est clairement une anomalie qui fait très mal à son image car en vrai les 2 ne doivent jamais battre un empereur même avec leurs efforts combinées : Kidd qui pète le bras de Big Mom juste avec son fruit alors qu'il n'a même pas de HDA renforcé, ça fait tout autant mal à celle-ci que le fait de ne pas les mettre KO en les frappant à tout va. Le tank énorme qu'est Big Mom blessé juste par un fruit du démon avec un peu de HDA.

 

Mais le souci c'est qu'il y a pas que ce combat qui nuit à son image : le fait de ne pas insister contre un Marco à la retraite (donc inférieur à son niveau de Marineford) car ça lui pomperait trop de ressources, ça aussi ça ne renforce pas son aura de lui faire dire ça.

Sur le toit elle s'était fait surprendre bêtement et elle a été incapable de réagir (souci de mobilité)

 

Après on peut se réfugier derrière son fight égal à égal avec Kaido en pleine nuit, mais quand on voit comment Yamato tient la dragée haute à son père pendant un certain temps sur le toit alors qu'elle même avoue ne pas avoir le niveau en comparaison de lui : même ce feat là Oda le diminue en vrai.

 

Puis comme l'a dit @narumi, dès le début de Wano elle ne voit pas venir King et se fait surprendre...  En fait c'est tout l'arc Wano/Onigashima qui est problématique pour elle : pour une hype, elle a eu une dizaine de rabaissement (et sans la moindre excuse contrairement à l'arc Whole Cake)

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 98.5 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Je rejoins Adamos sur son analyse. Trop de gens on tendance à la sous-coter à cause des gags, du scénario et des match-up qu'elle a eu

 

Le 05/04/2023 à 19:30, Adamos a dit :


 

 

Bon déjà je tiens à dire que suis dans l'incapacité de comprendre les gens qui sous estiment big mom , elle est probablement le personnage le plus effrayant de tout one piece , son pouvoir latent ne trouve d'ailleurs toujours aucune explication aujourd'hui . 

 

Quand elle avait 5 ans elle a détruit un village d'elbaf , mit une raclée à je ne sais combien de géant et même tué l'un des deux chefs d'elbaf . 

 

Plus tard à peine plus âgée elle valait déjà 500 millions de berry ... , d'ailleurs peu avant de se faire bouffer par elle , mother caramel estimait avant qu'elle ne mange son fdd , que big mom avait le potentiel pour être amiral voir amiral en chef de la marine  . 

 

Maintenant parlons de la big mom présente , sur whole cake elle était intouchable , personne ne pouvait lui faire quoique ce soit , et même la totalité de ses enfants , katakuri compris n'avaient aucune chance contre elle ( ils l'admettent quand big mom fait sa crise ) . 

 

Niveau durabilité big mom c'est kaido , et on pourrait argumenter qu'elle est même peut être au dessus de lui ( et naturellement sans fdd qui augmente sa durabilité comme le uo uo ) , de plus elle peut regen des parties de son corps avec son fdd , si besoin ...  . 

 

Niveau force j'ai envie de dire pareil on pourrait argumenter qu'elle est au dessus de kaido , même sans haki et sans arme , ses coups de poings et sa force sont juste monstrueux/se ( encore une fois naturellement ) . 

 

 Elle dispose d'un haki de l'armement suffisamment efficace ( et un réservoir énorme pas comme luffy et zoro) pour se protéger en permanence , niveau hdo pas grand chose à dire , il à l'air correct sans pour autant être incroyable , enfin niveau hdr , il est tout simplement surpuissant ( pendant la tea partie notamment ) , elle peut évidemment le revêtir , ce qui est un signe d'une grande de maitrise ( malgré une utilisation de celui-ci un peu fantomatique , le pouvoir du plot armor de kid et law )  . 

 

Parlons maintenant de son fdd qui couplé à son âme surpuissante , est juste complètement broken  , one shot ( en arrachant l'âme ) , nuage de foudre , soleil , épée géante , son fruit du démon a énormément d'utilité différente , il est extrêmement polyvalent , comble certaines lacunes de big mom ( la vitesse sur son nuage est ouf ) , d'ailleurs la majorité des attaques de big mom sont basés sur son fdd , ce qui est paradoxalement un problème à haut niveau car elle n'utilise pas assez son haki ( enfin ça dépend contre qui j'imagine ... ) . Il est également intéressant pour d'autre aspect , notamment le fait que grâce à lui big mom peut combattre de manière très différente car les âmes ( homies ) peuvent agir indépendamment de sa volonté . Donc en 1 vs 1 , quand tu combats big mom tu combats également , héra , prometheus et napoléon , ce qui peut changer complétement la donne .

Les âmes ( homies ) peuvent également fusionner entre eux , ou avec big mom ce qui augmente encore sa , résistance , puissance , portée d'attaque , polyvalence et cetera . Bref un fdd incroyable à la hauteur de l'impératrice . 

 

Au niveau des feats là le personnage est lunaire , elle est beaucoup trop sujette aux gags d' oda ce qui a tendance ( en plus de l'aversion que les gens éprouve pour elle , bonjour la misogynie ... ) à la diminuer un peu .

Par rapport à ses combats , égalité avec kaido , mais défaite contre kid et law , j'ai envie de dire déjà les circonstances était très en faveur de kid et law ( sur terre ferme et pas sur une ile volante c'était pas la même xd ) , sans les bombes je pense elle remonte et fini kid et law . Les pouvoirs de l et k sont de parfait Counter à big mom et sa durabilité ( surtout law ) , et on bien vu pour kidd en tout cas , qu'en 1 vs 1  le combat n'est plus le même ( paye ton one shot ) . 

 

Maintenant j'ai envie de dire que big mom est potentiellement le personnage le plus puissant naturellement dans one piece , mais que contrairement à kaido ce n'est pas une excellente combattante dans le sens où elle ne réfléchit pas assez , elle est beaucoup trop imbu de sa personne , elle a beaucoup trop confiance en sa puissance et sous estime ses adversaires . ( si big mom était une aussi bonne combattante que kaido , je lui mettrais easy 98.25 voir 98.5 ) . 

 

Pour moi 98 c'est le minimum , compte tenu du fait que bb marine ford et à 97.55 ( beaucoup trop haut xd)  et que big mom l'ouvre en deux littéralement , bon courage à ceux qui imagine vraiment que big mom  pourrait être en dessous d'un bb mourant , sans hdo , sans hdr et avec un hda lacunaire  . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...