Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

 

S'il essayait de planter Ae avec un Kunai, nul doute que ce Kunai n'était pas seulement ce dont il avait l'air. Pour moi, il y avait une affinité dedans, cohérence oblige. Et si des types comme Bee, Asuma, Sasuke, Danzo ect... en était capable, j'imagine que ça devait être du gâteau pour Minato ce genre de tour de passe passe.

 

Tour de passe-passe ou non, on ne peut pas inventer une capacité car cela semble incohérent. Il n’y a aucune indication sur une quelconque amélioration de ses Kunaï et, franchement, cela aurait été plutôt facile à mettre en valeur graphiquement. De plus, ce n’est pas parce que Minato tente de le planter qu’il va forcément y arriver, sous couvert que c’est un génie. Lui non plus ne connaissait pas dans les détails la technique du Raikage. En toute logique, si l'on se fie à l'exemple avec Sasuke, le Raikage n'aurait, ipso facto, rien eu à craindre. Kishi a vraiment mal géré ce passage.

 

Finalement, la théorie la plus cohérente serait la montée de niveau de Ae, car sincèrement toutes les autres hypothèses comportent une part d’illogisme. Mais je viens de penser que, là-aussi, c'est limite car il maîtrisait déjà son coup le plus rapide qu'il utilise plus tard contre Naruto (vous m'excuserez de ne pas me souvenir du nom)... Il se serait seulement amélioré en physique, mouais...  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce cohérent ? Pas vraiment non. Mais nous n'y pouvons rien.

Kishimoto, à force de donner dans la surenchère, finit pas se piéger lui-même.

c'est juste une question d’interprétation , par ce que on a quand même 2 futur kage et un jin parfait.

donc si l'un attaque avec un kunai et que les 2 autre voie ça comme une véritable menace (c'est que ça en est une ) ;D

pour le peux que l'on a vue il plante avec un kunai les noobs , pour les plus coriace il pose un sceau pour les prendre par surprise , et pour la crème de la crème il les téléporte !

(on peut imaginé qu'il comptait simplement percé un minimum l'armure ,pour poser un sceau du bout des doigt)

 

Par exemple, un coup de poing de Tsunade ou un coup de kata des crapauds de Naruto sennin, armure raiton ou pas, Ae le sentira passer, selon moi.

he celons mois mauvais exemple  ;), tsunade a la plus grande force physique du manga (donc c'est un peut normal) Mai les kata du crapaud sont HS la ! ;D

et donc pire encor pour n'importe qui aussi fort soit il , qui frappe sans technique de ninjutsu pour booster son coup .

 

Sauf que, pour moi, face à une armure raiton, épée raitonnisée = épée normale.

Et une épée normale n'est pas supérieure à un kunai (ni inférieure, c'est pareil).

Donc la différence ce joue sur la force et la qualité du coup porté.

sauf que pour moi (et une grand majorité  ;) )

kusunagi est tout sauf une épée normale  et que si :

-kusunagi+raiton vs armure raiton =kusunagi vs raikage (le raikage aurait finit en tranche)

mai surtout que une arme non raitonisée ne peut surpasser une arme similaire raitonisée (quand on voit qu'un simple crayon a faillit transpercée la caboche de kisame ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimharad :

 

De base non, mais avec rasengan oui, grosso modo.

J'ai la fleme d'aller chercher les liens mais tu regardes els dégâts infligés lors du rasengan avec lequel minato il démonte tobi et comment il fracasse le sol.

Tu regardes les dégâts infligés par le coup de pied plongeant de tsunade face a oro au tout début de leur fight.

 

Le résultat sur le sol est assez sensiblement la même chose si j'ai bon souvenir sans oublier que  :

- minato frappe le sol à travers le corps de tobi ce qui amortit le choc

- il en profite pour placer un marqueur sur tobi, ca se trouve il aurait pu faire plus de dégâts en se concentrant à fond dessus

 

Comme meme pas non , surtout que tsunade explose du betom armé et un 2 mur complet se trouvant sur les coté sans meme les avoir frappé directement , tandis que pour minato c'est juste de la terre , vu qu'il se trouve dans une foret , a la limite il y a peut etre 2 3 gro cailloux mais rien de comparable avec le coup de pied de tsunade .

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/19//101119013354622557144352.png

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120211102338/naruto/images/a/ae/Minato_defeats_Tobi.png

 

Meme sakura est capable de faire sa : http://images.wikia.com/naruto/fr/images/2/25/Kakashi_vs_sakura_et_naruto.jpg

 

Comparé un rasengan de minato a un coup de pied de tsunade , c'est penser que le rasengan de base serait capable d 'au minimum fragilisé susanoo . :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a sûrement ajouté un élément à son kunai pour le rendre si puissant(il a coupé la tentacule d'un Bijuu quand même qui a nécessité la plus puissante technique du Sandaime Raikage pour le pouvoir, et en plus vous avez aussi vu l'explosion que ca a crée sur le sol? Ce n'était clairement pas un lancé de kunai normal) et vu que A est protégé d'une armure raiton, c'est sûrement du fuuton qu'il a ajouté. Minato est sûrement l'un des ninjas réfléchissant et agissant le plus rapidement dans ce manga, donc ca m'étonnerait pas qu'en un instant il est compris qu'ajouter du fuuton dans son kunai contrerait l'armure raiton de A, et le tuerait donc. Vous dites qu'un kunai ne peut pas tuer A en oubliant que ce même kunai a failli tuer un Jinchuriki parfait comme Bee, un kunai a failli tuer le dieu des shinobis. Toute arme peut tuer, sauf qui faut savoir bien s'en servir. Je pense donc que cette scène était pour montrer la supériorité de Minato face au duo de Kumo. Si d'ailleurs A remercie Bee de l'avoir sauvé c'est pas pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une question d’interprétation , par ce que on a quand même 2 futur kage et un jin parfait.

donc si l'un attaque avec un kunai et que les 2 autre voie ça comme une véritable menace (c'est que ça en est une ) ;D

 

Ai-je dit le contraire ?

Bien sûr que non. Je suis le premier à dire que si Bee est intervenu, c'est qu'il y avait danger.

 

Seulement, d'après ce qu'on a vu lors du combat contre Sasuke, l'attaque de Minato n'aurait pas dû représenter un danger pour Ae.

Toujours est-il qu'elle en représentait un.

Donc Kishimoto a plutôt mal géré la mise en scène.

Pour rationaliser cette bizarrerie, nous nous retrouvons à émettre des hypothèses et élaborer des théories qui sont toutes plus ou moins bancales.

 

 

he celons mois mauvais exemple  ;), tsunade a la plus grande force physique du manga (donc c'est un peut normal) Mai les kata du crapaud sont HS la ! ;D

et donc pire encor pour n'importe qui aussi fort soit il , qui frappe sans technique de ninjutsu pour booster son coup .

 

Tout dépend de la définition qu'on donne à "attaque basique".

Pour moi, le coup de poing de Tsunade est une attaque basique.

C'est un "bête" coup de poing avec une force archi-boostée (Certains diront peut-être que ce n'est pas la force elle même qui est boosté mais juste la puissance de l'impact. Je rappelle donc quand même que Tsunade soulève le poignard de Gamabunta lors du combat des sannins).

J'ai cité aussi le kata des crapauds car ce n'est pas une technique faisant intervenir la moindre affinité pouvant percer l'armure ou ayant un effet particulier à l'impact (comme le rasengan qui fait des dégâts internes). Au final le kata, lorsqu'il touche l'ennemi, a le même effet qu'un gros coup de poing (en très fort). Le kata des crapauds est surtout là pour ajouter de la portée aux attaques et les rendre plus difficile à esquiver (car on ne les voit pas).

 

Mais à la place du kata des crapauds, je peux parler d'un bon vieux coup de poing des familles, de Naruto mode sennin.

 

Un coup de kunai, même avec la plus grande force physique du monde, c'est une attaque basique.

Un coup de kunai avec du chakra futon, comme fait Asuma, même sans avoir une force colossale, ce n'est pas une attaque basique.

 

 

sauf que pour moi (et une grand majorité  ;) )

kusunagi est tout sauf une épée normale  et que si :

-kusunagi+raiton vs armure raiton =kusunagi vs raikage (le raikage aurait finit en tranche)

mai surtout que une arme non raitonisée ne peut surpasser une arme similaire raitonisée (quand on voit qu'un simple crayon a faillit transpercée la caboche de kisame ...)

 

Pour moi, la seule vraie Kusanagi appartient à Orochimaru.

S'il était si facile de faire des copies équivalentes à l'originale, ces objets uniques ne seraient pas tant recherchés et ils n'auraient pas tant de valeur pour les shinobis.

 

Ensuite concernant le fait qu'une arme non raitonisée ne puisse surpasser une arme similaire raitonisée, je crois que tu n'a pas saisi ce que j'essayais de dire.

Pardonne moi, mais je n'ai pas envie de me répéter une fois de plus. Je ne l'ai déjà que trop fait.

Je t'invite donc à lire mes précédents messages et les liens que j'ai mis.

 

 

Comparé un rasengan de minato a un coup de pied de tsunade , c'est penser que le rasengan de base serait capable d 'au minimum fragilisé susanoo .

 

Il ne faut pas oublier qu'au départ le rasengan nous a été présenté comme une technique très puissante.

Le rasengan de Naruto à 12 ans, qui venait tout juste de l'apprendre, explose complètement l'arrière d'une citerne...sur une attaque accidentelle (son rasengan a frappé la citerne à cause de Kakashi).

Le rasengan de Minato doit être encore bien plus puissant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme meme pas non , surtout que tsunade explose du betom armé et un 2 mur complet se trouvant sur les coté sans meme les avoir frappé directement , tandis que pour minato c'est juste de la terre , vu qu'il se trouve dans une foret , a la limite il y a peut etre 2 3 gro cailloux mais rien de comparable avec le coup de pied de tsunade .

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/19//101119013354622557144352.png

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120211102338/naruto/images/a/ae/Minato_defeats_Tobi.png

 

Meme sakura est capable de faire sa : http://images.wikia.com/naruto/fr/images/2/25/Kakashi_vs_sakura_et_naruto.jpg

 

Comparé un rasengan de minato a un coup de pied de tsunade , c'est penser que le rasengan de base serait capable d 'au minimum fragilisé susanoo . :-\

 

Qaund on compare des images vaut mieux les prendre des mêmes sources histoire de aps déformer la réalité du manga...

 

Donc si tu regardes cette image provenant du managa :

 

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-503?id=6723

 

Et ce tu la compares à celle de tsunade tu vois que c'ets quand même sensiblement proches. Minato fracasse bien le sol sur un rayon de plusieurs mètres, a peu près la même échelle que tsunade.

 

Qaund à théorie sur le béton... mais d'où tu sors ca? A part dans un skate-park tu peux m'expliquer dans quel genre d'endroit le sol est en béton? En plus du baton dans naruto? Je veux bien que leur monde soit un mix entre moyen-age et technologie moderne mais où est ce qu'on voit du béton dans naruto? De la pierre à la limite mais du béton?

 

Troisièmement, les images du manga montrent un "impact" similaire sur le sol... si la constitution des deux sols était si différente comment ca se fait que le résultat final a la même apparence?

 

Quatrièmement, même a supposer que minato est tappé sur de la terre, au contraire son coté meuble devrait amortir el choc, donc pour réussir à affecter le sol sur un aussi gros rayon faudrait que l'énergie qu'il déploie soit proportionnellement bien plus grande.

 

Cinquièmement la présence d'un mur ne change rien. On évalue la puisante de l'impact au rayon des dégâts. Chez tsunade il y a un mur d'un coté de l'impact seulement. A la limite que du coté du mur la distance du cratère aie été réduit car il absorbe une partie de l'énergie, ok, mais dans l'autre direction il n'y a rien donc si on calcule le rayon par rapport à la direction où il n'y a pas demur on peut comparer à celle de minato sans crainte que le résultat soit faussé.

 

Comparé un rasengan de minato a un coup de pied de tsunade , c'est penser que le rasengan de base serait capable d 'au minimum fragilisé susanoo .

 

Mais al question c'est QUEL rasengan  de base?

 

Si tu regardes celui de naruto contre le 1er corps de pein :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-430?id=6153

 

Tu vois bien qu'il fait pas du tout les mêmes dégâts que celui de son père. Pourtant c'est dans la même configuration : frappe de haut en bas sur le sol avec un corps qui absorbe une partie des dégâts.

 

En plus naruto est quasiment au top de sa forme, en mode senin, c'est pas le gamin encore un peu incompétent qui se battait avec son pote sur le toit de l'hôpital. Même si c'est le corps le plus résistant de pein ca met le doute.

 

Donc oui faut ptet accepter que le rasengan de minato, pour une raison ou une autre, est beaucoup plus balèze que celui de son fils. Faut ptet accepter que le rasengan de minato est capable d'égratigner un peu susano contrairement à ce qu'on pourrait croire en se basant sur l'utilisation du rasengan faite par des ninjas autre que minato lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a sûrement ajouté un élément à son kunai pour le rendre si puissant(il a coupé la tentacule d'un Bijuu quand même qui a nécessité la plus puissante technique du Sandaime Raikage pour le pouvoir, et en plus vous avez aussi vu l'explosion que ca a crée sur le sol? Ce n'était clairement pas un lancé de kunai normal) et vu que A est protégé d'une armure raiton, c'est sûrement du fuuton qu'il a ajouté. Minato est sûrement l'un des ninjas réfléchissant et agissant le plus rapidement dans ce manga, donc ca m'étonnerait pas qu'en un instant il est compris qu'ajouter du fuuton dans son kunai contrerait l'armure raiton de A, et le tuerait donc. Vous dites qu'un kunai ne peut pas tuer A en oubliant que ce même kunai a failli tuer un Jinchuriki parfait comme Bee, un kunai a failli tuer le dieu des shinobis. Toute arme peut tuer, sauf qui faut savoir bien s'en servir. Je pense donc que cette scène était pour montrer la supériorité de Minato face au duo de Kumo. Si d'ailleurs A remercie Bee de l'avoir sauvé c'est pas pour rien

 

Heu... le parallèle avec l'attaque du SRK est fallacieux, ce n'est pas du tout la même chose ! Sasuke lui aussi coupe un tentacule, le SRK lui coupe une corne (ce qui n'est pas du tout la même chose, bis!) avec sa technique et calme même le Bijuu. Ce ne sont même pas les attaques de Hachibi qui le blessent mais la sienne ! Ce qui montre au passage la résistance que peut apporter l'armure de foudre ; donc même si elle est inférieure, l'armure de foudre de son fils le prévient d'une attaque standard.

 

Par contre, si Minato maîtrisait son élément vent pour l'enrober sur son Kunaï, je pense quand même qu'il y aurait eu une mise en scène autour, comme on a pu le voir pour Danzo, Asuma, etc. Mais là rien du tout. Donc il y a clairement un problème de cohérence entre le sauvetage de Bee et l'attaque de Minato, qui en toute logique ne pouvait blesser Ae avec cette attaque, sauf si ce dernier a augmenté la résistance de son armure. Ce qui est aussi limite (cf mon précédent post).

 

Pour rationaliser cette bizarrerie, nous nous retrouvons à émettre des hypothèses et élaborer des théories qui sont toutes plus ou moins bancales.

 

Peut-être qu'on sera fixé prochainement avec les Edo Hokage qui rejoignent le champ de bataille. Mais cela peut, au contraire, être plus douteux. Si par exemple Minato dispose d'une bonne force physique, ou qu'il maîtrise les lame Futons, pourquoi ne pas l'avoir mis en valeur, graphiquement au moins ?

 

Aie aie Kishi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le parallèle avec l'attaque du SRK est fallacieux, ce n'est pas du tout la même chose ! Sasuke lui aussi coupe un tentacule, le SRK lui coupe une corne (ce qui n'est pas du tout la même chose, bis!) avec sa technique et calme même le Bijuu. Ce ne sont même pas les attaques de Hachibi qui le blessent mais la sienne ! Ce qui montre au passage la résistance que peut apporter l'armure de foudre ; donc même si elle est inférieure, l'armure de foudre de son fils le prévient d'une attaque standard.

Non c'est le YRK qui coupe la corne d'un Hachibi immobilisé, pas le SRK. Oui c'est vrai que même Sasuke coupe cette tentacule d'Hachibi, mais faut pas oublier qu'il a quand même utilisé une variante moyenne distance de la plus puissante technique raiton qu'il puisse utiliser. Il ya clairement une difference entre utiliser un jutsu à affinité et un simple kunai comme tu sembles le penser. Ce n'était clairement pas un simple kunai. Suffit de revoir en image. On peut même y voir une explosion:

 

minamiu.jpg

 

Est-ce-qu'un simple lancé de kunai peut faire ca? J'en doute

 

Tout indique sur cette action que A aurait pu y passé sans l'intervention de Bee. Suffit de voir l'ampleur de l'explosion pour comprendre que c'était pas une attaque normale. Suffit de voir comment A s'excuse face à Bee pour comprendre que lui même a compris qu'il aurait pu y passer à ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le YRK qui coupe la corne d'un Hachibi immobilisé, pas le SRK. Oui c'est vrai que même Sasuke coupe cette tentacule d'Hachibi, mais faut pas oublier qu'il a quand même utilisé une variante moyenne distance de la plus puissante technique raiton qu'il puisse utiliser. Il ya clairement une difference entre utiliser un jutsu à affinité et un simple kunai comme tu sembles le penser. Ce n'était clairement pas un simple kunai. Suffit de revoir en image. On peut même y voir une explosion:

 

Est-ce-qu'un simple lancé de kunai peut faire ca? J'en doute

 

 

On s'est mal compris. Je faisais un parallèle avec la corne du Hachibi et le tentacule. Le père de Ae (le SRK  ;) ) lui coupe une corne du démon, Minato seulement un tentacule tout comme Sasuke. Ce n'est pas du tout la même chose, même des shurikens découpent les tentacules de Hachibi (cf Obito vs Kakashi/Naruto/Gai/Bee). Bref, rien n'indique que le Kunaï soit amélioré par du Futon, sinon j'aurais pu être d'accord que Ae soit en danger.

Donc il y a bien un problème de cohérence.

 

Edit :

 

@Oshiro

La vitesse condionne le poids, ainsi si tu plante un truc a 500 km/h, sa donne pas la même force que si tu le ferais à 20 km/h. Avec l'Hiraishin c'est même de l'instantané,

 

Je réagis juste sur ça. Peut-être que cela aurait été véridique pour la technique de Tobirama, mais ce n'est pas le cas pour Minato. Il se téléporte, il ne se déplace pas rapidement. Nuance. Car cela n'a pas la même incidence sur la puissance du coup, comme cela est le cas pour les Raikage qui voient leur puissance augmenter en partie grâce à la vitesse (du moins pour Ae, le SRK étant un peu à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le YRK qui coupe la corne d'un Hachibi immobilisé, pas le SRK. Oui c'est vrai que même Sasuke coupe cette tentacule d'Hachibi, mais faut pas oublier qu'il a quand même utilisé une variante moyenne distance de la plus puissante technique raiton qu'il puisse utiliser. Il ya clairement une difference entre utiliser un jutsu à affinité et un simple kunai comme tu sembles le penser. Ce n'était clairement pas un simple kunai. Suffit de revoir en image. On peut même y voir une explosion:

 

minamiu.jpg

 

Est-ce-qu'un simple lancé de kunai peut faire ca? J'en doute

 

Tout indique sur cette action que A aurait pu y passé sans l'intervention de Bee. Suffit de voir l'ampleur de l'explosion pour comprendre que c'était pas une attaque normale. Suffit de voir comment A s'excuse face à Bee pour comprendre que lui même a compris qu'il aurait pu y passer à ce moment la

 

Franchement cette image ne fait que prouver, qu'avec l'armure Raiton ou pas, A aurait pris cher s'il s'était fait toucher. Pas au point de mourir, mais il aurait ramassé le pauvre. Suffit de réfléchir, Minato est loin d'être bête c'est un génie comme y'en a pas deux il devait très bien savoir que l'armure Raiton de A ne fait pas seulement qu'augmenter sa vitesse, vu comment il analyse les infos dans chaque combat (contre Obito) la résistance apporté par l'armure Raiton, nul doute que Minato en était conscient. Son attaque il l'avait clairement prévu pour faire mal. Même si c'est un simple Kunaï design spatio-temporel, on voit que sa a tranché facilement la tentacule du Hachibi lancée par Bee.

Même si Minato n'a pas mis de chakra ou son affinités dedans, car sa on le saura pas de toute façon, rien que le fait de combiner une attaque avec l'Hiraishin l'a rend redoutable, rien que par la vitesse apporté. La vitesse conditionne le poids, ainsi si tu plante un truc a 500 km/h, sa donne pas la même force que si tu le ferais à 20 km/h. Avec l'Hiraishin c'est même de l'instantané, mais il semble qu'avec Minato a des attaques dévastatrices, suffit de voir son rasengan contre Obito qui est encore plus puissant q'un rasengan que Naruto en mode sennin.

 

Son rasengan en mode sennin fracasse Shuradô facilement, mais celui de Minato fracasse non seulement le pauvre Obito mais aussi le sol, qui est détruit dans d'assez grande proportions par rapport aux différents rasengan qu'on a vu de Naruto, même en mode sennin. J'en déduis que cela vient de l'Hiraishin. Ensuite, lorsqu'on voit dans le flashback Tobirama attaquer Izuna en combinant l'Hiraishin avec son sabre, il le met mal en points et on voit qu'il prend cher Izuna, un coup simple bossté par aucun chakra ni affinité ou quoique ce soit d'autres ne pourrait pas faire autant de dégât. Dans le cas de Tobirama et Minato, c'est leur Hiraishin qui rend leur attaques si destructrices, enfin moi sa me paraît évident sachant que Kishi ne montre pas Minato utilisé son affinités et que un coup normal ou un rasengan basique ne pourrait pas faire autant de dégats.

Minato n'a simplement pas besoin de gaspiller son chakra à ajouter son élément sachant que l'Hiraishin coûte beaucoup et qu'il peut déjà te casser en deux avec une combinaison Hiraishin + trollo marque sur le corps + rasengan et si sa suffit pas il revient jusqu'à ce que t'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. Je faisais un parallèle avec la corne du Hachibi et le tentacule. Le père de Ae (le SRK  ;) ) lui coupe une corne du démon, Minato seulement un tentacule tout comme Sasuke.

Justement je suis en train de te dire que c'est Ae qui coupe la corne du Hachibi, pas son père. Le père de Ae c'est celui qui coupe les tentacules d'Hachibi avec son plus puissant jutsu raiton.

 

De plus la difference comme j'ai dit c'est que selon toi Minato n'a utilisé qu'un simple kunai alors que Sasuke a utilisé un jutsu à affinité pour lui permettre un exploit semblable(encore que dans le cas de Minato on voit même une explosion signifiant l'ampleur de l'impact)et en plus pas n'importe quel jutsu à affinité, mais bien une variante moyenne distance du plus puissant jutsu raiton qu'il puisse utiliser.

 

La t'es en train de me dire qu'un simple kunai vaut la puissance(ou est supérieur) à l'un des plus puissants jutsus à affinité(raiton) que Sasuke puisse utiliser?

 

Ce n'est pas du tout la même chose, même des shurikens découpe les tentacules de Hachibi (cf Obito vs Kakashi/Naruto/Gai/Bee). Bref, rien n'indique que le Kunaï soit amélioré par du Futon, sinon j'aurais pu être d'accord que Ae soit en danger.

Donc il y a bien un problème de cohérence.

Sauf que la on parle de large shurikens(beaucoup plus gros que des shurikens normaux ou kunais normaux) boostés au pouvoir rotationel du kamui(augmentant la puissance et la vitesse d'impact). Ya clairement une différence entre de larges shurikens boostés au pouvoirs du kamui et le lancé d'un shuriken/kunai normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund on compare des images vaut mieux les prendre des mêmes sources histoire de aps déformer la réalité du manga...

 

Donc si tu regardes cette image provenant du managa :

 

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-503?id=6723

 

Et ce tu la compares à celle de tsunade tu vois que c'ets quand même sensiblement proches. Minato fracasse bien le sol sur un rayon de plusieurs mètres, a peu près la même échelle que tsunade.

 

Qaund à théorie sur le béton... mais d'où tu sors ca? A part dans un skate-park tu peux m'expliquer dans quel genre d'endroit le sol est en béton? En plus du baton dans naruto? Je veux bien que leur monde soit un mix entre moyen-age et technologie moderne mais où est ce qu'on voit du béton dans naruto? De la pierre à la limite mais du béton?

 

Troisièmement, les images du manga montrent un "impact" similaire sur le sol... si la constitution des deux sols était si différente comment ca se fait que le résultat final a la même apparence?

 

Quatrièmement, même a supposer que minato est tappé sur de la terre, au contraire son coté meuble devrait amortir el choc, donc pour réussir à affecter le sol sur un aussi gros rayon faudrait que l'énergie qu'il déploie soit proportionnellement bien plus grande.

 

Cinquièmement la présence d'un mur ne change rien. On évalue la puisante de l'impact au rayon des dégâts. Chez tsunade il y a un mur d'un coté de l'impact seulement. A la limite que du coté du mur la distance du cratère aie été réduit car il absorbe une partie de l'énergie, ok, mais dans l'autre direction il n'y a rien donc si on calcule le rayon par rapport à la direction où il n'y a pas demur on peut comparer à celle de minato sans crainte que le résultat soit faussé.

 

Mais al question c'est QUEL rasengan  de base?

 

Si tu regardes celui de naruto contre le 1er corps de pein :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-430?id=6153

 

Tu vois bien qu'il fait pas du tout les mêmes dégâts que celui de son père. Pourtant c'est dans la même configuration : frappe de haut en bas sur le sol avec un corps qui absorbe une partie des dégâts.

 

En plus naruto est quasiment au top de sa forme, en mode senin, c'est pas le gamin encore un peu incompétent qui se battait avec son pote sur le toit de l'hôpital. Même si c'est le corps le plus résistant de pein ca met le doute.

 

Donc oui faut ptet accepter que le rasengan de minato, pour une raison ou une autre, est beaucoup plus balèze que celui de son fils. Faut ptet accepter que le rasengan de minato est capable d'égratigner un peu susano contrairement à ce qu'on pourrait croire en se basant sur l'utilisation du rasengan faite par des ninjas autre que minato lui-même.

 

Eux désolé mais perso quand je vois des tuile , un mur de pierre , je sais pas pour toi mais me dire qu'il y a du bétom sa me choque pas plus que sa et sur la photo ou tsunade fracasse le sol ,  que ce sois du goudron du bétom ou tou ce que tu veux ,  c'est clairement pas le la terre .

 

Et du bétom en voici : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111025144049/naruto/fr/images/4/4b/Shikamaru_vs_Temari.jpg

Le mur en pierre derrière raido il est fait en quoi ??

 

Et il y avait un mur des deux coté , dalleurs lorsque kabuto et orochimaru on esquivé il se tenait perché sur l'autre mur , donc selon ta théorie les deux murr on amorti le choc , sinon l'impacte sur le sol serait bien plus grand , surtout que c'était en first gen et que tsunade n'avait pas combattu depuis combien de temps , 10 ans ? elle était toutes rouillé ...

 

Bref sa ne sert absolument a rien de comparé un rasengan a un puissant coup porté par tsunade pour se dire qu'un rasengan pourrait atteindre Ae , c'est clairement pas de la même acabit .

 

Sinon je n'arrive pas a voir de qu'elle photo tu me parle mais bon vu qu'il y avait deja un cratère immense et que plus on creuse , plus le sol est dur , c'est tout a fait normal qu'il n 'y est pas d'aussi gro Degas qu'un rasengan fait dans une terre meuble fraîche , et une foret luxuriante , surtout que si tu parle du corps de shuradoo qui est très solide , c'est deja pas mal que naruto est réussi a le tuer avec un rasengan mode sennin .

En bref sa ne sert a rien de chipoter pour rien , un rasengan c'est un rasengan , tu peut y mettre plus ou moins de chakra mais sans + , c'est comme la boule de feux suprême de sasuke, kakashi ou itachi qui sont sensiblement les meme , faut pas croire que le rasengan de minato est trois fois plus puissant que celui de naruto .

 

Deja qu'un énorme odama rasengan n 'a meme pas fissuré un susanoo partiel de madara , http://i31.mangapanda.com/naruto/560/naruto-2733397.jpg

 

Tu ne me fera pas croire que le rasengan de minato est plus puissant que se odama rasengan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite donc à lire mes précédents messages et les liens que j'ai mis.

je tes lue mai je n’arrive pas a comprendre ton raisonnement

sasuke

Sasuke aurait l'avantage grâce au raiton, mais là son raiton est contré par celui du raikage.
OK

 

minato

l'attaque de Minato semble meilleure. Il y a plus de force dans le coup et le mouvement semble meilleur.

ok

 

mai

Hmmmm... Dans combien de message ai-je parlé de raiton annulé par un autre raiton, déjà ?

jusque la je suis vue que c'est normal deux technique de même niveaux et de la même affinité s'annule.

 

Un chidori dont ont annule les effets du raiton, ou au moins les atténue, il en reste quoi ?

Rien ne montre qu'un coup d'épée sans raiton de Sasuke est plus efficace que le coup de kunai de Minato.

mai la  ??? pour quoi comparer sans raiton ?

au final si le kunai simple n'est pas supérieur kusunagi+raiton il ne peut passer l'armure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette image ne fait que prouver, qu'avec l'armure Raiton ou pas, A aurait pris cher s'il s'était fait toucher. Pas au point de mourir, mais il aurait ramassé le pauvre.

 

Tu veux revoir les trous que provoque le chidori de Sasuke lors de ses entrainement avec Kakashi sur la pierre durant la FG? Et pourtant le raikage a prit un Chidori de plein fouet de Sasuke en NG et il n'était même pas blessé gravement, donc non ca veut rien dire cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en train de te dire que c'est Ae qui coupe la corne du Hachibi, pas son père. Le père de Ae c'est celui qui coupe les tentacules d'Hachibi avec son plus puissant jutsu raiton.

 

SRK dispose de l'un des plusl puissant Jutsu Raiton (Hell Stab), la seule technique qui ait été donnée de voir comme étant capable d'outrepasser son armure, ce qui n'était pas le cas des attaques de Hachibi. Cela montre juste les stimuli impressionnants sur leur force que provoquent l'armure de foudre pour les deux Raikage, donc le raisonnement initial que tu tenais est bel et bien fallacieux puisque de constat physiquement Ae << SRK

 

 

De plus la difference comme j'ai dit c'est que selon toi Minato n'a utilisé qu'un simple kunai alors que Sasuke a utilisé un jutsu à affinité pour lui permettre un exploit semblable(encore que dans le cas de Minato on voit même une explosion signifiant l'ampleur de l'impact)et en plus pas n'importe quel jutsu à affinité, mais bien une variante moyenne distance du plus puissant jutsu raiton qu'il puisse utiliser.

 

Une explosion, relativise un peu le terme. Puis ce n'est pas qu'imputable au coup de Minato. Y a aucune preuve tangible et factuelle que le coup de Minato puisse être plus puissant que celui d'un coup lambda (cf exemple que j'ai posté avec Sasuke qui découpe de la roche avec seulement son épée). Vous vous reposez tous sur l'intervention de Bee, alors que en toute logique le Raikage n'aurait rien eu à craindre. Moi, comme je le répète, je préfère prendre pour base l'exemple concret avec Sasuke et supputer à partir de là.

 

La t'es en train de me dire qu'un simple kunai vaut la puissance(ou est supérieur) à l'un des plus puissants jutsus à affinité(raiton) que Sasuke puisse utiliser?

 

Non, justement c'est ce que je me tue à expliquer depuis belle lurette ! Pour moi, l'épée Raitonnisée est supérieure au coup de Minato, dont on ne trouve comme seule solution une hypothétique maîtrise du Futon dans la lame ! Et pourtant rien n'abonde dans ce sens. N'inventons pas à tout bout de champ des capacités  ;)

 

Sauf que la on parle de large shurikens(beaucoup plus gros que des shurikens normaux ou kunais normaux) boostés au pouvoir rotationel du kamui(augmentant la puissance et la vitesse d'impact). Ya clairement une différence entre de larges shurikens boostés au pouvoirs du kamui et le lancé d'un shuriken/kunai normal

 

Ce que je constate juste que les tentacules sont pas très solides. Une épée Raitonnisée de Sasuke a été totalement repoussée de dos par le Raikage, comment un simple Kunaï de Minato aurait-il pu le blesser sauf incohérence (et sauf invention de capacités) ?

 

Pour moi, Kishi a été bien maladroit durant ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshiro

Je réagis juste sur ça. Peut-être que cela aurait été véridique pour la technique de Tobirama, mais ce n'est pas le cas pour Minato. Il se téléporte, il ne se déplace pas rapidement. Nuance. Car cela n'a pas la même incidence sur la puissance du coup, comme cela est le cas pour les Raikage qui voient leur puissance augmenter en partie grâce à la vitesse (du moins pour Ae, le SRK étant un peu à part).

 

Lors d'une téléportation, l'énergie cinétique est quasi-nulle. Or, le coup d'épée du Nidaime est une téléportation si on se fie à son nom (hiraishingiri), donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRK dispose de l'un des plusl puissant Jutsu Raiton (Hell Stab), la seule technique qui ait été donnée de voir comme étant capable d'outrepasser son armure, ce qui n'était pas le cas des attaques de Hachibi. Cela montre juste les stimuli impressionnants sur leur force que provoquent l'armure de foudre pour les deux Raikage, donc le raisonnement initial que tu tenais est bel et bien fallacieux puisque de constat physiquement Ae << SRK

Non, l'armure raiton n'est pas la raison de la résistance surnaturelle du SRK, mais son corps qui est dit être semblable à de l'acier trempée et son sang semblable à du fer

 

Une explosion, relativise un peu le terme. Puis ce n'est pas qu'imputable au coup de Minato. Y a aucune preuve tangible et factuelle que le coup de Minato puisse être plus puissant que celui d'un coup lambda (cf exemple que j'ai posté avec Sasuke qui découpe de la roche avec seulement son épée). Vous vous reposez tous sur l'intervention de Bee, alors que en toute logique le Raikage n'aurait rien eu à craindre. Moi, comme je le répète, je préfère prendre pour base l'exemple concret avec Sasuke et supputer à partir de là.
Non, je ne me repose pas uniquement sur l'intervention de Bee, d'ailleurs je n'y ai fait mention que sur la fin de mon poste. L'intervention de Bee ne sert que de soutien pour appuyer mes dires et montrer les implications de l'auteur.

 

Moi je te parle des faits lors de cet affrontement, et sur les faits, on voit un kunai non seulement tranché la tentacule du Hachibi à la manière d'un jutsu raiton(considéré comme l'élément le plus tranchant avec/légèrement après le fuuton) mais en plus crée une explosion derrière.

 

Non, justement c'est ce que je me tue à expliquer depuis belle lurette ! Pour moi, l'épée Raitonnisée est supérieure au coup de Minato, dont on ne trouve comme seule solution une hypothétique maîtrise du Futon dans la lame ! Et pourtant rien n'abonde dans ce sens. N'inventons pas à tout bout de champ des capacités  ;)
En quoi est-ce donc supérieur? Les 2 ont coupé une tentacule d'Hachibi sauf que le kunai a même fait plus de dégats vu qu'il ya une explosion derrière

 

Ce que je constate juste que les tentacules sont pas très solides. Une épée Raitonnisée de Sasuke a été totalement repoussée de dos par le Raikage, comment un simple Kunaï de Minato aurait-il pu le blesser sauf incohérence (et sauf invention de capacités) ?
Tout simplement car raiton contre raiton se neutralise et fuuton > raiton, fuuton représente aussi l'élément les plus tranchant du mangas et le meilleur élément à courte et moyenne portée(c'est dit dans le manga). Voila pourquoi je pense que tout Minato il est, a sûrement pensé à ajouter l'élément fuuton à son coup spécialement en voyant l'armure raiton de Ae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux désolé mais perso quand je vois des tuile , un mur de pierre , je sais pas pour toi mais me dire qu'il y a du bétom sa me choque pas plus que sa et sur la photo ou tsunade fracasse le sol ,  que ce sois du goudron du bétom ou tou ce que tu veux ,  c'est clairement pas le la terre .

 

Et du bétom en voici : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111025144049/naruto/fr/images/4/4b/Shikamaru_vs_Temari.jpg

Le mur en pierre derrière raido il est fait en quoi ??

 

Et il y avait un mur des deux coté , dalleurs lorsque kabuto et orochimaru on esquivé il se tenait perché sur l'autre mur , donc selon ta théorie les deux murr on amorti le choc , sinon l'impacte sur le sol serait bien plus grand , surtout que c'était en first gen et que tsunade n'avait pas combattu depuis combien de temps , 10 ans ? elle était toutes rouillé ...

 

Bref sa ne sert absolument a rien de comparé un rasengan a un puissant coup porté par tsunade pour se dire qu'un rasengan pourrait atteindre Ae , c'est clairement pas de la même acabit .

 

Sinon je n'arrive pas a voir de qu'elle photo tu me parle mais bon vu qu'il y avait deja un cratère immense et que plus on creuse , plus le sol est dur , c'est tout a fait normal qu'il n 'y est pas d'aussi gro Degas qu'un rasengan fait dans une terre meuble fraîche , et une foret luxuriante , surtout que si tu parle du corps de shuradoo qui est très solide , c'est deja pas mal que naruto est réussi a le tuer avec un rasengan mode sennin .

En bref sa ne sert a rien de chipoter pour rien , un rasengan c'est un rasengan , tu peut y mettre plus ou moins de chakra mais sans + , c'est comme la boule de feux suprême de sasuke, kakashi ou itachi qui sont sensiblement les meme , faut pas croire que le rasengan de minato est trois fois plus puissant que celui de naruto .

 

Deja qu'un énorme odama rasengan n 'a meme pas fissuré un susanoo partiel de madara , http://i31.mangapanda.com/naruto/560/naruto-2733397.jpg

 

Tu ne me fera pas croire que le rasengan de minato est plus puissant que se odama rasengan .

 

Tu m'as mal compris, je parlais de l'autre direction, celle dans laquelle y'a pas de mur... a moins que tu veulles soutenir qu'il y a des murs dans chacune des 4 directions.

 

A part ca je contredit tes arguments donc tu te cache derrière un écran de fumée "tsuande était rouillée, shurado est 1200 mille fois plus résistant que tobi, minato a frappé dans de la terre"

 

Bizarrement l'excuse bidon de "tsunade rouillée" on nous le sort tout le temps amis c'est quasiment jamais confirmé par le manga. Le manga dit qu'elle s'est retirée du monde ninja, pas qu'elle a arrêté de se battre/entrainer etc.

 

Quand au sol, c'ets assez cocasse mais si la terre est si meube que ca pourquoi la taille des bloc du cratère de minato est si grosse?

 

Si tu regardes ici on voit que le cratère de tsunade est au final superficiel avec des tas de blocs  qui sont restés a peu près dans leur position originale :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-164?id=4309

La preuve elle peut courir dans l'allée quasiment tout droit sans avoir a se tapper un relief cabossé.

 

Par contre minato crée des blocs persistants qui font facile 2 mètres de haut au point qu'il devient quasiment impossible de se déplacer normalement. Donc non seulement il a fracassé le sol en profondeur mais il a aussi "secoué" les blocs suffisamment pour qu'ils se renversent à 45° voire 90° a peu près. Je vois aps comment tu peux essayer de justifier que c'est le même niveau de puissance que naruto qui n'affecte même pas le sol a plus de 2 mètres de rayon :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-431?id=6162

 

En plus tu dit "y'avait déjà un cratère" C'est complètement faux. A l'endroit où elle a tapé il n'y avait aucun cratère. Encore une fausse excuse pour cacher la faiblesse de tes arguments.

 

Maintenant garde tes certitudes si tu veux, pour ce que ca me fait. Mais les asséner comme si c'était une verité et sans daigner avancer le moindre argument solide c'est assez pathétique à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une téléportation, l'énergie cinétique est quasi-nulle. Or, le coup d'épée du Nidaime est une téléportation si on se fie à son nom (hiraishingiri), donc ...

 

Tu as entièrement raison. J'ai d'ailleurs dit peut-être car la technique du Nidaime est abstraite et on ne sait pas tellement de quoi elle en ressort. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mix de téléportation + déplacement, mais ce n'est que mon avis personnel. Sinon Minato utilise aussi la technique en permanence lorsqu'il attaque avec ses Kunaï.

 

 

@GTA

Non, l'armure raiton n'est pas la raison de la résistance surnaturelle du SRK, mais son corps qui est dit être semblable à de l'acier trempée et son sang semblable à du fer

 

C'est évident que l'armure n'a rien à voir là-dessus vu qu'en plus toutes ses techniques sont basées autour  9_9 Je ne nie aucunement son corps surpuissant, mais l'armure y contribue.

De toute manière, j'évoquais surtout ses capacités offensives, son Hell Stab qui est plus puissant que n'importe quelle autre technique de son fils, incontestablement.

 

Non, je ne me repose pas uniquement sur l'intervention de Bee, d'ailleurs je n'y ai fait mention que sur la fin de mon poste. L'intervention de Bee ne sert que de soutien pour appuyer mes dires et montrer les implications de l'auteur.

 

Moi je te parle des faits lors de cet affrontement, et sur les faits, on voit un kunai non seulement tranché la tentacule du Hachibi à la manière d'un jutsu raiton(considéré comme l'élément le plus tranchant avec/légèrement après le fuuton) mais en plus crée une explosion derrière.

 

Des faits ? Et puis non, il me semble d'après mes souvenirs que c'est avant tout le Futon l'élément le plus tranchant, le cas des lames de Bee était justement pour souligner sa puissance dans la maîtrise de son élément. Sinon, non, tu te bases juste sur l'impression de l'attaque mais dans les faits ce n'est pas si impressionnant vu que le tentacule n'a guère montré une grande résistance.

 

En quoi est-ce donc supérieur? Les 2 ont coupé une tentacule d'Hachibi sauf que le kunai a même fait plus de dégats vu qu'il ya une explosion derrière

 

Sasuke, juste avec son épée coupe de la roche ; son Raiton seul coupe un tentacule, donc additionnés ils sont clairement plus dangereux que le simple coup de Kunaï. Il faut arrêter deux minutes, le tentacule ce n'est pas le truc le plus dur qui soit.

Surtout que, jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que d'un coup basique, sans Futon donc de facto inférieur. 

 

Tout simplement car raiton contre raiton se neutralise et fuuton > raiton, fuuton représente aussi l'élément les plus tranchant du mangas et le meilleur élément à courte et moyenne portée(c'est dit dans le manga). Voila pourquoi je pense que tout Minato il est, a sûrement pensé à ajouter l'élément fuuton à son coup spécialement en voyant l'armure raiton de Ae

 

Là, il n'y a que des supputations difficiles à confirmer. Franchement, c'est éventuellement possible, et cela permettrait de dire qu'il n'y a pas d'incohérence ; toutefois cela aurait été montré clairement durant l'affrontement à mon sens. Pourquoi cacher cette capacité dans la mise en scène, alors qu'elle est clairement illustrée pour Danzo et Asuma ? Ce n'est pas logique.

 

Edit : Si je parlais de l'armure, c'est que sa technique Hell Stab qui repose sur elle permet d'outrepasser son propre corps qui est un vrai tank. Disons qu'elle ajoute plus de puissance par rapport à sa résistance. Sinon, le coup ne l'aurait pas amoché face à Hachibi et contre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la résistance physique du monstre de Kumo ne vient pas que de son armure raiton. Pour preuve, lorsque Mabui parle de sa technique à Tsunade, elle fait la remarque que seul le Sandaime Raikage pouvait être envoyé via son jutsu et dans l'image montrant le Sandaime de Kumo en position pour être téléporté, il est sans son armure active ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris, je parlais de l'autre direction, celle dans laquelle y'a pas de mur... a moins que tu veulles soutenir qu'il y a des murs dans chacune des 4 directions.

 

A part ca je contredit tes arguments donc tu te cache derrière un écran de fumée "tsuande était rouillée, shurado est 1200 mille fois plus résistant que tobi, minato a frappé dans de la terre"

 

Bizarrement l'excuse bidon de "tsunade rouillée" on nous le sort tout le temps amis c'est quasiment jamais confirmé par le manga. Le manga dit qu'elle s'est retirée du monde ninja, pas qu'elle a arrêté de se battre/entrainer etc.

 

Quand au sol, c'ets assez cocasse mais si la terre est si meube que ca pourquoi la taille des bloc du cratère de minato est si grosse?

 

Si tu regardes ici on voit que le cratère de tsunade est au final superficiel avec des tas de blocs  qui sont restés a peu près dans leur position originale :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-164?id=4309

La preuve elle peut courir dans l'allée quasiment tout droit sans avoir a se tapper un relief cabossé.

 

Par contre minato crée des blocs persistants qui font facile 2 mètres de haut au point qu'il devient quasiment impossible de se déplacer normalement. Donc non seulement il a fracassé le sol en profondeur mais il a aussi "secoué" les blocs suffisamment pour qu'ils se renversent à 45° voire 90° a peu près. Je vois aps comment tu peux essayer de justifier que c'est le même niveau de puissance que naruto qui n'affecte même pas le sol a plus de 2 mètres de rayon :

http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-431?id=6162

 

En plus tu dit "y'avait déjà un cratère" C'est complètement faux. A l'endroit où elle a tapé il n'y avait aucun cratère. Encore une fausse excuse pour cacher la faiblesse de tes arguments.

 

Maintenant garde tes certitudes si tu veux, pour ce que ca me fait. Mais les asséner comme si c'était une verité et sans daigner avancer le moindre argument solide c'est assez pathétique à mes yeux.

 

Wai ok , maintenant tu parle de l'autre direction celle ou il n'y a pas de mur .

& tu contredit que dalle mon ami tu rêvé éveillé la franchement té drôle toi , bien sur que tsunade était rouillé c'est une vérité , je vois pas ou est le mal , c'est clairement dit dans le mangas sa fait longtemps qu'elle n'avait pas combattut , elle passé son temps a boire du saké et misé de l 'argent .

A par sa bien sur que shurado est beaucoup plus résistant que tobi qui est composé de zetsu , la question se pause meme pas , shurado c'est une armure mécanique issu du plus puissant des dojutsu , alors que pour obito il en sort du liquide blanchatre de son corps , le truc est tout mou , on diré de la patte a modelé  .

 

Surtout que l'on peut voir que ce que naruto utilise face a shurado est un petit rasengan , il a bien dosé ,, faut pas croire qu 'un bon rasengan de minato est plus puissant qu'un rasengan de naruto mode sennin , dalleurs d 'après fukasaku rien qu'en mode sennin , il aurait surpassé ces prédécesseur minato et jiraya .

 

http://2.bp.blogspot.com/-1jVsR6eMrCo/TlU6FNjD1dI/AAAAAAAABfo/1sfq5rnpvYE/016.jpg?imgmax=2000

http://2.bp.blogspot.com/-mc6HBMORtZk/TlU6GwZPM_I/AAAAAAAABgM/wr7ieWUYmFM/017.jpg?imgmax=2000

 

Tsunade a remarqué que kabuto et oro on esquivé son coup , inutile pour elle de continuer a appuyer son coup pour emmètre plus de pression sur le sol et le bousillé litéralement , tandis que minato lui a fait mouche , il continue donc son assaut tous simplement , je vois meme pas pourquoi t'insiste , un rasengan de minato sa vaut pas un coup de tsunade , je t'ai montré un odama rasengan géant qui n’égratigne meme pas un susanoo partiel , ou bien alors dit le directement , un rasengan de mito est plus puissant qu'un coup de pied de tsunade qui te bousille un susannooo et beaucoup plus puissant qu'un odama rasengan de naruto , sérieux la comparaison tient pas la route .

 

C'est comme le coup du kunai de minato qui soit disant créer un explosion a travers la queue d'hachibi alors que c'est juste le poids de cette meme queue en retombant sur le sol qui fait ce soulevé de la poussière , un peut de fumée  .

 

Puis je sais pas si tu sais lire mais pour le coup du cratère je parlais de naruto et son rasengan qui se tenais au centre du cratère créer par tendo ( et non pas tsunade )  ,, et dans la meme phrase j 'ai fait allusion a shuradoo en déduisant que tu me parlé de cette affrontement , mais ta peut être pas réussi a faire le rapprochement  ,  , alors au lieu de prendre ton air arrogant de monsieur qui pense savoir tous mieux que tous le monde du style tes fausse excuse qui cache la faiblesse de tes argument , fait un effort de relecture  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut arrétez de chercher midi à 14h.

 

On s'en fout de la résistance de l'armure raiton de Ae, de la tentacule de bee etc...

 

Le but du flashback, c'est juste de donner une idée des forces en présence. Rien de plus. Le combat dure 3 pages. Là, l'auteur il a voulu mettre en avant le fait que Minato est plus rapide et plus malin que Ae (et donc nettement plus fort). Et aussi que Bee, il est aussi malin que Minato (donc quelque part lui aussi plus balèze que Ae).

 

Voilà, cherchez pas la petite bête. Dire "ouias mais le kunai il passe l'armure blablabla" vous n'en savez rien, puisqu'Ae a été sauvé. Qui vous dit que Minato n'a pas des kunai spéciaux capable de pénétrer l'armure?

 

Si l'auteur avait développé le combat, il aurait trouvé une faille à l'armure raiton, vous inquiétez pas pour ça. Il avait pas le temps, donc il a juste montré à quel point Minato était balèze vs Ae, qui est une référence en terme de vitesse/résistance/puissance/etc... dans le présent => Minato est au dessus des kages actuels. C'est ça qu'il faut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tes lue mai je n’arrive pas a comprendre ton raisonnement

 

Ce n'est pas sorcier.

 

Sasuke attaque Bee en chargeant son sabre avec du chakra afin que Bee ne puisse pas arrêter ses coups.

Bee bloque quand même le sabre de Sasuke en chargeant lui aussi du raiton dans ses lames :

 

http://www.mangapanda.com/93-416-20/naruto/chapter-411.html

 

Moralité : Le raiton dans la lame de Bee a contré le raiton dans la lame de Sasuke.

 

 

Bee commence à découper l'épée de Suigetsu en mettant du raiton dans sa lame.

Sasuke met alors, à son tour, du raiton dans l'épée de Suigetsu. La lame de Bee se retrouve bloquée et ne peut plus découper l'épée de Suigetsu.

http://www.mangapanda.com/93-417-3/naruto/chapter-412.html

 

Moralité : Le raiton de Sasuke a contré le raiton de Bee.

 

Qu'est-il possible de déduire de ces deux exemples ?

Le raiton permet de contrer le raiton.

 

Et, dans mon raisonnement, une épée avec du raiton, dont le raiton est contré, ne vaut pas plus qu'une épée sans raiton (Une fois son raiton contré, la lame de Sasuke ne peut pas découper celle de Bee. Une fois son raiton contré, la lame de Bee ne peut découper celle de Suigetsu...Bref si tu contres le raiton de la lame, celle-ci perd de sa force de tranche et de pénétration).

 

Voilà, le raisonnement n'est pas plus compliqué que ça.

Après libre aux gens d'être d'accord avec ça ou pas. Tout ceci n'est que du domaine de l'hypothèse (encore une fois, pour tenter de rationaliser les flous artistiques du manga), avec les approximations et failles que cela comporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du flashback, c'est juste de donner une idée des forces en présence. Rien de plus. Le combat dure 3 pages.

 

C'est justement le problème avec Minato. Ses combats sont trop court, et seul l'Hirashin est valorisé.

Pour ma part j'aurais bien aimé que le combat continue, histoire de voir si Minato pouvait continuer une fois que l'Hirashin était contré.

 

Parce que là a peine Raikage comprend le double fonctionnement de l'hirashin (kunai et seau), et prépare un strategie, le combat est terminé.

 

Avec Tobi c'est pire. Obito utilise encore et encore la meme attaque inutile, pas de katon, pas de mokuton, pas de kunai apparition. Je sais qu'il est idiot mais de là à toujours répéter une attaque qui marche pas...

 

Ses combat sont trop court, il ne dépasse jamais pas un chapitre, juste quelque page. C'est pourquoi on se demande.....et après l'hirashin ?

 

Que peut faire Minato une fois que l'hirashin est contré ? Car aucune technique n'est parfait, et surtout pas l'hirashin (Raikage avait trouvé en quelque page un moyen de le contrer meme si le combat fut arreté avant qu'il met en place son plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ok , maintenant tu parle de l'autre direction celle ou il n'y a pas de mur .

 

Non coco, j'ai toujours parlé de cette direction. T'as juste voulu faire le con malin en tenat de rapeller qu'il y a un mur dans deux directions... sauf que en tout des directions dans un plan y'en a 4 donc ta remarque ne servait a rien d'autre qu'a perdre du temps.

 

& tu contredit que dalle mon ami tu rêvé éveillé la franchement té drôle toi , bien sur que tsunade était rouillé c'est une vérité , je vois pas ou est le mal , c'est clairement dit dans le mangas sa fait longtemps qu'elle n'avait pas combattut , elle passé son temps a boire du saké et misé de l 'argent .

 

Ouais, bien sur elle est poursuivie par tous ses créanciers, mais a part ca elle se bat jamais c'est sûr. Et le sake c'est connu ca bousille les muscles. Quand au jeux d'argent j'en parle pas, ca te pourrit le chakra.

 

Si ele était vraiement rouillée elle se serait fait battre de A à Z.

 

Si elle n'avait jamais combattu alors comment elle a pu entrainer shizune? Sizune est trop jeune pour avoir été entrainée par tsunade avant qu'elle n'aie décidé de quiter le monde shinobi.

 

Comment aurait-elle pu aussi inventer une technique aussi balèze que sa régénération que personne d'autre que shizune ne connait? Juste comme ca spontannément ca lui est arrivé?

 

A par sa bien sur que shurado est beaucoup plus résistant que tobi qui est composé de zetsu , la question se pause meme pas , shurado c'est une armure mécanique issu du plus puissant des dojutsu , alors que pour obito il en sort du liquide de son bras perdu , encore pire que de la patte a modelé . Surtout que l'on peut voir que ce que minato utilise est un petit rasengan , il a bien dosé ,,

 

Oui bien sur, au point de pouvoir absorber l'énergie qu'il faudrait pour fracasser le sol sur 10 mètres de rayon et  2 / 3 mètres de profondeur. c'ets bienc onnu, suis-je bête.

 

faut pas croire qu 'un bon rasengan de minato est plus puissant qu'un rasengan de naruto mode sennin ,

 

J'attend de voir des arguments parce que le manga réfute ce que tu dis.

 

Par contre on sait que le même justu exécuté per deux personnes différentes peut avoir des différences de puissance. On le voir dans le duel de katon entre sasuke et itachi : sasuke prend el dessus.

On le voit avec la différence entre le tsukiyomi de sasuke et celui d'itachi aussi.

 

On le voir dans le shinra-tensi de pein dont il peut moduler la puissance. On le voit dans l'hiraishin de minato pour lequel il doit claquer plus ou moins de chakra si il veut déplacer, apr exemple, kyuubi. On le voit dans le mini rashen-shuriken de 2 centimètres que naruto nous a sorti facea des zetsus.

 

Mais bon il reste un petit village d'irréductibles lecteurs qui continuent à penser qu'un justu c'est fixe et ca peut pas être de puissance différente. Le ridicule ne tue pas malheureusement.

 

 

Oui bien sur, tu prend une citation qui est déjà floue, tu la sors de son contexte et PAF ca fait des chocapic.

 

Le jour ou quelqu'un dira que le rasengan de naruto a surpassé celui de minato on en reparle.

 

Tsunade a remarqué que kabuto et oro on esquivé son coup , inutile pour elle de continuer a appuyer son coup pour emmètre plus de pression sur le sol et le bousillé litéralement , tandis que minato lui a fait mouche , il continue donc son assaut tous simplement , je vois meme pas pourquoi t'insiste ,

 

Ok mais a part inventer de A à Z une explication qui t'arrange, c'est quand que tu nous livres des éléments précis du manga?

 

un rasengan de minato sa vaut pas un coup de tsunade , je t'ai montré un odama rasengan géant qui n’égratigne meme pas un susanoo partiel , ou bien alors dit le directement , un rasengan de mito est plus puissant qu'un coup de pied de tsunade qui te bousille un susannooo et beaucoup plus puissant qu'un odama rasengan de naruto , sérieux la comparaison tient pas la route .

 

Et comme tout le monde le sait, un odama rasengan c'est obligé d'être plus puissant qu'un rasengan normal.

 

Le fait que l'énergie soit diluée sur une plus grosse zone n'est en rien lié au fait que Naruto n'arrive pas à percer susanoo avec.

 

C'est comme le coup du kunai de minato qui soit disant créer un explosion a travers la queue d'hachibi alors que c'est juste le poids de cette meme queue en retombant sur le sol qui fait ce soulevé de la poussière , un peut de fumée  .

 

Non seulement ta comparaison est HS je que j'en ai jamais parlé, mais en plus qu'est ce que ca a a voir avec le débat?

T'es si désespéré que tu nous sours un vieil homme de paille moisi pour espérer faire illusion.

 

Puis je sais pas si tu sais lire mais pour le coup du cratère je parlais de naruto et son rasengan qui se tenais au centre du cratère créer par tendo ( et non pas tsunade )

 

Ha ok, alors monseur fait de la géophysique et peut nous expliquer que le sol est de plus en plus dur quand on creuse... sauf que c'est faux. Il n'y a pas de régle absolue pour dire si c'est plus ou moins résistant. Et même si il y a des fluctuations dans la solidité des matériaux, c'est pas sur quelques dizaines de mètres qu'on voit la différence.

 

Encore de la poudre aux yeux.

 

,, et dans la meme phrase j 'ai fait allusion a shuradoo en déduisant que tu me parlé de cette affrontement , mais ta peut être pas réussi a faire le rapprochement  ,  , alors au lieu de prendre ton air arrogant de monsieur qui pense savoir tous mieux que tous le monde du style tes fausse excuse qui cache la faiblesse de tes argument , fait un effort de relecture  .

 

Moi que je dis que tes argument sont du vent je le prouve. Toi tu te contente de dire des choses sans rien prouver :

- le sol est de plus en plus dur en profondeur

- tsuande était rouillée

- shurado est aussi résistant qu'un char d'assaut M1 abrahams

- Un justu a toujours la mêm puissance

- un odama rasengan est toujours plus puissant qu'un rasengan normal et devrait toujours, en toutes circonstances faire plus de dégats.

 

Je crois que pour avoir des arguments, on peut toujours attendre.

 

Edit :

 

Tiens en bonus, pour ta culture, voila comment se comporte de la terre meuble :

 

Donc faudra que tu m'explique comment ca se fait que lorsque minato fracasse le sol ca fasse de gros rochers solides plutot que de la terre fragile qui s'effrite au moindre contact, voire simplement sous son propre poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...