Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2016 {Fin}


Dio
 Share

Messages recommandés

Arf j'ai raté les deux dernières interview à force de repousser à chaque fois par manque de temps  :'(

 

Je m'y prend tôt cette fois !

 


 

Bonjour Mµû !

Salut Hordure!

 

1/ Tu t'intéresse au format Light Novel ? En as tu lu ?

Pour le moment, je m'intéresse à l'édition de Light Novel/Romans japonais plus qu'à la lecture.

Je pense qu'en attendant le futur de l'adaptation d'Inoue Vagabond, faudrait que je teste la Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa.

Sinon, je m'intéresse au LN de Shinsekai Yori (From the New World), aux romans des Monogatari Series et peut être Baccano!.

 

Mais, Ki-oon m'a étonné avec l'itw de Daruma Matsuura en posant des questions sur le roman Izana que j'aimerais bien le lire. Mais, introuvable hors japon.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49715.msg1592163.html#msg1592163

 

NEOBK-1753814.jpg

 

Et cette couv' encore une fois, superbe.

 

Une expérience de romancière -

 

Vous avez aussi écrit le roman Izana. C’est rare que le mangaka lui-même écrive un roman. Pourquoi avez-vous choisi de vous charger de l’écriture ?

- > Daruma Matsuura : On m’en a donné l’occasion, tout simplement. A l’origine, il n’était pas prévu de publier un texte sur la mère de l’héroïne, mais M. Ichinomiya, mon éditeur, m’a conseillé de mettre à plat son histoire, pour faciliter l’écriture du scénario du manga. J’avais donc commencé à l’écrire, quand la maison d’édition Seikaisha m’a proposé de faire quelque chose ensemble. On s’est alors dit que le thème de Izana serait intéressant, et cette fois en roman, non en manga. Je me suis dit, l’occasion fait le larron, et je me suis lancée.

 

Comment avez-vous vécu cette expérience d’écriture de roman ?

- > Daruma Matsuura : C’était la première fois que j’écrivais un roman, et je me suis bien amusée. C’est très différent de la création d’un manga. Pour un manga, même si on a plein d’idées à insérer dans un chapitre, il faut forcément en enlever. Si on met trop de choses, ça donne rarement un résultat intéressant à la lecture. Mais pour un roman, on n’est pas limité par le nombre de cases par page, on peut écrire beaucoup plus de choses à la suite, et mettre tout ce qu’on veut. C’est vraiment du luxe à mes yeux. Pour moi, le manga est affaire de réduction, alors que le roman n’est qu’ajouts.

 

Merci beaucoup !

- > Daruma Matsuura : Merci !

 

2/ Si Ishida est un génie, Togashi il est quoi ?

 

Kami-sama 8)

 

Plus sérieusement, les deux auteurs sont incomparables dans la manière d'appréhender les choses. Cela-dit aucun manga d'aventure n'a réussit à m'emporter dans son histoire qu'HxH avec une narration aux petits oignons ^^

 

3/ Ta génération préféré de Pokémon ?

La première pour l'univers.

La 6g pour le Gameplay et les graphismes

 

4/ Tes Starter favoris ?

 

Arcko, Grenousse, Ouisticram

 

5/ Tu es emballé par les nouvelles formes d'Alola ? Feunard il est classe hein ?  8)

Yep, j'aime beaucoup le Feunard. Et il devient de type Fée...

 

6/ Tu aimerais voir qui en forme d'Alola (première génération seulement du coup vu que ça ne semble concerner que cela) ? Quelle type tu voudrais pour lui/eux ?

 

Onix de Cristal !

 

183px-Onix_de_Cristal.png

 

7/ Tu aimerais organiser un tournois de popularité ? Si oui sur quoi ?

 

Non, c'est beaucoup trop chronophage, en plus du fait que je m'intéresse quasiment plus aux tournoi en tant que votant...

 

8/ Tu dis travailler dans un domaine qui parle peu aux gens, mais c'est quoi ? (Bien sur ne répond pas si tu ne veux/peux pas)

 

Désolé. N/A.

 

Voilà !

Je te remercie pour tes réponses.

Merci pour tes questions. :)

 

Bonjour Mµû !

Plop Sile'.

 

1/ Outre la nostalgie qui doit jouer dans ton appréciation de l'anime, quels sont les aspects de Blue Seed qui en font un de tes anime préférés ?

Il n'y aucune nostalgie pour le coup. Blue Seed est un anime que je regarde assez souvent. L'histoire est passionnante. Et le dernier épisode est sublime. Megumi Hayashibara... http://www.tudou.com/programs/view/RTuqVx7nqTA Cette chanteuse et les enfants en fond sonore. L'esprit rougeoyant de fête qui réchauffe le cœur et l'âme. Et ce battement. Ils ont tout compris.

 

2/ Qu'as-tu pensé du troisième film de Puella Magi Madoka Magica ?

 

J'ai bien aimé. Ils sont allés encore plus loin dans le délire.

 

3/ À la fin de la série Puella Magi Madoka Magica, on nous montre trois personnages féminins célèbres qui ont été des magical girls dans cet univers ; les as-tu identifiées (la première et la troisième sont très faciles à identifier, la deuxième c'est plus difficile) ?

 

 

1472045722-puella-magi-1-1.jpg

 

1472045709-puella-magi-1-2.jpg

 


 

1472045722-puella-magi-2-1.jpg

 

1472045713-puella-magi-2-2.jpg

 


 

1472045723-puella-magi-3-1.jpg

 

1472045722-puella-magi-3-2.jpg

 

 

 

Je me suis posé la question, mais j'ai pas pris le temps de faire des recherches

donc non... elles me disent rien.

 

4/ Tu ne prends pratiquement que des avatars de personnages féminins, pourquoi ?

 

A vrai dire, moins aujourd'hui. Je cherche plutôt ce que je trouve beau. Et dans le lot, il y a beaucoup plus de personnages féminins que de masculins. A savoir pourquoi, j'ai envie de te dire que c'est parce que le monde du manga met beaucoup plus en avant les personnages masculins, classes, forts, imposants, puissants, intéressants. Mais qu'il y en a aussi chez les personnages féminins. J'adore la morphologie féminine. ^^

 

5/ Quel type de questions voudrais-tu que l'on te pose ?

 

S'il fallait que je réfléchisse aux questions que je voudrais qu'on me pose alors que je me pose déjà suffisamment de questions à moi-même et mes collègues dans ma journée de boulot, je ne m'en sortirai plus.

 

Sinon, j'en ai trouvé une. Mais non.

 

6/ Un philosophe préféré ? Lis-tu des bouquins de philosophie, sociologie ou autres sciences humaines ?

 

Plus que l'aspect sociologique, philosophique etc... C'est l'aspect ludique et apprentissage qui m'intéresse. Mais, j'aime beaucoup des choses telles que le cycle de la vie, le bien être. Sinon, j'ai pas d'auteurs à donner. Je regarde pas en général.

 

7/ Vas-tu à des conférences sur les sciences naturelles, les sciences humaines, ou autres ?

 

Non, mais, dans mon travail de tous les jours, je vois les choses différemment d'avant par rapport à tous ces aspects. Même si ce que je fais n'a que très peu à voir, voir pas du tout. Il m'est déjà arrivé de me remettre en question par rapport à certaines choses que je ne comprends pas et d'avoir quelques conversations intéressantes.

 

8/ Le livre que tu lis en ce moment ? As-tu un livre préféré ?

 

Je lis. Je me remets aux romans petit à petit. J'ai commencé à lire la saga des fourmis de Bernard Werber. Malheureusement, j'ai pas pu prendre les bouquins avec moi. Plus de place dans la valise... Et j'ai commencé Troisième Humanité du même auteur. Pareil. plus de place dans la valise. D'ici septembre, faut que je reprenne les bouquins.

 

9/ Tes références musicales m'ont étonné. Tu as dit récemment que tu aurais beaucoup à dire niveau analyse de musique, pourrais-tu donc nous faire une analyse courte mais profonde d'un de tes morceaux de référence, à savoir

d'Hélène Ségara ?

 

Euh, non. Genre, j'écoutais ça quand j'étais gamin sur Radio Scoop, au beau milieu d'un Sweet Dreams de Manson et de Lady de Modjo et que je savais même pas ce qu'était la musique. Bref. Juste non. Sinon, le refrain est sympa. Il y a trop de gens qui t'aime... Et tu ne le vois pas... gg Christian Vié (vive wiki)

 

10/ Un morceau de musique que tu apprécies tout particulièrement ?

 

Des dizaines de millions... Allez mon 11:45 préféré de tous les temps >

Cette montée en puissance. Ce batteur de folie. Ce chanteur. Cette force. Cette septième minute culminante de beauté. Bref.

Un album que d'Untitled Track en islando-anglo-allemand. Sigur Ros. quoi

 


 

Et récemment avec les jeux poké, je me suis mis à écouter les OST

 

30 minutes de ça :

De ça, dommage que le poké soit à une valeur de 45% :

Un petit coup de monde distorsion :

 

11/ Tu fréquentes les salles de concert et les cinémas ; fréquentes-tu aussi les musées ?

 

Depuis peu ouais. Je m'y suis remis. Mais, j'y vais pas souvent. Mais, il y a plein de tableaux qui m'ont foutu des claques quand tu regardes le soucis du détail sur un tableau de 10 mètres de haut sur 6 de large. Et l'année dernière à Angers, j'ai pû voir un peu toute l'histoire de la tenture de l'Apocalypse au Château d'Angers. Je recommande.

 

12/ J'ai découvert récemment le site Le cinéma est politique que j'ai trouvé assez intéressant pour les articles que j'en ai lu sur les films d'animation, connais-tu ce site ?

 

Non, je regarde de moins en moins les critiques cinéma. ^^

Quand je vais voir un film, je sais quasiment rien dessus, souvent même pas le synopsis... Alors des sites pour ça... Quoiqu'il a l'air intéressant celui-là oui.

 

13/ Tu as été voir La tortue rouge ? Connais-tu un peu Dudok de Wit, qui avant ce film était surtout connu pour ses courts-métrages comme Le moine et le poisson ?

 

Non, je ne connaissais pas. ^^

Mais du coup, je viens de voir la vidéo.

 

14/ Tes impressions sur ce court-métrage Le moine et le poisson ? Une interprétation, éventuellement ?

Mes questions : pourquoi un Moine ? La religion a-t-elle un rôle là-dedans ? Que représente le poisson ? Parce qu'il est vraiment obsédé par lui. Et quand il appelle d'autres moines à la rescousse, ils ne l'aident pas. Et puis au final, ils deviennent. Une fin heureuse pour les deux qui s'envolent dans les cieux dans une danse aérienne.

 

Bien aimé la musique qui donne le ton et du rythme à l'action à l'univers.

 

15/ J'ai cru comprendre que certains aspects sociaux ou culturels propres au Japon t'intéressaient pas mal. As-tu la même curiosité pour d'autres pays asiatiques comme la Chine ou la Corée ?

 

Le Japon est tellement riche en histoires diverses que j'ai pas pris le temps. Mais, je pense que ça va venir.

 

16/ Comment es-tu rentré en contact avec la mythologie japonaise, et jusqu'où vont tes connaissances en la matière (quels personnages, quelles histoires connais-tu, si ça peut t'aider à répondre) ? T'intéresses-tu à d'autres mythologies, provenant d'autres pays ?

 

Grâce aux mangas... Et au topics de théories d'orion dans la section Naruto que j'ai déjà montrés, j'ai découvert ce site vachement bien en anglais :

 

http://www.onmarkproductions.com/

 

Ça présente les voyages, la passion pour la mythologie et de la poterie japonaise. Je le trouve super intéressant.

La mythologie japonaise est bourrée d'histoire sur les yokai aussi, esprits, dieux, ni bons ni mauvais. C'est très inspiré. J'aime beaucoup l'histoire de Kushinada, Susano'o, le yamata no orochi... Romancée dans Blue Seed d'ailleurs ;)

 

17/ Enfin, dernière question lourde de sens concernant les relations que tu entretiens avec certaines personnes : qui aime bien, châtie bien ?

"La Vérité est Ailleurs." Je te laisse gamberger... Mais, je suis sûr que tu as déjà ta réponse. :)

 

@Onizuka

 

Hey Mu (la flemme d’écrire ton pseudo avec la bonne orthographe)  ;D ça fait un bail.

Salut Onizuka. C'est un grand plaisir de te revoir sur le forum. Si tu pouvais t"inscrire aux itw, ça serait bien. J'ai quelques questions à te poser. A moins qu'on ne puisse discuter en mp. Ca fait tellement longtemps.

 

1) Que t'as apporté le forum ?

De rencontrer de nouvelles personnes à une époque où j'étais pas forcément très jouasse de l'aspect régressif, sectaire, fermé d'esprit, débilitant, de certaines choses dans la vie quotidienne. Un bon échappatoire.

 

Le forum en lui-même. A un moment, il m'a apporté plein de trucs, au début. Après, honnêtement. Plus rien vu que tous les contacts avec qui j'aimais discuter sont partis ailleurs. Et que c'est ailleurs que je discute beaucoup plus et que je regarde beaucoup plus de trucs. Bref, c'est pas péjoratif, mais le forum n'est même plus essentiel pour le partage d'informations autour des mangas. J'ai plein d'autres moyen de discuter manga/anime et plein d'autres choses. Au final, je pense que c'est ça qui est le plus intéressant.

 

2) Quel est ton meilleur souvenir ici ?

J'en ai quelques-uns, mais j'ai pas envie d'en parler. A un niveau moindre, les lectures du forum très tard, et quelques fous rires inattendus.

 

3) Y a-t-il une grande différence entre le Mu d'ici et le Mu en dehors ?

Alors, ça. Seuls les gens qui sont restés pendant ces six ans ici et dans la vie quotidienne sauront te le dire. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit facile à trouver...

Perso', je pense que sur certains aspects, je change beaucoup et sur d'autres, je suis comme suis sur le fofo.

 

4) Cet avatar (simple choix ou hommage) ?

C'est une photo que j'ai pris sur le rebord de la fenêtre le soir de noël. A la fois, hommage et fascination pour le feu.

 

5) As-tu un talent particulier ?

Aucun. Je suis quelqu'un de moyen dans tous les domaines.

 

6) Quel est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

La patience et la patience. Manque de vivacité d'esprit.

 

7) Es-tu sujet à une phobie ?

Question complexe. J'ai plein de peurs très personnelles.

 

8 ) Es-tu accroc à quelques chose (jeux d’argent, tabac, jeux-vidéo..) ?

Non, je me détache assez facilement.

 

[spoiler= 9) Que penses-tu de cette forme d’art ?]- pyramide de papier toilette de l'Anglais Martin Creed vendue 90 000 $

- merde en boite de Piero Manzoni valeur environ 30 500 € (la boite de caca d’artiste)  ?

 

 

Je pense que c'est intéressant dans la mesure où c'est de l'art autoparodique.

 

10) As-tu déjà pleuré devant un film ?

J'ai pas "pleuré" au sens larmes de tout corps.

Mais, quand l'émotion est très très bien jouée et que c'est pas plat, j'ai la larme qui devient facile.

 

11) Quel est le film le plus nul ?

Le Père Noël est une Ordure (surtout quand je loupe un Pixar à côté)

Le Projet Blair Witch.

 

12) Quel est le film le plus drôle ?

Polisse

 

13) Quel est le film qui t’a fait le plus peur ?

It. Je ne pense pas le revoir un jour.

 

14) Quel est ton plus grand rêve ?

Je ne sais pas. Il me faudrait des jours pour de réflexion pour trouver.

 

15) Quel est ton plus grand cauchemar ?

J'en ai plein mais, c'est trop personnel comme question.

 

16) Si la lampe magique du Génie existait, quels seraient tes trois vœux ?

Pareil.

 

17) Si tu avais la possibilité de choisir un pouvoir, lequel choisirais-tu ?

La téléportation. Plus besoin de voiture.

 

18) Si tu gagnais à l’Euromillions, comment gérais-tu ta nouvelle vie ?

Je ne sais pas. Je pense qu'il faut gagner à l'euromillions. Mais, je pense que je ne le dirai à personne d'abord.

 

19) Regardes-tu l’astrologie ?

Dans le tram ouais. Sinon, je regarde les étoiles la nuit. ^^

 

20) Es-tu superstitieux (si oui, en quoi) ?

Je pense que oui. Mais sur quoi exactement, je ne sais pas répondre. Surtout que je suis quelqu'un de très rationaliste.

 

21) Crois-tu aux ovnis ?

Non. Et j'aime beaucoup l'exoconférence d'Astier par rapport à ça.

 

22) Aux fantômes et au père-noël ?

Non et non.

 

23) Aux phénomènes inexpliqués (rêves prémonitoires, déjà-vu,etc)?

Oui. Mais de manière à pouvoir l'expliquer pas juste à y croire. Ou alors, pour rêver de temps en temps.

 

24) As-tu déjà été confronté à un truc bizarre ?

Un homme bourré derrière nous pendant qu'on discutait avec un pote qui s'est retrouvé la seconde suivante devant nous sans qu'on s'en aperçoive.

 

25) Crois-tu au Grand Amour qui dure jusqu’à la vieillesse ?

Il y en a qui y arrive apparemment. Donc, c'est pas qu'une croyance ?

 

26) Quelle invention aimerais-tu créer pour un monde meilleur ?

Le transport en commun partout pour tous.

 

27) Comment vois-tu le monde dans un siècle ?

Avec moins de peur de l'avenir qu'aujourd'hui. Plus technologique, mais aussi avec plus de recul.

 

28) Quelle avancée technologie t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

Les avancées technologiques m'intéressent plus qu'elles ne me font peur. Les armes de destructions massives ? Réponse bateau :/

 

29) Quelle avancée biologique (génétique) t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

Il y en a beaucoup. Et j'en vois passer plein. Des trucs auxquels il y a des recherches et qu'on ne s'attend pas forcément. ^^

 

30)Une citation qui te plait ou la première qui te vient à l’esprit ?

Le bien et le mal n'existent pas... Il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher...

 

C'est tout, je disparais...

Reviens-nous vite please. Ou reste. C'est un plaisir de discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mµû, tu m'as toujours interloqué depuis que je suis sur le forum, un gars plutôt atypique, d'ailleurs j'ai longtemps pensé que t'étais une femme (je sais pas, le style d'écriture peut être, quoique ça peut paraitre cliché comme argument, bref  :P)

 

1) T'as l'air vachement détaché du forum, tu communique pas beaucoup d'info, au final je te connais presque pas alors que je t'ai lu de nombreuses fois, pourquoi tu en dévoiles si peu ? Trop pudique ?

2) Les études que tu/t'as fais ?

3) Tu soutiens plus les ants ou les humains dans leurs combats pour survivre ?

4) L'argent est il une priorité dans ta vie ?

5) Comme beaucoup tu passe de moins en moins, pense tu un jour te déconnecter définitivement du forum ?

6) Le personnage d'HXH qui te ressemble le plus ?

7) Que penses tu du mangas Vagabond ?

8) Ton passage favoris (à titre perso je kiff toute la partie ou Musashi essaye de faire naitre la rizière pour sauver les villageois de la famine, c'est vraiment poétique je trouve, dans le dessin comme dans la narration)

9) Celui qui te ressembles le plus (toujours dans vagabond) ?

 

Je repasserais sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mµû, tu m'as toujours interloqué depuis que je suis sur le forum, un gars plutôt atypique, d'ailleurs j'ai longtemps pensé que t'étais une femme (je sais pas, le style d'écriture peut être, quoique ça peut paraitre cliché comme argument, bref  :P)

 

Plop Deen,

 

Je joue souvent avec ça volontairement. J'aime brouiller les pistes.

 

Ca fait longtemps que j'ai perdu "le style d'écriture" dont tu parles.

 

1) T'as l'air vachement détaché du forum, tu communique pas beaucoup d'info, au final je te connais presque pas alors que je t'ai lu de nombreuses fois, pourquoi tu en dévoiles si peu ? Trop pudique ?

 

J'aime pas raconter ma vie en général. J'aime écouter, lire les gens. Ils ont tous des histoires à raconter plus intéressantes que les miennes en plus du fait que je ne sais pas les raconter les histoires, même à l'écrit. ^^

Encore aujourd'hui, j'ai eu une collègue qui raconte son ancien boulot dans l’hôtellerie. Des fois, je me demande comment c'est possible d'avoir autant d'anecdotes et d'avoir autant de punch pour les raconter. On dirait que ça vide d'une sorte de poids. Perso', je suis du genre à oublier très vite et j'ai une mémoire ultra-sélective sur les choses qui m'intéressent et encore plus quand ça ne m'intéresse pas. Par contre, quand je me souviens d'un détail que personne a remarqué et que je le ressors x années plus tard, les gens hallucinent alors qu'au final, le détail en lui-même est pas ultra important. Bref.

 

"Hey, tu te souviens de ça, à l'époque de la primaire ?"

"Non, tu sors ça d'où ?"

"Ça m'a marqué"

 

Véridique x)

 

2) Les études que tu/t'as fais ?

J'ai fini mes études avec un simple bac à sables.

 

3) Tu soutiens plus les ants ou les humains dans leurs combats pour survivre ?

Encore une question où je suis entre deux. Togashi nous parle de relations inter-espèces, du rapport de l'Homme à la nature dans son manga et du fait d'écraser les autres pour assoir son pouvoir. En plus de plein d'autres trucs très intéressants. Il y en a pour des heures à développer en vrai...

 

4) L'argent est il une priorité dans ta vie ?

 

Non.

 

5) Comme beaucoup tu passe de moins en moins, pense tu un jour te déconnecter définitivement du forum ?

J'ai hésité cette année. J'hésite régulièrement. Mais, je passe quasi-machinalement. Il se peut qu'un jour, je ne poste plus du tout, alors que je resterai co'.

 

6) Le personnage d'HXH qui te ressemble le plus ?

Komugi.

 

7) Que penses tu du mangas Vagabond ?

Graphiquement une tuerie monumentale. Je ne suis pas allé loin scénaristiquement. J'ai pas lu le manga sauf le T1. Je me suis spoilé des centaines de pages. Mais faut qu'Inoue se décide à reprendre pour voir comment la série va reprendre en France sous l'égide de Delcourt/Tonkam. C'est une série que je prends très au sérieux et que j'ai pas envie de lire en scans. A la manière d'un Berserk ou d'un Hunter x Hunter

 

8) Ton passage favoris (à titre perso je kiff toute la partie ou Musashi essaye de faire naitre la rizière pour sauver les villageois de la famine, c'est vraiment poétique je trouve, dans le dessin comme dans la narration)

 

9) Celui qui te ressembles le plus (toujours dans vagabond) ?

 

Le jour où je lis vraiment en profondeur, je répondrai à ces questions. Mais, ça va prendre du temps. Faudra patienter.

 

Je repasserais sans doute

Merci! Au plaisir d'en lire plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mµû,

 

Je ne lis pas souvent tes posts mais j’ai déjà entendu parler de toi à travers les posts d’autres membres. Je me lance.

 

1. Pourquoi autant de fascination pour la lettre grecque µ ?

 

2. D’ailleurs, est-ce que tu es déjà allé en Grèce ? Si non, est-ce un pays que tu aimerais visiter ?

 

3. Est-ce que tu es bon en Anglais ?

4. Aimerais-tu parler couramment le japonais ? Aimerais-tu vivre au Japon ?

 

5. Est-ce que tu as suivi le JO de près ? Quels sont les sports qui ont le plus attiré ton attention ?

 

6. Est-ce que tu es déjà allé au théâtre ?

 

7. Quels sont les livres que tu as lus et qui t’ont le plus marqué ?

 

8. Est-ce que tu aimes cuisiner ?

9. Un plat japonais qui t’a marqué (si jamais tu en as déjà mangé) ?

 

10. Tu dis que tu n’aimes pas raconter ta vie en général, que tu aimes plutôt écouter et lire les gens. Je suis un peu pareil à vrai dire. A ton avis, est-ce une forme de timidité ?

11. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

12. Si je devais te demander de me conseiller trois mangas à lire impérativement, lesquels me conseillerais-tu ?

 

13. Quels sont tes personnages favoris dans Hunter x Hunter ?

14. Quels sont tes moments favoris dans Hunter x Hunter ?

 

15. Comment décrirais-tu la relation entre Komugi et Meruem dans Hunter x Hunter ?

 

16. Est-ce que tu as lu One piece ?

 

17. Selon toi, quels sont les ingrédients qui font qu’un manga est bon et plaisant à lire ?

 

18. Est-ce qu’il y a un personnage de manga auquel tu t’identifies ?

 

19. Que penses-tu globalement du forum ?

20. Quelle est la section où tu posts le plus ?

 

21. Est-ce qu’il y a des membres que tu aimerais plus connaitre ?

 

22. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ton avis sur celui-ci ?

 

23. Quel est le prochain film que tu comptes aller voir ?

 

24. Quels sont tes films favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

25. Est-ce que tu regardes des séries ? Si oui, quelles sont tes séries favorites ?

 

26. Quand as-tu arrêté de croire au père Noël ?

27. Que penses-tu du développement des nouvelles technologies et de leur impact sur notre société ?

 

28. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

 

Voilà. C’est tout pour moi et merci pour tes réponses. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mµû,

Plop

 

Je ne lis pas souvent tes posts mais j’ai déjà entendu parler de toi à travers les posts d’autres membres. Je me lance.

Curiosité mal placée : Intéressant ça ? Qui ? Et qu'est-ce qu'ils disaient ? Je t'ai vu trainer sur le fofo aussi. Le san qui attire l'oeil... Tu n'as pas particulièrement attiré ma curiosité vu que Natsu et moi, ça fait dix milles. Enfin, tu me diras, je vois beaucoup de monde trainer sur le fofo et je lis toutes les convers' sur tous les sujets au moins une fois.

 

1. Pourquoi autant de fascination pour la lettre grecque µ ?

 

La forme de la lettre, la phonétique. Je te conseille d'aller sur wiki et de regarder mes autres réponses. Après tout ça, ça va chercher encore plus loin et c'est assez technique et personnel. Et ennuyeux. Genre vraiment. Donc, j'épargne ça. ^^

 

2. D’ailleurs, est-ce que tu es déjà allé en Grèce ? Si non, est-ce un pays que tu aimerais visiter ?

 

Non... Pas vraiment non.

 

3. Est-ce que tu es bon en Anglais ?

 

Je le lis, le comprends et tente de le traduire. On va dire que ça va. Il me manque plus que le parler et c'est le gg.

 

4. Aimerais-tu parler couramment le japonais ? Aimerais-tu vivre au Japon ?

Parler couramment serait un plus. Visiter le pays est un projet. Y vivre, Plus envie. Mais visiter serait bien.

 

5. Est-ce que tu as suivi le JO de près ? Quels sont les sports qui ont le plus attiré ton attention ?

Non. Mais les réseaux sociaux m'ont permis de me tenir au courant. Vive le spam \o/

 

6. Est-ce que tu es déjà allé au théâtre ?

Il y a longtemps oui. Je ne sais plus ce que je suis allé voir. Et j'en ai fait au collège. Qu'est-ce que c'était méga cool de réciter le discours en vf de Nelson Mandela devant une assemblée de 200 personnes à trembler de puissance et de se faire applaudir après. Genre vraiment 8)

 

7. Quels sont les livres que tu as lus et qui t’ont le plus marqué ?

HP. Le Passeur. Orange Mécanique

 

8. Est-ce que tu aimes cuisiner ?

Des fois oui, des fois non.

 

9. Un plat japonais qui t’a marqué (si jamais tu en as déjà mangé) ?

Les nouilles japonaises !!! Et j'ai envie de manger des gyoza depuis que j'ai lu dorohedoro

 

10. Tu dis que tu n’aimes pas raconter ta vie en général, que tu aimes plutôt écouter et lire les gens. Je suis un peu pareil à vrai dire. A ton avis, est-ce une forme de timidité ?

 

C'est au moins une forme de mise en retrait. Après, j'en pense pas moins non plus.^^

Juste que donner mon avis quand je m'y connais pas ou que la conversation ma parait pas intéressante, ça sert à rien. Je préfère écouter/lire.

 

11.Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

Oh, un topic intéressant. Dingue comment on évolue avec le temps quand même.

 

J'ai jamais été fan de manga. Je suis plus musique. Une partie de l'histoire vient de là. Mais retournons en arrière de quelques années.

 

Premièrement, quand j'étais enfant, je m'ennuyais devant les mangas et les animés. Déjà, j'appelais pas ça des mangas et des animés. Pour moi, c'était juste des dessins animés comme les Razmokets, Tortue Ninja (les vieux tortues Ninjas de FR3 en 1998) et toute cette époque devenue culte. En fait, j'étais pas assez intéressé à l'époque pour pouvoir apprécier. On me mettait devant la télé et je regardais les dessins animés qui passaient sur M6, TF1, France 3, puis en grandissant quand on a eu canal satellite, Mangas, Fox Kids, Canal J etc parce qu'on devait me faire la nounou le mercredi. Mais, je boudais toujours en silence parce que j'étais une personne gentille. Je trouvais ça vraiment nul et pas intéressant.

 

Puis, une année bénie apparut. L'année 2004.

Je crois que c'est l'année où j'ai commencé à m'ouvrir à plein de choses différentes. Et c'est là qu'apparut la musique qui fut une bénédiction. J'ai découvert énormément de groupes dans tous les styles et avec une ambiance que j'adorais à l'époque qui a fini par disparaître aujourd'hui remplacée par une autre peu à peu.

En parallèle, je regardais toujours des mangas, animés que j'appelais toujours pas comme ça parce que j'y connaissais toujours que dalle malgré le tapage médiatique de l'époque sur les chaînes jeunesse, ça m'intéressait pas beaucoup.

 

Et puis, un jour, on a prêté Blue Seed à un membre de ma famille et j'ai regardé Blue Seed, le mercredi après-midi et fini le dimanche soir. Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un manga adapté en anime qui reprend la légende du mariage de Kushinada avec Susano'o dans le folklore japonais. Bref, je me suis pris une claque visuelle avec cet anime, que j'appelais toujours pas anime parce que j'y connaissais toujours que dalle et que ça m'intéressait pas plus que ça au final.

 

Ensuite, quand j'ai commencé à délaisser les chaines jeunesse (10/14 ans) du Sat' et des chaines hertziennes, à part manga à l'époque, parce qu'ils passaient des trucs pas trop kitsch, je me suis mis à regarder le premier anime de Fullmetal Alchemist, GTO sur le clair de canal +, Naruto FG sur manga, DBZ sur MCM que j'ai toujours plus ou moins maté vu que ça faisait parti du paysage jeunesse de l'enfance, j'ai commencé à m'intéresser peu à peu. Des noms comme Gundam Seed, Evangelion, l'épisode 1 d'Hellsing qui m'avait marqué un soir vers 1h du mat', D.Gray-man que je trouvais nul (parce que j'aimais pas l'aspect mecha), Hunter x Hunter 1999 que je matais pas beaucoup non plus.

 

Et puis ce même membre de ma famille qui regardait Naruto Shippûden parce qu'il aime bien, commençait à me faire regarder sur son pc. J'aimais bien même si je faisais pas le lien avec l'anime FG et le manga que je connaissais pas à l'époque.

 

Et, un jour, je parlais à quelqu'un (pas un ami, juste quelqu'un) qui était fan de manga et surtout de Naruto. Et je l'autorisai à spoiler sur l’œuvre parce que je m'en foutais de connaître la suite de l'histoire tout en commençant à m'y intéresser un peu plus au fil de ce qu'il me disait. Je trouvais ça très bien et au bout de quelques mois, je lui ai demandé le site sur lequel il les téléchargeait.

 

Et c'est ici, que le début de l'histoire commence vraiment, car c'est à ce moment, que je commençais à suivre les scans en ligne de la MFT, sur n-serv (vraiment vieux ce site) en 2008, lorsque j'obtins mon premier pc. Pendant deux ans je lis les scans sans toucher à rien d'autre (pas d'op, pas de bleach que dalle) et commençais à m'intéresser de plus en plus au scénario de l’œuvre et à la mythologie qui l'entourait à l'époque.

 

Enfin, 2010 frappa à la porte de ma chambre. Bonjour ! Lui dis-je. Non, je rigole. Donc. Après deux longues années de lecture hebdomadaire des scans et des débats du forum mft, je m'inscris sur le site après avoir bien réfléchi. Depuis, je pense qu'on connait mon parcours sur le forum.

 

Naruto -> Toriko -> DGM -> Death Note -> One Piece -> Hunter x Hunter -> Fullmetal alchemist -> Real -> l'Habitant de l'Infini -> SnK -> Vinland Saga

 

...

 

Et... d'autres.

 

12. Si je devais te demander de me conseiller trois mangas à lire impérativement, lesquels me conseillerais-tu ?

Bon. Faudrait déjà que je sache ce que tu as lu. Mais on va la faire cette liste. Comme ça, peut être que vous trois piquerez un ou deux trucs après tout. ^^

 

Yokohama Kaidashi Kikô

Dorohedoro

Real

Vinland Saga

L'Habitant de l'Infini

Akira

Bonne nuit Punpun

Boku wa Mari no Naka

Aku no Hana

Happiness

Golden Kamui

3-Gatsu no Lion (March Comes in Like A Lion)

Vagabond

Houseki no Kuni

Kasane - La Voleuse de Visage

Level-E

L'habitant de l'infini

 

13. Quels sont tes personnages favoris dans Hunter x Hunter ?

Komugi, Meruem, Pariston, Jin, Kaitô

 

14. Quels sont tes moments favoris dans Hunter x Hunter ?

Le volume 25 et le volume 26. Et le chapitre 317 et 318.

 

15. Comment décrirais-tu la relation entre Komugi et Meruem dans Hunter x Hunter ?

Cette question ou faudrait que je fasse des recherches pour exprimer ce que je veux dire... C'est le Graal de la romance dans un Shônen.

 

16. Est-ce que tu as lu One piece ?

Oui. Et je feuillette encore. Mais, j'ai suspendu le manga vers le tome 70 je crois. Je reprendrai quand il sera fini dans 10 ans. Patience est vertu.

 

17. Selon toi, quels sont les ingrédients qui font qu’un manga est bon et plaisant à lire ?

Le scénario, le découpage, l'univers, le rythme, les personnages, le charadesign, les inspirations, l'imagination, la technique de dessin, les codes, le langage, les doubles pages, le nombre de pages, la quantité de texte, l'homogénéité entre le texte et le dessin, l'utilisation des pensées, la narration, la puissance de l'image, les concepts. Bref, tout ce qui fait que l'auteur sait intéresser son public.

 

Un vrai bordel.

 

18. Est-ce qu’il y a un personnage de manga auquel tu t’identifies ?

Ryuk de Death Note et la Vérité d'FMA pour les exemples qui te parleront

 

19. Que penses-tu globalement du forum ?

Je pense qu'il va dans un sens qui me plait. Mais faut voir à long terme ce qu'il va donner. Beaucoup de potentiel. Le renouvellement de membres qui postent des choses qui m'intéressent se fait tardif.

 

20. Quelle est la section où tu posts le plus ?

Seinen    462 messages sur les 4683 de ce membre (9.87%)

 

21. Est-ce qu’il y a des membres que tu aimerais plus connaitre ?

Il en reste quelques-uns mais, ils ne sont plus ou quasiment plus sur le forum.

 

22. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ton avis sur celui-ci ?

Colonia avec Emma Watson. Un film en 2 parties. Une sur la prise de pouvoir du Général Pinochet au Chili qui sert à introduire une seconde partie qui parle de Colonia Dignidad. Une prison dont personne n'est sorti. Le culte de la personne y est largement pratiqué.

 

Sinon, je conseille The Neon Demon de Refn avec Elle Fanning. Conseil : ne regarde ni bande annonce, ni synopsis, ni avis, si tu l'as pas vu. vas-y vierge de tout. Juste accroche ton coeur à ta poitrine.

 

23. Quel est le prochain film que tu comptes aller voir ?

J'en sais rien. En général, j'y vais au hasard. Peut être Dernier train pour Busan

 

24. Quels sont tes films favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

Titan A.E., eyes wide shut, orange mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace, shining, le parrain 1 2 3, apocalypse now, harry potter 1, big fish, edward aux mains d'argent, la haine, la vague, toy story 3, vice-versa, tarzan, tout l'âge d'or disney, pulp fiction, presque tout tarantino, akira, ghost in the shell, appleseed, tout shirow masamune, mon voisin totoro, tout ghibli, Pokémon le film 1, gravity, persepolis, polisse, drive, the neon demon, alien 1, se7en, l'étrange histoire de benjamin button, the social network, l'armée des 12 singes, seul sur mars et tout plein de films que j'ai oublié de citer

 

25. Est-ce que tu regardes des séries ? Si oui, quelles sont tes séries favorites ?

Breaking Bad, House of Cards, Better Call Saul

 

26. Quand as-tu arrêté de croire au père Noël ?

Vers l'âge 6/7 ans paraît-il.

 

27. Que penses-tu du développement des nouvelles technologies et de leur impact sur notre société ?

Que ça a du potentiel et que les impacts sont intéressants.

 

28. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

C'était sympa, à part une ou deux questions stupides auxquelles j'ai mis N/A. Et la question sur le yaoi. Irrécupérables, je vous jure.

 

Voilà. C’est tout pour moi et merci pour tes réponses. Bonne soirée.

Thx ! Bonne nuit ! :) Au passage gg pour l'ava'.

 

Merci à tout le monde pour les questions :)

 

Quelques cadeaux

 

Parce que je suis une personne gentille.

 

Un peu de Triggerfinger

 

 

En live, c'est des monstres

 

Un petit Bohicas

 

Eux aussi, j'ai adoré. The haaaaaaaaaat, the haaaaaat :'(

 

Un bon gros classique des familles :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silesius.

 

1) Penses-tu passer pour un élitiste ? Penses-tu en être un ?

 

2) Comment vis-tu le fait que les gens t'imaginent comme quelqu'un de très sérieux et pince-sans-rire échappé du 18ème siècle ? T'es-tu donné cette image volontairement ?

 

3) En parlant d'image, que penses-tu de la différence entre le Myu réel et l'image qu'il renvoie sur le forum ? Tu t'es remis de ta déception ou pas encore ?

 

4) Men ou Haar ? Pourquoi ?

 

5) Myu ou Erza ? Pourquoi ?

 

6) Que penses-tu des lolis et de leurs fans ? :-\

 

7) Un membre que tu connais peu mais que tu aimerais mieux connaître ?

 

8] J'ai appris par hasard que tu allais bientôt commencer Aria. Des attentes particulières ?

 

9) Le fait de n'avoir fait que la première génération de Pokemon est-il symptomatique d'une enfance ratée ?

 

10) Tu as des idées de tournois à proposer ? Tu envisages de faire une seconde édition du tournoi webco/manhwa/manhua ?

 

11) Vu qu'on est sur les tournois, comment vois-tu le futur de la section tournois ?

 

12) Tes morceaux de musique préférés ?

 

13) Même question mais hors musique classique ?

 

14) Pour finir je vais parler d'une oeuvre culte que je sais que tu as apprécié. Quels sont les éléments qui font de Mars of Destruction un tel chef-d'oeuvre ? Pourquoi le recommanderais-tu à tout fan d'anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Silesius !

 

Quelques petites questions pour toi, parce que nous ne nous connaissons pas tant que cela malgré tout :P

 

Alors dis-moi :

 

1. Pourquoi t'être inscrit aux interview et qu'attends-tu des questions des membres ?

 

2. Depuis ton inscription sur le forum, as-tu ressenti différentes périodes au niveau de ta participation et peux-tu nous en parler si oui ?

 

3. Parlons musique : Donnes moi trois œuvres classiques qui te touchent profondément, qui te font vibrer.

 

4. As-tu déjà assisté à un opéra ?

 

5. Toi et le théâtre ?

 

6. Nous échangions beaucoup sur Fate/ à une époque ; quel est ton ressenti sur cet univers aujourd'hui ?

 

7. Aimes-tu écrire ?

 

8. Comment te décrirais-tu avec cinq adjectifs ?

 

9. Ton chiffre fétiche ? Ton minerai fétiche ? Et ton métal ? Un objet qui ne te quitte jamais ou auquel tu tiens particulièrement ?

 

10. L'astrologie et toi ? Scepticisme, mythe, croyance, amusement, private joke, sujet de conversation lambda ?

 

11. Donne moi un univers qui te fait rêver, qui te permet de t'évader parfois.

 

12. As-tu voyagé ?

 

13. Que penses-tu de Makoto Shinkaï et qu'attends-tu de ses projets à venir ?

 

14. Où en sont tes projets professionnels si ce n'est pas indiscret ? Et tes projets persos (scantrad notamment et plus si tu souhaites t'ouvrir ici ;) )

 

15. Pose-toi une question et réponds-y :P

 

 

Merci pour ton temps et à bientôt sur le forum, indubitablement o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1/ Comment es tu arrivé sur le forum ?

 

2/ Que fais tu comme étude et à quoi cela va t'il te conduire ?

 

3/ Que voulais tu faire étant petit ? Si ça ne concorde pas, qu'est ce qui t'as fait changer ?

 

4/ Un membre dont tu attend avec impatience avec l'interview (ou qui est déjà passé si c'est le cas) ?

 

5/ Ishida est il un génie ?

 

6/ Qui est un génie à part lui au niveau des auteurs de manga ?

 

Voilà voilà, petite salve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silesius :)

 

1)D'où provient ton pseudo ?

 

2)Un petit paragraphe pour te présenter brièvement ?

 

3)D'où te vient cette attirance pour la musique classique ?

 

4)Des basiques à me conseiller ?

 

5)Plutôt Seinen ou Shonen ?

 

6)Un top IM ? Ou personnages que tu affectionnes plus que d'autres ?

 

7)Combien de Ghibli as-tu vu/lu ?

 

8)La Tortue Rouge, un chef d'oeuvre à tes yeux ?

 

9)Un Top comportant les différents films Ghibli ou personnages issuent de cet univers ?

 

C'est tout pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle

 

Bonjour Silesius.

Salut Noodle !

 

1) Penses-tu passer pour un élitiste ? Penses-tu en être un ?

 

Bah je ne sais pas ce que les gens pensent, et ils sont libres de penser ce qu'ils veulent.

Si sur ce forum qui concerne surtout les manga et les anime, chercher un peu et apprécier des manga et des anime originaux moins visibles que les grands titres connus, fait de toi un élitiste, je ne suis pas plus élitiste que les membres que je côtoie ici.

 

2) Comment vis-tu le fait que les gens t'imaginent comme quelqu'un de très sérieux et pince-sans-rire échappé du 18ème siècle ? T'es-tu donné cette image volontairement ?

 

Ça m'amuse. Irl on m'a quelquefois fait ce genre de remarque aussi. Je ne me suis pas donné cette image volontairement, et je suis toujours un peu surpris de voir la différence entre sa propre vision de soi et la vision qu'en ont les autres.

 

3) En parlant d'image, que penses-tu de la différence entre le Myu réel et l'image qu'il renvoie sur le forum ? Tu t'es remis de ta déception ou pas encore ?

 

Le Myu réel, je ne le connais pas, il faudrait que je le rencontre irl pour ça. Du coup on peut dire qu'il y a trois Myu (minimum 9_9) et que je n'en vois que deux. L'interview a un chouia révélé la nature violente de sa deuxième personnalité que nous avons découvert récemment pour un certain nombre d'entre nous, mais l'écart est encore grand.

Je n'ai pas été déçu, juste surpris. Je m'en suis remis. Enfin, je pense. 9_9

 

4) Men ou Haar ? Pourquoi ?

 

Avant j'aurais dit Haar, maintenant je dis Men. 8)

Parce que pour Men il y a encore de l'espoir, il est en pleine croissance.

Puis j'aime pas les thugs.

 

5) Myu ou Erza ? Pourquoi ?

Myu bien sûr. Erza c'est un cas désespéré. :-\

 

En vrai, toutes ces personnalités étant différentes, et ne les connaissant que superficiellement, il n'y a pas de choix à faire.

 

6) Que penses-tu des lolis et de leurs fans ? :-\

 

Tout d'abord, qu'entendons-nous par "loli" ? Normalement, on devrait s'en tenir à la définition inspirée de la littérature. On parlait de New Game il y a peu, mais les nanas de cet anime ont toutes au moins 18 ans, donc stricto sensu elles ne sont pas des lolis. Ce qui n'est pas le cas, pour donner un exemple, de Dora l'exploratrice après son relooking qui la sexualise considérablement (elle a été "pétassifiée", comme je l'ai lu quelquefois xD). Le phénomène des personnages lolis n'est donc pas spécifique au Japon.

C'est assez malsain et assez inquiétant, et leurs fans feraient mieux de se poser des questions profondes sur eux-mêmes s'ils apprécient vraiment de façon déplacée ce type de personnages.

 

7) Un membre que tu connais peu mais que tu aimerais mieux connaître ?

 

Hyôga.

 

8] J'ai appris par hasard que tu allais bientôt commencer Aria. Des attentes particulières ?

 

Tout à fait par hasard, oui. 9_9

Pas d'attente particulière, si ce n'est que j'espère que ce sera mieux qu'Amanchu qui a tendance à m'ennuyer considérablement. J'espère aussi qu'il n'y aura pas de mièvrerie sous prétexte qu'on suit essentiellement des personnages féminins.

J'ai regardé le premier épisode hier, il m'a plu.

 

9) Le fait de n'avoir fait que la première génération de Pokemon est-il symptomatique d'une enfance ratée ?

 

Sans aucun doute. Rendez-moi mon enfance. 9_9

 

10) Tu as des idées de tournois à proposer ? Tu envisages de faire une seconde édition du tournoi webco/manhwa/manhua ?

 

Un tournoi des plats de cuisines célèbres, comme on en avait parlé. On y verrait s'affronter dans des combats épiques des mets tels que la soupe à l'oignon (y crouton), la tartiflette et le burger/frites. 8)9_9

 

Une seconde édition du tournoi webtoons/manhwa/manhua, pourquoi pas, mais pas avant deux-trois ans. En espérant que ces genres seront plus connus et qu'on aura un podium plus varié où ToG ne sera pas surreprésenté.

 

11) Vu qu'on est sur les tournois, comment vois-tu le futur de la section tournois ?

 

Il y a moins de votants, donc si on poursuit sur des tournois de six mois avec seulement des personnages dont les trois quarts sont toujours les mêmes, la section va finir par s'épuiser je pense. Organiser des tournois plus variés et plus courts pourrait rendre la section plus intéressante. Cependant, les tournois qui récemment sont sortis des traditionnels genres manga super connus ou IM n'ont pas eu un succès énorme, donc le futur de la section Tournois ne me semble pas très brillant.

 

12) Tes morceaux de musique préférés ?

 

Ça va être très, très long si j'essaie de répondre à cette question correctement...

 

J'aime tout de Bach et de Zelenka donc je ne saurais choisir. Pour l'orgue, je dirais la passacaille et thema fugatum de Bach malgré tout. Pour le piano, j'aime essentiellement Chopin. Pour la musique symphonique : les morceaux célèbres des symphonies de Beethoven, la symphonie "Du Nouveau Monde" de Dvorak même si j'ai apprécié aussi le reste de sa musique symphonique, et la symphonie n°9 dite "la Grande" de Schubert. J'apprécie aussi tout particulièrement certains morceaux de Fauré comme la

, le Requiem ou la
de Pelléas et Mélisande. Certains morceaux de musique médiévale aussi, comme cette version du chant
.

 

13) Même question mais hors musique classique ?

 

C'est tout de suite plus facile avec une restriction. 9_9

de Farao. J'aimais écouter Era quand j'étais petit, et j'en écoute encore occasionnellement. J'aime aussi écouter les OST des anime ou des jeux vidéo que j'ai apprécié tout particulièrement, ça me permet de m'y replonger sans avoir à les revisionner ou à y rejouer. Certains openings et endings aussi.

 

14) Pour finir je vais parler d'une oeuvre culte que je sais que tu as apprécié. Quels sont les éléments qui font de Mars of Destruction un tel chef-d'oeuvre ? Pourquoi le recommanderais-tu à tout fan d'anime ?

 

Ces éléments sont nombreux. Tout d'abord, il y a l'animation dynamique, qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qui rend les passages d'action particulièrement immersifs. Puis la musique bien sûr, qui parlera à tout le monde puisqu'il s'agit de morceaux très connus, et qui est toujours judicieusement placée. Les personnages sont très travaillés aussi, ils ont tous une personnalité propre et on s'attache rapidement à eux. Enfin, il y a la révélation finale, mais là je n'en dirais pas plus, je vous la laisse découvrir. Pour ma part, elle m'a vraiment mis sur le derrière.

 

Bref, allez regarder Mars of Destruction ! :D

 

Merci de tes questions !

 


 

@Hyôga

 

Salutations Silesius !

Salut Hyôga !

 

Quelques petites questions pour toi, parce que nous ne nous connaissons pas tant que cela malgré tout :P

C'est vrai. ^^

 

Alors dis-moi :

 

1. Pourquoi t'être inscrit aux interview et qu'attends-tu des questions des membres ?

 

Je me sens plus à l'aise sur ce forum depuis quelques mois, donc je me suis dit : pourquoi ne pas tenter l'expérience ? :D

Je n'attends aucun type de questions en particulier, mais je me doutais que j'allais avoir des questions sur la musique. ^^

 

2. Depuis ton inscription sur le forum, as-tu ressenti différentes périodes au niveau de ta participation et peux-tu nous en parler si oui ?

 

Je me suis "déplacé" sur le forum. Au début j'évoluais surtout dans la section Fairy Tail, maintenant je suis davantage dans la section Mangapolis, dans la section Anime surtout. Je ne mets quasiment plus les pieds dans la section FC, j'en ai perdu l'habitude. Il me semble que je poste moins depuis quelques mois, sans trop savoir pourquoi. Peut-être le fait de ne pas tomber souvent sur des débats intéressants.

 

3. Parlons musique : Donnes moi trois œuvres classiques qui te touchent profondément, qui te font vibrer.

 

La première, celle qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est le troisième mouvement intitulé

. Un véritable choc la première fois que je l'ai entendu en concert, et c'était partagé je pense, car en fermant les yeux tu pouvais te croire seul tellement le silence était profond, alors qu'il y avait 600 personnes dans la cathédrale.

 

Pour les deuxième et troisième morceaux, ce sont deux parmi tant d'autres auxquels je pense en particulier là tout de suite. Un autre jour j'aurais pu en donner deux autres.

 

La deuxième, je dirais le

, mon compositeur préféré avec Bach.

 

La troisième... Je dirais le choral pour orgue "Nun komm der Heiden Heiland" BWV 659 de Bach.

 

Que de la musique religieuse en fait... C'est ce qui me touche le plus en musique classique.

 

4. As-tu déjà assisté à un opéra ?

 

Non, jamais. J'aimerais, mais vu le prix de certaines places j'aimerais commencer avec une oeuvre que je suis sûr d'apprécier, comme un opéra baroque français. Malheureusement on n'en voit pas jouer souvent.

 

5. Toi et le théâtre ?

 

J'aime le théâtre, mais je n'y vais pas souvent. Dans la ville où je vis actuellement, il n'y a pas de théâtre. J'aime voir des pièces classiques en costumes d'époque, comme à l'époque de leur création historique. Il y a un an et demi, j'ai pu aller voir Les fâcheux de Molière, avec costumes d'époque, accent d'époque (ça en roulait des rrrr !) et éclairage naturel tout à la bougie. C'était génial.

 

6. Nous échangions beaucoup sur Fate/ à une époque ; quel est ton ressenti sur cet univers aujourd'hui ?

 

Je suis admiratif de l'univers original qui été construit à l'origine, mais maintenant c'est devenu trop commercial. Trop de spin-off en tous genres.

 

7. Aimes-tu écrire ?

 

J'ai un rapport difficile à l'écriture. Lors de mes études, écrire me faisait ressentir autant d'exaltation que de stress, lorsque je tâchais d'écrire le plus beau français possible (exaltation) tout en me demandant sans cesse si ce que j'écrivais était bien clair, pas rébarbatif et facilement compréhensible pour mon lecteur (stress) lorsque je faisais mes dissertations.

 

Il m'est arrivé d'écrire un peu de poésie, pour le plaisir. Des fragments, essentiellement. Lorsque je lis de la poésie, ou parfois de la littérature en général, des vers me viennent à l'esprit et ça me donne envie d'écrire.

 

J'ai aujourd'hui quelques histoires en tête, encore à l'état d'ébauche, que je me mettrai à écrire un jour je pense, mais je crains de ne pas parvenir à m'arrêter si je commence. Or je n'ai pas tout le temps que je veux devant moi pour m'y mettre à fond.

 

8. Comment te décrirais-tu avec cinq adjectifs ?

 

Réservé, exigeant, esthète, d'un abord froid, de tendance pessimiste.

 

9. Ton chiffre fétiche ? Ton minerai fétiche ? Et ton métal ? Un objet qui ne te quitte jamais ou auquel tu tiens particulièrement ?

 

Je n'ai pas de chiffre, de minerai ou de métal fétiche. J'ai un bracelet sans lequel je ne sors pas, qu'une dame âgée que je connais depuis mon enfance m'a offert lors de mes 18 ans.

 

10. L'astrologie et toi ? Scepticisme, mythe, croyance, amusement, private joke, sujet de conversation lambda ?

 

Je lis parfois l'horoscope comme un amusement, je n'y crois pas. J'ai en revanche mon thème astral, qu'une amie de me parents a fait à ma naissance et qui doit faire 10-15 pages, que je lis de temps en temps car il tape juste sur quasiment tous mes traits de personnalité et m'aide un peu à me comprendre moi-même.

 

11. Donne moi un univers qui te fait rêver, qui te permet de t'évader parfois.

 

Un univers fictif créé par quelqu'un d'autre ? Je dirais l'univers de l'anime Haibane Renmei, que j'aime beaucoup.

J'ai mes propres univers fictifs dans ma tête dans lesquels je me plonge avant de m'endormir, mais je les garderai pour moi ceux-là. ^^

 

12. As-tu voyagé ?

 

J'ai juste eu l'occasion de passer quatre-cinq jours à Londres il y a dix ans. Un ami qui y avait des possibilités d'hébergement m'avait invité. Sinon j'ai bougé pour mes études mais je ne suis pas sorti de la France en dehors de ce court voyage.

 

13. Que penses-tu de Makoto Shinkaï et qu'attends-tu de ses projets à venir ?

 

J'aime beaucoup son univers, l'identité qui s'en dégage, son style. Pour l'avenir, j'espère qu'il saura rester dans son univers sans l'épuiser et sans nous lasser. Visuellement, ses projets continueront d'être superbes, je ne me fais pas de souci de ce côté-là. Il me tarde de voir Kimi no Na Wa.

 

14. Où en sont tes projets professionnels si ce n'est pas indiscret ? Et tes projets persos (scantrad notamment et plus si tu souhaites t'ouvrir ici ;) )

 

J'ai terminé ma première année d'infographie 3D qui était passionnante bien qu'épuisante. Je me suis bien reposé cet été, il me tarde la deuxième année, qui devrait être encore plus intense. On va voir de nouvelles choses, ce sera l'occasion de déterminer quels aspects de l'infographie 3D me parlent le plus afin de m'y spécialiser. Comme tous mes camarades de formation, je suis arrivé là après réorientation donc je vais me donner à fond pour construire mon book en espérant qu'il me vaudra de trouver sans trop tarder du travail. Comme l'infographie 3D est un champ vaste, j'espère avoir l'occasion de travailler dans des secteurs variés.

 

Niveau scantrad, j'ai eu beaucoup moins de temps pour en faire cette année, et l'année à venir ne va pas arranger les choses. J'aime toujours ça, mais moins qu'avant. Il y a possibilité que j'arrête d'ici quelques mois.

 

15. Pose-toi une question et réponds-y :P

 

Pas trop chaud ?

Si. :'(

 

 

Merci pour ton temps et à bientôt sur le forum, indubitablement o/

Indubitablement, à bientôt o/

 


 

@Hordure

 

Salut !

Yo !

 

1/ Comment es tu arrivé sur le forum ?

 

C'était à la suite d'un chapitre de Naruto, celui où l'on découvre l'identité d'Obito je crois. Je me suis inscrit sur un coup de tête parce que j'avais un truc à dire sur ça. Je ne me souviens pas bien par contre comment j'ai découvert le forum, car je crois m'être inscrit juste après l'avoir découvert. À l'époque je lisais les chapitres en vf de la MFT, donc par ce biais-là sans doute.

 

2/ Que fais tu comme étude et à quoi cela va t'il te conduire ?

 

Je vais commencer ma deuxième année d'infographie 3D. Je ne sais pas encore dans quel secteur précis je voudrais travailler, la spécialisation m'aidera à me faire une idée (la première année était généraliste). J'aimerais avoir l'occasion de les découvrir tous (jeux vidéo, animation, architecture, publicité...).

 

3/ Que voulais tu faire étant petit ? Si ça ne concorde pas, qu'est ce qui t'as fait changer ?

 

Je voulais devenir archéologue étant petit. Je crois que c'est un rêve d'enfant assez commun, je connais plein de gens pour qui c'était aussi le cas. Au collège, je pensais à devenir vétérinaire. Cependant, le projet archéologue n'a jamais dépassé l'enfance, ni le projet vétérinaire le collège. Mon choix de l'infographie 3D, c'est assez récent. J'en suis arrivé à l'infographie 3D après beaucoup de réflexion et d'interrogations, après m'être documenté et avoir rencontré des gens.

 

4/ Un membre dont tu attend avec impatience avec l'interview (ou qui est déjà passé si c'est le cas) ?

 

J'attendais l'interview de Myu, j'attends celle de Hyôga.

 

5/ Ishida est il un génie ?

 

Oh oui. 9_9

 

6/ Qui est un génie à part lui au niveau des auteurs de manga ?

 

Le terme est fort, donc en principe je devrais l'employer de façon restrictive, pour juger un auteur d'après l'ensemble de son oeuvre. Tout de suite me vient à l'esprit Osamu Tezuka, même si je n'ai pas eu l'occasion de lire énormément de ses manga. Son oeuvre est variée et considérable, elle fait office de précurseur important dans le monde du manga.

 

Sinon, j'aime énormément Motoi Yoshida pour son haut niveau de réalisme dans ses manga, au niveau du développement des personnages et de leurs relations. Takehiko Inoue, mais je n'ai pour l'instant lu de lui que Vagabond (Real et Slam Dunk sont prévus, mais Dieu sait quand). Au niveau webtoons, j'adore Nasty Cat, il a une vraie personnalité. Mais j'hésite à qualifier de "génies" ces trois personnes, malgré leur talent.

 

Voilà voilà, petite salve !

Merci à toi ! :D

 


 

@Olgun

 

Salut Silesius :)

Salut Olgun !

 

1)D'où provient ton pseudo ?

 

D'Angelus Silesius, un poète et mystique allemand du XVIIème siècle auquel on doit quelques vers connus que j'aime beaucoup.

 

La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit,

N'a pour elle-même aucun soin, – ne demande pas : suis-je regardée ?

 

En parlant de ces vers, je suis très déçu d'avoir constaté que personne sur le topic TG:re n'a saisi l'énorme référence à Angelus Silesius que God Ishida a faite sur une page mettant en scène Kanae, une rose et le mot "pourquoi". :'(

 

2)Un petit paragraphe pour te présenter brièvement ?

 

Je m'appelle Serge-Antonin, j'ai 41 ans... 9_9

 

Allez plus sérieusement, je garderai mon nom pour moi mais j'ai 25 ans. J'ai découvert la musique classique à l'âge de 14 ans, et elle m'accompagnera désormais à vie. Je suis arrivé progressivement aux manga et aux anime, j'ai eu quelques contacts avec ces univers avant mes dix ans mais je ne suis vraiment dedans que depuis cinq-six ans. J'aime beaucoup aussi le webtoon coréen. Je suis étudiant en infographie 3D, domaine vers lequel je me suis redirigé après avoir fait des études en sciences humaines. Ma description physique ? Osef. 8)

 

3)D'où te vient cette attirance pour la musique classique ?

 

Ça s'est fait progressivement. Lors d'un long trajet de voiture quand j'avais 14 ans, je fredonnais un morceau d'orgue du jeu Final Fantasy IX. Je me suis alors dit que l'orgue ça avait de la gueule quand même, mais qu'en fait je ne connaissais pas vraiment cet instrument. Une fois à la maison, j'ai demandé à mes parents si on avait des cd d'orgue. Ce n'était pas le cas, donc j'ai demandé à ma mère de m'acheter un cd d'orgue lorsqu'elle irait faire des courses. Elle m'a ramené un cd de pièces d'orgue de Bach, où se trouvait entre autres la célèbre

. Ça m'a donné envie d'apprendre à jouer l'instrument. J'ai alors pris des cours, et au contact de mon professeur, j'ai commencé à m'intéresser à la musique classique de façon plus générale, et après ça je n'ai plus pu m'arrêter.

 

4)Des basiques à me conseiller ?

 

C'est difficile, car des morceaux connus il y en a masse, et je ne sais pas ce qui t'intéresserait le plus. Pour le piano, tu peux aller vers Chopin sans souci, ses morceaux célèbres parlent à tout le monde (comme cette

). Idem avec Beethoven pour la symphonie, avec le
ou le
, que tu reconnaîtras tout de suite.

 

Si tu veux, je peux t'envoyer la liste que je suis en train de faire pour le tournoi des morceaux classiques célèbres. Il manque encore des morceaux car elle est en construction, et je n'ai pas encore mis les liens, mais tu y trouveras déjà plein d'intitulés de morceaux que tu pourras ainsi facilement trouver sur Youtube. Envoie-moi un mp si ça t'intéresse. :)

 

5)Plutôt Seinen ou Shonen ?

 

Plutôt seinen.

 

6)Un top IM ? Ou personnages que tu affectionnes plus que d'autres ?

 

Je suis incapable de faire un top.

 

En personnages de manga, j'aime beaucoup :

- Guts (Berserk)

- Musashi (Vagabond)

- Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)

- Ginko (Mushishi)

 

En anime :

- le comte de Monte Cristo (Gankutsuou)

- l'Apothicaire (Mononoke)

- Ichiro Irabu (Kuuchuu Buranko)

- Reki (Haibane Renmei)

- Kino (Kino no Tabi)

 

Pour les webtoons : Kim Yun-Seong (Trace) et surtout Han Si-Hyun (Trace 1.5).

 

7)Combien de Ghibli as-tu vu/lu ?

 

22 films si j'ai bien compté. 21 si on considère Nausicaä comme un pré-Ghibli. Je n'ai pas compté La tortue rouge, je ne sais pas trop si on peut le considérer comme un Ghibli (a priori le studio s'est reconnu dans le film puisqu'il l'a coproduit, mais bon).

 

8)La Tortue Rouge, un chef d'oeuvre à tes yeux ?

 

Je ne l'ai vu qu'une fois, donc je ne saurais pas encore dire si c'en est un, mais j'ai trouvé le film magnifique en tout cas. À la fois simple et profond. Très beau visuellement, c'est une ode autant à la beauté de la nature qu'à sa terrible puissance. On trouve aussi dans le film tout ce à quoi l'être humain peut être confronté au cours de sa vie, et tout ce qu'il peut ressentir : dénuement et précarité, volonté et optimisme, échec et désespoir, renoncement et acceptation, colère et vengeance, regret et tristesse, amour et partage, bonheur et famille, vieillesse et mort. Il y a tout dans ce film.

 

Ouais, finalement, il y a bien des chances que je le considère comme un chef-d'oeuvre. Je l'achète dès sa sortie en tout cas.

 

9)Un Top comportant les différents films Ghibli ou personnages issus de cet univers ?

 

Argh, les tops... C'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas de mauvais film ni de mauvais personnages dans cet univers. J'aime beaucoup Totoro et son film, Chihiro et son film, Princesse Mononoke avec Ashitaka et Dame Eboshi, Le château ambulant avec Sophie et Hauru, Le tombeau des lucioles et ses deux personnages principaux, Omoide Poro Poro et sa protagoniste, et les films moins connu Je peux entendre l'océan et Si tu tends l'oreille.

 

C'est tout pour moi. :P

Okay. :P

Merci pour les questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1) Que penses-tu de la tv réalité ?

 

2) Haar modo  :o Les mayas auraient-ils confondus 2012 avec 2016 dans leur fameux calendrier ?

 

3) Tu préfères donc Men à Haar, l'élève aurait donc finalement surpasser son maître?

 

4) Si oui, quelle sera la prochaine étape du processus d'apprentissage du jeune padawan?

 

5) Que penses-tu des personnes promettant un tournoi qu'ils reportent plusieurs fois pour au final ne pas l'organiser ?  9_9

 

6) Qu'est-ce qui te plaît dans St Seiya?

 

7) Le membre Ino est un OVNI, toi aussi à ta manière. C'est à titre informatif.

 

8) Quel est ton avis sur la problématique des pets de vache? Quid de l'hypocrisie des lobby écolo sur la question ?

 

9) Sélectionne le smiley qui décrit le plus ton humeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Bonsoir

Bonsoir.

 

1) Que penses-tu de la tv réalité ?

 

Que c'est décérébrant.

 

2) Haar modo  :o Les mayas auraient-ils confondus 2012 avec 2016 dans leur fameux calendrier ?

 

Aucune idée. En vrai, Haar modo c'est plutôt une bonne chose, même s'il ne sert à rien. 8)

 

3) Tu préfères donc Men à Haar, l'élève aurait donc finalement surpasser son maître?

 

Il ne se considère plus comme dans une relation d'élève à maître, il s'est donc libéré de l'empire de son pseudo-maître, et c'est tout à son honneur.

 

4) Si oui, quelle sera la prochaine étape du processus d'apprentissage du jeune padawan?

 

Devenir lui aussi un OVNI "à sa manière". 9_9

 

5) Que penses-tu des personnes promettant un tournoi qu'ils reportent plusieurs fois pour au final ne pas l'organiser ?  9_9

 

C'est honteux et ça mérite un ban. Que fait Haar ? :-\

 

6) Qu'est-ce qui te plaît dans St Seiya?

 

Pas grand-chose. J'apprécie surtout par nostalgie. Les armures d'or et certains surplis sont jolis.

 

7) Le membre Ino est un OVNI, toi aussi à ta manière. C'est à titre informatif.

 

Merci, je suis ravi d'être un OVNI, mais à ma manière. 9_9

 

8) Quel est ton avis sur la problématique des pets de vache? Quid de l'hypocrisie des lobby écolo sur la question ?

 

Pas d'avis. Laissons les bovins péter en paix, ou arrêtons l'élevage intensif.

 

9) Sélectionne le smiley qui décrit le plus ton humeur du moment.

 

9_9

 

Merci pour tes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silesius

 

Salut !

Puisque tu es un bonhomme très sérieux de réputation, voici des questions qui y correspondent.

 

1 ) Tu as fais des études dans les sciences humaines. Si tu ne devais ressortir qu'un seul fait intéressant de ces cours, ce serait quoi ?

 

2 ) Que penses-tu de la polémique qui a eu lieu autour du Livre noir de la psychanalyse écrit en coopération par plusieurs auteurs puis Le Crépuscule d'une idole d'Onfray, au sujet des psychanalyses freudiennes ?

 

3 ) Tu as décidé de te diriger vers le domaine informatique. Penses-tu que nous pourrons créer une intelligence artificielle si performante qu'on ne saurait dire quelle serait la différence avec nous sur le plan intellectuelle ? Ca rejoint la robotique, mais uniquement sur le plan de l'informatique, que penses-tu d'un jeu vidéo qui mettrait en scène ce genre de personnage réaliste, jeu vidéo qui serait soumis à l'envie du joueur de continuer ou non la partie ? Ne penses-tu pas que nous serons rapidement confrontés à un mur éthique, ou que ce genre de jeu vidéo avec une intelligence artificielle de notre niveau se répandrait sans grand problème dans notre culture ? As-tu vu le film Ex-Machina ?

 

4 ) Est-ce que tu penses que, si nous avions toutes les connaissances possibles, le hasard existerait toujours ? Croies tu que nous avons un libre arbitre ?

 

5 ) Tu as fais des sciences humaines, doit désormais faire pas mal de mathématique, est-ce que les sciences dures t'intéressent ? La cosmologie par exemple ? Traditionnellement, il est admis par l'opinion public que l'univers a environ 13,7 milliards d'années, alors que c'est extrêmement précipité : il faudrait dire que l'univers a au moins 13,7 milliards d'années, qu'on ignore ce qu'il se passait avant un état de l'univers très condensé, mais qu'il y a plusieurs pistes de réflexion (qui contredisent la possibilité d'une singularité). Que penses-tu de l'hypothèse selon laquelle l'univers n'aurait pas d'origine, qu'il y ai une infinité de causes ? Ou alors qu'il y ai une infinité d'univers parallèles ? Est-ce que tu penses qu'il y a des batailles spatiales au moment même ou tu réponds à cette question ? Oui cette question n'a rien à voir avec le reste.

 

6 ) Tu te décris comme plutôt pessimiste. Est-ce à dire que tu ne penses pas que l'humanité arrivera un jour à un stade ou il faudra préciser sur le passeport d'un bébé sa planète de naissance ?

 

Ce sera tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

0 Un mot sur le football féminin ?

 

1 Ada Hegerberg ?

 

2 As tu regardé la première salve de la série The Get Down il y a quelques semaines ?

 

3 As tu regardé la série Stranger Things cet été ?

 

Je viens de te citer les deux nouvelles séries qui sont surement les deux perles de l'été niveau des critiques. Si tu n'as pas visionné cela je t'y invite.

 

4 Niveau séries TV en faite, tu en regarde beaucoup en pleine saison ?

 

5 Un top séries tv ?

 

6 Top 5 films de l'année ?

 

7 Cinéma ou Télé ?

 

8 Dernier concert auquel tu as assisté ?

 

9 Top concerts de ta vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Salut !

Puisque tu es un bonhomme très sérieux de réputation, voici des questions qui y correspondent.

Ah, ma fameuse réputation. 9_9

 

1 ) Tu as fais des études dans les sciences humaines. Si tu ne devais ressortir qu'un seul fait intéressant de ces cours, ce serait quoi ?

 

Que l'être humain n'évolue pas vraiment. Les cultures peuvent changer, ses connaissances scientifiques avancer, il reste fondamentalement le même.

 

2 ) Que penses-tu de la polémique qui a eu lieu autour du Livre noir de la psychanalyse écrit en coopération par plusieurs auteurs puis Le Crépuscule d'une idole d'Onfray, au sujet des psychanalyses freudiennes ?

 

Qu'il y a eu beaucoup de sensationnalisme, de tous les côtés. Le lobby psychanalyste freudien est bien implanté en France alors que la psychanalyse freudienne a été largement délaissée un peu partout ailleurs dans le monde. Un tel statut de la psychanalyse freudienne en France appelle des interrogations, qui ont été présentées de façon sensationnelle dans ces livres afin d'être médiatiquement visibles et de trouver leur public. Il faut lire les deux partis et se faire soi-même sa propre idée, il y a nécessairement du vrai et du faux des deux côtés. Les critiques contre la psychanalyse freudienne ne me semblent pas toutes exagérées dans leur contenu cependant. Il faut dire que Freud se prête bien à la critique, c'est un personnage controversé qu'on aime critiquer à tort tout autant qu'à raison. Young est moins critiquable à côté, moins connu et moins vendeur. Le débat sur Freud est loin d'être terminé, vu le culte que lui vouent certains.

 

3 ) Tu as décidé de te diriger vers le domaine informatique. Penses-tu que nous pourrons créer une intelligence artificielle si performante qu'on ne saurait dire quelle serait la différence avec nous sur le plan intellectuelle ? Ca rejoint la robotique, mais uniquement sur le plan de l'informatique, que penses-tu d'un jeu vidéo qui mettrait en scène ce genre de personnage réaliste, jeu vidéo qui serait soumis à l'envie du joueur de continuer ou non la partie ? Ne penses-tu pas que nous serons rapidement confrontés à un mur éthique, ou que ce genre de jeu vidéo avec une intelligence artificielle de notre niveau se répandrait sans grand problème dans notre culture ? As-tu vu le film Ex-Machina ?

 

Tout d'abord, je précise que l'infographie 3D, ce n'est pas de l'informatique. On utilise des logiciels pour modéliser, texturer et animer des objets, mais on ne fait pas de chose comme la programmation. C'est un autre domaine, auquel je pense cependant m'intéresser un jour.

 

Ta première question amène à s'interroger sur l'intelligence humaine, tout d'abord. Je ne pense pas que l'être humain puisse être entièrement rationnel. Même dans ses réflexions les plus rationnelles, il y a toujours une part d'émotionnel qui rentre en jeu. Et lorsque ce n'est pas le cas, on considère généralement cela comme une pathologie : la psychopathie (je ne pense pas ici à des tueurs psychotiques comme on en voit beaucoup dans les films ; tous les psychopathes ne sont pas violents). Des IA capables de penser comme la plupart d'entre nous, je ne pense pas que ce soit possible, tout du moins tant qu'on ne saura pas créer l'émotion artificielle. En revanche, je pense qu'on parviendra assez vite et assez facilement à créer des IA "psychopathes" aussi intelligentes que des humains. Et là, il peut y avoir possibilité de danger. Le véritable défi donc, ce serait l'émotion artificielle pour moi. On saura créer des robots pensant, mais saura-t-on créer des robots ressentant ?

 

Je ne suis pas sûr de bien saisir tout ce que tu veux dire dans ta question sur les jeux vidéo. Parles-tu des PNJ, ou d'une IA du personnage jouable telle qu'on puisse lui faire faire tout ce qu'on veut comme si on était soi-même dans le jeu ? Dans le second cas, ce serait intéressant, ça permettrait d'en apprendre beaucoup sur soi. Après, il y a possible danger d'identification abusive avec le personnage du jeu vidéo. Si avec ce personnage qui réagit en tout et pour tout comme je le souhaite dans ce jeu vidéo, il me prend l'envie d'égorger quelqu'un dans ce jeu vidéo pour me défouler, le tout de façon particulièrement réaliste (avec un casque qui te projette directement dans l'univers du jeu vidéo par exemple), me prendra-t-il l'envie de faire de même dans la réalité ? Je ne sais pas si le fait que les jeux vidéo soient de plus en réalistes et interactifs est une bonne chose. Et pour les personnes faibles psychologiquement, c'est je pense une mauvaise chose.

 

Je n'ai pas vu Ex-Machina.

 

4 ) Est-ce que tu penses que, si nous avions toutes les connaissances possibles, le hasard existerait toujours ? Crois tu que nous avons un libre arbitre ?

 

Le hasard existe-t-il, déjà ? Si ce que nous appelons "hasard", ce sont des événements qui se produisent sans qu'on en voit ou connaisse les causes, alors si on a toutes les connaissances possibles, on connaît aussi toutes les causes, et de là il n'y a plus rien d'hasardeux dans aucun phénomène. Mais se pose alors la question de la cause première, question sur laquelle ont buté tous les philosophes, l'appelant commodément "Dieu" pour certains d'entre eux. C'est la seule cause qui me semble totalement inaccessible, et la connaître serait alors être omniscient, comme Dieu (si on considère que l'omniscience est un attribut divin). Si on connaît la cause première, ce qui revient à être omniscient, alors on peut véritablement tout connaître et oui, il n'y a plus de hasard.

 

La réflexion sur le libre-arbitre s'articule aussi sur la réflexion sur les causes et les effets. Chaque événement est un effet qui a une cause ou plusieurs, ces causes étant elles-mêmes des effets d'autres causes. Un geste que je fais ou un désir que j'ai est un effet qui a une ou plusieurs causes, qui appelaient nécessairement cet effet. Cela revient à dire que le geste que j'ai fait, le désir que j'ai eu, je ne pouvais faire autrement que de le faire ou de l'avoir. Soutenir le contraire serait dire qu'il existe des effets sans cause, de pures lubies imprévisibles motivées par rien. Un effet sans cause, ça n'existe pas, ou alors c'est un hasard dangereux qui ne s'est jamais vu dans ce monde car il en brise les règles (un miracle peut-être ? mais les miracles brisent-ils les règles, ou supposent-ils simplement une connaissance des règles que nous n'avons pas ?). Donc le libre-arbitre n'existe pas. Cela voudrait dire qu'il est possible que je fasse ou désire des choses sans raison, que j'accomplisse des effets qui n'ont pas de cause. Je te suggère de lire l'Essai sur le libre-arbitre d'Arthur Schopenhauer sur cette question, il explique tout ça très bien.

 

5 ) Tu as fais des sciences humaines, doit désormais faire pas mal de mathématique, est-ce que les sciences dures t'intéressent ? La cosmologie par exemple ? Traditionnellement, il est admis par l'opinion public que l'univers a environ 13,7 milliards d'années, alors que c'est extrêmement précipité : il faudrait dire que l'univers a au moins 13,7 milliards d'années, qu'on ignore ce qu'il se passait avant un état de l'univers très condensé, mais qu'il y a plusieurs pistes de réflexion (qui contredisent la possibilité d'une singularité). Que penses-tu de l'hypothèse selon laquelle l'univers n'aurait pas d'origine, qu'il y ai une infinité de causes ? Ou alors qu'il y ai une infinité d'univers parallèles ? Est-ce que tu penses qu'il y a des batailles spatiales au moment même ou tu réponds à cette question ? Oui cette question n'a rien à voir avec le reste.

 

Je ne fais pas de mathématiques. ^^

 

Je n'ai pas de background scientifique assez solide pour m'intéresser comme il se doit aux sciences dures. J'ai fait une filière L par choix au lycée mais j'aimais les sciences et j'ai regretté qu'il n'existe pas de super-cursus L/S qui feraient autant droit à la littérature et la philosophie qu'aux mathématiques, à la physique-chimie et à la biologie. Aujourd'hui je n'ai pas le temps de m'intéresser en profondeur aux sciences dures, j'en suis donc réduit à des supports de vulgarisation pour me documenter là-dessus, comme des articles simples.

 

Quant à l'hypothèse d'une infinité de causes, donc la contre-hypothèse d'une cause première, je n'ai pas d'avis là-dessus, mais c'est interrogeant. Il me faudrait connaître les arguments en faveur de cette hypothèse pour envisager de me prononcer dessus.

 

Quant aux batailles spatiales en ce moment-même... S'il y a bien des formes de vie semblables à la nôtre quelque part dans l'univers, avec une technologie suffisamment avancée pour se permettre ce luxe, oui, c'est bien possible.

 

6 ) Tu te décris comme plutôt pessimiste. Est-ce à dire que tu ne penses pas que l'humanité arrivera un jour à un stade ou il faudra préciser sur le passeport d'un bébé sa planète de naissance ?

 

L'humanité pourra arriver à ce stade, mais je ne pense pas que ce sera une bonne ou une mauvaise chose. Si je pensais que ce serait une bonne chose, cela voudrait dire que je confonds progrès scientifique et progrès moral. Mon pessimisme vient du fait que je ne crois pas vraiment au progrès moral de l'humanité, qui est détaché de son progrès scientifique. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", disait Rabelais il y a 500 ans. La science a considérablement évolué depuis, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que les être humains ont changé en profondeur. Bref, que l'humanité en soit un jour à un stade où il faudra préciser sur le passeport d'un bébé sa planète de naissance, ce n'est ni facteur d'optimisme, ni facteur de pessimisme pour moi, car cela ne veut pas dire que l'être humain aura évolué moralement.

 

Ce sera tout. ^^

Merci pour tes questions, j'ai bien gambergé ! ;D

 


 

@Crocodile

 

Bonsoir.

Bonjour.

 

0 Un mot sur le football féminin ?

 

Je ne suis pas très foot, donc je connais très peu. J'ai eu l'occasion d'en voir un peu lors des JO, j'ai trouvé ça plutôt sympathique.

 

1 Ada Hegerberg ?

 

Une footballeuse que tu sembles apprécier. ^^

Pas d'avis pour ma part, je ne suis pas assez connaisseur.

 

2 As tu regardé la première salve de la série The Get Down il y a quelques semaines ?

 

Non.

 

3 As tu regardé la série Stranger Things cet été ?

 

Non.

 

Je viens de te citer les deux nouvelles séries qui sont surement les deux perles de l'été niveau des critiques. Si tu n'as pas visionné cela je t'y invite.

 

4 Niveau séries TV en faite, tu en regarde beaucoup en pleine saison ?

 

Pas du tout, je ne regarde pas de séries TV en fait. C'est une habitude que je n'ai jamais prise, et je ne saurais par quelle série commencer si je décidais de m'y mettre. Peut-être par les deux séries que tu as citées plus haut, à l'occasion.

 

5 Un top séries tv ?

 

Je suis désolé, c'est impossible. :-\

 

6 Top 5 films de l'année ?

 

1. La tortue rouge

2. Le garçon et la bête

3. Les délices de Tokyo

4. Warcraft : Le commencement

5. Le livre de la jungle

 

7 Cinéma ou Télé ?

 

La télé est toujours éteinte chez moi (sauf pour les JO ces derniers jours), donc même si je n'y vais pas très souvent, plutôt cinéma.

 

8 Dernier concert auquel tu as assisté ?

 

Un concert Bach en Dordogne il y a un mois, avec l'orchestre baroque d'Amsterdam dirigé par Ton Koopman.

 

9 Top concerts de ta vie ?

 

En n°1, un concert sur les concertos pour violons de Bach auquel j'ai assisté aux Folles Journées de Nantes en 2015. Après je ne sais pas trop, j'ai assisté à plein de concerts classiques à Strasbourg qui m'ont tous beaucoup plu, un concert de clavecin et un concert d'une symphonie de Beethoven à Montpellier dont j'ai aussi très bon souvenir, et les concerts d'orgue de mes anciens professeurs qui sont toujours très bons.

 

Merci pour tes questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silesius

 

Bon ba je vais rebondir sur ce que tu as dis.

 

1 ) Tu penses que le hasard n'existe pas vraiment, que nos actions sont la somme des causes qui les précèdent, et qu'en connaissant la totalité de ces causes on saura nos actions avec une précision de 100%. Donc qu'il n'y a pas de libre arbitre. Mais dans ce cas, que penses-tu de l'idée même de justice fondée sur la responsabilité individuelle ? Est-ce que cette justice est malgré tout nécessaire pour nos société ?

 

2 ) Tu as dis que le progrès moral est détaché du progrès scientifique. Pourtant, ne penses-tu pas qu'avoir de nouvelles connaissances permet de changer sa morale ? Qu'avoir de nouvelles expériences ajoute des briques à notre morale, ou en brise les fondations ? Bref, ne penses-tu pas qu'en comblant les trous de notre ignorance petit à petit, nous avons de plus en plus de carte en main pour agir avec moral ?

 

3 ) D'ailleurs, tu dis que l'homme ne devient pas plus moral, mais comment définis-tu la morale ? Une IA auquel on aurait programmé les règles de cette morale ne serait-elle pas plus morale que nous ? A ce moment, quelle place peut bien avoir cette "émotion artificielle" dont tu parlais ?

 

Bien, quelques questions moins compliquées maintenant :

 

4 ) Quels sont les films que tu préfères hors animation ? Et ta saga préférée ?

 

5 ) Y a-t-il un genre de film que tu apprécies plus que les autres ? Tu serais capable de te lancer dans une série de ce genre ?

 

Voilà, c'est finit, désolé pour ces questions en fin de journée  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Bon ba je vais rebondir sur ce que tu as dis.

Boing.

Humourisme

 

1 ) Tu penses que le hasard n'existe pas vraiment, que nos actions sont la somme des causes qui les précèdent, et qu'en connaissant la totalité de ces causes on saura nos actions avec une précision de 100%. Donc qu'il n'y a pas de libre arbitre. Mais dans ce cas, que penses-tu de l'idée même de justice fondée sur la responsabilité individuelle ? Est-ce que cette justice est malgré tout nécessaire pour nos société ?

 

Parles-tu d'une justice universelle à laquelle on devrait tous adhérer ? Si c'est le cas, pour moi il n'y en a pas. La justice à laquelle on se conforme aujourd'hui nous a été transmise par notre culture et notre éducation qui nous ont inculqué des valeurs, des devoirs et des interdits. Elle est assimilée puis devient pour chacun une éthique personnelle qui diffère sensiblement d'un individu à un autre ; les grandes lignes communes à tous se retrouvent quant à elles dans la justice institutionnelle. Deux personnes qui ont été élevées dans la même culture promouvant les droits de l'homme peuvent ainsi s'opposer sur des questions comme le châtiment à infliger aux criminels, tout en adhérant toutes deux aux droits de l'homme (par exemple : on traite tous les criminels humainement, ou on applique une peine de mort selon les cas ?). Notre justice aujourd'hui n'est pas la même que celle dans un autre pays il y a 2000 ans. Elle n'est même pas la même que celle qu'on peut trouver dans un pays de culture différente aujourd'hui. Elle est donc relative dans une certaine mesure.

 

De là, si notre justice est en fait basée pour chacun sur sa propre éthique personnelle, qui reste assez semblable à celle d'autrui car on a été élevés dans la même culture, la question de la responsabilité personnelle se pose beaucoup moins (du moins à mes yeux). Lorsqu'une personne commet un crime, c'est qu'un motif fort l'a poussé à cela, un motif plus fort que l'éducation morale qu'il a reçue ou que la peur du châtiment. Est-elle alors "responsable" ou pas ? J'imagine que c'est sur ce point que tu voudrais que je réponde. Pour ma part, je répondrais : "Qu'importe ?". Un procès n'a pas pour but d'établir la responsabilité ou non d'une personne, mais sa culpabilité ou non. Dans tous les cas, il y a un châtiment à appliquer, pour faire réfléchir le criminel et l'inciter à ne plus recommencer, et pour l'exemple afin que la société ne pense pas que tout est permis impunément. Cette justice est donc nécessaire, mais je ne pense pas qu'il s'agisse en fait d'une justice fondée sur la responsabilité individuelle, dont la pertinence en tant que concept est pour moi sujette à interrogation.

 

Ça y est, je vais passer pour un grand cynique maintenant. :-\

 

2 ) Tu as dis que le progrès moral est détaché du progrès scientifique. Pourtant, ne penses-tu pas qu'avoir de nouvelles connaissances permet de changer sa morale ? Qu'avoir de nouvelles expériences ajoute des briques à notre morale, ou en brise les fondations ? Bref, ne penses-tu pas qu'en comblant les trous de notre ignorance petit à petit, nous avons de plus en plus de carte en main pour agir avec moral ?

 

La morale, ou l'éthique (le mot est peut-être mieux), peut évoluer bien sûr. De nouvelles connaissances peuvent amener la morale à évoluer, autrement on en serait encore à punir le blasphème comme crime de lèse-majesté divine. Mais évolution n'est pas forcément synonyme de progression. Ce que je veux dire, c'est que la science et la morale/l'éthique sont deux choses détachées. L'éthique peut être influencée par la science comme par d'autres facteurs, mais progresser scientifiquement n'assure pas de progresser moralement comme de façon automatique.

 

Après, il faut bien préciser ce à quoi on pense lorsqu'on parle de "science" dans ses rapports avec la morale. Pour moi, le progrès technologique n'assure pas de progrès moral. Le progrès historique, c'est-à-dire plus de connaissances historiques, peut en revanche conduire à un progrès moral. En d'autres termes, je considère que ce n'est pas le progrès en sciences dures qui fait avancer notre éthique, mais le progrès en sciences humaines.

 

3 ) D'ailleurs, tu dis que l'homme ne devient pas plus moral, mais comment définis-tu la morale ? Une IA auquel on aurait programmé les règles de cette morale ne serait-elle pas plus morale que nous ? A ce moment, quelle place peut bien avoir cette "émotion artificielle" dont tu parlais ?

 

Je devrais parler d'éthique plutôt que de morale. "Morale" est un terme trop connoté, "éthique" est plus positif et personnel. Une éthique, c'est un ensemble de principes auxquels on se conforme pour mener sa conduite. Et surtout, ce n'est pas quelque chose de figé, c'est à réfléchir selon les cas. Une morale est quelque chose de plus figé, il me semble.

 

Ça ma rappelle une anecdote qu'un de mes professeurs nous avait raconté sur son grand-père lors de la seconde guerre mondiale. Il avait caché des Juifs, ou savait que des Juifs étaient cachés dans son village et où, et les autorités sont venues lui demander s'il y avait des Juifs dans le coin et où, pour les déporter. On avait enseigné à cet homme élevé très chrétiennement selon la morale très chrétienne de son époque que mentir, c'était mal, un péché. Un énorme dilemme s'est alors présenté à lui : mentir, même si c'est un péché, ou dire la vérité, et condamner ces Juifs à un sort inhumain ? Pour ma part, et pour beaucoup de monde aujourd'hui je pense, même si mentir c'est pô bien en général, dans ce cas précis je n'aurais même pas réfléchi deux secondes et j'aurais menti.

 

La question est donc de savoir si on serait capable de créer une IA avec une façon de penser aussi souple qui lui permettrait d'avoir une éthique personnelle, plutôt qu'une morale figée. Une IA avec une morale figée ne serait pas plus morale que nous. C'est là que la question de l'émotion artificielle rentre en jeu. Une éthique personnelle est fondée sur des valeurs, qui elles-mêmes sont liées à une sensibilité personnelle. Telle personne sera sensible au sort des animaux et sera végétarienne par exemple, telle autre n'y sera pas particulièrement sensible et mangera de la viande. Tout l'enjeu sera donc de doter les IA de sensibilité, afin qu'elles puissent avoir une véritable éthique personnelle, comme nous. C'est un sacré défi.

 

Bien, quelques questions moins compliquées maintenant :

 

4 ) Quels sont les films que tu préfères hors animation ? Et ta saga préférée ?

 

Je n'ai pas de film préféré, et je n'ai d'ailleurs pas beaucoup vu de films (je dois avoir vu un centième de ce que tu as vu ^^). Aucun film que j'ai vu ne m'a marqué durablement. Pas de saga préférée non plus.

 

5 ) Y a-t-il un genre de film que tu apprécies plus que les autres ? Tu serais capable de te lancer dans une série de ce genre ?

 

Je pense que j'ai une préférence pour les films traitant de sujets sociaux et de relations humaines, comme le film La zona, ou Les délices de Tokyo plus récemment. Les films historiques bien réalisés comme Barry Lindon m'intéressent aussi. Mais le truc, c'est que je n'ai pas le "réflexe films", en quelque sorte. Mais peut-être que c'est en train de changer, j'ai regardé un certain nombre de films ces dernières semaines. Quant aux séries, je n'ai pas le "réflexe séries" non plus, mais si l'une d'entre elles suscite mon intérêt et ma curiosité, pourquoi pas. Le problème, c'est que je ne me tiens pas assez au courant pour les films et les séries.

 

Voilà, c'est fini, désolé pour ces questions en fin de journée  :D

Y a pas de mal ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sir Crocodile. Comment ça va ? :)

 

Une première salve foot…

 

1) Tu t’intéresses beaucoup au foot, donc il y a de fortes probabilités que tu le pratiques occasionnellement ou l’ai pratiqué. Es-tu un bon joueur de foot ? (Gaucher ou droitier ? Quel est ton poste préféré ? La technique/drible que tu utilises le plus en match ?)

2) As-tu une idée du nombre de jongle que tu es capable de faire ou ton record ?

3) Penses-tu que le foot féminin connaitra une évolution financière et populaire similaire au foot masculin ?

4) Quels sont selon toi le ou les pays qui peuvent devenir de grandes nations du foot ?

5) As-tu déjà tenté un pari sportif ? Si oui, quel est ton gain le plus important ?

6) J’ai vu récemment une vidéo de Ronaldhino qui m’a  :o Au cas où tu souhaiterais te remémorer les grandes humiliations, la voici => Ronaldinho-humiliating-great-players.Penses-tu que ce talent gâché aurait pu être plus fort et populaire que Messi et CR7 ?

7) Quel serait ton onze du forum ?

8 ) Quel serait la Crocodile Dream Team (composition avec tes joueurs préféré à la retraite et non-retraités)

9) As-tu déjà croisé un footballeur pro ?

10) Quand tu entends quelqu’un dire « Crocodile », est-ce que tu te retournes en disant : « Ouais, c’est moi. Que puis-je pour vous ? »

11) Que penses-tu des crocodiles ?

12) Le retour de Sir Crocodile dans le manga, comment le souhaites-tu (rôle, objectif...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Croco!

 

1) C'est pas la honte de ne pas pouvoir faire plus de jongles que Pierre Menes (qui peut aller jusqu'à 10) ? :-\

 

2) Ada Hegerberg ou Margot Robbie ?

 

3) T'as vu combien de fois Suicide Squad finalement ?

 

4) Qu'est ce que tu aimes tant chez Harley Quinn (que j'ai trouvé assez fade avec du recul) ?

 

5) Un film à me conseiller ?

 

6) Un manga à me conseiller ?

 

7) "Ce boss. 8)" ou "Sa vos rien" ?

 

8.) Pourquoi es-tu souvent étonné de mon manque de culture cinématographique alors qu'elle n'est pas étonnante à partir du moment où on est pas un grand fan de films ?

 

10) Toujours le même job depuis la dernière session d'interviews (fleuriste il me semble?) ?

 

11) La Bretagne, c'est cool ?

 

12) Te considères-tu comme l'un des membres ayant le plus marqué le forum (à titre d'exemple, on trouve des Kheops, Sammael, Men etc. dans ces fameux membres) ?

 

13) As-tu toujours autant de plaisir qu'avant à te connecter sur le forum ?

 

14) Des idées de futurs tournois ?

 

15) Pourquoi tant de violence envers l'OM ?

 

16) N'as-tu jamais eu envie de te mettre au football ?

 

17) Sincèrement (de ce que j'ai vu c'est pas ton genre de faire le faux-cul mais bon  9_9), que penses-tu de moi ?

 

18) C'est quoi le plus probable, que tu dépasses Kheops au nombre de messages où que tu finisse devant Juju aux pronos ?  :D

 

19) Je n'ai pas encore parlé de séries, si je reviens pour une seconde salve sur GoT et Orphan Black, t'es partant ?

 

Bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé Sile.  :o

Pas grave il l'a mérité.  :-\

 

 

Yo Croco !

 

1/ Ada.  8)

 

2/ Combien de but va t-elle mettre à Paris cette année ?  8)

 

3/ Montpellier top 3 ?

 

4/ Quelle équipe allemande pourrait faire tomber Lyon cette année en LDC ?

 

5/ Attends-tu de voir jouer la grande soeur Hegerberg ?

 

6/ Ton équipe favorite de chacun des 5 grands championnats ?

 

7/ Ta réaction au but d'Aurier ce soir ?

 

8/ Pas fatigué par ces tournois à répétition ?

 

9/ Ton personnage préféré TSC ?

 

10/ Nos votes respectifs aux tournois tout supports, le total opposé ? (Toi série, moi mangas/animes)

 

11/ Avec les personnages restant actuellement qui aimerait-tu voir gagner le tournoi féminin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ada Hegerberg

 

Bonjour Crocodile,

 

1 ) J'ai eu l'impression que tu t'es mis plus sérieusement dans le visionnage de pas mal de film depuis un certain temps alors qu'avant t'étais beaucoup plus fixé sur les séries, est-ce vrai ? Est-ce que tu vas essayer de regarder le plus de films possible dans la liste dans le tournoi d'Hordure avant qu'il commence ?

 

2 ) D'ailleurs, tu as déjà donné ta seconde liste pour les films oubliés. Qu'as-tu pensé du personnage du colonel Hans Landa dans Inglorious Basterd, et plus particulièrement de la première scène du film ? Pour Sixième Sens, c'est un film que tu as vu récemment ou il y a longtemps ? Qu'as-tu pensé de la fin ? Plus généralement, tu as une opinion sur le réalisateur M. Night Shyamalan ?

 

3 ) Tu as évoqué Stranger Things dans le précédente interview, qu'as-tu pensé de la fin de la saison 1 ? La saison 1 a eu l'air de présenter un scénario de manière à ce qu'une seule saison suffise au cas ou il y aurait une annulation, est-ce que tu penses que du coup il y a vraiment matière à avoir du contenu pour une saison 2 en utilisant les même personnages ?

 

4 ) Est-ce que tu aurais une série complète d'une seule saison à conseiller ?

 

5 ) Tu as organisé plein de tournois et a l'air d'être toujours très motivé pour continuer, ne t'arrives-t'il donc jamais d'avoir la flemme à l'idée de changer de groupe chaque soir pendant x mois à une heure précise ? :o

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crocodile,

 

On a pas eu forcément l'occasion d'échanger, comme d'autres membres qui ont pu te questionner avant moi, mais étant un membre actif et investigateur de nombreux tournois qui me parlent, je me lance pour quelques questions, histoire de te découvrir un peu plus.  :)

1) Je te vois très actif sur les topics séries/films, mais étant initialement un forum de manga, qu'est ce qui t'a amené a t'inscrire ?

2) Je n'ai malheureusement pas eu encore occasion d'aller voir Suicid Squad, en trois mots comment peux tu me convaincre d'y aller des ce soir?

3) Si je ne me trompe pas, nous avons a peu près le même age...Un manga de l'époque 80-90 qui t'as marqué et reste ton coup de cœur?

4) Plutôt Carnac, St Malo ou Perros Guirec?  :D

5) Trois mots qui te qualifient.

6) Plutôt cinéphile a ce que j'ai pu voir, un top 5 à me conseiller?

7) Un réalisateur que tu affectionnes plus particulièrement?

8 ) Le prochain film que tu envisages d'aller voir?

9) Si je te dis que les lapins sont les animaux les plus mignons du monde, tu me réponds quoi?

10) Une question que tu aurais aimé qu'on te pose? 

 

10 questions, le compte est bon! J'en resterai là.  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...