Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

anime-neji-hyuga-297090.gif

 

44+45+46+47+44+45+43+44+47.5+45+45+45+43+46+45+48+45+43+44+44+47+48+45+50+47 = 1135,5/25 = 45,42%

 

anime-rock-lee-826429.gif

 

40+40+42+39+46+45+40+46.5+43+41+42+45+43+42+43+47+42+40+40+40+46+46+42+48+47 = 1075,5/25 = 43,02%

 

 

anime-gaara-200867.gif

 

62+57+62+69+55+62+58+57+57+58+57+63+60+63+60+63+60+55+60+60+64+58+60+60+60 = 1500/25 = 60%

 

Décidément, quand il s'agit d'avoir des bases, on vise vraiment pile. J'ai envie de lancer une sorte de 'mini jeu' pour le forumeur qui viserait sans arrêt juste avec la moyenne condensée et je crois que Devil' et AxelM' sont, à ce niveau-là, les meilleurs !

 

 

 

 

tsunadeu.png

 

Tobi1.png

 

ankoz.png

 

  • Pour Tsunade, je m'engage à procéder à une harmonisation si celle-ci dévoile des nouvelles choses, même si cela m'étonnerait très fortement.

 

  • Pour Tobi Masque Orange, comme l'indique l'image, on note celui que nous avons vu en action tout le long du manga, mais en escomptant le Rinnengan et l'éventail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

Tsunade

84%

Un mini tank : force physique phénoménale, Taijutsu dévastateur (mais elle n'est pas très agile), Le meilleur ninja médical du manga (?). Elle se régénère et a une superbe invocation.

Je la trouve très proche de Ae. Les deux sont costauds et tout. Léger avantage pour la princesse grâce à ses jolis boobs sa terrible technique de régénération. 

Tobi1.png

Tobi

89%

Ben ce type est très dangereux pour n'importe quel +90 (excepté ceux qui ont des Jutsu spatio-temporels comme Minato, ou encore Tobirama qui est doublement armé :hiraishin et kamikaze infinis).  Il a une des meilleures défenses du manga (voire la meilleure). Il a le meilleur MS. Son Kamui est aussi impressionnant qu'il fait passer les autres techniques du MS (Susano, Amaterasu,etc) pour de vulgaires Jutsu.

 

ankoz.png

Anko

63%

 

P.S: certains mettent 80% ou 81% à Tobi et je comprends parfaitement cela. Mais ça fait bizarre de voir l'homme masqué au dessous de ses "fonctionnaires" de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

Tsunade

83%

 

La meilleurs force brut du manga, et pour moi dans le niveau moyen du Gokage avec Gaara.

Elle n'est pas super rapide, mais compense grâce à sa résistance hors-norme, même sans son sceau, et sa force monstrueuse. En gros, un tank, surement le meilleurs du manga. C'est simple, pour la tuer, à moins d'avoir un jutsu type Jinton ou le piège de Konan, on ne peut pas al tuer sans lui épuiser tout son chakra, et dieu sait qu'elle en a (Senjû + sceau).

Et puis, n'importe lequel de ses coups = OS (sauf corps incroyablement puissant type SDR). En gros, un monstre qu'il faut à tout prit esquiver.

De plus, elle est très utile en soutient avec Katsuyu qui peut cumuler attaque et défense, ce qui fait d'elle un ninja essentielle dans n'importe quelle équipe (tank + soin).

 

Tobi1.png

Tobi

90%

 

Contrairement à ce que certain pensent, je le trouve assez polyvalent.

Il a certes Kamui qu'il utilise en permanence, ce qui est normal puisque son style de combat est basé dessus, mais il peut aussi utiliser :

-Des Katon aussi puissant que ceux de Madara

-Du Doton basique

-Du Mokuton basique

-Invocation d'armes géantes (il dépasse même Hiruzen, c'est dire 9_9 )

-Une énorme force physique

-Toutes les capacités de base du Sharingan

-Des puissants Genjutsu

Alors certes, c'est pas le plus polyvalent du manga, mais c'est déjà pas mal pour un type qui utilise qu'un seul jutsu ... Lui retirer Kamui c'est comme enlever le Mokuton à Hasirama ou le Rinengan à Nagato. C'est sur que sans, ils sont tous moins puissant ...

 

Bref, il maîtrise parfaitement Kamui avec qui il peut affronter n'importe qui en un VS un, il sait faire de très bonnes feintes, est vicieux et cruel (aucun scrupule), et déterminé. De plus, il peut esquiver n'importe qu'elle attaque (le Jinton ? Pf, aussi utile que kunai) à part le Kamui, Hirashin, et les explosions en séries de plus de dix minutes (tient, il se trouve que se sont les seuls adversaires qui l'ont mis en difficultés, coïncidence ?) A part ça, pour le toucher (et je ne parle même pas de battre) il faut comprendre son jutsu, réussir à le forcer à se matérialiser, et être assez rapide pour le toucher. Probabilité que ça arrive tout en gérant ses attaques à distance et son taijutsu pas mauvais ? Pas beaucoup ... Et encore, en dernier recours, il y a Izanagi.

 

Pour moi, il est la base des 90% avec Hanzô, car si tu n'est pas assez fort, les chances de le vaincre sont de 0, peut importe combien de fois tu essaye (à moins d'avoir Kamui ou préparé le terrain avant, mais ça, il n'y a que deux personnes que ça concerne, et encore, Konan a perdue ...).

 

ankoz.png

Anko

55%

 

Je lui met le niveau Jounin moyen, parce que syndrome FB oblige, elle a rien montré de très impressionnant ... Une sous-Orochimaru, sans l’immortalité et Manda quoi.

Elle a au moins le mérite d'avoir attiré l'attention du Sanin, ce qui sous-entend un bon potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

85%

-Force surhumaine (Elle cogne plus fort que Aee)

-Capacité de régénération en plein combat qui lui permet de tout simplement de ne pas mourir.

 

Tobi1.png

90%

La meilleure défense du manga (Kamui). Il y a trés peu de points faible à sa technique

-l'Hirashin (et encore ont peut dire qu'il manquait d’expérience face à Minato)

-Kamui de Kakashi .

-Attaque de masse sur la durée. (Konan, Tobirama)

 

Bref pour passer sa défense il faut être soit dans le top et avoir les bon outils, soit être EXTRÊMEMENT bien préparé.

 

ankoz.png

60%

 

Pas vu grand chose d'elle, je lui met cette note par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe qui va faire parler je le sens

 

tsunadeu.png

Tsunade

84%

 

Soins, force de frappe titanesque, auto-régénération, invocation. Après elle n'a pas grand chose de plus mais ca lui suffit à être quasi inarrêtable. En faite la meilleur des analogie à faire est avec Ae. Et je les vois assez proche l'un de l'autre, avec un léger plus pour la princesse.

 

 

Tobi1.png

Tobi

80%

 

Si j'ai bien compris on note Tobi jusqu'à ce qu'il obtienne le Rinnengan. Il n’empêche qu'il est quasi intouchable avec son sharingan et il a l'option de sacrifier l'autre oeil en cas de situation de mort imminente. Ah et on l'a vu utiliser le mokuton une fois. Je dois dire que je note un peu au feeling. Je le vois battre tous ceux en dessous de 80% mais s'en sortir beaucoup plus mal dès que l'on va au delà. Le problème est qu'en 1 contre 1 il gagne facilement alors qu'avec un deuxième tout de suite la dématérialisation est plus dur à gérer.  Quand on vois la difficulté contre les deux de la racine, deux clones Naruto Sennin peuvent lui être fatal.

 

Sur les 80 et plus je ne le vois battre presque personne sans utiliser izanagi (Gai trop rapide, Kakashi Kamui, Kakuzu se démultiplie, Gaara à son sable, Naruto Sennin des clones, Sasori des pantins...)

 

ankoz.png

Anko

52%

 

On a pas vu grand chose, c'est une sorte de Orochimaru cheap.

Vu comme les choses sont présenté elle semble plus faible qu'Asuma (que je trouve un peu sous noté avec ses 63,8%) En plus je ne la vois pas battre Zabuza non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21~Tsunade-Tobi-Anko (First-gen)

 

 

tsunadeu.pngs

            84%

 

Extrêmement puissante, des capacités de régénérations exceptionnelles grace à son ninjutsu médical de haut niveau, douée en techniques de sceaux (capacité à stocker son chakra et à le libérer en temps voulu), dispose de l'invocation de Katsuyu (la reine des limaces) pouvant soigner en masse des ninja. Je l'estime légèrement supérieure à Ae.

 

Tobi1.png

            87%

 

Uchiwa naturellement doué, dispose du sharingan et du MS => Kamui (sans doute l'une des meilleures défenses du manga), intouchable par un grand nombre de ninja, maitrise aussi le Mokuton (légèrement), difficile à vaincre tant que son secret n'est pas découvert, peut aussi recourir à Izanagi, Obito est tout simplement un ninja redoutable et imprévisible à l'image du héros.

 

ankoz.png

            58%

 

Franchement j'ai un peu de mal à estimer son niveau, mais je pense qu'elle est déja inférieur à Gaara (FG), disciple d'Oro, maitrise forcément certaines de ses techniques (serpents). Bref c'est davantage une note en comparaison à certain ninja vu en FG tel que Gaara, Kimimaro, Asuma etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

 

84%

 

Moins rapide que A, mais plus puissante, capable de soigner un village entier pendant qu'il se fait raser, technique de guérison automatique, expérience, l'un des meilleurs soutiens, meilleur médecin du manga, invocation multi-tâche (guérison, combat, communication, division). Pour moi elle est pas loin de se faire Sasori.

 

Tobi1.png

 

90%

 

Disciple d'un des titans du manga, donc l'un des plus grands savoirs du manga, bon en taijutsu, corp boosté au mokuton, Kamui défensif parfaitement maîtrisé, énormes compétences en sceaux (libération de Kyuubi), capable d'invoquer et de manipuler Kyuubi pendant qu'il se fritte avec le 4ème Hokage, Izanagi en dernier recours. Je ne voit personne l'inquiéter dans les 8X%, a moins d’être plusieurs (et encore), ça se complique dans les 9X%. Pour moi, c'est lui la base des 90%.

 

ankoz.png

 

55%

 

Elle n'est vraiment pas impressionnante, je la voit bien inférieur à Zabuza que je trouve vraiment sous-noté (il est plus proche d'Asuma pour moi (pas trop non plus)).Un Jonin très basique que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21~Tsunade-Tobi-Anko (First-gen)

 

 

tsunadeu.png

            81%

 

D'un niveau Gai/Kakashi...

 

 

 

Tobi1.png

            91%

 

Lui, vous me faites rire, "sans son son kamui il est pas si bon que ça et gna gna gna", que serait Pain sans son secret ? Un type démontable par tous les ninjas vu la faiblesse de Nagato en mode maigrichon... Une unité de bon Jonin pour tenir les corps et un ninjas type Kakashi qui cherche la planque de Nagato ^^. Alors pour les qualités du type, intouchable c'est suffisant ? Parce que pour trouver sa faille faut se lever tôt... Et puis il a Inazagi, du katon de haut niveau (parce que c'est un Uchiwa), du doton, du mokuton et un entrainement spé' made in Madara... 

 

ankoz.png

            58%

 

Une oubliée de la NG...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

80%

C'est un tank, en (beaucoup) moins bien que Sandaime Raikage. Elle a la force herculéenne (OS facilement), la régénération, et les capacités de soin. C'est pas mal, mais dans un duel, c'est plutôt limité. En fait, je trouve qu'elle va bien avec Mei, les deux sont totalement opposées et se complète bien.

Tsunade n'a aucune attaque à distance et n'est pas particulièrement rapide, donc si elle se trouve contre un adversaire non statique, elle aura vraiment beaucoup de mal. Il n'y a qu'à voir comment elle était largué lors de la confrontation Aa/Naruto/Bee et elle même. Elle a servit à rien. Son problème, c'est qu'elle a un style unilatéral, comme Aa d'ailleurs, à savoir une seule stratégie possible : foncer dans le tas.

Son argument le plus sérieux dans un combat, c'est la surprise que l'adversaire pourrait avoir à cause de sa régénération.

 

Tobi1.png

91%

Pour mettre les choses au clair dès le début, ce Tobi est pour moi pratiquement du même niveau que celui avec les rinnegan (en lui enlevant les bijuu évidement), et sa prestation face à Naruto KCM2+KillerBee+Kakashi+Gai aurait été exactement la même (une fois l'ET annulé) avec les deux sharingans puisqu'il n'a plus utilisé le rinnegan. 

Donc, il rentre selon moi dans le trio Obito / NDM / Muu de par sa capacité cheaté, Kamui, qui lui accordera pratiquement la victoire contre n'importe quel adversaire qui ne le connait pas, en témoigne justement sa confrontation directe avec Naruto KCM2 et les autres ou il était très très dur à atteindre. Je le met un peu en dessous de NDM / Muu, parce que en dehors de Kamui, même si il se montre complet et a de très bon katon, il reste relativement "limité" (c'est un mots bien fort quand même). Et la, on peut faire appel à sa performance contre Konan qui a démontré qu'un adversaire solidement préparé pouvait lui poser de gros problème.

 

 

ankoz.png

52%

Je la note un peu au pif. Son grade de jounin lui accorde un minimum, surement représenté par les 4 du son, donc 40% au plus bas. Après, Zabuza est noté à 56%, et il est déjà un jounin de haut niveau, impression qu'Anko ne m'a jamais laissé. Je l'a met donc en intermédiaire, entre le jounin de base et le jounin de haut niveau, ce qui lui va plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

Tsunade

84%

Je la vois un poil plus forte que Ae, elle tape plus fort que lui. Une très bonne endurance mais c'est un peu du n'importe quoi, merci sa régénération. Très bon ninja médicale, avec son invocation des limaces.

 

Tobi1.png

Tobi

90%

Mokuton mauvais, mais la meilleure défense du manga grâce à Kamui. Il a un Izanagi en secours ce qui le rend limite indestructible  (en combat non préparé Konan aurait été OS).

Peu de monde, très peu de monde peut le battre (a part les teleporteurs et les enormes spammeurs préparés) .Comment le toucher dans le monde réel ?

 

On oublie aussi que son Kamui peut libérer des Kunais géants. Et aussi un petit genjutsu pouvant tuer des ninjas du niveau de Konan. Sans compter une assez bonne force physique (stoppe l'épée de Suigetsu d'un bras).

Et l'endurance/chakra doit pas être mauvais avec du Hashirama en soi. Mais je pense pas que c'est du niveau de la guerre.

 

Ah et le Katon Bakufuu Rambu rivalisant avec celui de Madara...

 

Assez au dessus de Kakashi même si il peut le battre dans Kamui. Il possède des atouts vraiment bon, le boss de l'Aka.

 

Le Uchiha Kaenjin ? C'est pas lié au Rinnegan ça ?

 

ankoz.png

Anko

60%

Niveau Gaara FG je dirais, de bonnes techniques de serpent (comme celle du suicide en FG) mais bon :-\ Se fait OS par Kabutoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

 

85%

 

Le second meilleur éléments du Gokage actuel. Elle est moins forte en duel que ses camarades Sanin, mais compenses avec son ninjutsu de soutient. Énorme endurance, régénération, force de frappe lui permettant de venir à bout de n'importe qui pour autant qu'elle puisse l'atteindre. Tsunade est bien souvent sous-estimée, que ce soit sur le forum ou dans le manga lui-même, comme on a déjà pu le voir face à Kabuto (il se met à discuter et se prend un coup), face à Oro qui l'enlace avec sa langue, ce qui lui donne l’occasion de les atteindre, et un coup de Tsunade porté à pleine puissance ça veut généralement dire échec et mat. Son défaut est le manque d'attaque à distance, même si ça ne l'a pas empêché pour le moment d'atteindre tous ceux qu'elle a combattu.

 

Tobi1.png

 

90%

 

Je voulais lui mettre 95, mais je l'ai pas fait car il a une grande marge d'évolution et faudrait pas que les notes soient trop proches vu le power up qu'il obtient.

Obito est imprenable pour pratiquement tout le monde grâce à son Kamui, à défaut d'être un utilisateur de Hiraishin, ou un jutsu destructeur à la Konan ou encore maitre en genjutsu de type non visuel, on ne peut tout simplement pas le vaincre. Son Kamui lui offre la défense parfaite, mais également un pouvoir offensif qui est de l'OS complet (sauf contre utilisateur de Hiraishin). Mais ce n'est pas tout, c'est également un mettre en Katon et sceau, il semble aussi être calé en genjutsu, ce qui est important à préciser.

Si Obito n'est pas abruti par Kishimoto il est pratiquement invisible.

 

ankoz.png

 

60%

 

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

Tsunade

87%

Excellente puissance offensive et défensive, mais manque de vitesse.

 

Tobi1.png

Tobi

90%

Un pouvoir spécial (kamui) assez cheaté, mais qui peut être contré. Dispose aussi d'Izanagi pour échapper à une mort certaine.

 

ankoz.png

Anko

60%

Sceau maudit d'Oro qui permet de booster ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

 

84%

 

Concernant Tsunade, je dirais premièrement que sa capacité à attaquer à "distance" n'est pas à totalement négliger, sachant que Sakura peut faire ça :

 

naruto-4193179.jpg

 

Dans tous ces points noirs que l'on voit voler ... il y a plein de mini-Juubi qui sont au minimum aussi gros que des êtres humains.

Et Tsunade a encore bien plus de chakra que Sakura, et naturellement bien plus de force, donc si elle ne parvient pas à toucher son adversaire, elle peut quand même l'atteindre de cette façon sans aucune problème.

La portée de cette explosion s'étend sur plusieurs mètres, ça fait largement plus de 10 mètres étant donné la différence par rapport à des juubi taille humaine, c'est donc plus que suffisant pour destabiliser son adversaire.

 

Aussi, on a la confirmation que Katsuyu, même divisée, peut utiliser son acide, sachant que Tsunade a invoqué une partie de Katsuyu, et que le reste a été invoqué par Sakura :

 

naruto-4241479.jpg

naruto-4241481.jpg

 

En gros, Tsunade peut avoir une invocation que se scinde en 4 ou 5 grosses limaces cracheuses d'acide (ou des centaines voir miliers à taille humaine mais qui donc en cracheront bien moins), ce qui est bien évidemment extrêmement dangereux, et bien entendu, cela est une attaque à distance.

Rien que Katsuyu peut théoriquement devenir plus dangereuse que Mei et son Youton ...

 

Enfin, la différence majeure qu'a offert l'apparition du Byakugou, c'est de permettre à Tsunade non plus de se soigner après coup mais en continu, ce qui veut dire que maintenant elle peut foncer dans les attaques adverses, en sortir comme neuve et continuer son attaque en prenant l'autre au dépourvu.

Elle peut jouer sur un énorme effet de surprise, et prendre de vitesse l'adversaire en surgissant d'un katon, suiton ou autre lancé par un adversaire qui donc sera occupé à lancer son ninjutsu.

En fait, son Byakugou a tout simplement permi à Tsunade de compenser son manque de vitesse, et il fait d'elle un ninja tout aussi dangereux que le Raikage, à ceci près qu'en plus elle possède une invocation très versatile, et qu'elle est un ninja exceptionnel en soutien, ce qui n'est pas le cas du Raikage.

 

Par ailleurs, Kishimoto est assez clair lors du combat contre les 5 Susanoo, les plus jeunes, Gaara et Mei, sont totalement dépassés, un petit peu au-dessus, Ae et Tsunade gèrent leur combat et Onoki lui les a vaincu sans aucune difficulté.

Ainsi, l'échelle établie devient la suivante, Onoki > Ae et Tsunade > Gaara et Mei (le parfait opposé du "la nouvelle génération dépasse l'ancienne").

 

En somme, à mon sens, il semble clair que Tsunade est au moins aux alentours du niveau de Ae, vitesse et force s'opposent à plus de force encore combinée à une capacité impressionnante de régénération.

Sauf que Tsunade en plus de ça possède Katsuyu (ce qui n'est pas non plus négligeable étant donné le côté très versatile de la limace) et qu'elle est un bien meilleur soutien, de même que sa force (la meilleure du manga), comme le montre Sakura, peut aussi faire la différence, je la vois donc plus forte que le Raikage.

 

 

 

Tobi1.png

 

81,10%

 

Que dire de cet Obito ...

Personnellement, je le trouve extrêmement limité.

 

Il a Kamui certes, c'est très impressionnant et très difficile à gérer mais, au final, est-ce si inabordable pour des ninjas de haut rang ? Telle est la question.

Et en vérité j'aurais tendance à penser que non, pour cause, le nombre peut être la clef pour combattre ce jutsu, or, les clones, les invocations, c'est assez répandu.

Si on prend déjà dans les 80%, Kakashi utilise des clones, Ae est trop rapide pour se faire attraper, Gai avec les portes aussi (peut être même sans), Kakuzu a 4 monstres indépendants qui se feront une joie de le défendre (et qui pourront continuer leur méfait dans l'autre dimension s'ils se font aspirer), Naruto Sennin combine facultés sensoriels, invocations et bunshins, Onoki utilise des clones pour ouvrir ses angles morts contre son sensei, Deidara a des clones d'argiles explosifs qui pourraient le mettre dans un sale piteux (comme quand KOnan tente de se faire exploser en l'emportant avec elle) et Jiraya utilise et des invocations et des clones.

Autant de ninja qui donc, logiquement, peuvent mettre à mal Obito.

Obito reste très difficile à vaincre à proprement parlé, mais ce qu'il faut voir, c'est que nombre de ninjas peuvent lui poser d'énormes problèmes et que ça peut facilement se terminer en combat totalement interminable car Obito sera trop trouillard pour tenter une attaque, sachant que s'il aspire un clone il va le garder dans sa dimension et que donc, par sécurité, il devra le tuer là-bas sauf que voilà, il ne faut pas se leurrer, un clone de Kakashi, Jiraya ou Naruto Sennin, c'est largement plus fort que Obito sans Kamui (dans sa dimension il ne peut plus jouer là-dessus sinon il se fera avoir de l'autre côté).

 

Concernant ses autres capacités, il a des armes géantes oui, mais franchement, qui serait inquiété par ce genre d'attaque arrivé au niveau kage ?

Rapellons nous qu'on a bien rit au nez d'Hiruzen quand il a sorti le Shuriken kage bunshin avec des shuriken géants, c'est exactement la même attaque, et aucun kage ne peut être inquiété par une offensive de ce niveau.

Obito a ceci en plus qu'il peut être plus imprévisible que Hiruzen, mais ça reste quand même une capacité vraiment annexe.

D'ailleurs, je ne veux pas me montrer ridicule mais, son fameux katon, pour le lancer, il doit enlever son masque et cracher du feu ... Or son masque, c'est justement ce qui fait sa force (il se fait passer pour Madara), donc il fait tout pour qu'on ne découvre pas son visage ...

Il se bride lui-même de cette façon, à moins que son adversaire ne lui brise ledit masque, je doute que Obito se mette à sortir du katon.

 

Je trouve donc qu'à partir de 80%, les ninjas sont capables de mettre ce Obito à mal, alors que ce-dernier, en plus de faire face à de nombreuses victoires incertaines, ne pourrait à mon avis battre aucun ninjas dépassant les 90% sauf éventuellement le Nidaime Mizukage s'il parvient à voir à travers le genjutsu de la palourde (sinon il se fera attaquer dans le dos en tentant d'aspirer un mirage ...).

Pour les autres, SDR est trop rapide, Muu est un senseur qui se scinde en deux en étant invisible et sans chakra (donc si une moitié va se faire aspirer l'auter surgit et le poignarde dans le dos), Itachi utilises des clones, est rapide et l'amaterasu peut toucher Obito, Minato l'a déjà démonté facilement, Tobirama combine Hiranshin et Bunshin, Hashirama utilise plein de Moku Bunshin, Pain est composé de 6 corps, Naurot utilise plein de clones, Hachibi ne peut pas être aspiré par Kamui ... Si, il y a Nagato qui pourrait perdre vu qu'il ne bouge pas beaucoup, mais il pourrait toujours jouer sur la caméléon pour tenter de se cacher, globalement sur ses invocations pour le défendre (si Obito l'aspire il doit se matérialiser, or il devient vulnérable à une attaque venant d'une invocation, et Nagato il en a un paquet pour le coup).

 

Symboliquement je le mets donc au même niveau que Kakashi, un kamui plus chiant, mais des capacités annexes largement moins développées que chez son rival.

 

ankoz.png

 

50%

 

Difficile à évaluer, je ne pense pas qu'elle soit si forte que ça.

Je vais me baser sur le Databook :

 

Stat-Anko.JPG

 

On constate que c'est gloablement moyen, pas exceptionnel en ninjutsu (mais ons ait qu'elle connaît quelques techniques interdites qu'Orochimaru lui a apprises), un taijutsu vraiment pas terrible (ne comprenant ni force ni vitesse particulière), une intelligence modèste mais une note de qualité en genjutsu et visiblement pas mal de chakra.

A mon sens, c'est clairement largement moins bon qu'un Zabuza (ninja faisant parti de la meilleure génération des 7 épéistes de Kiri, donc, de l'élite de ce village et ce toute époque confondue, ce qui fait qu'elle mérite largement moins que lui).

Pour montrer la différence entre les deux, je mets quand même les stats de Zabuza :

 

Stat-Zabuza.JPG

 

On voit bien que le diagramme d'un ninja d'élite et celui de Anko ne sont pas tout à fait du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

Tsunade: 84%

C'est le tank du manga avec les Raikage. Une grande force, une régénération quasi infinie, une invoc aussi increvable qu'elle, peut saboter les nerfs ennemis. Encore plus utile en soutien. Manque juste d'attaques à distance.

Aux alentours de Naruto Sennin,Sasori et Aa même si je note beaucoup sur ses capacités de soutien.

 

Tobi1.png

Tobi: 88%

Kamui lui donne l'une des meilleurs défenses du manga. En 1 contre 1 sans infos, je ne le voit pas perdre. Ça se complique contre plusieurs adversaires où il commence à galérer(cf la racine). Il peut changer de bras comme de chemise (ou de masque, ou d’œil gauche). Possède un corps Zetsu et Izanagi . Je lui met pas 90% car ses stats globales (force, défense, vitesse...) ne me paraissent pas optimales.

 

ankoz.png

Anko: 52%

Pas montré grand chose, serpents, sceau maudit et c'est tout. Son niveau global me paraît assez moyen pour un jonin. Elle est prête à se suicider sur un clone et se battre très facilement par Kabuto sans mode sennin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

 

80%

 

J'argumenterai plus tard, mmais me concernant, Kakashi&Gai&Gaara sont au-dessus d'elle, que ça soit statistiquement parlant ou bien en globalité. Je ne peux absolument pas la classer au-dessus de Ee, il est assurément plus puissant que cette dernière. Elle peinait à vaincre un Susanoo, à tel point qu'elle devait toujours arriver à un point où elle se met en danger inutilement comme n'hésite pas à lui rappeler le Raikage pour en plaquer un au sol. Quelque part, elle rejoint mon personnage préféré dans sa capacité particulière, à savoir, sa regénération, en effet, elle est plus ou moins comme Marco, pratiquement increvable. Le reste, ça ne brille pas suffisamment pour qu'on en vienne à lui mettre une note au-dessus d'un Naruto Sennin !

 

Tobi1.png

 

81%

 

Izanagi, Kamui, Mokuton partiellement maîtrisé etc. un gros calibre, seulement, comme il le prouve récemment en escomptant donc le Rinnengan etc. il n'est pas plus puissant qu'un Kakashi une fois son secret découvert, pour ma part, seul son PU pour la guerre lui permet de rentrer dans la zone des 90%, certainement pas avant puisqu'on a Minato qui lui administre une déculottée sans forcer, sans oublier Konan qui le force à sacrifier un de ses Sharingan, personnage noté aux environs des 75%. Je trouve que vous montez un peu trop haut. Kamui n'est pas la solution miracle, on a bien vu sur le reste que Kakashi War avait largement le niveau pour le tenir en respect en dehors de ce jutsu, qui est à mes yeux, un peu trop idolâtré. Son niveau en Genjutsu est bon, mais certainement pas du niveau d'un Itachi ou Shishui, par exemple, en Taijutsu, Kakashi a montré qu'il était meilleur et qu'il l'a d'ailleurs toujours été, en Ninjutsu, son Katon est puissant, c'est un fait et son Mokuton n'est pas spécialement utile ni puissant contre des ninjas de haute volée, pour moi, sans son éventail qui contre les jutsu et qui lui permet d'éviter certaines attaques venues de dos qu'il n'aurait pas eu le temps d'esquiver et le Rinnengan, qui même s'il n'a montré aucune utilisation liée à cette pupille, lui procure un certain PU, il ne peut absolument pas prétendre être dans la même catégorie que SDR, Minato, Itachi etc. contre qui il a perdu et perdrait assurément avec une certaine marge. Le fait est qu'à ce stade, Tobi manque d’adaptabilité et de possibilité dans un combat quand ce secret peut être mis à mal. Et vu qu'on ne note pas un jutsu, mais un personnage dans sa globalité, Tobi ne mérite pas les 90% à ce stade de l'histoire.

 

 

ankoz.png

 

56%

 

Hmm, élève bien vite délaissée par Orochimaru, n'a pas tenu une seconde contre Kabuto, qui n'avait, de mémoire, même pas utilisé son mode Sennin pour venir à bout de cette dernière. Elle me semble bien moins puissante qu'un Kimimaro, mais 'grade oblige', elle rentre dans la sphère des 'Jônin'.  Suite au diagramme de Konan, je constate que 61% est peut être trop élevé pour elle, surtout que finalement, ce n'est même pas un Jônin typée comme Kakashi ou Gaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

82.5%

 

Il lui manque du ninjutsu élémentaire/distance, mais à côté de ça, c'est un tank quasi-parfait, avec une réserve de chakra plutôt conséquentes. Une parfaite maitrise de l'irou-jutsu et un taijutsu pas forcément mauvais, même si une vitesse dont on a jamais vraiment pu avoir une idée.

 

Tobi1.png

83%

 

Un mokuton " basique ", qui a tué des anbus (quand on connais leurs niveaux loin de ce qu'il devrait être). De très bons katon et kamui, mas bon, ça marche contre les " petits " ninjas. Son katon a beau être bon, les utilisateurs de Suiton d'élite devraient pouvoir s'en défendre (Mei & Kisame & Tobirama & Nidaime Mizukage Hozuki ). Ceux qui ont des réflexes excelent n'auront pas à s'en faire pour son mokuton et là c'est presque tout les 80+ qui sont compris. Reste le kamui, mais si Fu et Torune ont rapidement compris son point faible, j'ai du mal à imaginer les 80+ en être incapable.

 

ankoz.png

65%

 

Elle a quand même était l'élève favorite d'Oro, probablement jusqu'à ce qu'il trouve Kabuto, ce qui n'est pas rien. Elle a survécu au scellement de la marque maudite (bon ça les quatre clampins du son aussi;..). Elle doit pouvoir l'utiliser, ce qui augmente d'autant plus ses capacités. Elle maitrise les techniques serpents (invocation comprise ?), n'est pas idiote sans être une génie. J'ai du mal à la voir inférieure aux gardes du corps et même Sai/Neji et pire encore, Shikamaru war.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

85%

 

Une force physique supérieur à celle de Aa permettant de briser Susanoo, une régénération illimité durant un long, très long moment après tout elle ce battait contre Madara durant une nuit entière, une invocation très puissante qui peut attaquer à distance et qui peut se diviser, une très bonne endurance, elle possède une très bonne intelligence, sont seul défaut et sont manque de vitesse compenser par sont "invincibilité" mais aussi sont manque d'attaques a distance compenser par l'acide de Katsuyu et le fait qu'elle peut refaire le terrain d'un champs de bataille en frappant dessus.

 

Tobi1.png

88%

 

Il possède là meilleur défense du manga avec Kamui, la meilleur téléportation, le plus puissant pouvoir du MS, Izanagi, le Mokuton, un Katon digne de celui de Madara, un excellent genjutsu, une très grande réserve de chakra (quand on voit sont combat final qui débute contre Bee et Naruto, alors qu'il ne reçoit aucun temps mort c'est impressionnant).

 

ankoz.png

50%

 

Je là vois du même niveau que Naruto en NG et encore pour moi ce dernier pourrait là vaincre sans être trop épuiser, ses statistiques même si ils datent de là FG sont de niveau moyen, mais même si des années ont passés sa n'a pas du énormément changer elle doit avoir les mêmes statistiques ou légèrement supérieurs, le plus dur à dire c'est que l'on as rien vu d'elle en terme de capacités, même sont potentiel combat contre Kabuto fut zapper et elle ce fait avoir très rapidement et facilement par Orochimaru sans voir qu'il s'agissait d'un clone, bref c'est une bonne kunoichi, mais bien loin des jônins d'élites ou très forts.

 

Elle a quand même était l'élève favorite d'Oro, probablement jusqu'à ce qu'il trouve Kabuto, ce qui n'est pas rien. Elle a survécu au scellement de la marque maudite (bon ça les quatre clampins du son aussi;..). Elle doit pouvoir l'utiliser, ce qui augmente d'autant plus ses capacités. Elle maitrise les techniques serpents (invocation comprise ?), n'est pas idiote sans être une génie. J'ai du mal à la voir inférieure aux gardes du corps et même Sai/Neji et pire encore, Shikamaru war.

 

Je précise juste pour aider dans la notation ou pas, mais le Quartet n'a pas eu le même sceau qu'elle, Anko à eu le sceau du ciel comme Sasuke et Kimimaro celui de la terre, mais il me semble aussi qu'elle ne peut pas s'en servir car Hiruzen l'aurait sceller et qu'elle ne voudrait pas, si vous voulez je pourrais rechercher dans le manga, mais j'en suis certain et pour moi elle reste bien inférieur à Neji qui est un jônin et un génie et les gardes du corps des kages, qui restent des gardes du corps donc de très bons jônins. Pour finir je préciserai une dernière chose Anko, n'est pas vraiment une jônin comme Kakashi, Zabuza, Neji, alors faudrait arrêter les comparaisons puisqu'elle et une tokubetsu jônin comme Tsume, Ibiki ou encore Aoba ce qui veut dire qu'elle et inférieur aux jônins et ne possèdent que les capacités d'un jônin dans un domaine spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

85%

 

La plus grand force physique du manga, une héritière du clan Senju et des capacités de régénération hors du commun; elle ne peut presque pas être tué par des attaques physique.

Après elle manque un peut de ninjutsu longue porté a part a travers Katsuya et elle ne possède pas une vitesse qui lui permet de déborder ses ennemis au corps a corps.

Par contre elle est sans contestation possible le meilleur soutient et médecin qu'on peut avoir dans une team.

 

Tobi1.png

93%

 

Il possède Kamui, le meilleur des MS a mes yeux, qui lui procure a la fois la meilleur défense et meilleur jutsu spatio temporel vu dans le manga.

Mais ce n'est pas tout, Tobi c'est aussi de très gros Katon, Mokuton, genjutsu et Izanagi en cas d'urgence.

Il est a la fois très prudent et cruel, ce qui en fait un adversaire redoutable.

Il manque peu être d'une technique OS, même si Kamui peu faire office de ça.

 

ankoz.png

50%

 

Je suis d'accord avec le post de Kouza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

83%

 

Je la met numéro 3 dans le Gokage.

De très bonne capacité offensive avec sa force physique hallucinante, mais c'est surtout défensivement qu'elle brille avec ses grandes capacités de régénération.

Son invocation est plutot utile sur un plan défensif encore, elle a pu protéger tout les ninja de konoha du shinra tensei géant grace à ça.

 

 

Tobi1.png

84%

 

Un très bon ninja maitrisant de bonne technique katon et possédant des cellules senju et donc une petite maitrise du Mokuton.

Il a Kamui et Izanagi qui sont des jutsu redoutable.

Mais on a vu que le Kamui avec une bonne capacité d'analyse pouvait étre compris(cf les garde de danzo qui arrivent à le contrer un peu).

Contre des ninja > 80 il peut bien galérer voir perdre, sans son kamui il a pas grand chose de vraiment génial(fin rien pour passer les 80 pour moi), c'est surtout avec ce jutsu(et un peu Izanagi) qu'il les passe.

Avec le rinnegan et l'éventail il dépasse les 90, mais sans je le vois mal dépasser les 85...

 

 

ankoz.png

56%

 

Alors déjà je la vois moins forte que Kimimaro et Gaara FG, elle a rien de spécial, mise à part son jutsu suicide.

Un jonin de niveau correct on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunadeu.png

82%

 

J'aime vraiment bien sa poitrine !

 

 

Tobi1.png

81%

 

Voila un des plus difficile a noté mais quand on y réfléchi bien Tobi ne peut battre que "les petite frappes", sous entendu les moins de 80 %, Parce que je vous le demande a quoi sa sert d'aspiré un ennemi ? il envoie son ennemi dans sa dimension et aprés il le bat comment ? il le laisse dans sa dimension pour que celui ci ait le loisir de le frappé a chaque fois qu'il utilise Kamui ?

 

Je vous le demande, Tobi il fait comment pour tuer ?

 

Comment il fait pour battre Ae, ou SDR, meme dans le cas impossible pour moi, ou il aspire Ae ou son papa, aprés il les tue comment il doit se les coltiné toute sa vie dans sa dimension ?

 

Mais pareil pour Muu, pareil pour le NDM, il l'aspire okai et aprés ? il va le tuer comment avec son corps liquide ?

 

Et c'est la ou sa fait mal, Tobi peut pratiquement tuer personne dans les 80 % +, il a juste les armes idéal pour fouttre un bordel monstre en combat en étant intouchable, mais sinon...C'est pas pour rien que Tobi a toujours envoyé les autres se battre pour lui.

 

ankoz.png

56%

 

Bin sa poitrine est moins bien que celle de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 - Tsunade/Tobi/Anko

 

tsunadeu.png

 

Tsunade : 80 %

 

Un bonus de 5 % pour la taille de la poitrine tout de même.

Donc Tsunade, hein ? Bah pour moi c'est un tank/healer. Elle possède des capacités défensives et de soins monstrueux et une bonne Invoc', mais c'est idiot car une bonne partie des 80+ ils ont des techniques qui peut OS/qui empêchent Tsunade de finir son combat..elle frappe fort, c'est vrai, mais pour moi c'est clairement insuffisant face au top qui sont bien plus rapides et dont certains possèdent une défense de haut niveau..

Je la vois pas battre à l'endurance avec son sceau/ses soins ceux qui sont dans les 80+ car y'en a une bonne partie qui ont eux aussi une très grosse endurance et qui ont une force offensive supérieure à celle de Tsunade ( oui attaque à distance et technique, pas sur la force brute, où elle est dans le top 3), hormis quelques uns..

En gros t'auras du mal à la buter si tu fais parti du top, mais t'y arriveras tout de même.

Elle est BIEN plus utile en soutien, ça doit être l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) à ce niveau là.

 

Tobi1.png

 

Tobi : (80+90)/2 = 85 %

 

J'ai vraiment réfléchi pour savoir comment j'allais le noter lui. Et c'est son manque de puissance offensive qui me fait le mettre "bas". Il dispose de la défense la plus cheatée du manga mais ne peut pas infliger de gros dégâts aux cadors. Il peut les aspirer ? C'est risqué car avant qu'il crève de fin/soif, faut s'attendre à une attaque dans Kamui, à partir de là il peut même plus aller acheter le pain tranquille.

Il faut bien entendu avoir certaines armes pour le battre mais si on arrive à comprendre comment ça fonctionne, il reste quand même avec une grosse défense mais n'est plus aussi intouchable pour certains cadors...

 

ankoz.png

 

Anko : 50 %

 

Ca lui va bien je trouve. Un Jônin sans être excellent..que dire de plus à part qu'elle a complètement était délaissée et que c'est une Kunoichi, donc son traitement a encore été plus affecté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 - Tsunade/Tobi/Anko

 

tsunadeu.png

 

Tsunade : 87 %

 

Force de frappe excellente. (Destroy  des susanoo)

Résistance et endurance. excellente (encore en vie même après avoir été découpée en deux)

Justu de soin monstrueux (merci à elle contre pain)

Bonnes invocations. (Limaces)

Machin qui lui permet de se régénérer en combat sans rien subir (j'en connais pas beaucoup des gens qui se baladent avec 2 épées de susanoo dans le bide et qui continue à se battre)

Très bon ninja de soutient.

 

Tobi1.png

 

Tobi :82 %

 

les + :

Bons sceaux/invocations (kuybi etc).

Bon katon

Kamui: défense excellente.

Possède un cerveau (en forme masqué après tout ça se complique)

Connait à peu près tout sur le MS (izinagi etc) et a une bonne réserve de sharingan au cas ou.

 

Les - :

Aucun jutsu OS. il peut aspirer mais ça ne tue pas la personne alors à moins de la laisser mourir de faim dans sa dimension bof bof.

Résistance moyenne (il en perd des bras durant son périple).

Attaques faiblardes : une pique contre konan, nada contre les gardes de danzou et un mokuton efficace contre des petits ninja mais ça c'est le lot de tout 80+

 

ankoz.png

 

Anko : 55 %

un ninja moyen. On a pas vu grand chose sur elle. Kabuto la déboite en 5s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...