Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

mini_408958Naruto.jpg

Uzumaki Naruto: 46%

à venir...

 

mini_807259Sasuke.jpg

Uchiha Sasuke: 47%

Un jeune ninja talentueux, doué en Taijutsu et Ninjutsu, rendu plus fort grâce à la seconde forme de la marque maudite.

 

mini_256060Sakura.jpg

Haruno Sakura: 18%

Franchement faible, elle contrôle pas trop mal le peu de chakra qu'elle possède.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompte des votes en cours.

 

Il me tarde d'arriver au groupe de Tobirama, Hashirama, Hiruzen et Naruto.  ;)

 

mini_408958Naruto.jpg

 

45+45+49+48+46+45+45+42.5+45.5+45+46+45+44+48.5+47+47+48+48+47+45+42+44+48.4+49+46 = 1150.9/25 = 46.03%

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

46+45.5+50+48+46+45+46+43+45+45+47+46+48+47.5+48+46.5+47+49+49+46+40+46+48.4+51+46 = 1164.9/25 = 46,59%

 

mini_256060Sakura.jpg

 

25+22+20+18+23+10+10+15+20+15+9.99+16+18+16.5+20+10+15+20+13+18+16+14+14.9+15+18 = 412.39/25 = 16,49%

 

On est loin des 35-40 évaluations habituelles, mais c'est compréhensible, le taux de participation reste plutôt élevé. Consensus général parfait encore une fois pour Naruto et Sasuke, en revanche, Sakura est victime d'une grande disparité, mais sa moyenne finale ne se retrouve ni éloigné de la note la plus basse, ni de la plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

Akimichi.png

 

Yamanaka3.png

 

 

Pour vous faciliter la tâche, voilà le classement actuel où pourrait figurer les personnages de la FG. Me concernant, je trouve que le tableau a véritablement commencé à prendre forme et qu'on a tous plus ou moins visé juste. Pour la team des Gennin, je pense qu'il est inutile de monter plus haut que la note de Zabuza, à part peut-être pour Neji ou bien Gaara, qui malgré leurs défaites respectives, étaient à mes yeux, plus forts que les deux héros.

 

______________________________________________________________

612174classement.png

 

[Konoha - Suna - Kiri - [glow=black,2,300]Kumo[/glow] - Iwa - Oto - Akatsuki - Autre ]

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

 






Edo Madara Ennemi public n°1, manipulateur CàC, Genjutsu, Ninjutsu, Dôjutsu [base] 100%

843122tribas.png

 

 

039 Sai Le peintre, remplaçant Ninpô, Taijutsu, Fûuin 56,79%

040Zabuza L'assassin discret, ninja déserteur Suiton, épéiste, CàC 56,07%

041 Shikamaru L'ombriste, stratège expert armes de jet, explosifs, Ninjutsu 54,44%

042 Naruto début NG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC [base] 50%

043 Kidômaru L'arachnéen, quintet du son Càc, Kuchyiose, longue distance, Kubiwa 48,40%

044 Sasuke FG Le vengeur, Uchiha Ninjursu, CàC 46,59%

045 Naruto FG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC 46,03%

046 Sakon Le parasite, quintet du son Càc, Ninjutsu, Fûuin, Kubiwa 45,48%

047 Tayuya La flûtiste, quintet du son Genjutsu, Kuchyiose, Kubiwa 42,22%

048Haku Le glacier, expert en anatomie KK, CàC, Senbon 41,61%

049 Jirôbo Le gros bras, quintet du son CàC, Ninjutsu, Kubiwa 39,77%

050 Iruka L’attentionné, professeur à l'académie armes de jet, Fûuin [base] 25%

051 Sakura FG La fleur de cerisier Genjutsu 16,50%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

26%

Lui son problème c'est que seul je ne le vois pas gagner contre quelqu'un d'un minimum fort. Pourtant je le vois capable d'immobilisé des personnages beaucoup plus fort que lui et avec un coéquipier qui a de la force brute les défaire sans problème. Sa principale qualité c'est vraiment son coté tacticien mais en FG il n'a pas vraiment de force de frappe (point sur lequel il a bien évoluer en 2 ans) Si physiquement je le pense incapable de battre Iruka, il peut surement le mettre or jeu sans problèmes.

 

Akimichi.png

 

23%

Il est clairement plus faible que Jirôbo et ne doit sa survie qu'à ses boulettes et l'équipe médicale. D'ailleurs je le trouve largement surpassé durant tout le combat contre le membre des 4 du son avant qu'il ne prenne la rouge. Ca m’embête parce que je dois le mettre largement en dessous de 40 et bien au dessus de 16 (Sakura)

 

 

Yamanaka3.png

 

19%

La plus simple à noter du groupe. Les capacités physique de Sakura avec un jutsu de possession de corps en plus (pratique en équipe, à éviter seul).

 

 

En conclusion:

La force de ces trois personnages est leur équipe qui est très complémentaire. Malgré leur faiblesse individuel je les vois capable de tenir tête à des personnages bien plus fort qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

28%

 

Comme le dit très justement Lorenzo, il est capable de retenir son adversaire à l'aide de stratégie etc. seulement, si l'adversaire d'en face à une réserve de chakra plus élevée que lui ou tout simplement une puissance physique d'un autre niveau -ce qui, dans les deux cas, n'est pas difficile à trouver-, il est à sa merci puisque ses ombres ne serviraient plus à rien. Comparativement à la version Shippûuden où il fait des progrès remarquables concernant son Ninpô et son esprit analytique, on est, je trouve, assez loin du Shikamaru qui s'est illustré dans la guerre, bien que physiquement, il ne soit pas devenu beaucoup plus fort. De même, Tayuya avait complètement pris le dessus sur lui, sans l'intervention de Temari, il était mort.

 

Akimichi.png

 

30%

 

Il bat Jirobo à l'aide de ses pilules. Certes, mais à cette époque, elles étaient fatales pour lui, comme PU ou prise de pouvoir, je trouve que ça fait un peu trop kamikaze surtout qu'à l'origine, Choji était censé mourir. Je ne peux décidément pas lui accorder cette forme papillon, ou du moins, pas de la même façon que Choji War. En revanche, c'est physiquement le plus complet et puissant du groupe. Sinon, il est clair qu'il paraît être le Genin le plus largué lors de la poursuite des ninjas d'Oto.

 

Yamanaka3.png

 

18%

 

Sakura est à plus ou moins 17%. Le seul point où Ino lui est supérieure, c'est le Ninjutsu, sur le reste, c'est pratiquement la même chose.

 

En réalité, c'est la complémentarité de cette équipe qui est dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

29%

 

Shikamaru NG est noté à 54,44%, je suppose que cette note vient juste après son combat contre Hidan. Je pense que +25% est une évolution "normale" en trois ans.

Il est très intelligent, possède une technique lui permettant de retenir des adversaires plus fort que lui. Il manque juste d'endurance.

 

Akimichi.png

30%

 

Je le vois juste au dessus de Shikamaru, la seule fois ou Choji a eu son moment de gloire en FG c'est grâce à ses pilules, à partir de là c'est compliqué de le noter.

 

Yamanaka3.png

20%

 

Je lui met la même note que Sakura.

 

 

 

Ps:

 

Je souhaite revenir, bien que ça soit un peu hs, sur la note de base de Naruto début NG. En voyant la progression dans les notes de Shikamaru (passer d'environ 30% à 54.44%) je trouve qu'il a un hic dans la note de Naruto début NG (passer de 46,03% à 50% en trois ans avec Jiraya)

Il nous a certes pas montré grand chose mais les adversaires qu'il a affronté en début de NG sont un tout autre niveau que ses adversaires en FG. Pour moi il y a hic de ce coté.

Pour en revenir au sondage, mis à part cette note qui sert de base le tableau est cohérent et il y a pas grand chose à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

26%

 

Si on le prend juste en puissance (ninjutsu, taijutsu...), il vaut à peine Ino et Sakura, soit bien en dessous du niveau Chunin.

Or, il a prouvé qu'avec son intelligence, il peut contenir assez bien des shinobis de ce niveau (Temari et Tayuya pendant un temps).

Cependant, sa faiblesse montre ses limites, il perd (ou aurait perdu) après un combat séré contre Temari, et est clairement inférieur à Tayuya sérieuse.

 

Akimichi.png

 

32%

 

Pour lui c'est vraiment compliqué parce que, concrètement avec sa pilule rouge, il a de quoi vaincre à peu près n'importe qui en dessous des 50%, exception faite pour moi de Naruto (manteaux de chakra = vitesse et résistance), Sasuke (vitesse), et Kidomaru (résistant et caché ce qui le rend inatteignable).

Cependant, ce super PU étant une attaque kamikaze, il faut relativiser, et je pense que sans compter ce super coup, il ne peut pas battre les shinobis ayant une note supérieur à celle-ci (32% dans mon cas).

Après, je pense qu'on peut prendre en compte les deux autres pilules, à savoir le décuplement partielle (en sachant qu'il subis des contres-coups, mais assez faibles pour continuer le combat) et le décuplement total, qui sans une bonne résistance ou vitesse, est très dur à arrêter. Jirobo (que j'ai noté à 42%) devra passer en V2 pour le contrer.

 

Yamanaka3.png

 

16%

 

Aussi nul que Sakura avec juste un truc en plus : son jutsu.

Pas besoin de dire grand chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu le groupe de la team 7, dommage :/

 

Groupe 18 - Team 10 (FG)

 

 

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

Shikamaru : 25 %

 

Une intelligence exceptionnelle avec un pouvoir qui se couple bien avec ses capacités. Seulement il est "faible" physiquement en comparaison aux autres monstres Genin, ce qui lui vaut cette note. Après, son pouvoir s'adapte parfaitement dans le trio Ino-Shika-Cho (comme vu avec son père) et le rend beaucoup plus intéressant.

 

Akimichi.png

Choji : 30 %

 

Physiquement, c'est l'opposé de Shikamaru, il est vraiment très fort pour un Genin. Il dispose des techniques de son clan (et des pilules) qui lui font atteindre ce niveau. La dangerosité de son "mode pilule" est à noter tout de même. Je vais sortir la même rengaine pour les trois, mais ils sont bien meilleurs en groupe que solo.

 

Yamanaka3.png

Ino : 16 %

 

Les techniques de son clan la rende intéressante, uniquement pour les combinaisons avec Shika-Cho. Face à un adversaire relativement bon, elle montre des limites..(rien que face à Sakura..)

 

J'espère qu'on passera à des types un peu plus intéressant avant de se retaper d'autres groupes de Genin, car même s'il faut y passer, se taper pleins de groupes moins intéressant à la suite c'est pas forcément le mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

Shikamaru : 26%.

 

Parfait pour la coopération, pour les équipes, de part son intelligence, ses stratagèmes et ses techniques agissant sur la mobilité des adversaires.  8)

 

Akimichi.png

 

Choji : 30%.

 

Je pense qu'il a beaucoup plus d'endurance que Shikamaru. Seul, il a une meilleure survie face à des adversaires plus ou moins égaux, notamment avec ses grandes capacités physiques.

 

Yamanaka3.png

 

Ino : 17%.

 

Je la verrais un peu inférieur à Sakura mais ce qui remonte la donne reste les techniques liées à son clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

28%

Je l'aurais vu au niveau d'Iruka (25%) Ce qui le met au dessus c'est son énorme intellect et son sens de la stratégie.

 

En revanche sur le plan physique et chakra, c'est extrêmement limité. C'est pour ça qu'il ne peut presque pas en solo gagner contre des ninjas de son niveau ou supérieur au sien.

 

C'est un Chuunin parfait pour le travail d'équipe.

 

 

Akimichi.png

 

33%

 

Autant c'était un naze contre la momie d'Oto, autant contre Jirobo il m'a énormément impressionné. Ces pillules sont nécessaires par contre et elles ne sont pas inoffensives.

 

Si elles l'avaient été, j'aurais vu Choji beaucoup plus proche du niveau de Jirobo.

En tout cas une fois lancé, sa force physique est impressionnante, il peut aussi avoir une volonté de fer. Supérieur a Shikamaru.

 

 

 

Yamanaka3.png

 

16%

 

Je voulais lui donner une note inférieure à 16 % par rapport à la note que j'avais donné à Sakura (9,99 %)mais je vais tenter de me rapprocher au plus de la note moyenne donnée à Sakura.

 

Je la vois un tout petit peu plus forte que Sakura uniquement grâce a la technique de son clan.

Elle est plus utile pour le travail en groupe.

 

PS: impatient de noter Tobirama  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 18~Shikamaru-Choji-Ino (First Gen)

 

 

 

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

          27%

 

Jeune ninja doté d'une intelligence supérieure et du sens de l'analyse rapide, un excellent élément pour un travail d'équipe, maitrise des techniques d'ombres efficaces pour immobiliser son adversaires mais avec des limites évidentes. Un membre indispensable dans le trio Ino-Shika-Cho.

 

Akimichi.png

          32%

 

Dispose des capacités physiques très impressionnantes (boulet humain), et ses pilules lui permettent de décupler ses forces mais les conséquences restent aussi néfastes pour son corps.

 

Yamanaka3.png

          20%

 

Personnage totalement useless, elle dispose d'une technique de contrôle de l'esprit très efficace dans un travail de groupe, jusqu'à pouvoir contrôler toutes ses actions dans les limites du possibles (échec en cas de forte volonté de l'adversaire). Elle est un peu comme Shikamaru, ses capacités sont très utiles et complémentaires à celles de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

27%

 

De base il et pour moi inférieur à Iruka qui montre du fuinjutsu et doit avoir des bonnes capacités il paie juste d'un manque d'occasion de montrer ses capacités minimes, mais avec ses techniques d'ombres et sa grande intelligence et sa stratégie je le vois supérieur à Iruka, c'est un très bon chuunin, mais qui est plus important/puissant en travail d'équipes.

 

Akimichi.png

 

25%

 

Honnêtement ils nous en montrent beaucoup, mais il faut revoir les facteurs de base je le ne vois pas d'un niveau monstrueux je l'aurai mit dans là tranche de niveau de Sakura ou encore Ino, mais grâce à sont combat contre Jirobo il gagne de la marge. Pour moi là ou Shikamaru augmente bien avec sont intelligence c'est même ce qui lui as valu sont grade de chuunin, Choji remonte bien avec sa force et sa prestation durant sont combat contre Jirobo, mais là ou Shikamaru possède toujours sont intelligence, la volonté qu'à fait preuve Choji dépendait de la situation et sa force uniquement des pilules c'est un peu exceptionnel, déjà si il utilise les pilules et si à la fin il n'est pas soigner il et mort, de surcroit il faut qu'il ce ballade toujours avec, mais de surcroit si on se base sur un véritable 1 vs 1 des le début je ne vois pas comment Choji aurait pu se débarrasser du dôme de terre aspirant le chakra, il n'y aurait jamais penser et sans le catalyseur qu'à était Shikamaru je ne suis pas sur du reste.

 

Yamanaka3.png

 

17.50%

 

Autant qu'Ino je là vois équivalente à Sakura sur tout les points, leurs combats le prouvent, elle gagne un peu plus de points avec ses techniques liés à sont clan, ce qui la rend plus utile que Sakura pour moi.

 

PS  : Pour la notation de Tobirama, Hiruzen, Minato, il ne faudrait pas attendre encore un peu ? Dans le sens ou ils peuvent encore nous en montrés tout comme d'autres personnages ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

Shikamaru: 30%

Le niveau Chunin de base étant à 25%, je le voit au-dessus grâce à son intelligence et sa capacité d'adaptation. Il a par contre de grosses lacunes au niveau physique et endurance qui le font perdre contre quelqu'un de plus endurant. Bref un bon chunin, surtout en équipe.

 

Akimichi.png

Choji: 30%

Même note que Shikamaru mais pour des raisons différentes. Voire même pour les raisons inverses, bon en physique et mauvais en intellect. Le plus fort des genins en force pure manque de beaucoup de qualités mais les pilules compensent ses défauts (malgré les risques).

 

Yamanaka3.png 

Ino: 16,5%

Même note que Sakura (arrondie) car si je la voir moins bonne en contrôle de chakra et intelligence, elle est meilleure en ninjustu grâce au Shintenshin. Comme Shikamaru, deviens plus utile en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

29%

Il n'a pas de jutsu "offensifs" qui pourraient inquiéter ses adversaires et reste très limité physiquement et défensivement. Mais il dispose quand même de sa technique d'ombre qui peut être efficace, surtout couplée à son intelligence et son sens tactique.

 

 

Akimichi.png

30%

Une force physique impressionnante et un taijutsu pas mal. Par contre côté cerveau ça ne vole pas très haut.. Je le vois à égalité contre Shika dans un combat, mais je lui accorde 1% de plus, car il peut gérer d'autres adversaires mieux que son coéquipier.

 

 

Yamanaka3.png

18%

Elle n'a rien montré de convaincant, à part la technique de son clan et encore...

Je la met près de Sakura, elles sont rivales quoi, comme Hashirma et Madara qui sont l'un près de l'autre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

Shikamaru : 28%.

 

En équipe c'est un monstre, mais en solo il est trop limité, sa réserve de chakra suit pas forcément, il lui en manque souvent un peu pour conclure le combat.

 

Akimichi.png

 

Choji : 31%.

 

Physiquement bien puissant, je met pas plus haut meme si il bat Jirobo car ses pilules peuvent le tuer.

 

Yamanaka3.png

 

Ino : 17.5%.

 

1 point de plus qu'a Sakura, elle a des techniques plus efficaces surtout en combat en équipe mais ça vole pas haut non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Sinon, on notera juste les quatre équipes de Genin de Konoha + celle de Gaara, ou on fera aussi les teams plus "petites", comme celle de la momie d'Oto (qui pour moi mérite d'être notée), ainsi que les deux copains de Kabuto et le groupe au tuba qui affronte Naruto, et éventuellement (mais là c'est juste pour compléter un groupe ;D ) le mec d'Ame qui se fait OS par Gaara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobirama&Co, je confirme et rassure à la fois, on est pas prêt de noter ces derniers.  ;)

 

Foene

 

Effectivement, on sera obligé de passer par-là, mais j'alternerai au moins une fois avec un groupe plus attractif. Je ne me vois pas lancer la notation de groupe de ce genre pendant deux mois encore, malgré le fait qu'ils soient aussi importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foene

 

Effectivement, on sera obligé de passer par-là, mais j'alternerai au moins une fois avec un groupe plus attractif. Je ne me vois pas lancer la notation de groupe de ce genre pendant deux mois encore, malgré le fait qu'ils soient aussi importants.

 

Pourquoi ne pas lancer une notation sur plus de 3 personnages comme on l'avait fait pour les 4 du son (genre on note 6 ninjas d'un coup) ca ferais gagner du temps pour le topic et on pourrais passer plus vite à d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car j'essaie de m'accorder sur le rythme des chapitres et qu'en terme de gros poissons à noter, beh, ils sont entrain de se taper dessus à l'heure où on parle. Sinon, certains ont encore des choses à montrer ou vont probablement montrer des choses. Pour faire simple, disons que c'est juste pour gagner un peu de temps et d'avoir de quoi faire le temps qu'on arrive aux notations plus intéressantes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation à Uzu' pour sa promotion de Kazekage !

 

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

Shikamaru : 30%.

 

Individuellement je le noterais à 20% car il n'est pas très fort, mais si on pense à tout ce qu'il apporte à une équipe, il mérite bien un boost de 10%.

 

Akimichi.png

 

Choji : 25%.

 

En dehors de l'utilisation de ses pilules, il ne vaut pas grand chose (cf le combat à l'examen de Chuunin), et les effets secondaires de ces dernières sont très lourds.

 

Yamanaka3.png

 

Ino : 15%.

 

Je lui met 5% de plus que sa rivale, car elle, elle a au moins le ninjutsu héréditaire de son clan qui l'a sauve. Mais bon la seconde plus faible et inutile des genins  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar_aonia_shikamaru_nara_by_xmimix87x-d64w4pk.png

 

Shikamaru : 28%

 

Il est le cerveau de la team, il ne possède pas de jutsus pour mettre hors d'état de nuire ses ennemis mais ils sont surtout utile pour immobiliser. Il est un ninja d'équipe est un très bon chef d'équipe.

 

Akimichi.png

 

Choji : 27%

 

Il les bras de l'équipe, il possède la force pour finir les ennemis et avec ses pilules ils gagnent assez de puissance pour vaincre Jirobou. Mais sans elle il se fait vaincre par Dozu en 2s.

 

Yamanaka3.png

 

Ino : 13%

 

Une Sakura bis mais possédant des techniques héréditaire de son clan, sinon il y a rien à dire de plus comme les 2 autres sa puissance vient quand elle combat en équipe mais individuellement elle n'est pas une menace pour le top 10 des genins car ne possédant pas de jutsus ou d'affinité représentant de réels danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, vous mettez Naruto et Sasuke a 20%(globalement) de distance de Shikamaru et Chôji, mais il été aussi éloigné ?

 

Si je me souviens, Shikamaru grâce a son intelligence aurait pu battre Naruto, et Chôji aurait pu tenir tête a Sasuke, je comprends pas trop, moi qui les voyez plus ou moins près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...