Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déja été mentionné et si ça l'a été, je m'en excuse.

 

Donc, je pense que lorsque Luffy & Co. vont trouver le trésor qu'ils croiront être le One Piece et l'ouvriront, ils trouveront une lettre disant:

 

'' Si vous êtes arrivés à ce point ci, c'est que vous avez été persévérant et que vous avez eu confiance à 100% en votre équipage et les considérez comme vos meilleurs amis et non comme un outil pour arriver à votre fin.. Si vous en êtes arrivé là c'est que vous n'avez jamais baissé les bras malgré les épreuves que vous avez traversé. C'est que vous aimez les voyages et la découverte de nouvelles choses et c'est à cela que le One Piece voulait en venir, ce trésor représente simplement les liens que vous avez forgé avec vos alliés, équipages tout en voyageant sur les différentes mers/océans et en découvrant de nouvelle chose. Et sachez que le voyage est loin d'être fini car il reste beaucoup de choses que vous n'avez pas découvert! Et c'est ça que représente la piraterie!''

 

Je trouverais ça magnifique comme fin! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nast

 

Je te plussoi mais je pense que ce message sera affiché dans une salle remplis d'or, de diamant et du Ryo Ponégliphe ! Malheureusement aucun mugis ne récupera ce trésor car tout ceci ce trouvera dans une grotte et elle s'écroulera à cause du combat Mugis vs BN Crew ! Pour une raison que j'ignore les mugus iront à Marie Joa, casseront la gue*** des marines et adresseront un grand message au monde entier qui entraînera la fin du GM et de la marine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais théoriser sur ma certitude que c'est bien Aokiji l'homme ombré.

 

 

Dans le chapitre 660, il y a pas mal de monde qui apparait gelé, avec un uniforme qui ressemble à ceux d'impel down qui sont enfermés dans un espère de couloir sous la roche, donc peu de risque qu'il soit secouru ou que le soleil leur aident à briser la glace.

 

Franchement, il ne serait pas surprenant qu'Aokiji est réussis à stopper une partie des fuyards d'Impel down qui avaient réussis à passer dans le nouveau monde, et vient de temps en temps s'assurer qu'ils sont toujours pris dans la glace.

 

La personne dangereuse peut être un des prisonniers qui arrivent à se libérer, pour peu qu'il soit niveau 6 ou quelqu'un qui veut les libérer.

Je serais curieux de voir la réaction de ses prisonniers à mon sens d'impel down, s'ils se trouvent en face des mugis.

 

Dans tous les seul Aokiji serait capable de geler autant des prisonniers, dont la plupart sont des géants ou de grandes tailles, se qui correspond au prisonniers de niveau 6 d'impel down.

Monet semble loin d'être capable de faire ce genre de prouesse.

 

Après je me demande se que prévoit de faire Aokiji des prisonniers :

 

- renforcer la glace pour les bloquer à jamais

- les tuer (il avait pas eu le temps avant)

- les libérer, il a besoin d'un équipage

- il va les filer à smoker qui va les renvoyer à Impel down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tendance à modifier constamment la police ne donne pas franchement envie de lire tes posts, gabriel. D'ailleurs je ne les lis jamais, et je ne dois pas être le seul. Mais fais comme bon te semble.

 

Je remets ici une théorie que j'avais postée dans la section des nouvelles sorties, elle correspond mieux à ce topic :

 

Dans les jeux de cartes français, les rois, valets et dames représentent tous un personnage historique, ou biblique. Le roi de carreau représente César, et CC a le même nom. Et si Caesar était le roi de carreau, dans l'organisation de Doflamingo ? Si on appliquait le même raisonnement pour le reste, on aurait :

 

- Charlemagne, roi de coeur

- David (héros qui a vaincu Goliath), roi de pique

- Alexandre (Alexandre le Grand), roi de trèfle

- Hector, valet de carreau

- Lahire (Etienne de Vignolles), valet de coeur

- Ogier (héros danois), valet de pique

- Lancelot, valet de trèfle

- Rachel (cousine de Jacob), dame de carreau

- Judith, dame de coeur

- Athéna, dame de pique

- Argine, dame de trèfle

 

Il y a des coïncidences plutôt étranges (notamment le nom de famille de Doflamingo, qui fait référence à Don Quichotte, héros de roman, tout comme Lancelot) et toutes les pistes sont intéressantes à creuser.

 

La théorie peut également marcher sans que les noms soient à l'identique. L'histoire des as, rois, valets et dames est plus que plausible, de mon point de vue.

 

Je souhaite également évoquer une observation intéressante faite par quelqu'un sur un autre forum, qui renforce la théorie du jeu de cartes : au Brigde, il y a une technique appelée "la manœuvre de Buffalo". Dans le nom de cette technique, on remarque qu'il y a le nom "Buffalo", qui est le nom d'un homme de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai un théorie qui viens de me passer à travers l'esprit suite au chapitre 695 , si l'organisation de Dofla est faite selon les cartes de jeu on aurait les Heart Pirates de Law avec lui le chef comme j'ai lu dans les commentaires du chapitre du coup il manque :

 

- Les pirates du carreaux

- Les pirates du trèfle

- Les pirates du pique

 

Or si je me trompe pas l'équipage de Ace s'appeler les Spade Pirate soit les pirate pique un rapport avec Dofla ?

 

mini_442263images.jpg

 

Ace joue t-il double rôle ?

Ace avant de rejoindre BB travaillait sous l'aile du Flamant ?

Ancien alliance de Ace avec Dofla pour tuer Barbe Blanche ?

Dofla est le dealeur d'Ace d'ailleurs il lui a fournit son FDD ?

Rencontre de Dofla et Ace quand celui si était roukie et Ace a décidé de s'aider de Dofla pour atteindre son but ?

 

Je pense que cela soit possible car en haut du chapeau de Ace on voit un smile qui fait penser à Dofla et un contre smile. En tout cas ce serait intéressant de comprendre pourquoi Ace a choisis ce nom Spade ainsi que ce symbole. La seule incohérence avec cette théorie c'est qu'on a aucune remarque de Dofla sur Ace durant l'arc Marinford concerant une entente entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule incohérence avec cette théorie c'est qu'on a aucune remarque de Dofla sur Ace durant l'arc Marinford concerant une entente entre eux.

 

Ce n'est pas vraiment une incohérence, je ne vois pas pourquoi Doflamingo en aurait parlé dans un tel contexte. Peut-être même que ça l'aurait desservi, c'était quand même au moment de l'exécution d'Ace. Doflamingo est quelqu'un de vicieux et secret, je le vois mal courir un risque aussi inutile sans une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est qu'on se retrouve dans les même circonstances que lors de l'entrée sur la route de tous les périls.

 

- Smoker et Tashigi poursuivent l'équipage

- une organisation secrète codée (Barrock works - équipage de Dofla)

- un personnage de l'organisation meurt et dieu sait que les morts sont rares (Mr 11 - Monet)

- un capitaine corsaire à dos ( Crocodile - Joker)

- un personnage qui se bat aux cotés de l'équipage ( Vivi - Kinemon)

- des personnes statufiées vivantes ( cire - poison)

- une mer en feu

- apparition d'une silhouette inconnue sur un animal en plein milieu de l'océan ( Robin - ?)

 

ça commence à faire beaucoup de coïncidences ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil' dim

 

Jûbi est issu du manga Naruto pas One Piece! [shadow=black,right]=>[][/shadow]

 

non mais faut arreter de croire que oda a tout inventé et n'a rien copié sur personne mdr.

 

1: luffy:  copie de sangoku au niveau du caractere, adore manger, est un abruti,est le héros, son pere est un révolutionnaire ( baddack etait un revolutionnaire a sa facon), bref juste un tel copier/coller de sangoku, yavait aucun mangaka qui avait osé le faire mdr.

 

2: on a recemment vu qu'il avait carrément COPIE les 7 corsaires, leurs pouvoirs et leurs caracteres sur un jeu video, mais vraiment il a copié super grossierement, la sur celle la, il a abusé!

 

 

enfin, la théorie du démon a l'interieur de l'humain revient souvent dans les mangas:

1: sangoku, terrien qui est en fait a moitié saiyen, et qui se transforme en gorille a la pleine lune!

 

2: yuyu hakusho , le VRAI pere a yusuke qui est en fait un démon, et qui prend le corps de yusuke quand il se bat contre sensui, puis yusuke qui quand il s'enerve peut faire ressortir son sang de masoku

 

3: bleach et la "hollowication" de certains personnages  appellés vizards.

 

et donc naruto et les bijuu pour finir.

 

donc on a 4 mangas shonen qui ont connu un immense succès, et dont la théorie du démon ressort a chaque fois!

et dans one piece, QUEL HASARD, on a le fruit DU DEMON, qui en plus de donner des pouvoirs en tous genres, empeche a vie le possesseur de nager!

 

pour moi, c'est clair, soit il ya un démon trèèèès ancien qui possédait tous les pouvoirs des fruits et qui ne pouvait pas nager, ou alors ce démon pouvait créer des arbres a fruits avec la faculté d'insérer un démon dans chaque utilisateur, démon qui empecherait de nager!

 

et quand je vois barbe noire et son fruit, impossible de pas faire un rapprochement, surtout avec le fait qu'il se cache au moment ou il prend le fruit de BARBE BLANCHE, il avait un truc a cacher!

son apparence "DEMONIAQUE" peut etre!

 

et je pense que si "demon" il ya a l'interieur de barbe noire, alors ce démon pourrait-etre  l'ancien dont j'ai parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon en ce qui concerne les fruits du demon Oda a 2 options soit il joue la carte du ou des demons selon la croyance populaire dans OP soit scientifique et pour le moment je sens plus la seconde venir. Du moins Oda semble avec l'arc PH et l'existence de Vegapunk plus s'y diriger mais rien est encore fait.

 

Pour ce qui est de BN comme beaucoup j'imagine je vois venir le coup a des km qu'il serait limite a un fruit par famille soit 3 fruits differents, il possede déjà l'un des meilleurs logia et paramecia si ce n'est les meilleurs alors a quand un zoan? Et cela concorderait avec les 3 tetes de mort sur son drapeau, la symbolisation des 3 pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est qu'on se retrouve dans les même circonstances que lors de l'entrée sur la route de tous les périls.

 

- Smoker et Tashigi poursuivent l'équipage

- une organisation secrète codée (Barrock works - équipage de Smoker)

- un personnage de l'organisation meurt et dieu sait que les morts sont rares (Mr 11 - Monet)

- un capitaine corsaire à dos ( Crocodile - Joker)

- un personnage qui se bat aux cotés de l'équipage ( Vivi - Kinemon)

- des personnes statufiées vivantes ( cire - poison)

- une mer en feu

- apparition d'une silhouette inconnue sur un animal en plein milieu de l'océan ( Robin - ?)

 

ça commence à faire beaucoup de coïncidences ^^

 

Si on suit cette logique le personnage mystère deviendra un mugi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de BN comme beaucoup j'imagine je vois venir le coup a des km qu'il serait limite a un fruit par famille soit 3 fruits differents, il possede déjà l'un des meilleurs logia et paramecia si ce n'est les meilleurs alors a quand un zoan? Et cela concorderait avec les 3 tetes de mort sur son drapeau, la symbolisation des 3 pouvoirs.

 

 

Je vois bien une expérience du gouvernement pour BN.

Déjà on a vu sur les boas que les tenryubito tester des FDD sur des enfants, alors des tests pour rendre le corps de quelqu'un résistant pour prendre 2 ou plus de FDD ne serait pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil'dm

pour les fruits du démon faut dire que one piece fut publié bien avant naruto et bleach

pour la gourmandise c'est fait pour le caractériser des autre et le remarquer comme quelqu'un avec des principes de héros mais avec des habitude d'anti-hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naji naz.

non non, non mais arrete de croire que oda a pas copié sur sangoku pour luffy, il grandit dans une jungle, est un abruti et n'aime qu'une chose: manger.

 

il te faut quoi de plus , il s'en est quand meme inspiré, comme la plupart des mangakas shonen se sont inspirés de dragon ball!

 

EDIT: :gabriel: oui pour l'experience, mais je pense plutot que barbe noire a du etre "fusionné" avec d'autres personnes dans ce cas la, d'ou le fait qu'on parle de double vie, des choses comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol a quand une transformation de super sayan dans ce cas ?

 

Sinon ouais pour le troisieme et dernier pouvoir de BN je pense que ce sera un fruit du canide mais version mythique ca en jetterait un max et le rendra quasiment invincible comme tout boss final de shonen qui se respecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devil' dim

 

Tout comme le mode Chakra de Naruto peut rappeler le mode Super Sayan, les transformations graduelles d'Ichigo, etc...

 

Les mangaka s'inspirent les un les autres (ou d'uatres sources), ce n'est pas un mystère et la limite entre inspiration et plagiat est parfois difficile à définir.

 

Dans le cas d'Oda, la ressemblance entre Luffy et Goku ne gène visiblement pas Toriyama, qui a depuis longtemps adoubé One Piece comme le successeur de Dragon Ball.

 

Cependant, ce n'est pas le sujet de ce Topic  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie Délirium.

 

Cette théorie serait que comme les fruits du démon existe, j'ai imaginé que l'auteur pourrait créer le fruit de l'ange qui est l'opposé d'un démon. Ce fruit de l'ange aurait la faculté de donner à celui qui l'a mangé, d’exorciser les fruits ou le démon à l'intérieur d'un corps d'un mangeur de FDD.

 

C'est possible vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naji naz.

non non, non mais arrete de croire que oda a pas copié sur sangoku pour luffy, il grandit dans une jungle, est un abruti et n'aime qu'une chose: manger.

 

il te faut quoi de plus , il s'en est quand meme inspiré, comme la plupart des mangakas shonen se sont inspirés de dragon ball!

Mec j'ai dis que c'est fait pour le caractériser mais j'ai pas dit que oda n'a pas copié et puis tout les shonen publie après dragon ball s'en inspire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire que le Songoku d'Akira Toriyama est lui-même inspiré du Songoku d'Osamu Tezuka, donc arrêtons un peu de s'acharner sur One Piece. Après, il est clair qu'il y a des clins d'oeil. Je me souviens d'une illustration de Luffy en mode Gear 2 avec la coupe de Songoku super saiyan. D'ailleurs Eiichiro Oda admire Akira Toriyama qu'il considère comme son maître.

 

Mais comme l'a dit Goon, ce débat ne convient pas pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ma théorie concernera Sabo !

 

Comme postulat de départ, je pense tout d'abord que Sabo n'est pas mort et a rejoint (par la force des choses ^^) l'équipage de Dragon et est maintenant un révolutionnaire !

 

Certains réfractaires pourraient se demander pourquoi il n'est pas venu tenter de sauver Ace pendant la guerre WB vs Marines. Je pense tout simplement que Dragon l'en a empêché après un combat (pas genre titanesque mais bien bourrin quand même) qui a dû mettre Sabo K.O un bon bout de temps.

 

Dragon pourrait avoir comme raison que personne n'aurait su qui était Sabo du coup, gros déferlement sur lui vu qu'il n'appartient à aucune des forces présentes.

Soit ils ont des infos sur lui et dans ce cas, c'est la même en pire (révolutionnaire, toussa).

 

De plus je pense que Sabo possède un logia, et pour un peu plus aller dans le cliché, pourquoi pas celui de l'eau ?! Ca serait un clin d'oeil sympa quant au fait qu'Ace était un logia, mais opposition au niveau de l'élément. Imaginez un peu le combat contre Dragon !! (Enfin en mode Delirium hein !)

 

Pour terminer, je vais peut-être en faire bondir certains mais, on est d'accord que Aka Inu et Barbe Noire sont comme des boss de fin tous les deux ! De ce fait je vois bien Luffy vouloir se farcir Aka Inu mais on aurait une intervention de Sabo qui lui dirait que Ace était aussi son frère !

Sans compter que ça me ferait kiffer qu'un logia se farcisse Aka parce que là il ne doit plus se sentir le Sakazuki après avoir pété Ace et Kuzan.

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble logique que Sabo qui déteste le monde dans lequel il vit enfant rejoigne les révolutionnaire après que Dragon lui ai sauvé la vie pour le changer.

 

Je pense qu'il est aujourd'hui infiltré comme l’était Kuma , soit dans la marine le gouvernement mondial ou l'équipage d'un Yonkou va savoir.

 

Par contre j'ai un peu de mal à le voir au niveau d'un amiral, il ne fait aucun doute qu'il doit être très fort, mais je le voit pas meilleur qu'un Marco, Joz ou Vista.

Le seul qui a le niveau amiral/Yonkou chez les révolutionnaires c'est Dragon.

 

Pour moi on va le rencontrer lors de l'arc sur les révolutionnaires, il aura sans doute un rôle à la fin de l'histoire comme toute les personnes que Luffy a rencontré et aidé jusque la, mais ça ira pas plus loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense que Sabo possède un logia, et pour un peu plus aller dans le cliché, pourquoi pas celui de l'eau ?

Oda n'a pas dit dans une interview qu'il ne ferait pas ce FDD ?

Puis eau/glace, ça se reste identique, on a juste un changement d'état.

Que Sabo soit vivant pourquoi pas, perso je préfère qu'il reste où il est. Je trouve que ça donne plus de force dans le manga de savoir les deux frangins de Luffy disparus. La mort de Sabo est ce qui a permis à Luffy de connaitre la douleur comme Nami avec belle-mère, Zorro et sa copine, et tous le reste de l'équipage mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Je le pensais du niveau d'un amiral à la fin du manga, comme Luffy qui devra être d'un niveau amiral pour combattre Teach.

 

Ensuite vu son caractère, à la manière d'un Ace ou Luffy, je ne le vois vraiment pas être infiltré dans la Marine, le GM ou quelque organisation que ce soit. Ce sont des bourrins, ils rentrent dans le tas.

Après, je sais pas ce qui te fait dire que la seule personne du niveau d'un amiral chez les Révolutionnaires est Dragon... Et perso, ce n'est pas ma conviction. Lorsque Dragon part en mission (ex: Au royaume de Goa), je pense qu'il prend les éléments qu'il juge les plus adaptés à la mission, dans mon exemple Kuma et Ivankof. Après cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnes plus fortes que ces deux derniers.

 

Et à l'inverse de toi, j'espère que Sabo aura vraiment un rôle prépondérant à la fin du manga, en se farcissant un gros bill !

 

@Shisui

 

Ah tiens, je n'ai pas vu cette interview mais si tu as la source, je suis preneur.

Comme contre exemple, je te donnerai glace/neige, on a seulement une différence d'état aussi (et encore) mais Oda l'a bien introduit par l'intermédiaire de Monet. Donc pas de soucis pour un FDD de l'eau.

 

Pour moi la chose qui lui a vraiment fait connaître la douleur c'est la perte du bras de Shanks (bien sûr qu'il y a aussi la "mort" de Sabo mais ce n'est pas ainsi que cela a été présenté et sans compter la mort de Ace).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil' Dim

 

Désolé de ne pas passer ma vie sur le forum ^^.

 

Bref, en quoi il serait cheaté ? Il pourrait aller dans l'eau ? Non car l'eau de mer est la même pour tous, elle annulerait tout simplement la force de l'utilisateur qui coulerait comme une pierre.

 

Parce qu'il annulerait les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD ? Non plus car on ne sait pas si ce serait de l'eau de mer ou de l'eau douce et quand bien même son eau serait salée, et bien Teach à le même pouvoir et les utilisateurs du haki aussi...

 

Après je ne mets pas ta parole en doute mais Oda se prive d'une piste scénaristique intéressante selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...