Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.

Smilz8
 Share

Messages recommandés

À vous lire, il faudrait quelques minutes à Ae pour battre les pains tellement il est rapide. De même pour minato. Pain ne pourrait pas réagir. Mais c'est totalement faux. Pouvez-vous affirmer que le raikage peut battre le tsuchikage en l'espace d'un shunsuin en level 2? Non! Le but de cette comparaison est que si le tsuchikage peut éviter peut importe la manière un assaut du raikage, pourquoi Pain ne le pourrait pas? Dites moi pas que tsuchikage est plus rapide que Pain s'il-vous-plaît.

Si tu parle bien du Kage d'Iwa, on ne sait rien de lui, il me semble qu'il a affronté Madara, mais je n'en suit plus si sur. Donc l'utiliser pour dire si on peut l'affirmer ne rime à rien. Irrecevable.

C'est la vivacité d'esprit de nagato qui est mis en action. On l'a vu contre jiraya...les corps agissent très rapidement. Pourquoi pourrait-il pas agir contre Minato ou Ae? Parce que à suivre vos arguments, la vitesse règle tout pour vous. Il est vrai que la vitesse à un rôle énorme dans le manga, mais ça ne fait pas tout.

Les corps agissent trés rapidement donc il pourraient agir contre Aa Minato ?

Qu'est ce que toi tu as prouvé avec tes arguments ? qu'a tu contredit la ? x)

e plus, une fois encore, à vous lire, minato et Ae sont quasiment les plus forts du monde à cause de leur vitesse. Si selon vous Pain qui a la vision partagé qui permet de bloquer un coup de jiraya senin et son attaque la plus rapide sans regarder, n'arriverait pas à suivre Minato et Ae qui pourrait le faire? Ae a juste a utiliser son level 2 et boum bam boum, c'est fini pour tous les ninjas en face. Minato hirashin et c'est la même chose.

Vision partagé : Qu'est ce que ça change, Yondaime avait le Raikage dans son champ de vision et a du reagir au dernier moment ...

Minato tue 50 ninja d'Iwa boum bam boum. C'est simple t'as un exemple ...

on l'a vu contre madara et contre les frère A et B. Bref, seulement 2 fois c'était contre des ninjas de haut niveau. Il a nicker madara, c'est clair, mais c'était du 1 VS 1. Cependant contre les frères, il ne les a pas buté. On a vu Bee(dont il est dit nulle part que c'est un génie rare(quoique qu'il est facile de le penser)ou qu'il a une vitesse ultra ultra incroyable) rivaliser sans problème avec minato.

Ah, autant d'adversaire ne suffit pas ? Tu voulais aussi qu'il tue le Rikoudou en une seconde ?

Bee, il y a un argument de poid, il s'entrainer depuis toujours avec son frere le Raikage qui a une vitesse extreme, ce qui veut dire qu'au file du temps il s'habitue à combattre la vitesse, il devellope des reflexes.

Tu crois que Minato avait ses reflexes de fou en sortant du ventre de sa mere ?

Non ça s'entraine des choses comme ça ... et c'est surtout consequent d'une super vitesse, soit sien soit d'un modele. Les reflexes evoluent, tout comme le sharingan, qui au fil du temps reussira à suivre plus rapide, en se confrontant a des exemples ...

Cette comparaison n'est faite pas pour rabaisser minato, mais pour montrer que contre plusieurs adversaires de haut niveau à la fois, il ne pourrait pas gagner. Il se fait 50 ninjas lamda, mes sasuke aussi y arrive, sans que les ninjas en face saigne en plus. Les 6 corps de Pains égalent des ninjas de haut niveau. Encore mieux, leur jeu d'équipe est parfait et il y a un soigneur dans la team. Tendo, Chikasoudou, le pain robot sont de très haut niveau. Les trois autres moins, mais le pain absorbeur d'âme peut te tuer one shot et il semble être très rapide(lorsqu'il attaque le groupe de shizune et la tue.)

Yondaime lui y arrive mais instantanement. On ne peut pas faire de comparaison hasardeuse en disant "lui est pas ninja lambda donc il pourra surement le faire". C'est pas trop question de ça, une tortue aurait la capacité de detruire le monde, sans reflexes ni vitesse de folie, il se fera avoir par le Yondaime.

C'est une question de qui commence le premier et atteint son objectif le plus rapidement.

On le voit bien avec Zetsu blanc et Juugo : Même sans parler de force ou puissance, avec la vitesse et sans reflexes ni sharingan, ils ne comprennent même pas ce qui leurs arrive.

C'est un concept qu'il faut essayer de comprendre ... quand on a pas sharingan ou reflexes surhumain, à ce niveau de vitesse, c'est comme dire qu'en ayant d'assez bon reflexes, on pourra esquiver une balle d'arme a feu ...

On parle plus d'assez bon, mais d'être dans une ordre de grandeur suffisante.

Bah Pain est immortel, bat le et Nagato t'en renvoi un nouveau le lendemain

C'est pour ça que le geant shinra tensei rasant tout le village reduit son esperance de vie. Alors là, on fait pas plus mauvaise fois en argument xD

On dirait un villageois d'Ame qui parle de son "Dieu "

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pein est un dieu parce qu'on ne l'a jamais vraiment vu , on ne sait pas qui c'est , tous les caractéristiques d'un dieu au village d'ame c'est toujours "on dit " comme dans les religions  9_9

Santa cruz tu es de mauvaise foie tout le monde te dis la meme chose mais tu ne veux pas avouer que Pein se fait le yondaime et le raikage  9_9

Santa cruz tu es de mauvaise foie tout le monde te dis la meme chose mais tu ne veux pas avouer que Pein se fait le yondaime et le raikage  9_9

En même temps avec ce genre d'argument ...  9_9

Enfin ceci étant dit, je suis également en désaccord avec Santa Cruz. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que le Raikage se fasse les Pain un à un sans qu'ils ne puissent réagir ...

La vitesse est une caractéristique extrêmement importante effectivement, mais ça ne fait pas tout. Pain est composé de 6 corps, qui partagent leur vision, avec pour certains des pouvoirs impressionants, et je pense qu'il a les moyens de ne pas se laisser envahir par cette vitesse !

Idem, je veux pas trop participé au débat, mais je soutien pasdaccord , Jimmix, Mun Su et même Madara-sama parce que même si sur la forme c'est post me font rire, dans le fond je le rejoins.

Je répète les argument des autres, Pain ne peut perdre de vue Ae, donc il peut chercher a utilisé les angle mort comme avec Sasuke sa ne marcherais pas, quand a l'argument du Minato n'as eu qu'un dixieme de seconde pour déclancher l'Hirashin, bah je vois Tendo sortir le Shinra tensei parce que ce jutsu est hyper rapide, on le voit bien avec Kakashi, son Kunai et sur le point de touché Tendo, il est a quelque millimètre mais Tendou a le temp de le lancé.

De plus on en reviens a la configuration basique des 6 pain aligné devant Ae, Pain peut etre utilisé completement autrement et d'une bien meilleur façon ce n'est qu'un jutsu je le rappelle.

Bref Ae est trés fort, il y a peu je le voyais comme le plus fort de l'alliance, mais il est clair qu'il est dépassé, par Naruto, Bee, voir même Oonoki, j'attend vraiment son prochain combat (dernier combat ?) pour me faire une idée final a son sujet.

Avant je ne l'envisagé même pas, mais en lisant ce que je vois sur Ae face a Pain, j'ai plus aucun mal a dire ou a lire que Minato aurait ces chances face a Pain, et vice versa, car au moins Minato a prouvé son statue de légende, statue qu'il faut pour se mesuré a Pain.

Enfin ceci étant dit, je suis également en désaccord avec Santa Cruz. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que le Raikage se fasse les Pain un à un sans qu'ils ne puissent réagir ...

Il ne peut pas se les faires tous un a un en une seconde. C'est sur que si l'un reagit pas, Raikage mettra tout de même un certain temps pour tuer un corps, même si celui ci n'a pas le temps de reagir.

Cependant, avec ce que j'ai avancé, Raikage a de grande chance de pouvoir tuer des corps sans que celui ci puisse anticiper. Et vue qu'il y a 6 corps, ça fait plus de cible et ça dependra de qui le Raikage attaque.

Mais en tout cas, dire que Pain pourra se faire le Raikage à coup sur avec 0 % de chance ... je ne peux pas du tout l'accorder.

Le temps de comprendre, Pain pourra perdre plusieurs corps, sachant que sa puisse aussi tomber sur celui qui ressucite.

Aprés, donner un terrain avantageux à Pain en lui permetant de se cacher avec ses corps, On peut aussi le faire avec Raikage en lui donnant un terrain à son avantage ...

Je répète les argument des autres, Pain ne peut perdre de vue Ae, donc il peut chercher a utilisé les angle mort comme avec Sasuke sa ne marcherais pas, quand a l'argument du Minato n'as eu qu'un dixieme de seconde pour déclancher l'Hirashin, bah je vois Tendo sortir le Shinra tensei parce que ce jutsu est hyper rapide, on le voit bien avec Kakashi, son Kunai et sur le point de touché Tendo, il est a quelque millimètre mais Tendou a le temp de le lancé.

Oui mais deja la vitesse de Kakashi n'est pas celle de Aa ou minato, ensuite Pain n'a pas les reflexes du YOndaime.

Pain ne peut le perdre de vue, mais c'est pas ça le hic, c'est que on aura le même schema que contre Yondaime avec l'attaque de face, et ce plusieurs fois sur plusieurs corps.

Raikage garde toute ses chances ...

De plus on en reviens a la configuration basique des 6 pain aligné devant Ae, Pain peut etre utilisé completement autrement et d'une bien meilleur façon ce n'est qu'un jutsu je le rappelle

Si on avantage Pain avec un terrain adequate, ça n'a plus de sens ...

C'est comme faire tout les combat de Gaara dans le desert.

Bref Ae est trés fort, il y a peu je le voyais comme le plus fort de l'alliance, mais il est clair qu'il est dépassé, par Naruto, Bee, voir même Oonoki, j'attend vraiment son prochain combat (dernier combat ?) pour me faire une idée final a son sujet.

C'est sur, mais aprés Naruto depasse je pense deja son pere, du moins vitesse sans devoir utiliser de Kunai, Frs illimité, stock de chakra et ...

Bee pouvait deja repondre à Minato à l'epoque, il est clair que c'est un ninja surpuissant (deja il maitrise trés bien son bijuu)

Onooki, ça reste aussi un monstre, aprés à voir comme dit.

Ces choses ne rabaissent pas vraiment le Raikage, ni Minato.

Santa Cruz :

Quand je dis configuration basique je ne parle pas de terrain, mais de comment sont utilisé les corps, Nagato n'est pas obligé de déballé les 6 pain d'un coup, et la sa change tout. Parce que dans le combat Pein/ Jiraya, quiquonque commence le combat comme Jiraya finira par perdre au final, je vois juste un Minato pouvoir tenir contre cette strategie grace a l'hirashin et Bee/Naruto car ils semblent monstrueusement increvable, mais aprés la strategie reste le combat contre les 6.

Quand a Naruto et Bee, je n'arrive même pas a les départagé pour savoir qui mérite le titre de numéro 1 de l'alliance.

Dire que des Pain puissent se cacher en stratégie, c'est comme supposer qu'à tout moment le Raikage décide de se planquer loin puisqu'il en a la possibilité... et il ne peut y avoir de vainqueurs à proprement parler.

Mais techniquement parlant, les 6 Pain en face du Raikage, ce dernier les explose en qqs secondes... il a une force brute (sans chakra) bien suffisante pour mettre à terre le gars qui absorbe du chakra... et les autres crèveraient sans même voir l'attaque d'Ae arrivée, ce dernier pouvant même couper une corne du Hachibi...

On parle d'endurance, c'est oublié qu'Ae a un chakra bijuuesque comme décrit par Karin, d'autant plus que jamais un signe de fatigue n'a été mis en évidence pour le Raikage, notamment dans son combat contre Sasuke, ce dernier étant quasiment à court de chakra... 9_9

Un combat entre Ae et Minato, la victoire peut être pour l'un comme pour l'autre... Ae n'est pas Kage pour rien... 9_9

On parle du palmarès de Nagato... mais honnêtement, à part Hanzo (qui se fait battre Mifune, d'où la conclusion Mifune = Dieu > Jiraya + Tsunade + Orochimaru si je suis la logique des fanboys de Pain) et Jiraya qui tactiquement n'avait pas l'avantage... le terrain favorisant bien plus Pain, qui d'autant plus combattait dans son village qu'il devait connaître sur le bout de doigts... il y a beaucoup d'autres shinobis de réputation que Pain aurait combattu? il n'a jamais combattu plus fort que Jiraya sennin ou Hanzo... 9_9

Si combat entre Minato et Nagato devait avoir lieu, Kishi aurait certainement fait gagner Minato... puisqu'il s'agit du sauveur...^^

quote]Si tu parle bien du Kage d'Iwa, on ne sait rien de lui, il me semble qu'il a affronté Madara, mais je n'en suit plus si sur. Donc l'utiliser pour dire si on peut l'affirmer ne rime à rien. Irrecevable.

On n'a pas besoin de le connaître pour comprendre ma comparaison. J'affirme que Ae ne pourrait pas battre le tsuchikage en un coup. Ce serait totalement ridicule si ce serait le cas. Si le tsuchikage pourrait éviter le coup de Ae pourquoi Pain ne le pourrait pas.

Les corps agissent très rapidement donc il pourraient agir contre Aa Minato ?

Qu'est ce que toi tu as prouvé avec tes arguments ? qu'a tu contredit la ? x

S'ils agissent rapidement, ils peuvent contrer minato ou Ae. Voilà mon point. Leur vitesse de réaction est très grande, alors oui ils peuvent les contrer.

Vision partagé : Qu'est ce que ça change, Yondaime avait le Raikage dans son champ de vision et a du reagir au dernier moment ...

Minato tue 50 ninja d'Iwa boum bam boum. C'est simple t'as un exemple ...

Les pains face à jiraya devait réagir au dernier moment. La situation est la même. Jiraya est à quelques centimètres d'en toucher un, tout comme Ae était à quelques centimètre de toucher minato, mais le point commun est que les deux ont eu le temps de réagir. Pourquoi Pain n'aurait pas le temps? Minato et Pain ont eu une fraction de seconde pour réagir. Minato tue 50 ninjas lamda ce qui n'a rien d’impressionnant. Sasuke fait la même chose.

Ah, autant d'adversaire ne suffit pas ? Tu voulais aussi qu'il tue le Rikoudou en une seconde ?

Je ne comprends pas?

Bee, il y a un argument de poid, il s'entrainer depuis toujours avec son frere le Raikage qui a une vitesse extreme, ce qui veut dire qu'au file du temps il s'habitue à combattre la vitesse, il devellope des reflexes.

Tu crois que Minato avait ses reflexes de fou en sortant du ventre de sa mere ?

Non ça s'entraine des choses comme ça ... et c'est surtout consequent d'une super vitesse, soit sien soit d'un modele. Les reflexes evoluent, tout comme le sharingan, qui au fil du temps reussira à suivre plus rapide, en se confrontant a des exemples ...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mon point était que Minato n'a pas pu battre Bee et Ae, car ils avaient un excellent niveau.

Yondaime lui y arrive mais instantanement. On ne peut pas faire de comparaison hasardeuse en disant "lui est pas ninja lambda donc il pourra surement le faire". C'est pas trop question de ça, une tortue aurait la capacité de detruire le monde, sans reflexes ni vitesse de folie, il se fera avoir par le Yondaime.

C'est une question de qui commence le premier et atteint son objectif le plus rapidement.

On le voit bien avec Zetsu blanc et Juugo : Même sans parler de force ou puissance, avec la vitesse et sans reflexes ni sharingan, ils ne comprennent même pas ce qui leurs arrive.

C'est un concept qu'il faut essayer de comprendre ... quand on a pas sharingan ou reflexes surhumain, à ce niveau de vitesse, c'est comme dire qu'en ayant d'assez bon reflexes, on pourra esquiver une balle d'arme a feu ...

On parle plus d'assez bon, mais d'être dans une ordre de grandeur suffisante.

Donc pour toi seul Bee, Ae, naruto RS et Madara fantôme peuvent éviter l'hirashin? Si c'est bien ça ton point, pourquoi konoha a eu autant de difficulté à battre Iwa. Envoyer minato sur le champs bataille, il se repose quelques heures et hop un autre champ de bataille et la guerre est finie en 1 semaine. J'exagère, mais je trouve que t'exagères avec l'hirashin.

Sisis

Mais techniquement parlant, les 6 Pain en face du Raikage, ce dernier les explose en qqs secondes... il a une force brute (sans chakra) bien suffisante pour mettre à terre le gars qui absorbe du chakra... et les autres crèveraient sans même voir l'attaque d'Ae arrivée, ce dernier pouvant même couper une corne du Hachibi...

Comment peux-tu dire quelque chose du genre? Ae batte le chef de l'akatsuki en quelques secondes!? Pourquoi le raikage n'est pas le maître du monde si sa vitesse fait tout?

On parle du palmarès de Nagato... mais honnêtement, à part Hanzo (qui se fait battre Mifune, d'où la conclusion Mifune = Dieu > Jiraya + Tsunade + Orochimaru si je suis la logique des fanboys de Pain) et Jiraya qui tactiquement n'avait pas l'avantage... le terrain favorisant bien plus Pain, qui d'autant plus combattait dans son village qu'il devait connaître sur le bout de doigts... il y a beaucoup d'autres shinobis de réputation que Pain aurait combattu? il n'a jamais combattu plus fort que Jiraya sennin ou Hanzo... Roulement des yeux

Bien les ninjas de l'edo tensei ne sont pas l'ombre d'eux même. On parle de hanzo qui avait une sacrée réputation. Il n'a pas seulement battu hanzo, mais tous ses gardes du corps qui devait avoir un bon calibre. Ensuite, tu parles comme si jiraya senin c'était rien. C'est quand même le plus puissant ninja de konoha avant que naruto RS face son apparition. De plus, le terrain a avantagé jiraya et non Pain, car il a pu séparer les 3 corps et lancer un genjustu.

Je vois pas trop le sujet, là, on parle de qui de Minato ou du Raikage à le plus de chance de se faire Nagato ?

Personnellement je vais pour le Raikage, car même si Minato est plus rapide avec l'hirashin, les Pain avec leur visions partagés risque bien de remarquer tout les Kunai de Minato. Hors si les kunai et les seau de Minato sont déjà remarqué, celui à bien moins de chance de le vaincre.

Le Raikage est peut être moins rapide, mais les Pain ne risque pas de le voir venir, contrairement à Minato où il "suffit" de remarquer les Kunai et les seau, ce qui est faisable avec la vision partagés des Pain.

Quand je dis configuration basique je ne parle pas de terrain, mais de comment sont utilisé les corps, Nagato n'est pas obligé de déballé les 6 pain d'un coup, et la sa change tout. Parce que dans le combat Pein/ Jiraya, quiquonque commence le combat comme Jiraya finira par perdre au final, je vois juste un Minato pouvoir tenir contre cette strategie grace a l'hirashin et Bee/Naruto car ils semblent monstrueusement increvable, mais aprés la strategie reste le combat contre les 6.

Oue mais pour n'avantager personne, faut que le Raikage et les 6 corps soient là. Parce que le combat contre Jiraya, c'etait tout de même de l'organisé, enfin Pein etait totalement à son avantage.

On n'a pas besoin de le connaître pour comprendre ma comparaison. J'affirme que Ae ne pourrait pas battre le tsuchikage en un coup. Ce serait totalement ridicule si ce serait le cas. Si le tsuchikage pourrait éviter le coup de Ae pourquoi Pain ne le pourrait pas.

Parce qu'on ne sait rien de lui, tu comprend ? Et si jamais il avait quelque chose pour rivaliser avec ça justement ? Tu te prononce trop vite et tu ne prouve rien du tout.

S'ils agissent rapidement, ils peuvent contrer minato ou Ae. Voilà mon point. Leur vitesse de réaction est très grande, alors oui ils peuvent les contrer.

Ah oue, ça c'est du lourd comme argument. La je vais avoir du mal à te prendre au serieux.

Attend, je vais faire comme toi : Konohamaru se fait un corps de Pain sans même qu'il puisse reagir. Konohamaru se fait les 6 corps quand il veut.

Tu vois maintenant comme c'est sans valeur ce que tu avance, on dirait un jugement au pif.

Les pains face à jiraya devait réagir au dernier moment. La situation est la même. Jiraya est à quelques centimètres d'en toucher un, tout comme Ae était à quelques centimètre de toucher minato, mais le point commun est que les deux ont eu le temps de réagir. Pourquoi Pain n'aurait pas le temps? Minato et Pain ont eu une fraction de seconde pour réagir. Minato tue 50 ninjas lamda ce qui n'a rien d’impressionnant. Sasuke fait la même chose.

Alors tu compare la vitesse de Jiraya à celle de Raikage et minato ? Et bien je te met au courant, ils sont enormement plus rapide : rire:

Donc pour toi seul Bee, Ae, naruto RS et Madara fantôme peuvent éviter l'hirashin? Si c'est bien ça ton point, pourquoi konoha a eu autant de difficulté à battre Iwa. Envoyer minato sur le champs bataille, il se repose quelques heures et hop un autre champ de bataille et la guerre est finie en 1 semaine. J'exagère, mais je trouve que t'exagères avec l'hirashin.

Qui a fini la guerre en un eclair ? Qui a tuer 50 ninja en un rien de temps ? Arrete là ... Tu te contredit ...

T'as pas compris un truc, seul ceux qui ont quelque chose pour anticiper, comme des reflexes surhumains, et une vitesse incroyable, jouent dans le domaine du Raikage et Minato, dans cette facette du combat.

ATtend, je le met encore une fois, on me dit que jutilise les mêmes arguments, mais visiblement y'en a besoin.

Raikage vs Yondaime : Il est question de vitesse et de reflexe, si yondaime esquive le coup inextremis, c'est grace à quoi ?

Tadam, reflexes surhumain et Hiraishin.

Quand ce sont des personnes qui n'ont pas ce genre de chose, comme par exemple Juugo et Zetsu Blanc, avant même de parler de puissance, la vitesse fini le combat en un instant.

Comment peux-tu dire quelque chose du genre? Ae batte le chef de l'akatsuki en quelques secondes!? Pourquoi le raikage n'est pas le maître du monde si sa vitesse fait tout?

Tu sais, Aa c'est aussi le Raikage. Donc ton argument "chef de l'Akatsuki" ne tient pas la route.

Tu veux un exemple ? YOndaime et Raikage etaient bien des Kage au sommet du monde ninja, et leurs combat on le voit bien dure à peine quelques coup.

Peut tu seulement essayer de comprendre le concept d'un combat de vitesse ?

Tu sais, Minato à son epoque, etait tellement crain, que les ninjas avaient ordre de fuire en le voyant.

On voit assez bien la suprematie de la vitesse là ....

Je vais également m'y mettre à comparer ses trois monstres. 

Avant toute chose, un point sur le Yondaime.. Minato est décrit, il me semble, comme le Shinobi le plus doué de sa génération; un génie comme il en nait un tous les siècles, bref un ninja d'exeption qui peut décimer un peloton de ninja en quelques secondes (cf Kakashi Gaiden x2). Outre ça, il analyse très rapidement les techniques (Il comprend la faiblesse de la technique de Madara très rapidement, il comprend la faiblesse du raikiri alors qu'il le voit en action pour la première fois), bref les capacités d'analyses sont supérieurs (les meilleurs ?) à celle d'un ninja lambda.

J'ai beau réfléchir, pour le moment, je ne vois aucun ninja qu'il l'a dépassé. De plus, sa vitesse est de loin supérieur à tous les ninjas (mise à part Ae, et maintenant Naruto).

A côté, on a Pain. Ninja stratégique (utilisation des corps avec vue partagé). Sa principale faiblesse, c'est son secret. Une fois qu'on connait les capacités des corps, les plus grands ninjas pourront parer les corps avec des stratégies (ou agir comme un bourrin mais c'est moins efficace). L'atout de Pain, c'est donc son facteur stratégique et accessoirement sa diversité. On a rien sur un potentiel temps de réaction relativement faible. Par contre, dites moi, si je me trompe, Nagato en se concentrant sur tous les Pain en même temps perd en temps de réaction, non ? Il doit contrôler les six corps ensemble, donc c'est plus dûre je suppose.

En face, Minato peut arracher la tête d'un Pain en combien de seconde ? S'il place bien son sceau, en moins d'une seconde. Avec Hiraishin, il est immunisé contre la technique d'attraction/répulsion de Pain. Je vois donc Minato dominer Pain.

La vrai question, c'est est-ce que Minato peut éliminer 6 super ninja sans leurs laisser le temps de répliquer alors...

Parce qu'ils ne se sont jamais rencontré... Parce que la vitesse ne fait pas tout.. Parce que rare sont les persos qui balencent leurs meilleurs techniques dès le début... Parce que Pain, c'est 6 corps et pas un..

Tu sais, Minato à son epoque, etait tellement crain, que les ninjas avaient ordre de fuire en le voyant.

Pour compléter, il y a une signification derrière cet ordre : "Oubliez le combat, vous n'avez aucune chance". Donc, ça souligne le caractère invincible de Minato à cette époque.

Question : Pourquoi aux États-Unis, il y a plusieurs polices ?

Marre de venir ici pour faire le ménage. J'ai prévenu des personnes par MP (avis aux concernés), c'est aussi valable pour les autres : Au prochain post HS je sévirai sans préavis. Alors tenter-moi, et le ban' de 3 jours pour refroidir va vous tombez sur le coin du nez. Madara-sama vient de voir la couleur, en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres ;).

De ce que je sais de Nagato, il n'était pas très connu pendant la partie où il suit Yahiko. Devenu Pain il écrase Hanzô la Salamandre et prend la tête d'Akatsuki, mais personne ne sais rien de lui, il n'est pas ''connu".

Bah Pain est immortel, bat le et Nagato t'en renvoi un nouveau le lendemain :)

Oui j'ai lu que Raikage avec sa vitesse esquiverais tout et défalquerait la tronche de Pain. Je trouve ça un peu fort en chocolat :P

@jimmix: tu as carrément tout dis là, je te rejoint à 100 %

Pain est composé de pantins! Donc pas immortel mais remplaçable! Ta mauvaise foi te rend vraiment très subjectif! Pour moi Nagato est une ninja puissant, même surpuissant mais pas imbattable. Ses jutsus sont divins, pas lui, et même si le Yondaime ne le bat pas il rivalise avec lui. Et je ne vois pas en quoi ça dévalorise l'un ou l'autre. En matière de vitesse, Minato est inégalable, il serait possible pour lui d'éviter les attaques et de contre-attaquer sans pour autant poutrer Nagato. On l'a vu et revu dans le manga, la vitesse rend puissant.

Après pour ce qui est du Raikage, ce n'est pas le bon topic.

Bien les ninjas de l'edo tensei ne sont pas l'ombre d'eux même. On parle de hanzo qui avait une sacrée réputation. Il n'a pas seulement battu hanzo, mais tous ses gardes du corps qui devait avoir un bon calibre. Ensuite, tu parles comme si jiraya senin c'était rien. C'est quand même le plus puissant ninja de konoha avant que naruto RS face son apparition. De plus, le terrain a avantagé jiraya et non Pain, car il a pu séparer les 3 corps et lancer un genjustu.

Il n'est pas maître du monde mais considéré comme l'un des shinobis les plus puissants, étant Kage.

Hanzo avait une sacré réputation, certes, mais on connait ses limites, comme en témoigne le combat contre Mifune... donc ça ne fait pas de Pain un Dieu. Je dirais même que Hanzo n'a pas le niveau d'un Kage d'un quelconque grand village.

1) N'étant pas un fanboy Raikage ou Pain, j'ai toujours admis la puissance monstrueuse de Pain, qui lui permet de battre assez facilement n'importe quels shinobis même en grand nombre n'ayant pas les moyens de contrer ses attaques, via une défense hors norme, vitesse exceptionnelle, etc.

2) Le village d'Ame ne fait pas parti des 5 grands villages, et a d'ailleurs perdu la guerre... donc aussi fort soient les gardes de Hanzo, ils ne l'étaient pas tant que ça... 9_9

3) Le Raikage a largement de quoi battre tous les jounin + chunin de son village réunis (sans les Jinchuuriki), puisqu'eux même n'arrivent même pas à le suivre...  donc il n'y a aucun exploit à proprement parler de la part de Pain d'avoir battu les gardes de Hanzo. 9_9

Bref, faut arrêter la mauvaise foi, Pain a des jutsus divins, over cheatés, tout ce qu'on veut, mais n'a pas de jutsu lui conférant de super réflexes... il a déjà un peu de mal face à la vitesse de Naruto sennin puisqu'il arrive à en abattre qqs uns... il me parait clair que Pain n'a pas les réflexes de Minato... donc face à Ae beaucoup plus rapide... Pain ne peut rien voir arriver, mais vraiment rien...

Minato par contre, à moins de connaître le secret de l'Hiraishin, je ne vois pas comment on pourrait le battre.

Il enverrait dès le début ses kunais un peu partout, Pain n'aurait aucune raison de les repousser puisqu'ils ne le visent pas...

@Sisi : Pour tes points 2 et 3 je suis pas entièrement d'accord.

Tout d'abord aussi fort soient les gardes, les autres nations shinobi avaient eux aussi de très bon ninja et en plus de ça le nombre en leur faveur, je trouve pas que le résultat de la guerre ait quelque chose a voir avec le niveau de Hanzo et de ses gardes.

Et puis je doute que le Raikage puisse battre Darui, Samui, Omoi, Karui, C etc. Victoire peut être, mais on parle pas ici d'un largement. De même pour quand on voit le combat Kakashi vs Tendou, on voit que un "garde" ou un "jounin" a tous les moyens de mettre à mal un type de ce niveau, quelque soit les circonstances du combat.

Et puis faut arrêter un peu avec les vitesses, ça ne fai pas tout, Naruto c'est pas je suis plus rapide donc je gagne, il faut pas omettre le ninjutsu et le genjutsu, les techniques de sceaux, d'invocation. Je vais prendre un exemple absurde, Raikage vs Deidara, le Rai aura beau être rapide, si Deidara vole il pourra toujours s'amuser a courir partout au sol il pourra pas l'inquiéter. Autre exemple, Gaara est peut être le type le moins rapide du manga ( forcément il bouge jamais ), pourtant sa défense absolue le protège d'à peu près tout.

A t'entendre parler on pourrait croire que le Raikage pourrait se faire Pain sans une égratignure.

Donc pour en revenir au sujet, soit Minato.

Le Yondaime en plus de ça vitesse était un ninja très intelligent, et ses techniques de sceaux très fortes, il suffit de voir son combat pour madara pour comprendre que l'Hiraishin no jutsu de Minato n'était qu'une partie de sa force, et en aucun cas son seul atout. Et on voit clairement dans son combat contre Ae et Bee que à partir d'un certain niveau, sa vitesse incroyable ne fait pas tout, qu'il ai l'avantage ou pas, il n'est pas intouchable.

On ne peut pas comparé le Raikage et le Yondaime, non seulement Minato était plus rapide, mais en plus contrairement à Ae tout ne se base pas sur la vitesse, les rasengans, les invocations, les sceaux, son intelligence de combat. J'aime bien Ae mais quand on voit son combat contre Sasuke, soit il fonce dans le tas sans trop réfléchir, et qu'il base tout sur son énorme vitesse et sa force brute, le résultat est moins probant que ce qui Minato nous a offert.

PS : P'a dit bien que le FRS est rapide. désolé de vous l'apprendre

désolé de te l'apprendre mais c'est faux, il est surpris que le frs soit lancé et qu'il est une rotation si rapide

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_432_p5

PS 2 : tsunade n'a rien vu du mode senin de naruto. elle est à moitié KO

ce n'est pas parcequ'elle est affaibli quelle est aveugle, ton argument ne tient pas

ps 3 : @Ryujin Jakka  : s'il est plus rapide au sol pourquoi il saute ce super ninja de la mort qui tue

tout simplement que sasuke est allongé au sol et en faisant sa guillotine avec son pied il aurait causé d'énorme dommage. c'est de la pur logique

perso je pense que beaucoup surestiment le haraishin:

c'est certes une technique monstrueuse, mais elle a l'air de couter pas mal de chakra également, quand on voit le combat minato vs kyubi et madara, minato a beaucoup recours au haraishin et il avoue qu'il doit sceller kyubi car il ne lui reste que peu de chakra, alors qu'il n'a utilisé qu'un rasengan, un sceau et son jutsu spatio temporel pour dévier l'attaque de kyubi.

Si minato est un monstre c'est aussi parce qu'il est très réfléchi, il anticipe ses mouvements à l'avance et il frappe à la moindre ouverture instantanément grâce au haraishin.

Il avait à mon avis d'autres technique (son jutsu pour parer la bombe bijuu de kyubi est monstueuse aussi) et laisse présager d'autres techniques très puissantes

mais le charme de minato c'est surtout que sa façon de combattre est à l'opposé de ce que l'on voit actuellement.

Il n'utilise pas de techniques Ultra destructrices comme Naruto ou Pein ou Sasuke, il a un style de combat relativement fin mais mortellement éfficace (cf contre madara ou Ae).

Et puis faut arrêter un peu avec les vitesses, ça ne fai pas tout, Naruto c'est pas je suis plus rapide donc je gagne, il faut pas omettre le ninjutsu et le genjutsu, les techniques de sceaux, d'invocation. Je vais prendre un exemple absurde, Raikage vs Deidara, le Rai aura beau être rapide, si Deidara vole il pourra toujours s'amuser a courir partout au sol il pourra pas l'inquiéter. Autre exemple, Gaara est peut être le type le moins rapide du manga ( forcément il bouge jamais ), pourtant sa défense absolue le protège d'à peu près tout.

A t'entendre parler on pourrait croire que le Raikage pourrait se faire Pain sans une égratignure.

Ok, le genjutsu... inefficace contre le Raikage... même Tsukuyomi ne fonctionne pas sur lui.

Le ninjutsu... encore faut il être assez rapide pour atteindre le Raikage.

Les sceaux, et les invocations... il y a toujours le problème récurrent de vitesse... il faut s'appeler Minato pour pouvoir marquer un sceau aussi vite.

Deidara vole, ok, et Pain il vole aussi?

L'exemple de Gaara démontre justement à quel point la vitesse est importante.

Rappelons tout de même que la première personne à avoir passé sa défense ultime est Rock Lee... grâce à sa vitesse.

D'ailleurs LE point faible de la défense ultime de Gaara est la vitesse car le sable ne peut plus suivre...

Ae pourrait se faire Pain sans aucune égratignure, oui... si ce dernier n'a pas de jutsus plus perforant que le Chidori et plus rapide que l'Amaterasu.

Minato par contre, puisqu'il s'agit aussi sur ce topic de comparer Minato aux autres shinobis, peut prendre cher à la moindre attaque encaissée, sauf que l'Hiraishin... s'il arrive à disposer des kunais spéciaux comme contre Ae sur l'ensemble du terrain, il est quasiment intouchable et la vision à 360° ne sert à rien.

perso je pense que beaucoup surestiment le haraishin:

c'est certes une technique monstrueuse, mais elle a l'air de couter pas mal de chakra également, quand on voit le combat minato vs kyubi et madara, minato a beaucoup recours au haraishin et il avoue qu'il doit sceller kyubi car il ne lui reste que peu de chakra, alors qu'il n'a utilisé qu'un rasengan, un sceau et son jutsu spatio temporel pour dévier l'attaque de kyubi.

Si minato est un monstre c'est aussi parce qu'il est très réfléchi, il anticipe ses mouvements à l'avance et il frappe à la moindre ouverture instantanément grâce au haraishin.

Oui mais non, ce n'est pas l'Hiraishin qui lui pompe son chakra mais les jutsus spatio temporels, lorsqu'il téléporte une balle bijuu de Kyuubi la première fois... et la seconde fois Kyuubi en entier en train de préparer une balle bijuu.

Il le dit d'ailleurs au moment de téléporter Kyuubi hors du village, que ça lui pompera pas mal de chakra (d'après mes souvenirs).

Sinon je suis d'accord, Minato contrairement à d'autres shinobis de gros calibres n'a pas à notre connaissance des jutsus ayant une force destructrice très importante, sachant que le Rasengan est certainement son jutsu le plus puissant... qui a été largement amélioré par Naruto... c'est ce qui est impressionnant avec lui, abattre ses adversaires avec des kunais.

Cela dit, on ne connait pas la portée l'étendue des sceaux de Minato...

désolé de te l'apprendre mais c'est faux, il est surpris que le frs soit lancé et qu'il est une rotation si rapide

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_432_p5

+1

Le FRS a simplement la vitesse d'un Shuriken... sauf que c'est un Rasengan... 9_9

D'ailleurs dans l'animé la vitesse de l'attaque est bien retranscrite, et c'est pas spécialement rapide... ce qui démontre encore une fois que Pain n'a pas de super réflexes...

Qui a fini la guerre en un eclair ? Qui a tuer 50 ninja en un rien de temps ? Arrete là ... Tu te contredit ...

La guerre ne sait pas fini en un éclair. Sinon pourquoi konoha était obligé de faire une mission d'infiltration et envoyer un groupe très jeune pour cette mission dangereuse? konoha a eu beaucoup de difficulté dans cette guerre, c'est dit au tout début de kakashi gaiden. Minato tue 50 ninjas no name. Sasuke fait la même chose. Il n'y a rien d'exceptionnel. Les ninjas avaient ordres de se replier, mais vraisemblablement c'était des ninjas no name. Sinon à quoi bon faire une guerre si même les plus puissants généraux se replient face à un adversaire. Et on l'a vu, Bee et Ae ne se sont pas repliés. Puis il y avait le même genre d'ordre contre les uchiwas. Ça fait pas des uchiwas un clan invincible.

Hanzo avait une sacré réputation, certes, mais on connait ses limites, comme en témoigne le combat contre Mifune...

Tu parles du hanzo qui n'a utilisé aucun ninjustu à cause de la capacité spéciale de mifune. Ce même hanzo qui s'est sacrifié pour l'alliance alors qu'un chapitre avant il avait battu l'unité d'escouade en 10 secondes avec sa salamandre. Le hanzo Edo tensei était une merde. C'est triste parce que j'avais beaucoup d'attente.

T'as pas compris un truc, seul ceux qui ont quelque chose pour anticiper, comme des reflexes surhumains, et une vitesse incroyable, jouent dans le domaine du Raikage et Minato, dans cette facette du combat.

ATtend, je le met encore une fois, on me dit que jutilise les mêmes arguments, mais visiblement y'en a besoin.

Raikage vs Yondaime : Il est question de vitesse et de reflexe, si yondaime esquive le coup inextremis, c'est grace à quoi ?

Tadam, reflexes surhumain et Hiraishin.

Quand ce sont des personnes qui n'ont pas ce genre de chose, comme par exemple Juugo et Zetsu Blanc, avant même de parler de puissance, la vitesse fini le combat en un instant.

Donc pour toi la vitesse règle tout. Si ta pas les réflexes de minato ou la vitesse du raikage ou un sharingan hyper développé tu ne peux pas gagné contre ses adversaires?! Alors Ae peut one shot jiraya, car selon vous jiraya est bien plus lent que minato ou Ae et il n'a vraisemblablement pas les réflexes de minato.

Alors tu compare la vitesse de Jiraya à celle de Raikage et minato ? Et bien je te met au courant, ils sont enormement plus rapide : rire:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v41/c377/14.html

Ici on voit que le point de jiraya est à quelques centimètres de toucher Pain. Même scénario avec Minato et Ae. Rendu la, ce n'est plus la vitesse de celui qui donne le coup qui change quelque chose. C'est la vitesse de réaction de la personne qui va recevoir le coup qui va changer quelque chose et Pain a eu le temps de réagir. Même chose lorsque jiraya lance ses cheveux. Ces images sont une preuve que Pain a la vitesse de réaction nécessaire pour contrer les attaques de minato ou Ae. Du moment qu'il voit l'adversaire il réagit.

Minato est puissant, mais de la à croire que Pain ne pourrait pas réagir face à l'hirashin, je trouve ça abusé. Ses kunais, ils les lancent partout, mais une fois qu'un Pain s'est fait avoir 1 fois, 2 à la limite, les autres vont s'éloigner des kunais point final. Et minato n'a pas 30 milles kunai non plus dans ses poches.

Bref, j'arrête ce débat parce que la vitesse règle tout. Quand je lis ça:

Le Raikage a largement de quoi battre tous les jounin + chunin de son village réunis (sans les Jinchuuriki), puisqu'eux même n'arrivent même pas à le suivre...

C'est vrai que le kage est sensé être le ninja le plus puissant de son village, mais il y a des limites.

Pour moi minato est un surdoué, mais il a des limites. Face à des adversaires de haut niveau, il ne pourrait pas gagner seul. On a la preuve. Contre Ae et Bee, il n'a pas gagné. Vous me forcez à parler en mal de minato alors que je l'adore putain! :D

Et minato n'a pas 30 milles kunai non plus dans ses poches.

Il en lance autant que Itachi et Sasuke durant leur échange ... le terrain est miné de Kunaï spéciaux.

C'est dur à avouer, mais le style de Minato vitesse, Fûuin, et Rasengan reste le style plus soft et le plus dangereux du manga, pour n'importe qui, rien de plus, rien de moins.

Pain a six vues, donc ça lui donne une certaine vision durant un combat, mais c'est pas un Dieu pour prévoir où Minato va apparaître, surtout que Minato se téléporte en moins d'une seconde, s'il se fait repérer, hop, il se rapproche d'un autre Pain etc ...

Oui, Minato peut sembler "cheat", mais en tout cas, c'est le seul ninja naturel a avoir atteint un niveau de "Dieu".

Jimmix :

Ce qui pardonne Ee et Bee, c'est surtout que Minato n'avait pas de Rasengan à ce moment. Sur le reste, il a géré les deux en mettant Ee sur place, tout le prouve, les images, et la façon dont réagit Bee en entendant parler de Minato : il était plus fort qu'eux, et il l'a fait avec une facilité déconcertante.

PS : Le FRS pas rapide ... 3 corps ont eu du mal à l'éviter, et je répète que c'est un jutsu qui s'utilise à bon escient, pas bêtement comme l'avait fait Naruto face aux 5 Pain restants ... y a qu'à voir comment Tendô, sans son Shinra Tensei, après du corps à corps, ne peut pas esquiver avec sa vitesse un FRS en pleine gueule, donc stop.

Un FRS utilisé intelligement avec un Henge, en Kage Shuriken, ou après un étalage au corps à corps, c'est juste extra difficile à éviter.

J'aurais pu apprécier le perso de Ae, mais c'est pour ce genre de raison que je ne peux plus le blairer.....

Pour Minato, ça passe encore, en dépit de ce que l'on peut dire, sa maîtrise des sceaux made in uzumaki ça lui octroie un certain nombre de possibilités, son panel en est quand même vachement amélioré, (barrière pour téléporter les attaques adverses, sceau pour rompre le contrôle genjutuesque), mais comment peut-on voir Ae plus puissant que Pain (rappelons au passage que contre un nagato valide la question ne se poserait même pas  pour les deux).

Pourquoi vous partez d'emblée du postulat que les 6 corps feraient face à l'ennemi comme des cons, je vois même pas comment Ae se débarrasserait de l'absorbeur de chakra, s'il vient au contact....son armure se faire avaler et là le type a juste montré aucun autre jutsu, ce seul corps pourrait lui mettre une branlée. Ou encore face à l'invocateur, il le repère comment, tout en se débarrassant des invocs' comme le chien-hydre.....La 1ère fois qu'on voit les 6 en actions c'est à la fin du massacre de jyraya .....

Le manga devrait se faire rebaptiser "sprint".....Au vue du panel de jutsu de Nagato, comment peut-on imaginer 1 seconde un hit combo6 dans la gueule du jutsu pain. Aussi rapide que soit Minato , je le vois même pas se sortir easy de la configuration à laquelle jyraya a du faire face, un seul pain caché dans la bouche du caméléon. Non mais sérieux , un peu d'imagination quoi  ;D

Pain a six vues, donc ça lui donne une certaine vision durant un combat, mais c'est pas un Dieu pour prévoir où Minato va apparaître, surtout que Minato se téléporte en moins d'une seconde, s'il se fait repérer, hop, il se rapproche d'un autre Pain etc ...

Comme on la vue avec le Raikage, Minato basse ses combats sur l'effet de surprise. Comme le Kunai juste derrière le Raikage ou le seau placé en douce derrière Killerbee, hors les Pain peuvent se couvrirent les un les autres.

Les Kunai ne sont pas vraiment caché, mais seulement hors du champs de visions, mais avec le champs de vision des Pain est bien moins limité.

ce seul corps pourrait lui mettre une branlée.

Il lui suffira de le taper dessus. Je vois mal ce corps réussir à maintenir sur place le Raikage pour le sucer son chacra, vue la vitesse du Raikage, il n'aura meme pas l'occasion d'acitver sa technique.

Tu parles du hanzo qui n'a utilisé aucun ninjustu à cause de la capacité spéciale de mifune. Ce même hanzo qui s'est sacrifié pour l'alliance alors qu'un chapitre avant il avait battu l'unité d'escouade en 10 secondes avec sa salamandre. Le hanzo Edo tensei était une merde. C'est triste parce que j'avais beaucoup d'attente.

La capacité spéciale de Mifune... laisse moi rire, sa capacité spéciale c'est juste sa vitesse... et d'ailleurs le Raikage est encore bien plus rapide... c'est dire à quel point la vitesse est importante... ;)

Donc pour toi la vitesse règle tout. Si ta pas les réflexes de minato ou la vitesse du raikage ou un sharingan hyper développé tu ne peux pas gagné contre ses adversaires?! Alors Ae peut one shot jiraya, car selon vous jiraya est bien plus lent que minato ou Ae et il n'a vraisemblablement pas les réflexes de minato.

Oui... Jiraya en sennin est pour moi moins fort que Sasuke lors de son combat contre Ae.

Sasuke avec ses réflexes et sa défense ultime a du mal contre le Raikage... Jiraya n'a ni les réflexes de Sasuke, ni de défense ultime à la Susano qui pourrait lui permettre d'encaisser les coups de Raikage.

Alors peut-être que Jiraya n'aurait pas été battu en one shot, la capacité de sennin lui apportant une force physique supplémentaire, mais il n'aurait certainement pas gagner contre Ae.

Aucun des corps de Pain n'a la force physique d'un Naruto ou Jiraya en sennin... donc c'est cuit pour Pain face à Ae.

Ici on voit que le point de jiraya est à quelques centimètres de toucher Pain. Même scénario avec Minato et Ae. Rendu la, ce n'est plus la vitesse de celui qui donne le coup qui change quelque chose. C'est la vitesse de réaction de la personne qui va recevoir le coup qui va changer quelque chose et Pain a eu le temps de réagir. Même chose lorsque jiraya lance ses cheveux. Ces images sont une preuve que Pain a la vitesse de réaction nécessaire pour contrer les attaques de minato ou Ae. Du moment qu'il voit l'adversaire il réagit.

Beau sophisme, comparaison foireuse.

Il est évident que si Jiraya est beaucoup plus lent qu'Ae, Pain ait le temps de réagir...

Remplace Jiraya par Ae qui est au moins 10 fois plus rapide...

On peut traduire ton raisonnement par (les autres, veuillez vous incliner devant le raisonnement irréfutable de jimmix):

Mon petit frère arrive à rattraper in extremis les smash de ses camarades en cours de tennis de table au collège.

De même, le champion Jean Philippe Gatien arrive à rattraper les smash de ses adversaires de haut niveau in extremis lors des tournois.

Donc, mon petit frère arrive grâce à son temps de réaction du même ordre à rattraper les smash que reçoit Jean Philippe Gatien lors d'un tournoi de tennis de table... 9_9

Bref, ça prouve rien à part que tu as du mal à raisonner par moment... 9_9

C'est vrai que le kage est sensé être le ninja le plus puissant de son village, mais il y a des limites.

C'est pas le prob, c'est qu'aucun ninja de Jumo n'est capable de le suivre... comment veux-tu qu'un seul d'entre eux puisse lui envoyer un qqconque jutsu? 9_9

Bref arrête le débat car tes raisonnements foireux et ta mauvaise foi, ça commence à devenir un peu fatigant...

Pour moi minato est un surdoué, mais il a des limites. Face à des adversaires de haut niveau, il ne pourrait pas gagner seul. On a la preuve. Contre Ae et Bee, il n'a pas gagné. Vous me forcez à parler en mal de minato alors que je l'adore putain! Souriant

On en sait rien, mais il n'a pas perdu. Ae et Bee ont forcément progressé depuis, tout comme Minato qui a développé le Rasengan.

Cela dit, face au "duo le plus puissant", il est normal qu'il ne puisse pas s'en sortir si facilement...

PS : Le FRS pas rapide ... 3 corps ont eu du mal à l'éviter, et je répète que c'est un jutsu qui s'utilise à bon escient, pas bêtement comme l'avait fait Naruto face aux 5 Pain restants ... y a qu'à voir comment Tendô, sans son Shinra Tensei, après du corps à corps, ne peut pas esquiver avec sa vitesse un FRS en pleine gueule, donc stop.

Le FRS n'est pas lent, ce qui ne signifie pas qu'il soit extrêmement rapide.

Un kunai c'est plutôt rapide non?

Le FRS doit approcher cette vitesse, qui n'égale absolument pas celle du Raikage.

Comme on la vue avec le Raikage, Minato basse ses combats sur l'effet de surprise. Comme le Kunai juste derrière le Raikage ou le seau placé en douce derrière Killerbee, hors les Pain peuvent se couvrirent les un les autres.

Les Kunai ne sont pas vraiment caché, mais seulement hors du champs de visions, mais avec le champs de vision des Pain est bien moins limité.

Oui et non, lors du combat contre Naruto, ce dernier a démontré plusieurs fois qu'il était possible de l'avoir sur des angles morts... que ça soit des fumigènes, puis un Naruto qui attaque par le haut, etc.

On ne connait pas la maîtrise du clonage de Minato, mais reste à penser qu'il a les moyens d'employer des stratégies du même ordre.

Pourquoi vous partez d'emblée du postulat que les 6 corps feraient face à l'ennemi comme des cons, je vois même pas comment Ae se débarrasserait de l'absorbeur de chakra, s'il vient au contact....son armure se faire avaler et là le type a juste montré aucun autre jutsu, ce seul corps pourrait lui mettre une branlée

Bien sûr, en un contact d'un millième de seconde il va absorber toute la quantité de chakra bijuuesque du Raikage... c'est aussi oublié qu'en taijutsu sans l'armure et l'élan qu'il aurait pris avant d'attaquer ce Pain qui absorbe le chakra l'aurait plus que certainement bien amoché... 9_9

Le manga devrait se faire rebaptiser "sprint".....Au vue du panel de jutsu de Nagato, comment peut-on imaginer 1 seconde un hit combo6 dans la gueule du jutsu pain. Aussi rapide que soit Minato , je le vois même pas se sortir easy de la configuration à laquelle jyraya a du faire face, un seul pain caché dans la bouche du caméléon. Non mais sérieux , un peu d'imagination quoi  Grimaçant

Ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'en général, posséder une vitesse comme celle du Raikage implique la victoire.

Il n'est aucunement question de prétendre que la vitesse seule détermine l'issue du combat, et personnellement jamais je ne le prétendrais... avoir des réflexes suffisant ou une défense hors norme peut facilement contrer cette vitesse.

La capacité spéciale de Mifune... laisse moi rire, sa capacité spéciale c'est juste sa vitesse... et d'ailleurs le Raikage est encore bien plus rapide... c'est dire à quel point la vitesse est importante... ;)

Minfune a éliminé Hanzô de la même façon que Sasori et Deidara se sont fait explosé par des Jonin quelconques, les Zombis d'Edo Tensei qu'on a vu jusqu'à présent ne valent rien.

Oui... Jiraya en sennin est pour moi moins fort que Sasuke lors de son combat contre Ae.

Sasuke avec ses réflexes et sa défense ultime a du mal contre le Raikage... Jiraya n'a ni les réflexes de Sasuke, ni de défense ultime à la Susano qui pourrait lui permettre d'encaisser les coups de Raikage.

Vraiment? Pour moi Jiraya aurait juste explosé le Sasuke qui affronte le Raikage. Entre les invoc,' une force 20 fois supérieure à celle de Ae, des ninjutsu dévastateur je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Sasuke. Jiraya n'a pas de Sharingan mais il devient super rapide en mode Senin, plus rapide que Sasuke d'ailleurs, il prend de vitesse le ningendô qui n'est pas en reste de ce côté (d'ailleurs les coups de Jiraya qui frappe dix fois plus fort que A ne mettent pas un Pain HS...

Alors peut-être que Jiraya n'aurait pas été battu en one shot, la capacité de sennin lui apportant une force physique supplémentaire, mais il n'aurait certainement pas gagner contre Ae.

Aucun des corps de Pain n'a la force physique d'un Naruto ou Jiraya en sennin... donc c'est cuit pour Pain face à Ae.

Un corps de Pain encaisse plein pot un coups de pied de Jiraya, un type qui envoi valser un bison géant d'un coup de poing. Jiraya Senin est largement plus fort que Ae. Avec son ninjutsu complet (attaque à distance, super rasengan, combo crapaudin) et ses feintes (clone, technique d'ombre) je ne vois pas du tout A gagner ;)

Remplace Jiraya par Ae qui est au moins 10 fois plus rapide...

Ah bon ??? Jiraya Senin est une pointe de vitesse, à part Naruto Minato et A je ne vois personne au dessus. Et surtout pas 10 fois plus rapide.

Un kunai c'est plutôt rapide non?

Le FRS doit approcher cette vitesse, qui n'égale absolument pas celle du Raikage.

Faut quand même pas dénigrer le FRS comme ça, Pain Chikoshoudô ne pouvait pas éviter le FRS (il a eu besoin de l'aide de Ningendô) ça prouve quand même que le FRS est particulièrement véloce, l'esquiver à bout portant comme le fait Tendô (tout en gérant les 2 clones de Naruto) prouve une grande vitesse de la part du plus puissant Pain.

Bien sûr, en un contact d'un millième de seconde il va absorber toute la quantité de chakra bijuuesque du Raikage... c'est aussi oublié qu'en taijutsu sans l'armure et l'élan qu'il aurait pris avant d'attaquer ce Pain qui absorbe le chakra l'aurait plus que certainement bien amoché... 9_9

Je vais redire la même chose mais les Pain étant des cadavres ils encaissent très bien les coups.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'en général, posséder une vitesse comme celle du Raikage implique la victoire.

Il n'est aucunement question de prétendre que la vitesse seule détermine l'issue du combat, et personnellement jamais je ne le prétendrais... avoir des réflexes suffisant ou une défense hors norme peut facilement contrer cette vitesse.

Mais Pain a tellement plus que Vitesse + Force: Il a un chakra jamais vu, une défense surpuissante, les meilleures invoc' du manga (invisibilité, chien immortel), les 6 corps ont la meilleures des coordination et se faire toucher par Ningendô revient à perdre son âme. Pain est juste un trop gros morceau pour A à qui je ne donne pas plus de 5% de chance de vaincre.

Minato a bien plus de chance de pousser Pain à bout, mais honnêtement il n'a rien pour contre un Chibaku tensei.

Vraiment? Pour moi Jiraya aurait juste explosé le Sasuke qui affronte le Raikage. Entre les invoc,' une force 20 fois supérieure à celle de Ae, des ninjutsu dévastateur je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Sasuke. Jiraya n'a pas de Sharingan mais il devient super rapide en mode Senin, plus rapide que Sasuke d'ailleurs, il prend de vitesse le ningendô qui n'est pas en reste de ce côté (d'ailleurs les coups de Jiraya qui frappe dix fois plus fort que A ne mettent pas un Pain HS...

Totalement d'accord ... Jiraiya Sennin était à ce moment avec Itachi et Nagato, le summum de ce qu'on pouvait trouver chez un ninja.

Par contre la force physique, il faut relativiser. Naruto Sennin semble en avoir beaucoup plus que Jiraiya Sennin, qui a pourtant OS une invocation à mains nues (ou alors, ce n'était pas Jiraiya, mais un acte de Fukasaku ou Shima, juste après l'invocation) mais qui bloque au corps à corps contre Ningendo ... là où Naruto a clairement OS une invocation à mains nues, et a surpassé littéralement deux corps au Taijutsu (Gakidô et Tendô, sans pour autant le OS, mais en le faisant voler tout le temps). Donc la force physique procurée par le Senjutsu chez Jiraiya est peut être moins puissante que Naruto, et par conséquent, à mon avis, un peu plus faible que celle de Ee.