Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon ben statu quo encore et toujours quant à Tsunade. Elle est puissante puisqu'elle fout un Susanoo à terre d'un coup de poing, on le savait déjà. Elle est increvable face à des blessures classiques comme le montre les deux épées qui la traversent de part en part, on le savait déjà. Elle est la seule à avoir été touchée par les Susanoo, et je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour qu'ils se soient acharnés contre elle, donc cela montrerait qu'elle a les déplacements et défense pour empêcher les attaques de toucher les plus faibles des cinq, on le savait déjà.

 

Pas de changement dans le classement des kages, que ce soit quant aux facultés de soutien ou au niveau offensif. Je la place deuxième quant au soutien, derrière Gaara qui peut défendre ses alliés et les faire léviter, Oonoki qui peut les faire voler serait troisième. Offensivement elle serait quatrième ex aequo avec Mei ou dernière, c'est difficile à juger, tandis qu'Oonoki serait premier tandis que Gaara et Ae se battraient pour les deuxième et troisième place, là aussi je sais pas trop les départager. Dans l'hypothèse de duels entre ces cinq kages, pour moi Tsunade ne vaincrait que contre Mei, elle se fait dégommer par les trois autres.

 

 

Edit :

Tsunade ne peut etre que 1ere en soutien, quand on voit le boulot qu'elle a fait pour remettre les Kages sur pieds et ceux qu'elle fait encore dans ce chapitre avec Oonoki alors qu'elle combat deja depuis un long moment.

 

Surement pas, car il y a deux différences importantes entre Tsunade et Gaara en faveur du kazekage pour le titre de meilleur soutien. Leurs capacités ont un but commun qui est de préserver la vitalité de leurs alliés, sauf que l'un agit a priori tandis que l'autre agit a posteriori. Il y a un premier avantage pour Gaara qui est qu'il s'immobilise moins longtemps pour protéger son allié, tandis que Tsunade doit être entièrement tournée vers le soin pour le réaliser, sur un allié bien évidemment incapacité, ce qui fait une force de combat de zéro à ce moment-là, alors que dans le cas de Gaara ils peuvent rapidement se replonger dans le combat, immédiatement en contre-attaquant en fait. Deuxièmement Tsunade peut certes soigner, c'est cool, mais seulement des attaques classiques, pour un Amaterasu qui aurait fait mouche elle serait impuissante, ce qui n'est pas le cas de Gaara. Voilà pourquoi il est pour moi incontestablement le meilleur soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Killer7

 

Tsunade ne peut etre que 1ere en soutien, quand on voit le boulot qu'elle a fait pour remettre les Kages sur pieds et ceux qu'elle fait encore dans ce chapitre avec Oonoki alors qu'elle combat deja depuis un long moment.

 

Par contre il est clair que niveau offensive je la place comme toi, parce qu'on en a pas vu assez pour vraiment juger Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben statu quo encore et toujours quant à Tsunade. Elle est puissante puisqu'elle fout un Susanoo à terre d'un coup de poing, on le savait déjà. Elle est increvable face à des blessures classiques comme le montre les deux épées qui la traversent de part en part, on le savait déjà. Elle est la seule à avoir été touchée par les Susanoo, et je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour qu'ils se soient acharnés contre elle, donc cela montrerait qu'elle a les déplacements et défense pour empêcher les attaques de toucher les plus faibles des cinq, on le savait déjà.

 

On sait pas à quel point les Kages se sont entraidé mutuellement. MAIS une chose est sûre, Tsunade, contrairement aux autres Kages, n'a pas eu autant de soutiens de la part de ses camarades Kages car elle elle peut survivre à ce genre d'attaque, les autres non. Si c'était réellement 5 vs 1 sans une aide extérieure, la Mizukage et le Raikage aussi auraient été touchés, et mortellement d'ailleurs.

 

 

Gaara qui sauve la Mizukage qui était sur le point de se faire embrochée

gaara7rfph.png

 

Le Tsuchikage qui lui déplace le Raikage au moment où les 5 Susanoo veulent le transpercer.

raikage15ji93.png

 

Et boum il apparaît près du Tsuchikage, donc loin des 5 Susanoo d'avant.

raikage2pwd9p.png

 

 

Donc c'est tout à fait logique que les Kages se soient PLUS concentrés sur les plus vulnérables, n'ayant pas une résistance hors norme à la Tsunade eux s'ils se font touché c'est fini directement.

 

Après j'ai pas dit non plus qu'elle avait eu 0 soutien des autres, on sait pas tout ce qui s'est passé entre temps, mais là on voit clairement qu'ils la protègent moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple tsunade mérite son titre de Kage tout comme les autres lors de ce combat elle montre que non seulement elle maitrise le ninjutsu médical comme le shodaime hokage et en plus elle a une force au dessus de celle du raikage chose tres dur a depasser en plus elle arrive a resister mieux que les autres au 5 susanô malgré le fait qu'elle a du mal mais sa c'est normal vous imaginez les 5 kages au conseil face a 25 clones de susanô seul danzo aurait survécu avec izanagi et encore une fois qu'il n'aurait plus de pupilles de rechange il aurait etait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas à quel point les Kages se sont entraidé mutuellement. MAIS une chose est sûre, Tsunade, contrairement aux autres Kages, n'a pas eu autant de soutiens de la part de ses camarades Kages car elle elle peut survivre à ce genre d'attaque, les autres non. Si c'était réellement 5 vs 1 sans une aide extérieure, la Mizukage et le Raikage aussi auraient été touchés, et mortellement d'ailleurs.

 

A force de se faire embrocher pas sûr qu'elle puisse sur le long terme résister de cette manière... on connait plus ou moins ses limites.

Le Raikage qui se fait surprendre à cause de la nullité de Tsunade:

"Hokage, votre style de combat est devenu bordélique"

Ca veut tout dire, et en voyant Tsunade en difficulté il perd suffisamment d'inattention pour se faire attraper par un Susanoo, dire que sans elle il aurait été tranquille...

 

Le Jinton est une technique qui m'impressionne vraiment, niveau consommation de chakra c'est pas énorme quand on voit son efficacité, puisque ça désintègre tout... quand on sait que le Raikiri de Kakashi fatigue beaucoup plus l'utilisateur pour une efficacité moindre en comparaison...

 

Si Madara n'était pas un zombie, il aurait perdu un bras à cause du Jinton... bref, le statut de zombie est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de se faire embrocher pas sûr qu'elle puisse sur le long terme résister de cette manière... on connait plus ou moins ses limites.

Non, je ne pense pas qu'on connaisse ses limites. La dernière fois qu'on les a vu, c'était en First Gen, ça ne signifie plus rien aujourd'hui. Et là, le nombre de blessure qu'on l'a vu encaisser me semble bien supérieur, et en plus il y a eu une élipse.

 

Le Raikage qui se fait surprendre à cause de la nullité de Tsunade:

"Hokage, votre style de combat est devenu bordélique"

Ca veut tout dire, et en voyant Tsunade en difficulté il perd suffisamment d'inattention pour se faire attraper par un Susanoo, dire que sans elle il aurait été tranquille...

On pourrait aussi dire que c'est le Raikage le nul, à s'inquiéter pour rien, et baisser stupidement sa garde. Le sceau de Tsunade est encore actif, donc elle n'est pas encore en danger de mort. Elle est peut-être en difficulté, mais elle ne court aucun danger immédiat.

 

C'est son style de combat qui est comme ça. D'autres dépensent du chakra pour un jutsu défensif, elle elle encaisse puis se soigne.

Mais au final ça revient au même : une dépense de chakra. Quand elle n'en a plus, elle ne peut plus se défendre/soigner et se fait tuer, comme n'importe quel ninja. Et sa réserve de chakra m'a l'air assez énorme vu tout ce qu'elle a accompli et continue d'accomplir.

 

Après on va pas non plus se leurer, Tsunade n'est pas intuable. Son jutsu ne devrait pas tarder à atteindre ses limites si ça continue comme ça. mais il faut un adversaire d'au moins le niveau Kage pour en arriver là.

 

Et si même ses alliés, qui ont déjà vu le jutsu, pensent qu'elle est en danger et baissent leur garde, ça fournira aussi une ouverture contre ses ennemis.

 

Le Jinton est une technique qui m'impressionne vraiment, niveau consommation de chakra c'est pas énorme quand on voit son efficacité, puisque ça désintègre tout... quand on sait que le Raikiri de Kakashi fatigue beaucoup plus l'utilisateur pour une efficacité moindre en comparaison...

 

Si Madara n'était pas un zombie, il aurait perdu un bras à cause du Jinton... bref, le statut de zombie est vraiment pratique.

Là par contre je suis d'accord. J'ai franchement été impressionné par Oonoki. C'est le seul qui arrive à mettre hors de combat ses 5 Susanoos, et il se paye même le luxe de sauver le Raikage. C'est aussi celui qui dispose de la plus grande puissance offensive, et également de très bons jutsus de soutien.

C'est probablement le meilleur des Kages actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas à quel point les Kages se sont entraidé mutuellement. MAIS une chose est sûre, Tsunade, contrairement aux autres Kages, n'a pas eu autant de soutiens de la part de ses camarades Kages car elle elle peut survivre à ce genre d'attaque, les autres non. Si c'était réellement 5 vs 1 sans une aide extérieure, la Mizukage et le Raikage aussi auraient été touchés, et mortellement d'ailleurs.

Donc c'est tout à fait logique que les Kages se soient PLUS concentrés sur les plus vulnérables, n'ayant pas une résistance hors norme à la Tsunade eux s'ils se font touché c'est fini directement.

 

Après j'ai pas dit non plus qu'elle avait eu 0 soutien des autres, on sait pas tout ce qui s'est passé entre temps, mais là on voit clairement qu'ils la protègent moins que les autres.

 

Le raikage a un peu fait le boulet, mais il se fait toucher uniquement par la présence de Tsunade qui le distrait. Donc si les kages étaient réellement isolés chacun dans un coin dans une situation de 5 contre 1, seule Mei aurait été touchée, et non Ae.

 

Ensuite tu soutiens que tout le monde bénéficie de soutien sauf Tsunade, alors que c'est presque le contraire qui se produit. Tu penses qu'isolés au départ à 5 contre 1 les kages avaient seulement à penser à filer du soutien aux autres ? Non ils essayaient d'abord de sauver leur peau. Oonoki vole et dispose de techniques de protection doton, il ne craint pas spécialement les attaques des Susanoo et n'a pas besoin de soutien. Ae dispose de son armure raiton et de sa super vitesse, il n'a pas non plus besoin de soutien. Gaara avec son stock de chakra tout neuf dispose de sa protection de sable, il n'a pas besoin de soutien. Tsunade dispose de son sceau de régénération, elle n'a pas besoin de soutien. La seule qui en a besoin est Mei. Les deux actions de soutien que l'on voit interviennent donc pour le premier sur Mei qui est la plus faible des cinq et qui n'a pas une bonne défense, et deuxièmement sur Ae mis hors combat à cause en partie de Tsunade et en partie de sa bêtise. La seule vulnérable entre eux est Mei.

 

C'est le seul qui arrive à mettre hors de combat ses 5 Susanoos, et il se paye même le luxe de sauver le Raikage.

 

Il ne met pas ses cinq Susanoo hors combat, on voit les 25 sur le plan éloigné de la bataille.

 

 

Edit :

Ses 5 a lui son incapables de bouger à cause de son jutsu d'alourdissement. C'est ça que je voulais dire par hors de combat.

Ils ne sont pas détruits, mais ils ne représentent plus aucune menace.

 

Ah ok j'avais pas pigé ça, je croyais qu'il parlait d'une précédente attaque sur son propre Susanoo, et non ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne met pas ses cinq Susanoo hors combat, on voit les 25 sur le plan éloigné de la bataille.

Ses 5 a lui son incapables de bouger à cause de son jutsu d'alourdissement. C'est ça que je voulais dire par hors de combat.

Ils ne sont pas détruits, mais ils ne représentent plus aucune menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur cette scène Oonoki utilise une technique qui permet de ramener le Raikage à lui. Le poing sort de la terre attrape Ae inconscient et l'amène sous terre pour le protéger de ses Susano'o qui s'apprêtent à l'embrocher. Puis il ressort à coté d'Oonoki qui perturbe son chakra pour le sortir du genjutsu.

 

Meï n'est pas aidé dans ce combat car elle ne peut pas utiliser son Futon de peur de blesser ses équipiers alors que l'on à bien vu les effets de cette technique sur le Susano'o partiel de Sasuke. Sa lui donne un gros handicape, car contrairement aux autres elle ne peut-y aller à fond.

 

Après c'est sur que c'est Oonoki qui sent sort le mieux grâce à sa technique d’alourdissement qui ralenti voir paralyse ses Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yu-Chan

Oui c'est comme ça que j'ai compris la scène aussi.

 

Par contre pour Mei et son Fuuton je ne suis pas d'accord. Déjà elle est en plein air, donc même si elle était seule son jutsu serait largement moins efficace que dans une pièce fermée. Et même en pièce fermée, son jutsu dissout à peine un mini-Susanoo. Contre le gros ça serait encore moins efficace.

Mei n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour endommager sérieusement un Susanoo. Même quand il a été plongé dans la lave au début du combat il n'a pas subit de gros dégats.

 

Mais ce n'est pas non plus une honte. Ae et Gaara non plus ne sont pas capables de briser Susanoo. Gaara avait réussit à feinter en passant par en dessous, mais avec les jambes c'est plus possible. Quant à Ae, c'est seulement avec le soutien d'Oonoki qu'il parvient à briser un os.

 

Il n'y a qu'Oonoki et Tsunade qui ont une puissance offensive suffisament grande pour infliger des dégats sérieux à Susanoo.

Gaara, Tsunade et Ae parviennent plus ou moins à se défendre tout en êtant malmenés, mas sans aucun espoir de victoire. Mei était vaincue, et Oonoki gère son combat.

 

Si je devais aire un classement sur ce combat-là, ça serait :

- 1er Oonoki

- 2e Tsunade

- 3e ex-aequo Gaara et Ae

- 5e Mei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal

 

Je sais bien que l'on est pas dans une pièce confinée comme dans le "mini-combat" face à Sasuke, mais Mei peut faire varié l'acidité de la brume. Jusqu'à quel point, j'en sais rien mais même à l'air libre sa doit pas faire du bien à Susano'o. Y a qu'à regarder quand Sasuke pète le mur et qu'elle s'inquiète pour les autres alors que la pièce est très grande et à pas mal de trou (si je me souviens bien, sa commence à remonter).

 

Après sa change pas grand chose au faite que Meï soit la plus faible des Kages, elle a aucune défense et ses attaques sont assez lentes.

 

Pour le classement, je dirais :

 

- 1er Oonoki

- 2ème Gaara

- 3ème ex-aequo Tsunade et Ae

- 5ème Meï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien vous dire que là, tsunade a le gros avantage d'être une des seules à faire purement des dégâts physiques.

 

Mei est 100% ninjutsu.

Oonoki, au mieux, pourrait faire des lancers de rochers, si on ne compte pas ca directement comme du ninjutsu (donc absorbable par le rinnegan... j'aimerais bien voir comment ca se passe)

gaara peut faire de la pression avec son sable, mais on l'a rarement vu faire des attaques de type "impact". Or c'est pas avec de la pression qu'il pourra vraiment le choper.

Ae fait du nintai. On ne sait pas exactement à quel point ca peut l'impacter mais je doute qu'il soit à 100%

 

Et donc malgré ces conditions avantageuses, tsunade n'arrive pas à briller. Je trouve le résultat assez parlant.

 

Même si c'est dommage de ne pas voir plus de diversité dans les jutsus de mei, qui depuis un moment se contente de suiton, je pense qu’elle peut dans des conditions moins outrageusement défavorables l'égaler au moins. La brume pour couper la vision de l'ennemi, la lave et le doton, qui permettent d'alterer le terrain a son avantage etc... Pour moi elle est censée avoir des atouts sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikage a un peu fait le boulet, mais il se fait toucher uniquement par la présence de Tsunade qui le distrait. Donc si les kages étaient réellement isolés chacun dans un coin dans une situation de 5 contre 1, seule Mei aurait été touchée, et non Ae.

 

Sauf que tu sembles oublier que le Raikage, pour l'instant, n'a pas encore réussi à détruite la défense de Susanoo, seul Tsunade y est arrivé. Donc si chaque Kage était réellement isolé en 1 vs 5, la seul chose que le Raikage aurait fait aurait été d'esquiver, ça lui permettrait de survivre plus longtemps, oké, mais faut pas se voiler la face, on peut pas vaincre un utilisateur de Susanoo juste en esquivant pendant tout le combat...

 

A force de se faire embrocher pas sûr qu'elle puisse sur le long terme résister de cette manière... on connait plus ou moins ses limites.

 

On connait quelles limites ? Les seules fois où elle les a atteint ont été lors de la first gen, après avoir pris 3-4 coups d'épée (là elle a eu bien PIRE) et lors de l'attaque de Pein après avoir soigné un village entier.

Et vu la taille du Jinton du Tsuchi, j'ai bien l'impression que Tsunade a encore beaucoup de chakra en réserve, son sceau n'est pas prêt de partir.

 

 

Le Raikage qui se fait surprendre à cause de la nullité de Tsunade:

"Hokage, votre style de combat est devenu bordélique"

Ca veut tout dire, et en voyant Tsunade en difficulté il perd suffisamment d'inattention pour se faire attraper par un Susanoo, dire que sans elle il aurait été tranquille...

 

Bien sûr que son style était bordélique à ce moment là.

T'en connais beaucoup toi qui pourraient se battre "normalement" en étant embroché par deux épées de Susanoos ?

tsunadei4uyf.png

C'est tout à fait compréhensible que dans de telles conditions elle ne soit pas aussi agile et à son aise que d'habitude.

 

"Hokage, votre style de combat est devenu bordélique"

Ca veut tout dire

 

Oh oui, ça veut tout dire, mais en attendant même en se battant de façon "bordélique" elle a quand même mis un Susanoo KO, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (le Raikage par exemple...)

tsunade2alutu.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et c'est la seule à n'avoir pas directement participé à l'offensive "finale" qui a vraiment servi à quelque chose (pousser madara dans ses retranchements). Elle ne fait "que" refiler du chakra.

 

Donc ouais hourra! Elle a mis à terre un susanoo comme le raikage l'a fait en début de fight. Mais ca n'a servi a rien vu que susanoo se reforme.

 

Tout cela ne fait que confirmer son role de soutien : soins, régen de chakra.

Ses capacités offensives se limitent à ses poings qui, aussi puissants soient-ils, sont extrêmement limités par la mobilité naturelle de tsunade :

Ca l'empêche de pouvoir rapidement passer d'une cible à une autre, en particulier contre des bunshins

Ca l'empêche de participer à l'assaut combiné car pas pratique de se balader à coté de jutsus bourrins comme le jinton etc...

 

On notera par ailleurs l'esprit stratégique des 4 kage participant à la combo, mettant madara devant el dilemme de devoir utiliser l'une au l'autre de ses défenses. C'est "un poil" plus recherché que le bourrinage de tsunade qui n'a rien montré de bluffant à ce niveau de tout le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais hourra! Elle a mis à terre un susanoo comme le raikage l'a fait en début de fight

Euh non, en début de fight, c'est déjà Tsuande qui explose un susanoo par ses propre moyens, Ae, lui n'y parvient que graça à un power-up offert par Oonoki!

 

On notera par ailleurs l'esprit stratégique des 4 kage participant à la combo, mettant madara devant el dilemme de devoir utiliser l'une au l'autre de ses défenses. C'est "un poil" plus recherché que le bourrinage de tsunade qui n'a rien montré de bluffant à ce niveau de tout le combat.

 

Ca l'empêche de participer à l'assaut combiné car pas pratique de se balader à coté de jutsus bourrins comme le jinton etc...

 

On notera par ailleurs l'esprit stratégique des 4 kage participant à la combo, mettant madara devant el dilemme de devoir utiliser l'une au l'autre de ses défenses. C'est "un poil" plus recherché que le bourrinage de tsunade qui n'a rien montré de bluffant à ce niveau de tout le combat.

Euh non c'est un combat à 5! Sans Tsunade se combo aurait été impossible, vu que sans elle, Oonoki n'aurait pas pu faire son ultra-méga Jinton, qui ne fut réalisable que par le chakra de Tsunade. Donc c'est bien un combat à 5 dans lequel les 5 kages ont joués un rôle primordiales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et c'est la seule à n'avoir pas directement participé à l'offensive "finale" qui a vraiment servi à quelque chose (pousser madara dans ses retranchements). Elle ne fait "que" refiler du chakra.

 

En fait c'est là que je vois à quel point t'es un hater.

TOUS les kages ont été utiles lors de l'attaque finale, dire le contraire serait de la mauvaise fois PURE.

Sans elle on aurait pas eu de Jinton géant, de taille assez grande pour one shot tous les Susanoo.

Sans le Tsuchi, on aurait pas eu de Jinton, et ainsi de suite.

 

 

Edit: En fait c'est à cause de se genre de commentaire idiot (désolé pour le terme) que le topic fini par partir en vrille et pas envi que Tyrion Lannister le ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Tsunade, mais faut avouer quel mérite son rang de kage et que c'est pas la pire durant ce combat, c'est Mei.

 

mais bon on peut dire que Tsunade a de la chance, elle se fait toujours transpercer dans la taille, dans la tete sa serait pas pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon on peut dire que Tsunade a de la chance, elle se fait toujours transpercer dans la taille, dans la tete sa serait pas pareille...

 

Dans les shonen à pars Bleach couper en 2 un personnage c'est trop demander  ;D , avec des épée géante un susanoo ca coupe un être humain en 2 sans problème (une épée type katana ou épée à demain fais ca dans la réalité), mais bon les susanoo préfère porter des coup d'estoc sur une mini "hidan". Shikamaru pour contrer l'immortalité de Hidan la déchiqueter en morceaux, la pour le scénario on ne porte pas d'attaque de ce type dommage mais comme on a vu que une partie du combat contre les 5 clones on peut imaginer que les coups qui pourraient la couper en 2 ont étaient esquivé par Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut être cohérent.

 

Oui Tsunade participe comme chaque Kage à l'assaut finale mais est-ce être un hater que de dire qu'elle est limité offensivement?La réalité,c'est qu'elle a ce qu'il faut pour être Kage,toujours est-il,qu'individuellement elle fait pas le poids contre une pointure du manga.

 

Ensuite,n'exagérons rien avec les "elle a détruit un Susano'o".N'oublions pas qu'il était partiel et très loin de sa forme finale,il faudrait être atteint de cécité pour ne pas voir la différence...D'ailleurs dans ce chapitre,lorsqu'elle frappe un Susano'o,il n'a pas été détruit.Donc oui,elle a de la puissance mais restons mesuré.

 

Pour moi les choses sont simples,Sasuke avec son niveau vu jusqu'à présent,n'a pas le minimum syndicale pour être une pointure.Je le classe dans la catégorie intermédiaire entre les excellents ninja et les monstres.Tsunade n'appartient pas à cette catégorie,elle ne rivalise même pas avec un Sasuke alors avec les pointures,on peut oublier.

 

Après qu'elle soit dans la catégorie des excellent ninja,ok mais elle est très très loin des monstres et de la catégorie en dessous.En tout cas,je ne pense que se soit être un hater que de le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut être cohérent.

 

Oui Tsunade participe comme chaque Kage à l'assaut finale mais est-ce être un hater que de dire qu'elle est limité offensivement?La réalité,c'est qu'elle a ce qu'il faut pour être Kage,toujours est-il,qu'individuellement elle fait pas le poids contre une pointure du manga.

 

Bah oui, et j'ai pas dit le contraire et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai repris qu'une phrase et non tout son post vu qu'il y avait aussi du vrai.

Mais là c'était juste "too much", il aurait pu poster son poste sans cette phrase, on peu pas dire (ou insinuer) qu'elle a servie à rien alors que sans elle ils n'auraient réussi ce qu'ils ont fait.

 

Ensuite,n'exagérons rien avec les "elle a détruit un Susano'o".N'oublions pas qu'il était partiel et très loin de sa forme finale,il faudrait être atteint de cécité pour ne pas voir la différence...

 

Tout à fait, une fois de plus j'ai pas dit le contraire MAIS certes elle ne fera jamais pas autant de dégâts au Susanoo finale, mais ça vaut aussi pour les autres kages. S'ils n'y arrivent déjà pas contre les mini Susanoo (sauf Tsunade et le Tsuchi) c'est pas contre Susanoo complet qu'ils y arriveront...

 

Donc pour l'instant détruire (ou assommer ou tout ce que tu veux) un mini Susanoo reste un exploit vu que c'est pas donné à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut être cohérent.

Ok.

Oui Tsunade participe comme chaque Kage à l'assaut finale mais est-ce être un hater que de dire qu'elle est limité offensivement?La réalité,c'est qu'elle a ce qu'il faut pour être Kage,toujours est-il,qu'individuellement elle fait pas le poids contre une pointure du manga.

Mais limité en quoi ?!!

C'est la seule à toucher Suusanoo avec Ooniki dans ce combat.

C'est plutôt Gaara, Mei et Ae qui sont limité offensivement, ils font rien du tout à part quand ils doivent unir leur forces.

Ensuite,n'exagérons rien avec les "elle a détruit un Susano'o".N'oublions pas qu'il était partiel et très loin de sa forme finale,il faudrait être atteint de cécité pour ne pas voir la différence...

Tsunade à côté de Madara c'est que dalle, entendons nous bien. Mais c'est valable pour tout les Kage ici présent.

Quand tu vois que même en forme partiel, Ae Gaara et Mei peine à s'en débasser, je trouve qu'à côté de ça, Tsunade est exceptionnel.

D'ailleurs dans ce chapitre,lorsqu'elle frappe un Susano'o,il n'a pas été détruit.Donc oui,elle a de la puissance mais restons mesuré.

Il n'a pas été détruit, mais il encaisse, ce qu'on ne voit pas chez les trois autres Kage Mei, Ae et Gaara qui sont visiblement limité offensivement.

Pour moi les choses sont simples,Sasuke avec son niveau vu jusqu'à présent,n'a pas le minimum syndicale pour être une pointure.Je le classe dans la catégorie intermédiaire entre les excellents ninja et les monstres.Tsunade n'appartient pas à cette catégorie,elle ne rivalise même pas avec un Sasuke alors avec les pointures,on peut oublier.

Qu'est-ce que Sasuke a avoir la dedans ?

As-tu vu un combat entre eux pour faire ce genre d'affirmation ?

Après bien sûr que le Suusanoo full power c'est une autre histoire, une histoire que nous n'avons pas encore vu.

On ignore à quel point sa défense est solide, à quel point il frappe fort, et quel jutsu en plus il peut utiliser.

Mais de ce qu'on a vu, actuellement, Tsunade fait mieux que Gaara, Mei et Ae dont tout le monde parle si fièrement (limite on le met sur un piédestal)

Je ne dis pas que Tsunade bat Ae, je dis constate juste qu'elle fait mieux que lui face à Madara.

Après qu'elle soit dans la catégorie des excellent ninja,ok mais elle est très très loin des monstres et de la catégorie en dessous.

Non, Tsunade fait bien partie des monstres du manga.

Après tu as les cas à part comme Naruto, Sasuke, Itachi et Nagato.

Le reste, désolé, mais des gars comme Sasori, Deidara ou Kakuzu, elle a clairement le niveau pour les combattre.

En tout cas,je ne pense que se soit être un hater que de le penser...

Je ne sais pas comment on peut appeler ce genre de personne.

Hater est un peu fort en effet. Peut-être que ce genre de personne ne supporte pas de voir d'autres gens défendre Tsunade à sa juste valeur.

Mais hater, non je ne pense pas. Un hater ne parle pas comme ça (je sais de quoi je parle, j'ai fais face à pas mal d'haters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tsunade avec sa force de mule et la seule capable de briser des Susanoo, les autres à par le désintégrateur Onooki ne peuvent presque rien contre le susanoo partiel de Madara. Ae a besoin du boost de Onooki pour le briser et encore un susanoo brisé ne veut pas dire que le clone de Madara est vaincu vus que le susanoo peut être reconstruit derrière. Comme le Edo Madara a chakra infini la meilleur technique pour le vaincre était de unir leur force et Tsunade en filant du chakra à Onooki a bien failli avoir le Madara qui matait ces clônes se battrent contre les kages (il se la raconte tellement c'est dingue  >:().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les choses sont simples,Sasuke avec son niveau vu jusqu'à présent,n'a pas le minimum syndicale pour être une pointure.Je le classe dans la catégorie intermédiaire entre les excellents ninja et les monstres.Tsunade n'appartient pas à cette catégorie,elle ne rivalise même pas avec un Sasuke alors avec les pointures,on peut oublier.

 

  Chacun a son avis sur la question, qualifier quelqu'un de hater ou de fanboy parce qu'il a un avis divergent n'a strictement aucun intéret, ça pourra qu'entrainer un lock mais bon......

Par contre y'a des points , factuels qui sont incontestables:

-Sans compter la régénération de la FG, et sa katsuyu pour la retaper, sa régénération continu avec son byakuyou en font obligatoirement un perso d'élite du manga.

Avec les coups de susano encaissés en plein thorax à plusieurs reprise, on en vient à se demander ce qu'il faut pour l'achever:

mais bon on peut dire que Tsunade a de la chance, elle se fait toujours transpercer dans la taille, dans la tete sa serait pas pareille..

Quand je lis ça, je me pose 2 questions:

-Si elle arrive à générer un nouveau foie, poumon, coeur.......pourquoi la régénération de la tete serait pas possible, ou plus compliqué  ??? Jusqu'à preuve du contraire, la seule limite connue se trouve au niveau de la durée d'utilisation.....

-Admettons qu'elle ne puisse pas régénérer sa tete contrairement à ses nichons, elle protège peut etre délibérément ses zones fatales en livrant les zones où elle peut encaisser?

Un affrontement relativement long face à des gundams, si elle n'a subi aucun dommage irréversible d'après elle, ça me parait peu probable que ça ne soit du qu'à la chance.....

 

  Plus important, raison pour laquelle pour moi sa force de frappe est non négligeable:

1) Malgré les capacités d'anticipation du sharingan, ou la résistance et l'armement du susano, elle a déglingué à

 

 

PLUSIEURS  reprises des susano partiels.......

Là encore on pourrait arguer que Madara ne bouge pas, se laisse toucher, mais ça me parait plus vraisemblable de supposer qu'elle est tout simplement compétente en taijutsu et esquive, et que sa vitesse est raisonnable.......

2) Après le soin de tout un village, elle refile du chakra à des kages en rab pour des attaques dévastatrice, donc couteuse......Une endurance folle donc

 

On rajoute à ça le fait que comme les autres l'affrontement n'est pas fini (pas de katsuyu utilisé), moi perso les progrès je les vois; en l'état:

-Un mec comme hidan n'a aucune chance face à elle, parmis les membres de l'aka je suis pas convaincu que des types comme konan, kakuzu, etc aient la force de frappe nécessaire pour la buter.

 

  La prestation la plus pété pour ma part je la décerne à Ae:

-Immunité aux genjutsus....... à ce qui parait

-Un style stéréotypé à l'extreme.

Lui je suis de moins en moins convaincu de sa supposé supériorité par rapport à l'hokage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Si elle arrive à générer un nouveau foie, poumon, coeur.......pourquoi la régénération de la tete serait pas possible, ou plus compliqué  ??? Jusqu'à preuve du contraire, la seule limite connue se trouve au niveau de la durée d'utilisation.....

 

En fait le gros problème est que la source du jutsu se trouve sur son front.

Naruto%20Manga%20-%20577%20-%2001.jpg

 

Donc si cette même source est détruite, le jutsu ne devrait, selon moi, ne plus fonctionner, pour ça que la régénération de la tête parait impossible.

Par contre une décapitation c'est autre chose. A ce moment là son sceau qui contient tout le chakra serait encore intacte et je PENSE qu'elle pourrait régénérer le reste de son corps (même si ça devrait surement lui prendre un temps fou).

 

 

  La prestation la plus pété pour ma part je la décerne à Ae:

-Immunité aux genjutsus....... à ce qui parait

-Un style stéréotypé à l'extreme.

Lui je suis de moins en moins convaincu de sa supposé supériorité par rapport à l'hokage......

 

Après la perte d'un bras, voilà que maintenant notre leader de l'armé allié perd son immunité aux genjutsus

raikage1cmc3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui je suis de moins en moins convaincu de sa supposé supériorité par rapport à l'hokage......

Je me pose la même question.

Personnellement je dirais qu'ils sont du même niveau.

 

J'ai toujours dit qu'Ooniki était le plus fort des 5, même si ils se valent tous.

Ils ont juste chacun leur propre style.

 

Mais le plus polyvalent est sans aucun doute Tsunade.

Elle excelle à la fois au Ninjutsu et Taijutsu.

Gaara, Mei et Ooniki c'est pur Ninjutsu.

Quand à Ae, c'est le Taijutsu.

 

Mais Tsunade, on oublie très vite qu'elle peut invoquer des alliés, qu'elle maitrise un njinutsu qui la rend quasi invulnérable.

Tout ça accompagné d'un chakra gigantesque.

 

 

EDIT :

Ce passage me fait un peu penser à DBZ et les mini Cell.

A part Vegeta et Trunks, le reste faisait pâle figure.

Ici dans Naruto, Trunks et son père sont remplacé par Tsunade et Ooniki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...