Bon, je viens apporter des arguments en vrac à la fois pour Kinemon et Mone, à partir des derniers chapitres.
Kinemon déjà.
On se rend compte que son style de combat au sabre se différencie très bien de Zoro et Brook.
Mais plus que ça, il offre des possibilités assez cool au niveau de la comparaison entre les 3.
Encore une fois je par dans la fanfiction, mais imaginez, Kinemon dans l'équipage, et les gens les voyant arriver...
"
Hé ! Regardez ! Ce sont les 3 sabreurs des Mugiwaras !
L'un à un sabre ! L'autre à 2 sabres ! Et le dernier à 3 sabres !
3 styles différents !"Et puis on aurait surtout en parallèle la glace chez Brook, et le feu chez Kinemon.
Je trouverais ça stylé perso

...
Evidemment, une autre possibilité est que Zoro hérite d'un sabre de Kinemon ou apprenne sa technique.
Quoiqu'il arrive, on risque d'avoir deux membres de l'équipage liées au feu par la suite, avec Sanji et sa jambe enflammée.
En tout cas, Kinemon dépasse largement les espérances de tous, et n'en déplaise aux antis, il possède des capacité complètements uniques et un style très différent des deux sabreurs de l'équipage.
Suffisait d'attendre

...
Mais évidemment, les pro-Mone ne perdront pas espoir.
Surtout qu'avec le dernier chapitre, et la découverte du fait que Doflamingo se cachait derrière tout ça, le parallèle Doflamingo/Crocodile, et donc de l'arc actuel avec celui de Baroque Works semble se préciser.
Et Mone, en tant que protagoniste féminin principale du coté du Schichibukai, comme Robin avait pu l'être à l'époque, semble affichait de plus en plus de ressemblance avec notre ancienne Miss All Sunday, sans vraiment lui ressembler.
Ce que je veux dire par là, c'est que le schéma de l'arc D'Alabasta, et donc du recrutement de Robin, pourrait être sur le point de se reproduire avec Mone. Cette dernière qui malgré tout, possède beaucoup de points communs avec Robin, mais aussi beaucoup de différences.
A voir si Oda osera reproduire le même schéma pour enrôler la belle Mone au sein même de l'équipage.
Les arguments commencent donc à apparaître de toutes parts, et la bataille Mone VS Kinemon fait rage.
Et pourtant, l'option "Aucun nouveau personnage" reste la plus probable.