Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai enfin rattrapé mon large retard sur l'animé....Et je peux dire que ça valait le coup d'oeil!

Les derniers épisodes sont vraiment excellents et je trouve que les graphismes s'améliorent vraiment. On retrouve même dans certains épisodes les traits des anciens fairy tail. C'est beaucoup plus joli!

 

Je regrette juste les longueurs et les répétitions de scènes pour faire jouer la montre sur chaque épisode.

Ce que j'appréciais auparavant chez Fairy Tail c'était justement qu'il y avait de l'action dans chaque épisode, ça perdait pas de temps dans l'avancée de l'histoire, contrairement à Naruto ou autres, où on pouvait attendre 5 épisodes avant qu'il se passe vraiment quelque chose parfois.

Et la je trouve qu'on commence à tomber dans le même rythme : 5 min d'opening/ending , 5 min de rappel de l'ancien épisode, 5 min de blabla et 5 min d'action. C'est un peu dommage et frustrant.

 

Mais hâte de voir la suite :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier épisode vu. Vraiment excellent.

On commence avec Erza/Jellal/Milliana où Ultear débarque pour avouer ses crimes ce qui met fin au conflit provisoirement.

 

tumblr_naqo51P0DP1qkbwm5o1_500.png

Duo de choc 8)

 

Les mages commencent à être submergés par les sbires : bien sympa de faire le tour sur Macao/Wakaba/Roméo, Jet/Droy, Grey/Lyon où on voit que ça commence à être très difficile pour eux.

J'ai été surprit de voir Lucy se faire piéger et être sauver par :

 

tumblr_naqviqhAR41s22704o4_250.gif

 

Du côté des Dragons Slayers, ça avance doucement. Que ça soit Cobra, Gajeel, Luxus ou Sting/Rogue, c'est difficile de battre un dragon. Natsu s'en sort un peu mieux étant donné qu'il a l'aide d'Atlas Flame mais c'est toujours serré.

J'ai bien rigolé quand Ichiya se prend l'attaque de Cobra, toujours aussi énorme ce mec 8)

 

La scène que j'ai adoré, c'est avec Sting (évidement 8)) quelle classe :

 

tumblr_naqvd5Q7IU1rkqehto1_500.gif

 

tumblr_naqvd5Q7IU1rkqehto2_500.gif

 

tumblr_naqvd5Q7IU1rkqehto4_500.gif

 

tumblr_naqvd5Q7IU1rkqehto3_500.gif

 

tumblr_naqvd5Q7IU1rkqehto5_500.gif

 

tumblr_inline_naqtjkeQYu1rhm4av.giftumblr_inline_naqtk9PJeC1rhm4av.gif

Best team ever 8)

 

Outre mon fanboyisme, la scène de l'épisode est bien la dernière. Ça commence avec une scène d'humour random et ça fini en un truc de fou : pour sauver Juvia, Grey se prend les tirs de lasers  :'( et c'est d'une violence assez élevée :

 

tumblr_inline_naqnazhn9Y1ryzxt7.gif

 

tumblr_inline_naqng1Hvl31ryzxt7.gif

 

tumblr_inline_naqnnyqn7Z1ryzxt7.gif

 

tumblr_inline_naqnu1dMo21ryzxt7.gif

 

J'ai eu des frissons tout le long de cette scène, les réactions à la fin ...  :'( :'( :'(

 

Vivement la semaine prochaine pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 & 196 vus, deux bons épisodes mais quelques points négatifs, notamment par rapport au manga.

 

195,

Petits rajouts bien mis, rien à redire.

 

34862720140825101930.png

Dans le 195 je trouve la Ultear du manga est plus flippante.

 

196

 

J'ai vraiment aimé les rajouts de combats (Erza & Jellal, Grey/Léon & Juvia...)

Par contre (peut-être qu'on verra ça dans le prochain épisode mais...

Normalement Droy meurt, et je crois que Macao aussi non?

 

 

Pour l'animation j'ai trouvé que la mort de Grey n'est pas très réaliste, le manque de sang rends ça moins vivant.

Petites comparaisons avec le manga :

 

93153620140825102042.png

J'aime sa tête dans le manga 8)

 

72967220140825102031.png

 

11353320140825102055.png

Le headshoot rend mieux en manga. Fin je trouve que toute cette scène est mieux en manga.

 

J'ai bien aimé l'arrêt de la musique à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 & 196 vus, deux bons épisodes mais quelques points négatifs, notamment par rapport au manga.

 

195,

Petits rajouts bien mis, rien à redire.

 

34862720140825101930.png

Dans le 195 je trouve la Ultear du manga est plus flippante.

 

196

 

J'ai vraiment aimé les rajouts de combats (Erza & Jellal, Grey/Léon & Juvia...)

Par contre (peut-être qu'on verra ça dans le prochain épisode mais...

Normalement Droy meurt, et je crois que Macao aussi non?

 

 

Pour l'animation j'ai trouvé que la mort de Grey n'est pas très réaliste, le manque de sang rends ça moins vivant.

Petites comparaisons avec le manga :

 

93153620140825102042.png

J'aime sa tête dans le manga 8)

 

72967220140825102031.png

 

11353320140825102055.png

Le headshoot rend mieux en manga. Fin je trouve que toute cette scène est mieux en manga.

 

J'ai bien aimé l'arrêt de la musique à ce moment.

 

Tout à faire d'accord avec toi, l'absence de sang rend l'animé moins vivant, on ne ressent pas la même intensité que dans le manga. C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui m'a ravi !  :D Non, parce que Mashima a décidé de faire mourir des membres de Fairy tail, un peu de drame rehausse l'oeuvre en général. Au moins il ose.

D'abord les plus faibles s'écroulent les premiers comme Droy et Jet. Pas des personnages qui manqueront, mais ils avaient leur petite place dans la guilde aux côtés de Levy.

 

J'ai retenu les paroles de Rogue qui voit en Sting celui qui le maintient en équilibre pour ne pas sombrer dans l'ombre. Vu que dans le futur, il est devenu mauvais, forcément Sting n'était plus là pour le garder sur le bon chemin.  :-\

La mort de Grey est un gros coup dur !  :o Seulement j'émet une réserve tant que cet arc ne sera pas fini. On est parti sur l'Eclipse qui modifie le temps, et Ultear est sur le point de réagir sous le flot de ses sentiments. Grey pourrait retrouver la vie par un saut dans le passé, ou une quelque pirouette scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 198 je vois l'épisode de fin avec la Lucy du futur qui retrouve ses amis après que la porte fut détruite, c'est la seule chose qui de tête me fait penser à une plaine dorée dans cet arc, si c'est le cas on approche rapidement de la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 & 196 vus, deux bons épisodes mais quelques points négatifs, notamment par rapport au manga.

 

195,

Petits rajouts bien mis, rien à redire.

 

34862720140825101930.png

Dans le 195 je trouve la Ultear du manga est plus flippante.

 

196

 

J'ai vraiment aimé les rajouts de combats (Erza & Jellal, Grey/Léon & Juvia...)

Par contre (peut-être qu'on verra ça dans le prochain épisode mais...

Normalement Droy meurt, et je crois que Macao aussi non?

 

 

Pour l'animation j'ai trouvé que la mort de Grey n'est pas très réaliste, le manque de sang rends ça moins vivant.

Petites comparaisons avec le manga :

 

93153620140825102042.png

J'aime sa tête dans le manga 8)

 

72967220140825102031.png

 

11353320140825102055.png

Le headshoot rend mieux en manga. Fin je trouve que toute cette scène est mieux en manga.

 

J'ai bien aimé l'arrêt de la musique à ce moment.

 

Je dirait que l'absance du sang dans l'animé ne fait pas manquer du vivant mais plus du réalisme, car l'animé et pour moi plus vivant que le manga en therme général puisque, par rapport au manga, l'avantage de l'animé c'est que en plusieurs points:

- il y a de la couleur.

- il y a de la musique

- il y a de l'animation (les personnage bouge, c'est ce qui plus vivant pour l'univers de FT sur animé que par manga, même si il reste issue du manga par l'auteur de cette univers)

- le pouvoirs des sentiments amitié/amours est parfois mieux rendu en animé que en manga, de même pour l'intensité des combats.

 

Toutefois, je reconnais qu'il y a quelque B mole, pour l'animé comparé au manga:

- la censure (peut être pour mieux attiré un publique large) comme pour le cas sur la mort de Grey avec l'absence de sang

- quelque phase de HS, mais pas tous, il y a eu des épisodes HS où c'était sympa, comme la grande cours de FT qui était bien marrants.

- le risque d'un mauvais disigne ou graphisme, par rapport a celle du manga (mais heureusement ça c'est corrigé comme on l'a pu le voir avec l'évolution des nouveaux épisode de FT.)

 

voila je crois que j'ai fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait que l'absance du sang dans l'animé ne fait pas manquer du vivant mais plus du réalisme, car l'animé et pour moi plus vivant que le manga en therme général puisque, par rapport au manga, l'avantage de l'animé c'est que en plusieurs points:

- il y a de la couleur.

- il y a de la musique

- il y a de l'animation (les personnage bouge, c'est ce qui plus vivant pour l'univers de FT sur animé que par manga, même si il reste issue du manga par l'auteur de cette univers)

- le pouvoirs des sentiments amitié/amours est parfois mieux rendu en animé que en manga, de même pour l'intensité des combats.

 

D'après-moi, la mort de Grey m'a plus touché dans le manga où l'on ressentait bien plus de feel que dans l'animé.

Puis je rajoute que le manga de par les traits de dessins rajoutent le côté transcendant.

Puis en terme des PU qui sont plus beaux en animés, je ne suis pas forcément d'accord, les PU ont bien plus de classe dans le manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, qui réalise les épisodes de ce nouvel anime ? Particulièrement le 175 197 tout récemment sorti, on dirait que tout a été fait par des gosses de 13 ans !! Les dessins sont très moches, l'animation est très mauvaise, et même les dialogues, pourtant issus du manga, sont médiocres... On dirait un épisode de digimon.

 

Soit en une semaine je suis devenu 3 fois plus exigeant, soit nous avons là un réalisateur à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, qui réalise les épisodes de ce nouvel anime ? Particulièrement le 175 tout récemment sorti, on dirait que tout a été fait par des gosses de 13 ans !! Les dessins sont très moches, l'animation est très mauvaise, et même les dialogues, pourtant issus du manga, sont médiocres... On dirait un épisode de digimon.

Le début est assez moyen niveau graphique, ça commence à aller mieux après le combat de Grey Vs Rufus ^^

Et y'a un problème avec Digimon è_é  :P

 

197 vu. Excellent épisode 8).

Première partie centrée sur les différents mages aux fronts. Les rajouts sont bien sympas n'empêche, on voit très bien qu'ils sont à bout de force, et qu'ils se font battre et tués pour certains.

 

Deuxième partie tout autant excellent, centrée sur à 3/4 sur Ultear. La demoiselle est tout aussi désespéré et décide d'utiliser Last Age pour permettre aux mages de revenir en arrière avant l'ouverture de la Porte en échange de sa vie.

 

tumblr_nb3x9amxhJ1tybrhlo1_500.gif

 

tumblr_nb3u3rjs871rreo3ro1_500.gif

 

tumblr_nb3oxvrYKn1s22704o2_r1_250.gif

 

Elle ne s'attendait pas à ce que le temps remonte d'une minute seulement et s’effondre pensant avoir échouer :'(

Sauf que c'est tout le contraire, cette minute à permit à l'humanité de ne pas perdre ... Sting, Luxus, Gajeel, Cobra, Lucy, Grey, Macao, Bacchus, Jet, Droy et surement bien d'autres mages ont put être sauvés grâce au sacrifice d'Ultear qui ne le saura jamais :'( :'( :'(

 

tumblr_nb4q1dAkus1smigzeo1_500.gif

La contre-attaque commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 197 est vraiment une horreur au niveau du design au tout début, surtout les dragons qui oui font penser à des SD mal faits, ca s'améliore ensuite surtout avec le sacrifice d'Ultear, mais ca m'a laissé un sale goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après-moi, la mort de Grey m'a plus touché dans le manga où l'on ressentait bien plus de feel que dans l'animé.

Puis je rajoute que le manga de par les traits de dessins rajoutent le côté transcendant.

Puis en terme des PU qui sont plus beaux en animés, je ne suis pas forcément d'accord, les PU ont bien plus de classe dans le manga ^^

Ah tu bien lu mes points négatif sur l'animation de FT?  ??? en faite pour faire simple, si je pense plus sur l'anime, c'est du, que il y a le mot animation, les persos prennent vie, c'est pas comme dans le manga où c'est des dessins fixe case par case, de plus il y a de la couleur en permanence par rapport  au manga, mais, j'ai jamais dit que l'animation est mieux que le manga (l'animé est mieux dans phase de combat qui sont plus intense que dans l'animé) est pour vice-versa , bref il y a des avantage et des inconvénient. En plus (c'est le cas pour certain d'autre non) , la musique, peut ajouté un coté bon mais aussi mauvais selon certaine situation.

 

Et pour finir, sur tes question de "PU" comme tu le dit, je dirait oui et non, car si on compare les combats contre Azuma et Hadés, je dirait qu'ils sont plus réalistes et intenses, tandis que dans le manga c'est surtout académique, un peu plus expéditif, pour la plupart des lecteurs, ils disent que les combats c'est mieux en animé alors que les émotions je doit le reconnaitre que c'est a la fois dans les deux supports où c'est ressentie, après chacun y juge. je ne donne que mon opinion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu bien lu mes points négatif sur l'animation de FT?  ??? en faite pour faire simple, si je pense plus sur l'anime, c'est du, que il y a le mot animation, les persos prennent vie, c'est pas comme dans le manga où c'est des dessins fixe case par case, de plus il y a de la couleur en permanence par rapport  au manga, mais, j'ai jamais dit que l'animation est mieux que le manga (l'animé est mieux dans phase de combat qui sont plus intense que dans l'animé) est pour vice-versa , bref il y a des avantage et des inconvénient. En plus (c'est le cas pour certain d'autre non) , la musique, peut ajouté un coté bon mais aussi mauvais selon certaine situation.

 

Et pour finir, sur tes question de "PU" comme tu le dit, je dirait oui et non, car si on compare les combats contre Azuma et Hadés, je dirait qu'ils sont plus réalistes et intenses, tandis que dans le manga c'est surtout académique, un peu plus expéditif, pour la plupart des lecteurs, ils disent que les combats c'est mieux en animé alors que les émotions je doit le reconnaitre que c'est a la fois dans les deux supports où c'est ressentie, après chacun y juge. je ne donne que mon opinion. :)

 

Après les goûts et les couleurs ^^.

 

Pour en revenir sur l'épisode, j'aurais préféré un plus bel effet pour son "Sacrifice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été choqué par le design dans cet épisode. Je n'ai pas trouvé qu'il ressortait différemment des précédents.  :-\ Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous.

Autrement j'ai vraiment cru à un fail concernant la technique temporelle ultime d'Ultear. Une minute seulement de gagner, mais quelle minute ! La vie de nombreux personnages a été épargnée. Perso, ce n'est pas si étonnant qu'elle n'est gagné que si peu de temps, sa vie face aux dragons de Rogue devait bientôt s'achever.

On découvre un moyen de terminer l'arc sans éliminer Rogue, la destruction de la porte de l'Eclipse. C'est facile à dire, mais dans la pratique...  :-\ Cette porte doit être protégé par de la magie.

 

Bien heureux que les combats repartent de plus bel, malgré un saut dans le passé qui a pris une bonne part de l'épisode.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

198 vu, excellent 8)

J'me souviens pas que Lucy et Yukino essayent de détruire la Porte, en tout cas j'ai pas été déçus si c'est un rajout ^^. Bon ça échoue et les deux finissent sans magie.

On continu sur le combat Natsu Vs Rogue, Natsu est bien emmerdé car Rogue est vachement puissant. Heureusement que Atlas Flame est là pour donner la victoire avec un jolie lancé de Natsu sur Rogue qui se fini en météorite et vient détruire Eclipse.

 

Finalement tout disparaît, les humains ont eu une moitié de victoire. Car oui, aucuns Dragons Slayers n'a pu vaincre de dragons alors voila ^^

Rogue apprend à Natsu que dans 1 an, Frosh va mourir et qu'il va passer du côté obscur. J'aimerais bien savoir ce qu'il a dis à Natsu pour qu'il soit surpris car y'a pas eu de sons à ce moment là et j'suis sur c'est un truc important :'(

 

tumblr_nbgoagaszs1s22704o6_r1_250.gif

NaLu time 8)

 

Lucy du Futur disparaît elle aussi, perso' je pense qu'elle est aller au Paradis, après c'est mon interprétation ^^

 

tumblr_nbgmfdDrDp1s22704o3_r1_250.gif

Classe rien à dire 8)

 

Bien aimé le passage entre Hisui et Zilconis, il se faire avoir bêtement ^^.

Bon et bien voila l'arc du Dai Mato Enbu + Eclipse fini. L'épisode restant est surtout de l'humour, l'animé va t'il enchaîné sur le prochain arc ou ça va être terminé ?

Comme les épisodes sont vendus avec les magazines de Zéro et Ice Trail, on peut espérer en avoir d'avantage.

 

Vivement la semaine prochaine ^^

 

Ps: Lucy est vraiment sublime dans la preview.

 

tumblr_nbgr12OWWN1s22704o2_r1_250.gif

 

D'ailleurs je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la tête qu'elle fait à la fin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy du Futur disparaît elle aussi, perso' je pense qu'elle est aller au Paradis, après c'est mon interprétation ^^

 

tumblr_nbgmfdDrDp1s22704o3_r1_250.gif

Classe rien à dire 8)

 

C'est cette partie d'épilogue qui me gène personnellement. Dans le manga, je donnerais ma **** (main) à couper qu'elle ressuscitait, puis retrouvait ses camarades en grande forme car :

 

-  Les dragons ne sont plus apparus,

-  Elle n'a plus eu besoin de retourner dans le passé (elle n'aurait même pas pu, le portail est détruit),

-  Elle n'a pas eu de raison de mourir.

 

Or dans cet épisode, d'accord c'est beau et tout et tout , mais on a l'impression qu'elle est morte et dans l'autre monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est libre interprétation sur ce coup ^^

Dans la version papier j'ai également eu l'impression qu'elle était morte, puis c'est ressemblant : page en question. Bon y'a la couleur en moins.

 

Comme elle est morte dans le présent, elle meurt dans son époque également (le futur). Après, la Porte a été détruit donc ça change inévitablement le futur et donc Lucy n'aurait pas eu à revenir donc elle ne serait pas morte. Sauf que sa mort est survenue avant la destruction alors est ce que ça joue ? Bref je préfère la libre interprétation, c'est moins casse tête x)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un paradoxe temporel, donc Mashima fait un choix de la remontrer sans préciser si morte ou pas et chacun peut interpréter selon son envie et Mashima n'a pas à trancher entre les interprétations, c'est typique de sa manière de gérer ses scénarii .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène dans le manga aussi était comme ça, j'ai pas encore vu l'anime, mais vu l'image le manga est même plus étrange en ce qui concerne le sort de Lucy du futur.

Personnellement j'ai toujours pensé qu'elle était morte, d'où les membres de Fairy Tail ombrés.  :-\

Maintenant que l'arc est terminé je vais peut-être me mater toute la nouvelle saison d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...