Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

619619groupe16.png

 

271739miniminato.png

Minato : 95 %

 

L'éclair jaune, ninja le plus rapide du manga, capable de te décimer un bataillon en un instant. Hiraishin, capacité sensorielle, barrière spatio-temporelle, invocations, clones, rasengan, jutsus de scellement, tels sont ses capacités comme il nous l'est présenté jusqu'à présent. Capacité d'analyse tout à fait exceptionelle, capable de combattre et analyser un ennemi(forces et faiblesses) en un instant sans avoir d'infos au préalable et l'utiliser à ses propres fins. Ses capacités étaient si avancées que même un ninja arrogant comme A ne pensait pas que Minato pourrait être surpassé. Même Tobirama semble bluffé par Minato aux moindres gestes qu'il fait. Il avait été donné l'ordre de fuir si on le voyait. S'il te touche(sauf exceptions), tu deviens quasiment sa propriété vu que le sceau ne disparait jamais. Avec un clone en plus, il élimine toute possibilité de se faire surprendre éventuellement, vu que ses clones peuvent effectuer le Hiraishin d'eux même, finissant donc le travail sans aucun risque. Il n'a peut-être pas encore montré de jutsu super-puissants, mais avec un jutsu aussi cheaté que le Hiraishin, un simple kunai peut parfois même être plus dangereux et efficace que de l'artillerie lourde. Une comparaison assez amusante s'est même vu lors de ce chapitre lors que Sasuke voulant envoyer du lourd t'as sorti Susanoo, flèche d'amaterasu pour en finir avec Obito, mais s'est fait contrer la où Minato est juste apparu comme une fleur, le découpant et le mettant HS en un coup

 

710133minikushina.png

Kushina : 80 %

 

Kushina est celle qui a appris à Minato les différents sceaux Uzumaki, dit sceaux qui étaient dit tellement terrifiants que tout le monde voulait leurs peaux(la peau des Uzumaki). Elle a aussi un chakra spécial capable de maintenir le chakra néfaste du Kyubi sans difficulté. Sa vitalité lui a même permi de survivre même après l'extraction de ce dernier, et pensait avoir la force et capacité de le resceller en lui. Elle possède un jutsu de chaine qui était même capable d'immobiliser Kyubi, et a érigé une barrière que même un niveau Kage aussi fort que le Sandaime ne pouvait pas franchir. Je pense donc que niveau ninjutsu, elle est dans le top du top et a moyen d'être hyper dangereuse, utile et efficace dépendant de certaines situations

 

222756minijiraya.png

Jiraya : 90 %

 

Pour moi, le plus fort des sannins. Sa performance contre Pain était vraiment impressionnante. Pain dit même que s'il connaissait son secrêt, il n'aurait pas gagné. Itachi en FG disait qu'ils étaient d'un niveau équivalent, et Kisame disait qu'il était tout simplement d'un autre niveau comparé à lui, si bien que même à 2(Itachi et Kisame), Kisame n'aurait pas changé grand chose lors d'un éventuel combat. Jiraya était donc un ninja qu'il ne fallait surtout pas sous-estimer, probablement ayant le ninjutsu le plus versatile de tout le manga avec Kakashi ou Hiruzen peut-être. Doton et katon étant ses affinités premières, mais qu'il combinait très bien avec son art grenouille ainsi que certains jutsu défensifs avec ses cheveux repoussant même de l'acier. Le premier utilisateur du mode sennin, un mode que les autres sannins(Tsunade et Orochimaru) n'ont jamais réussi à atteindre. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelles je vois Jiraya au-dessus d'eux. Son style de combat se fait plus à distance, et ses combinaisons avec ses crapeaux étaient plus qu'intéressantes. En mode sennin, il voit toutes ses capacités boostés(genjutsu, taijutsu, ninjutsu) et possède même en fait le genjutsu décrit comme le plus puissant du manga(le Gamarinshou)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

619619groupe16.png

 

271739miniminato.png

Minato : 93,5 %

 

L'éclair jaune de Konoha, un ninja intouchable ou presque un expert en sceau, qui certes se repose beaucoup sur l'hiraishin mais qui reste un jutsu assez polyvalent. Avec Gama Bunta, des clônes et une vingtaine de kunai marqués Minato est un ninja à la dangerosité extrême, un faux pas et c'est foutu. D'autant qu'il est capable de téléporté des objets, jutsu et même bijuu ! Son seul problème reste le manque de puissance, mais qu'il peut compensé avec tout ce que j'ai cité. Même un ninja comme Hashirama ne fera pas le malin longtemps face à Minato. Je laisse 2-3% pour son mode chakra bijuu qui comble pas mal de ses défauts.

 

710133minikushina.png

Kushina: 70 %

 

Difficile de la noté mais en tant que jinchuriki de kyuubi et Uzumaki elle devait avoir un niveau convenable. On sait qu'elle était très doué en sceau surement avec des techniques bien diversifié et son endurance très élevé. Après c'est à peut près tout se qu'on sait, mais il n'est pas a exclure qu'il puisse faire apparaitre quelques queux comme Naruto FG et début NG, surtout qu'elle a Kyuubi depuis toute petite et qu'elle y fut préparé. Donc un bon gros 70.

 

222756minijiraya.png

Jiraya : 85,5 %

 

Pour moi c'est également le plus fort des sannins, de base sans le mode Sennin c'est déjà un monstre qui possède des technique bien contraignante comme l'estomac du crapaud, le marais, la défense de cheveux piquant, des combos avec les Gama, un taijutsu et une endurance très bonne, sans parlé d'un bon Katon et rasengan. Bref sans le mode sennin je le vois largement supérieur à Naruto.

Maintenant avec le mode sennin qui est certes contraignant, il passe à un autre niveau. Tous ses ninjutsu sont largement plus puissante, de même pour son taijutsu et en plus il possède Pa' et Ma' avec qui il peut faire de très bon combo (le Katon + l'huile, la langue de Pa' pour attraper les ennemies). Pour couronnée le tout il possède un super genjutsu qui mettrait hors jeu une bonne partie des personnages du manga (même s'il faut la encore du temps pour le sortir).

 

Bref Jiji c'est un monstre assez complet qui pour moi est légèrement en dessous de Kisame et d'Hanzô. Car après tout Hanzô c'est farcis les 3 sannins mais jeune donc surement sans mode sennin et Byakugô. Pour le point qui le met au dessus de Naruto c'est surtout dû à sa puissance sans mode, sa polyvalence en Ninjutsu et Pa' et Ma'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

619619groupe16.png

 

271739miniminato.png

Minato : 87%

Très intelligent, excellent analyste de situation en combat (un peu trop d'ailleurs), bonne maitrise des sceaux. Un jutsu extrêmement dangereux pour tout ninja quel qu'il soit (hirashin). Inventeur du rasengan, maitrise le dieu de la mort, rapidité hors norme, bonnes invocations, bref un génie dans les règles de l'art comme on le faisait en FG.

Mais faible endurance, très faible résistance, quantité de chakra pas énorme ce qui lui fait cruellement défaut pour intégrer le top du top du monde ninja.

 

 

710133minikushina.png

Kushina: 69 %

 

Douée en sceau, grosse résistance vu qu'elle est encore en vie après l'extraction de kuybi. elle est certainement une experte en techniques uzumaki (enseigne à son mari) mais on a pas vu grand chose d'elle à part des sceaux ou un "combat" contre kuybi ou elle ne fait que l'entraver. Une bonne ninja quoi.

 

222756minijiraya.png

Jiraya : 84 %

 

Un très bon ninja.

Un mode sennin redoutable, qui lui octroie une grosse résistance et une force décuplée.

De grosses invocations (Bunta etc)

De multiples techniques (marais, crapauds) même des illusions (chants crapauds). A maitrisé le rasengan + extension avec le mode sennin. on a aussi l'huile, le feu etc il a une sacré panoplie l'ermite pervers.

Grosse force de frappe donc il mérite cette bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

619619groupe16.png

271739miniminato.png  710133minikushina.png  222756minijiraya.png

 

Ma première notation dans ce topic! Je me baserai sur les notes du classement déjà effectué.

 

271739miniminato.png

 

94%

Il analyse extrêmement vite la situation la situation et sait agir au millimètre près avec le remède qu'il faut, qu'est ce qu'un ninja veut de plus ;D

 

710133minikushina.png

 

80%

De par son origine, sa volonté et son entourage, je ne peux lui attribuer moins.

 

222756minijiraya.png

 

92%

Peut-être mon personnage préféré du manga :) Comme certains l'ont dit, on peut le voir sans son mode senin comme un Kakashi 3.0 (je n'exagère pas). C'est intéressant de prendre Kakashi comme référence, car on connait ses points forts : tactique, ninjustu  variés, très  bon taijutsu. Jiraaya excelle dans tous ces domaines, mais avec des ninjustu plus dévastateurs et une plus grande endurance. Vu qu'il dispose en plus du mode senin pour booster encore plus ses capacités, il devient simplement un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988038groupe16.png

 

 

271739miniminato.png

 

92%

 

Sensiblement du même niveau que Bee, mais avec un p'tit quelque chose en plus à l'instar d'Itachi. A venir ...

 

 

710133minikushina.png

 

66%

 

A venir ...

 

 

222756minijiraya.png

 

88%

 

A venir ...

 

 


 

 

Kushina : 645%

 

Un vrai monstre cette Kushina  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988038groupe16.png

 

 

271739miniminato.png

 

90%

 

Oui Minato est un un excellent ninja, inventeur du Rasengan etc.. Oui il est excellent en fuinjutsu, oui il n'est pas idiot, mais non il n'est ni un dieu, ni imbattable ni un jecontretoutestechniquesenuninstant. Néanmoins, pour des raisons que j'ai déjà donné dans l'autre sujet, je ne le vois pas venir à bout des Z-Kage, contre Itachi et Bee ça sera loin d'être aussi simple que le pense certains donc bon. 90% tout rond ça me semble correct, même si ça ne signifie pas qu'il dominera sans soucis les 80+.

 

710133minikushina.png

 

75%

 

Malheureusement on ne sais pas grand chose, Jinchuriki donc grosse réserve de chakra de base, de Kyubi en plus donc sans trop de soucis de ce côté. Une assez grande maitrise de sceaux puisqu'elle a tout appris à ce niveau ou presque à Minato.

 

222756minijiraya.png

 

87%

 

Jiraya sans mode Sennin je l'estime à 84%, Jiraya en mode ermite je l'estime à 90%, je prends le milieu donc 87, car il reste un des ninjas les plus polyvalents qui soit, seule le domaine du genjutsu lui fait défaut. Une assez bonne endurance, bonne réserve de chakra, deux éléments assez bien maitriser, l'huile, les cheveux, les invocations, les sceaux et le taijutsu, ouaip y a vraiment que les illusions qui lui font défauts à notre super ermite T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988038groupe16.png

 

271739miniminato.png

 

90%

 

Que dire de Minato bah que c'était un hokage formidable vraiment très intelligent, rapide donc lui vient son surnom de l'éclair jaune, possède une très grande force c'est celui n'oublions pas qui à crée un le ninjutsu fétiche de Naruto le célèbre rasengan 8) en plus il est mort jeune donc il aurait plus très bien etre plus haut

 

710133minikushina.png

 

70%

 

Après tut les infos que j'ai appris sur kushina je dirais que c'est une jinchiruki énormement puissante elle à réussi a maitriser kyubi la mère et la femme de célèbres Héros un énorme pouvoir et aussi pour sa résistance la preuve après que kyubi ai été retirer de son corps elle survit toujours meme pendant un long moment mem Obito l'admet

 

222756minijiraya.png

 

90%

 

Notre chère Jiraya le sennin légendaire, le maitre de Minato le parrain de naruto c'est un ninja avec beaucoup d'éxpérience au combat il est peut etre un peut vieux mais c'est un ninja qui a beaucoup de bravoure il fort dans beaucoup de domaine Ninjustu, Genjutsu, Taijustsu, Fuinjustsu il mort avec beaucoup d'honeur c'ets une belle mort en plus c'est le maitre des ermites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988038groupe16.png

 

271739miniminato.png

Namikaze Minato : 94.5%

Énorme ninjas, tout a été dit à son sujet, l'Hirashin etc...

 

 

710133minikushina.png

Uzumaki Kushina : 70%

R.A.S

 

 

 

222756minijiraya.png

Jiraya : 85%

Tout comme son élève mais avec quasiment 10% de décalage (le mettre au même niveau WTF ?!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988038groupe16.png

 

271739miniminato.png

Namikaze Minato: 92%

 

L'éclair jaune possède la vitesse la plus élevé du manga est surpasse le Raikage et Tobirama sans problème. Il est un génie et à crée le rasengan et le Shiki Fûjin qui peuvent OS facilement 90% des ninjas dans le manga. Sa technique l'Hiraishin lui permet d'être au top au niveau offensive et défensif, il devient intouchable vu qu'il se téléporte là ou il posé une balise, en plus il peut poser des balisse sur des objets comme des Kunai ou sur les personnes, les balises ne disparaissent pas avec le temps ce qui rend la zone de combat dangereuse pour son adversaire. Il maîtrise un grand nombre de sceaux et la barrière spatio-temporelle qui lui permet de téléporter des attaques comme les bijuu dama. Les gros défauts de ce ninjas et son manque de chakra qui l'oblige à écourter les combats et le manque de puissance de sa technique phare qui est le rasengan contre certains adversaires. Celle ci ne se révélera pas décisif car elle ne pourra jamais passer les top 10 des protections du manga et les montres de résistances que sont les Oro et le SDR.

 

710133minikushina.png

Uzumaki Kushina: 65%

 

2ème jin de Kyubi et mère du héros. On a rien vu de son style de combat, on sait juste qu’elle maîtrise bien les sceaux et qu'elle possède des chaines de chakra capable de retenir Kyubi alors qu'elle est sur le point de mourir. Etant une Uzumaki elle possède les avantage lié à son clan qui est la grande réserve de chakra et leur endurance et force de vie naturellement élevé.

 

 

222756minijiraya.png

Jiraya: 89%

 

L'un des 3 Senins légendaires, c'est l'un des ninjas les plus complet du manga pas grand chose à dire sur lui tellement il maîtrise tout de A à Z  bon même si le genjutsus c'est pas sa spécialité, il possède 2 affinités qui sont le Katon et le Doton et peut lancer de l'huile qui augmente la puissance de ses techniques katons. Il possède les meilleurs invocations du manga qui peuvent eux aussi utiliser du ninjutsus pour certaines, possède le mode Senin infini car il peut fusionner avec Pa et Ma qui en plus lui accorde encore plus de techniques dévastatrices. L'aide des 2 grenouilles dans son mode senin est grande par rapport à naruto car elle possède des techniques puissantes et le genjutsus des crapauds qui est une illusion auditive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

271739miniminato.png

 

92+92+93+93+90.5+91.5+95+94+90+93.5+97+92+94.5+95+91+92.5+95+95+94+92+93+92+92+93+90+87+92+93+95+93.5+87+94+92+90+93+94.5+97+92+92= 3612.5/39= 92,62%

 

710133minikushina.png

 

65+60+65+65+64.5+52+60+75+72+70+68+70+70+60+75+45+67+72+70+67+60+75+72+70+80+70+69+80+66+70+73+70+65+75 = 2313,5/34= 68%

 

222756minijiraya.png

 

88.99+90+90+89.99+84+83+90+86+87+91+85+87+88+87+88+89+89+93.25+90.5+89+85+88+88+89+83+83+87+88+90+85.5+84+92+88+90+88+85+90+89+90 = 3428.23/39 = 87,90%

 

Au final, très très peu de disparité dans les notes de Minato et Jiraiya, le consensus général est donc très bon pour cesdeux-là. En revanche, vu le taux de spéculation et d'écart pour Kushina, je pense la mettre dans le tableau des incertains.

 

Le tableau commence à devenir réellement consistant, je remercie donc tous les forumeurs qui participent activement à la vie du topic ! Je pense que désormais, on peut commencer à attaquer les Genin de la FG, au moins pour étoffer le bas du classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui au sondage. C'est pour moi le bon moment pour noter les genins de la FG, ou tout du moins, pour compléter la partie basse du tableau. Car la partie supérieure est déjà bien fournie....Faut maintenant étoffer la partie basse du classement, qui est plutôt vide.

Et autant garder des personnage de la partie haute pour après, surtout que pas mal de ceux qu'il reste à noter parmi la partie haute, ne doivent pour moi pas être noté maintenant, risquant de montrer plus de choses prochainement.

Et avoir noter les genin FG ça fera des bases, notamment pour noter les Kiba, Hinata, Shino, Lee, Tenten, Ino actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui dans le sondage, le bas de tableau doit être étoffé.

Bon, les genin FG sont loin d'être des groupes intéressants pour ma part, mais au moins ce sera un concentré. Ca sera intéressant de voir comment ils seront placés vis à vis des 4 du son / Haku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai voté oui, déjà parce que quand on compare les deux partis, ba on peut pas comparer, le haut est remplis et la bas est vide, c'est un peu étrange.

 

Ensuite, comme le dit Ino', un paquet d'autre "gros morceaux" (Hokage, Orochimaru, Ex-Genin) risquent de nous montrer de nouvelle chose.

 

@Uzu'

Y a un truc qui me gène à chaque fois que je regarde le tableau, c'est de voir que Rôshi est compté dans "autre" alors qu'il est d'Iwa (il a même le bandeau sur le front).

C'est idiot, mais ça me dérange à chaque fois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Foene

 

C'est corrigé, j'avais complètement oublié que Rôshi était un ninja d'Iwa. Quel dommage qu'il n'ait pas été autant développé que Deidara ou Kitsuchi.

 

  • Setna

 

Boarf, j'étais réticent, mais au final, il y a des équipes fichtrement intéressantes à noter, celles de Naruto, Shikamaru et Neji en particulier, après, je pense que celle de Kiba est l'équipe qui fonctionnera le moins. Dans les autres Genin, y a aussi Gaara, Kankurô et Temari qui seront intéressants à évaluer. Après, il faut savoir que ça ne sera pas période, on prendra tous les faits et gestes du personnage jusqu'à l’ellipse des deux années.

 

Personnellement, des Genin, je ne vois que trois ninjas à être plus ou moins du niveau des 4 du son, ou du moins, des deux plus forts, c'est Neji, Naruto, Sasuke et pourquoi pas Lee finalement. Kiba a prouvé qu'il y avait une certaine différence de niveau entre lui et Sakon, donc pour lui, ça sera très facile. Quant à Naruto, certains risquent d'être bloqués par rapport au 50% de Naruto début NG, mais à part un meilleur timing avec les clones et un nouveau Rasengan, il n'avait rien montré de bien transcendant, ça me surprendrait pas de le voir à 5% de sa moyenne future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui car niveau grosbill on a donné ses derniers temps (avec comme pause les Jinchu...quoi que c'est aussi des monstres) et surtout le bas du classement est assez vide et en même temps assez remplie pour noté. Je veux dire qu'avec les 4 du sons et Haku comme repère on peut largement bien placer les genins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se débarrasser maintenant des genin de la FG plutôt que de se les trimballer indéfiniment, donc je vote oui, ils doivent être autour du niveau d'Iruka pour les plus faibles et des 4 du sons pour les plus forts à mon avis.

 

Au passage, au vu du chapitre de cette semaine, préparez vous à créer un second siège pour la base du classement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

 

Quand vous parler de noter les équipes de genin de la FG, ça ne concerne que les équipe de Konoha et celle de Suna, ou également les autres genins vu durant l'examen (le trio d'Oto, les coéquipiers de Kabuto, le trio d'Ame qui affronte la team 7 et le genin d'Ame au parapluie qui se fait latter par Gaara) ?

 

Et quand le prochain groupe arrivera-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain groupe n'est pas près ? Ou alors, vous attendez d'en savoir un peu plus sur Obito Jyuubi ?

Si il s'avère être plus fort qu'Edo Madara, ce serait vraiment un problème de le mettre au dessus de 100% ? Après tout, le Rikudo Sennin, si on venait à le noter, serait probablement au dessus de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe en cours. On peut dire adieu à nos jolis avatars, j'espère que ça n'enlèvera rien à l'attractivité du topic ! Crealine ne peut plus s'occuper de ceux-ci pour une durée indéterminée, voire définitive. 

 

 

mini_408958Naruto.jpg

 

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

 

mini_256060Sakura.jpg

 

Il s'agit donc de Naruto, Sasuke et Sakura FG. Pas question de noter par période, nous prenons donc toute l'intégralité de la first-gen pour évaluer les anciens Genin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...