Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

1373321034-kabuto.png

Kabuto: 98%

 

Il est assez difficile à noter lui ...

Déjà le personnage et ses capacités personnelles, c'est un monstre tout simplement.

Il est totalement increvable, il n'y a pas mieux que lui à ce niveau là, les capacités de Karin lui offre la même chose que le Byakugou de Tsunade, Suigetsu a résisté à une bijuu ball, Kabuto a ses gênes et ses capacités, Orochimaru est aussi immortel, Kabuto possède toutes ses capacités ...

C'est quand même un mélange entre ce que montrent Tsunade, Suigetsu et Orochimaru, en terme de résistance, c'est juste incroyable, Kabuto est quasiment obligé d'être vaincu par un genjutsu qui le met hors d'état de nuire à jamais ou d'être scellé, car en ninjutsu, je ne vois que des Bijuu ball ou le Jinton pour l'inquiéter, et encore, c'est simple à esquiver quand on a les capacités d'Orochimaru (vu comme Kabuto enchaîne les kawarimi ...).

En plus, Kabuto a toujours été l'un des ninjas les plus intelligent du manga.

 

Après le mode Sennin lui offre pas mal de choses en plus ...

Senseur, réflexes accrus, ninjutsu boosté, techniques cheatées (muki tensei, où qu'il soit, l'environnement est à son avantage, c'est énorme) ...

Puis les capacités des 4 du son boostées au chakra Sennin, rien que ça.

Un genjutsu qui one-shot des Uchiha (la même chose que celui de Pa et Ma sauf que c'est faut en quelques secondes), du doton à un bon niveau, les toiles de Kidomaru, les os de Kimimaro, et Orochimaru et le serpent blanc en plus de ça, qui permet de jouer sur les kawarimi d'ailleurs, Kabuto peut jouer sur l'effet de surprise.

 

Mais ce n'est même pas tout ...

Il a en plus de tout ça Manda II, une invocation surpuissante il faut le dire quand on connaît Manda et qu'on sait cette invocation plus puissante.

Et ensuite l'Edo Tensei, technique la plus crainte du manga, avec des zombies comme Itachi, Nagato, Muu, Madara ...

Allez, on va dire que pour sa sécurité, mieux vaut qu'il n'utilise pas Madara vu que ce-dernier peut se libérer, mais les autres, il y a des +90% quand même, et un sacré paquet de bon zombies (niveau kage ou bon jounins).

 

Kabuto ne craint pas grand chose au final, il est excellent partout.

La seule qui le limite au final c'est sa confiance en ses propres capacités, il a gagné la même prétention qu'Orochimaru ce qui n'est pas forcément une bonne chose, c'est sans doute ce qui le pousserait à priviléger le combat sans l'ET et en se reposant sur son mode Sennin.

Mais bon, Kabuto Sennin, vu ses capacités, c'est déjà au moins 95%, après, on ne peut pas non plus totalement cracher sur l'ET et on sait qu'en plus il a Manda II ...

Au fond, il mériterait presque plus que 100%, mais vu qu'il n'utiliserait peut être pas ET en combat singulier, je lui donne 98%.

 

 

mifune10.png

Mifune: 70%

 

Mifune c'est juste un samourail rapide avec un bon kenjutsu, mais ça s'arrête là.

Sa vitesse lui a toute fois donné la réputation de pouvoir empêcher l'utilisation du ninjutsu, on peut donc imaginer que certains kage pourraient être mis en difficulté voir perdre contre Mifune (je pense à Mei par exemple qui est assez lente à lancer ses attaques ou Hiruzen qui est plutôt lent tout court, le problème c'est qu'autant je le vois battre Mei, autant je le vois perdre contre Kimimaro).

Mais sa vitesse n'a rien à voir avec Naruto ou Ae par exemple, qui eux-même ont tendance à avoir du mal à jouer uniquement sur la vitesse ces derniers temps, d'ailleurs, si Sasuke arrive à anticiper les mouvements de Ae lvl1, alors il peut largement gérer Mifune.

Sasuke il peut limite vaincre Mifune dans un combat à l'épée ... sharingan + épée raiton.

Après bon ... Il gagne contre un Hanzô diminué et dépressif qui outrepasse ensuite le contrôle de Kabuto pour se suicider, c'est bien mais ça ne fait pas de lui un monstre de puissance, par le passé, il s'était fait éclater par Hanzô, Kishi insiste bien sur le fait que le Hanzô qu'on voit était nul par rapport à ce qu'il pouvait vraiment faire, et surtout, Mifune était immunisé contre le poison de Hanzô (sans ça il aurait perdu au moment où Ibuse l'a avalé), de plus, ce-même Mifune n'arrive pas à arrêter Chiyo et Kimimaro avec toute son armée de samourail et l'aide d'un clone de Naruto ...

Je dirais que c'est le plus faible des grands généraux, d'ailleurs, il est transparent contre Juubi, alors que Kitsuchi lui tente de se rendre utile.

C'est aussi le cas de Darui ceci dit qu'on ne voit presque pas, mais Darui, on a déjà vu tout ce qu'il avait à montrer, raiton noir, ranton, suiton, raiton, kenjutsu, endurance, vitesse, on sait tout de lui grosso-modo.

Du coup, si on ne voit pas Mifune et que c'est parce qu'on a aussi tout vu de lui, et bien il n'est définitivement pas hyper puissant.

Mifune pourrait être gérer par Gai sans les portes, Kimimaro ou Sasuke hebi par exemple.

 

Globalement ça reste quand même le plus puissant samourail et un homme avec une certaine réputation, il était déjà vaillant durant la guerre et a une bonne expérience, s'il était à 70% tout rond ce serait pas mal, car d'un côté il peut être mis à mal par des 60% (Asuma ou Kimimaro par exemple) et de l'autre vaincre bien plus haut que lui (Mei notamment).

 

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 60%

 

Kankuro franchement c'est juste un bon jounin.

Il peut utiliser 3-4 pantins en même temps, on nous dit que la puissance d'un marionnettiste se mesure au nombre de pantins qu'il utilise simultanément, Chiyo c'est 10 et Sasori 100 ...

De plus, outre le marionnette du corps de Sasori, les autres en possession de Kankuro ne sont pas très puissantes, Karasu, Kuroari et Sanchouo c'est limite, ça ne vaut pas les parents de Sasori ou les 10 pantins de Chikamatsu.

De plus, Chiyo a un bras bouclier et des techniques médicales de haut niveau, de même que des connaissances en sceau (un sceau qui empêche l'utilisation du chakra c'est quand même puissant).

Sasori lui a des pantins humains, avec leurs techniques, dont il n'y a meilleur exemple que le Sandaime Kazekage qui lui offre la Satetsu.

Kankuro il a quoi ? Pas de modification de son propre corps, pas de technique médicale, pas de sceau, pas de marionnette humaine, bref, il a fait regresser l'art de Kugutsu par rapport aux deux autres marionnettistes qu'on a pu voir ...

Il utilise juste 4 pantins qui ne sont pas si puissants que ça, le corps de Sasori, c'est 10x moins bien que le Sandaime Kazekage, il n'y a pas photo.

En plus, on sait que Chiyo est une experte en poison, que Sasori a dépassé sa grand-mère, mais Kankuro, il n'a jamais été exceptionnel là-dedans, il en utilise, rien ne dit qu'il soit aussi puissant que celui de Sasori, et vu sa performance face à Hanzô, il se laisse surprendre au premier nuage de poison venu donc bon, c'est indigne d'un expert, Chiyo dit qu'elle, elle a affronté Hanzô et Ibuse plusieurs fois, donc, j'en déduis qu'à la première rencontre elle n'est pas morte au premier nuage de gaz.

Pour moi, il est inférieur à Asuma par exemple, et surtout, je ne vois même pas comment il pourrait être au-dessus de Gaara fin FG (les 60% est donc assez gentil finalement).

 

Et puis bon franchement Suna, ce n'est pas un village surpuissant non plus, Gaara il est fort, son père c'était un kage très moyen (à peine au-dessus de Darui dans le classement), le Sandaime Kazekage, réputé le plus puissant ninja de l'histoire de ce village il s'est fait tuer par Sasori alors qu'il n'avait que 15 ans, Chiyo qui était la plus forte avec le Kazekage elle tourne au bas niveau kage (c'est un très bon niveau, mais ce n'est pas non plus exceptionnel), donc voilà, être l'élite de Suna ça ne veut pas dire grand chose ...

Après tout, Baki, qui entraînait donc les 3 fils du Kazekage, il n'arrive même pas à vaincre Genma en FG, or, le kazekage a dû donner l'entraînement de ses enfants au meilleur jounin du village ...

Surtout qu'aujourd'hui il n'y a plus Chiyo, en gros, c'est comme si à Konoha, le meilleur ninja après le hokage était Neji, ce serait pathétique, or, c'est ce qui se passe à Suna.

De toute façOn, le meilleur ninja que Suna ait eu, c'est Sasori, et il est à 84%, dans les autres villages, on arrive à monter à plus de 90%, avec le SDR, Hashirama, Muu, NDM ... Donc globalement, Suna est quand même bien en-dessous des autres.

 

Aussi, ce n'est pas une grande unité que Kankuro a dirigé, c'est un petit groupe pour faire des embuscades et poser des pièges (on se demande leur utilité vu qu'ils affrontent de toute façon eds zombies qui peuvent s'invoquer mutuellement et des zetsus qui se déplacent sous terre mais bon), or, étant donné que c'est le meilleur marionnettiste de Suna (faut voir ce qu'il y a comme concurrence ... si ça se trouve c'est le seul marionnettiste, après tout, on n'en a pas vu d'autres dans la'lliance), et que donc il est forcément bon pour faire des pièges, c'est normal que ce rôle lui revienne.

Mais Kankuro n'aurait jamais pu diriger une grosse untié de combat comme Mifune, Darui ou Kitsuchi.

Regardez la team de bras-cassés qu'il a eu, Omoi et Sai sont les deux meilleurs ninjas de cette unité, ça ne vole pas bien haut non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto:90%

 

Plutôt fort, je le vois à égalité avec SDR, franchement, il est super fort, il mérite amplement cette note, un ninja vraiment fort, même si il échoua face Itachi, et que celui-ci lui est supérieur, Kabuto a une polyvalence a toute épreuve, il peut en affronter des pannels de +90%, donc voilà...

 

mifune10.png

Mifune: 70%

 

Kenjutsu

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 69%

 

Il est fort ce petit.


 

note pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

97,5%

Fort dans tout les domaines grâces a toutes ses capacité et pour sa note je prend pas en compte l'edo tensie car pour moi sa reviens plus a du 1 vs 1 mais plutôt 1 vs 10 et la il atteint facile les 150% ou je sais pas combien car avec tout les monstre qu'il a o_0

 

mifune10.png

80%

 

 

kankuro-ava07-1.png

65%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 - Kabuto War/Mifune/Kankuro War

 

1373321034-kabuto.png

Kabuto War :102 % (96 % si pas acceptable)

 

Un cas difficile à appréhender tout de même. On va d'abord prendre ses avantages sans compter l'Edo Tensei :

Il dispose des capacités des 5 du Sons, de celles de Suigetsu, de Karin et de son propre maître, Orochimaru. Ca fait de lui un espèce de truc visqueux super dur à attraper et quasiment increvable. Ill a les capacités d'Oro, un increvable dans le genre, mais en mieux. Il dispose des capacités de Karin ce qui lui confère un genre de "Tsunade Mode" qui le rend encore plus increvable. Et on rajoute les capacités de Suigetsu (plus encore celle de Kimimaro pour rigoler), celles dont il disposait avant, c'est à dire son scalpel de chakra, et ça le rend quais imprenable au Taijutsu (je vois que 3/4 mecs à pouvoir le prendre au Taijutsu). Le Ninjutsu, j'en parle pas, c'est monstrueux aussi. Y'a que le Genjutsu où ça semble moins monstrueux que les deux autres mais ça reste de haut level quand même.

 

Rajoutons maintenant le Mode Sennin à cette grande soupe qu'est Kabuto, voulez-vous bien ?

Ca le rend encore plus monstrueux qu'il ne l'était déjà, insensible au Genjutsu visuel en plus..

Elle prend cependant du temps à s'effectuer la transformation, et je dis encore heureux vu le tank. C'est marrant mais il a les caractéristiques des 3 Sannins en lui : le mode Sennin et le côté increvable des deux autres.

 

Et puis on oublie pas Manda 2.0 bien sûr, aka l'invocation la plus puissante du manga, sans doute..

 

Passons maintenant à l'Edo Tensei. Dans la notation j'ai pris en compte le fait qu'il avait pas fait son travail préparatoire de malade, et qu'il ne pouvait pas avoir tous ses Edo là. Car sinon il dépasse les 100 %

Bien qu'il faille invoquer les Edo, il dispose de moyens pour y parvenir. Que dire sur l'Edo Tensei ?

Technique la plus cheatée en terme de surnombre, de récoltes d'informations, de diversions, de soutiens et j'en passe....

 

Bon elle peut sans doutre être contrée...

Heureusement qu'il est confiant le type quand même, en étant bien moins sûr de lui il serait plus monstrueux encore.

 

Avec ce personnage on a le résumé de la tournure qu'a pris le manga : une surenchère de puissance, des greffes à foison, des Edo Tensei, une guerre moisie...sacré Kabuto, tu nous auras tout gâché !  ;D

 

mifune10.png

Mifune : 70 %

 

J'ai du mal à le voir au dessus de Kimimaro, mais bon c'est un monstre en Kenjutsu, il peut empêcher le Ninjutsu, c'est énorme. Mais il se fait taper par les mecs qui ont un niveau "Faible Kage".

Ouais je fais cours mais en même temps ses prestations face à Hanzo voilà quoi...

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro : 68 %

 

Un bon Jounin, un bon marionnettiste, mais c'est dingue à quel point les marionnettiste auraient été monstrueux sans lui, on en aurait eu que deux mais d'un très bon niveau, ça aurait laissé une bonne impression si un troisième était apparu.

J'avais placé beaucoup d'espoir en lui, je m'étais dit qu'avec la surenchère de puissance il aurait pu devenir meilleur que Sasori, voir que Chiyo, mais en fait non. En terme de maîtrise, il leur est très largement inférieur. Au niveau de la puissance offensive et défensive, je pense que c'est pareil. Bon faut reconnaître que c'est pas un idiot et qu'il doit savoir bien gérer les troupes/avoir les capacités pour en gérer une en tout cas vu qu'on lui donne une escouade..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto:99%

 

Un "extraterrestre" extrêmement intelligent doté de la meilleure polyvalence du manga.

Après moults modifications corporelles et génétiques, il est en quelque sorte la version "best-of" d'Orochimaru, Kimimaro, Suigetsu, Karin, Juugo et des 4 du son.

Il est redoutable sur tous les plans que ce soit défensivement (ninjutsu médical, kawarimi, liquéfaction, imperméable au genjutsu) ou offensivement (mode sennin dragon, ninjutsu, techniques héréditaires secrètes, genjutsu, taijutsu).

Une invocation encore plus puissante que celle d'un sannin (Manda 2.0), serpent extrêmement grand capable immobiliser un animal de la taille d'une île.

Avec en bonus, la parfaite maîtrise de l'ET avec un crew composé des plus puissants ninjas du manga.

 

mifune10.png

Mifune: 75%

 

La meilleure maîtrise de kenjutsu du manga. Il a été capable de gérer Hanzo, un type qui avait défait les 3 sannins encore jeunes.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 70%

 

Marionnetiste possédant les pantins les plus puissants du manga.

A brillamment dirigé l'équipe d'embuscade, et a largement contribué à la neutralisation de plusieurs ET dont Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto:93%

 

Note: Je ne prend pas vraiment en compte l'ET (ou alors +1 zombie ou deux grand max mais du style deidara car si je les compte tous (nagato itachi etc c'est du 400%). Un jutsu qui en théorie rend son utilisateur imbattable, pourtant tous ceux qui l'ont utilisé se sont prit une tannée (orochimaru qui avait 2 kages ET avec lui, Tobirama qui l'a inventé et qui est mort (l'a t'il utilisé ? et kabuto qui n'a pas prit la peine de rappeler des ET pour son combat contre les frères uchiwa ce qui lui coute la victoire).

 

Coté puissance:

Invocation de manga 2.0 (sacré bestiole)

Mode sennin serpent

Toutes les capacités des compères de sasuke = puissance/techniques/survie boostées.

bon combattant au cac (grâce à ses améliorations)

Genjutsu redoutable (via le son)

Edo tensei (mais critère à relativiser).

Bref un combattant hors pair malgré sa fin risible un des plus puissant ninja du manga.

 

mifune10.png

Mifune: 75%

 

Un samourai, gère hanzo sans trop de difficulté (il le connait, et l'autre se suicide) mais il reste un bon combattant.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 60%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a un petit plus par rapport à Naruto début NG... Il a une plus importante panoplies de techniques, des jutsu à faible, moyenne et grande distance!

Pour ce qui est du reste, un taijustu équivalent à celui de Naruto (donc un bon taijustu), et il encaisse aussi bien que lui les attaques physiques... Je me souviens encore du moment où 7 chiens lui mordait chaque parcelle de son corps sans qu'il ressente quoi que ce soit, suivis d'une attaque kamikaze où il se reçoit une dizaine de lame en travers du corps sans lâcher l'affaire...

 

tnx

Greffe cheveux a Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23~Kabuto War-Mifune-Kankuro War

 

 

1373321034-kabuto.png

          Kabuto

            95%

 

Parmi les monstres du manga, Kabuto est non seulement un Orochimaru amélioré mais en plus dispose des capacités intellectuelles exceptionnelles et des connaissances qui le rapprochent davantage du RS. Sa défaite face à Itachi est avant tout une nécessité pour le bien du scénario mais ne reflète cependant pas une infériorité sur l’Uchiwa. De mon point de vue Kabuto est hors classement par l’ensemble de ses capacités, mais l’auteur a clairement voulu lui faire comprendre ses tords, pour le garder finalement prisonnier d’Izanami, technique spécialement conçu pour lui……

 

Pour moi, Kabuto est tout simplement le Rikoudu Sennin de la connaissance (sauf pour la technique Izanami).

 

 

mifune10.png

          Mifune

            72%

 

Samourai, Kenjutsu exceptionnel, plutôt rapide, expérimenté, personnage valeureux….. :D

 

kankuro-ava07-1.png

      Kangooro Junior

            74%

 

Il aime le basket, excellent marionnettiste, il utilise Sasori, son meilleur atout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 23~Kabuto War-Mifune-Kankuro War

 

 

1373321034-kabuto.png

          Kabuto

            95%

Bon gros débat pour noté un Kabuto qui a tout les pouvoir les plus cheater du Manga afin de mettre en valeur le duo des frères Uchiuas. Je lui mets tout de même une note inférieur à Nagato étant donné qui celui-ci a obliger Itachi à sortir son épéedelamortquideboitetonpanda  8) 8)

 

 

 

 

mifune10.png

          Mifune

            70%

Pas très intéressé par ce personnage, pour moi c'est un Hiruzen bis au niveau de la puissance.

 

 

kankuro-ava07-1.png

      Kangooro

            75%

 

Pour moi, il est arrivé au même niveau que Chiyo mais il ne l'a pas encore dépassée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 23~Kabuto War-Mifune-Kankuro War

 

 

1373321034-kabuto.png

          Kabuto

            94%

 

 

mifune10.png

          Mifune

            74%

 

 

kankuro-ava07-1.png

      Kangooro

            66%

 

J'éditerai demain pour mettre les raisons de ses notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

 

95+96+95+96.5+94+96+94+96+95+96+98.5+96+98+98+97+95.5+98+98+98+98+96+98+90+97.5+96+99+93+95+95+97+94 = 2979,3/31 = 96,10%

 

mifune10.png

 

74+72+76+73+70+65+68+71+77.5+70+77.5+72+77+77+79+79+77+70+75+74+70+70+70+80+70+75+75+72+70+70+74 = 2270/31 = 73,22%

 

kankuro-ava07-1.png

 

68+60+55+60+68+55+65+62+70+62+63+60+60+63.79+60+69+61.5+60+77+66+69+60+69+65+68+70+60+74+75+73+66 = 2014,29/31 = 64,98%

 

Heureux de constater que certains forumeur aient décidés de revoir leurs notes concernant Kabuto, ayant, d'après moi, une moyenne plus crédible et bien plus représentative de son réel niveau en minimisant un maximum son ET. Merci donc d'avoir joué le jeu et d'accepter cette condition dans sa notation. Kankuro est la plus grosse surprise, on remarquera qu'il a tout de même en grande majorité des notes allant de 65% à +, je suis comme vous, j'ai été impressionné par ce dernier et par son dynamisme lors de la guerre. Mifune était prévisible et reflète bien la pensée de la majorité des forumeurs de cette section, c'est bel et bien le Général le moins puissant, spécialisation au Kenjutsu oblige et n'étant pas un ninja, il n'a, visiblement, aucun talent particulier dans les autres arts ninjas qui sont extrêmement importants. En revanche, je m'attendais à un peu plus de participation bien que le nombre s'avère être satisfaisant, le cas Kabuto empêchant certains forumeurs de venir noter ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

 

Jonin3.png

 

omoi.jpg

 

-Comme l'indique le titre du topic, il s'agit de Kakashi FG. Il serait donc préférable de pas tenir compte de ce que nous avons pu voir le concernant en NG, sa notation, en toute logique, devrait se baser, au minimum, sur Zabuza. Bien sûr, tout dépend de votre point de vue, mais c'est ce qui me semble le plus logique.

-Pour Omoi, il vous suffit de vous jeter sur son léger passe d'arme avec Naruto et durant les chapitres où l'équipe d’embuscade commence à bouger pour pouvoir le graduer aux environs des chapitres 515.

 

Bonnes notations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

85%

Il gère Kakashi et Naruto sennin seul, il n'a pas beaucoup de diversité mais ses deux techniques permettent de venir à bout de nombreux adversaires

 

Jonin3.png

68%

En théorie il a déjà le MS mais avec une grosse limite de chakra. Reste son sharingan normal, toutes ses techniques.

Vu la note de Kabuto fg, je met Kakashi un peu au dessus.

 

omoi.jpg

62%

Un très bon ninja de sumo, épéiste hors paire. Je le vois comme le Asuma (sous noté à mes yeux mais on va s'aligner) de Kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

Tendo : 88%

De très loin le plus fort des corps de Pein.

Déjà de base, il a :

- son taijutsu qui est du niveau de Naruto normal, qui lui même en a un suffisant pour arrêter Omoi

- les barres noires qui perturbent le chakra.

- et également -normalement- une immunité aux genjutsu, mais le manga montre le contraire.

Ensuite, on lui ajoute sa particularité :

- ses capacités gravitationnelles, qui poussées à l’extrême donnent le Shinra Tensei géant ou le Chibaku Tensei, soit deux attaques qui peuvent détruire un village ninjas et OS 99% des personnages.

Mais contrairement aux autres corps, il a également d'autres capacités qui lui ajoute un petit plus, bien que mystérieusement il ne les ai pas utilisé durant l'attaque de Konoha :

- Il maîtrise semble-t'il le suiton, puisqu'il est en mesure de manipuler le temps en faisant pleuvoir pour repérer ses adversaires ou encore de ressentir tout ce qu'il pourrait y avoir dans une grande masse d'eau comme la mer.

- Il utilise des sceaux de très haut niveau, on a vu celui qui faisait une barrière de protection infranchissable autour de la caverne de l'akatsuki, celui qui produisait des clones aussi puissants que ses adversaires (ultra cheaté) et celui qui permettait de transférer l'ensemble de ses capacités à un corps qui prend alors son apparence (utilisé par Itachi et Kisame, et c'est légèrement la même chose pour Nagato-Pein).

 

Voilà, ça me semble intéressant de noter quand même que Tendo va au delà d'un simple corps spécialisé.

 

Jonin3.png

Kakashi FG : 66,5%

Orochimaru le dit lui même : même niveau que Kabuto, noté à 66,37%. C'est d'ailleurs cohérent avec sa performance contre Zabuza, qui lui a donné des difficultés (donc il peut pas être énormément au dessus) tout en gardant une certaine facilité à le finir, et son statue de leader vis à vis de Kurenai et Asuma.

 

omoi.jpg

Omoi : 54%

Bon ba j'ai vu les scènes en question, et il n'y a RIEN qui puisse le mettre au dessus de Zabuza. La scène la plus avantageuse pour lui, c'est celle-ci :

 

naruto-9044.jpg

naruto-9045.jpg

naruto-9046.jpg

naruto-9047.jpg

 

Du bon vieux combat comme on les aime, et une Sakura plus utile que jamais (tout comme Sai).

En dehors d'un certain niveau au taijutsu et au maniement de l'arme, Omoi a montré qu'il pouvait y injecter du raiton pour la rendre plus tranchante. En gros, c'est un combattant exclusivement de corps à corps, surement un peu meilleur que Zabuza dans le domaine, mais qui ne bénéficie pas de sa polyvalence au ninjutsu.

Donc je lui met légèrement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

85%

 

Clairement le plus fort parmi les Pain et de loin.

 

Capacités de répulsion et d'attraction et surtout le Chibaku Tensei qui font de lui un monstre.

Mais une fois le secret de sa technique découvert il est "prenable" par Naruto Sennin et Kakashi bien accompagné.

 

Jonin3.png

66.5%

 

On va pas refaire un listing de ses capacités on les connait très bien.

Il est a peu prés du même niveau que Kabuto, c'est dit par l'auteur en FG.

 

omoi.jpg

59%

 

Très bon Kenjutsu, bonnes capacités physiques (altercation face à l'équipe 7).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 24 - Tendo/Kakashi FG/Omoi

 

 

2909614869_1.gif

(Nin)Tendo : 88 %

 

Ca a été la grande hésitation dans la notation. Je le fous à 90 ou juste en dessous ?

Car honnêtement, le pouvoir de contrôler la gravité c'est juste monstrueux, et rien qu'avec ça il a un niveau énorme. La limite étant de 5 secondes, je vois les 90 + pouvoir profiter de cet intervalle pour le battre.

D'ailleurs s'il utilisait des mini-ST de manière à repousser de 2-3 cm un coup de poing qui lui arrive dessus ça l'aurait rendu encore plus imprenable au CàC. Car oui il est vachement chaud à exploser au CàC. Il faut déjà y aller sur lui, entre les ST qu'il balance, et ensuite lorsqu'on arrive en face de lui, si on se fait pas repousser, faut faire face à un bon combattant de Taijutsu et à un type qui utilise des barres noires "bizarres". Il est de plus, insensible - normalement comme l'a dit Setna - au Genjutsu. Il dispose aussi de capacités bien chiantes pour l'adversaire, comme le jutsu de la pluie (Suiton ?) et ses différents Sceaux. Yahiko aurait été heureux d'avoir une telle puissance  ;D

 

Jonin3.png

Kakashi FG : 67 %

 

Une petite marge entre Hiruzen et Kakashi, c'est ce qu'il faut. On ajoute à cela la différence notable de maîtrise de son Sharingan/de son chakra, des techniques plus "restreintes" et on obtient un Jônin de bon niveau, pouvant rivaliser avec les 70 + sur un court laps de temps.

 

omoi.jpg

Omoi : 58 %

 

Du mal à le noter ce petit. La première fois que je l'ai vu je me suis dit qu'il avait un bon potentiel et qu'il allait être important par la suite. Bon je me suis gouré car on sait tous ce qui est arrivé après. Il a quand même du potentiel, il a un bon Taijutsu, il est bon en Kenjutsu, et a un bon Raiton, qu'il peut insufler dans son épee. En fait j'ai l'impression d'avoir vu un sous Sasuke Hebi donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

 

88%

 

Comme Lorenzo, je le vois supérieur à Naruto Sennin puisque cela a été démontré, mais aussi Kakashi War ainsi que Kisame, Jiraiya, Oonoki et ceux qui sont, finalement, en-dessous des 88%. Chibaku Tensei est une technique qui rend cet avatar extrêmement redoutable, tout comme le Odamaa Shinra Tensei qui lui permet de raser un village. Il possède donc à la fois une attaque extrêmement puissante pouvant lui apporter, en plus de ça, une défense tout aussi efficace et ce, malgré l'handicap des 5 secondes. Il a pu tenir en respect Kyûubi 6 tails après avoir affronté tout un village, là où Orochimaru a peiné contre Kyûubi logiquement bien plus faible merci Setna et n'a pas trouvé autre solution que de se replier, personnage que je vois, personnellement, en-dessous d'Oonoki. Que dire de plus, il a montré des bonnes aptitudes au Taijutsu puisqu'il parvient à voir venir les coups de Naruto Sennin et à les parer à temps, pareillement pour Kakashi qu'il parvient à prendre de vitesse et à piquer afin de lui perturber son chakra. J'ai oublié le Banshô Tensei, qui au même titre qu'un Susanoo+Yata, fait à son échelle, une combinaison pratiquement parfaite. Pouvoir gravitationnel, lévitation, répulsion, rapide, puissant. Ce corps à lui seul représente un immense challenge, mais je ne le vois pas dans les 90%, pour moi, il perdrait contre le SDR, Nidaime, Mûu, Itachi, Minato.

 

Jonin3.png

 

69,5%

 

Effectivement, Zabuza l'a tenu plus ou moins en haleine, mais ça s'arrête ici. Une différence de 10% entre lui et Zabuza me semble être le minimum syndical compte tenu du combat et de la relative facilité qu'a eue Kakashi pour le terminer et l'amputer des deux bras. Sur le reste, Kakashi ne gère pas aussi bien sa réserve de chakra contrairement à ce que nous avons pu voir en NG, il est donc, sur le coup, plutôt dépensier. Orochimaru dit qu'il a pratiquement le même niveau que Kabuto, évalué alors à 66,3% edit : finalement, après relecture de certains chapitres, je pense qu'Orochimaru ne devait pas connaître le réel niveau de Kakashi. Une fois confronté à l'Akatsuki, on voit que Kakashi peut contrer une fois Itachi avant de se retrouver hors-combat, à ce stade de l'histoire, la maîtrise du Sharingan de Kakashi n'est pas aussi poussée que celle d'aujourd'hui, il n'est pas aussi rapide et pareillement pour son Taijutsu qui a réellement évolué en NG. Ici, son Raiton reste plutôt limité puisque fixée à deux techniques, à savoir le Chidori et le Raikiri, on est loin de la versatilité du ninja copieur aperçue en NG et donc de l'inflation de puissance dont a été victime le personnage, qui pour le coup et à ce stade de l'histoire, paraît être presque du même niveau qu'Asuma. Au final et vu l'avancée de l'histoire, Kishimoto a corrigé le tir et a bien montré que Kakashi était un cas à part. Finalement, Kakashi manquait d'assurance, puisqu'à priori, il n'avait jamais réellement affronté des ninjas puissants comme ceux de l'Akatsuki, cela a dû lui servir de tremplin.

 

omoi.jpg

 

62,5%

 

Raiton parfaitement maîtrisé puisque capable d'imbiber son épée avec cette affinité.

Kenjutsu de très haut niveau, capable d'attaquer et défendre en même temps, la portée de ses coups est longue et j'estime Omoi au-dessus de Sasuke sur ce terrain-là. Ses attaques sont précises et comme tout le monde semblait le penser, c'est un personnage intelligent et qui ne fait rien au hasard, cf le moment où il a feinté Deidara en étant persuadé qu'il n'esquiverait pas grâce aux propriétés de l'ET, pour, finalement, mieux couper les fils de Sasori et donc sauver une partie de son escouade. Il a montré une bonne réactivité lors du léger passe d'arme fasse à l'équipe 7, bloquant le coup de coude de Naruto tout en esquivant Sai et en envoyant balader Sakura, tout ceci dans un seul et même 'mouvement'. Sur le reste, c'est-à-dire au niveau du Ninjutsu, à part un Shunshin de bonne qualité, nous n'avons pu voir grand chose, mais c'est un Jônin et il est l'élève de Killabee.

 

Omoi, c'est un Darui, mais en version light. Pour son jeune âge, il me paraît être assez monstrueux. J'aimerai vraiment que vous preniez le temps de guetter ses interventions, honnêtement, on tenait là un bon filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

 

88.5%

 

Le corps le plus dangereux de Pain, des attaques pouvant raser un village entier, des sceaux de haut niveau, un taijustsu plutot bon.

Les batons noirs sont aussi très dangereux.

En soi il a battu le Naruto 6 queue, qui aurait fini enfermé dans la boule , ce qui est assez énorme.

Orochimaru et Jiraya ayant été mis très mal en point par la forme 4 queue...

Il est juste monstrueux, son seul défaut est la limite de temps entre 2 attaques dévastatrice, c'est pour ça que je le met en dessous des 90% .

 

Jonin3.png

66.5%

 

Dans les environs du niveau de Kabuto, il s'était débarrassé de Zabuza avec une certaine marge quand méme.

 

omoi.jpg

 

63.5%

 

Plutot puissant, je le vois dans les environs de Asuma.

Une bonne maitrise du raiton et bon dans le maniement aux sabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

Tendô : 89.99%

 

Pour moi aux alentours de Naruto-Senin, légèrement au dessus.

Niveau taijutsu, il combat assez bien, comme tout les Pein, il est rapide, réactif (même sans l'apport du Rinengan), et utilise bien ses bâtons noirs qui perturbent le chakra. Il est quand même agile pour passer facilement à travers les attaques des 3 crapauds, esquiver facilement Kakashi, combattre Naruto-S, et échapper à Kyubi.

 

Pour le ninjutsu, et précisément la gravité, il a quand même l'une des défense les plus résistante du manga, qui peut aussi se transformer en meilleurs attaque. La seule chose qui a réussit à "vaincre" le ST, c'est Kyubi 6 queux. Mis à part ça, il peut résister à tout, et fracasser n'importe qui (il fait voler les 3 crapauds sans problème avec un ST basique). Et dans le cas où il tombe contre quelqu'un de particulièrement résistant, il a le méga-ST, et là, que ce soit des types genre SDR ou Tsunade, je les voix KO (si bien sûr il a le temps de lancer l'attaque,, le Rai pouvant réussir à l’atteindre avant). Seul ceux ayant des corps spéciaux (Orochimaru en est le meilleurs exemple), ou un moins d'esquiver (Tobi) peuvent s'en tirer.

Et il reste le CB, qui, une fois lancé, et pratiquement impossible à détruire seul. Je pense que Mû pourrait le détruire avant qu'il soit très gros, mais sinon, une fois lancé, c'est mort, même pour un SDR ou un Oro. Alors que Nagato était épuisé, il a réussit à en créer un assez gros pour vaincre Kyubi 6 queux, et s’apprêter à le rendre encore plus gros pour le 8 queux. Le seul défaut de ce jutsu est le temps qu'il faut pour le lancer (qui disparaît avec Nagato).

 

Jonin3.png

Kakashi FG : 66%

 

Sensiblement du même niveau que Kabuto.

Il a beaucoup de mal sans le Sharingan (en témoigne son combat contre Zabuza où il est vite largué, et a besoin de ratrapper le tire), mais avec, il domine assez largement. Il a aussi un très gros problème d’endurance et de chakra, ce qui le rend assez faible sur les longs combats. Mis à part ce petit détail, il doit avoir environ les mêmes jutsus qu'en NG (MS excepté), même s'il les gère mieux qu'avant.

 

omoi.jpg

Omoi : 60%

 

Bizarrement, il me semble meilleurs que Kankuro qui était pourtant son chef. ;D

 

Il a un (très) bon kenjutsu, très rapide et précis, pouvant en plus y insuffler du Raiton. Il possède aussi une bonne porté, et une très bonne vitesse, je le vois égal à Darui sur ce point là. Et puis, il a l'air de savoir ce servir de sa tête, chose assez rare dans l'univers de Naruto, et qui peu faire la différence.

Niveau Gaara FG pour moi, c'est un gars prometteur pour Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

Tendo: 92%

 

Bansho Tenin, Shinrai Tensei, Shibaku Tensei. A vrai dire ces 3 jutsu le rendent très très puissant et suffisent à le faire passer dans les 90%.

 

Jonin3.png

Kakashi FG: 75%

 

Je l'avais noté 80% en NG, en FG en dehors du Kamui et le Rasengan (qu'il n'utilise jamais) il n'y a rien qui change, les variantes de raitons il les maitrisait déjà. Les réserves de chakra dropées en NG c'est juste une incohérence made in Kishimoto. Et puis ce serait incohérent de le noter plus bas, il était déjà rival de Gai en FG, Gai qui n'a subi aucune évolution en NG.

 

omoi.jpg

Omoi: ?%

 

Je me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2909614869_1.gif

Tendo: 90%

 

Pouvoir offensif le plus puissant de Pain, capable de détruite un village en un coup, mais ayant des contre-coups juste après. A d'ailleurs pu se faire l'élite de l'élite de Konoha, certes avec l'aide de Shurado, capable de tenir pousser Naruto mode sennin dans ses derniers retranchements(ce dernier bénéficiant des infos) et même à Kyubi 6queues

 

Jonin3.png

Kakashi FG: 79%

 

Je l'avais noté 86% sans kamui en NG et pour moi mis à part l'endurance, il n'ya rien de différent entre les 2. Le rival de Gai ne peut pas être à moins de 20% de lui comme je vois chez certains. J'enlève 7% à cause de son manque d'endurance et d'entrainement clamé en FG

 

omoi.jpg

Omoi: 55%

 

Elève de Bee pas mal en kenjutsu(assez fort pour repousser Naruto et surprendre Deidara), peut aussi faire passer de la foudre dans sa lâme. C'est à peu près tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...