Aller au contenu


One Piece Awards 2011 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon vu que tous ceux qui sont au dessus de moi ont votés Yomi yomi no mi, je vais voté avec le cœur et non la raison.

J'ai voté Hana hana no mi :P

Heureusement que c'est les Awards et pas un Tournoi de Popularité  9_9

 

Bref, j'ai voté pour le Yomi Yomi no Mi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Ussop quand il était enfermé dans la cage avec Brook et Zorro, les techniques de Brook commencent enfin à correspondre à sa condition de mort  :)

Tout ce qu'on avait avant c'était : je revit !

Maintenant, c'est : projection astrale; références au monde des enfers !

Les fruits de Chopper et Robin ne sont que des power up ^^

Et VDD, son fruit est minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, cet award.

Que des bons fruits.

 

Le fruit de VDD est sur-cheaté, j'aime bien. Mais en face, on a les fruits de nos mugiwaras, dont on attendait avec impatience les améliorations. Pour une fois, la découverte en pâtit, on préfère les fruits déjà vus.

 

Le clonage de Robin et les jambes toujours plus grandes sont géniaux. 8)

J'ai adoré voir ça.

 

Le fruit de Chopper... je suis complètement fan des transformations de ce personnage. Le Horn Point magnifique (sans doute ma deuxième préférée), celle où il devient louche... très louche (en ce moment dans les scans quoi, j'ai oublié le "point"), ou encore le Monster Point maîtrisé (ma préférée)... On a été gâté avec Chopper cette année, J'ADORE.

 

Mais bizarrement, et Dieu la Chèvre sait que ça ne reflète pas vraiment ce que je pense, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai voté pour le Yomi Yomi no Mi. Parce que l'amélioration de Brook est celle qui m'aura le plus laissé la bouche ouverte. 8)

Parce qu'il en fait une utilisation juste énorme. Je crois qu'on attendait tous de voir un truc qui sort du commun.

 

De nouvelles transformations de Chopper ? Il avait déjà des transformations.

Des jambes plus grandes pour Robin ? Elle en avait déjà des plus petites.

Le clonage ? Jamais qu'une extension de son pouvoir.

 

Ici, on a quelque chose de complètement nouveau, de complètement inédit. Là où on n'aurait cru ne jamais voir de nouveautés avec ce fruit qui, pour nous autres pauvres lecteurs, n'avait servi "qu'à" ressusciter Brook.

 

Et c'est tout simplement Oda-esque de nous sortir un truc comme ça.

Petit plus, pour moi en tout cas : l'aspect mystique de ce pouvoir, la mort, l'Enfer... Avec ses power-up aux sabres, Brook est surement celui dont j'ai le plus apprécié le power-up. Amen.

 


 

Dofla', tu trouves toujours le moyen de placer ni vu ni connu ton favori pour l'award. 9_9

Mais j'ai adoré la présentation !

J'ai kiffé le "Ta gueule" et j'aime le remplissage de bulle qui ne veulent pas partir à coup de "S'il vous plaît". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mato Mato no Mi (VDD): cor lui on ne le connaissait pas contrairement au 3 autres. Bien exploité il pourrait être plus redoutable.

 

Idem pour les même raisons !

 

Et quand tu as dit bien exploité je me suis dit si le mec envoi des objets imbibé de Haki ça peut faire très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mato Mato no Mi pour la nouveauté qu'il apporte. Les autres, même s'ils ont connu des améliorations ne sont pas nouveaux et on les reverra.

 

J'ai bien aimé le Yomi Yomi no Mi aussi, vu qu'il a vraiment changé et qu'Oda ne s'est pas contenté d'une simple amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla', tu trouves toujours le moyen de placer ni vu ni connu ton favori pour l'award. 9_9

On va dire que là, contrairement aux autres, c'est surtout que, vu le nombre de nominations, c'était plutôt par rapport au fait que la victoire était indiscutable pour ce nominé. :)

 

D'ailleurs, on risque de passer à l'Award suivant dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté le Yomi Yomi no Mi.

 

C'est bête mais la première chose qui me vient à l'esprit concernant ce fruit est que j'aime bien prononcer son nom. Ça ne m'avait jamais frappé jusqu'à ce que je vois les pouvoirs de Brook au chapitre 643, mais rien que ça, je trouve que c'est déjà inventif de la part d'Oda. Ça fait une continuité, une rime, un rythme, une musicalité qui me fait accrocher au nom du fruit et qui colle au personnage et aux capacités de Brook. Je trouve que c'est "presque" "poétique". Et ça me donne envie de découvrir ce que le fruit donne comme capacité. ^^

 

Ainsi, le Yomi Yomi no Mi m'a vraiment étonné cette année. Je ne pensais pas que l'auteur lui donnerait de vraies capacités qui allait vouloir dire quelque chose. Et il m'a stupéfié quand il a donné à l'âme une vraie importance pour Brook. Ça lui permet de sortir de son corps et de rester dans le monde des vivants tant que son ses os ne sont pas entièrement détruits. Le lien de sa vie, c'est son âme. C'est avec elle qu'il vit déjà e et qu'il atteint les autres autour de lui en jouant de la musique qui atteint l'âme des gens. J'aime bien l'analogie musique/âme/vie. Je trouve que ça représente un état intéressant qui est celui du plaisir comme les gens qu'on avait vu au concert du Soul King lorsqu'ils l'écoutent où elle transcende le public.

 

Et puis, j'ai trouvé que l'autre moyen qu'il a trouvé d'atteindre les gens est d'attaquer de toute son âme avec son corps. C'est à dire avec une épée d'escrime qu'il a nommé L'âme Solide. Le fait qu'il ait donné ce nom à son attaque prouve aussi qu'il a pensé à ce que peut faire son âme physiquement. Ce qui prouve qu'il vit bien dans ce monde malgré sa mort. Je trouve que ça fait le rapprochement entre son âme et sa vie qui est quelque chose d'intangible, et quelque chose de tangible, son corps qui, pour le coup, est très physique puisqu'elle en vient même à pouvoir blesser quelqu'un physiquement. Que ce soit pour attaquer ou pour défendre.

 

En fait, il m'a donné l'impression de rendre hommage à sa deuxième vie lorsqu'il a expliqué ses pouvoirs. Comme si le fait d'utiliser les capacités de son fruit ressemblait à un "merci" de l'avoir garder dans ce monde pour accomplir ce qu'il doit accomplir. Son rêve et autres avec l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hito Hito no Mi. Certes les nouveautés apportées au fruit de Brook sont révolutionnaires, mais je dirais que ça s'englobe dans la progression du personnage de Brook, pas que le fruit. Le Hana Hana ne m'a pas autant impressionné, à part les clones. VDD, n'en parlons pas, par pitié.

Alors que les nouvelles formes de Chopper sont graphiquement très réussies (sauf peut-être le kung-fu), et traduisent bien son changement mental. Surtout qu'avant, elles n'étaient pas terribles, surtout le "yeti" point, qui est devenu un gros mastard comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je vote le Yomi Yomi parce que je ne m'attendais pas à une telle évolution de ce fruit. Jusqu'à présent, il ne semblait avoir pour seule utilité de donner une seconde vie à Brook. Alors que maintenant, il y a plusieurs nouvelle capacité relier au fruit qui ont été découverte par Brook et qui sont super sympa. On passe quand même de rien du tout à des trucs complètement déjanté couplé avec une pseudo-immortalité  :o

 

Et sans vouloir troller, j'ai envie de dire que les nouvelles formes de chopper s'englobe plus dans la progression du personnage en grandissant et murissant qu'une réelle évolution du fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mato Mato.

S'il y a un fruit à retenir de cette année, c'est bien celui là.

Déjà, c'est le seul de la liste à apparaître cette année, et pour moi c'est un plus.

Ensuite, résumons:

Première description du pouvoir, et on se rend compte direct que c'est ultra cheaté. Toujours toucher sa cible, et ce quoi qu'il arrive...

Ensuite, il revêt un rôle important, dans la mesure où il est la cause de l'enfermement de la princesse, dans la mesure où c'est cela qui a permis cette relation spéciale entre Shirahoshi et les autres, en particulier Luffy. On apprend par la suite qu'il peut aussi lancer des gens, ce qui rend le pouvoir encore plus effrayant.

Et enfin, il est à l'origine de la chute de Noah, qui risquait de détruire l'île des HP. Noah qui comme on le sait tous, a été le théâtre de l'affrontement final de cet arc, et l'élément perturbateur.

Donc pour moi, c'est bien LE fruit de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune : Où sont les Mugis ? Ils ont disparus ...

 

Shirahoshi : Ils sont peut-être dans leur loge, en train de faire une pause ?

 

Fukaboshi : Oui, mais la cérémonie doit continuer !

 

Neptune : Nous n'avons qu'à présenter les prochains Awards à leur place ! Allons-y mes enfants !

 

 

 

Mais, alors que la famille Royale se mettait en place pour présenter l'Award suivant, Hody et ses hommes apparurent sur la place et tabassèrent le Roi, les Princes et tous leurs soldats...

Puis Hody mis en place un fauteuil qu'il avait ramené, et s'y installa.

 

 

 

 

 

 

 

 

370175Hody.jpg

 

 

 

 

 

 

Hody : Bonjour à tous.

Je me suis permis de m'incruster ici aujourd'hui pour vous présenter l'Award de la réplique de l'année.

Une année pleine de beaux discours, de belles répliques, émotives, classes, drôles, tranchantes.

Parmi toutes les répliques de l'année, seules 4 resteront dans nos mémoires, mais qu'elles sont-elles ?

Et ça sera à vous de décider des paroles les plus marquantes de l'année !!

 

Mais avant de vous montrer les nominés, il est de bon goût d'être un peu marrant dans sa présentation, et en m'inspirant des Awards de l'an dernier que j'avais regardé à la télé, laissez-moi vous faire part d'une petite blague :

 

"C'est l'histoire de deux gouttes d'eau qui se promènent dans l'océan.

L'une dit à l'autre : 'Dépèche-toi, je crois que nous sommes poursuivis !"

 

 

 

 

759893Rires.jpg

 

 

 

 

 

Hody : Ah, ah... Je suis devenu...

 

 

 

 

 

949751Hody2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là, quelque part, quelqu'un regardait les Awards à la télévision...

 

 

 

 

 

 

 

394179Mihawk.jpg

 

 

 

 

 

Fukaboshi : Ah... Aha... Je ne comprends pas pourquoi tu nous as tapé mais, c'est vrai que cette blague est très marrante... Mais, tu attends quoi de nous ? Combien veux-tu être payé pour ta présentation ?

 

 

 

 

 

 

450606Hody3.jpg

 

 

 

 

 

Fukaboshi : HEIN ?!

 

Hody : C'est du pur bénévolat. Je ne fais ça que pour l'amour des Awards et de One Piece... Envoyez un aperçu des répliques et des discours nominés ...

 

 

 

 

 

AWARD - Réplique de l'année

 

 

 

 

Répliques de Zoro à Hyouzou

 

 

"Maintenant anmène moi l'épéiste le plus puissant de l'île des Hommes-Poissons !!

Tu veux me tuer ? Tu ne peux même pas tuer mon ennui !!"

 

Hyouzou : "Je suis le numéro 1 de l'île des Hommes-Poissons !!

Le poulpe au style à 8 sabres, Hyouzou ! Ne l'oublie jamais !!"

Zoro : "Ah, désolé pour ça...

Je pensais que tu étais une grenouille au fonds d'un puits."

 

 

 

 

 

 

 

 

Discours de la Reine Otohime

 

 

"Nous n'avons rencontré qu'une fraction bien spécifique d'humains !

Nous ne savons encore rien d'eux !

Le soleil qui les illumine est le même que celui qui descend dans notre royaume !!"

 

"Cette année, "Rêverie" est ouvert pour nous !! Nous allons émigrer et apprendre à connaitre le monde !"

 

"Si la race humaine est une barrière pour nous, alors il nous suffit de la traverser !!

Si nous le faisons, alors le futur dans le lequel vivront les enfants de l'île, même légèrement...

Ce futur peut être changé !!"

 

 

 

 

 

 

 

Réplique de Luffy en arrivant sur la place Gyoncorde

 

 

"Amis ou ennemis ? Ce genre de trucs... C'est à vous d'en décider !!"

 

 

 

 

 

 

 

Discours de Fisher Tiger avant de mourir

 

 

"J'étais.. un esclave !!

Là-bas j'ai pu voir toute l'ampleur que peut prendre la folie humaine !

J'ai réussi à m'échapper, mais je ne pouvais pas abandonner tous les esclaves que j'ai laissé à Marijoa...

Ecoutez-moi bien... J'ai toujours vécu en suivant mes convictions !! Et comme résultat, j'ai rendu les choses encore plus compliquées pour son altesse Otohime !! Mais notre reine a vu juste... Il est impératif que nous vivions en paix avec les humains !

Mais le changement ne pourra venir que des futures générations dont Koala fait partie, et qui ne sauront rien de ce qui s'est produit !!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouzou : "Je suis le numéro 1 de l'île des Hommes-Poissons !!

Le poulpe au style à 8 sabres, Hyouzou ! Ne l'oublie jamais !!"

Zoro : "Ah, désolé pour ça...

Je pensais que tu étais une grenouille au fonds d'un puits."

 

Un ami connaissant très bien la langue m'a expliqué que cette expression était populaire au Japon. Alors remise dans son contexte... Je trouve qu'il n'y a pas plus classe que le court dialogue de Zoro à Hyouzou. De plus il représente bien la situation dans laquelle se trouvent les mugiwaras : certains s'amusent, d'autres s'ennuient. Sans hésitation ma voix part pour celle-ci.

 

ZORO !!!

 

360375Ffrr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la blague d'Hody...mais la réaction de Mihawk est encore meilleure ! ;D

 

Pour ma part, j'ai voté pour le discours de...

 

Fisher Tiger !!!

 

J'ai vraiment été ému par le paradoxe de ce mec, qui finit par choisir la voie de la paix alors qu'il s'est fait tué par un humain...mais j'ai quand même hésité avec Otohime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-c-c-c-combo Breaker !!! 8)

 

Les discours d'Otohime et FT sont pleins de bon sens, mais beaucoup trop kitsch à mon goût, donc exit...

Celui de Zoro est moyen, il était là juste pour rendre Zoro ultrabadassdelamorkituleretour2.

Donc Luffy. Parce que c'est tellement bien approprié avec la scène qui a précédé, parce qu'il est à ce moment tacitement le porte parole de l'équipage, et que ça remet un peu les idées en place aux HP.

Voilà voilà...

 

P.S: Vraiment marrante la présentation, notamment le passage avec Mihawk, et la vanne adaptée de Hodi. GG ;D

 

@Onizuka: Je ne connaisais pas cette référence. En fait c'est surtout un meme qui s'imposait, vu la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha : ton combo-breaker, ça me fait penser à Killer Instinct

EDIT :

 

J'ai choisi le discours de Fisher Tiger

"J'étais.. un esclave !!

Là-bas j'ai pu voir toute l'ampleur que peut prendre la folie humaine !

J'ai réussi à m'échapper, mais je ne pouvais pas abandonner tous les esclaves que j'ai laissé à Marijoa...

Ecoutez-moi bien... J'ai toujours vécu en suivant mes convictions !! Et comme résultat, j'ai rendu les choses encore plus compliquées pour son altesse Otohime !! Mais notre reine a vu juste... Il est impératif que nous vivions en paix avec les humains !

Mais le changement ne pourra venir que des futures générations dont Koala fait partie, et qui ne sauront rien de ce qui s'est produit !!"

 

225194fish.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...