One Pig Posté(e) 16 juillet 2022 Share Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Hi !🖐️ Plusieurs petites choses ! Tout d'abord, merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour les infos, même si parfois j'avoue ne pas réussir à lire, tellement c'est petit et tassé. 😅 Où est la partie 1 ? Il me semble l'avoir loupée... Comme toujours, c'est dans le détail que ces informations récapitulatives sont intéressantes.🤓 ⚔️🗡️ Le point sur les armes m'a bien plu, même celles des anciens ennemis ! Certaines sont non classées, mais ne manquent pas de particularités (Law, Kaido...). D'autres sont curieusement encore mystérieuses (Durandal de Cavendish, Gryffon, Oto & Kogarash...). A ce titre, le sabre de Shiliew s'appelle Raiu, ou Rain (ce qui irait bien avec son surnom "de la pluie")? Aussi, il y a quelque chose qui m'intrigue. Pourquoi les sabres de Kinemon et Kawamatsu sont-ils listés, tandis que ceux des autres combattants notables de l'arc ne le sont pas ? Je ne suis pas sûr que les plus fameux sabreurs se soient contentés de sabres basiques... 🐣🐓 Ensuite, le retour sur les catégories de FDD confirment le Zoan Mythique dévoilé en Vivre Card pour Onimaru, ne placent pas Joz en tant que Logia, ou définissent enfin Tamago comme un Zoan !!! C'est un point important car, bien qu'il ait 3 Formes, son fonctionnement n'est pas celui d'un Zoan lambda ! Que serait son éveil ? Il formait donc un duo de Zoan avec Pekoms ! 😈👿 L'équipage de Barbe Noire dispose bien d'un autre Commandant caché, le 10ème "Titan" accomapgnant Teach ayant été Teaché teasé avant l'arrivée de Moria, dont on ne connaît pas le destin... 💎💲 Les primes semblent mentionner quelque chose de mystérieux concernant 5 personnages...quelle excitation ? Nous en apprendrons-nous plus sur celle de Rayleigh et Mihawk, la Maj de celle d'Hancock (Yeaaaah 😎), ou encore celles de Dragon et Xebec ? C'est un effet d'annonce aussi incomplet (nombre de personnages à revisiter) qu'il a été plaisant. ✌️ Modifié 16 juillet 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 16 juillet 2022 Share Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Où est la partie 1 ? Il me semble l'avoir loupée... Ah oui je pensais que je l'avais posté il y a un moment.🤦🏻♂️ effectivement c'est pas le cas. Révélation Modifié 16 juillet 2022 par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 26 juillet 2022 Share Posté(e) 26 juillet 2022 Calendrier des sortis des chapitres de one piece: L'arc Wano a atteint des records avec 147 chapitres depuis son début. Avec la couverture couleur de ce chapitre, l'auteur atteint la 173e couverture couleur de sa carrière. (Après le chapitre 1055) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 26 juillet 2022 Share Posté(e) 26 juillet 2022 J'espère qu'on va quitter Wano dans 3 chapitres au maximum... parce 150 chapitre c'est le maximum je trouve pour un arc aussi long. Sinon le dernier chapitre de l'année sera le chapitre 1070 donc encore 15 chapitres cette année si on compte pas celui qui sort ce dimanche... 10 chapitres pour commencer le prochain arc, Erbaf ?? Ca a tellement était dit avec les géants même si ca ne dure pas longtemps ce sera intéressant malgré tout... De toute façon on a pas vraiment le choix pour trouver le 4e et dernier road Poneglyphe. Le 1er arc de la saga final on a hâte !! @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③③ merci pour les informations sur la sortie des prochains chapitres 👍. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 août 2022 Share Posté(e) 2 août 2022 One Piece a officiellement atteint les 500.000.000 d'exemplaires en circulation dans le monde : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 2 août 2022 Share Posté(e) 2 août 2022 One Piece: Volume 103 (Leak à l'heure actuelle - à supprimer si non validé) : l'équipage des 100 bêtes (Okanban + TobbiRopo) à 9 ans: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 Pour ceux qui prévoient une carrière de mangaka : Source (avec d'autres auteurs du Jump): 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) Dans la Jump Festa d'aujourd'hui Oda a dit que étonnamment il y aura un combat entre deux personnages en 2023 et il espère que personne ne mourra. Modifié 18 décembre 2022 par Loki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 Vous êtes sûr qu'il ne parle pas de Baggy VS Usopp ? C'est que les deux ont des choses à prouver...😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 Du coup il n'est plus si pressé de finir One Piece ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 @I shiro Tu sais, les foreshadowing d'Oda dont on ne pige rien, je 'en attends rien. Je ne sais même pas quel est ce fameux "plus grand ennemi qu'affronteront les mugiwaras", ou "l'ancienne légende qui refera surface", etc...tous ces trucs dont on a jamais réellement connu la finalité...Queen qui n'est même pas une femme... Qu'aurons-nous ? Shanks VS BN qui sera occulté ? Franchement, je préfère attendre la réalité sans me faire de films, car on est souvent déçus. Je préfère ne rien dire, et avoir une belle surprise, comme Law VS BN m'a surpris. Le passage avec BN et Hancock a vachement valorisé l'impératrice pirate, mais pour d'un coup tout briser en zappant des pages, et d'un coup BN est téléporté avec sa main qui serre le cou de Hancock (par quelle magie ?). Donc, à la limite, un bon troll, ça me ferait marrer 😂 Donc Usopp ou Chopper, voire Broo, ça me ferait délirer, contre un autre useless (je caricature). Mon combat préféré reste Luff coup Afro VS Foxy 🥸 Il y a beaucoup de choses que nous ne verrons jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Il y a beaucoup de choses que nous ne verrons jamais. la France gagné la coupe du monde face à l'argentine ..... elle était facile a placer lol sinon je te rejoins mon ours dansant désolée je te vois mal en cochon meme si t'es pervers avec t'es seringues 😛 mais le combat BN/LAW m'a surpris aussi .... BN/HANCKOK aussi ... et meme si c'est vite expédié .... dommage j'avais peur que apres cette après wano la plupart des combats soit de ce format et sa m'attriste le seul truc qui me fait plaisir c'est que finalement après son message a la jump fiesta c'est d'apprendre que oda ne veut pas rusher sont manga est tant mieux mais moi BN/SHANK ne m'intéresse pas du tout je préfère de loins un SHANK/ LUFFY pour voir vraiment l'évolution de luffy face au HDR de shank et finalement en apprendre plus sur sur relation et le pourquoi du gomu gomu volé a who's who et je veux des vrais combat pour les plus faibles des mugis .... qu'il retrouvent un vrai niveau digne d'un empereur LUFFY-ZORO-SANJI-JIMBEI-ROBIN top niveau brook-francky-nami-ussop-chopper niveau a amélioré énormément pour moi avant le grand final meme si parfois certains arrivent a avoir des passages de ouf ( nami contre multi , chopper contre queen ) le reste m'ont pas fait d'effet face a aux cents bêtes .... surtout a l'absence de haki de leur part je pense .... chose inacceptable pour moi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Le 10ème artbook Color Walk "Dragon" sortira le 3 mars au Japon : https://twitter.com/WSJ_manga/status/1615304367292170243 Il devrait couvrir toutes les illustrations de l'arc de Wano ainsi que les deux derniers films, Stampede et Red. L'auteur interviewé avec Eiichiro Oda serait peut-être Rumiko Takahashi, auteur de Ranma 1/2 et Inuyasha. Modifié 25 janvier 2023 par Pauolo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 6 février 2023 Share Posté(e) 6 février 2023 (modifié) La couverture du 10ème artbook. Sa sortie au Japon aurait aussi été décalée au 4 avril. Modifié 6 février 2023 par Pauolo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 1 mars 2023 Share Posté(e) 1 mars 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 29 septembre 2023 Share Posté(e) 29 septembre 2023 La source c’est une interview au Japon @I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 29 septembre 2023 Share Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 septembre 2023 Share Posté(e) 29 septembre 2023 C'est toujours intéressant ces histoires de pression sur un auteur. Au fil des années, de nombreuses décisions jugées mauvaises par les fans pour le manga ont été déclarées comme issues d'une influence des éditeurs sur les mangakas. C'était par exemple le cas de Kishimoto lorsqu'il a décidé de faire immédiatement le combat entre Naruto et Pain à Konoha alors que de base il était prévu que Pain parte sans avoir trouvé Naruto. C'était aussi le cas avec le fin de l'Attaque des Titans, ou les différences supposées par rapport aux plans initiaux de Isayama ont été attribués à des conseils plus ou moins viruleux d'éditeur (ce qui était faux d'ailleurs). Lorsque cela arrive, les intentions 'pures' de l'auteur sont soulignés, et il est regretté que ce dernier n'ai pas eu la force de résister aux influences mercantiles de ceux qui cherchent à vendre le produit. Ici, le message de Oda est fort : même si le gear 5 ne convainc pas tout le monde, même si il y a des critiques sur l'aspect comiques exacerbé, Oda souligne qu'il dessine aussi pour se faire plaisir, et qu'il compte bien écrire l'histoire qu'il a à cœur. Une telle volonté aurait été acclamée par des fans si c'était une déclaration de résistance face à des pressions d'éditeurs. Mais comme c'est en collision avec des critiques de fans, soudainement c'est de l'égoïsme de la part de l'auteur. Comment ose-t-il dessiner son histoire sans la modifier en fonction des retours de ceux qui la lise ? Ne comprend-il pas que les fans sont les mieux placés pour déterminer la suite de l'histoire, alors même qu'ils ne la connaissent pas ? Je dois avouer avoir un soufflement de soulagement en voyant ce que dit Oda. Heureusement qu'il témoigne de sa motivation à voir plus loin que les plus bruyants, parce que relativement souvent je trouve les critiques franchement stupides. La fin de One Piece est incroyablement ouverte en terme de scénario, même si on connait les grandes lignes c'est beaucoup plus difficile de savoir ce qui va s'y passer que pour un arc comme Wano par exemple. Tant mieux qu'Oda s'en tienne au plan qu'il a depuis des années sur la fin. Déjà que ça va probablement être rushé (trop de choses à aborder en peu de temps), alors si en plus il dévie de sa trajectoire pour donner des gages, ça aurait toutes les chances de transformer la fin en purge. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benberserker83 Posté(e) 29 septembre 2023 Share Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 1 heure, Setna a dit : Tant mieux qu'Oda s'en tienne au plan qu'il a depuis des années sur la fin. Déjà que ça va probablement être rushé (trop de choses à aborder en peu de temps), alors si en plus il dévie de sa trajectoire pour donner des gages, ça aurait toutes les chances de transformer la fin en purge. Le problème du gear 5 c'est que ça pop de nul part. Et surtout si le gear 5 subit pas d'évolution ça tueras toute tensions et événements impactant. ( comme la fin d'onigashima ou le dernier chapitre sortie) J'espère que Oda n'est pas complètement réfractaire à une évolution du gear 5. Faut juste trouver le juste milieu pour nous faire rire, ce qu'il fessait très bien, surtout dans la première partie de son œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 septembre 2023 Share Posté(e) 29 septembre 2023 Je n'aime pas du tout le Gear5th, mais même malgré cela, je veux que l'auteur fasse SON histoire, pas celle que j'aimerais. Si j'ai aimé un univers auquel je ne m'attendais pas, c'est justement parce que...je ne m'y attendais pas ! Il y aurait d'autres choses que j'aimerais voire rectifiées, à la limite, plutôt que "l'éveil" de Luffy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 décembre 2023 Share Posté(e) 16 décembre 2023 Le one-shot d'Oda, "MONSTERS: 103 Mercies Dragon Damnation", publié dans le recueil "Wanted", aura a une adaptation animée en Janvier 2024 : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 17 décembre 2023 Share Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Un remake de l'anime One Piece par WIT Studio pour Netflix à été annoncé durant la Jump Festa de cette année, il s'intitulera The One Piece surement pour faire la différence avec le premier anime, voici la vidéo d'annonce : Modifié 17 décembre 2023 par kisagi 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 17 décembre 2023 Share Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Oda (Jump Festa 2023) : Si Luffy et ses amis sortent sains et saufs d'Egghead... iront-ils sur cette île ? J'ai aussi pensé à un itinéraire pour ne pas y aller. Mais je me demande si je peux changer la volonté de Luffy. La bataille entre cette *personne* et cette *personne* pour cette « chose » pourrait avoir un résultat surprenant. Message de Oda traduit par Artur. Modifié 17 décembre 2023 par Loki 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés