Aller au contenu

Kingdom 880

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Du coup, adieu la Kyoukai générale, son armée et son armure, welcome back l'assassin solitaire...

Le plus drôle.  Ce serait que ce soit elle qui ait une vraie refonte de son armée post guerre contre Zhao.  

Mais comme bob.  J'y crois pas.  

Les lieutenants vont réapparaître, avec l'autre moitié de l'unité.  Comme par hasard.. 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Je suis curieux de voir qui sauvera qui. 

Shin étant à côté des 3 femmes.  

Je ne vois même pas l'intérêt de lancer 3 attaques séparés pour être honnête.  

Mais a priori , je suppose que les deux autres devrait être pour en et sosui.

( Ça ne vaut pas le coup du tout de risquer la vie d'aizen et rikusen pour eux , ni d'amoindrir les chances de sauvetage du top 4 de la hsu mais bref.  Mouten n'est pas sensé le savoir ) 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Possible. Le mec qui a fait l'armure de Kyoukai était à leurs côtés avant leur charge. Je l'aimais bien mais, en théorie, il devrait être mort. 

Y'avait lui et le lieutenant de Kyoukai (le vieux San Nou), lui et Nan Chin semblent être grosso merdo ses bras droit et gauche, et peut être encore un autre de ses 4 commandants principaux (Den Ten, mais lui il a une gueule de mec random donc on peut jamais vraiment être sûr que ce soit lui ou un autre)... et si ses principaux officiers sont là, les autres devraient y être aussi.

Franchement ce serait n'imp que Hara fasse tout ça autour du frère cochon mais bute les principaux officiers de Kyoukai off-screen.

Oui, ils devraient être morts, mais comme je diasi dans mon premier message ma main au fin que pour aucune bonne raison ils n'étaient plus là lors de la charge et qu'on les reverra plus tard.

Citation

Je n'ai pas bien compris la logique mais vu qu'elle n'est pas assommée et qu'elle a deux gardes du corps solides, c'est possible.

Pour moi c'est juste qu'elle ne voit toujours aucune possibilité de survie à cette situation et a perdu tout ses moyens, elle est enfermée dans la défaite et la mort inéluctable.

Modifié par bob

il y a 32 minutes, herminiendela a dit :

On part du principe que les Kyou n'ont causé aucun dommage à Ki Sui ou Ba Tei, ce n'est pas sûr...et ce serait d'ailleurs cohérent d'avoir incapacité le second avant de foncer.

Ouais bah ce serait quand même sacrément dommage de ne pas avoir ne fusse qu'une image pour nous montrer les sisters faisant une blessure à Batei ou l'esquivant à coup de cabrioles, c'est quand même pas anodin de passer Batei...

il y a 33 minutes, herminiendela a dit :

On ne sait pas à quel moment exact, l'unité de Mou Ten se rend compte du péril, agit et donc combien de temps après Ri Boku elle arrive ni si d'autres troupes suivront.

Au contraire, on nous dit que Mouten se rend compte du piège alors que l'unité Hishin lance le siège (après la construction des échelles), c'est son propre messager qui le dit.

Y'a pas d'ambiguité, visiblement Mouten a fait le trajet en une demi heure ou la Hi Shin a déjà tenu beaucoup plus longtemps qu'on ne dirait.

il y a 36 minutes, herminiendela a dit :

Mais aussi : Ri Boku a été excessivement occupé ici et les autres champ de bataille devraient avoir basculé en faveur de Qin.

Bof ? Le champ de bataille d'Ouhon ne demandait pas son intervention, celui d'Ousen ne semble pas nécessité son aide outre mesure non plus grâce à Shibashou (mais je ne serais pas étonné que l'absence de Riboku donne une opportunité à Ousen en effet) et le champ de bataille des montagnards est neutralisé. Il y a le front de Rokuomi/Qi mais ces deux adversaires semblent être relativement égaux (avantage à Qi au premier jour, contre attaque de Rokuomi il y a quelques jours que Riboku stoppe) donc son absence devrait pas créer un déséquilibre majeur. Les seuls champs de bataille où il devaient intervenir fréquemment c'est Shin/Kyoukai/Mouten, maisce problème est justement réglé.

Je sens que toutes les armées vont se pointer  petit à petit, la prochaines armée c'est celle de TOU 

En suite nous aurons YOKO YOKO, En suite  YONTANWA et les montagnars, En suite  Ouhon , En suite l'armée d'Ousen , qui va rappeler le point faible de RBK. Je vois mal un changement de champ de bataille car tous les généraux à abattre sont entrain de défendre KANTAN.  Je pense que nous aurons des flash back. 

HARA a planté son décor pour la Chute de KANTAN après la perte de KANKI, la perte d'OUSEN ect...  

J'OUVRE déjà le champagne

Alors chapitre lu

En vrai pas grand chose à dire sur ce chapitre. à part que Mouten est venu avec ses 3 hommes forts capables de peser dans la balance (Aisen, Rikusen et Soukuu).  Très clairement, tout ce qui se passait dans cet évènement est terminé. Shin et la Hi Shin vont réussir à s'en sortir et vous fuir jusqu'à une position avantageuse pour eux c'est -à-dire la ligne de front.

Seul chose que j'aime bien dans les images c'est la résilience de Kyoukia et Kyourei qui étaient prête à mourir près de ceux qu'elles aiment. Cependant ça montre juste que les deux ne vont jamais quitté la Hi Shin à moins que Shin les vire.Et on sait tous que ça n'arrivera pas. En plus elle a enlevé son armure mais pas les jambières 😂

Les hommes de Kyoukai qui sont morts sont juste des randoms et non Nanchin et compagnie. Ils ont surement dû faire diversion au début de la percée afin que quelques cavaliers entourant Kyoukai et Kyouriei passent puis elles ont quittés leur chevaux pour atteindre Karyo Ten.

Vu comment on nous fait un focus sur Karyo Ten qui ne dit rien et qui est dans ses pensées, c'est sûr que la solution pour sortir viendra d'elle. (En tout cas, il y a de grandes chances, vu que Hara fait un énorme focus sur elle et sa non-réaction.)

Autre point positif, c'est qu'on ne peut plus dire que les commandants de la hi Shin ne sont pas des coriaces. Vu comment ils sont entourés et comment ils enchaines les kills de soldats c'est clairement pas des brêles avec une arme en main. Même En et Bihei, ils tuent à tour de bras. Garo qui se permet de dire qu'il ne mourra pas avant les cavaliers de la Hi Hyou noires. Ils sont vraiment en situation de vie ou de mort  ou alors ils font juste un concours pour savoir qui va en tuer le plus ? 🤣

Au final ce chapitre me fait ni chaud ni froid et c'est inquiétant. Je pense qu'on l'a tous compris, Shin et la Hi Shin ainsi que la Gaku Ka vont s'en sortir et Futei, Batei et Kisui ne vont rien faire d'autres que les regarder et cela parce que le plan de Riboku c'est juste on a le nombre donc submergez-les par le nombre. Alors que Riboku sait que Shin est un monstre martial, que Kyoukai est un monstre martial, que les hommes de la Hi Shin ont écrasé je ne sais combien de soldats d'élites( et sûrement des commandants de 1K à 5K hommes aussi). A ce compte là, faut arrêter d'envoyer des soldats mais envoyer les meilleurs guerriers dont tu disposes (Futei, Batei, Bafuuji, Kisui) en première ligne pour tuer les plus problématiques. Et maintenant avec l'arrivée de la Gaku Ka tu rajoutes 4 combattants problématiques (Mouten, Aisen, Rikusen et Soukuu) qui vont très clairement surclassé des soldats ou des commandants de 1K à 5K hommes . 

Je trouve que c'était le meilleur moment pour un traitement de personnages, une évolution de l'unité avec des commandants de l'unité qui se montrent plus que d'autres pour vraiment les établir en tant que figure de l'armée de Shin. Il était temps de faire des fusions d'unités, des morts de commandants mais surtout que la Hi Shin montre par elle même qu'elle mérite vraiment ce statut d'armée spéciale, de force d'attaque principale comme les armées de GG ont le statut.

• Pouce en haut 3

TIens, je disais que Riku Sen se battait avec sa main gauche dans cet arc et je me demandais si du coup il avait perdu l'usage de la droite. Le chapitre le confirme, sa main droite est bandée sur la pleine page où le Rohan arrive. Il est manifestement estropié à vie après s'être fait ouvert la main par Fuuon et ne peut plus l'utiliser que pour tenir les rênes, c'est cool d'avoir une blessure qui dure vraiment pour une fois.

Faut pas s'attendre à des perfs martiales incroyables de sa part du coup, déjà qu'il est était pas très glorieux en pleine santé, mais là... Et puis... avec les deux nouveaux talents de Mouten qui risquent de devenir vite aptes à mener comme généraux... ça pue un peu pour Rikusen, je sens un début de deathflag sur lui.

Bon, même si je suis pas fan de l'arrivée de Kyoukai et Kyourei, au moins ça diminue pas trop le côté dramatique de la situation, j'aime bien le côté "on est pas venue pour vous sauver, on a compris que c'était la fin, on est venu pour mourir à vos côtés, et plus particulièrement aux côtés de Shin et Kou", j'avoue ça m'a un peu ému.

Cela dit, maintenant qu'elles sont là, la possibilité de fuir à travers la capitale me paraît envisageable, c'est pas déconnant qu'elle puisse tracer sur les échelles toutes les deux et atteindre le poste de garde pour ouvrir les portes.

il y a 42 minutes, Ronazo a dit :

Normalement il y a un chapitre semaine prochaine

J'ai entendu l'inverse.

Bon chapitre lu et en vrai j'ai quand même l'effet épique qui marche surtout avec le discours de Mouten. C'est très shonenesque mais Hara sait encore écrire ces moments la assez bien je trouve.

J'espère que la décision de Shin de demander à Rei de pas aller sauver Kou va backfire et en vrai la scène entre les 2 frères fait un peu de peine. c'était des nouveaux dans la Hi Shin et ils meurent assez rapidement au final. J'espère tout de même voir des lieutenants de Shin mourir même si je pense que y'en aura pas beaucoup. 

La lecture confirme ce que disait le spoil de l'unité de Kyoukai entièrement anéantie.

Mais... Y'a un truc que je trouve bizarre : ce que fait Mouten, Kyoukai n'aurait-elle a pas pu le faire ? Sachant qu'elle est venue moins en rush que Mouten, elle devait avoir plus de troupes.

Bon, apparemment c'est mission impossible, ce qui explique peut-être que Kyoukai a préféré aller mourir près de Shin. Et puisque nous on sait que Shin va s'en sortir, ça va transformer le move en un sacrifice inutile. Bon ok, elle sauve Ten. Puis ses on-ne-sait-pas-combien de troupes ne sont que des randoms, ça vaudra jamais Ten dans le manga.

Ça souligne une énorme faiblesse de Kyoukai, si elle abandonne sa rationalité une fois Shin en danger. Bon après pour exploiter cette faiblesse, faut quand même y aller.

À part ça, rien à signaler par rapport aux spoils. J'avais espoir que le setup permette de rééquilibrer, et d'avoir une belle confrontation. Les images me donnent pas cette impression, mais bon c'est toujours possible, on verra.

• Pouce en haut 1

Excellent chapitre pour ma part !

J'adore l'arrivée de Kyoukai et Kyourei, leur saut du cheval pour tuer deux premiers soldats, le rebond par terre pour en tuer deux autres et ratterrir sur leur cheval :D J'ai tellement hâte qu'une unité d'assassins intègre l'armée de Kyoukai.

Le commandement et l'instinct de Shin sont justes : le seul moyen d'avoir une chance de se sortir de cette situation est de gagner du temps. Les discours de différents commandants sont excellents : Denei pour Shousa, le soldat de Denyuu qui lui fait remarqué qu'il avait abandonné et Garo en compétition avec la Hi Hyou noire xD

L'arrivée de Mouten est sublime !

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Futei, Batei et Kisui ne vont rien faire d'autres que les regarder et cela parce que le plan de Riboku c'est juste on a le nombre donc submergez-les par le nombre. Alors que Riboku sait que Shin est un monstre martial, que Kyoukai est un monstre martial, que les hommes de la Hi Shin ont écrasé je ne sais combien de soldats d'élites( et sûrement des commandants de 1K à 5K hommes aussi). A ce compte là, faut arrêter d'envoyer des soldats mais envoyer les meilleurs guerriers dont tu disposes (Futei, Batei, Bafuuji, Kisui) en première ligne pour tuer les plus problématiques. Et maintenant avec l'arrivée de la Gaku Ka tu rajoutes 4 combattants problématiques (Mouten, Aisen, Rikusen et Soukuu) qui vont très clairement surclassé des soldats ou des commandants de 1K à 5K hommes . 

Ben si justement, c'est exactement ce qu'il va se passer, j'ai vraiment hâte du prochain chapitre !!!

• Pouce en haut 1

A la différence de Bayou, Riboku n'a pas atteint son objectif. Il n'y a donc pas de raison qu'il desserre son étreinte. Bref, le gros du combat est encore devant la HSA (temporellement, pas spatialement). 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Mais a priori , je suppose que les deux autres devrait être pour en et sosui.

( Ça ne vaut pas le coup du tout de risquer la vie d'aizen et rikusen pour eux , ni d'amoindrir les chances de sauvetage du top 4 de la hsu mais bref.  Mouten n'est pas sensé le savoir ) 

Lol 🤣🤣

Je ne peux pas croire que ce ne soit que eux. On verra. 

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ça souligne une énorme faiblesse de Kyoukai, si elle abandonne sa rationalité une fois Shin en danger. Bon après pour exploiter cette faiblesse, faut quand même y aller.

Yop. Faut bien qu'elle en ait quand même 😋. Mais oui, et c'est une grosse bonne faiblesse. 

Ce qui pourrait expliquer tout aussi bien son éloignement de la HSA (maintenant que tous ses hommes qui étaient aussi ceux de Shin sont morts ?) que son maintien à proximité comme sa meilleure générale. 

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

À part ça, rien à signaler par rapport aux spoils. J'avais espoir que le setup permette de rééquilibrer, et d'avoir une belle confrontation. Les images me donnent pas cette impression, mais bon c'est toujours possible, on verra.

Je n'ai pas perdu espoir sur ce point. Le premier ne permettait que de prolonger l'agonie, le second ouvre un micro espoir de survie, quid du troisième ? 

Comme toi, j'espère une vraie bataille de Kantan. 

Il y a 7 heures, bob a dit :

TIens, je disais que Riku Sen se battait avec sa main gauche dans cet arc et je me demandais si du coup il avait perdu l'usage de la droite. Le chapitre le confirme, sa main droite est bandée sur la pleine page où le Rohan arrive. Il est manifestement estropié à vie après s'être fait ouvert la main par Fuuon et ne peut plus l'utiliser que pour tenir les rênes, c'est cool d'avoir une blessure qui dure vraiment pour une fois.

Faut pas s'attendre à des perfs martiales incroyables de sa part du coup, déjà qu'il est était pas très glorieux en pleine santé, mais là... Et puis... avec les deux nouveaux talents de Mouten qui risquent de devenir vite aptes à mener comme généraux... ça pue un peu pour Rikusen, je sens un début de deathflag sur lui.

Bien vu. Après, c'est peut-être juste pour le ramener à un niveau normal après que Kozen nous ait dit qu'il pouvait rivaliser avec Ouhon... 

Je l'aime bien Rikusen même si je reconnais qu'il est le moins charismatique des hommes forts de Mouten (et qu'il y a souvent à ses côtés le fils de Kozen désormais). 

Il y a 12 heures, bob a dit :

Franchement ce serait n'imp que Hara fasse tout ça autour du frère cochon mais bute les principaux officiers de Kyoukai off-screen.

Ben à part Nanchin, aucun n'est vraiment identifiable, à la différence des frères cochons... 

Peut-être que Nanchin a vu son rêve se réaliser quand Kyoukai a enlevé son armure, et il en est tombé dans les vapes. Il va se relever après la bataille 😅

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Le plus drôle.  Ce serait que ce soit elle qui ait une vraie refonte de son armée post guerre contre Zhao.  

Tout est possible à ce stade. Tout comme le fait que la prochaine armée principale de Shin soit celle de Yokoyoko... Avec les officiers de Shin. Le contraire de ce dont tu rêvais 🤣🤣

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

Ben si justement, c'est exactement ce qu'il va se passer, j'ai vraiment hâte du prochain chapitre !!!

Bah justement ce que j'ai décrit c'est une incohérence que Futei et Bafuuji n'aient pas encore été envoyé sur Shin pour prendre sa tête. 

Riboku, il surveille un minimum Shin depuis que ce dernier est commandant de 1K hommes officiellement. La première campagne de Shin en tant que commandant de 1K hommes face à Riboku c'était la porte de Kankoku et là Riboku a été témoin, qu'envoyer une multitude de soldat sur Shin. Ce n'était pas suffisant pour le tuer. Il a envoyer Futei à Sai et c'était pas suffisant pour en venir à bout. Là son piège, il est tendu et la seule chose qu'il fait c'est envoyé une masse d'hommes sur Shin avec 0 combattant un tant soi peu extraordinaire. 

Comme face à Kanki, l'encerclement est parfait, il n'y a aucune erreur là dessus. Cependant ne pas envoyer tes meilleurs combattants pour terminer le jeu est une nouvelle fois, une erreur de la part de Riboku. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

il y a 46 minutes, Ronazo a dit :

Comme face à Kanki, l'encerclement est parfait, il n'y a aucune erreur là dessus. Cependant ne pas envoyer tes meilleurs combattants pour terminer le jeu est une nouvelle fois, une erreur de la part de Riboku.

Pour prendre une image footballistique, Riboku se retrouve face au but vide et trouve le moyen de tirer à côté de la cage.

Ce qui donne l'impression que quand il s'agit de planifier une stratégie au long cours, notamment sous un angle défensif, aucun général - hormis Ousen peut-être ? - ne lui arrive à la cheville. Par contre, dès qu'il s'agit de s'adapter au cas où il y ait un grain de sable, Riboku semble moins sûr de lui et peut se précipiter dans des erreurs, bien qu'il ait plusieurs atouts dans sa manche. Et ce n'est pas nouveau de sa part.

• Pouce en haut 2

Il y a 13 heures, bob a dit :

Pour moi c'est juste qu'elle ne voit toujours aucune possibilité de survie à cette situation et a perdu tout ses moyens, elle est enfermée dans la défaite et la mort inéluctable.

Ça on est d'accord. 

Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi cela devait faire d'elle celle qui trouverait la lumière... 

Même si effectivement, c'est assez probable vu comment Shin se repose complètement sur elle. 

Je préférerais qu'une fois que les brèches soient ouvertes par les gars de Mouten, chacun des commandants agisse un peu en autonomie. Shin a fait son job de leur redonner un peu le feu, je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent faire. Et curieux de voir aussi lesquels vont y passer. 

A voir avec une vraie traduction, mais ce chapitre pourrait être pas mal du tout. 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Lol 🤣🤣

Je ne peux pas croire que ce ne soit que eux. On verra. 

Dans tous les cas.  Ça resterait une opération a pertes 😅

Personne dans la hsA hors top 4 ne vaut le top 4 de la gakuka.  

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Tout est possible à ce stade. Tout comme le fait que la prochaine armée principale de Shin soit celle de Yokoyoko... Avec les officiers de Shin. Le contraire de ce dont tu rêvais 🤣🤣

Parles pas de malheur.. 

.

Bref pour la suite.  Je ne me fais personnellement aucune illusion.  Le scénario me semble écrit d'avance.  

Ça va foncer tout droit , sortir.  

Puis une ou plusieurs autre armée vont arrivé dans le coin et on aura une bataille rangé sous kantan.  

Je reste sur mon prono initiale.  

L'armée de tanwa ( avec elle ) me semble être la plus habilité a faire son apparition ici.  Elle a été bcp trop vite éclipsé . 

Je ne l'a vois pas fini comme ça.  

Et puis , pour la dernière de Riboku.  

Ce serait bien qu'il ait ses deux premiers généraux avec lui ..  non ?  

Ce qui nous donnerait

Mouten- shin- tanwa 

Vs 

Bananji- riboku- ssj .

Avec toutes les troupes disparu qui re pop dans la bataille je ne sais comment pour donner l'impression d'une bataille crédible.  

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Pour prendre une image footballistique, Riboku se retrouve face au but vide et trouve le moyen de tirer à côté de la cage.

Le Guardiola des mauvaises périodes.

‐-------------------------

C'est pour moi indispensable que Ten soit la clé pour sortir de l'encerclement. Autrement les contributions de la Hi Shin à cette phase se seront résumées à un mur de corps et un discours (de faible portée) de Shin. Les deux n'étant que dans l'optique de garer le bus. La Hi Shin aura alors été sauvée par Mou Ten, et potentiellement Yoko Yoko s'il rapplique.

Les bonnes actions de la phase suivante, aussi brillantes soient-elles, seront alors des manières de "compenser" ce qui s'est passé lors de la première, plutôt que de capitaliser sur une dynamique déjà enclenchée.

Est-ce que les deux sœurs seront encore en état de participer activement à l'échappée ? En considérant ce qu'elles ont déjà dû traverser, je pense qu'elles feraient mieux de monter à cheval avec Shin et le yakuza. Je serais surpris qu'elles soient vraiment en état de répliquer ce qu'elles ont fait pour arriver jusqu'à Shin.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ça on est d'accord. 

Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi cela devait faire d'elle celle qui trouverait la lumière... 

Ah oui, non par là je voulais dire qu'un personnage au fond du trou est généralement celui qui va s'illustrer pour compenser, un peu comme Ousen qui s'est retrouvé pantois à Hango et incapable de prendre la moindre décision et qu'on s'attend pour rattraper ça à avoir la gloire dans l'arc en court.

Là vu que Ten est à son état le plus pathétique, je m'attends à un sursaut de sa part au bon moment pour rentrer en grâce.

• Pouce en haut 1

@bob  je ne sais si Ousen à Hango est la comparaison adaptée du coup 🤣

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

.

Bref pour la suite.  Je ne me fais personnellement aucune illusion.  Le scénario me semble écrit d'avance.  

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ça va foncer tout droit , sortir.  

Puis une ou plusieurs autre armée vont arrivé dans le coin et on aura une bataille rangé sous kantan.  

C'est un scénario intéressant, non ? Tu as l'air de trouver ça catastrophique 🤣. Je veux dire, dans ce scénario, des officiers de la HSA peuvent mourir... 

il y a 54 minutes, Kurowara a dit :

C'est pour moi indispensable que Ten soit la clé pour sortir de l'encerclement.

Quand bien même elle sortirait de son abattement, dans une situation comme ça, il n'y a pas tellement de coups stratégiques/tactiques à faire. 

Là, c'est sur la résilience, la résistance et le cœur que ça va se jouer. Ce qui peut faire que, contrairement à Ousen à Hango, la HSA peut encore gagner. 

Après, dans un second temps, son apport pourrait être plus utile, notamment si Yokoyoko apparaît. 

J'attends de voir la traduction mais le discours de Shin sur les braises pourrait être bon. L'image me semble juste pour cet allumeur de feu. 

• Pouce en haut 1

Plus ça va plus je pense à une fuite un peu cata mais qui sauve les meubles (aka Shin, KK et les officiers de la HSU). Ce qui serait donc une défaite pour Qin sur ce côté de la bataille, mais pas un échec et mat… si et seulement si Ouhon et Ousen commencent à vaincre SBS. 

Sauf intervention miraculeuse de YY et des soldats de Han, éventuellement avec un Shin qui prend leur tête en pur instinctif comme à Kankoku avec l’armée de Duke Hyou.

Bon je rentre de congé et je découvre le nouveau chapitre, que du bonheur.

Même si je trouve que la chapitre n'est pas mal, je trouve que la tension du dernier chapitre est retombé immédiatement, avec l'arrivée de Kyoukai et Mouten, on peut dire que la percée sera un succès, même si j'aurais préférer que ca dure peut être un chapitre de plus histoire de voir comment allait s'organiser la HSU sans Ten qui a renoncer.

2-3 points d'intérêt: 

Kyoukai et Rei avait visiblement renoncer a toute possibilité de victoire et voulais juste être prêt de ceux qui leurs étaient cher. C'est clairement un aveu d'échec en tant que Général.

l'armée de kyoukai semble être totalement anéanti, si c'est vrai et que tout ses officiers sont morts hors champs, c'est une vrai hécatombe coté Qin ( prêt de 20.000 hommes )  et cela voudrais dire que Kisui a accomplis son rôle et qu'il pourra éventuellement être affecté sur un autre champs de bataille.

même si rien ne garanti que Hara ne fasse pas revenir tous les officiers de Kyoukai par facilité scénaristique.

Ruan qui se dit débiter de ne pas pouvoir contempler le visage de Mouten car il va surement mourir, c'est u indice de plus qu'elle finira par être intégré a son armée une fois les forces de Zhao prélevée. 

bon voyons si au prochain chapitre yokoyoko apparait, et qu'on se dirige vers une bataille plus vaste avec Manoeuvre et tout    

C'est un scénario intéressant, non ? Tu as l'air de trouver ça catastrophique 🤣. Je veux dire, dans ce scénario, des officiers de la HSA peuvent mourir... 

Oui ce script est une catastrophe clairement.  

tuer l'idée même de tension dans un manga de guerre. C'est littéralement un suicide scénaristique.

Je ne crois plus aux morts du tout.  En tt cas , au morts majeurs.  

Celle qui changerait la hsu... 

Après, dans un second temps, son apport pourrait être plus utile, notamment si Yokoyoko apparaît. 

A ce stade , la chose la plus utile qu'elle puisse faire sincèrement.  C'est de continuer a dormir . 

C'est bon , le perso a atteint son plafond de verre.  Il faut une rupture sec 

Et si Hara y tient vraiment.  Une reconstruction lente et structuré pour la changer foncièrement.  

J'aimerai assez qu'elle souffre de choc post traumatique pdt un temps.  Qu'elle soit contraint de rester en dehors du champs de bataille... 

Peut être qu'elle retourne chez shk un moment ? ... 

Mais je la vois d'ici servir de geôliere à Kaine et son enfant a naître une fois riboku tombé...

il y a 40 minutes, daemon17 a dit :

Ruan qui se dit débiter de ne pas pouvoir contempler le visage de Mouten car il va surement mourir, c'est u indice de plus qu'elle finira par être intégré a son armée une fois les forces de Zhao prélevée. 

Probablement le passage le plus hypant du chapitre.  

La perspective d'un recrutement chez mouten de cette femme.  

La gakuka commence d'ailleurs franchement a avoir de la gueule. 

Je kiffe vraiment le design du yakuza.  

Peut être le meilleur depuis une éternité 

Modifié par Shin-wara

il y a 44 minutes, daemon17 a dit :

l'armée de kyoukai semble être totalement anéanti, si c'est vrai et que tout ses officiers sont morts hors champs, c'est une vrai hécatombe coté Qin ( prêt de 20.000 hommes )  et cela voudrais dire que Kisui a accomplis son rôle et qu'il pourra éventuellement être affecté sur un autre champs de bataille.

même si rien ne garanti que Hara ne fasse pas revenir tous les officiers de Kyoukai par facilité scénaristique.

On voit les deux derniers officiers mourir le sourire aux lèvres en disant qu'ils avaient apprécier d'être aux ordre de Kai avec leur derniers hommes, mais oui le gros de la troupe qui était avec Kai est mort hors champs. Je me dis que comme pour les "10k de la Hishin" il reste des hommes à Kai autre part. Sinon rien que la phase une du plan de Mouten à été un echec si Shin y perd 30 000 hommes et Kai plus de 15 000 (dans l'un des  chapitres précédents il est dit qu'ils ne sont que quelques centaine devant Kantan). 

il y a 44 minutes, daemon17 a dit :

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Probablement le passage le plus hypant du chapitre.  

La perspective d'un recrutement chez mouten de cette femme.  

La gakuka commence d'ailleurs franchement a avoir de la gueule. 

Je kiffe vraiment le design du yakuza.  

Peut être le meilleur depuis une éternité 

Les conseils de guerres vont être sympa avec elle et Aisen qui vont vouloir faire une compétition de simp sur Mouten xD

___

J'ai vue des retours du death flag de Kou dans les précédents messages, il ne faut pas oublier qu'il a eu le bisous avant que les armées de Shin et Kai se séparent, y'a rarement plus gros comme death flag. 
Mais vue comme ça à l'air de tourner, je vois au mieux (pire) Kou être s'en sortir en ne passant pas par le même chemin que Rei et qu'elle doute sur sa mort pendant au moins un demi chapitre avant qu'on se rend compte qu'il a réussi à passer par un autre chemin (genre Rei passe par la faille de Mouten et Kou par celle du yakuza).

Pour la suite on va peut être savoir enfin qui court le plus vite entre un soldat d'infanterie de la Hishin épuisé à mort en fuite et les cavaliers de Zhao™ - les meilleurs et plus rapide de Chine - après le doute qu'on a eu à Gi'an. 🤡

• Like 1

Je vois bien deux possibilités à la suite de ce chapitre.

La première étant la plus simple, Mouten réussi à aider Rishin, la HSU et Gakuka s'en sortent pour un temps en réussissant à fuir.

La seconde étant que Mouten va être un peu limite, il dira qu'il faudra n'importe qu'elle aide pour y parvenir, Riboku dira que c'est la fin car ils sont à bout, et là, Yoko et Raku seront là pour le dernier coup de pouce. Puis la fuite.

Mais j'aimerai encore plus une 3ème, qui commencerait exactement comme mon deuxième point, mais pas de fuite. 
Rishin rejoint par Mouten, puis Yoko, leur dit qu'il voit la victoire, en bon instinctif il a vu le chemin jusqu'à Riboku, à la Gyou'un le champ de bataille c'est ouvert !
Ten revient et forme l’escouade de support avec Kyoukai et Rei.

Rishin, Yoko et Mouten en mode GG sous les cieux pour confronter Riboku XD

• Pouce en haut 3