Aller au contenu

Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

Aller, mes pronostiques :

 

 

Morts quasi certaines :

 

-Akou, toutes les étoiles sont alignées pour qu'il y passe : les gars de Seikai qui ont besoin d'un trophée, le coup dur pour Ousen de perdre son bras droit, sa mise en retrait depuis Gyou pour le remettre en avant à cet arc, l'adieu de Ouhon. Il va y passé à 99%.

 

-Gaku Shou, le plus générique et le moins remarquable de l'armée de Seika, faut quand même que cette armée paie un prix pour la victoire, si l'un d'eux peut crever sans trop compromettre la puissance et la crédibilité de Seika c'est lui. Mort très probable 85%.

 

-Kokushuuba et Denshun, l'armée de Yotanwa va prendre cher m'est avis, et l'inclusion de ces deux randoms m'a l'air d'être là pour éviter de tuer trop de personnages chez Yotanwa tout en lui infligeant des pertes, 80% chacun.

 

-Des gars de la Hi Shin. Je tablerais pour 3 ou 4 morts chez eux. Bon ça fait déjà 2 arcs que je parie sur la mort de En et que je me vautre, ça va bien finir par passer, en tout cas j'en suis convaincu il va pas survivre encore très longtemps et chaque arc voit ses chances de mourir augmenter drastiquement. Je lui donne 75% de chances de crever. Eito le grand costaud des nouveaux m'a l'air d'être juste là pour se faire liquider, les deux autres ayant visiblement un but dans l'intrigue, je le vois bien crever, 75% aussi. Pour finir Bihei est sur la scelette et on peut rajouter n'importe quel membre de la vieille garde qui a pas vraiment d'importance (genre Hairou, Denyuu etc), 50%. 

 

 

 

Mort probables :

 

-Danto, un joli trophé pour Zhao mais qui n'impactera pas trop Yotanwa, je le vois bien mourir pour elle si elle se fait prendre dans un piége à Hango, mais autant les pertes des montagnards vont être lourdes, autant la possibilité de mourir est diluée chez un peu tout le monde chez les montagnards vu qu'ils sont un peu interchangeable (autant je ne vois qu'Akou comme bon candidat pour mourir chez Ousen, autant presque tout le monde peut faire l'affaire chez Yotanwa), 70%. 

 

-Kotsu Min Haku, autant il pourrait s'avérer surprenamment fort, autant il faut un mort dans l'armée de Ganmon pour ouvrir la voie à l'armée de Yotanwa afin de tomber dans le piége d'Hango, il est tout indiqué, 70%.

 

-Enkan, je ne serais pas aussi catégorique que vous autres sur sa mort. Soyons franc, on avait tous parié sur sa mort à Gian face à Kanki, et pourtant...

Le type a tellement l'air d'un lambda qu'il n'y aura guère de gloire à le tuer à nos yeux si c'est le cas... et si d'aventure il s'avère plus coriace que prévu il pourrait être gardé pour plus tard. Le destin des fooders n'est pas systématiquement de mourir (coucou Kou Son Ryuu l'increvable) et bon... il est clairement pas l'objectif de Shin, lui et son armée sont juste un obstacle sur les objectifs de Shin : Riboku ou Hango, il va pas s'acharner à prendre sa tête, il veut juste passer le plus vite possible. Reste que bon, c'est rarement bon signe de se retrouver face à Shin, 60%.

 

 

 

Morts possibles :

 

-Banyou, bon son destin est évidemment de crever tôt ou tard mais il s'accroche le bougre, 50%.

 

-Futei, il va quand même se retrouver pas mal exposé dû à son rôle de réserve qui va allé à droite à gauche, ce qui veut dire qu'il va probablement être au contact de Shin ou d'Ouhon... voir des deux, c'est pas bon signe. C'est limite la tête de "valeur" que je vois bien Shin prendre cet arc, après c'est un personnage important, on a du mal à voir ces persos emblématiques mourir, 50%. 

 

-Shun Sui Ju et Ba Nan Ji, l'un d'eux va vraisembablement mourir, probablement pour permettre à Yotanwa de s'extraire du piége d'Hango, reste à savoir qui, je dirais que Bananji est plus probable du à son fils, 50%, mais Shun Sui Ju a quand même été beaucoup utilisé et un deuxième match contre le même adversaire ça conduit généralement sur une mort, 40%. 

 

-L'escouade sacrifiable des montagnes, à savoir Enpo, Tajifu, Shunmen, et on peut rajouter le commandant des quarongs, 40% pour chacun. 

 

 

 

Morts peu probables :

 

-Fuuon, ce petit gars tient bien le choc, ce serait quand même un peu triste que Shibashou se retrouve avec seulement deux généraux, je vois bien le sosie de Shin être promu général pour combler la mort de Gakushou, après ce serait pas une perte immense non plus, 20%.

 

-Bafuuji, il peut quand même crever pour exciter le paternel mais l'inverse est nettement plus probable, 15%.

 

-Denrimi, ce serait vraiment vache pour Ousen de perdre 2 de ses 3 généraux, après Denrimi est passablement peu utile en tant que stratége dans une armée dirigée par un stratége. Ca m'étonnerait quand même, 15%.

 

-Kitari, y'a quand même une petite chance qu'elle créve en sauvant Heki, elle va merder mais ça m'étonnerait qu'elle y laisse la vie, 15%. 

 

-Ji Aga, ce serait vraiment la loose pour Shibashou de perdre son meilleur guerrierà sa première bataille, ça reste une petite possibilité, 10%.

 

-Kan Saro, ce serait encore plus la loose de perdre son bras droit, 5%.

 

-Sou'ou et Shi Ryou, avec la mort d'Akou, ils vont être le coeur martial de l'armée d'Ousen, il me paraît improbable de les faire mourir avec Akou, cela porterait un coup trop dur à Ousen qui se retrouverait sans guerrier notable. Très peu probable, 5%.

 

-Bajio, trop tôt, mais pas impossible, s'il meurt en tout cas ce sera dû à un un personnage majeur comme Shibashou lui même, les autres généraux de Zhao n'ont pas une importance suffisante dans le récit pour le tuer., 5%

 

 

 

Morts très improbables ou impossibles

 

-Kanjou et Akakin, Ouhon a besoin d'eux, 2%.

 

-Riboku, ça n'a vraiment pas l'air d'être sa dernière campagne, 2%.

 

-Les 2 nouveaux de Shin autre qu'Ento, les anciens importants à part En (genre Garo, Suugen, Sosui, Karyoten etc) et les nouveaux importants (Kanto, Rei, les archers...).

 

-Shibashou, tu ne meurs pas après autant de hype dès ta première campagne, 1%.

 

-Kyoukai, trop tôt, 1%.

 

-Kaine, elle est pour ainsi dire protégée par une prophétie, 1%.

 

-Ousen et Yotanwa, Qin ne peut pas perdre un autre grand général sans être mis échec et matt 0%.

 

-Shin, 0%

Modifié par bob
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bob a dit :

Aller, mes pronostiques :

 

 

Morts quasi certaines :

 

-Akou, toutes les étoiles sont alignées pour qu'il y passe : les gars de Seikai qui ont besoin d'un trophée, le coup dur pour Ousen de perdre son bras droit, sa mise en retrait depuis Gyou pour le remettre en avant à cet arc, l'adieu de Ouhon. Il va y passé à 99%.

 

-Gaku Shou, le plus générique et le moins remarquable de l'armée de Seika, faut quand même que cette armée paie un prix pour la victoire, si l'un d'eux peut crever sans trop compromettre la puissance et la crédibilité de Seika c'est lui. Mort très probable 85%.

 

-Kokushuuba et Denshun, l'armée de Yotanwa va prendre cher m'est avis, et l'inclusion de ces deux randoms m'a l'air d'être là pour éviter de tuer trop de personnages chez Yotanwa tout en lui infligeant des pertes, 80% chacun.

 

-Des gars de la Hi Shin. Je tablerais pour 3 ou 4 morts chez eux. Bon ça fait déjà 2 arcs que je parie sur la mort de En et que je me vautre, ça va bien finir par passer, en tout cas j'en suis convaincu il va pas survivre encore très longtemps et chaque arc voit ses chances de mourir augmenter drastiquement. Je lui donne 75% de chances de crever. Eito le grand costaud des nouveaux m'a l'air d'être juste là pour se faire liquider, les deux autres ayant visiblement un but dans l'intrigue, je le vois bien crever, 75% aussi. Pour finir Bihei est sur la scelette et on peut rajouter n'importe quel membre de la vieille garde qui a pas vraiment d'importance (genre Hairou, Denyuu etc), 50%. 

 

 

 

Mort probables :

 

-Danto, un joli trophé pour Zhao mais qui n'impactera pas trop Yotanwa, je le vois bien mourir pour elle si elle se fait prendre dans un piége à Hango, mais autant les pertes des montagnards vont être lourdes, autant la possibilité de mourir est diluée chez un peu tout le monde chez les montagnards vu qu'ils sont un peu interchangeable (autant je ne vois qu'Akou comme bon candidat pour mourir chez Ousen, autant presque tout le monde peut faire l'affaire chez Yotanwa), 70%. 

 

-Kotsu Min Haku, autant il pourrait s'avérer surprenamment fort, autant il faut un mort dans l'armée de Ganmon pour ouvrir la voie à l'armée de Yotanwa afin de tomber dans le piége d'Hango, il est tout indiqué, 70%.

 

-Enkan, je ne serais pas aussi catégorique que vous autres sur sa mort. Soyons franc, on avait tous parié sur sa mort à Gian face à Kanki, et pourtant...

Le type a tellement l'air d'un lambda qu'il n'y aura guère de gloire à le tuer à nos yeux si c'est le cas... et si d'aventure il s'avère plus coriace que prévu il pourrait être gardé pour plus tard. Le destin des fooders n'est pas systématiquement de mourir (coucou Kou Son Ryuu l'increvable) et bon... il est clairement pas l'objectif de Shin, lui et son armée sont juste un obstacle sur les objectifs de Shin : Riboku ou Hango, il va pas s'acharner à prendre sa tête, il veut juste passer le plus vite possible. Reste que bon, c'est rarement bon signe de se retrouver face à Shin, 60%.

 

 

 

Morts possibles :

 

-Banyou, bon son destin est évidemment de crever tôt ou tard mais il s'accroche le bougre, 50%.

 

-Futei, il va quand même se retrouver pas mal exposé dû à son rôle de réserve qui va allé à droite à gauche, ce qui veut dire qu'il va probablement être au contact de Shin ou d'Ouhon... voir des deux, c'est pas bon signe. C'est limite la tête de "valeur" que je vois bien Shin prendre cet arc, après c'est un personnage important, on a du mal à voir ces persos emblématiques mourir, 50%. 

 

-Shun Sui Ju et Ba Nan Ji, l'un d'eux va vraisembablement mourir, probablement pour permettre à Yotanwa de s'extraire du piége d'Hango, reste à savoir qui, je dirais que Bananji est plus probable du à son fils, 50%, mais Shun Sui Ju a quand même été beaucoup utilisé et un deuxième match contre le même adversaire ça conduit généralement sur une mort, 40%. 

 

-L'escouade sacrifiable des montagnes, à savoir Enpo, Tajifu, Shunmen, et on peut rajouter le commandant des quarongs, 40% pour chacun. 

 

 

 

Morts peu probables :

 

-Fuuon, ce petit gars tient bien le choc, ce serait quand même un peu triste que Shibashou se retrouve avec seulement deux généraux, je vois bien le sosie de Shin être promu général pour combler la mort de Gakushou, après ce serait pas une perte immense non plus, 20%.

 

-Bafuuji, il peut quand même crever pour exciter le paternel mais l'inverse est nettement plus probable, 15%.

 

-Denrimi, ce serait vraiment vache pour Ousen de perdre 2 de ses 3 généraux, après Denrimi est passablement peu utile en tant que stratége dans une armée dirigée par un stratége. Ca m'étonnerait quand même, 15%.

 

-Kitari, y'a quand même une petite chance qu'elle créve en sauvant Heki, elle va merder mais ça m'étonnerait qu'elle y laisse la vie, 15%. 

 

-Ji Aga, ce serait vraiment la loose pour Shibashou de perdre son meilleur guerrierà sa première bataille, ça reste une petite possibilité, 10%.

 

-Kan Saro, ce serait encore plus la loose de perdre son bras droit, 5%.

 

-Sou'ou et Shi Ryou, avec la mort d'Akou, ils vont être le coeur martial de l'armée d'Ousen, il me paraît improbable de les faire mourir avec Akou, cela porterait un coup trop dur à Ousen qui se retrouverait sans guerrier notable. Très peu probable, 5%.

 

 

 

Morts très improbables ou impossibles

 

-Kanjou et Akakin, Ouhon a besoin d'eux, 2%.

 

-Riboku, ça n'a vraiment pas l'air d'être sa dernière campagne, 2%.

 

-Les 2 nouveaux de Shin autre qu'Ento, les anciens importants à part En (genre Garo, Suugen, Sosui, Karyoten etc) et les nouveaux importants (Kanto, Rei, les archers...).

 

-Shibashou, tu ne meurs pas après autant de hype dès ta première campagne, 1%.

 

-Kyoukai, trop tôt, 1%.

 

-Kaine, elle est pour ainsi dire protégée par une prophétie, 1%.

 

-Ousen et Yotanwa, Qin ne peut pas perdre un autre grand général sans être mis échec et matt 0%.

 

-Shin, 0%

Je me tors de rire quand je lis le taux de 1 et 0% de chance de mourir... 

😂🤣😂🤣😂🤣😂😂🤣

Modifié par JEFF OUKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre

 

Les ailes me paraissent déséquilibrés en faveurs de Qin tandis que le centre pour Zhao.

Côté Shin, ça sent clairement le traquenard. Enkan est conscient que Shin est celui qui porte les coups décisifs, ça sent le piège de Riboku à plein nez. Surtout que Futei a dit qu'il allait beaucoup bouger.

Côté Yotanwa, l'armée de Ganmon ne me semble pas de taille aussi compétente et complète soit-elle. Tout simplement car il y a personne pour match Yotanwa lorsque celle-ci fera son entrée. 

La position d'Ouhon est intéressante stratégiquement. Par pitié qu'il n'aille pas sur l'aile droite.

 

Concernant les morts côté Qin: 

Akou, death flag sur ce chapitre

Bajio, tué d'une façon où d'une autre par Shibashou

Kitari

Le général de Taigen et son lieutenant

Hairou,

Banyou

 

C'est simple, Shibashou se doit être remarquable dans cette guerre.

Le problème c'est que dans son armée certains aussi doivent s'illustrer, notamment Kansaro qui doit montrer pourquoi il est considéré comme le bras droit de Shibashou.

Or tu ne peux pas tuer tout le monde à Qin et Ousen ne va pas perdre ses 2 éléments martiaux en 1 seule une bataille.

 

Hara n'a pas trop de choix, au risque d'être une fraude il se doit d'être impactant.

Soit il tue Akou, soit il tue Ousen, soit il tue Yotanwa, soit il tue Bajio, soit il tue Shin, Ouhon ou Kyoukai.

Shin, Ouhon, Kyoukai sont safe. 

Il reste Akou et Bajio. Le 1er n'aurait aucun impact, je le vois plus périr par la main de Kansaro. Le 2eme est un personnage top 10 en popularité.

Ousen et Yotanwa, pourquoi pas, même si ça me parait très dur scénaristiquement de perdre un autre GG. Shibashou se doit d'être dans un duel épique et c'est pas contre Ousen que ça peut se produire

 

 

 

Coté Zhao:

Ji Aga, lui c'est un Zenou, Ranbihaku. Hormis pour le combat et mettre en valeur quelqu'un, il n'a pas grand chose à proposer. D'ailleurs je ne serai pas étonné que Shiryuu/Sou'ou le tankent. Aussi fort soit-il, tu sais qu'il va faire du tout droit, donc dans une configuration de 2 vs 1, il est gérable. Je dis ça dans le sens où il n'est même pas vu comme le numéro 2 de Seika. Et il ne comble aucun manque. Si il meurt, il reste Shiabshou en top guerrier, Kansaro aussi et Gakushou qui sait très bien se défendre.

Kansaro ça va dépendre de son adversaire, si c'est Ouhon, il sera dead à la fin de cette guerre.

Bananji, le perso n'a plus grand chose à raconter, son fils est là pour la relève.

Enkan, assez random

Fuuon 

Kotsuminhaku me parait une cible idéale (même si je le vois en surprendre beaucoup)

 

Comment vous faites pour modifier les images et changer les carrés dans la carte?

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Oui mais non. 

Ce serait comme attribuer la victoire stratégique de Gyou à Shouheikun. C'est bien Shouheikun qui a eu l'idée, mais au final, le plan a changé du tout au tout et c'est bien Ousen qui a triomphé (sauf tactiquement où en fait c'est Mouten qui le sauve à deux reprises). 

 

Là, c'est Ousen qui a eu l'idée mais le plan a changé du tout au tout et c'est bien Kanki qui mène le stratégie. Ousen ne serait jamais allé à Gishi dans ces conditions donc je ne lui attribue pas la défaite. 

A mes yeux, C'est du 1-0 pour Ousen vs Riboku, stratégiquement parlant.  

Tout dépend de où tu mets la frontière entre stratégie et tactique. Je suppose qu'on s'entendra sur le fait qu'il n'est pas si facile de la positionner et qu'en l'occurrence le cas est un peu flou.

 

Pour tenter de te convaincre, voici ma vision théorique de cette frontière : la stratégie n'implique pas seulement du combat, mais également toute la logistique autour (transport, approvisionnement, reconnaissance, etc), et démarre bien avant que l'on ne croise le fer. La tactique quant à elle démarre au moment où tu déploies tes troupes. De plus, on peut également donner une différence temporelle, même si c'est dur à quantifier : la tactique est bien plus courte que la stratégie.

 

Lors de la campagne de Gyou, Ousen a bel et bien changé la stratégie en décidant un changement dans la logistique, bien avant le début des combats. Il en avait d'ailleurs reçu le mandat par Shouheikun lui même, après l'avoir demandé. Cette décision a entraîné une quinzaine de jours de combats avant atteinte de l'objectif.

 

Kanki quant a lui n'a fait que suivre le plan de l'état major, soufflé par Ousen, jusqu'au début des combats. Il n'a manipulé que les troupes qu'il avait à disposition. Ses décisions n'ont pas eu plus de 3 jours d'impact avant la défaite de la campagne. Kanki n'a pas grand chose à se reprocher dans la débâcle de Qin, à part son massacre inutile, et peut être justement un manque de clairvoyance stratégique qui ne lui a pas fait changer le plan avant le début des combats.

 

En y réfléchissant, on peut accorder à Kanki de changer la stratégie au moment où il abandonne Gian pour tendre un piège à Riboku. Il délaisse l'objectif principal pour un lot de consolation. Mais il le fait après que la stratégie initiale soit un échec avéré, sans aucun recours.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shouheikun a dit :

Comment vous faites pour modifier les images et changer les carrés dans la carte?

 

 

Pour les autres je sais pas mais de mon coter je télécharge l'image du chapître, je l'ouvre avec paint et je  rajoute les carrés 😉

 

il y a 29 minutes, Shouheikun a dit :

Kotsuminhaku me parait une cible idéale (même si je le vois en surprendre beaucoup)

 

 

Idem, au fond je suis partagé sur le potentiel du personnage

Autant il a le profil parfait du mec présent uniquement pour remplir le quota de mort de Qin

 

De l'autre coter je me dis,  général de Ganmon en l'absence de Riboku = sacrément costaud 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question qui se pose avec cet arc est globalement celle du prochain tournant du manga

 

1. /resteront nous a zhao encore après celui ci ? ou allons nous allez ailleurs ? . 

2/. les louveteaux gagneront t'ils leurs jalons de GG de part leurs accomplissements militaires ou par défaut ? 

3/ riboku va t'il rester l'antagoniste principal ? ou va t'il disparaitre et laisser la place a d'autres ? ( progressivement ou d'un coup ?) 

4 / kyoukai va t'elle rester dans la HSU ? 

5 / Ouhon va t'il finir par intégrer l'armée de son paternel ? 

6/ l'arc narratif de yontanwa aura t'il une suite après cet arc ? 

7/ La HSU va t'elle devoir perdre quelques membres (EN/sosui)pour devenir plus fortes , avec des lieutenants plus compétent ?

8/La Hi hyou noir est elle une fin en soit , ou une porte ouverte vers l'intégration de plus d'anciens membre de l'armée du duke ? 

 

a vos claviers ! 

une fois ces questions tranchées , ce sera peut être plus aisée de parier sur les morts (ou pas ) de cet arc .

 

mes réponses

Révélation

1/ 

je pense qu'on va partir vers le centre de la chine voir vers yan. le récit a besoin de nouveauté a mon gout

 

2/ par accomplissements . ( donc inconcevable de les faire grimper en perdant )

 

3/ pour moi , on est au crépuscule.  je pense que la phrase de SSJ " je ne suis pas comme vous " adressé aux autres anciens de gaimon est un death flag.. pour eux . 

je crois que l'aile gauche sera décimé , a l'exemption du fils Ba et de SSJ.

et que du coté de riboku , il y a aura une séparation entre les 3 (riboku/futei/kaine ) 

 

4/ J'ai toujours pensé qu'elle allait partir .. mais la encore , ça ne pourra être envisageable qu'en cas de victoire. 

shin aura besoin de renommé pour la remplacer . 

 

5/  Je pense que oui . 

mais seulement pour un temps , je le vois reprendre son autonomie plus tard dans le manga . 

la , je le vois servir de bequille a l'armée de son paternel , une fois les généraux actuels décimés. 

 

6/ je pense que oui , toujours pour les mêmes raison => le developpement de la thématique d'intégration des montagnards au royaume qin . 

 

7/la encore , je.. pense que oui . 

même si il est envisageable que sosui est une éclosion dans cet arc et justifie sa survie ainsi. 

 

8/Joker .

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon pronostique final, en image:

 

Je rajoute que j'imagine Shin vraiment blessé au point d'être absent un moment ce qui poussera Kyoukai à prendre les reines de l'unité.

 

Capture.PNG.1290ed93ca48f094d7d77d0fb19d3eb3.PNG

 

@Shin-wara

Révélation

1. Je ne crois pas que ce soit la dernière bataille de Zhao. Rien que de part l'introduction de Shibashou. Étant donné que cette bataille sera celle où Qin aura perdu le plus de soldat, peu importe le vainqueur, Qin sera obligé de se tourner vers une autre cible. On rappelle que le nord de Zhao c'est pour empêcher la fuite du roi, en soit le vrai objectif c'est Kantan. Hara ne va pas nous faire un back to back donc je pense qu'on passera à autre chose, et à d'autres généraux (Tou et Moubu) avec Han qui a été présenté récemment.

 

2. Shin par ses accomplissements, Ouhon pareil que Shin mais à degré moindre. Mouten ce sera par défaut, au vu de son faible temps d'apparition

 

3. Riboku est le pivot de Zhao, l'obstacle le plus grand contre l'unification. Tout part de lui, même la venue de Shibashou. Il le restera l'antagoniste principal jusqu'à ce que Zhao tombe. Par contre dans cet arc, il sera en retrait et un antagoniste secondaire, car Shibashou sera la star du show

 

4. J'ai envie de dire que oui. Mais tout dépend, Hara a moyen de faire quelque chose de gros. Si Shin ou elle frôle la mort après cette campagne, cela peut servir de motifs de séparation, pour un moment, du style "tes paroles sur le fait qu'ensemble on soit plus fort et que notre amour triomphera c'est du vent, je ne peux accepter la demande en mariage" et bim séparation pour un certains temps, mais j'y crois pas trop, car rien ne va en ce sens

 

5. Non Ouhon veut être un grand général et entrer dans l'histoire. Devenir vassal de son père ne va pas en ce sens et est objectif bien trop petit pour lui. Le meilleur moyen qu'il obtienne la reconnaissance qu'il cherche tant, c'est en l'égalant et pas en lui étant inférieur. Je me réfère à son discours de l'éveil pour appuyer mon propos

 

6. Pour moi on a fait le tour, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut raconter de plus. Depuis qu'elle a son titre de Da Shang Zhao, il est acté que les relations entre les habitants des plaines et celles des montagnes sont aux beau fixe. Comme à l'époque de Duke Boku. Ce qui lui reste c'est de conquérir de plus en plus de terre et d'absorber le plus de tribus. Mais je ne vois pas ce qu'on a pas déjà raconter à Ryouyou

 

7. Non certains perdront la vie, mais les éléments clefs sont là. Comme l'a dit Shin lors de son éveil, ils représenteront le cœur de son armée, lorsqu'il sera grand général. C'est pas pour maintenant le grand remplacement. Je vois seulement des officiers s'ajouter et ceux présent, notamment les jeunes recrues, progresser. La HSU est déjà suffisamment forte comme ça

 

8. Garo est dit que le reste des éléments du Duke ont déjà été intégrés. Il n'y avait pas non plus énormément de survivants hein après Sai. 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que cet arc débouche sur du développement Ousen/Ouhon.

 

Déjà maintenant qu'Ouhon a un môme, il va peut être revoir ses priorités et placer le bien de son gosse avant celui de son père, et donc cesser de vouloir le sauver à tout prix en risquant de rendre son enfant orphelin. Non parce que les sauvetages suicides pour au final juste se faire insulter pour un père qui lui ne lève pas le petit doigt quand c'est la merde pour son fils, v'là quoi, il va bien finir par s'en lasser.

 

Ensuite si Ousen perd ne fusse qu'un général, va falloir qu'il trouve des remplaçants, une armée réduite à deux généraux sur les 4 d'origine n'est plus opérationnelle, à plus forte raison s'ils sont 2 à périr. La façon la plus simple de combler ces pertes serait de demander à Ouhon de faire le suppléant, et s'il refuse d'ordonner à Akakin et Kanjou de quitter Ouhon pour réintégrer les rangs de son armée (les deux ont pas encore le niveau des généraux d'Ousen on est d'accord, mais ils en ont le potentiel et ont déjà le niveau de généraux plus qu'acceptable, ce d'autant plus que si Ouhon a 30 000 hommes ils devraient chacun être en charge de 10 000 hommes, il ne leur faudrait que quelques années pour remplacer parfaitement Makou et tout autre général tombé au combat et dans l'intervalle ils feront un bon supplétif).

 

Bref là où je veux en venir, c'est que des pertes de généraux chez Ousen pourrait créer un conflit intéressant entre Ouhon et Ousen avec peut être une vraie scission, avec Akakin et Kanjou qui devront choisir à qui va leur fidélité entre le père et le fils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bob a dit :

Au contraire Futei lui, dit que son armée va être celle qui va le plus bouger, ça laisse entendre que Riboku lui a déjà donner des instructions pour aller quelque part. L'armée de Ganmon est trop éloignée et semble avoir déjà un plan bien préparé avec Hango, et je pense que Riboku a confiance en Shibashou pour se démerder sans lui ce qui lui permet de se concentrer sur les deux ailes et la réserve sans avoir à penser au centre, ce serait donc probablement Shin la cible de Futei. Ce dernier en tout cas a pris sacrément de galon pour être à la tête de 40 000 hommes à présent, c'est devenu un commandant clef de Zhao... il a pas fait grand chose pour le mériter il serait temps qu'il obtienne au moins un scalp.

 

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

 

Côté Shin, ça sent clairement le traquenard. Enkan est conscient que Shin est celui qui porte les coups décisifs, ça sent le piège de Riboku à plein nez. Surtout que Futei a dit qu'il allait beaucoup bouger.

 

 

Idem que vous. Sur le jour 1, la cible semble être Shin. Enkan et ses 70 000 bonhommes pour embourber dans la masse Shin et son unité. Futei voire Riboku himself pour le prendre au piège, en finir avec lui ou pour viser Ten et ou Kyoukaï pour affaiblir Shin de manière décisive.   

 

Cela me rappelle furieusement cela

Révélation

image.png.6592a1e250b7d64ce0d9b4a3daac76c5.png

 

Shin est dans la position de Makou au Shukai. Cela va être très intéressant. 

Et en fait, la problématique de Kaine prend une toute autre couleur si on l'envisage dans la perspective d'une confrontation avec Ten. Kaine aurait eu du mal à tuer Ten, dans tous les cas connus jusqu'ici. Mais si la tuer signifie repartir vivre au nord et se marier avec Riboku, alors c'est un peu différent... 

 

Riboku, Futei, Enkan, Kaine et 110 000 hommes seront-ils suffisants pour tuer Shin et ses 30 000 hommes (éventuellement soutenus par Ouhon et ses 30 000) ? Le minimum qu'on puisse dire, c'est qu'il y a match. 

 

Il y a 13 heures, ryo88 a dit :

Punaise c'est la dèche à Zhao pour se retrouver à devoir faire de cette enclume de Futei un général.^^

 

Il était déjà général lors de la campagne précédente ;)🤘

 

Il est pénible SSJ : Gningnignin, je ne suis pas comme vous, etc... Bon je râle mais je suis content d'apprendre que du coup, il n'est pas vraiment dans la team Ganmon non plus. Ne reste plus grand chose : la team xiongnu (ennemis de Zhao) ou la team beidi (sauvages vassalisés dans Zhao) alors ? Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu sur le fait qu'il compte probablement sur le piège de Hango pour décimer l'armée de Yotanwa, plus que sur les gars de Ganmon. Voire sur une armée cachée à Hango (Le comte ? Kisui ? En tout cas, on notera qu'on n'a pas vu de seigneur de Hango, alors qu'il doit y en avoir un). 

 

Du coup, je pense que le jour 1 devrait être très intense côté Shin, plus calme ailleurs. Les gars de SBS vont venir prendre la température, sans plus. 

 

 

@Eiyuu Snake J'entends ta distinction. Pour moi, la stratégie, c'est choisir l'affrontement et les conditions du combat. La tactique, c'est le comment plus terre à terre. Dans cette distinction, Kanki a clairement choisi la stratégie de Gishi. Se donner en appât, sur un terrain choisi par l'adversaire, mais survivre et donner le coup fatal. Ousen n'aurait jamais fait ce choix. A Gyou, le changement capital me semble après Retsubi, sans que Ousen n'en informe quiconque (SHK ne sait pas en quoi son plan consiste). 

@mollo Il ne s'agit pas d'exempter Ousen de toute responsabilité mais je ne mets pas cela au niveau de sa victoire à Gyou. Certes, Riboku l'a lu de part en part pour l'éloigner du combat mais ce n'est quand même pas Ousen qu'il a battu : c'est Kanki... Et oui, Ousen n'est pas venu se mettre en danger. Kanki le savait et ne comptait pas dessus. Les louveteaux n'ont pas encore bien pris la mesure de Ousen. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas même avis, le premier jour ça va être calme à gauche et au centre, c'est sur l'aile droite que ça va être le bordel.

 

Si Futei vise Shin, ça veut quand même dire que Riboku concentre 100 000 hommes, le tier de son armée, sur Shin et ses 30 000 hommes. On pourra pas dire cette fois que Riboku l'aura sous estimé. 

Du coup j'imagine que le plan serait que soit Shin se retrouve englué dans l'armée de Gi'an avec la cavalerie de Futei qui vient le prendre par derrière, soit Enkan qui laisse carrément passé Shin avec Futei qui l'attend derrière et la formation "percée" de Gian qui se referme sur Shin.

 

La question maintenant c'est que ferait Ouhon... 3 possibilités :

-Sauver Shin, ce qui serait le move évident à faire, mais Riboku a sans doute anticipé ça, je suppose que la moitié de la réserve de Futei (15 000 hommes) n'attaquera pas Shin mais restera derrière pour empêcher Ouhon de secourir Shin... Cette option n'est pas tellement le style d'Ouhon, bon outre le fait que c'est quand même un trou du cul du genre à laisser Shin crever, son style c'est plutôt de laisser le front en difficulté se démerder pour frapper là où on ne l'attend pas, c'est comme ça qu'il a contré la stratégie de Chougaryuu.

-La deuxième option c'est qu'Ouhon compte sur Shin pour survivre (enfin bon, à plus de 1 contre 3 et encerclé, ce serait quand même beaucoup compter sur le plot armor de Shin là...) et profite du fait que Zhao n'ait plus de réserve pour flanquer l'armée de Shibashou... très mauvais coup, il ne provoquera pas un surnombre suffisant au centre pour faire pencher la balance, ça fera juste que le premier exploit de l'armée de Shibashou sera de briller en défense. 

-La troisième option, et certainement la plus tentante et intéressante, c'est d'ignorer le centre et la droite et de profiter du gros trou laissé par Futei pour charger directement Riboku et ses 10 000 hommes. De fait ce dernier s'exposerait énormément en engageant Futei jour 1. Je pense qu'on se dirigerait plutôt vers ça, d'où Ouhon qui annonce qu'il vise la tête de Riboku pour amorcer cette décision. Seulement bien sûr il est inenvisageable que Riboku n'ait pas anticipé ça, et ce qui serait bon retournement c'est que la vraie cible du piège de Riboku ce soit Ouhon, avec l'attaque de Futei sur les arrières de Shin qui n'est qu'une feinte et Futei qui ferait demi-tour en laissant Shin tranquille (mais toujours empêtré dans l'armée de Gi'an) pour prendre Ouhon en étau, piégé à la place de Shin. Après tout, Futei dis qu'ils vont sacrément courir.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Pour les autres je sais pas mais de mon coter je télécharge l'image du chapître, je l'ouvre avec paint et je  rajoute les carrés 😉

 

Ouais pareil, l'option Schlag a été retenue xD

 

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Ousen et Yotanwa, pourquoi pas, même si ça me parait très dur scénaristiquement de perdre un autre GG. Shibashou se doit d'être dans un duel épique et c'est pas contre Ousen que ça peut se produire.

Jamais Qin peut perdre un autre GG et toujours être crédible pour tomber la Chine.

 

@Shin-wara

Révélation

1. / Je pense qu'on ira ailleurs quel que soit le résultat, pour moi Qin va gagner mais vraiment de si  peu qu'il faudra mettre en pause l'invasion de Zhao.

2/. Non ca attendra encore un ptit bout de temps. 

3/ Je pense que les chap qui arriveront après cet arc amorceront un nouvel antagoniste et je parierais sur GoHouMei. 

4 / Sur mes prévisions je l'ai mis en danger relatif, je pense vraiment qu'elle peut être en danger sur cet arc, sinon elle restera dans la HSU

5 / Je trouve que ce serait pas aller dans le sens de son perso.

6/ Ce serait bien qu'on revoit pas mal les montagnards sur un arc, c'est une partie intéressante du manga.

7/ Alors je pense qu'elle en perdra mais que ce sera pas pour une amélioration.

8/ Nope^^ 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si sa déjà été dit dans les commentaires mais on peut d ores et déjà prédire deux morts bihei il va y passer le coup ou il revoie sa femme en flash-back c est typique et le deuxième soit ce con de riboku enfin! ou alors kaine mais au moins un des deux y passe(préférence pour cette fraude de riboku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

1. / Ailleurs je le pense et je l'espère, sans doute Wei, possiblement Han

 

2/ Non trop tôt, deux campagnes ne suffisent sans doute pas pour passer au rang suivant il leur faut encore quelques années d'expériences 

 

3/ Je pense qu'il survivra a cette campagne et que par la suite ont reviendra donc forcément sur lui mais une fois Zaho et Riboku vaincu je mise sur un antagoniste ( voir plusieurs ) de la superpuissance  Chu car de leurs cotés  Qi, Yan, Wei et Han seront plus rapidement expédier ( ca ne veux pour autant pas dire que ce sera facile ) que ne l'a était Riboku et Zaho

 

4 / Si elle atteint le statue de général après cette campagne j'espère qu'elle partira de son coter et se contentera de retrouver Shin en dehors du champ de bataille ou dessus en faisant équipe avec la Hi Shin ( un peut a la Ouki / Kyou de façon a être plus indépendante  )

D'un autre coter sa signifiera aussi que le nombre de place pour faire parti des 6 va encore diminuer .. a voir !

 

5 / Si Ousen perd plusieurs de ses généraux c'est pas impossible mais de ce que je constate il semble tout de même plutôt avoir jeter son dévolue sur Mouten en l'invitant auprès de lui, en lui demandant son avis sur la stratégie de Kanki, en lui reconnaissant les capacités pour interférer entre lui même et Riboku, bref

 

6/ Je pense qu'il arrivera a terme durant cet arc 

 

7/ Non, Sosui et En sont de toute façon des lieutenants compétents, rien ne dit que des pépites encore plus compétentes qu'eux et sans armée fixe existe encore a Qin  

 

8/Je pense que ceux qui ont acceptait d'être recruter l'ont était et que ca n'ira pas plus loin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

la vraie question qui se pose avec cet arc est globalement celle du prochain tournant du manga

 

1. /resteront nous a zhao encore après celui ci ? ou allons nous allez ailleurs ? . 

2/. les louveteaux gagneront t'ils leurs jalons de GG de part leurs accomplissements militaires ou par défaut ? 

3/ riboku va t'il rester l'antagoniste principal ? ou va t'il disparaitre et laisser la place a d'autres ? ( progressivement ou d'un coup ?) 

4 / kyoukai va t'elle rester dans la HSU ? 

5 / Ouhon va t'il finir par intégrer l'armée de son paternel ? 

6/ l'arc narratif de yontanwa aura t'il une suite après cet arc ? 

7/ La HSU va t'elle devoir perdre quelques membres (EN/sosui)pour devenir plus fortes , avec des lieutenants plus compétent ?

8/La Hi hyou noir est elle une fin en soit , ou une porte ouverte vers l'intégration de plus d'anciens membre de l'armée du duke ? 

 

a vos claviers ! 

une fois ces questions tranchées , ce sera peut être plus aisée de parier sur les morts (ou pas ) de cet arc .

 

mes réponses

  Révéler le contenu masqué

1/ 

je pense qu'on va partir vers le centre de la chine voir vers yan. le récit a besoin de nouveauté a mon gout

 

2/ par accomplissements . ( donc inconcevable de les faire grimper en perdant )

 

3/ pour moi , on est au crépuscule.  je pense que la phrase de SSJ " je ne suis pas comme vous " adressé aux autres anciens de gaimon est un death flag.. pour eux . 

je crois que l'aile gauche sera décimé , a l'exemption du fils Ba et de SSJ.

et que du coté de riboku , il y a aura une séparation entre les 3 (riboku/futei/kaine ) 

 

4/ J'ai toujours pensé qu'elle allait partir .. mais la encore , ça ne pourra être envisageable qu'en cas de victoire. 

shin aura besoin de renommé pour la remplacer . 

 

5/  Je pense que oui . 

mais seulement pour un temps , je le vois reprendre son autonomie plus tard dans le manga . 

la , je le vois servir de bequille a l'armée de son paternel , une fois les généraux actuels décimés. 

 

6/ je pense que oui , toujours pour les mêmes raison => le developpement de la thématique d'intégration des montagnards au royaume qin . 

 

7/la encore , je.. pense que oui . 

même si il est envisageable que sosui est une éclosion dans cet arc et justifie sa survie ainsi. 

 

8/Joker .

 

 

 

 

1/ Après le combat, je pense qu'on ira ailleurs car l'issue de la bataille conduira à une guerre de position entre Qin et Zhao, avec le teasing sur la boucherie annoncée. Et cet ailleurs tend vers Han ou Wei, avec Tou qui sera en opération.

2/ Si les jeunes tigres de Qin venaient à devenir GG, la tendance serait liée à leurs exploits militaires. Soit en contribuant de manière décisive à des victoires, soit en évitant des défaites compromettant pour de bon l'objectif de l'unification. Leur marge de progression est telle qu'ils portent (en partie) l'avenir de Qin entre leurs mains.

3/ Riboku restera, jusqu'à sa mort - Hara, fais en sorte de la rendre tragique, stp! - l'antagoniste principal, tant il est l premier caillou dans la chaussure de Qin cherchant l'unification. Mais après sa mort, il faudra voir du côté de Chu - Karin et Kouen -.

4/ Je pense qu'elle restera dans la HSU. Néanmoins, à l'instar d'un Rokuomi chez Tou, elle peut être mobilisée sur un front toute seule, sans le reste de la HSU qui serait envoyé autre part.

5/ Sûrement pas. Ouhon trace sa route. Pourquoi il ferait un revirement? Cela n'aurait aucun sens!

6/ En fonction de l'issue de cet arc, avec des pertes au sein de son armée, un développement narratif autour de Yotanwa ne serait pas une mauvaise idée.

7/ En, Hairou, font partie des historiques qui, à mes yeux, ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et si la HSU doit en passer par ce genre de pertes pour gagner des officiers plus compétents, cela irait en adéquation avec l'envie de Rishin de devenir GGSC. Et après tout, "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"

8/ Si Rishin se mettait à utiliser le bouclier du Duke après cette bataille, plus l'envoi de Garo pour convaincre des anciens de l'armée de Duke Hyou pour rejoindre la HSU, la Hi Hyou pourrait former un bloc puissant, parfaitement assujettie à des consignes d'un général instinctif.

 

Il y a 3 heures, bob a dit :

Ensuite si Ousen perd ne fusse qu'un général, va falloir qu'il trouve des remplaçants, une armée réduite à deux généraux sur les 4 d'origine n'est plus opérationnelle, à plus forte raison s'ils sont 2 à périr. La façon la plus simple de combler ces pertes serait de demander à Ouhon de faire le suppléant, et s'il refuse d'ordonner à Akakin et Kanjou de quitter Ouhon pour réintégrer les rangs de son armée (les deux ont pas encore le niveau des généraux d'Ousen on est d'accord, mais ils en ont le potentiel et ont déjà le niveau de généraux plus qu'acceptable, ce d'autant plus que si Ouhon a 30 000 hommes ils devraient chacun être en charge de 10 000 hommes, il ne leur faudrait que quelques années pour remplacer parfaitement Makou et tout autre général tombé au combat et dans l'intervalle ils feront un bon supplétif).

 

Bref là où je veux en venir, c'est que des pertes de généraux chez Ousen pourrait créer un conflit intéressant entre Ouhon et Ousen avec peut être une vraie scission, avec Akakin et Kanjou qui devront choisir à qui va leur fidélité entre le père et le fils.

Ouhon avait déjà souligné à Shukai le côté indifférent d'Ousen quant à une perte d'un ou de deux généraux subalternes. D'autres, au sein de cette armée, pourraient ainsi être promus et Ouhon ne sera probablement pas sollicité par son paternel pour le rejoindre dans son armée. Ouhon a tracé sa propre voie. Il va s'y tenir.

Par conséquent, je vois mal Kanjou et Akakin quitter Ouhon pour retourner chez Ousen, surtout que la perspective d'une montée en grade et en responsabilité est plus élevée sous les ordres de Ouhon. Surtout pour Akakin, qui en plus d'être un fin stratège, a une personnalité qui contraste avec le reste de la Gyoku Hou, très condescendante, ou en mode péter plus haut que son cul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

@lilas même avis, le premier jour ça va être calme à gauche et au centre, c'est sur l'aile droite que ça va être le bordel.

 

Je ne sais pas si cela peut être calme sur l'autre aile. Cela va saigner probablement. Mais Yotanwa ne s'engagera peut-être pas. C'est juste que les lieutenants vont s'étriper car ils ne connaissent pas trop les demi-mesures. 

C'est plus au centre que j'imagine une grosse pression des troupes de Seika mais sans qu'ils y aillent à fond. 

Et le mouvement décisif sur l'aile de Shin. 

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Si Futei vise Shin, ça veut quand même dire que Riboku concentre 100 000 hommes, le tier de son armée, sur Shin et ses 30 000 hommes. On pourra pas dire cette fois que Riboku l'aura sous estimé. 

Du coup j'imagine que le plan serait que soit Shin se retrouve englué dans l'armée de Gi'an avec la cavalerie de Futei qui vient le prendre par derrière, soit Enkan qui laisse carrément passé Shin avec Futei qui l'attend derrière et la formation "percée" de Gian qui se referme sur Shin.

 

La question maintenant c'est que ferait Ouhon... 3 possibilités :

-Sauver Shin, ce qui serait le move évident à faire, mais Riboku a sans doute anticipé ça, je suppose que la moitié de la réserve de Futei (15 000 hommes) n'attaquera pas Shin mais restera derrière pour empêcher Ouhon de secourir Shin... Cette option n'est pas tellement le style d'Ouhon, bon outre le fait que c'est quand même un trou du cul du genre à laisser Shin crever, son style c'est plutôt de laisser le front en difficulté se démerder pour frapper là où on ne l'attend pas, c'est comme ça qu'il a contré la stratégie de Chougaryuu.

-La deuxième option c'est qu'Ouhon compte sur Shin pour survivre (enfin bon, à plus de 1 contre 3 et encerclé, ce serait quand même beaucoup compter sur le plot armor de Shin là...) et profite du fait que Zhao n'ait plus de réserve pour flanquer l'armée de Shibashou... très mauvais coup, il ne provoquera pas un surnombre suffisant au centre pour faire pencher la balance, ça fera juste que le premier exploit de l'armée de Shibashou sera de briller en défense. 

-La troisième option, et certainement la plus tentante et intéressante, c'est d'ignorer le centre et la droite et de profiter du gros trou laissé par Futei pour charger directement Riboku et ses 10 000 hommes. De fait ce dernier s'exposerait énormément en engageant Futei jour 1. Je pense qu'on se dirigerait plutôt vers ça, d'où Ouhon qui annonce qu'il vise la tête de Riboku pour amorcer cette décision. Seulement bien sûr il est inenvisageable que Riboku n'ait pas anticipé ça, et ce qui serait bon retournement c'est que la vraie cible du piège de Riboku ce soit Ouhon, avec l'attaque de Futei sur les arrières de Shin qui n'est qu'une feinte et Futei qui ferait demi-tour en laissant Shin tranquille (mais toujours empêtré dans l'armée de Gi'an) pour prendre Ouhon en étau, piégé à la place de Shin. Après tout, Futei dis qu'ils vont sacrément courir.

 

Quelque chose autour de la 3 serait intéressant mais en privilégiant la tête de Shin quand même. Laisser venir Ouhon, le bloquer d'une manière ou une autre mais du coup l'empêcher de vraiment soutenir Shin...

Ouhon pourrait cela dit être bien motivé pour aller secourir Shin (pas pour le sauver mais pour sauver l'aile, of coure) et le toiser de très très haut ensuite. 

 

Riboku pourrait mobiliser Fuuon aussi pour intercepter Ouhon. Mais si ça se trouve, Riboku va venir manoeuvrer avec Enkan et Futei sera simplement là pour empêcher Ouhon d'intervenir. Autre option envisageable, très Riboku-compatible : mobiliser SBS. Riboku bloque Shin quelque part et il envoie SBS en petite escouade pour l'achever. Si c'est ça, Ousen enverra peut-être Denrimi pour tenter d'équilibrer.  

 

Quoiqu'il en soit, ça promet. 

Akou et Ouhon commencent à avoir une relation de GG à général avec du respect maintenant.

Résultat : peine de mort quand tu es dans l'armée de Ousen :ph34r:

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

5. Non Ouhon veut être un grand général et entrer dans l'histoire. Devenir vassal de son père ne va pas en ce sens et est objectif bien trop petit pour lui.

a terme oui , mais il est envisageable qu'il passe par cette étape intermédiaire je pense . 

ne serait ce que pour des raisons pratiques .. @SeseSeko il est l'héritier de la famille Ou , mais pour hériter quelque chose .. il faut que l'armée de son père garde un certain standing . 

chose compliqué si trop de ses généraux y passent ici . 

d'ou l'idée d'un ouhon " béquille " qui ferait un bout de chemin sous la bannière de son père avant d'en hérité lui même . 

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

6. pour moi on a fait le tour, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut raconter de plus. Depuis qu'elle a son titre de Da Shang Zhao, il est acté que les relations entre les habitants des plaines et celles des montagnes sont aux beau fixe. Comme à l'époque de Duke Boku. Ce qui lui reste c'est de conquérir de plus en plus de terre et d'absorber le plus de tribus. Mais je ne vois pas ce qu'on a pas déjà raconter à Ryouyou

 

tout ça ne repose que sur elle . si elle venait a disparaitre .. les mêmes causes pourraient bien causer les mêmes effets qu'avec la disparition du duke boku . 

en fonction de l'identité de celui qui récupérerait le pouvoir parmi les montagnards . 

 

non vraiment , il faut qu'elle se marie ^^ 

 

et puis d'un point de vue purement scénaristique , tous les GG morts a qin depuis le début de l'oeuvre , l'ont été dans une campagne ou ils dirigeaient shin . 

on n'a pas encore eu de campagne telle que celle ci . et l'actuelle ne semble pas bien parti pour le devenir non plus . 

 

 

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

8. Garo est dit que le reste des éléments du Duke ont déjà été intégrés. Il n'y avait pas non plus énormément de survivants hein après Sai. 

je crois que si au contraire , 

ma mémoire me joue peut être des tours , mais il me semble que le gros de l'armée de duke hyou était justement resté face a keisha et ne l'avait pas suivi a sai , non ? .

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

2/ Non trop tôt, deux campagnes ne suffisent sans doute pas pour passer au rang suivant il leur faut encore quelques années d'expériences 

et pourtant c'est bien ce qui s'est passé pour kanki & ousen.

mais quand bien même , je fais une distinction entre GG & membre des 6.

si il a fallu 2 campagnes en tant que général pour passer de 5000 a 30000 hommes , ça ne me semble pas fou d'imaginer le même de progression après une campagne majeur . 

 

 

 

 


Sinon , suis je le seul a imaginer un show de shin lors du premier jour ? 

pour moi , on aura une bataille ou les fronts raconterons des histoires très différentes les unes des autres .

 

a gauche , il semble y avoir un terrain plus escamoté et surtout , il y a hango juste derrière .. donc je suis quasi sur que ça va aboutir a un combat avec pas mal de stratégie . ( et je crois bien que tanwa va nous surprendre sur ce point ) 

 

au centre , bon , je ne vais pas faire de faux suspense . je pense que ça va être un massacre . 

 

et a droite , je pense que ce front n'est pas amené a durer longtemps . 

je vois shin le quitter très vite . 

reste a voir si il fera ça tout seul ou avec toute son armée . 

 

perso , je pense qu'il le fera tout seul . et qu'ensuite il ira .. a hango . 

j'imagine un tandem kitari/shin pour aller sauver heki et prendre la ville . 

 

a la fin du premier jour , je pense qu'on aura 2 fronts . 

le front central , ou SBS fera face , bah a tout le reste de qin . 

 

et le front hango , ou riboku fera face a shin , kitari & peut être ouhon . a voir . 

 

 

donc set up du 2 eme matin :

 

hango ( SSJ et bafuuji)

VS kitari   et shin vs riboku dans le même périmètre . 

 

 

et dans les plaines :

Yontanwa ( avec ses survivants que j'imagine se resumer a bajio & ses hommes )  + Ousen ( tout seul ) + kyoukai . 

vs SBS , kansaro & le sosie .

 

avec ouhon en inconnu donc .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Ouhon avait déjà souligné à Shukai le côté indifférent d'Ousen quant à une perte d'un ou de deux généraux subalternes. D'autres, au sein de cette armée, pourraient ainsi être promus et Ouhon ne sera probablement pas sollicité par son paternel pour le rejoindre dans son armée. Ouhon a tracé sa propre voie. Il va s'y tenir.

Par conséquent, je vois mal Kanjou et Akakin quitter Ouhon pour retourner chez Ousen, surtout que la perspective d'une montée en grade et en responsabilité est plus élevée sous les ordres de Ouhon. Surtout pour Akakin, qui en plus d'être un fin stratège, a une personnalité qui contraste avec le reste de la Gyoku Hou, très condescendante, ou en mode péter plus haut que son cul.

 

Je n'ai pas du tout compris ce passage de cette manière personnellement. Pour moi, Ouhon implique deux choses, d'abord qu'Ousen n'a aucun lien affectif pour ses généraux, et que donc y'a absolument pas de grand coup psychologique d'avoir perdu son bras gauche, là où n'importe quel général y aurait vu la mort d'un précieux camarade et en aurait été fortement perturbé, Ousen a juste perdu un pion avec Makou. Deuxièmement, que les 4 généraux d'Ousen ne sont pas là pour prendre des initiatives, uniquement pour suivre les plans d'Ousen et sont donc interchangeables, des pions quoi. Ouhon ne s'inquiètait pas de la mort de Makou parce que Sou'ou comme Denrimi l'aurait remplacé sans que ça ne change grand chose. Tu ne peux pas remplacer Kaishibou par Genpou et obtenir le même résultat par exemple, mais tu peux changer n'importe lequel des généraux d'Ousen par l'un des 4 autres et ce sera sensiblement similaire.

 

Bref, pour moi ça ne veut pas du tout dire qu'on a une dizaine d'officiers de grand talents dans l'armée d'Ousen qui peuvent se voir nommer général en cas de besoin et remplacer efficacement l'un de ses 4 généraux, quand Ouhon parlait de "autant d'officiers dans l'armée centrale", il parle en effet juste de Denrimi et Sou'ou, qui fait que le seul centre avait 3 des 5 commandants de l'armée d'Ousen. L'armée d'Ousen serait totalement abusée si elle avait vraiment un paquet d'officier de réserve apte à remplacer ses 4 généraux. D'ailleurs si ça avait été le cas, on aurait déjà eu un remplaçant pour Makou (un vrai, pas le figurant sans nom qu'on voit lors de ses réunions stratégique à Atsuyo) qui serait le quatrième larron depuis le temps, le fait qu'il n'a toujours que 3 généraux montre bien qu'ils ne sont pas si simple à remplacer. Si Ousen venait à perdre davantage de son cercle de généraux, ça deviendrait un vrai problème. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

ma mémoire me joue peut être des tours , mais il me semble que le gros de l'armée de duke hyou était justement resté face a keisha et ne l'avait pas suivi a sai , non ? .

Duke Hyou était parti avec 2k ou 3k hommes, dont Rishin et certains membres de la HSU à ce moment-là. Toute la HSU n'était pas au siège de Sai d'ailleurs - Shousa était avec le gros de l'armée de Duke Hyou par exemple -.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

et puis d'un point de vue purement scénaristique , tous les GG morts a qin depuis le début de l'oeuvre , l'ont été dans une campagne ou ils dirigeaient shin . 

 

Si on veut pinailler, ni Choutou ni Mougou ne dirigeaient Shin quand ils sont morts.

Mais oui c'est des exceptions, la mort d'un GG étant un point majeur de l'intrigue, ce sera naturellement toujours en présence du protagoniste.

La clef de l'invincibilité serait donc... de se battre sans Shin ? 

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

et pourtant c'est bien ce qui s'est passé pour kanki & ousen.

 

 

Ousen et Kanki ont livré de nombreuses batailles en tant que généraux avant Sanyou et bien d'autres encore off-screen. Il commandaient réguliérement de 30 000 à 40 000 hommes (et probablement depuis pas mal de temps) et il a tout de même fallu attendre la campagne de Gyou pour les voir vraiment prendre une place équivalente à celle d'un grand général. Il serait beaucoup trop précipité de voir le jeune trio devenir grand généraux à la fin de cette arc, ni dans un arc ni même dans deux arcs...

 

De même, Shin à la tête de 30 000 hommes ne veut pas dire grand chose, c'est circonstanciel. Heki s'est vu confié 30 000 hommes dès sa première campagne, ça n'impliquait pas pour autant qu'il était proche du poste de grand général. Je ne pense pas qu'il faudra s'étonner si à la prochaine bataille Shin ne commande que 20 000 hommes par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bob a dit :

-Enkan, je ne serais pas aussi catégorique que vous autres sur sa mort. Soyons franc, on avait tous parié sur sa mort à Gian face à Kanki, et pourtant...

Le type a tellement l'air d'un lambda qu'il n'y aura guère de gloire à le tuer à nos yeux si c'est le cas... et si d'aventure il s'avère plus coriace que prévu il pourrait être gardé pour plus tard. Le destin des fooders n'est pas systématiquement de mourir (coucou Kou Son Ryuu l'increvable) et bon... il est clairement pas l'objectif de Shin, lui et son armée sont juste un obstacle sur les objectifs de Shin : Riboku ou Hango, il va pas s'acharner à prendre sa tête, il veut juste passer le plus vite possible. Reste que bon, c'est rarement bon signe de se retrouver face à Shin, 60%.

 

Il est avec Kotsu et coté Qin Akou, que je vois mourir à 100%.

 

J'aimerai qu'il soit un kill pour Kyoukai, mais finalement je le vois être tué par Ouhon histoire de le remettre dedans.

 

Rishin fait une percée, Enkan envoie plus de troupe et se découvre.

Kyoukai tente d'en profiter, mais Futei est envoyer par Riboku pour la stopper.

Ouhon en profite et gratte le kill.

 

Résultant en Riboku prend l'aile gauche de Zhao et affronte Ouhon et Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob a dit :

Si on veut pinailler, ni Choutou ni Mougou ne dirigeaient Shin quand ils sont morts.

bien vu , ils m'étaient complétement sorti de l'esprit . 

même si , en soit on peut dire que mougou a plus ou moins fini sa carrière de GG lors de la campagne ou il avait shin sous ses ordres , puisqu' après , il n'avait plus ses ailes , ceux la même qui faisait de lui quelqu'un digne de ce statut . 

 

il y a 4 minutes, bob a dit :

Ousen et Kanki ont livré de nombreuses batailles en tant que généraux avant Sanyou et bien d'autres encore off-screen.

ouais , bah pareil pour ouhon visiblement depuis eikyu.

 

enfin bref quoi qu'il en soit , ça dependra je pense de la situation globale de qin . 

les 100 000 ene de milliers de soldats , ça ne devrait pas pulluler a chaque coin de rue a priori . 

donc justifier qu'un ou plusieurs louveteaux puissent en hériter va nécessairement demander une justification logistique , si j'ose dire . 

 

mais pour une campagne mineur , qui sait .. 

après tout on aurai même pu y assister dans cet arc la , puisque shin a eu la charge de 200 000 taigen pdt un moment , qu'est ce qui se serai passé si ils avaient été attaqué en chemin ? 

ce n'est qu'un exemple mais il montre que théoriquement , ça peut se produire sans que ce soit complétement sorti du chapeau . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...