Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 99   En bas

Auteur Sujet: [Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)  (Lu 86671 fois)

goon

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
  • "Ceci est un message d'utilité publique"
Re : [Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)
« Réponse #90 le: août 22, 2011, 15:48:24 pm »

@ Max D Seichal

12 si je me souviens bien

les Supernovas de la "Génération Luffy" sont 11 (9 capitaines et 2 membres d'équipages : Killer et Zoro).

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir la définition de génération par Oda...

Je pense qu'on parle de génération au sens figuré : on parle ici d'un groupe/individu qui a marqué son temps (que se soit sur une courte ou longue période). Ex : Gold Roger sur les 3 ans où il a "conquis" Grand Line, où les années qui ont suivi la mort de celui-ci et où Barbe-Blanche a imposé sa domination (Je noublies pas les 3 autres Yonko mais Newgate est tout de même présenté comme celui des 4 qui a le plus de poids dans le monde de la piratrie, du fait de son ancienne rivalité avec Roger).

Si Luffy devient le seigneur des pirates, on pourra peut être dire que son ère a commencé à Saboady, pour être le premier (depuis des années ?) à avoir frapper un Tenryuubito et s'être fait connu du monde entier lors de la bataille de Marineford (et au vu du rôle qu'il a joué lors de cet affrontement).

Edit monkey : stop le HS s'il vous plait, et merci de revenir au sujet du topic.
« Modifié: août 22, 2011, 15:50:59 pm par Andrew Waltfeld »

"L'impermanence est la loi de l'univers"

Kamui D jiro

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: août 22, 2011, 16:02:19 pm »

Bon, l'homme que l'on(je) ne peut nommer est bein une supernova, et le plus fort de sa génération.
Il n'est pas de la génération que luffy car il n'est pas arrivé à sabaody au meme moment (2 ans après).

Judas,

Cela fait combien de temps qu'on a pas eu de new mugi, (on entre dans le 2e arc sans mugi, gros arc), hors, on a une moyenne d'1 mugi tous les 1,5 arc(gros arc), donc dans la suite logique, on devrait avoir un nakama à la fin de cet arc.

De plus, on est dans un arc où de nombreux personnages ont un niveau et un style mugiesque, je trouverais dommage que les mugis ne profitent pas d'un de ces persos.

Et puis, luffy n'a pas encore 10 nakamas, je pense qu'on les aura avant d'entrer réellement dans le NM.

Conclusion : je pense qu'on aura un new mugi à la fin de cet arc, ce ne sera pas forcément l'homme que je ne peux nommer, mais on en aura un(selon ma suite logique).

♦ Ser Davos Mervault ♦

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • † Judas † back soon ^^ (▬ Kurohige ▬)
« Réponse #92 le: août 22, 2011, 18:00:33 pm »

J'ai envie de dire "Et alors ?"

Tu peux faire tous les calculs pseudo savants que tu veux, le fait qu'on ait eu à peu de choses près un nouveau mugi tous les 1.5368 arcs ne veut strictement rien dire.
Déjà ton calcul en lui même est fait à la louche, donc ça n'a pas de sens.

On est dans un arc ou on rencontre de nombreux personnages ... Limite ok, plusieurs ont le potentiel pour être mugi ... Ça commence à ne plus aller, les mugi se doivent donc d'en profiter maintenant parce que plus jamais sur leur route ils ne trouveront de compagnons "dignes" d'eux ... LAUL

Oda a dit dernièrement que Luffy aurait autant de nakama qu'il en a envie ça ne veut pas dire 10, ce n'est pas un but à atteindre.

Au final actuellement, vu les évènements, on a bien vu que 2 personnes se détachaient du lot : Jinbe et Shirahoshi. Selon l'intelligentsia Manga France, ils sont tous les 2 plus ou moins hors jeu.
Le plus apte à remplir la fonction serait pour moi Jinbe (et pas besoin de me rabacher tes contre-arguments je les ai déjà lu), malgré tout je ne le vois pas vraiment mugi, donc je préfère penser qu'on aura personne à la fin de cet arc. (Si cet arc se termine bien avec un combat contre Hodi et ses généraux et ne va pas plus loin)

goon

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #93 le: août 22, 2011, 18:07:40 pm »

(Si cet arc se termine bien avec un combat contre Hodi et ses généraux et ne va pas plus loin)

Sauf qu'avec VDD, et son arche, et Cariboo, le kidnappeur de sirènes, cet Arc, à mon avis, ne se terminera pas après la défaite de d'Hody (à moins qu'il ne fui ?). L'occasion, peut être, pour Oda de mettre en valeur un potentiel nouveau Mugi.

Cait Sith

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: août 22, 2011, 19:20:33 pm »

J'étais aussi pour Jinbe et effectivement, le déroulement des évènements et les révélations qu'on a apprises me font croire qu'en fin de compte, Jinbe ne sera pas de la partie. Par contre, je trouverais dommage qu'il n'y ait pas de nouveau membre dans cet arc, tout simplement parce que l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons. Et je pense qu'elle se fera quand le monde verra qu'il y a eu une alliance Seigneur des Pirates et un homme-poisson. Ça prouvera à tout le monde que les deux races ne sont pas totalement dissociables (la preuve avec Koala au sein des pirates de Tiger, qui fait comprendre aux HP qu'ils ont pas besoin de craindre les humains).

Bref, j'aimerais vraiment voir un homme-poisson en tant que nouveau nakama, et j'espère en avoir un qu'on n'a pas encore vu :)
There's only one me !

Gouuuuuudone

• Boulet
  • Chunnin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Stop lecture O-P au 657.
Re : Re : [Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)
« Réponse #95 le: août 22, 2011, 20:50:16 pm »

l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons.
Je me demande ce que c'est que cette idéologie, c'est un truc "officiel" ou juste une mauvaise conclusion que tu as tiré en regardant plusieurs Shonen?

Si j'ai bien compris, je prend comme exemple la mort de Ace, c'est pas une fin heureuse, non?

EDIT:

Sauf que certains épuipages de pirates compte déjà un ou plusieurs Homme-poisson(s) à leur bord (exemple, l'un des lieutenant de Barbe-Blanche, ou l'un des pirates de Foxy) et pourtant rien n'a changé pour les Homme-poissons.

Donc intégrer un homme-poisson oui, mais insuffisant pour espérer un changement en faveur du peuple de Jimbei.
Mais contrairement à Jimbe, ces hp(de bb et foxy) ne sont pas connu.
Alors que Jimbe est connu dans le monde.

Donc l'influence sera très différente et il pourra fort probablement avoir un changement dans la relation hp/humain.

Peut-être que l'exemple de Luffy poussera les pirates à recruter d'avantage de HP et inversement.

Si celui-ci devait embarquer avec les Mugi, pourquoi pas pour rechercher quelques chose en rapport avec le message laissé par Joy Boy, et qui aurait un lien avec le "Siècle Oublié" ?
Pourquoi pas, mais le problème c'est que Robin semble ne pas vouloir parler de ses découvertes concernant les ponéglyphes, en tout pas pour l'instant.
Je pense qu'elle en parlera une fois avancé dans le NM.

Donc si Jimbe devait devenir mugi, il le sera autrement soit pour une raison déjà citée soit...
« Modifié: août 22, 2011, 21:17:17 pm par godone »

goon

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #96 le: août 22, 2011, 21:01:16 pm »

l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons. Et je pense qu'elle se fera quand le monde verra qu'il y a eu une alliance Seigneur des Pirates et un homme-poisson. Ça prouvera à tout le monde que les deux races ne sont pas totalement dissociables

Sauf que certains épuipages de pirates compte déjà un ou plusieurs Homme-poisson(s) à leur bord (exemple, l'un des lieutenant de Barbe-Blanche, ou l'un des pirates de Foxy) et pourtant rien n'a changé pour les Homme-poissons.

Donc intégrer un homme-poisson oui, mais insuffisant pour espérer un changement en faveur du peuple de Jimbei. Si celui-ci devait embarquer avec les Mugi, pourquoi pas pour rechercher quelques chose en rapport avec le message laissé par Joy Boy, et qui aurait un lien avec le "Siècle Oublié" ?

Akedero

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: août 22, 2011, 22:01:15 pm »

Jusqu’à maintenant j'étais a fond pour jimbei dans l'équipage car il me plaisais par rapport a sa force, son vécu, le développement que lui a accordé (notament sa gueule quand il a vu shira  :D )

Mais "l'apparition" de sa prime m'as un peu déçu déjà que l'argument du bouleversement du trio infernal étais un peu la seule chose qui me rebutais. J'ai l'impression qu'oda ne veux pas le faire rentrer finalement  :'( mais bon je garde espoir surtout j'aurai trop aimé le voir mener un combat sérieux de A à Z avec son style de combat unique qu'on a pas tellement vu jsuis sur qu'oda a plein d'utilisation pour ce karaté  :o ca serais epic  :)

Sinon pour le reste je ne vois personne qui pourrais répondre au critère  :-\

Shira est trop grande pour le sunny, trop faible et puis même si elle s’entrainait je la vois mal nous donner de beau combat et j'ai pas trop son caractère  :(

Van der decken, Hody et caribou j'en parle pas  ;D

Le prince me rebute aussi un peu je le trouve vraiment faible aussi  :-\ même si moins que Shira

Voila sinon jvois personne d'autre mis a part si on peut considérer sa comme un nakama : le kraken pour la navigation avancée + tout défoncé ca serait quand même classe pour le futur seigneur des pirates ca collerais bien  :)

goon

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #98 le: août 22, 2011, 22:27:58 pm »

Ce qui pourrait redonner espoir aux pro-Jimbei serait qu'Oda se soit (encore) trompé avec le montant de la prime et que celle-ci ne soit que de 300.000.000 (elle était de 250.000.000 avant qu'il ne devienne Shichibukai).

Kamui D jiro

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: août 22, 2011, 23:58:48 pm »

Judas,

Au final actuellement, vu les évènements, on a bien vu que 2 personnes se détachaient du lot : Jinbe et Shirahoshi.

Vous pensez cela, moi, j'ai JAMAIS pensé à shira et jimbe, mais aux autres( ceux que je ne peux nommer), et je ne dirais meme en les incluant (jimbe et shira) qu'ils ne sont pas que 2 mais au moins 6, voir plus.

Shira, jimbe (vous), ceux que je ne peux nommer, boo et DD (moi) et hyouzou, fukaboshi, wadatsumi, surume, den.

Judas, vu les événements, shira ne sait pas combattre/se défendre, jimbe est du meme niveau que luffy, le capitaine, donc on peut, à mon avis, selon les évènements, les oublier tous les 2.

Et voilà,  :P :o

♦ Ser Davos Mervault ♦

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • † Judas † back soon ^^ (▬ Kurohige ▬)
« Réponse #100 le: août 23, 2011, 00:28:39 am »

Lis moi bien Kamui. "Actuellement", "vu les événements".
- Jinbe est là, il se bat aux côtés des mugi. Shira même si elle ne se bat pas vraiment est au coeur de l'action.
- Cariboo perdu de vue depuis des lustres je ne vois pas l'intérêt d'en parler actuellement.
- VDD avec son bateau en route vers Shira peut être qu'on a des chances de le revoir dans un futur proche. Maintenant, un bateau géant vers Shirahoshi ... En plus des haches etc... Ça ne mérite pas plus de commentaires.
- Wadatsumi ... Mais, mais, mais j'avais oublié qu'il existait, d'où il sort ? Aucune logique.
- Den ? Laisse moi rire. "Bon toi là bas on t'a vu 2 planches et demi, t'es le frère du mentor d'un des mecs de mon équipage et ton design est vraiment similaire à celui d'usopp... Allez t'as tes chances." non sérieusement....
- Surume ... C'est presque la proposition que je trouve la moins idiote. Malgré tout soyons sérieux 2 minutes, avec ça Luffy est imbattable en mer. C'est nul.
- Fukaboshi, euh pourquoi pas, mais ... Pourquoi ? En plus, c'est comme Shirahoshi qui est dans la même situation que Vivi ...

Donc oui, actuellement je ne vois que Jinbe et Shira en lisse. Oh je viens de discréditer Shira au dessus (à mes yeux, si cet argument vous passe au dessus ne venez pas me dire que j'ai tord, c'est mon avis) ... Ah bah voilà. Pas de mugi ou Jinbe.

mortifaire

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)
« Réponse #101 le: août 23, 2011, 10:42:44 am »

Judas, vu les événements, shira ne sait pas combattre/se défendre, jimbe est du meme niveau que luffy, le capitaine, donc on peut, à mon avis, selon les évènements, les oublier tous les 2.

Pour rappel, pendant longtemps, peut être encore maintenant, Zorro avait le même niveau que Luffy. Il y a juste leur renommés et leur charisme qui les différencie.
mais c'est vrai qu'en rajouter encore un autre du même niveau mais qui a déjà une forte renommé dans le monde. ça peut coincer.

Mais je reste d'avis que si il a un recrutement, Jimbei est le mieux placé.
« Modifié: août 23, 2011, 12:09:18 pm par mortifaire »

Cel

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: août 23, 2011, 11:19:10 am »

En ce qui me concerne Luffy a toujours eu une avance sur Zorro comme il en a une sur Sanjy. Mais les trois ce suivait Av.E. la question c'est est-ce que c'est toujours le cas. Luffy est-il loin devant les deux rivaux ou pas ?
En ce qui me concerne Sanjy et Zorro on toujours le même niveau P.E je ne vois pas Oda détruire ce duo en faisant plaisir au fan de Zorro désireux de le voir très près de Luffy et loin des autres.

Ps :
  • Av.e = Avant Ellipse
  • P.E = Poste Ellipse

Mousse de l’équipage de La Chèvre

Aarosh

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: août 23, 2011, 12:38:30 pm »

mortifaire: Non non Luffy est plus fort que Zoro et ça a toujours été le cas, comme Crocodile est plus fort que Daz Bones, que Lucci est plus fort que Kakku. Luffy a été le seul capable de battre Arlong, Crocodile, ( j'exclue Ener ), Lucci et Moria. C'est pas pour rien, et c'est pas comme si Zoro choisissait de ne rien faire.

Gutsberserker

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: août 23, 2011, 12:55:44 pm »

mortifaire: Non non Luffy est plus fort que Zoro et ça a toujours été le cas, comme Crocodile est plus fort que Daz Bones, que Lucci est plus fort que Kakku. Luffy a été le seul capable de battre Arlong, Crocodile, ( j'exclue Ener ), Lucci et Moria. C'est pas pour rien, et c'est pas comme si Zoro choisissait de ne rien faire.

+1

Tout le monde a envie qu'ils aient à peu près le même niveau à cause de la classe folle de Zoro et de son statut de second... mais pour ma part, il existe un fossé qui les sépare l'un et l'autre, et comme dit plus haut il n'y a que Luffy qui aurait pu battre Lucci, tout comme Zoro s'est fait rétamé contre Arlong (il était pas remis de sa blessure, certes) tandis que Luffy a vaincu Arlong sans difficultés... et leurs niveaux à tous les 2 n'ont jamais cessé de croître vers le haut, donc oui il y a un gros écart de force selon moi.
"On ne réalise l'importance de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu à tout jamais..."  Guts
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 99   En haut

Page générée en 0.042 secondes avec 25 requêtes.