Oda est vraiment un génie, je ne me souviens pas avoir vu dans un shonen autant de protagonistes de bord différents et une telle complexité scénaristique. J’avais été agréablement surpris par la richesse de Fullmetal Alchemist, Oda fait encore plus fort. Quel boulot !!! Il doit avoir le cerveau courbaturé par tant de réflexions.
Rien de spécial, juste une petite énumération des forcent qui s’opposeront à l’empire tacite de Luffy
Le Gouvernement MondialLe Conseil des Conseils Etoiles (le GM rechercherait-il Jewelery Bonney en vue de rajeunir le quintête et les préparer à la grande guerre ?)
La Marine (expéditive)
Le généralissime Kong.
L’amiral en chef Akainu
L’amiral Kizaru
L’amiral Aokiji bis
L’amiral Akainu bis
Les vices-amiraux
Etc….
Les shishibukais
Après j’espère qu’Oda ne va pas nous pondre de nouvelles forces. Je redoute dans le Nouveau Monde l’émergence d’une branche militaire équivalente à l’amirauté mais au niveau terrestre. On a bien eu une nouvelle tête Kong, peut-être d’autres surprises ?
Mais j’aimerais bien une nouveauté : des Px modèle Ace. Après les tireurs de laser, les cracheurs de feu. Comment réagirait Luffy s’il était confronté à une armée de frangins ?
Autres adversaires Deux empereurs : Kaidou et Teach, ils formeront surement une alliance.
Ceux qui peuvent rejoindre l’empire de Luffy temporairement
La paire de Yonkous : Shanks et Big Mom
Les Supernovae
Eneru et son immense armée de robots

J’aimerais bien un retour de Shiki

Et maintenant que la Marine est dirigée par une main rageuse, il y aura je pense quelques changements de bord radical. Rejet total de la nouvelle autorité, volonté de racheté ses fautes, une prise de conscience, donc Garp, Aokiji, Sengoku, Smoker.
Continuons de rêvasser !!!

luffy vs akainu (ca va chauffer, dans tout les sens du terme)
Akainu est bien trop fort pour Luffy, Usopp se chargera du taf.