Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'avoue, j'avais un peu oublier ce tournoi, j'ai pas trop l'habitude de venir dans cette section.

 

Je n'ai pas vu Saint Seiya Omega, ni Shaman King, donc 2 choix en moins.

 

Mone : Hum qu'est ce qu'un personnage aussi tertiaire que elle fout dans ce tournoi, un personnage totalement useless. Je sais pas moi, genre Sakuraghi de Slam Dunk ou Harima de School Rumble qui ne sont même pas dans ce tournoi méritent largement plus leurs places que cette volaille.

 

Gintoki : Malgré que j'entends que du bien de ce manga/animé, j'ai toujours eu la flemme de le commencer. Faudrait peut-être que je m'y met, il a l'air de valoir le coup.

 

Zeref : Je suis que très vaguement Fairy Tail, l'arc Tenro est le seul que j'ai vu d'ailleurs. De ce que j'ai vu Zeref a l'air d'être "le" méchant. Il à l'air d'être plutôt pas mal.

 

Joseph Joestar : Juste parce que je suis en train de regarder l'animé dans lequel il est présent que je vote pour lui en fait. Et puis avoir le nom Joestar, j'ai pensé à ça...ça aide.

 

 

EDIT Choi Dal Dal : Dommage d'ailleurs, 2 bons mangas, surtout pour Slam Dunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas moi, genre Sakuraghi de Slam Dunk ou Harima de School Rumble qui ne sont même pas dans ce tournoi méritent largement plus leurs places que cette volaille.

Houla. Manga trop ancien ou pas assez connu (malgré leurs succès respectifs) pour que la majorité des votants les connaissent  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref: le grand mage noir, j'ai du mal a m'attacher a lui car je le trouve un peu ambiguë ceci-ci en mode badass il a la classe, tout comme sa magie

 

Koga de Pégas: j'ai vu un peu saint seiya et lost canvas mais pas oméga du coup je le connais pas

 

Joseph Joestar: connais pas

 

Mone: un personnage sympathique comme tout, elle a un grand charme, un FDD qui lui va bien, sans oublier sa double personalité, je suis pas spécialement fan de la harpie mais je l'aime bien quand même

 

Ryû Umemiya: je connais pas tellement shaman king mais j'ai entendu parlé de ce personnage qui avait sa coupe de cheveux qui changait au fur et a mesure des situation passées, en tout cas il m'a l'aire pas mal

 

Gintoki Sakata: mon héros de shonen favoris, le samouraï le plus stupide de l'univers (ou l'homme au regard de poisson mort xD) souvent en train de lire un jump ou en train de se curer le nez quand il glande, durant des boulots simple il est beaucoup trop indiscipliné (surtout avec kagura) cependant il a beau être stupide il peut se montrer classe quand il s'y met sérieusement, surtout quand on vois les gros combat qu'il livre (Nizō Okada, Housen, Jiraia l'Araignée...) de plus c'est mon perso masculin préféré

 

+ 1 Gintoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone: j'adore mone mais là, force est de reconnaître quelle pique la place d'un perso serieux (teresa :'().

 

Koga du pegase:  :).

 

Gintoki: perso d'un shonen que j'ai pas encore commencer (j'ai prevu de m'y mettre dans le courant de l'année) donc je connais pas assez pour voté pour lui. Néanmoins au vu des commentaire et de mes recherche il a l'air sympa.....même très sympa.

 

Zeref: hum zeref ?.........zeref ?...........aaaaaahhh !! Zeref !! Le mechant de fairy tail dont on ne sait rien, et qui a plus l'air d'un dépressif suicidaire que d'un méchant (mais bon vu que madara resemble plus a une groupie face a une rockstar qu'à un méchant lui aussi on me peut trop le critiqué).

 

Ryu: si et seulement si j'avait connu le manga.

 

Joseph joestar: bon, là sa va sembler paradoxal (surtout avec ce que j'ai ecrit pour gintoki) car j'ai voté pour lui sans connaitre le perso et encore moins le manga dont il est issus, mais, je me suis laissé convaincre par les commentaire en sa faveur et surtout chaque foit que je vois sont nom je pense a un rappeur old school 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph joestar: bon, là sa va sembler paradoxal (surtout avec ce que j'ai ecrit pour gintoki) car j'ai voté pour lui sans connaitre le perso et encore moins le manga dont il est issus, mais, je me suis laissé convaincre par les commentaire en sa faveur et surtout chaque foit que je vois sont nom je pense a un rappeur old school 9_9.

 

Pas spécialement, je me suis moi même reproché de pas avoir voté pour lui, même si je le connais pas. Car le fait que son manga sois moins connu le pénalise alors que d'après se que je lis il a vraiment l'air sympa, donc j'aurais pu faire pareil que toi au final  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Zeref.

 

Le plus grand mage noir et antagoniste final du manga. Il est présent quasiment depuis le début et a fait l’objet de nombreux mystères au sein même du manga. On nous le présente tout d’abord comme le plus méchant des mages noirs que le monde ait porté, mais mort et enterré depuis le temps (400 ans, forcément). On nous révèle ensuite qu’il est en fait simplement endormi quelque part et qu’il faut des sortes de clés pour le réveiller. Au final, il fait enfin sa première apparition dans l’exceptionnel chapitre 209, qui concluait à l’époque une semaine pendant laquelle Mashima avait sorti trois chapitres avec des pages couleurs. Sans doute l’un des plus grands coups qu’a pu faire Mashima avec Fairy Tail tant l’entrée en scène du mage noir est faite avec minutie. C’est un peu à ce moment-là que le fil rouge en suspend depuis le début prend véritablement son envol. Je me souviens que ce chapitre m’avait vraiment pris à contrepied, un de mes meilleurs souvenirs devant Fairy Tail assurément. Et donc ce chapitre nous révèle Zeref tel qu’il est, et vraisemblablement, tout le monde était à côté de la plaque : une personnalité totalement ambiguë mais surtout un mage bien réveillé (donc pas besoin de ces « clés »). Le fait est qu’il a bien des périodes « endormies », quand son pouvoir sommeille en lui, mais elles sont vite effacées quand sa magie prend le dessus sur lui. Le fait qu’il doive faire abstraction de toute bonne émotion pour que son pouvoir ne prenne pas le dessus me plait bien. En gros, lorsqu’il essaie de compatir, son pouvoir se lâche et tue tout sur son passage. Pour contrôler son pouvoir, il doit donc devenir insensible en quelques sortes : sauf que quand il devient insensible, il tue lui-même de son propre grès. Une personnalité qui reste quand même bien floue et c’est ça que j’aime. On nous l’a présenté dans l’arc où il a eu un rôle assez important, et malgré tout, on ne comprend pas grand-chose à sa situation. L’essentiel dans tout ça, c’est que quand il le veut, il est bel et bien le grand méchant badass ultra puissant que personne ne peut battre : je me souviens notamment de la facilité avec laquelle il tue Zancrow et Hadès, soit un god slayer et le personnage le plus puissant que l’on avait vu jusque-là (certes blessé). La scène où il s’énerve face à Ultear (et qui donne une des planches les plus belles de Mashima) m’avait bien plus aussi. Ça prouve simplement que malgré le fait que certains l’ont vu un peu trop bisounours dans l’arc, il a bien son côté best and biggest vilain ever (du manga). Ça ne laisse présager que du bon pour le background que Mashima lui prévoit via les futurs flashbacks notamment.

 

J’ai écrit ce pavé pour simplement montrer que ce personnage est la source de tous les plus grands mystères du manga et que malgré sa présence assez importante dans l’arc de sa présentation, on ne sait toujours rien de lui. Manipulé, pas manipulé ? Maître de lui-même, prisonnier de sa magie ? Lien avec Acnologia ? Je ne vote donc pas uniquement pour le personnage, qui m’a cependant largement satisfait dans ses quelques apparitions, mais pour tout ce qu’il apporte à l’intrigue, à l’histoire et à la force des scènes de Fairy Tail. La Tour du Paradis ? Sa faute. L’arc Tenrô ? Sa faute. Le bordel dans le tournoi ? Peut-être sa faute aussi. Tout revient à lui qu’il l’ait voulu ou non, qu’il soit au courant ou non, que l’on se serve de son nom ou qu’il intervienne lui-même. C’est quand même une sacrée performance je trouve.

 

P.S. Il faut que je lise Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 18 :

 

 

Groupe 18 :

Gintoki_zps3395780c.jpg13032812410210853111021160.jpgZeref_zpsd6af7168.jpg

[glow=purple,2,300]44 (30.1%) Gintoki Sakata (Gintama) [23 coms][/glow]

[glow=green,2,300]34 (23.3%) Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) (14 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]33 (22.6%) Zeref (Fairy Tail) (12 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]24 (16.4%) Mone (One Piece) (8 coms)

9 (6.2%) Ryû Umemiya (Shaman King) (4 coms)

2 (1.4%) Koga de Pégas (Saint Seiya Omega) (0 coms)[/glow]

Mone_zps7ae9f11e.jpgRyu_zps867ba7c7.jpgKoga_zps3f79e997.jpg

 

Total des votants: 146

 


 

Passons au groupe suivant :

 

 

 

Groupe 19 :

Kuroro - Poséidon (Julian Solo) - Whamuu - Yamamoto Shigekuni Genryuusai – Maître Genkai - Hisaya Miki

Kuroro_zps8a8fba35.jpgPoseacuteidon_zps51e58bf6.jpg13032801015710853111021249.jpgYamamoto-Genryuusai_zps676ac01d.jpgGenkai_zps0e8dad85.jpgMiki_zps4ac4d197.png

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben déjà, les trois derniers sont inconnus à mon bataillon.

 

Pour le reste, Poséidon ne m'a pas plus enflammé que ça...

 

Wham est un très bon adversaire, loyal, qui a fait une magnifique course de char contre Joseph ! Une très belle fin pour lui !

 

Mais je vote pour Kuroro Lucifer, un antagoniste qui a bien la classe, un pouvoir assez particulier, et un bon combat contre le vioc et Silva. Je vote donc pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kuroro

 

Mon personnage préféré de Hunter x Hunter  8)

Il a bien la classe je dois dire en plus de son nom qui péte bien.

Un pouvoir assez bizarre et bien sympathique.

Un beau combat contre Zeno et Silva où il tient bien le choc(méme si après le combat était pas des plus sérieux non plus).

 

-Poséidon (Julian Solo)

 

Il ne m'a pas laisser une grande impression non plus, il dégage pas grand chose, j'ai préféré Saga en antagoniste.

 

-Yamamoto Shigekuni Genryuusai

 

Un bon badass comme beaucoup de vieux de manga  8)

Vraiment puissant, Surtout son bankai complétement pété qui lui donne une puissance d'attaque et une défense complétement abusé, il devient limite un soleil quoi.

Une mort assez moyenne par contre...

 

 

 

Bref je vote Kuroro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je ne connaissais qu'un seul personnage (Zeref), dont on connaît encore trop peu de chose et qui est beaucoup trop bisounours pour un bon gros méchant (même si cela fait justement qu'il n'est pas cliché), donc je n'ai pas voté. Aujourd'hui, je connais trois personnages sur six.

 

Hisaya Miki : il n'a un peu rien à faire ici, son rôle dans Beelzebub est certainement définitivement révolu.

 

Poséidon : pour un dieu, il ne m'a vraiment pas marqué. Puissant, certes, mais son arc n'a pas grand intérêt et n'est au final qu'un arc de transition entre les arcs Bataille du Sanctuaire et Hadès. Son armure est en plus vraiment bon marché comparée à celles d'Athéna et Hadès.

 

Pépé Genryuusai : mon vote va au papy badass. Je ne connais Bleach qu'en anime et il m'avait bien tapé dans l'oeil, et j'ai aussi vu sa fin dans le manga, qui m'a bien accroché aussi. Il tient bien son rôle de capitaine au dessus de tous les autres capitaines. Un zanpakuto de feu dévastateur. Impressionnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, obligé de voter pour le Capitaine-Commandant Yamamoto, un personnage de Bleach oui, mais quel personnage.  8)

 

Il en impose, le plus puissant des Shinigami de la Soul Society, son titre et sa position en atteste d'ailleurs.

Sa place n'est en rien usurpé, il l'a merveilleusement prouvé à quelques reprises comme lors de son intervention dans la fausse Karakura, on le voit pas souvent en action, mais lorsqu'on le voit, on en prend pour notre grade.  8)

En plus de ça, je dois dire que son Zanpakuto (Ryujin-Jakka) et vraiment beau à voir lorsqu'il le libère, surement l'un des plus redoutable qu'il m'ait été donné de voir en action.

Puis sa démonstration de force dans la fausse Karakura lorsqu'il emprisonne Aizen, Gin & Tosen pour s'occuper des Espada et qu'il détruit sans problème la chimère d'Hallibell, sans parler de la fin avec Aizen ou il a fait preuve d'un courage digne de son statut.  8)

Fin, un grand personnage du manga et il mérité mon vote.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wham. Parce que le groupe est 'achement faiblard (pourquoi avoir selectionné Miki ? ??? Sa popularité ne m'a pourtant jamais semblé sortir du lot) et que Yama se faisant troller comme un bleu pour sa fin m'a cruellement déçu.

 

L’arc Tenrô ? Sa faute. Le bordel dans le tournoi ? Peut-être sa faute aussi.

Tu confonds avec Mashima. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez difficile, grosse hésitation entre deux personnages  :-\

 

Kuroro: Personnage d'une grande importance qui est assez mystérieux, et qui disparaît assez rapidement d'Hunter x Hunter, je l'ai pas assez vu pour voter pour lui, même si pour le moment il me plait bien.

 

Poséidon: C'est un bon personnage, mais il ne m'a pas vraiment marqué ...

 

Whamuu: je connais pas, pas assez loin dans JoJo, mais j'aime bien le charadesign.

 

Hisaya Miki: Je le trouve pas très intéressant  9_9

 

Viens finalement mon hésitation, je sais toujours pas pour qui voter  9_9

 

Yamamoto: Papie Barbecue, c'est de loin mon shinigami préféré, tellement de badassitude et de puissance, de classe, sa fin  :o Habituellement la parution des scans de Bleach ne me parait pas bien longue, mais dans la période Yamamoto l'attende semblait tellement longue  :)

 

Genkai: L'un de mes personnage préféré dans Yu Yu Hakusho, j'adore le fait qu'elle puisse redevenir jeune en combattant, je trouve ça bien classe. C'est un professeur bien dur (cf l'entrainement de Yusuke), j'aime bien sa relation avec Togura ainsi que son combat final contre ce dernier.

 

Finalement je vais voter Genkai non pas que je la préfère à Yamamoto, mais que lui est sûr de passer contrairement à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroro: Connais pas.

 

Poséidon: J'oublie.

 

Yamamoto: Bof.

 

Maître Genaki: J'oublie.

 

Miki: Bof.

 

De toutes les manières quand j'ai vu le groupe je n'avais pas d'hésitaion...

 

Whammu!!!

 

Mon antagoniste préféré de la partie 2, un guerrier noble, tacticien, une technique originale et dangeureuse:

 

"Kamizuna Harashi!!!"

 

des poses si "Fabulous!!!":

 

Sans oublié sa fin. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--) Whammu: Inconnu au bataillon.

 

3ex) Hisaya Miki: J'arrive pas à l'aimer celui là.

 

3ex) Maître Genkai: Non.

 

3ex) Poseidon: Mouais, quit à mettre un second perso de l'arc Poseidon après Kanon, j'aurais mis Sorrento, qui a la grande classe, mais Poseidon, ok c'est le principal antagoniste mais il n'a rien de particulier.

 

2) L'papy Yamamoto: Excellent personnage qui aura bien tenu son rôle jusqu'au bout, vraiment. Puis cette puissance qu'il dégage, encore plus que Barbe Blanche (OP), ou Netero (HxH) dans le même genre je trouve. J'ai hésité, j'aurais pu voter pour lui.

 

1) Kuroro Lucifuru: Excellent antagoniste de HxH (faut dire qu'avec Merueum, Hisoka, Irumi, Kuroro, Feitan, Pito, Machi, Yupi... on est servit dans HxH), chef de la brigade, la grande classe quoi c'est loin d'êtres un abrutis, puis il est très fort mais n'est pas méga over cheaté comme les chefs de groupes d'ennemis dans la plupart des mangas.

 

hrt19dmh.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe plutôt faiblard.

 

Je vais voté Whamuu, un homme, un vrai  8)

 

Un guerrier légendaire, sur de sa force mais qui combat avec fierté et sans coup-bas.

 

Son combat contre C.Zeppeli était incroyable; la confrontation entre deux vraies génies du combat.

 

Son combat contre Jojo est sans doute le combat le plus épique de tous les combats de mangas confondus, l'intensité, les retournements de situation, et puis la fin, émouvante à souhait...

 

640px-WamuuNoEyes.png

640px-Vlcsnap-2013-01-20-15h37m10s49.png

640px-Vlcsnap-2013-01-21-00h58m20s23.png

jojos-bizarre-adventure-wham-whacking-chariot-460x258.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel groupe passionnant pour moi ! Je ne connais que deux personnages ! xD

 

Donc, entre Kuroro et Yamamoto, je vais voter pour le papy ! Il a fait forte impression, son bankai est monstrueux et sa fin, bien que trollesque, est bien mis en scène.

Kuroro, je l'avais bien apprécié mais j'ai stoppé le manga à Greed Land. Faudrait que je reprenne un jour parce qu'avant, Kuroro n'a pas particulièrement brillé...

 

Pour les autres, je l'ai déjà dit mais je ne connais personne. Cependant, Whammu a la classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...