Aller au contenu

One Piece Chapitre 1112


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

moi je mise sur dragon, je rappel que a loguetown une tempete s'est abatu sur l'ile et a transporter tout le monde en les sauvant!

un coup pareil peut sauver tout le monde

 

en plus dragon a un lien avec:

- Luffy

- VP

- GM

- l'histoire d'ou sa presence a ohara

- les doyens qui lui ont blessé sabo

Et tu oublies Kuma.

 

J'aime bien cette théorie.

 

Quand Kuma a quitté les Révolutionnaires, Dragon semblait être le seul à avoir deviner sa destination, Bonney. De plus, je pense que son fruit peut lui permettre de parcourir la distance sans trop de difficulté. Sans compter le fait que ce fruit (qu'on ne connaît pas encore, sauf erreur de ma part, mais dont on a une bonne idée), semble assez polyvalent pour gêner les Doyens tout en permettant à tout les autres de quitter l'île et s'en éloigner rapidement, comme tu l'as évoqué. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que dire... 

 

1 mois d'attente pour ca, il ne se passe rien, c'est tellement mal écrit, aucune émotion, aucune tension, le chapitre qui se termine sur un énième cliffhanger bidon 🥱

 

Oda n'en fini pas de chier sur son manga, après le Gear 5 immonde le coup des 5 doyens niveau Yonko détruit toute cohérence de l'univers qu'il avait mis 20 ans à construire, j'ai lu plus haut que c'était totalement normal comme on était dans un shonen que tout les ennemis soit plus puissant que Kaido tombé à l'arc précédent, Kaido qui était décrit par l'auteur lui même comme "la créature la plus forte du monde et le meilleur en 1vs1",  mais en fait tout les mecs que va affronter Luffy jusqu'a la fin du manga seront donc plus fort que lui LOL 

 

Hate de voir les boss finaux de Elbaf, Laugh tell, arc guerre mondial etc... ca sera niveau Yonko ++++  ? 

 

L'erreur ca a peut être été justement de faire perdre Kaido en 1vs1 contre Luffy à ce moment du manga alors qu'il y avait plein d'autres options pour faire perdre Kaido, 

 

Au passage le fameux équilibre des forces vendu par Oda entre la marine et les pirates n'a plus aucune sens si le GM possède 5 mecs niveaux Yonko + 3 amiraux, ils auraient pu défoncer n'importe quel Yonko en une journée,

 

Enfin bref il est clair de toute façon depuis la fin de l'arc Wano que Oda n'en a plus rien à foutre à l'image du Gear 5 il écrit juste n'importe quoi en dépits de toute cohérence,  

 

Pendant longtemps j'avais espéré le contraire mais la on se dirige vers une fin encore pire que celle de Naruto et Bleach, la chute de qualité depuis l'ellipse était flagrante mais ca restait encore lisible et cohérent, mais alors depuis Wano j'en viens à me demander si Oda n'est pas mort et l'information est caché par l'éditeur parce que ca serait la meilleur explication à la bouillie proposé depuis 4 ans. 

 

Bref vivement que cet arc se termine, on sait déjà que tout les Mugy vont s'échaper sur Elbaf sans aucun problème donc autant en finir rapidement,

 

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu il faut pas lire..  N importe quoi. Si les gens veulent des morts et des retournements de situation à tout va c est vers berserk ou GOT qu il faut aller et arrêter de lire One Piece. Depuis 20 ans la signature d Oda est claire non? A contrario de la personne au dessus, je vais émettre un avis opposé. Bon chapitre de transition qui expose encore plus les antagonistes. Luffy me faut toujours penser à The Mask et j aime bien! C est loufoque et dingo. A voir comment se passe la fuite à présent.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais rien de la reprise (étant donné que je n'aime pas de ouf cet arc), donc je ne suis pas déçu.

La lecture de ce chapitre m'a laissé indifférent.

Mais j'ai bien aimé le passage avec Luffy qui lâche enfin le G5👌🏽. Mais bon encore une fois, il suffit d'un pauvre morceau de viande pour repartir comme en 40🙄.

 

Oda qui montre une fois de plus que les VA sont tous plus bidons les uns que les autres😐🙄.

Le cheval et l'oiseau (j'ai pas encore les noms en tête😅) continuent de se bouger et ça, s'est cool.

Sinon le reste osef complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

Franchement que dire... 

 

1 mois d'attente pour ca, il ne se passe rien, c'est tellement mal écrit, aucune émotion, aucune tension, le chapitre qui se termine sur un énième cliffhanger bidon 🥱

 

Oda n'en fini pas de chier sur son manga, après le Gear 5 immonde le coup des 5 doyens niveau Yonko détruit toute cohérence de l'univers qu'il avait mis 20 ans à construire, j'ai lu plus haut que c'était totalement normal comme on était dans un shonen que tout les ennemis soit plus puissant que Kaido tombé à l'arc précédent, Kaido qui était décrit par l'auteur lui même comme "la créature la plus forte du monde et le meilleur en 1vs1",  mais en fait tout les mecs que va affronter Luffy jusqu'a la fin du manga seront donc plus fort que lui LOL 

 

 

 

Ce qui est faux en soit.. Les shonens, dépendent de la qualité d'écriture de l'auteur, malheureusement vu que ces mangas sont destinés à des ado, c'est rarement cohérent. One Piece à quand même gardé une ligne très rigoureuse à ce niveau jusqu'a peu. Mais comme la grande majorité des mangas, arrivé à la fin, c'est de moins en moins maitrisé.

Y'aurai que ca, à la limite. Mais le gear 5.. j'en peux plus, c'est une catastrophe. Je veux lire des mangas, pas des cartoons ^^'.

Sinon l'arc me soul aussi, il me tarde qu'on passe à autre chose. Je relis l'oeuvre depuis quelques temps, j'en suis au tome 67, One Piece, c'était mieux avant :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas très bien comprendre certaines critiques en particulier en ce qui concerne les puissances. Luffy qui dépasse le niveau de Crocodile à Alabasta, on en parle ? Un Pacifista qui peut affronter les Mugiwaras en entier avant ellipse et est à peine bon à se faire OS par Sanji après l'ellipse, on en parle ? Oda est passé par des explosions de niveau à plusieurs reprises pour compenser le fait que son manga n'en finit pas. Que les 5 doyens soient proches du niveau des Yonko n'a rien d'aberrant vis à vis de ce que l'auteur proposait jusqu'ici : on est complètement dans la continuité du manga. C'est pas pour rien que la Marine elle même est hiérarchisé plutôt en terme de puissance que de compétence. One Piece est et à toujours été un manga basé sur les combats. Et on va avoir des personnages plus puissants que Kaidô, oui. Luffy et Barbe Noire sont des candidats sans l'ombre d'un doute, Imu c'est possible, et pourquoi pas Shanks et Mihawk. One Piece est bel et bien un shonen tout ce qu'il y a de plus classique. Au contraire, Oda s'en sort même plutôt bien parce qu'il n'y a pas tellement d'aberrations du type de Crocodile ou des Pacifista. 

 

Pour le chapitre actuel, ce n'est pas un chapitre de hype. La pause de 1 mois aurait été plus justifiée après l'apparition des 5 doyens si on se basait sur l'attente que ça pouvait proposer. Là, on est dans un chapitre de transition. Par contre je suis d'accord que des fois, ce serait bien qu'Oda ne s'impose pas des twists sans saveur juste parce que c'est la fin du chapitre. Il se passe tellement de chose à Egg Island que je me passerai bien de pseudo surprises de fin qui servent au final uniquement à perdre des cases sur des éléments sans impact. Mais on verra ce qui a attiré l'attention du doyen. Clairement, ce n'est pas le type de chapitre qui compense une longue attente, effectivement. Mais c'est le type de chapitre qui se lit beaucoup mieux en tome.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Un chapitre de transition classique.

Le suivant promet un peu plus d'intérêts.

 

Ça me fait bizarre que les mugis laissent des gens derrière eux. Le plan d'évasion est tellement bancale et "complexe" pour rien que j'ai du mal à comprendre les sacrifices.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content du retour de One Piece après cette longue pause cela fait un bien fou !!!  

 

Les doyens montrent qu'ils ne sont pas les patrons du GM pour rien cela fait plaisir. Je ne trouve pas du tout incohérent leur niveau c'est juste légitime afin que l'on est un peu de tension. Je ne comprends pas non plus ceux qui trouvent que cela bouleverse l'équilibre des 3 pouvoirs puisque justement l'équilibre est uniquement entre les pirates et les marines...

 

Le GM l'entité en lui même n'est pas concerné par cette équilibre et garde par conséquent des forces redoutables en réserve qui ne sont pas connus officiellement du grand public. ( Les 5 doyens, chevaliers divins, IM etc... )

 

Je rappel aussi que le but du GM n'est pas de détruire le monde mais dans garder un certain contrôle. Donc si tu as sous tes ordres des gars comme les amiraux et les corsaires donc maintenant les séraphins version kings qui suffisent tous ensemble à t'assurer un minimum de contrôle sur les pirates pourquoi prendre le risque de se réveler au reste du monde?

Modifié par Knight Pégase
texte non fini
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gombrich a dit :

 Kaido qui était décrit par l'auteur lui même comme "la créature la plus forte du monde et le meilleur en 1vs1",  mais en fait tout les mecs que va affronter Luffy jusqu'a la fin du manga seront donc plus fort que lui LOL 

 

Il est écrit dans le manga:

 

Citation

 Les gens disent souvent "S'il s'agit d'un combat un contre un, Kaidou gagnera." Sur terre, en mer et dans les airs... parmi tous les êtres vivants, c'est un pirate connu comme la "créature la plus forte"!!!

Je ne pense pas qu'il faut le prendre comme un postulat.

 

En tout cas, ca ne me choque pas vraiment s'il y a des antagonistes plus fort que lui. A voir dans le prochain chapitre mais je suis satisfait de voir que les doyens ne sont pas juste des simples politicars.

 

Je suis surtout curieux d'apprendre d'où vient leur puissance.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il a également été introduit par le narrateur omniscient comme ayant connu la defaite (7 fois) et la capture (18(!) fois) - des mains de la marine et de pirates concurrents. L'auteur a donc contextualisé cette réputation de "créature la plus forte en 1on1" pour qu'on sache bien que cela ne signifie pas "invincible".

Pour autant, de la tournure de ces deux affirmations, il reste à leur lecture quelque chose d'antinomique. Et en fait, tout au long du récit, Oda sème le doute sur l'interprétation de la puissance de Kaido. Par exemple, tour à tour, il revoit dans Luffy une batterie de personnages qu'il considère comme ses rivaux, donc ses égaux et des menaces. Plus tard, il se présente comme le test ultime, le composé qui sert révélateur à Joyboy, le seul combattant capable de le vaincre. (Dont on sait qu'il a lui-même également été defait dans le passé...)

 

Même si je peux comprendre les critiques, et que ce ne soit pas ce que certains lecteurs recherchent, à titre personnel je ne vois pas ces ambiguïtés comme des incohérences. Pour moi c'est plutôt un signe de qualité du récit. En laissant planner le doute sur l'échelle des puissances, il les équilibre et les rend plus réalistes. En cultivant l'incertitude et le mystère, l'auteur maintient la bonne dose de complexité dans son œuvre, ouvre l'interprétation au lieu de la fermer, et joue avec les codes du genre. 

 

Je ne pense pas que tout dans One Piece soit parfait, loin de là. Mais je crois qu'il y a un effort louable de la part d'Oda à vouloir sortir du schéma stéréotypé du shonen. Alors bien sûr, ce n'est sans doute pas aussi linéaire, mais quelque part c'est comme si dans la première partie il s'était donné pour objectif de faire son expression du meilleur shonen qui soit dans sa version classique par excellence. Sauf que ça se termine par l'échec du héros. Et que depuis l'ellipse, sans doute parce qu'il évolue dans son art rt en âge, il y a de plus en plus de signes de sa volonté de déconstruire.

La manifestation la plus évidente en est évidemment le Gear 5. Et moi j'aime bien ça. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

Je dois avouer ne pas très bien comprendre certaines critiques en particulier en ce qui concerne les puissances. Luffy qui dépasse le niveau de Crocodile à Alabasta, on en parle ? Un Pacifista qui peut affronter les Mugiwaras en entier avant ellipse et est à peine bon à se faire OS par Sanji après l'ellipse, on en parle ? Oda est passé par des explosions de niveau à plusieurs reprises pour compenser le fait que son manga n'en finit pas. Que les 5 doyens soient proches du niveau des Yonko n'a rien d'aberrant vis à vis de ce que l'auteur proposait jusqu'ici : on est complètement dans la continuité du manga. C'est pas pour rien que la Marine elle même est hiérarchisé plutôt en terme de puissance que de compétence. One Piece est et à toujours été un manga basé sur les combats. Et on va avoir des personnages plus puissants que Kaidô, oui. Luffy et Barbe Noire sont des candidats sans l'ombre d'un doute, Imu c'est possible, et pourquoi pas Shanks et Mihawk. One Piece est bel et bien un shonen tout ce qu'il y a de plus classique. Au contraire, Oda s'en sort même plutôt bien parce qu'il n'y a pas tellement d'aberrations du type de Crocodile ou des Pacifista. 

 

Pour Crocodile ca pouvait s'expliquer facilement par le fait qu'il avait été introduit très (trop) tot dans le manga, d'ailleurs Oda l'avait dit lui même, on peut pas lui en vouloir de pas se projeter sur 20 ans, comme pour d'autre personnage qui ont été ré actualisé post ellipse, et oui il y avait plusieurs personnages qui pouvaient être plus fort que Kaido comme Barbe Noire, Akainu ou Imu et pourquoi pas Shanks et Mihawk, mais la sortir que les 5 vieux sont niveau Kaido c'est juste ridicule. 

 

Surtout la façon dont c'est amené et sorti de nul part, 

 

Le truc c'est que en dehors de Luffy et peut être à la limite Zoro tout les autres Mugy sont complétement largué niveau puissance en sortant 5 mec niveau Yonko, alors que a coté les Vice Amiraux sont encore une fois totalement humilié et one shot, ya aucun juste milieu. 

 

Dorry et Broggy qui sont capable d'échanger des coups avec eux alors qu'ils se faisaient avoir par Mr2 pré ellipse c'est n'importe quoi également, mais de toute façon il est clair depuis le G5 que Oda se moque de toute cohérence et a décidé d'expédier tout les combats car comme il l'a dit lui même ca l'emmerde et c'est pas ce qu'il aime dessiner, bon bah super.

 

Et enfin c'est pas parce que c'est un shonen qu'il doit forcément, respecter tout les codes à la lettre, au contraire les mangas oeuvre qui reste ce sont celle qui auront été capable de faire évoluer leur genre, ca aurait été beaucoup plus intéressant si Kaido avait été effectivement le meilleur en pur combat corps à corps 1vs1 et qu'il était tombé grâce à une stratégie / travail d'équipe avant la fin du manga sans pour autant que Luffy soit meilleur que lui, et qu'on ait eu d'autre personnages capablent de mettre Luffy en difficulté avec des capacités spécial comme BN ou Imu, 

 

C'est comme le ridicule compte à rebours qu'on se tape à la fin de chaque arc vous allez me dire "ha oui mais Oda a toujours fait comme ca" , comme si ca justifié de re appliquer le même schéma narratif ultra chient et répétitif, manquerait plus que l'on ait une princesse à sauver sur Elbaf avec un méchant qui veut prendre le contrôle de l'ile et un compte a rebours final à la fin pour sauver tout le monde et les gens crieront au génie parce que c'est ce qu'Oda fait depuis 20 ans. 

 

La réalité c'est que je pense qu'Oda est totalement gavé de One Piece, qu'il doit avoir envie de prendre se retraite et profiter de ses millions, que c'est l'éditeur et ses assistants qui doivent faire 90% du travail et il se contente de valider et dessiner 2 croquis par semaine et empocher son chèque. 

 

One Piece c'est une industrie et ca fait vivre des centaines de milliers de personnes, personne ne veut que la poule au oeuf d'or s'arrête, même si Oda voulait probablement terminer son manga depuis bien longtemps, toute les idées qui prolonge la durée de vie ca vient de l'éditeur, après l'arrêt de Naruto et Bleach, avec JJK et MHA qui s'arrête cette année, le Jump aura plus rien à vendre si One Piece se termine, donc assez facile d'imaginer que le deal depuis un moment c'est que Oda sort plus que 2 chapitres par mois, prend des pauses de plusieurs semaines quand il veut, se contente d'empocher son chèque, et a coté on étire One Piece au maximum. 

 

Ya des gens qui disait que One Piece serait terminé en 2024/2025 ya quelques années, vous allez voir qu'ils vont tirer jusqu'a 2030 minimum, et la qualité ne va faire que se dégrader, enfin si c'est possible d'aller encore plus bas... 

 

C'est comme les séries télé dont le scénario avait été écrit que pour une saison 1 ou 2 et vu que ca a du succès les producteurs font tirer jusqu'a 5-6 saisons et ca devient n'importe quoi, on en est arrivé la, hâte de voir les 10 chevaliers célestes qui sont niveau YC1 - Yonko et Dragon qui sort des kamehameha. 

 

En parlant de BBZ bien la bouffe qui est devenu un véritable sensu pour Luffy ? le mec est invisible temps qu'il a de la bouffe a proximité, non seulement il est invincible en G5 mais en plus il suffit maintenant qu'il prenne une bouché en plein combat pour retrouver son endurance c'est tellement ridicule, mais bon on est plus a ca près.

 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

Je dois avouer ne pas très bien comprendre certaines critiques en particulier en ce qui concerne les puissances. Luffy qui dépasse le niveau de Crocodile à Alabasta, on en parle ? Un Pacifista qui peut affronter les Mugiwaras en entier avant ellipse et est à peine bon à se faire OS par Sanji après l'ellipse, on en parle ? Oda est passé par des explosions de niveau à plusieurs reprises pour compenser le fait que son manga n'en finit pas. Que les 5 doyens soient proches du niveau des Yonko n'a rien d'aberrant vis à vis de ce que l'auteur proposait jusqu'ici : on est complètement dans la continuité du manga. C'est pas pour rien que la Marine elle même est hiérarchisé plutôt en terme de puissance que de compétence. One Piece est et à toujours été un manga basé sur les combats. Et on va avoir des personnages plus puissants que Kaidô, oui. Luffy et Barbe Noire sont des candidats sans l'ombre d'un doute, Imu c'est possible, et pourquoi pas Shanks et Mihawk. One Piece est bel et bien un shonen tout ce qu'il y a de plus classique. Au contraire, Oda s'en sort même plutôt bien parce qu'il n'y a pas tellement d'aberrations du type de Crocodile ou des Pacifista. 

 

Pour le chapitre actuel, ce n'est pas un chapitre de hype. La pause de 1 mois aurait été plus justifiée après l'apparition des 5 doyens si on se basait sur l'attente que ça pouvait proposer. Là, on est dans un chapitre de transition. Par contre je suis d'accord que des fois, ce serait bien qu'Oda ne s'impose pas des twists sans saveur juste parce que c'est la fin du chapitre. Il se passe tellement de chose à Egg Island que je me passerai bien de pseudo surprises de fin qui servent au final uniquement à perdre des cases sur des éléments sans impact. Mais on verra ce qui a attiré l'attention du doyen. Clairement, ce n'est pas le type de chapitre qui compense une longue attente, effectivement. Mais c'est le type de chapitre qui se lit beaucoup mieux en tome.

Le fait que Luffy dépasse Croco pré-ellipse ne me choque pas trop perso. Tout en sachant qu'il lui aura fallut 3 essais avant d'y arriver et qu'il a été sauvé par Robin d'une mort certaine.

 

Croco tout comme Moria dont des pirates qui ont tentés de se faire un nom dans le NW et qui ont vite été terrassés par plus forts qu'eux.

Du coup il se sont rabattus sur GrandLine avec des ambitions plus petites. Mais des pirates de leur niveau n'ont en réalité pas trop de challenge hors NW donc peu d'occasion de progresser (le cas Moria est un très bon exemple).

Luffy a aussi vaincu Ener qui aurait pu se démerder dans le NW. Je ne vois pas Moria vaincre Croco et pourtant il est arrivé après. Je ne vois pas non plus Lucci vaincre Croco. Sans haki et sans l'info que le liquide est son point faible, il aurait été impossible pour Lucci de gagner.

Mais en même temps en apprendra par la suite que les logias sont certes très puissants, mais se base trop sur leur pouvoir et ont donc une résistance aux coups assez limité.

Croco qui a arrêté de progresser après sa viré dans le NW, plus sa condition de logia font que ouais même un gars comme Luffy à l'époque a pu le battre avec les bonnes armes.

 

La où le cas Croco est incohérent c'est plus sur le fait qu'il soit devenu plus puissant en prison alors qu'il n'a rien absolument rien fait😅🤣!

De même après l'ellipse il revient en force on ne sait pas trop comment et il se tape maintenant une prime à presque 2 milliards...WTF🤣!

 

Par contre les Doyens aujourd'hui sont une vraie incohérence aussi bien en terme de puissance que de scénario.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gombrich a dit :

Le truc c'est que en dehors de Luffy et peut être à la limite Zoro tout les autres Mugy sont complétement largué niveau puissance en sortant 5 mec niveau Yonko, alors que a coté les Vice Amiraux sont encore une fois totalement humilié et one shot, ya aucun juste milieu. 

Oui mais mon argument, c'est que ça ne date pas d'hier. Pendant la quasi totalité de One Piece après ellipse, c'est ce qui s'est passé : Luffy a été mit en avant par de multiples combats principaux, des personnages externes ont occupés une grande place dans des arcs (Law, les Fourreaux Rouges), et les Mugiwaras ont eu des miettes. Le seul arc qui s'est un peu démarqué de cela après ellipse, c'est Wano, qui était justement là pour montrer que grosso modo la dynamique des Mugiwaras est actuellement la même qu'à Enies Lobby. Autrement dit, si on considère que Zoro peut avoir des actions correctes face aux Doyens (qui ne sont pas du niveau Yonko pour ma part, en attendant de voir mieux de leur part), Oda peut faire la même chose pour Sanji, et les autres Mugiwaras sont largués. Et en réalité, le dernier quart de One Piece avant ellipse n'avait même pas les Mugiwaras. Donc encore une fois, en quoi le phénomène actuel n'est pas dans la lignée de ce que l'auteur a produit jusqu'à présent ? Ca m'attriste aussi mais la normalité dans One Piece après Sabaody, c'est que les Mugiwara soient en retrait. Ca fait depuis 2009 que c'est comme ça.

 

Même concernant les Vice Amiraux qui ne servent à rien, ça a toujours été le cas. Doflamingo s'amusait avec des Vice-Amiraux lors de son introduction. Idem pour Hancock. Les Vice-Amiraux étaient élogieux envers Lucci qui était du niveau de Luffy à Enies Lobby, alors qu'un amiral suffisait à vaincre les Mugiwara en totalité à Sabaody...  En dehors de Garp, le seul Vice-Amiral qui a eu un traitement correct, c'est Vergo, aka le type qui faisait semblant d'être marine. Les Vice-Amiraux ont toujours été utilisés comme des marches pieds pour démontrer la puissance d'un autre personnage, ou leur propre puissance future. Et du coup on se retrouve avec des nouveaux personnages intermédiaires comme les Pacifista ou le CP0 qui eux servent de milieu. 

 

Bref, je partage certains points de ta critique mais ce qui est clair pour moi, c'est qu'une bonne partie a toujours fait partie des faiblesses de One Piece. La princesse à sauver d'un royaume sous le contrôle d'un grand méchant, tiens toi près à la revoir. C'est littéralement ce que représente le Gouvernement Mondial. Prépares toi à voir un grand banquet avec les Vivi & co satisfait d'avoir été sauvé du joug sans pitié du GM, qui appliquait à l'échelle mondial ce que les Crocodile & co faisaient localement. Une bonne partie des Mugiwaras qui n'auront pas de grande utilité en terme de combat, il faut faire une paix mentale car ça va de nouveau arriver pour la suite, qui a beaucoup trop de choses à résoudre pour leur laisser de la place. En fait, je pense qu'une partie des lecteurs se sont dit que certes il y avait ces faiblesses dans le récit mais que ça allait être sauvé par la fin de One Piece. Alors qu'en réalité, ce sont des faiblesses qui sont constitutives de One Piece, la fin les aura comme le reste.

 

il y a 50 minutes, Gombrich a dit :

Dorry et Broggy qui sont capable d'échanger des coups avec eux alors qu'ils se faisaient avoir par Mr2 pré ellipse c'est n'importe quoi également, mais de toute façon il est clair depuis le G5 que Oda se moque de toute cohérence et a décidé d'expédier tout les combats car comme il l'a dit lui même ca l'emmerde et c'est pas ce qu'il aime dessiner, bon bah super.

Dorry et Broggy sont exactement dans le même cas de figure que Crocodile.

 

il y a 38 minutes, BlackRyu a dit :

Par contre les Doyens aujourd'hui sont une vraie incohérence aussi bien en terme de puissance que de scénario.

Pourquoi ? Perso je pense qu'Oda n'a jamais écarté l'idée d'en faire des monstres de puissance, car il avait certainement déjà établie mentalement leur immortalité lors de leur première apparition. Il n'y a pas vraiment plus d'incohérence avec les Doyens qu'avec les multiples autres situations face auxquelles les Mugiwaras se sont retrouvés confrontés, avec à chaque fois des plans / des histoires / des confrontations qui en sont à un moment critique tout pile quant ils arrivent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 07:53, Quérétir a dit :

Ce qu il faut pas lire..  N importe quoi. Si les gens veulent des morts et des retournements de situation à tout va c est vers berserk ou GOT qu il faut aller et arrêter de lire One Piece. Depuis 20 ans la signature d Oda est claire non?

 

Bah justement je me demande si on lit bien le même One Piece parce que pour les morts d'accord, mais pour les twists à tout va c'est la spécialité d'Oda (il y en a largement plus que dans Berserk ou dans les livres Game of Thrones : si tu ne me crois pas, tu peux aller les lire de nouveau et tu verras que c'est une fausse réputation qu'ils ont) et encore plus dans le nouveau monde ou on se tape des arcs à rallonge parce qu'il faut impérativement nous foutre 50 000 twists dans l'arc.

 

Si Oda allait à l'essentiel, on serait déjà à l'arc Elbaf là.

 

D'ailleurs la fin du chapitre c'est quoi si ce n'est un retournement de situation ? Et allez je prends le risque de faire un pari : je mise sur un troll de Vegapunk et le doyen va se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège et la communication ne sera pas rompu (voir même comme certains l'ont théorisé en fait c'est ce qui se passe à Punk Record qui va être envoyer au monde entier et qu'en réalité tout ça était un bluff de Vegapunk)

 

Je suis entrain de penser comme @Gombrich que c'est l'éditeur qui fait pression pour rallonger le plus possible et que le cerveau d'Oda est en mode roue libre. Parce que je trouve contradictoire le fait que d'un coté lui nous avait annoncé que One Piece rentrait dans son final et n'en avait plus que pour 3/4ans max (sans compter qu'il a exprimé clairement qu'il en avait marre, qu'il avait plus envie de se soucier des rapports de force, etc...) et de rallonger son arc comme si il tirait un élastique jusqu'à le faire rompre, il y a une contradiction évidente..

 

Donc on se tape des doyens niveau Yonkou lol Mais soyez sur que la prochaine fois qu'on les verra et que le secret de leur immortalité sera levé ils se feront défoncer comme de sombres daubes et oublieront comme beaucoup d'antagonistes dans ce manga comment utiliser le Haki.

 

En parlant de Haki je constate encore une fois qu'on a un VA qui ne sait pas l'utiliser : alors ok le niveau des VA est disparate, mais là on est en présence d'un buster call qui normalement prend le gratin des VA dispos et les mecs ne savent pas utiliser le Haki....

Constater que je ne parle même pas tant de leur niveau intrinsèque que de l'utilisation du haki :  même là on a aucune cohérence....

 

 

Bref la situation est dramatique : les doyens sont partout, bloquent tout le monde, mais on sait que les Mugis vont réussir à s'enfuir par un quelconque miracle du destin.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis vraiment pas convaincu qu'Oda n'avais jamais prévu de faire des doyens des monstres de puissance.

 

Au final, on avais surtout quasiment aucun élément qui nous permettaient de le déterminer, mais dès leurs première apparition de nombreuse personnes se sont posées la questions et certains éléments allant en ce sens étaient déjà pointés du doigts, comme la présence de cicatrice sur chacun d'entre eux, le Katana de Venus ou encore leurs simple hiérarchie au seins d'un univers de Shonen.

Même la simple logique, pourquoi leurs obéir au doigt et a l'œil si on a plusieurs mecs capables de les monter ?

C'est juste qu'a force de pas avoir plus d'indices on a fini par se dire qu'ils devaient pas être spécialement bons.

Rien que le délire avec leurs noms semble sous entendre un lien avec les armes antiques, qui doit être prévu depuis un bail.

 

Moi perso ce qui me gène c'est la régen' infinie, on va vraiment ce taper ça a la fin de tout les Shonen c'est pas possible, y'a plus un boss de fin qui n'a pas cette compétence, et a part partir sur des incohérence ou des délire de combats mentaux vu 35.000 fois ça apporte jamais rien.

 

Bon et le vers fait mégà tache, déjà qu'il a aucun rapport avec les 4 autres, en plus il sert a rien 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre officiel. J'ai immédiatement été intrigué par la mention du "cadeau d'adieu" dans la première page.

 

ça signifierait que Yamato quittera Wano après avoir fait son pèlerinage ? Si c'est le cas, je me demande comment elle va prendre la mer. Je suis curieux de le savoir. :)

 

 

Pour la fin du chapitre, je ne serais pas surpris par le piège tendu par Vegapunk aux doyens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Pourquoi ? Perso je pense qu'Oda n'a jamais écarté l'idée d'en faire des monstres de puissance, car il avait certainement déjà établie mentalement leur immortalité lors de leur première apparition. Il n'y a pas vraiment plus d'incohérence avec les Doyens qu'avec les multiples autres situations face auxquelles les Mugiwaras se sont retrouvés confrontés, avec à chaque fois des plans / des histoires / des confrontations qui en sont à un moment critique tout pile quant ils arrivent.

Déjà je voudrais dire que Gombrich a tout dit. Et je pense que sa vision des choses ne doit pas être très éloigné de la réalité.

Contrairement à ce que pensent une bonne partie de la communauté, mais qui en réalité n'en savent pas plus que les autres et font surtout les autruches pour éviter de voir la réalité en face. Réalité qui est trop difficile à supporter pour eux.

En vrai Oda a des problèmes de santé, ok. Mais comme beaucoup d'autres, qui ne prennent pas autant de pauses pour autant.

Il faut bien avoir en tête que Oda est le nouveau Toriyama. Et oui OP est devenu plus une industrie qu'une simple histoire raconté par un type banale. Et on l'a bien vu avec DB. Tant que les ayant-droits veulent faire durer la chose, l'auteur lui même ne peut rien faire. Croire que Oda est maître de son œuvre, c'est faux.

 

Il faut remettre dans le contexte que OP ne devait durer que 5 ans  à la base. Et que les adversaires de Luffy devaient êtres les empereurs c'est tout.

Mais OP a cartonner, fait des sous et les sous ramènent les sous.

A partir de là, Oda a dû créer des choses supplémentaires pour rallonger son récit, mais en dehors de sa volonté.

Les corsaires et les SN pour ne citer que eux, sont des idées des ses éditeurs. Ce sont des infos qui ont été rendus public, mais qui sait ce qui a été intégré d'autre en dehors de sa volonté?...si ça se trouve les Doyens n'étaient pas prévus au programme à la base.

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas quel plan avait Oda pour les Doyens lors de leur introduction.

 

Je vais parler des Doyens d'aujourd'hui du coup et expliquer pourquoi leur rôle et leur force sont incohérents.

Donc là nous avons les 5 Doyens qui se bougent pour un seul gars qui a fait des recherches sur l'ancien monde (on ne sait pas encore ce qu'il a découvert).

 

Les Doyens ont fait quoi contre Roger?...rien.

Ils ont fait quoi contre l'équipage de Roger après avoir découvert le OP?...rien.

Ils ont fait quoi contre l'homme qui est leur plus grand obstacle (Luffy/Nika)?...rien.

Pour Ohara il y a eu un buster call alors qu'ils n'avaient pas eu connaissance de secrets de ouf. Et là ils se déplacent en personne pour UN seul gars.

Pour des gars qui sont les marionnettes d'un gars qui veut rester maître du monde, c'est incohérent qu'ils se bougent pour des hypothèses mais pas pour des choses concrètes non🤨?

 

C'est pareil pour les empereurs qui se bougent pour trouver le OP et donc en savoir plus sur le siècle oublié.

Pourquoi avec autant de puissance ils n'ont jamais rien fait pour les stopper avant d'avoir plus de réponses🤨?...ils se déplacent bien pour Vegapunk alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il sait vraiment.

 

En vérité la marine aurait dû rester le fer de lance du GM. Mais plus ça avance et moins la marine représente un danger.

Savoir aujourd'hui que finalement des gars comme les Doyens existent (et je ne parle même pas des chevaliers divins) ça pose question sur certaines situations passées.

Le coup de la révélation sur le fruit de Luffy a tué cette partie du récit.

Oda va aujourd'hui être obligé de faire une course à la surenchère de puissance pour respecter les codes du shonen. Mais en contrepartie on va avoir incohérences sur incohérences.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu

Je pense que tu te fourvoies totalement sur cette pseudo faiblesse de personnalité d'un Oda influençable et à la botte de l'industrie. Il suffit de voir comment s'est déroulé la création de la série One Piece pour Netflix pour s'en rendre compte. Série produite à l'étranger, par des étrangers, dans une langue étrangère, et qui s'est retrouvée à devoir faire des modifications de scénarios et à retourner des scènes afin de convenir à Oda. Oda c'est le gars qui a veillé très fortement à ce que la série respecte le matériau d'origine (qu'on soit d'accord ou pas avec le résultat). Oda c'est le gars qui peut se permettre de prendre les pauses qu'il souhaite quant il dessine son manga. Oda c'est le gars qui contrôle totalement la publicité de son image (en dépit de sa popularité internationale et de ses multiples projets, il n'y a presque aucune photo de lui). Si, dans des conditions aussi difficile, Oda garde un tel contrôle sur son œuvre et sur lui même, affirmer qu'il est soumis aux ordres des éditeurs ou autre relève de l'hypothèse farfelue. Et c'est pas la première fois que ce genre d'affirmation sortie de nul part se retrouve sur le manga à la fin d'une œuvre, il y avait eu les mêmes remarques à la fin de l'Attaque des Titans (sans plus de fondement). 

 

Oui Oda ne créé par son manga seul. Il puise ses idées dans l'histoire, dans des mythes, dans des villes qu'il visite, dans des films qu'il voit, dans des discussions qu'il a. Il se fait conseillé et convaincre quant il trouve qu'on lui propose de bonnes idées. Il garde sa ligne directrice quant il trouve qu'il fait ce qu'il faut. Je trouve ça quant même ironique de voir que les mêmes qui disent qu'Oda est sous influence viennent se plaindre du gear. C'est un sujet sur lequel s'est exprimé l'auteur qui a dit je cite : "Luffy a eu un power up appelé le gear 5, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. [] Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux afin de répondre aux attentes des fans et je n'ai jamais apprécié cela. C'est pourquoi je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin. ". Clairement un mec qui n'a pas les idées claires sur ce qu'il veut dessiner et peut se retrouver à rajouter des éléments qui ne lui plaisent pas, c'est sur. 

 

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Savoir aujourd'hui que finalement des gars comme les Doyens existent (et je ne parle même pas des chevaliers divins) ça pose question sur certaines situations passées.

Je suis entièrement d'accord, et cette faiblesse que tu décris est constitutive de One Piece depuis biiiiiiien longtemps. Rappelons tout de même que les Mugiwaras ont été en bonne partie responsables de la destruction d'Enies Lobby, chose qui aurait du être un évènement aux conséquences drastiques sans retour possible. Résultat ? Les primes ont augmentées et c'est tout. Les Mugiwaras en général et Luffy en particulier ont multipliés les actes sans commune mesure depuis Alabasta (ils sont la source de toutes les défaites de Shichibukai dans l'oeuvre, de la chute du CP9, de la destruction de Enies Lobby, Luffy a provoqué la plus grande évasion d'Impel Down), et pourtant il n'y a jamais eu de conséquence réelle en dehors de Sabaody. Les Doyens ont été introduits dans le manga depuis Enies Lobby, ils n'avaient pas besoin d'autre chose que d'autorité politique pour engager des poursuites contre les Mugiwaras. Et rien n'a été fait. Ca n'a pas de sens et ça dure depuis Enies Lobby. 

 

Maintenant faut pas non plus occulter la raison donnée par Oda, car il y en a bien une. Dans cet arc, il a bien insisté sur le fait que les Doyens se pensent au dessus de toutes ces considérations, que pour eux les humains sont des insectes insignifiants qui n'ont d'intérêt que lorsqu'ils leur rapproche quelque chose. Ce sont des personnages arrogants au possibles qui n'ont rien fait jusque là parce qu'ils se pensent intouchables, parce qu'ils pensent que les Mugiwaras sont des faits divers dignes d'une trentième page dans le journal. Notes que c'est caricatural comme personnalité, mais pour les doyens il y a moyen que ça se justifie puisqu'ils ne sont potentiellement même pas réellement humains. 

 

Fin' si il ne fallait retenir qu'une chose de tout ça, c'est que pour moi les critiques qui prétendent à une baisse de qualité récente de One Piece ne font que pointer du doigts des faiblesses de l'oeuvre qui existent depuis bel lurette. Pourquoi ça dérange plus maintenant qu'avant ? Parce qu'on approche de la fin.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'avancer une idée mais...et si les empereurs connaissaient le point faible des doyens ???!

Cela pourrait expliquer que les 5 vieux ne soient pas venu les chatouiller en personne et ça donnerait une bonne importance de plus à nos chers yonko 😅

Luffy ne connait pas encore leur point faible, ni comment les vaincre , et pourtant y a bien un moyen.... probablement shanks le sait et peut-être Big mom, kaido aussi et barbe blanche évidemment (gol d roger aussi)

Je pense pas que les 5 doyens se risqueraient contre un adversaire qui saurait comment les blesser...

Après tout, beaucoup d'entre eux ont des cicatrices ou des marques de combat donc ils sont blessables 👍

 

Voilà c'est une idée comme une autre mais qui demande réflexion peut être 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Setna a dit :

@BlackRyu

Je pense que tu te fourvoies totalement sur cette pseudo faiblesse de personnalité d'un Oda influençable et à la botte de l'industrie. Il suffit de voir comment s'est déroulé la création de la série One Piece pour Netflix pour s'en rendre compte. Série produite à l'étranger, par des étrangers, dans une langue étrangère, et qui s'est retrouvée à devoir faire des modifications de scénarios et à retourner des scènes afin de convenir à Oda. Oda c'est le gars qui a veillé très fortement à ce que la série respecte le matériau d'origine (qu'on soit d'accord ou pas avec le résultat). Oda c'est le gars qui peut se permettre de prendre les pauses qu'il souhaite quant il dessine son manga. Oda c'est le gars qui contrôle totalement la publicité de son image (en dépit de sa popularité internationale et de ses multiples projets, il n'y a presque aucune photo de lui). Si, dans des conditions aussi difficile, Oda garde un tel contrôle sur son œuvre et sur lui même, affirmer qu'il est soumis aux ordres des éditeurs ou autre relève de l'hypothèse farfelue. Et c'est pas la première fois que ce genre d'affirmation sortie de nul part se retrouve sur le manga à la fin d'une œuvre, il y avait eu les mêmes remarques à la fin de l'Attaque des Titans (sans plus de fondement). 

 

Oui Oda ne créé par son manga seul. Il puise ses idées dans l'histoire, dans des mythes, dans des villes qu'il visite, dans des films qu'il voit, dans des discussions qu'il a. Il se fait conseillé et convaincre quant il trouve qu'on lui propose de bonnes idées. Il garde sa ligne directrice quant il trouve qu'il fait ce qu'il faut. Je trouve ça quant même ironique de voir que les mêmes qui disent qu'Oda est sous influence viennent se plaindre du gear. C'est un sujet sur lequel s'est exprimé l'auteur qui a dit je cite : "Luffy a eu un power up appelé le gear 5, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. [] Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux afin de répondre aux attentes des fans et je n'ai jamais apprécié cela. C'est pourquoi je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin. ". Clairement un mec qui n'a pas les idées claires sur ce qu'il veut dessiner et peut se retrouver à rajouter des éléments qui ne lui plaisent pas, c'est sur. 

 

Justement Oda s'est totalement fourvoyé avec cette justification à la con, et c'est franchement à la limite de l'insulte pour les fans de OP, c'est à dire que durant prés de 20 ans il a construit un univers d'aventure / d'action qui reposait sur des codes qu'il a donc lui même construit et qui ont fait la popularité de son œuvre, et d'un coup il balance tout à la poubelle pour nous sortir cette merde de G5 et nous dire qu'en fait One Piece c'est pas sérieux donc si il transforme son protagoniste principal en une mauvaise imitation du coyote des Looney toons on doit tous l'accepter parce que voila One Piece c'est juste une bande dessiné et c'est pas sérieux et qu'il ne veut pas répondre aux attentes de ses lecteurs,

 

Imaginez George R. R. Martin qui sort un dernier tome ou John combat avec un pistolet qui tire des fleurs qui rend les méchant gentil, et comme explication que la fin des histoire de fantaisy et généralement trop sérieux et qu'il veut pas de ca.

 

On parle d'un univers qu'il a en toile de fond depuis le début des thèmes extrêmement sombre comme l'esclavagisme, la torture, les génocides etc... avec des combats relativement violents ou les héros vont au bout de leur convictions pour gagner, le peak de son œuvre étant MarineFord ou le héro perd son frère lors d'une guerre violente et sans merci, mais la d'un coup juste avant la fin on passe en mode "pouet pouet il faut rajouter des yeux qui sortent des orbites et des langue qui se déroule pour pas que ce soit trop sérieux" , "j'ai toujours voulu ca" ,  "il n'y a jamais rien eu de sérieux dans mon œuvre ca a toujours était un manga humoristique, vous avez mal compris", "Luffy c'était le dieu du soleil depuis le chapitre un c'est pour ca qu'il est en caoutchouc bien sur" , faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

 

Tu dis que Oda est impliqué dans la série Netflix mais justement elle est extrêmement sombre par certain aspect, encore plus que le manga avec Zoro qui coupe des gens en deux littéralement, donc il est ou le coté non sérieux du manga que Oda a visiblement toujours voulu ? 

 

Moi ca me semble plutôt en rapport avec le fait que, comme il l'avait déclaré lui méme il est juste gavé d'écrire des combats, il n'avait visiblement plus d'idées pour rendre les combats de Luffy intéressant, et a donc choisi la facilité avec le coup du dieu du soleil introduit 5 chapitres plus tot par Who's Who avec son histoire totalement sorti d'un chapeau pour faire genre que c'etait prévu alors que c'est tellement mal écrit et sortie de nul part que ca ne trompe personne , ca semble clair que Oda n'avait même pas prévu ca en début d'arc, comme il l'a dit dans une interview il savait pas comment faire perdre Kaido car il écrit son manga avec les pieds et au jour le jour depuis un bon moment maintenant sans aucune vision ni cohérence.

 

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

 

Je suis entièrement d'accord, et cette faiblesse que tu décris est constitutive de One Piece depuis biiiiiiien longtemps. Rappelons tout de même que les Mugiwaras ont été en bonne partie responsables de la destruction d'Enies Lobby, chose qui aurait du être un évènement aux conséquences drastiques sans retour possible. Résultat ? Les primes ont augmentées et c'est tout. Les Mugiwaras en général et Luffy en particulier ont multipliés les actes sans commune mesure depuis Alabasta (ils sont la source de toutes les défaites de Shichibukai dans l'oeuvre, de la chute du CP9, de la destruction de Enies Lobby, Luffy a provoqué la plus grande évasion d'Impel Down), et pourtant il n'y a jamais eu de conséquence réelle en dehors de Sabaody. Les Doyens ont été introduits dans le manga depuis Enies Lobby, ils n'avaient pas besoin d'autre chose que d'autorité politique pour engager des poursuites contre les Mugiwaras. Et rien n'a été fait. Ca n'a pas de sens et ça dure depuis Enies Lobby. 

 

C'était moins incohérent jusqu'à ce qu'on apprenne que Luffy est la ré incarnation du plus grand  ennemi du gouvernement mondial depuis 1000 ans, à partir de la ils auraient du tout faire pour l'arrêter dés le début, la encore le G5 / Nika sorti de nul part a ruiné un peu plus la cohérence du manga, 

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

 

Maintenant faut pas non plus occulter la raison donnée par Oda, car il y en a bien une. Dans cet arc, il a bien insisté sur le fait que les Doyens se pensent au dessus de toutes ces considérations, que pour eux les humains sont des insectes insignifiants qui n'ont d'intérêt que lorsqu'ils leur rapproche quelque chose. Ce sont des personnages arrogants au possibles qui n'ont rien fait jusque là parce qu'ils se pensent intouchables, parce qu'ils pensent que les Mugiwaras sont des faits divers dignes d'une trentième page dans le journal. Notes que c'est caricatural comme personnalité, mais pour les doyens il y a moyen que ça se justifie puisqu'ils ne sont potentiellement même pas réellement humains. 

 

Ils n'étaient pas caricaturaux avant que Oda décide d'en faire des monstres débiles en mode "on est très méchant les humains sont des insectes", sur Ohara Saturne a presque les larmes aux yeux quand il active le buster call et dit regretter d'en arriver la, mais bon visiblement des méchants complexes et une ligne grise entre le bien et le mal comme le disait Rayleigh "vous n'arriverez pas à la même conclusion que nous en fonction de votre parcours etc..." ca aussi c'est balancé à la poubelle par Oda pour revenir au classique héro joyeux et rieur contre le mal absolu (avec pentagramme diabolique pour pas trop forcer).

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Fin' si il ne fallait retenir qu'une chose de tout ça, c'est que pour moi les critiques qui prétendent à une baisse de qualité récente de One Piece ne font que pointer du doigts des faiblesses de l'oeuvre qui existent depuis bel lurette. Pourquoi ça dérange plus maintenant qu'avant ? Parce qu'on approche de la fin.

 

One Piece pré ellipse en dépit de quelques défauts et incohérences mineurs est quasi parfait, que ce soit dans la construction de ses arcs, dans le développement des personnages, des combats, c'est ca qui à construit la renommé du manga, post ellipse c'est une descente sans fin en qualité qui plonge littéralement à partir de Wano dans le n'importe quoi, et la on continu de creuser avec Egg Island, 

 

Juste un exemple parmi tant d'autre : Shanks qui avait promis de rencontrer Luffy lorsque "l'heure serait venu" c'était une des promesses / histoire de base que tout lecteur attendait depuis les premiers tomes du manga, et la quand c'est enfin l'heure et que Shanks lui même le dis, trois chapitre plus tard il se pointe uniquement pour promouvoir le film RED et se barrer sans voir Luffy avec la justification la plus ridicule jamais vu, c'est la ou tu vois que en fait Oda n'a aucune idée de comment réunir Luffy et Shanks et écrit son manga chapitre après chapitre sans savoir ou il va, et ca se ressent clairement sur la qualité. 

 

La fin de Wano étant un exemple parfait de mauvaise écriture, un build up interminable de 200 chapitres sur Tama et autre connerie, et d'un coup en 2 chapitres tout est expédié boum voila c'est fini, BM et Kaido qui étaient durant 1/3 du manga les ennemis principaux dégagé comme des merdes, 3 page de flashback pour Kaido, aucun autre développement pour BM concernant son histoire, juste l'image des deux dans la lave, enfin on sait même pas si c'est eux ou juste leur vêtement on comprend rien, ils sont mort ? ils vont revenir ? ils font la sieste ? on l'apprendra peut être dans SBS comme les origines de Zoro... 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Setna a dit :

@BlackRyu

Je pense que tu te fourvoies totalement sur cette pseudo faiblesse de personnalité d'un Oda influençable et à la botte de l'industrie. Il suffit de voir comment s'est déroulé la création de la série One Piece pour Netflix pour s'en rendre compte. Série produite à l'étranger, par des étrangers, dans une langue étrangère, et qui s'est retrouvée à devoir faire des modifications de scénarios et à retourner des scènes afin de convenir à Oda. Oda c'est le gars qui a veillé très fortement à ce que la série respecte le matériau d'origine (qu'on soit d'accord ou pas avec le résultat). Oda c'est le gars qui peut se permettre de prendre les pauses qu'il souhaite quant il dessine son manga. Oda c'est le gars qui contrôle totalement la publicité de son image (en dépit de sa popularité internationale et de ses multiples projets, il n'y a presque aucune photo de lui). Si, dans des conditions aussi difficile, Oda garde un tel contrôle sur son œuvre et sur lui même, affirmer qu'il est soumis aux ordres des éditeurs ou autre relève de l'hypothèse farfelue. Et c'est pas la première fois que ce genre d'affirmation sortie de nul part se retrouve sur le manga à la fin d'une œuvre, il y avait eu les mêmes remarques à la fin de l'Attaque des Titans (sans plus de fondement). 

 

Oui Oda ne créé par son manga seul. Il puise ses idées dans l'histoire, dans des mythes, dans des villes qu'il visite, dans des films qu'il voit, dans des discussions qu'il a. Il se fait conseillé et convaincre quant il trouve qu'on lui propose de bonnes idées. Il garde sa ligne directrice quant il trouve qu'il fait ce qu'il faut. Je trouve ça quant même ironique de voir que les mêmes qui disent qu'Oda est sous influence viennent se plaindre du gear. C'est un sujet sur lequel s'est exprimé l'auteur qui a dit je cite : "Luffy a eu un power up appelé le gear 5, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. [] Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux afin de répondre aux attentes des fans et je n'ai jamais apprécié cela. C'est pourquoi je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin. ". Clairement un mec qui n'a pas les idées claires sur ce qu'il veut dessiner et peut se retrouver à rajouter des éléments qui ne lui plaisent pas, c'est sur. 

 

Je suis entièrement d'accord, et cette faiblesse que tu décris est constitutive de One Piece depuis biiiiiiien longtemps. Rappelons tout de même que les Mugiwaras ont été en bonne partie responsables de la destruction d'Enies Lobby, chose qui aurait du être un évènement aux conséquences drastiques sans retour possible. Résultat ? Les primes ont augmentées et c'est tout. Les Mugiwaras en général et Luffy en particulier ont multipliés les actes sans commune mesure depuis Alabasta (ils sont la source de toutes les défaites de Shichibukai dans l'oeuvre, de la chute du CP9, de la destruction de Enies Lobby, Luffy a provoqué la plus grande évasion d'Impel Down), et pourtant il n'y a jamais eu de conséquence réelle en dehors de Sabaody. Les Doyens ont été introduits dans le manga depuis Enies Lobby, ils n'avaient pas besoin d'autre chose que d'autorité politique pour engager des poursuites contre les Mugiwaras. Et rien n'a été fait. Ca n'a pas de sens et ça dure depuis Enies Lobby. 

 

Maintenant faut pas non plus occulter la raison donnée par Oda, car il y en a bien une. Dans cet arc, il a bien insisté sur le fait que les Doyens se pensent au dessus de toutes ces considérations, que pour eux les humains sont des insectes insignifiants qui n'ont d'intérêt que lorsqu'ils leur rapproche quelque chose. Ce sont des personnages arrogants au possibles qui n'ont rien fait jusque là parce qu'ils se pensent intouchables, parce qu'ils pensent que les Mugiwaras sont des faits divers dignes d'une trentième page dans le journal. Notes que c'est caricatural comme personnalité, mais pour les doyens il y a moyen que ça se justifie puisqu'ils ne sont potentiellement même pas réellement humains. 

 

Fin' si il ne fallait retenir qu'une chose de tout ça, c'est que pour moi les critiques qui prétendent à une baisse de qualité récente de One Piece ne font que pointer du doigts des faiblesses de l'oeuvre qui existent depuis bel lurette. Pourquoi ça dérange plus maintenant qu'avant ? Parce qu'on approche de la fin.

Je n'affirme rien concertant Oda. J'émets des hypothèses basé sur ce que l'on sait de sa vie c'est tout.

Là où d'autres prennent pour argent comptant les infos qu'on nous balance et basta. Sans réfléchir au fait qu'il puisse y avoir anguille sous roche.

En vérité un tel n'en sait pas plus qu'un autre sur la vie de Oda.

C'est exactement pareil que les infos balancés dans les médias. On a pas toujours tout de A à Z, mais ils prennent bien souvent ce qui fera le plus sensation auprès du public afin de la "hype", de l'attente et du spectacle.

 

Je le redis, mais Oda n'est pas si libre que ça. Aucun auteur qui travail avec des éditeurs n'est libre.

C'est exactement comme les chanteurs à succès ou les stars de cinéma. Ils ne sont pas libres à 100%.

Oda dessine son manga, mais avant d'être publié, il doit être validé. Ça n'est pas de la liberté ça.

Si Oda était si libre que ça, il s'en tiendrait à ses idées de base et aujourd'hui nous n'aurions ni les Corsaires, ni les SN.

Dernièrement Oda a rendu un chapitre non finit. Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il soit finit entièrement avant de le donner si il était si libre que ça et qu'il prenait ses propres décisions🤨?

Pareil pour ses pauses. On nous dit tout le temps que c'est pour sa santé. Ok, mais c'est une excuse facile en fait. PEUT-ÊTRE que la réalité n'est pas vraiment celle qu'on veut nous faire croire.

Oda est un acharné du travail et qui veut en plus finir son histoire rapidement  maintenant. En plus que ça il ne semble pas trop écouter les recommandations de son médecin. Pourquoi prendre autant de pauses de lui-même alors🤨?...qui nous dit que ses pauses ne sont pas des pauses imposés par les ayant-droits droits afin de préserver leur poule aux œufs d'or et donc rallonger son temps d'activité afin de faire toujours plus d'argent?

Aujourd'hui ce sont des questions qui se posent.

 

Oda c'est le nouvel Akira Toriyama. Même après la fin de OP les ayant-droits continuerons de lui demander de faire des choses parce que ça rapporte trop d'argent. Et aujourd'hui avec la mort de Toriyama c'est encore plus vrai.

Toriyama n'a jamais été tranquille après la fin de DB. Et même pendant la publication du manga il n'était pas tranquille.

Pour ne citer que  quelques exemples, après DB, Gohan aurait dû devenir le héros principal. DBZ aurait dû se terminer à la fin de l'arc Namek. Après que Gohan soit devenu le héros d'un arc (Cell) Toriyama avait décidé d'arrêter, mais non on lui a demandé de continuer avec un dernier arc.

Et pour DBS c'est la même chose.

Ce genre de personnes deviennent en réalité des "marionnettes" à cause de leur succès, et n'ont pas la liberté qu'on veut nous faire croire.

C'est malheureusement pour eux une réalité et croire le contraire c'est faire l'autruche pour moi.

 

Les cas EL et Alabasta sont assez facile à expliquer en soit.

C'est de la manipulation d'informations, ça on le sait depuis bien longtemps maintenant.

A Alabasta il y a eu une révolution orchestré par un Corsaire et qui a été réglé par des pirates. Pour un pays affilié au GM ça l'a fout mal de rendre ça public. Ça n'est pas pour rien que Smoker a été désigné héros à la fin. Mais même lui le dit que c'est faux en lisant le journal.

Pour EL certe les mugis ont foutus le bordel, mais ils ne sont pas responsables de la destruction de l'île. C'est la marine qui est responsable et en plus de ça ils ont laissés s'échapper les pirates. Une info comme ça rendue public peut aussi mettre à mal le GM aux yeux des citoyens. Donc on module l'information.

 

Les Doyens se pensent au-dessus de tout certe, mais ils se déplacent quand même pour un seul gars.

En soit un amiral accompagné d'une bonne flotte aurait dû suffire pour régler l'affaire.

Mais bon, on approche de la fin, il y a des plots twists à foison et il faut faire du sensationnel.

Résultat on se retrouve avec un arc qui part dans tout les sens et qui perd de son intérêt.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve trop sévère avec le manga, à titre personnel après wano j'ai kiffé voir les chapitres avec Dragon, Garp et Koby VS l'équipage de barbe noire, Ivankov et Kuma enfant esclaves avec les doyens qui font des chasses aux esclaves, Kidd qui rush l'équipage de shanks, le retour des géants, on a vu Vegapunk sur Egghead une île haute en couleur comme dans les premiers arcs de One Piece on ressent la même énergie que lorsque les Mugiwaras découvrent d'autres îles;

Vous faites comme si Oda avait foiré ici mais je trouve au contraire que tout s'accélère dans l'histoire du manga, on passe aux choses sérieuses comme avec Sabo qui découvre Im-Sama et le Roi d'Alabasta qui se fait tué, moi j'ai vraiment kiffé..

J'éspère qu'ici Oda ne va pas mettre trop longtemps avant de nous donner des infos sur les ponéglyphes et l'histoire du monde..

Le Gear 5 ne me dérange pas tant que ça, un touche d'humour dans un manga de pirates c'est cool, enfin rire devant ses camarades qui se font tués sous ses yeux là c'est par contre un peu trop..

Pour la puissance des doyens j'ai trouvé Saturn l'araignée ridicule, presque faible, il s'est fait tabassé par Kuma, Luffy, il n'a fait que perdre durant tout l'arc. Les autres doyens arrivent et ne m’impressionnent pas vraiment davantage, le sanglier à part être très résistant il ne fait pas vraiment peur.. Le ver se mange une tour en acier dans la bouche dans ce chapitre il se fait hagar, il n'y a que le cheval qui est stylé avec l'oiseau qui sont monstrueux véritablement mais on a encore pas vu grand chose d'eux.. Pour des boss finaux leurs prestations n'a pas été aussi éclatante que ça.. Je l'avais déjà dis dans le chapitre précédant mais encore des Zoans après Wano et l'armée de Zoan de Kaido je ne trouve pas ça extra-ordinaire, j'aurai voulu voir d'autres pouvoirs nouveaux perso..

Il reste à voir les pouvoirs des chevaliers divins et d'Im-Sama il paraît qu'Oda veut refaire un Marineford 2.0 avec Dragon Sabo et les révolutionnaires, Shanks et la Cross Guild, Barbe Noire son équipage et Aokiji, la marine d'Akainu et les doyens, l'équipage de Luffy et son armada + Marco, ya moyen de faire une fin de malade mental et moi j'apprécie chaque scan et j'ai hâte de voir la suite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'un coté, j'aimerai personnellement rentrer dans le débat, car je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce que disent les uns ou les autres.

 

(Casquette de modo on) De l'autre, je préférerai que ce débat n'ait pas lieu sur ce topic, car ça part beaucoup trop en hors-sujet. Ça paraît même intimidant pour ceux qui aimeraient donner un avis positif sur le chapitre.

 

@Setna @Gombrich @BlackRyu et tous les autres que je n'ai pas cités, je vous invite à continuer le débat dans ce topic :

 

En vrai, j'aimerai créer un nouveau topic plus général, car "Ce qui vous déplaît dans x" donne l'impression que c'est juste un topic poubelle défouloir. Je préférerai avoir un topic plus général sur les avis sur l'œuvre et des topics satellites comme celui des débats de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...