Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je pense que vous n'avez pas réalisé mais il est induit que tout les personnage possède le haki a la base , apres on le maitrise plus ou moins ou pas du tout...ca ne rend pas tout puissant loin de la !

Por moi les attaques qu'utilisent zorro Luffy et Sandy a partir d'un moment font toutes appel au Haki !

Par exemple les technique comme sabrer le metal , calibre canon ou autres ashura en sont un exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Por moi les attaques qu'utilisent zorro Luffy et Sandy a partir d'un moment font toutes appel au Haki !

Par exemple les technique comme sabrer le metal , calibre canon ou autres ashura en sont un exemple !

Pense pas que ce soit possible , meme inconsciemment , il ne faut pas oublier qu'à la base le haki de l'armure sert de défense et non d'attaque , il faut une très bonne maitrise pour s'en servir pour l'attaque .

 

Donc Zoro vs Das Bonas : Zoro coupe le métal avec sa lame , on a clairement une histoire de maitrise de l'ame mais surtout du sabre , il ne coupe pas la feuille mais coupe la roche , c'est assez explicite non ?

 

Calibre Canon : Simple coup tranchant l'air , c'est assez connu dans les manga donc pas besoin d'en rajouter je pense .

 

Ashura : Ca ne ressemble ni au mantra ni au boushoushoku , quand à l'haki des rois on a aucune info pour dire que c'est pas ça mais l'inverse n'est pas faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quand on aborde le niveau de Luccy le léopard, on le situe parfois loin derrière les vices-amiraux, les capitaines de BB (qui n'ont pas été si impressionnant que ça à MF).

Pourtant, ce mec est un monstre. Il possède un fruit de type zoan, par n'importe lequel : carnivore synonyme de résistance physique, puissance, souplesse, vitesse et acuité sensorielle accrue.

 

Dans cet extrait, Luccy explose sans effort dans le style Kizaru un énorme bâtiment. Puis en un coup, il transperce Luffy, offre à Zoro un long vol plané gratos.

 

Luccy sous-estimé ? Niveau vice-amiral ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aborde le niveau de Luccy le léopard, on le situe parfois loin derrière les vices-amiraux, les capitaines de BB (qui n'ont pas été si impressionnant que ça à MF).

Pourtant, ce mec est un monstre.

Je pense plutôt que tu sous-estime les vice amiraux, on sait qu'ils ont tous le haki et la plupart ont le rokushiki, et ont surement tous leurs capacités propres, ça présage des Lucci-like, mais au niveau d'au dessus et avec le haki.

 

Luffy-2y est complètement dépassé contre deux VA, un Luffy est plutôt à l'époque au niveau de Drake, contre-amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BN, je pense qu'avant d'affronter luffy tu auras un combat contre shanks et son équipage, surement un 9 VS 9.

Donc à un moment, oda peut utiliser l'équipage de shanks qui perdra surement, pour affaiblir, l'équipage de BN, faute d'augmenter la puissance de l'équipage de luffy.

 

Une autre solution serait d'augmenter le nombre de mugiwaras, à 11 ou 12, contre 9 membres pour Bn, et compenser par le travail d'équipe.

Il faut bien voir qu'avec tous les membres du niveau 6 d'impel down de BN, il serait curieux d'avoir autant de mugiwaras à ce niveau.., quand des personnages très puissant comme emporio était niveau 5, ce qui montre qu'il faut environ 100M pour être au niveau 6, au minimum.

 

Luccy, vu les minis histoires, c'est un point d'interrogation, sera t-il toujours agent, marine, plutôt corsaire soit simple chasseur de prime, dans tous les cas le personnage a semble t-il changé,  dans sa mentalité à travers les minis histoires, et cette évolution, fait que je ne le vois plus agent du CP, et que j'ai des doutes de le voir en marine, corsaire ou chasseur, plus indépendant, plus libre, me parait plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Oda dit dans une SBS:

 

"Ok, I'll explain a little about the Whitebeard Pirates. First, captain Whitebeard and the 16 commanders. All 16 commanders, despite numbers and ages have the same strength. All the same. Whitebeard Pirates are just split in 16 groups"

 

En gros que les 16 capitaines de flotte de BB sont tous de force égale, ça me parait quand même pour Marco, qui me semble vraiment sortir du lot avec son fruit, mais en gros ça voudrais dire qu'ils ont tous un niveau similaire a vista, et si c'est ça, c'est quand même des monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros que les 16 capitaines de flotte de BB sont tous de force égale, ça me parait quand même pour Marco, qui me semble vraiment sortir du lot avec son fruit, mais en gros ça voudrais dire qu'ils ont tous un niveau similaire a vista, et si c'est ça, c'est quand même des monstres!

 

T'es sur d'avoir vu L'arc impel down parce que sinon t'aurais clairement vu la différence de niveau,car il y'a bien 4 personnes qui sortent du lot (marco,ace,Joz,vista) dont 3 qui maitrise le haki et l'autre est un logia et qui aurait du etre  celui qui prendrait la relève de l'équipage après Barbe Blanche.Certes,on ne peut pas le nier,Marco est le plus fort des capitaines mais vista et Joz ne sont pas loin derrière.Si tu mettais les autres capitaines au meme niveau qu'eux,c'est claireent les mettre au niveau Amiral et là c'est aller beaucoup trop loin,vu qu'il ne faisait pas le poid pendant la guerre face aux amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je me base en ce qu'à dit Oda "les 16 commandants, malgré le numéro, et l'age ont la même force"

 

 

Si j'ai dit niveau similaire a vista, c'est bien car les autres trois ont des fruits très très forts (feu, diamant, phœnix), mais vista on l'a vu tenir tête à mihawk et porter une attaque à Aka Inu, donc il a pas non plus tenu tête à un amiral, et déjà que Marco et Joz et Ace ne battent pas un amiral, vista probablement encore moins, donc ça me paraitrais pas si étrange que le reste des capitaines aient un niveau semblable, après on les a pas vraiment vu, ça veux pas dire qu'ils sont faibles, dofla, et mihawk non plus n'ont rien fait, et pourtant à mon avis les deux sont au moins d'un niveau marco/joz.

 

Puis on a vu de certains capitaines du nouveau monde one shoot des pacifistas, donc faut pas penser qu'ils ont un niveau super bas parcequ'on les vois pas faire grande chose durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SBS du tome 59,il y a une déformation faite par rapport à la traduction faite en anglais.Il n'est pas dit qu'ils ont la même force,mais plutôt qu'ils sont à égalité ( en terme de commandement ). En plus Oda ajoute : leur numéro ne correspond pas à leur force mais à leur âge....Curieux du coup d'avoir Ace en 2ème et Blenheim plus loin.Il me semble que soit la traduction est mauvaise,soit Oda joue avec les lecteurs ou n'a pas fait attention.D'autant plus que l'on remarque quelques combattants qui sortent du lot et qui,par hasard,sont tous en tête  du classement des commandants de flotte: Marco,Ace,Jaws,et Vista ( n'ayant aucune indication pour l'instant sur le niveau de Satch );en capitaine  je rajouterai Little Odz Junior qui sort du lot comme on pouvait s'y attendre.

 

Ils sont pour moi dans une tranche CC/Amiral pour ce qui est des capacités de combat.

 

Pour les vice-amiraux et Rob Lucci,je dirai que pour moi ce dernier est plus fort et est du niveau CC à peu près.

Les rapports de force sont difficiles à évaluer parfois car pour les besoins du scénario,les niveaux sont truqués ( je pense à celui de Luffy notamment... ),Ivankov aussi en est un exemple car sa force pourrait le conduire au niveau 6 mais le scénario a fait que le héros doit rencontrer ce personnage tant qu'il croit que le niveau 5 est le dernier. Les niveaux d'Impel Down correspondent à la prime mise sur la tête du criminel,pas à sa force.C'est un vieux débat dont la vérité est dure à obtenir car même si la prime ne correspond pas à la force du personnage mais à sa dangerosité pour le gouvernement,on ne peut que constater que dans de nombreux cas ces deux facteurs sont intimement liés.

 

Voilà ! C'est sypa que ce topic remonte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on a vu de certains capitaines du nouveau monde one shoot des pacifistas, donc faut pas penser qu'ils ont un niveau super bas parcequ'on les vois pas faire grande chose durant la guerre.

 

Je ne dis pas qu'ils ont des niveaux bas et en meme temps comme tu le dis ce sont des capitaines du nouveau monde ,à ou se situe les plus puissants equipage,ça serait désolant de voir qu'ils n'arrivent pas a battre les pacifista après la démonstration de puissance des mugiwara deux ans plus tard face a cela.

 

Et aussi,la seule raison pour laquelle ils se font battre par les amiraux,c'est parce qu'il se font du soucis pour Barbe Blanche et se déconcentre sur leur combat,ce qui leur a été fatale.Bon après,je vois pas a quel niveau tu situe Mihwak niveau puissance mais moi je le met du niveau d'un Empereur sans leur équipage et ce n'est que mon avis personnel.

 

Les rapports de force sont difficiles à évaluer parfois car pour les besoins du scénario,les niveaux sont truqués ( je pense à celui de Luffy notamment... ),Ivankov aussi en est un exemple car sa force pourrait le conduire au niveau 6 mais le scénario a fait que le héros doit rencontrer ce personnage tant qu'il croit que le niveau 5 est le dernier

 

Pour la dangerosité de Ivankov,je suis d'accord vu qu'il est l'un des hauts placés des révolutionnaires mais après pour la force,je pense que le niveau 5 lui va mieux car après avoir vu ses capacités et ses petits combats,ils n'étaient pas d'un niveau si terrible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que Emporio Ivankov poserait problème,c'est pour ça que j'en ai parlé.J'aimerai d'autres avis.

Ce qui me fait dire qu'il est bien balèze,ce sont ses interventions des plus salutaires pour Luffy,son fruit lui permet beaucoup de choses.Il est l'un des généraux de Dragon,au même titre que Bartholomew Kuma ( avec qui il se fight très bien à Marineford... ). Il a blessé Magellan et n'a pas été mis KO très longtemps d'ailleurs.Il a ralenti Akainu au même titre que Jinbei et Sir Crocodile,il est par ailleurs cité par Sengoku lors de son arrivée à Marineford comme un puissant allié que le chapeau de paille a ramené avec ces deux derniers ( il partage la couv' du tome 56 avec eux d'ailleurs ).Il n'a pas l'air d'être craintif face aux prisonniers du niveau 6,il a poutré Sandy sans une égratignure et semble être le plus grand maître de l'okama kempo. Inazuma ne fait pas le poids pour moi et lui mérite son niveau 5,mais Ivankov pour moi est parmi la première div' des combattants. En gros il a tout d'un "maître" dans un shonen : sauveur du héros,modèle a battre pour un membre de l'équipage ( Sandy ).

 

Au niveau des rivaux ( virtuellement ) des mugis j'en vois bien certains bien adaptés à l'équipage en fin de manga ou pré-fin:

 

Sandy devrait vaincre Emporio Ivankov et Boa Hancock,qui représentent ce qu'il aime/craint le plus : combattre une femme ( ou deux avec la transfo d'Iva ) qui peut le pétrifier ( sans son pouvoir peut-être :-) ).L'un est le plus fort des travelos,"peuple" avec lequel il a déjà eu une altercation ( Mr 2 ) et dont il a appris des secrets grâce à son entraînement,et pour la reine serpent,on peut voir que ses techniques ( en dehors de son pouvoir de pétrification ) sont à base de coups de pieds.

Zorro devrait se farcir Mihawk et un Vista ( et Shiliew,mais chaque mugi aura son Blackbeard's crew rival à la fin alors je ne m'étendrai pas encore dessus tant qu'on ne connaît pas les compos finales de ces équipages ).

Cutty Flam est un Bartholomew Kuma en devenir.

Jinbei est déjà au top alors je ne vois pas.

Nami je ne sais pas quel niveau Oda la fera atteindre,ainsi que Pipo pour qui c'est un peu flou ( quel niveau a Yasopp ? ), Tony Tony Chopper entre dans la même case ( s'il se faisait un Lucci amélioré ce serait le comble ).

Nico Robin et Brook,qui pourraient-ils valoir ? Don Quichotte Doflamingo ? Gecko Moria ? Crocodile ?

C'est un sujet à débat mais s'il y en a qui ont des idées n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Oda dit dans une SBS:

 

"Ok, I'll explain a little about the Whitebeard Pirates. First, captain Whitebeard and the 16 commanders. All 16 commanders, despite numbers and ages have the same strength. All the same. Whitebeard Pirates are just split in 16 groups"

 

En gros que les 16 capitaines de flotte de BB sont tous de force égale, ça me parait quand même pour Marco, qui me semble vraiment sortir du lot avec son fruit, mais en gros ça voudrais dire qu'ils ont tous un niveau similaire a vista, et si c'est ça, c'est quand même des monstres!

 

Non c'est faux. Il a dis que leur numéro ne représente pas leur force. En gros sa prouve enfin que Ace n'est pas plus fort que Joz parce qu'il est le numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Il a dis que leur numéro ne représente pas leur force. En gros sa prouve enfin que Ace n'est pas plus fort que Joz parce qu'il est le numéro 2.

Merci pour la précision , je me doutais que c'etait une érreur quand j'ai appris ca !

Ca se voit qu'entre de Marco Joz Vista et Ace les autres il y a un gouffre.

La preuve , ils galèrent a vaincre des PX , donc plutot du nivo de l'équipage avant les 2 ans !

 

Ca donne quand même une bonne idée du gouffre qu'il y a avec le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que maintenant y a des nouveaux PX si j'ai bien compris ... Vu que Sentoumarou rappel que Luffy vient de dominer en un coup un PX ancienne génération... Si en plus y a une multiplication de ces machines ça peut faire mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De toute façon je pense que un amiral vaut un yonkou.

 

Et encore je pense que seul BN et Luffy dépasseront le niveau de Akainu que je vois bien tuer Dragon au passage pareil pour BN qui risque de vaincre Shanks.

 

Le mec a perdu contre BB ok mais c'était pas juste un yonkou comme Shanks Kaido et BM mais le plus fort du monde en plus Akainu se fait prendre par derrière durant le combat.

 

Je rajoute qu'il se relève pour défoncer Jinbe, Ivankov Kuriel et Luffy en plus de tenir contre Marco + Vista + Crocodile + 11commandants tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je pense que seul BN et Luffy dépasseront le niveau de Akainu que je vois bien tuer Dragon au passage pareil pour BN qui risque de vaincre Shanks.

 

Pour repartir du bon pied Pariston, Je pense également que d'ici la fin de One Piece, Barbe-Noire, Luffy et Akainu représenteront une sorte de "summum" pour chacun des camps antagonistes (même si Oda semble plus se diriger vers un duel final Luffy/Barbe-Noire, non ?).

 

Un duel Teach/Shanks, avec une défaite (mort ?) de celui-ci est une hypothèse qui me parait également plausible, histoire de motiver (un peu plus) Luffy à le vaincre.

 

Pour notre "prise de becs" de tout à l'heure, je suis désolé si je t'ai véxé d'une manière quelconque, ce n'était pas mon intention.

 

j'espère à l'avenir pouvoir débattre normalement avec toi, sans prises de tête  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je pense que seul BN et Luffy dépasseront le niveau de Akainu que je vois bien tuer Dragon au passage pareil pour BN qui risque de vaincre Shanks.

 

Luffy et BN seront les seuls à dépasser Akainu ? Pourtant je ne pense pas comme toi, vu comment les nouveaux Shishi ont déjà un niveau convenable pour leur jeunes ages, je pense que la plupart vont dépassé le niveau de Akainu tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et BN seront les seuls à dépasser Akainu ? Pourtant je ne pense pas comme toi, vu comment les nouveaux Shishi ont déjà un niveau convenable pour leur jeunes ages, je pense que la plupart vont dépassé le niveau de Akainu tôt ou tard.

 

Tôt ou tard peut être mais il ne faut déjà que ce soit avant la fin du mangas et ça m'etonnerais de voir Law>Akainu mais si le manga dure ou si il y a une nouvelle ellipse qui sait?

 

Pour moi BB>Shanks>Autres Yonku=? Amiraux.

Je voix Shanks superieur, pas énormément mais supérieur aux amiraux (et je tiens à préciser à Pariston que je ne suis absolument pas un fanboy de Shanks) Tout comme je voit Ben Beckman de leur niveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard peut être mais il ne faut déjà que ce soit avant la fin du mangas et ça m'etonnerais de voir Law>Akainu mais si le manga dure ou si il y a une nouvelle ellipse qui sait?

 

Non t'inquiète, quand je dis que la plupart vont dépassés Akainu, je veux dire au plus tard dans les 5 à 10 ans avenirs mais qu'à un moment, une poignée dépassera Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il se relève pour défoncer Jinbe, Ivankov Kuriel et Luffy en plus de tenir contre Marco + Vista + Crocodile + 11commandants tout seul.

Etrange que tu dises ca. Et tu voulais qu'Ace s'occupe d'un tel monstre tout seul?^^

 

Bah sinon jsuis pas vraiment d'accord. On l'a bien vu. Akainu est plus ou moins du niveau d'Ao kiji. Et jpense que tous les 2 sont un peu plus fort que Kizaru qui est apparemment du niveau de Marco. Mais si Marco est deja du niveau de Kizaru, jpense que BB était beaucoup plus fort qu'Akainu. Sans compter en plus qu'il a combattu blessé et fortement diminué, et malgré tout il a remis Akainu à sa place. Jparle même pas d'un BB s'il était plus jeune(Marco dit même qu'il a vraiment vieilli, car lui plus jeune était beaucoup plus redoutable).

 

Donc non, jpense qu'Akainu est beaucoup plus faible qu'un BB jeune au max de ses possibilités. Et jle vois aussi plus faible que Shanks. Maintenant en ce qui concerne les autres Yonkou, jpréfère pas trop m'avancer dessus.

 

Ne pas aussi oublier que rien que dans la marine, ya des personnes qui sont au-dessus d'Akainu, donc jpense vraiment pas que ce soit le plus fort. Personnellement jpense qu'à un moment, Coby va même devenu amiral en chef à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement jpense qu'à un moment, Coby va même devenu amiral en chef à sa place

 

Je trouverais étonnant qu"une personne aussi jeune que Coby soit nommé Amiral en chef à son âge, surtout dans une structure comme la Marine, fortement hiérarchisée et où visiblement, la politique compte pour nommer les hauts gradés (cf la nomination d'Akainu au détriment d'Aokiji).

 

Mon pronostique pour la fin de l'aventure serait que Coby soit, au mieux, Contre-Amiral ou Vice-Amiral (ce qui serait déjà pas mal à son âge et soulignerait une forte progression) et Smoker soit nommé nouvel Amiral en Chef de la Marine (un compromis entre une justice implacable et juste).

 

A moins que ce ne soit Aokiji qui récupère ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J’avais déjà abordé le cas Dofla comme étant un des possibles avant dernier boss => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15727.msg1096944.html#msg1096944

Maintenant, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de son niveau.

Ce personnage m’impressionne par sa confiance inébranlable, surtout son aisance face à l’ennemi, si bien que je me dis qu'il n’est peut-être par loin du niveau des amiraux. A Marineford, il a fait forte impression sans se donner à fond.

 

Pourquoi le vois-je redoutable ?

 

_ Il a longtemps été la prime la plus élevée.

_ Son assurance insolente « Dépêchez vous de vous préparer pour un monde ou seuls les pirates les plus forts survivront. »

_ Il a été un des plus efficaces à Marineford (un des rares à être sorti de MF sans une égratignure) ce fut pour lui une promenade de santé, contrairement à d’autres. 

_ Il a porté à Oars Jr un coup. Rapide, net et précis. Un petit geste sans effort suffi pour mettre à terre un géant. :o Quelle efficacité !!! Terrifiant !!!

_ Il parvient à stopper d’une main Jozu en pleine course

Jozu c’est une force herculéenne. => http://images.wikia.com/onepiece/images/2/2e/Jozu_hurls_an_iceberg.jpg

 

Jozu

Oarz http://youtu.be/K0Id9YfxojY?t=1m11s

 

Donc, que pensez-vous de son niveau ? Suis-je le seul à penser qu'il cache bien son jeu, qu’il n’est peut-être pas loin du niveau amiral ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...