Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Groupe pas du tout intéressant à mes yeux.

 

Je vote Ikki, sans grand enthousiasme. Il n'est que quatrième dans mon top 5 des chevaliers de bronze 9_9, de peu devant Seiya. Je n'ai jamais vraiment aimé son caractère, mais force est de reconnaître qu'il en impose plus que les autres Bronze Saints. Sa technique d'hypnose, le Phoenix Genma Ken, est une des meilleures techniques parmi celles des chevaliers de bronze, qui me semble même supérieure à ce niveau (Saga, un Gold Saint, possède une technique semblable, après tout). Enfin, concernant sa puissance, Ikki est bien le plus puissant des Bronze Saints, tant que son petit frère ne se bat pas sérieusement.

 

Au passage, heureusement qu'il a échangé sa place avec Shun lors de l'attribution des lieux d'entraînement, et donc des armures, parce que sinon on aurait eu droit à Shun en Phénix et Ikki en Andromède :

[spoiler=Ce qui donne un Ikki des plus ridicules]1373309693-ikkiandshun.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A moins que "unantiLuffyilnefautpasqu'ilgagne" passe par la le jours J  ;D

 

Pour moi dans le tournoi il y a 50 personnages plus intéressant que Luffy bien que je n'ai rien contre lui.

 

Je pense, pas ceux qui ne voteront pas Luffy seront ceux qui ne le préfère pas comme dans tous les cas, je vois mal une vague d'anti sur ce genre de personnage. En tout cas comme Ichigo ou Naruto il risque pas d'avoir mon vote vu les pointures qu'il y a en face.

 

 

 

Je rejoins Céna, on a plus ou moins des goûts assez proche avec Chaoi, mais il y va fort^^

Par contre c'est clair que Luffy gagnera, le contraire serait étonnant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils n'ont pas votés Gally et ainsi les dénigrer, je quote ton message mais je ne te vise pas spécialement.

Je sais pas ce que tu insinues dans "mais vu le profil de la majorité des votants, rien d’étonnant", à part te mettre sur un sur un piédestal et vanter tes goûts si distingués par rapport à la majorité des votants.

D'ailleurs, je vois pas comment tu peux tirer des conclusions de cette manière, là encore tu prouves que les "autres" n'ont que OnePiece dans la tête & qu'ils ne voient pas plus loin que Luffy/Zorro, je trouve ça un peu déplacé, après je comprends que tu parles à chaud suite à l’élimination de Gally. 

Mais bon essaye d’être un peu plus subtile dans tes remarques et ne pas sans cesse considérer ceux qui ne votent pas comme toi comme des m*rdes sans nom.

En quoi est-ce que je prends les gens de haut ?

 

Par profil j'entends fans de shonen actuel... d'où le faible score de Gally et des seinen en général.

 

La majorité des votants lis plus de shonen que de seinen, et parmi les shonen lus, en majorité ceux qui sont les plus vendus, ceux où il y a le plus de pub autour.

Donc d'après les ventes uniquement, One Piece est le shonen le plus populaire, et vu les résultats des précédents tournois, je ne fais que supposer le vainqueur...

 

Mon commentaire n'est pas spécifique au tour précédent, il a sa place à tous les tours. Avant même de voter Gally je savais qu'elle ne passerait pas.

 

Vu que tu ne sais pas ce que j'insinue comme tu le dis, la prochaine fois demande au lieu d'afficher des leçons de morale à deux balles et la paranoïa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, pas ceux qui ne voteront pas Luffy seront ceux qui ne le préfère pas comme dans tous les cas, je vois mal une vague d'anti sur ce genre de personnage.

Au prochain tour Luffy aura l’avantage d'avoir un groupe facile apparemment. Pour le moment Buggy et le deuxième du groupe en cours et ?.

 

Pour ne pas voir Luffy gagner je pense qu'il faut qu'il soit éliminé d'entrée La c'est mort du coup. 

 

Aller soyons fou je mise une élimination du gamin au chapeau de paille au 4e tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Rukia.

J'ai bien fait de commencer Bleach hier, je n'ai pas vu grand chose mais Rukia a l'air bien sympa et je la trouve marrante. Elle n'est pas très belle, elle n'est pas très forte, mais je la trouve plutôt attachante.

Et puis je ne connais pas les autres de toute façon alors c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce que je prends les gens de haut ?

Bah, tu prends les gens de haut c'est tout du moins ce que tu laisses paraître dans chacun de tes posts après l’élimination d'un de tes petits chouchou. Désolé si ça t’énerve mais voila, ce genre de comportement dédaigneux & méprisant envers ceux qui ne lisent pas de Seinen, ça m'irrite.

Oui, j'ai bien compris que tu parlais de ceux qui lisent des Shonen & à priori tu n'as pas une grande estime pour eux si j'en crois tes posts.

 

C'est pas forcement parce que c'est les plus médiatisés que c'est forcement les plus appréciés, donc non tu sors un cliché monstre comme quoi Luffy gagnera le tournoi car c'est OnePiece et que c'est ce que lecteurs de Shonen aiment..

Comme l'a dit Crocodile, il y'a au moins 50 personnages plus intéressants que Luffy, or la t'analyse le manga, plutôt que les personnages qui y sont issus.

Non, c'est effectivement ce que je disais, tu vois pas plus loin que ceux qui n'ont pas voté Gally n'y connaissent rien & donc à cause de ça "tu supposes" comme tu dis que Luffy gagnera.

D'ailleurs c'est on ne peut plus explicite vu que tu sors ça, suite à l’élimination de Gally.

 

Fin, bref je vais pas m'attarder avec toi.. Vu que t'as l'air de monter sur tes grands chevaux en témoigne ta dernière phrase pleins de mépris. Puis, comme je l'ai dis, je ne te vise pas particulièrement, je vois pas pourquoi tu te sens offusquer, c’était pas méchant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikki: J'oublie.

 

Doglamingo: Bof.....

 

Usopp: J'aime bien. :)

 

Rukia: J'adore, ses relations avec Ichigo, Renji et Byau-kun, son pouvoir, etc....

 

Hallibel: Une de mes espada préféré avec Satrk et Ulqui, j'aime surtout le respect en vers ses fraccion. Son pouvoir (l'eau) est un de mes préféré, assez versatile elle ne fait pas que lancé des céro à gogo comme les autres. Quand à son physique, pas besoin d'expliquer surtout avec sa libération  :-*.

 

Mais je vote pour Leorio: Le "normal" de la bande, pas très puissant, vantard, grande gueule, pervert.... mais dèrrière cette façade se cache une ambition noble et juste, je trouve que son rêve est le plus beau des quatres.

Et puis il me fait toujours marrer sans oublier le coup qu'il porte à Gin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le nombre de posts mono-ligne (mais pas que) juste pour rager. :D

 

D'ailleurs Luffy sera vainqueur du tournoi.

Et ce serait parfait si ça arrivait. 8)

Mais bon, je sens d'avance les anti-Luffy-gagnant (pas seulement les anti-Luffy tout court) faire leur révolution et parvenir à l'éliminer avant la victoire finale (peut-être la seule façon d'éliminer Luffy et ça montrerait à merveille la supériorité intrinsèque des lecteurs de seinen que tu sous-entends). Nous verrons bien.

 

J'ai hésité entre Usopp et Doflamingo mais je n'ai pas pu résister à voter pour Doflamingo. Un personnage que tout le monde a attendu pendant des années et des années. Un personnage à qui le mystère donnait de la superbe, et qui la conserve aujourd'hui malgré ses apparitions de plus en plus régulières. C'est dur de faire qu'un personnage comme lui, éphémère pendant une grosse partie du manga, devienne de plus en plus intéressant et de plus en plus aimé. J'ai maintenant hâte de découvrir son histoire et ses futurs flashbacks, au vu des chapitres actuels. Un des personnages les mieux développés par l'auteur.

 

Dommage, j'adore aussi Usopp, mugiwara oblige, un des premiers en plus.

 

J'aime aussi Léolio qui, malgré le peu d'apparitions, nous a sorti de grands coups dernièrement dans le manga. J'ai hâte de le revoir parce que malgré tout, il nous offre une facette des fois absentes dans les protagonistes principaux.

 

P.S. Et ce groupe continue sa lancée vers l'extinction totale des personnages de Saint Seyia, ce n'est que Bonheur. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rukia et Halibel: Surement pas, je n'ai jamais réussi a etre réellement fan de Bleach que se soit a cause de l'univers que des personnages, ceux que j'apprécie vraiment dans le manga ce compte probablement sur les doigts d'une main.

 

Usopp: Un personnage qui a souvent tendance a me saouler, pas que je le déteste mais il a un je ne sais quoi qui me déplaît.

 

Ikki: Je garde de tres bons souvenirs de ce personnage, des 4 chevaliers de Bronze il est je trouve le plus intéressant mais dommage pour lui comme je le disais ce ne sont que des souvenirs devenu un peu flou avec le temps.

 

Doflamingo: Normalement j'aurais vote pour lui, je ne vais pas refaire l'inventaire de toutes “ses qualités” qu'on peut lui voir attribue sur ce topic et qui sont a mon goût tendance a etre amplifier mais je trouve que ce personnage sort des sentiers battu pour un méchant de One Piece portant le costume de boss

L'auteur a eu la tres bonne idée de lui donner une psychologie et un profil différents des autres ennemies: Il plane chez lui une certaine ambiguité dans son comportement que j'apprécie. Mais ayant devine sa première place au classement j'ai préféré ne pas le choisir.

 

Reste donc Leolio le type normal auquel de nombreux lecteurs peuvent s'identifier et qui prend je trouve des allures d'un Fantasio ou d'un Capitaine Haddock sur certains points de son caractère: Bon vivant, sang chaud, manque de volonte, profil de boulet par rapport au héros...

Bref il donne une image de lui imparfaite en nous dévoilant ses failles et ses limites, ce qui me déplaît pas j'aime bien ce type de personnage, ses dites faiblesses etant encore plus visibles en comparaison de l'image de perfection (lisse) qu'incarne le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikki du Phoenix : Le seul qui m'intéresse dans le groupe. Pas mon bronze préféré, il n'est que 4éme sur 5 devant Seiya. Mais ça reste un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est plutôt charismatique. A à son actif d'excellents combats (vs Seiya/Shun/Hyoga/Shiryu ; vs Shaka ; vs Kanon ; vs Radhamanthe ; vs Suikyo ; vs Cain/Abel...). J'aime bien son style de combat basé sur les illusions et les techniques de souffle (et pas de feu comme le laisse pensé l'anime...).

 

Rukia, Doflamingo, Hallibel, même combat, des personnages sympa, mais que je n'apprécie pas plus que ça !

 

Léolio ne m'as absolument pas marqué dans le début d'HxH.

 

Usopp : Je ne supporte pas ce personnage !

 


 

Par contre bien que je pensais aussi au début que Luffy gagnerais le tournoi, j'en suis de moins en moins sûr. Je miserais bien une pièce sur Onizuka, Edward Elric, Goku, Jiraya ou un personnage de HxH (Hisoka, Kirua, Gon ou Netero). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre bien que je pensais aussi au début que Luffy gagnerais le tournoi, j'en suis de moins en moins sûr. Je miserais bien une pièce sur Onizuka, Edward Elric, Goku ou un personnage de HxH (Hisoka, Kirua, Gon ou Netero). ;)

 

Après le 85-40 qu'il va mettre à un Edward par exemple on en reparlera  9_9

Sinon il faut dire que les chevaliers d'or sont connus pour être en général plus populaire que ceux de bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalallala, encore lui! ^^Ouinnnn, il va gagner le tournoi mais qu'est-ce que tu fais ici!Appuis sur la croix et sors, si c'est pour venir pleurer tous les jours en disant Luffy va gagner!

D'ailleurs, ça me fait rire, cette fausse propagande de la victoire de Luffy, ses personnes qui pensent de manière hypocrites en espérant que celui-ci ne gagne pas le tournoi et feront tout pour l’empêcher!Ce seront les premiers à jubiler si Luffy ne le gagne pas, j'espère que vous trouverez quelques pigeons dans votre propagande anti! ^^

 


 

Bref, le post de Pchm m'a convaincu car j’hésitais entre Ikki, Doflamingo et Usopp!Je ne pensais pas que quelqu'un aurait fait un post aussi construit pour lui, dans le tournoi et pour les moments drôles qui nous a donner surtout en ce moment, cela est mérité!

 

+1 Usopp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, entre toutes ces réactions je me sentirais presque atypique d'être fan de Gunnm (et particulièrement de Gally évidemment) mais aussi de One Piece (et particulièrement de Luffy...) =/

 

C'est sur que ça peut être rageant de voir nos héros préférés se faire battre par des persos moins importants dans leurs mangas respectifs (déjà été dur pour moi avec les éliminations d'Askeladd et de Gally, et je redoute le moment où Guts va se faire sortir... le plus tard possible j'espère), mais bon ça fait partie du jeu. Et c'est pas parce qu'un manga est plus médiatique que c'est une daube pour autant (pas très objectif sur le coup parce que j'adore OP (mais bon là c'est quand même un énorme manga), mais faut se dire la même chose pour tous les autres shonen très connus. Après c'est une histoire de goût (et certains ont des goûts de merde !  joke ) et de connaissance (j'imagine aussi qu'il y a une certaine moyenne d'âge parmi les votants qui fait que tout le monde ne lit pas forcément de seinen, donc c'est à prendre en compte) Après si Guts se fait sortir par les persos de Bleach, j'avoue que j'aurais la rage  9_9 mais c'est la difficulté dans ce genre de tournois, faudrait obliger tous les participants à engloutir tous les mangas qui seront passés en revue dans le tournoi et là ce serait équitable mais c'est un peu complexe à mettre en place on va dire

 

 

Bon sinon dans ce groupe je connais tout le monde sauf Ikki mais bon...

Rukia/Hallibel/Léolio/Ussop : combo bof, jamais été fan d'aucun d'eux donc ça va être rapide comme choix

 

Du coup Dofla de loin pour moi, perso qui prend de plus en plus d'importance et que j'apprécie de plus en plus avec cette nouvelle mise en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalallala, encore lui! ^^Ouinnnn, il va gagner le tournoi mais qu'est-ce que tu fais ici!Appuis sur la croix et sors, si c'est pour venir pleurer tous les jours en disant Luffy va gagner!

D'ailleurs, ça me fait rire, cette fausse propagande de la victoire de Luffy, ses personnes qui pensent de manière hypocrites en espérant que celui-ci ne gagne pas le tournoi et feront tout pour l’empêcher!Ce seront les premiers à jubiler si Luffy ne le gagne pas, j'espère que vous trouverez quelques pigeons dans votre propagande anti! ^^

 

Je sais que j'étais pas le plus visé ici, mais on parle d'évidence là. Luffy gagne à chaque fois les tournois de popularité one piece et à écrasé toute conccurence, Itachi/Sangoku compris au précédent tournois de popularité inter-mangas. Donc à part gros WTF? Ou tomber sur un groupe très dur à un moment donné, Luffy est des très loin le favoris. Après ta paranoïa on peut pas faire grand chose pour toi. :P

La seule fois où j'ai fais quelque chose dans le style c'était le tournoi de Fairy Tail et bien sur pour rigoler avec le coup de Grey j'avais inciter les gens à voter un perso lamda (mais avec un design  8) ) pour lui tenir tête en sachant évidemment que Grey allé passer quoiqu'il arrive (au pire au comms') mais certaines personnes se sont énervés sans chercher à comprendre et n'ont pas compris leur perso de coeur allé passer. (J'ai fais ça tout en sachant que ça ne changerais rien au résultat) alors maintenant je vais éviter ce genre de chose et de faire de la propagande/empêcher Luffy de gagner en disant "voter tous Rukia!  9_9" et je pense pas que Chaoi ou je ne sais qui va s'amuser à faire une réelle campagne anti, jusqu'à présent on a certes donné nos avis mais rien de plus.

En tout cas comme l'a dis Croco il y a déjà Buggy et le deuxième de ce groupe dans son groupe au prochain tour vous avez pas à vous inquiéter pour son passage  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrf HxH n'a pas l'air aussi populaire que je le pensais  :'(, je vote donc pour Lelio bien que j'ai ete assez partagé avec Harribiel et Rukia

Je ne pense pas que l'on peut dire ça. Leolio et un perso peu mit en avant depuis longtemps. Il a été absent de l'arc GI et des ants  Son com back quand il frappe Gin a l’élection du président il est vrai a relevé le perso. J'aime bien Léolio bien que je pense que dans le groupe en cours il ne mérite pas d'être qualifié. Il a un Fc sur le forum complètement désert.

 

P.S. Et ce groupe continue sa lancée vers l'extinction totale des personnages de Saint Seyia, ce n'est que Bonheur. :'(

Finalement j'ai voté pour Ikki pour faire plasir au menbre erza. Fini de bouder lol  :P

 

et je pense pas que Chaoi ou je ne sais qui va s'amuser à faire une réelle campagne anti,:)

Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...