Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zereph m'insupporte, c'est censé être le plus puissant et le plus maléfique des personnages (or Acnowlogia) de l'univers de fairy tail et pourtant il est un peu triste, renfermé sur lui-même... Bon en l'occurence, vu le déséquilibre mental voir la scizophrénie du personnage ça m'étonne pas ! Mais je supporte mal les personnages de ce type dans les manga... Se rajoute à ça qu'il me fait penser à sasuke avec ses cheveux noirs et son côté ténébreux!

 

Ce Ryu est l'étrange mélange d'une coupe de mémé avec un danseur disco... C'est original, voir sympa, mais je connais pas le personnage!

Joseph Joe, je ne le connais pas non plus, j'ai toujours eu peur de me lancer dans un manga aussi long que Jojo's

 

Bon je n'ai réellement hésité qu'entre Mone et Gintoki....

 

Mone, c'était un bon personnage, qui malheureusement est mort prématurément (enfin même si avec Oda on sait jamais, vu le come back de Bellamy  :o) elle était bien imaginé, un caractère unique ressortait de ce personnage, également schizophrène (c'est le groupe spécial scizo ou quoi ?)!

 

Mais j'ai finalement voté Gintoki, je viens de commencer gintama et je dois dire qu'il est énorme... Le type arrive à garder une tête sérieuse malgré l'idiotie des truc qui l'entourent dans ce manga ! Le pire c'est qu'il est lui même responsable de certains de ces trucs idiots ! Et, le type est la paresse incarné (comme moi), ce qui donne lieu a des gags hilarants !!! Et à côté il arrive a rajouter une bonne dose d'action... *magnifique*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koga : manque singulièrement de classe,un sous Seiyar (ce qui est suffisant pour que Haar vote pour lui, n'est ce pas ? :D ). Cependant, faut que je me remette à Omega, j'ai entendu que la fin de al première saison était pas mal...

La saison 2 commence pas mal on y sent un gros potentiel une fois que les 3 eme catégories orront été loché. Et que les quatre rois célestes seront en action.

 

Koga: J'aime assez sa détermination bien qu'il soit un peux trop frêle physiquement. Un bon successeur pour l'armure de pegase

 

Mone: J'aime assez

 

Gintoki: Je ne connais pas. La seule chose que je connais de sont manga et ça:

tumblr_ll5pnhzmN01qijfqzo1_r1_500.gif

 

Zeref: Je m'en fou

 

Joseph Joestar: avec l'anime de il y a quelques semaines il gagne des points. Le seule bémol du perso et que dans l'arc avec Jotaro il a un stand pourri. Si je ne le juger que sur sont arc il aurait mon vote.

 

Ryû: Ha du bon, du tres bon! L'un des meilleurs perso de shaman King pour moi. Manga au passage complètement gâché par l'auteur alors qu'il avait un potentiel fou. J'aime bien le caractére de sont "stand" aussi. Et sa coupe de cheveux c'est la classe  8)

 

2z68sh3.jpg

Ryû +1

 

Edit: @Hyôga: Ton avatar  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Koga :

Déjà que j'aime pas Seiya... 9_9

 

5 Zeref :

Il a la magie pour être LE méchant, mais pas la personnalité...

 

4 Ryû :

Bof.

 

3 Mone :

Je l'aime beaucoup, mais dans ce groupe il y a deux monstres.

 

Déjà, Joseph et Gintoki ont le même doubleur, ce qui renforce encore plus leurs ressemblance.

Tous les deux sont de gros fainéant, des types qui aimes pas se battent, mais quand il y vont, ça y va ! :o

 

Joseph, déjà a le même nom que moi, ça aide à l'aimer. :P

Le meilleurs des Jojo et de loin, c'est peut-être le plus faible mais il compense par sa ruse, sa vivacité d'esprit, et surtout, son attaque spéciale... LA FUITE !!! ;D

Il réussit à vaincre la forme de vie ultime, tombe d'un rocher qui sort de la stratosphère, est pote avec un nazi 8) , et surtout, la scène de l'enterrement où tout le monde le croit mort est juste énorme !!! 8)

 

Gintoki est encore plus drôle que Joseph, mais encore plus flemmard. :P

Un vrai débile, mais surtout un vrai boss durant les arcs sérieux, les combats contre Oboro/Jirocho/Jiraia sont géniaux !

 

Bon, je pense aimer un peu plus Gin, mais vu les coms, je pense qu'il mène de loin, alors +1 Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki, car c'est mon personnage principal de manga préféré

Gintoki, car c'est un des personnages de manga qui m'a le plus fait rire

Gintoki, car ses combats dans les arcs sérieux sont plus epic que la plupart de ceux de Naruto/One piece/Fairy tail

Gintoki, car son passé reste mystérieux et intrigant même après 250 épisodes

Gintoki, car la permanente naturelle et les yeux de poisson mort c'est cool

 

Les autres paraissent bien pales face à maître Sakata! (sauf peut être Joseph Joestar que je connais pas mais que les commentaires me donnent envie de connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref : On en a vu trop peu de lui et qui plus-est, c'est un perso de Fairy Tail donc j'en attends pas des masses même si sa première apparition était tout de même sympa.

J'espère avoir une bonne surprise avec lui honnêtement, parce qu'il est plutôt classe.

 

Koga de Pégas : 'Connais pas.

 

Joseph Joestar : 'Connais pas mais vu les commentaires, 'faudrait vraiment que je me fasses Jojo's Bizarre Adventure un jour ^^

 

Mone : 'Connais pas non plus mais elle détient un certain charisme je dois dire ; son VDD a l'air sympa si ca a un rapport avec son corps.

 

Ryû Umemiya : 'Connais pas.

 

Gintoki : L'un des meilleurs héros de Shonen (voir plutôt anti-héros en fait) que j'ai pu voir.

 

Ce mec peut passer de la classe absolue au ridicule complet, et il y arrive haut-la-main ! J'ai jamais autant ris de ma vie avec un héros pareil ; alcoolo, trolleur professionnel, flemmard à plein temps, peureux (oui oui, souvenez-vous de l'Amanto qui avait envahi le QG du Shinsegumi ou tout simplement de l'arc avec les fantômes qui parodiait Jojo's Bizarre Adventure sur certains points.. que du bon j'ai envie de dire x), fana de sucre et de parfait au chocolat, et avec une capacité de raconter n'importe quoi avec l'air le plus sérieux du monde.. mais aussi très puissant et avec une classe inégalable (quelques fois mais qu'est-ce-que ca démonte !).

Il détient néanmoins un passé tragique (pour ce que l'on en sait) et arrive à être très souvent attachant. (pour un exemple récent dans l'anime, l'épisode avec Sadaharu pour un exemple parmi tant d'autres) Sans oublier toutes les relations qu'il entretient avec tous les autres personnages qui sont justes magiques.. x)

Des répliques cultes pour un personnage juste culte : +1

 

Gintoki se la joue juge pour soutenir Madao.

Toute la classe de Gintoki à l'état pur.

 

Bon j'arrête là sur le Permenté naturel parce que c'est déjà pas mal et puis aussi seuls ceux ayant vu Gintama comprendront les moments marrants je pense x) Que de bons moments à regarder Gintama avec Gintoki et rien que pour ca je l'adore ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Mone car les 2 autres que je connais je ne les aime pas, Zéref car il a une personnalité complexe et il n'est pas très dark pour etre le grand méchant de FT et Ryu j'ai peu de souvenir de lui mais pas de très bon.

 

Par contre les messages sur le personnages de Gintama me donne envie de voir ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les messages sur le personnages de Gintama me donne envie de voir ce manga.

 

Moi aussi X), il a l'air excellent, aller je vais check ça ! Sinon j'ai voter pour JoJo car j'aime le perso' et qu'il m'a taper dans l’œil avec sa photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koga : Ca à beau être un personnage de Saint Seiya, jamais je ne voterais pour lui ! Le héros de Omega est encore plus insupportable que Seiya, qui lui au moins à un certain charisme par moment. Koga à moins de charisme qu'une huître en plus d'être incroyablement cliché du héros de shonen. Et son design n'est vraiment pas top. Le pire personnage de toute l'histoire de Saint Seiya pour moi.

De plus contrairement à ses compagnons, il n'offre aucune nouveauté en terme de technique à part le Senko Ken que je trouve inintéressant.....

 

Joseph : Connait pas et comme ça pas spécialement envie de le connaître...

 

Zeref : Inintéressant au possible....A part d'être présenter comme le grand méchant et d'être puissant, il as quoi ? Rien....un design pas trop mal mais pas top non plus....

 

Gintoki Sakata : Connaît pas, mais j'aime beaucoup le design, m'as l'air bien sympa !

 

Ryû Umemiya : Pas le meilleure personnage de Shaman King, loin de là. Mais ça reste un bon personnage sympa et drôle. Un fantôme assez sympa et un style de combat pas trop mal. La particularité que j'aurais retenu de ce personnage : ses coiffures qui change régulièrement au cours du manga (souvent indépendamment de sa volonté mais à cause de la lame d'un autre personnage.... ;D)

24140.jpgryu_tks_240.jpg250px-Umemiya_Rynosuke.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTeHSZ9mVyVwcJ1qZ5T_WyobYGsJyzOjUYmhHCDPrvX_7VJCPbn

 

 

Mone : J'adore la Harpie aux cheveux verts. C'est un personnage secondaire, certes, mais ça n'as pas empêcher Marco de passer, non ?

Pourquoi je vote pour elle ? Parce que :

-C'est une Harpie

-Elle as les cheveux verts

-Elle à le fruit de la neige

-Elle est schizo...

-Elle est belle.

-et puis pour : ça, ça ou encore ça....

 

+1 Mone !

tumblr_mcttsoPhRw1qfgz0jo1_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de dire pour qui j'ai voté...?

 

...

(regarde son avatar)

(regarde sa signature)

 

Bon, allez, je vais au moins expliquer pourquoi j'ai voté Gintoki, même s'il faudrait être un Madao pour pas comprendre :

 

Les autres ont tout dit. Vive Gintoki. Vive Shiroyasha. Vive les parfaits. Vive Gintama en général.

 

EDIT : Allez, j'ai pas vu une seule citation de lui, et pourtant y'en a un paquet.

 

Si tes larmes coulent, demande-moi de l'aide. Prend appui sur moi avec ton nez qui coule! Et si tu veux pleurer, alors pleure. Si tu veux rire, alors ris. Lorsque tu pleureras avec un visage affreux, je pleurerai avec un visage encore plus affreux. Quand tu riras à t'en tenir les côtes, je rirai avec un intonation plus forte et plus stupide! ...c'est comme ça qu'on devrait faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de...

 

Gintoki et Joseph J. dans le même groupe dès le premier tour...

Je pèse mes mots en disant que ces deux là font partie de mon top 5 tous mangas confondus. Chacun énormissime à sa manière.

 

Pour Gintoki, tout a déjà été dit, rien à rajouter (branleur, anti-héros, sait être badass quand il la faut, souvent débile, et j'en passe...).

 

Joseph Joestar est un personnage qui pour moi n'a aucun défaut dans sa construction : Un humour terrible que ce soit hors combat, que pendant. Sa première rencontre avec Caesar, avec Lisa Lisa, sa relation avec Suzie Q... Un humour burlesque, déguisement pour infiltrer la base où était Santana, ses fameux "tes prochains mots seront..." où il tourne en ridicule les habituelles répliques de shonen durant les combats.

En même temps, il est assez puissant, avec un excellent sens du combat, toujours un coup tordu dans sa manche, vraiment tout sauf idiot.

De plus, ce n'est pas le héros classique avec ses sentiments niais répétés toutes les 5 minutes (loin de là :D, mais malgré tout, il a un grand sens de l'honneur, que ce soit pour venger Caesar, ou son respect pour Wham.

A vrai dire, je n'ai pas dit la moitié de ce qui rend ce personnage énorme, et c'est difficile de l'exprimer comme ça, c'est le genre de choses qu'il faut voir/lire pour se rendre compte de toute l'étendue de la chose.

 

Du coup gros dilemme entre ces deux-là, mais après une (assez) longue réflexion, va pour Joseph (même si Gintoki est terrible, encore une fois ;D).

 

Le reste à la trappe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est du no-match total en faveur de Gintoki.

 

Encore aujourd'hui, je me suis maté les arcs Love Choris, Jugem Jugem et le lendemain de cuite... Gintama est un de mes mangas préférés, et Gin n'y est pas pour rien. C'est de très loin mon protagoniste préféré tous mangas confondus, rien que pour son côté complètement imprévisible, ses répliques magiques, et son cerveau qui doit être complètement détraqué rien qu'avec tous les abrutis qui l'entourent. Je trouve vraiment dommage que Gintama ne soit pas aussi populaire, car c'est vraiment un manga épique, et surtout l'anime qui est vraiment parfait (Mis à part les deux premiers épisodes qui sont des HS, mais autrement, tout le reste est nickel).

 

Pour revenir à Gin-san, ce que j'adore également chez lui, c'est sa nonchalance totale en période de paix, couplée à son charisme et sa classe ultime en période de guerre. Aucune technique qui fait de gros dégâts comme une bombe atomique, aucune capacité physique absolument exagérée, juste une excellente maîtrise de son sabre en bois et une expérience folle du temps où il était Shiroyasha... Vraiment, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas Gintama de se mettre à l'anime. Faut peut-être se forcer un peu au départ, mais au fur et à mesure, ça devient une vraie perle.

 

Ensuite... J'aime Joseph Joestar, surtout parce que dans l'anime qui a été fait récemment, il a la même voix que Gintoki  ;D  Et également parce que niveau caractère, il est vraiment tordant. Entre les scènes où il devine les répliques de ses adversaires et ses excellentes tactiques, il fait vraiment un bon perso. Mon Jojo préféré, en tout cas.

 

Zeref, j'attends de le voir un peu plus à l'oeuvre. Je l'ai trouvé un peu mou pendant l'arc Tenrô, mais à la fin, lorsqu'il abat Hadès, il a vraiment un charisme monstrueux... Vraiment hâte de le revoir. Pis bon, niveau magie cheatée, il se pose là  :D

 

Mone doit être un de mes personnages féminins préférés de One Piece. Dommage qu'elle se soit trouvée sur la route de Zoro le Destructeur... Malgré tout, sa mort fut quand même plutôt belle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe je vote Mone, mon coté fanboy oblige.

 

Personnage secondaire de One Piece avec beaucoup de qualités (belle, intelligente, puissante, effrayante, harpie, a des cheveux vert).

 

Les autres je ne les connais pas spécialement ou très peu eu l'occasion de les apprécier pour en juger.

 

  +1 Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre Joseph et Gintoki

 

Zeref (Fairy Tail): comment ce perso peut être devant Monet et avoir seulement quelques votes d'écarts avec Joseph :o

Ce personnage est inintéressant, a un design plutôt classique et très bof et un charisme quasi inexistant. D'accord, on en a entendu parlé depuis le début du manga mais je trouve que Mashima a foiré son coup avec ce personnage (remarque c'est pas la première fois qu'il foire un truc dans son manga...)

Enfin comme on dit les goûts et les couleurs 9_9

 

Koga de Pégas (Saint Seiya Omega): connais pas

 

Ryû Umemiya (Shaman King): connais pas

 

Mone (One Piece): un personnage franchement cool. Elle a un design que j'aime beaucoup, est très belle, assez balèze, maitrise la neige ( 8) ) et est un personnage assez intéressant.

 

Gintoki Sakata (Gintama): ce personnage est énorme. Il fait vraiment rire et possède un grand charisme. Ses combats sont pour la plupart ultra épique et il est assez intelligent (même s'il fait souvent le con^^). Vraiment un personnage à ne pas manquer. Lisez Gintama!!^^

 

Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure): Mon Joestar préféré avec Jotaro (je n'ai pas encore vu Jolyne à l'oeuvre). Il est vraiment un personnage juste énorme. Lors de la deuxième partie il est un personnage qui utilise énormément le terrain à son avantage et pas seulement sa force ce qui donne des combats vraiment épiques et intéressants. De plus il est surement le Jojo le plus drôle (même si Josuke est pas mal non plus dans ce domaine^^). Lors de la partie 3 je l'aime beaucoup aussi même si il a un rôle bien moindre et est surement le faible du groupe des protagonistes de cette partie. Vraiment un personnage génial. Lisez Jojo's Bizarre Adventure!!^^

 

+1 Joseph Joestar

 

jojo11op.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref: Classe et bien ténébreux/mystérieux mais justement un peu trop mystérieux. On connait encore rien de lui....

Koga de Pégase: J'ai pas lu/vu Omega, le design et les personnages me plaisent pas et je préfère que mes chevaliers de bronze restent éternellement Hyoga, Shiryu, Shun et Seiya ^^.

Ryu: Je n'apprécie pas vraiment ce personnage, pour pas dire que je ne l'aime pas du tout xD. Même s'il a ses moments classe aussi.

Mone: Personnage tertiaire sympa mais vraiment tertiaire.

Joseph: Jamais lu.

Gintoki: Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir dans ses grands moments, mais il me tarde car j'apprécie vraiment beaucoup ce manga (je suis en train de regarder l'anime). Le héros est vraiment peu commun et cool  ;D. Donc un beau +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki:Malgré que j'apprécie les mangas et animes sur l'humour, j'ai jamais réussi a dépassé les 10 épisodes de Gintama, malgré plusieurs essaie mais Noodle m'a fait un mini-résumé ce qui me donnera la force de ré-essayer !

 

Kyoga: Je n'ai jamais réussi a accroché à l'anime Omega alors je me suis arrêté à l'épisode 16 alors Koga, c'est mort !

 

Zeref : Parfois fâché, parfois en larmes parfois schizo, parfois maléfique, parfois gentil!En un seul Arc, celui qu'on surnomme le mage noir le plus puissant est passé par tous les émotions et je n'ai pas réussi a accroché parmi le peu qu'on a vu de lui!Va falloir se réveiller, petit bonhomme !

 

Mone:Un gros potentiel au début mais une fin assez misérable, avec un massacre face à Zoro qui voulait montrer que le vert lui allait le mieux!Elle avait out pour plaire au début un assez bon design, intelligente, experte en information, logia de la neige et puis il y' a eu Zoro ^^ cela passe.Mais elle a été humilié en se faisant mettre H.S par Tashigi (merde, quoi), demander de se suicider par son boss (doflamingo) et tuer par celui qu'elle était censé protéger C.C !

 

Ryû:Le rebelle de la bande, un personnage assez marrant et j'aime bien le duo qu'il forme avec son fantôme et sa fameuse coupe à la banane  mais pas suffisant pour ce tour !

 

Je vote pour Joseph Joestar :

 

Bon, a ce que je vois, il y' a eu d'assez bonne description du personnage!L'un des meilleurs personnages de manga que j'ai pu voir à l'oeuvre!Il possède tout pour plaire humour, des répliques mythiques , charisme, de beau coup bas, une personne vraiment intelligente malgré les apparences, qui remplace souvent son manque de force par des stratagèmes sorti de son chapeau!Ce personnage est complètement imprévisible, semble souvent désintéressé des combats mais c'est pour mieux frapper et quand il se fait piquer ses répliques par les méchants ''Oh No''  et se fameux moment de retournement de situation ou il reprend les choses en main en ridiculisant ses ennemis!Pour finir, c'est aussi quelqu'un de droit et honnête qui respecte ses adversaires et c'est leur rendre hommage !

 

+1 Joseph Joestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande honte, je ne connais pas grand monde dans ce groupe.

Donc j'élimine Zeref (Fairy Tail), Ryû Umemiya (Shaman King), Gintoki Sakata (Gintama) car se sont des manga que je ne suis pas. Ensuite, Mone (One Piece), je lis les tome VF de glénat et je me rappelle pas l'avoir vu dans les 66 tomes sorties.

 

Koga de Pégase (Saint Seiya Omega): Le pet gaz (la prout ailée), j'ai tenté le 1er épisode de St Seiya Omega et j'ai trouvé le design tellement mauvais que je nai pas pu voir ça plus de 5minutes

 

Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure): Mon vote lui est accordé, mais je ne le connais que dans la partie (3 je crois) de Jojo's Bizarre Adventure où il est vieux et barbu. Son stand c'est des espèces de ronces. J'ai apprécié le personnage et le côté "loufoque" de la série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Gintoki !

 

Zeref : C'est un personnage que j'aime beaucoup. Un peu multi personnalités, c'est étrange, alors méchant ou gentil le "Mage Noir" ? Mashima, donne nous vite la réponse dans un prochain arc :P.

 

Koga de Pégasus : J'ai pas regardé les "omega", je ne peux donc pas trop m'exprimer là-dessus.

 

Joseph Joestar : J'ai pas beaucoup vu ce manga là.

 

Mone : J'aimais beaucoup au début, ses ailes classes, son pouvoir de neige, et elle est beaucoup plus impliquée dans les événements qu'on pourrait le croire. Mais après elle n'est pas développée le mieux possible, quelques combats bôf, sa mort, son sacrifice aveugle pour Joker (Doflamingo) et l'autre Clown de César.

Malgré tout, Mone reste toujours stylée.

 

Ryû  Umemiya : Aïe, encore un manga que je n'ai pas lu..

 

Gintoki Sakata (Gintama) : Ahahaha, comment voter pour quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais autant rigolé devant un manga ou même un autre bouquin ! et même en revisionnant les épisodes animés, ça marche toujours. Le mec est complètement hors-catégorie pour un héros (?) :P de shonen; fainéantise, alcool, fainéantise, lecture du jump, fainéantise, ah et lecture du jump ! Complètement dépendant des parfaits au chocolat ! ^^

Il passe de ce rôle de fainéant à un rôle de complet badass en moins de temps qu'il ne lui en faut pour dégainer son sabre de bois ! Le tout en débitant ses inepties absolument tordantes sur sa conception de la vie !  ;D Et quelle classe, sans oublier qu'il a un sacré background aussi, malgré le fait que la série suive pas trop le système classique d'arcs inhérent à la majorité des shonen. Ses discussions avec les autres personnages sont juste épiques.

Partout où il trimbale sa permanente naturelle, il marque les esprits !

Et parfois il dit des choses sensées et belles; "Si tu a le temps de mourir magnifiquement... Alors vivons magnifiquement jusqu'à la fin", et il est conscient d'être dans un manga : "Dans un manga en noir et blanc, quel est l'intérêt de faire quelque chose basé sur la couleur?"  ;D.

 

Il faut avoir vu, pour comprendre le(s) contexte(s) surtout, mais après on peut plus s'en passer  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu Saint Seiya Omega et Gintama, je laisse les deux personnages de côté.

 

+1 pour Joseph Joestar.

J'ai pas pu encore lire la totalité de JoJo mais ce que j'ai lu a suffit pour me faire aimer ce personnage.

Tout a été dit dans les post précédents.

 

Petite hésitation avec Ryu que j'ai vraiment kiffé dans Shaman King. Le loubard repenti et son fantôme bien casse c*****. Et cette banane!

 

Zeref me plaît pas du tout pour le moment.

Mone : j'ai du réfléchir pour me rappeler quand elle apparaît dans OP et c'est pas bon signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ryû.

 

Ce que j'aimais le plus chez Ryû, c'est le fait qu'il considère la route comme un endroit où tu peux rouler en toute liberté, s'arrêtant dans les aires pour manger, boire et dormir. c'est tout bête mais, sa manière passionnée de le raconter m'a marqué.

 

Je pense que je manque de connaissances envers Gintoki mais j'avais lu les sept premiers tomes de Gintama, et j'ai jamais pu continué la série pour cause de flemmardise de lire 50 tomes remplis de texte sur le même modèle qu'HxH et que la série a l'air de vraiment commencer vers le volume 20 lors du premier arc dit sérieux.

En tout cas, Gintoki était vraiment un personnage énorme. Sorachi fait plus que jouer avec les codes du Shônen avec lui. Ce qui me plaît le plus, c'est qu'il arrive à rester assez réaliste en étant complètement burlesque. C'est un peu le South Park japonais et en version manga.

 

Le chapitre 209 de Fairy Tail est celui que j'ai le plus apprécié dans le manga tant il ouvre des perspectives un peu plus intéressante que la sempiternelle thématique rigolade/power-up/baston/boobs habituelle. Et c'est bien Zeref qui l'a rendu intéressant. Dommage que ce seul chapitre vaille le coup en tant qu'histoire.

Ah et en deuxième, il y avait le chapitre Acnologia détruisant l'île Qu'est-ce que j'aurai apprécié que le Dragon tue tout le monde. Je vous raconte même pas la claque que je me serai pris mais non. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...