Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

J'ai mis 59% et je ne le vois pas plus haut que ça.

 

Premièrement, comment Zabuza pourrait toucher ou même effleurer Gaara First Gen qui est à 60% ? L'écart de puissance est censé être plus important entre eux quand on sait que ce même Gaara rivalise avec Kimimaro malade évalué à 64,34 %. Je trouve que Gaara a été sous-estimé et je le vois plus proche du niveau d'Asuma (63,86%) et donc légèrement inférieur à Kimimaro comme nous l'a montré leur combat.

 

Un écart de 4% entre Gaara et Kimimaro c'est énorme et ça voudrait dire que Kimimaro devait l'emporter facilement mais comme on le sait tous, cela n'a pas été le cas. Rien que sur ça je trouve que ça ne colle pas du tout alors qu'ils ont quasiment le même niveau dans le manga donc leurs notes devraient être rapprochées. Par exemple, voir Gaara FG à 63,56% et Kimimaro à 64,34% ça me semble bien cohérent puisque ça représente un écart quasi inexistant et dans un combat aussi serré, ça se joue sur des détails.

 

La brume de Kiri, c'est bien joli mais Gaara a une défense qui s'active automatiquement même quand l'adversaire est proche de lui. De plus, cette même défense est très mobile et je doute que Zabuza soit un monstre de vitesse avec son épée. Gaara aura juste à parer le coup et à détruire Zabuza avec ses déferlantes de sable qui sont monstrueuses même quand il ne combat pas dans une zone aride.

 

Pour moi l'écart entre Zabuza et Gaara ne doit pas être d'1% mais au moins de 3 voir 4% ce qui représente un écart de puissance assez considérable.

 

Zabuza est bel et bien au dessus d'Omoi et Anko je n'ai rien contre ça mais ce qui me gêne c'est le faible écart de puissance entre lui et Gaara. Le style de Gaara est bien plus destructeur et efficace que le style de Zabuza qui se repose essentiellement sur un bon Taijutsu et des jutsu Suiton qui requiert une zone d'eau pour qu'ils soient efficaces. Je vois pas comment Gaara pourrait galérer contre Zabuza et donc même si leurs styles de combat sont différents, l'écart ne doit pas d'être que d'un seul pourcentage.

 

Si la note harmonisée du Shinobi de Kiri est supérieure ou égale Gaara First Gen alors il y aura un gros problème puisqu'ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Dans ce cas, il faudra harmoniser celle de Gaara si on veut rester dans une échelle de puissance cohérente.

 

Parce que Zabuza >/= Gaara First Gen, euh voilà quoi ! 9_9

 

Désolé si j'ai pris Kimimaro pour essayer de trouver un juste milieu mais il ne faut pas s'arrêter uniquement à la base 60% que représente Gaara FG, il faut regarder qui il y'a jusqu'à Kimimaro. Vous pensez réellement que Zabuza pourrait rivaliser avec Gaara FG ou Kimimaro ? Il pourrait un peu gêner Asuma même si je trouve qu'Asuma lui est supérieur. Et ce même Gaara pourrait vaincre Asuma à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 59%

 

kakashi ne m'a jamais paru franchement en difficulté, lui même lui dit qu'il se rend pas du tout compte de l'écart qu'il y a entre les deux (ou qu'il a déjà perdu je ne sais plus). zabuza a le niveau qu'il mérite (cad pas grand chose). kakashi a bien plus en réserve que zabuza

 

Brefouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est bien d'évoquer Gaara quand il est question d'évaluer Zabuza. Ce dernier a peu de chance de battre le ninja de Suna. Mais qu'en est-il d'Akatsushi, Asuma, Neji War, Kankuro et Hidan. Tout ce beau monde là aura des difficultés face à Gaara, et ont peu de chances de le battre.

 

Là où Zabuza a sa brume pour éviter de se faire écraser dès le début et espérer gêner Gaara, les autres n'ont rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écart de 4% entre Gaara et Kimimaro c'est énorme et ça voudrait dire que Kimimaro devait l'emporter facilement mais comme on le sait tous, cela n'a pas été le cas.

Je ne suis pas d'accord, un écart de 4% ce n'est pas énorme dans cette partie du tableau. Dans la partie haute du tableau (90% et plus, voir à partir des 80%), les écarts se font plus grands et une différence de 4% est assez conséquente, il y aura un faussé entre un personnage noté à 90% et un noté à 94%, mais en dessous de 80%, 4% c'est je trouve pas énorme et représente jute une petite supériorité de celui qui as la meilleure note, deux ninjas ayant seulement 4% d'écarts pourraient faire un combat assez équilibré. Il n'y aurait pas de victoire facile entre deux ninjas ayant un si faible écart. D'ailleurs si on regarde la partie du tableau ou se trouvent les Zabuza, Asuma, Gaara, Kimimaro, on voit bien que 3-4% n'est pas synonyme de victoire facile !

 

 

Qui dirait que Kankurô War(64,98%), battrait facilement Gaara FG(60%) ; Hidan(66,23%) n'as absolument pas eu une victoire facile sur Asuma(63,86%) ; Kakashi FG(68,70%) et Kabuto FG(66,37%) qui sont pourtant à plusieurs reprises par des personnages différents, présentés comme du même niveau ont pourtant déjà plus de 2% d'écart ; Asuma(63,86%) et Kakashi FG(68,70%) ont 5% d'écart pourtant l'écart de puissance n'est pas si grand que ça.....

 

Enfin bref 4% ce n'est pas si énorme que ça comme écart....

 

pour Zabuza, je voulais voté 60%, soit un peu moins que Asuma et à mis chemin entre ce-dernier et Anko, ce qui représentatif de son niveau, car il aurait du mal à gagner contre Asuma mais pourrait lui offrir une très belle résistance, tout comme il gagnerais surement contre Anko, mais non sans difficultés.

Mais j'ai voté 62% par accident.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 60 % c'est le grand max' pour moi.

 

Zabuza est bien inférieur à Kakashi FG quand il se donne à fond. Je le vois à peine au dessus d'un Suigetsu. Pas loin d'un Asuma, les Choji et Neji War.

 

Pour Gaara FG je le vois du niveau de Asuma et compagnie. Donc bon 60 c'est pas trop choquant comme note je trouve, après il peut sûrement battre des adversaires dans le 60, mais pas de façon simple. Il a des techniques qui en mettent plein la vue.

 

Par contre Kimimaro, lui je le vois niveau Kakashi FG et peut être même au dessus, vers le 70. C'est vraiment lui qui devrait revoir sa note à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 61%.

Pour moi il vaut plus ou moins Asuma. Comme lui, il est un ninja de renom (Asuma était ninja guardien etc...) et a un niveau supérieur à celui de la plupart des jounins. Je rappelle que Kurenai, Ebisu, Genma, Raido et toute la clique sont sensés être d'assez bon jounins.. certains étaient même guarde du corps de kage (Genma etc pour Minato). Donc Zabuza c'est peut être pas l'élite de l'élite, mais il est quand même dans le haut du panier (cf le palier de 60%). 

 

EDIT

J'aurai du mettre 62-63% en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai noté moi aussi a 60% ce qui me semble être le plus logique et le mieux, il est pour moi plus fort que Suigetsu, et que la majorité des jônins moyens, mais il et moins fort qu'Asuma qui possède des bonnes statistiques, deux éléments et des bonnes capacités au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum de Naruto (petit moment où le manga lasse, puis on finit par revenir et se dire qu'on adore toujours autant). J'ai pour ma part voté pour 67%, j'ai toujours trouvé Zabuza trop sous-estimé. Après c'est que mon avis il est pas forcément bien défendable mais je pense que Zabuza n'est vraiment pas loin du niveau de Kakashi sans son MS s'il combat sérieusement. Bonne maîtrise du Suiton et du Taijutsu, capable d'atteindre un adversaire sans qu'il ne le sente venir grâce au brouillard sans oubliez qu'il maîtrise bien habilement un sabre plutôt lourd et possédant une capacité intéressante (régénération/reconstitution grâce au sang) sa en fait un assassin vraiment dangereux.

 

Pour moi il vaut au moins 65% après j'ai voté 67 car j'aime bien ce persos et je veut le valoriser au maximum. Mais même sans mon sentiment personnel, je trouve le personnage très puissant. A chaque fois il s'est retrouvé dans des situations (il y en a eu que 2 c'est à prendre en compte) pas très bonne pour lui, contre Kakashi il faut le dire. Des ninja du niveau de Kakashi, il y en a quelques uns ok mais sa court pas les rues des villages cachés et du reste du monde Shinobi. En dessous de 70% il reste loin des monstres et même de l'élite, et au dessous de 65% sa justifie qu'il reste très dangereux car capable de tuer rapidement sa cible (si elle ne fait pas partie des 70% et plus). Voilà mon raisonnement.

 

A part sa, quel va être le prochain groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

 

kyubi4queues.jpg

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

 

- Comme pour Kabuto, merci de relativiser l'ET d'Orochimaru, qui de toutes les façons, s'avère être beaucoup moins puissant et surtout, plus contraignant que celui de son son bras droit. Pour répondre d'avance aux questions, oui, on note le Orochimaru aperçu sous tous les jours et oui, si ce dernier montre des nouvelles aptitudes ou des pouvoirs particuliers -ce qui m'étonnerait très fortement-, il sera harmonisé, comme pour Hiruzen. Pour le moment, le scénario va dans notre sens et le Sandaime ne sera pas harmonisé de sitôt.

 

- Pour le deuxième 'personnage', ce n'est pas à proprement parler Naruto, mais bien Kurama 4 tails. Je pense qu'il sera assez facile à placer puisque Orochimaru lui a quand même assez largement tenu tête et qu'il était en mesure de grièvement blesser un Jiraiya n'employant alors pas tout son arsenal.

 

- Et enfin, même si l'image n'est pas claire, il s'agit ici du Naruto FRS. C'est-à-dire celui qui a gagné une affinité, une tacticité unique, un meilleur timing avec les clones et un jutsu OS. L'idée sera donc d'évaluer sa progression entre son retour à Konoha et après, jusqu'au Senjutsu et +.

 

PS : Je pense que pour ce groupe et en tout cas c'est ce que je compte personnellement faire, il faudrait réellement se baser sur le tableau actuel, en gros, situer Orochimaru par rapport à Tsunade et Jiraiya, Kyûubi 4Q par rapport à eux même si je pense qu'il a davantage sa place auprès des Généraux et Naruto, je pense qu'il faudrait se baser sur sa notation en Sennin. J'ai hâte de voir les notes, pour moi, ce sont trois bonnes bases pour le futur du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'editerai plus tard pour de plus ample commentaires.

 

 

img-img.png

84%

85%

 

Entre Tsunade et Jiraya.

Un grand éventail de techniques, mais il manque de puissance offensive.

Ce qui fait limite pour lui mettre plus, il aurait mangé Sasuke Hebi si il avait été à 100%, donc on laisse une marge suffisante entre les 2.

Une très puissante invocations néanmoins.

Dur a noté, c'est un ninja très dangereux, mais ma limite pour moi c'est Hanzo que je trouve assez bas, m'enfin c'est pas le sujet, de même que je vois Jiraya en dessous de Hanzo, Orochimaru y est aussi pour moi...

 

kyubi4queues.jpg

75%

 

Je peux légitimement pas mettre plus à cause de la note de Kinkaku qui a un mode bijuu 6 queue.

Il reste néanmoins très puissant, en mettant à mal un Orochimaru qui n'était pas à 100% et un Jiraya sans mode sennin, en soit 2 ninja qui n'atteignent méme pas 80% sous cette forme...

Sa plus grande force est sa résistance et le poison de son manteau.

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

67%

 

Dur à noter, il faut laisser une bonne marge pour le mode sennin qui est un énorme PU.

Mais en même temps il me semble que Kakashi estimé avoir été dépassé(corrigez moi si je me trompe), du coup je sais pas trop quoi faire...

Une nouvelle technique surpuissante.

Bon finalement j'essaye le milieu entre Naruto debut NG et Naruto senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

Orochimaru

Avec bras : 90% (avec Edo Tensei), 86,5% (sans Edo Tensei)

Moyenne de celui qu'on a vu combattre + power up supposé de guerre : 84%

 

Déjà, sa note sans Edo Tensei se base sur de la spéculation concernant sa diversité au ninjutsu, qu'on a jamais eu l'occasion de voir à cause de son état. On l'a vu utiliser un grand nombre d'invocation, dont Manda, et il a biens d'autres serpents géants, donc de se point de vue il est encore plus blindé que Jiraya ou Naruto. On l'a vu être d'une difficulté énorme à tuer, puisqu'il pouvait carrément se recoller après avoir été coupé en deux (que pourrait lui faire Sandaime Raikage ?) ou encore se recracher comme il le veut (aucune chance qu'Amaterasu ou qu'un sceau soit utile contre lui). Et on l'a vu sous sa forme de serpent blanc, qui pourrait être un ultime recours, et avec lequel il pourrait carrément prendre possession de son adversaire.

Mais au delà de cette aspect intuable, il faut bien avouer qu'il se montre extrêmement limité offensivement. Comment peut il passer Susanoo, la défense de Gaara, la résistance de Sandaime Raikage ou autre ? Ce serait terriblement difficile, et ça l’empêche très clairement de figurer parmi les grands. 

 

On en arrive à l'Edo Tensei : il peut invoquer tous les hokages morts, rien que ça. Dans le cadre d'un combat (ex : contre Sandaime en FG), il ne leur laisserait jamais leur conscience, et par là même il ne les invoquerait jamais à leur pleine puissance. Sinon, Hashirama se libère. Donc finalement, on ne sait pas vraiment à quel niveau il les invoquerait, si ce n'est que ces zombies seraient bien plus puissants qu'en FG puisque Orochimaru a une meilleur utilisation du jutsu. Autant dire que ça reste un sacré PU, qui lui permet certainement de faire peur aux 90% et plus, mais je pense qu'il leur restera gérable, surtout si Orochimaru est contraint à une certaines forme d'immobilisme pour assurer son contrôle sur les zombies (puisqu'ils ne sont que 4 et qu'il a théoriquement un contrôle plus ou moins équivalent à celui de Kabuto, je dirais qu'il pourrait se battre à peu près normalement).

 

Bon, du coup ma notation change pour évaluer exclusivement ce qu'on a vu. Donc c'est une sorte de moyenne d'un Orochimaru avec ses bras face à Hiruzen mais qui utilise presque uniquement l'Edo Tensei, d'un Orochimaru sans ses bras et fatigué contre Kyuubi 4 queues, et d'un Orochimaru supposé de la guerre. J'aime pas ce genre de moyenne car on note personne réellement, le Orochimaru de la guerre n'a évidemment pas le même niveau que celui FG ou celui face à Kyuubi 4 queues, et ce pour des conditions externes à lui même. Mais tant pis, disons que c'est une note de ses performances + de son niveau de guerre rapporté à ses performances (pas de supposition de nouveau ninjutsu ou nouvelle utilisation).

 

kyubi4queues.jpg

Kyuubi 4 queues

76%

 

On a la comparaison avec les autres formes de bijuu :

- Tendo a affronté et vaincu Kyuubi 6 queues après avoir enchaîné des combats auparavant, il est noté à 88,40%. Donc déjà, il faut une sacré marge entre ces deux là.

- KillerBee, qui a utilisé divers mode de bijuu (dont celui avec 8 queues + les os) mais pas la forme complète face à Kisame, il a perdu, et le requin est noté à 85,61%. Là encore, il faut donc une sacré marge vis à vis de Kyuubi 4 queues, et ça me convainc définitivement de pas le noter entre dans les 80%.

- Kinkaku, qui a lui aussi une forme kyuubi, mais qui reste conscient donc plus puissant, il est noté à 78,69%. Sa forme se base sur des pauvres résidus de chakra du démon renard, donc il y a surement une réduction de puissance par rapport au vrai. Il ne faut néanmoins pas oublié que le Kyuubi 4 queues qu'on note, c'est en réalité un demi-Kyuubi, donc lui aussi est diminué par rapport au vrai.

Finalement, je vois Kyuubi 4 queues à peu près au niveau d'un général de guerre comme Darui ou Kitsuchi.

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

Naruto NG post Sennin

63%

 

Il faut un grand grand écarts par rapport à Naruto Sennin, quelque chose de l'ordre de 20% environ, parce que le power up est monstrueux. Dans l'autre sens, j'ai pas non plus vue une immense progression de Naruto depuis le début NG, il a juste son FRS que Tsunade lui a interdit de réutiliser, donc il y a pas de quoi se vanter, ça fut spécifiquement utile contre Kakuzu et c'est tout. Il avait démontré une bonne stratégie durant ce combat, et une bonne utilisation des clones, donc ça aide. Mais contrairement à ce que dit Kakashi, et encore plus parce que le FRS est à usage unique, Naruto me semble inférieur à lui.

Soyons cohérent : le Kakashi de ce moment est probablement un peu au dessus de 70% vu qu'il commence à utiliser Kamui et qu'il s'est entraîné pendant les 2 ans, voir Naruto au dessus est impossible. Si il avait pu lancer des FRS a répétition, par pleins de clones, alors là peut être, mais dans l'état non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

 

83%

 

Increvable, tout simplement, on l'a compris, ce personnage n'a jamais été réellement tué. Malheureusement et je pense que c'est un problème récurrent, quand un personnage est défensivement parlant beaucoup trop puissant et qu'il n'est pas censé durer dans le temps, l'auteur biaise alors son niveau et décide de le rendre offensivement parlant beaucoup moins impressionnant. Orochimaru n'a aucune force physique ou du moins, elle est très largement inférieure à celle de ses deux confrères, il n'est que moyennement rapide, à peine plus que Tsunade de ce qu'on a vu et très loin d'un Jiraiya Sennin, aucune attaque de zone, à part celle de ses serpents, mais qui sont, très sincèrement, pas impressionnants et en dehors de Kusanagi, il ne me semble pas l'avoir vu employé des jutsu pouvant causer des blessures mortelles au premier impact et ça, ça ne pardonne pas. Son seul moyen d'après moi d'en arriver là, c'est d'invoquer des ninjas bien plus forts que lui et on l'a vu contre Sarutobi, deux ET est son maximum et même avec ce faible nombre, il doit pleinement se concentrer et minimiser ses interventions dans le combat. Il lui reste son poison paralysant et son serpent blanc, technique réellement vicieuse et pratiquement imprévisible. Ses atouts sont principalement le Genjutsu, l'intelligence, l'expérience et le Ninjutsu, en escomptant le fait qu'il n'en ait aucun de destructeur et de réellement puissant. En-dessous de Jiraiya et Oonoki pour ma part. Et je suis sûr que Naruto Sennin pourrait le vaincre aussi ... Par contre, l'auteur a insisté à plusieurs reprises sur la victoire de Sasuke Hebi évalué alors à presque 78%, une trop grosse différence entre les deux peut choquer, mais Kishimoto utilise un bon vieux procédé scénaristique en se substituant en un personnage de son manga pour nous faire comprendre que si Orochimaru avait pu utiliser ses bras à cette époque, il aurait tout simplement bouffé l'Uchiha.

 

J'accorde 3% en bonus pour son ET, mais très sincèrement, je pense que pratiquement tous les ninjas situés à 80% et + peuvent le vaincre.

 

kyubi4queues.jpg

 

76%

 

Bien moins rapide que sous sa forme six queues et globalement moins puissant. Ses coups sont très dangereux, son chakra, ou plutôt son manteau, est empli de poison, ce qui a pour conséquence de 'brûler' sa victime et de l'handicaper pour la suite du combat. Néanmoins, il semble assez sensible aux coups physiques puisque  notre serpent préféré avait, à l'époque, pu le faire bouger et valdinguer il me semble. Paradoxalement, son manteau de chakra semble avoir des propriétés défensives plutôt importantes puisque Kusanagi n'avait même pas pu l'égratigner. Je relativise concernant sa BB, puisqu'il ne semble pas être en mesure de la spammer et qu'en plus de ça, cela l'expose à des gros dangers lors de sa formation. Hors de portée pour ma part pour pratiquement tous les -70%. Pour ma part et grâce à son authenticité, je trouve que ce mode jouit de bien meilleurs avantages que les autres Jin' et c'est valable pour Kin et Gin, plusieurs choses que n'ont pas ces derniers, comme la multiplication des membres, l'allonge dans les attaques ainsi que la toxicité concernant le moindre contact physique avec l'adversaire et probablement l'aspect défensif du manteau de chakra.

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

 

68%

 

Contrairement à Setna, ce Naruto-là est complètement différent de celui qui venait de revenir à Konoha, Yamato et donc Kishimoto en personne nous le font clairement comprendre. Premier point important où ce dernier s'est amélioré ou plutôt, qu'il s'est d'avantage découvert, c'est sur sa tacticité qui s'est accrue. Je vais encore me répéter, mais tout ce qu'il utilise par la suite contre Pain et même après, c'est grâce à ce passage. Plus important, son timing s'est lui aussi largement amélioré avec les clones, en effet, Naruto n'en utilise plus 788878787 avant de trouver une ouverture contre son adversaire. Facile, mais logique, l’acquisition d'une affinité justifie à elle seule une hausse de quelques pourcentages. Il est aussi beaucoup moins tête brûlée et donc plus enclin à affronter des ninjas ayant son 'propre' niveau. Il détient désormais un jutsu de rang-S qui one-shoot la victime.Mais c'est un jutsu à double-tranchant ... Et n'oublions pas le point le plus important, c'est l'expérience rapportée par les clones ainsi que les différentes informations récoltées par ces derniers. Pour terminer, Kimimaro pour moi perd en cas d'affrontement, au lieu d'utiliser bêtement ses clones comme lors de la FG, il en emploie suffisamment pour analyser le style de combat de son adversaire et n'aurait qu'à le cueillir avec un FRS.

 

C'est ce Naruto là qui aurait dû revenir et avec une maîtrise partielle de Kurama jusqu'à ses trois queues, utilisation qui viendrait de son plein gré et non sur le coup de l'émotion. Avec ça, Naruto début NG dépasserait les 70%, mais ce n'est et ça n'a pas été le cas, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

80%

Pas question de le placer plus haut de Sasori, Naruto Senin, Kisame, Hanzo, Onoki, Tobi et Jirraiya qui sont tous des Shinobi sensiblement et nettement plus puissants que le Serpent ! Et encore, ce dernier n'est pas meilleur que Sasuke MS, , Kakashi War, Gaara, Tsunade (tiens), Ae, Deidara, Kakuzu, Gai (la liste et longue..) qui peuvent aussi faire la misère à Oro.

C'est un Sanin donc je vais pas être trop dur avec lui  :P

 

kyubi4queues.jpg

77%

 

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

67%

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

82%

il fait partie des increvables mais par contre offensivement c'est pas le top chez lui, je vois les tout les 80% voir moins capable de gagner contre lui ou de lui opposé un combat serrer

 

 

kyubi4queues.jpg

75%

il correspond parfaitement au 75%

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

66%

capable de plus que début NG mais pas assez pour atteindre les 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

84,5 %

Niveau Sasori pour moi, absolument pas plus. Je crois même d'ailleurs avoir vu que le ninja de Suna était le plus fort des deux.

Il a une endurance énorme (impossible à tuer presque) et de bonnes attaques avec les serpents, une belle invocation de Manda mais il a du mal à la contrôler. Il a aussi un certains style à l'épée.

 

Pour l'Edo Tensei, c'est vraiment dur à noter car autant ils sont nazes en FG autant ils sont géniaux en NG. Ca devrait tourner autour de 85 surtout qu'Oro' se contente limite juste des les invoquer et après il les laisse faire.

 

kyubi4queues.jpg

77,5%:

Il était vachement impressionant pendant son combat contre Orochimaru. Poison, les premières Bijus Dama, coup physique d'une énorme puissance.

 

Il peut pas aller plus haut car il y a Kinkaku.

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

65%:

Kakashi qui dis qu'il s'ait fait surpasser ??? Dans ce mode Naruto réfléchit plus et se sert intelligemment de ces clones et il a le FRS, mais cette technique il est quasiment interdit qu'il la lance vu les dégats que sa fait sur l'utilisateur.

 

Il est encore bien plus proche de son niveau du début de la NG que le mode Sennin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

80%

En théorie plus fort que Jiraya, dans les faits en Hiruzen et lui.

Défensivement il est quasi imprenable, d'où sa survit face à Kyubi, mais offensivement très faible.

En faite quand on compare à Tsunade il est moins bon au final. Celui présenté comme le plus fort des Sannin est dans les faits le plus faible.

 

kyubi4queues.jpg

75%:

Kinkaku est plus fort comme le dit Draco, mais je l'ai trouvé très impressionnant. Il y a un vrai fossé entre 3 et 4 queue. Orochimaru n'a été bon qu'à encaisser ses coups

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

55%:

Il utilise mieux les clones et a une technique qui est très dangereuse pour lui (donc pas utilisable en pratique) et une affinité dont il ne s'est jamais resservit pour autre chose que des rasengan. Je ne vois pas de  gros PU entre le début NG et la fin du combat contre Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

82%

 

Orochimaru a clairement un problème de puissance de frappe.

Après tout, il a beau être le plus immortel du manga (ce qui peut permettre un effet de surprise avec le Kawarimi), s'il n'arrive pas à tuer son adversaire ça ne sert à rien, d'autant plus que niveau endurance, il va souvent tomber sur plus fort que lui, et que niveau immortalité, d'autres sont bien logés aussi (Tsunade, Sasori, Kakuzu ...).

Il a ses techniques liées aux serpents, mais je n'ai jamais trouvé ça particulièrement efficace, sen'ei jashuu, sen'ei tajashuu et mandara no jin sont des techniques qui ont de grandes chances de faire peur à un jounin, mais arrivé à 75% déjà franchement c'est limite, Darui par exemple n'aurait aucun mal à s'en défaire à mon avis (même le mandara no jin, c'est jamais qu'un raz-de-marée de serpent lambda, un bon coup de foudre noir là-dedans et ça suffit à créer une ouverture pour y échapper, à la limite même simplement au taijutsu avec une épée raiton il y a moyen de le contrer).

On peut parler de Kusanagi, c'est une bonne épée certes mais franchement, est-ce que ça fait réellement la différence ? Au fond ce ne'st pas mieux que l'épée raiton pouvant s'allongé sur 5 mètres de Sasuke, donc c'est pratique oui, mais ça reste modérément puissant.

Reste bien sûr les invocations, et là il gagne des points, Manda est très puissant, mais qui est quand même indomptable, toute fois ça reste un bon allié.

Après, il y a le Yamata no Orochi, son jutsu le plus puissant, qui est extrêmement décevant, se faire vaincre en quelques pages à peine par Susanoo ce n'est franchement pas glorieux, au final c'est juste un gros serpent qui a beaucoup de tête indépendante (pratique pour combattre un Gama ou des invocations du Chikushoudou par exemple) mais qui au fond est moins rapide que Manda, donc ça reste un jutsu de ce qu'on en vu pas si exceptionnel que ça.

 

Au final, Orochimaru semble être dans le bas des 80% à cause de sa puissance de frappe, à côté, Sasori me semble bien plus équilibré, entre son immortalité, sa bien meilleure puissance de frappe et son poison plus facilement utilisable.

Je pense d'ailleurs qu'à l'époque où ils travaillaient ensemble, Sasori était le leader.

Je lui mets donc 82% pour marquer quand même un minimum l'écart avec Sasori qui est pour moi plus fort qu'Orochimaru en l'état actuel des choses.

Et à 82% on peut faire la comparaison avec Danzô et Kakuzu, ce qui me semble assez justifié.

Danzô est un immortel avec une puissance de frappe modérée, un sceau one-shot et une invocation intéressante, ça fait un parallèle plutôt bon avec Orochimaru.

Kakuzu est un immortel avec une très bonne puissance de frappe et un ascendant élémentaire toujours avéré de même qu'un avantage numérique non négligeable en 1 vs 1, en plus d'être immortel il a une excellente défense avec sa peau doton (ce n'est pas des serpents qui vont la briser).

Donc si Orochimaru se trouvait à leur niveau, ça me semblerait être pertinent.

 

 

kyubi4queues.jpg

80%

 

La comparaison avec Kinkaku peut se faire, mais il ne faut pas oublier que Kyuubi 4 tails a la Bijuu ball, ce dont on peut douter concernant Kinkaku, or si c'est le cas, alors il y a quand même une belle différence entre les deux.

Il faut bien se dire que Kin-Gin ont juste une portion du chakra de Kyuubi, ça ne leur confère sans doute pas toutes les habilités de ce Kyuubi 4 tails qui montre des bras de chakra, la bijuu ball, une sorte de démultiplication de son corps, à côté Kinkaku attaque juste avec ses queues, de plus, Kinkaku n'est pas toujours en V2, il doit se transformer, or il pourrait perdre un combat avant (cf Ginkaku qui a perdu avant de se transformer), alors que là on note dirèctement une V2.

La limite cependant serait clairement Yagura et ses 82,31%, en tant que Jin parfait.

A partir de là, j'aurais tendance à dire qu'en coupant en deux, on tombe à 80%, soit une note proche de KAkashi et Gai, des ninjas qui ont combattu des V2 et qui ont montré qu'ils auraient pu tenir tête à ce Kyuubi, donc ça me semble cohérent.

Mais 75% je trouve ça bas, quand même, Jiraya a failli mourir face à lui en tentant de le calmer, Orochimaru a finit par partir car sur le long terme il aurait perdu, et quand on voit la détresse de Darui face à Kinkaku, je me dis que ce Kyuubi est quand mêm au-dessus des 75%, entre 78 et 82 logiquement, entre Kinkaku et Yagura.

A mon avis, ce serait une excellente base pour les 80%.

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

63%

 

J'ai un petit peu de mal avec celui-là.

Il a une meilleure utilisation des clones, un nouveau rasengan incomplet mais one-shot, toujours les invocations, plus de sens tactique.

Mais au fond, c'est donc, plus que le Rasen shuriken, sa façon de combattre qui a été améliorée, le FRS fondamentalement ça ne change pas grand chose, après tout, un Odama Rasengan de plein fouet ça ont-shot aussi énormément de monde (dans les 60% franchement que ce soit Kabuto, Yamato, Kakashi FG, Akatsuchi, Asuma ou Zabuza, un odama Rasengan ça les détruit en un coup, pas besoind e FRS).

Mais je ne peux quand même pas monter plus haut que ça, il y a le seuil Kimimaro tout de même, je ne pense pas que ce Naruto puisse le vaincre, globalement, il s'est approché du niveau Asuma ce qui est déjà très bien, ce Naruto était enfin un vrai ninja digne de ce nom.

C'est le niveau qu'il aurait dû avoir à son retour à Konoha en vérité ... plutôt que cette fausse évolution après 3 ans passés avec Jiraya :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-img.png

Orochimaru actuel:

Sans edo tensei : 81% Avec edo tensei: 97%

Pour le moment je prends en compte le 97% car contrairement à kabuto qui n'a jamais su utilisé le ET en combat, orochimaru a prouvé le contraire contre hizuren et vu comment le manga part je ne serais pas surpris qu'il s'en serve à un moment ou a un autre.

 

Une force de frappe pas énorme, des vagues de serpents que mini kyubi repousse d'une main. L’attaque peut être soit facilement contrer soit évitable, sans trop de mal pour des 80+.

Une résistance hors norme, mais qui lui coûte néanmoins pas mal de chakra.

Connaissance immense du monde shinobi (pas à prendre à la légère comme argument cela, il connait pratiquement tout sur les capacités des gens, l'histoire, etc.).

Une attaque puissance avec kusanagi, mais peut rapide donc note moyenne

De bonnes invocations par contre avec manda et tous ses serpents. Très utile.

En dernier recourt le serpent blanc qui est très redoutable si on ignore ses effets et si on est pris dans son poison/dimension.

Bref un ninja très complet et intelligent, mais pas assez redoutable côté puissance.

 

SAUF si on prend en compte dans la note l'edo tensei et là actuellement avec tobirama + minato + hizuren sous son contrôle (hashirama ayant brisé le sien) cela lui fait grimper la note très haut car ces trois-là comble très largement son problème de puissance. À voir avec le créateur si on prend en compte ou pas cet argument.

 

 

 

kyubi4queues.jpg

85%

une sacré bestiole tout de même. bijuu ball qui pulvérise les 4 (ou 3?) portes d'orochimaru, le découpe en morceau d'un seul coup et le moindre contact de son chakra est nocif pour la personne et peut le tuer (surement?) en quelques minutes.

Bref énorme puissance de frappe, assez résistant (l'épée d'oro ne traverse pas sa peau) et nocivité; sans compter que plus il enrage plus il va augmenter son nombre de queues. Un bon 85%

 

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

62%

Un ninja avec de bonnes bases (merci son sensei qui l'a remis dans le droit chemin, tout cancre qu'il était sur un tas de domaines). Il garde ses techniques basiques : rasengan/clonages. Je lui ajoute 2% pour son rasen shuriken mais sans mode sennin ce jutsu lui fait très mal donc à relativiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 25 - Orochimaru/Kyûubi 4Q/Naruto FRS

 

img-img.png

Orochimaru : 80 %

 

Un monstre de la résistance. C'est tout quasiment. Ca va faire comme Tsunade, le type il a beau être increvable quand t'as la majorité des 80+ qui peuvent te battre sur le long terme ou qui ont un jutsu OS ça pardonne pas. Il pourrait battre quelques types dans le lot bien sûr, mais je m'attendais à bien plus offensivement de sa part...ou même quitte à faire un méga fourbe autant le faire avec un méga poison de la mort. Il n'en reste pas moins extrêment résistant, endurant, un ninja supposé complet (comme Kakashi en fait, bon partout mais il excelle pas dans un domaine qui le ferait s'élever au dessus d'autres types)..s'il avait montré une grosse technique de bourrin, je l'aurai placé bien plus proche de son comparse Jiraya qui nous a fait une bonne grosse démo quand même. A voir par la suite s'il nous montrera d'autres capacités.

 

kyubi4queues.jpg

Kyûubi 4Q : 80 %

 

Alors ouais ça peut paraître beaucoup mais faut se dire que le machin il a une puissance offensive monstrueuse, et des capacités extrêmement dangereuses, bien plus que les frères Kin-Gin à mon avis. Heureusement qu'il est pas doté d'un sens fou de la réflexion, sinon ça ferait mal, au vu de son poison et de sa résistance (+ chakra)..j'aurai bien aimé revoir des capacités comme ça pour le Naruto actuel, la méga méga résistance et le chakra-poison (quand il veut l'utiliser).

 

1b223b40c7ad8195d1eb8b63e4b3f686.jpeg

Naruto FRS : 65 %

 

Le Naruto qui aurait du revenir après son entraînement avec Jiraya. Beaucoup plus tactique avec ses clones, dispose d'un jutsu OS (mais limité, sinon je lui aurai mis +), d'une affinité..et il possède toujours son bon taijutsu, son chakra monstrueux (+Kyuubi mais c'est plus un handicap car il arrive pas trop à le gérer, si comme l'a dit Uzu il avait pu gérer 3Q facilement il serait encore plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...