Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tumblr_m889l0_Zy4r1qbewsko1_1280.jpg

 

Gunnm étant un de mes manga culte (au coté d'Akira) et Gally étant pour moi le meilleur personnage féminin tout manga confondu, je vote pour elle.

 

Évidemment je pense qu'elle n'ira guère plus loin que ce tour-ci, n'étant ni une loli , ni une potiche, ni une vache laitière, ça sera compliqué.

 

Au passage, bravo à son auteur , qui , en plus de régner sur le monde du seinen depuis plus de 20 ans, vient d'annoncer une 3ème série Gunnm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur 5 quand même

A part Wendy je ne voit pas de potiche ici... :-\

 

5)Wendy : Sans commentaire.

 

4)Gally : Je la connais pas !

 

3)Winry : Certes pas une combattante, mais ça ne fait pas d'elle une potiche pour autant. Sans elle, les héros n'aurait pas été loin, mécanicienne de talent, elle sera à de nombreuses reprises d'une grande aide aux héros en réparant l'automail d'Ed. Un passé des plus tristes et un très jolie design.

 

2)Lan Fan : Classe. Un combattante exceptionnelle à la détermination de fer, prête à tout pour protéger son maître et ami.

 

1)C-18 : Premier personnage féminin de manga à m'avoir fait un si fort effet. La seule femme réellement puissante du manga. Charismatique, puissante, belle, classe et drôle. Belle correction affligée à Vegeta et Trunks, beau combat contre Trunks et Goten, combat culte face à Satan. Forme une jolie petite famille avec Krillin et Maron.

J'aime aussi beaucoup la C-18 cruelle et sadique du futur de Trunks.

Sans aucun doute la femme la plus puissante tout manga confondus (dbz oblige^^). 8)

Une femme de caractère. Très loin d'être une potiche.

Android_18_2nd.jpgAndroid_18_flies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parmi tous les personnages que je connais, Gally est largement le meilleur du tournoi, dommage que l'on ne puisse pas donner deux votes à ce tour.

Donc, pourquoi voter Wendy ?

 

+1 Wendy, court mais qui compense avec tous mes minis-pavés que j'ai pu poster dans le topic.

Flemme, dur journée...

 

Petit pincement au cœur de ne pas voter Gally, mais a quoi bon. Un vote pour elle serait comparable a un vote blanc et j'ai pas envie de voter blanc.

 

A part Wendy je ne voit pas de potiche ici... :-\

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une justice, Casca va passer aux commentaires, j'en ai une larme à l'oeil

 

Sinon, j'ai voté pour Gally, elle surclasse le groupe car Winry et Ran Fan sont des bons persos de FMA mais ça s'arrête là et Wendy et C18 sont des très mauvais personnages dans leur manga respectif donc +1 Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pourquoi voter Wendy ?

 

Je préfère Wendy, mais ce serait hypocrite de ma part de dire que Gally est un personnage moins bon. Le fait que je préfère un personnage par rapport à d'autres ne veut pas dire que je pense forcément qu'il les surclasse. Wendy est mon personnage préféré, mais hors Fairy Tail, je n'irai pas dire que c'est le meilleur. Par exemple, ce n'est pas parce que tu préfères un Nishikori à un Nadal que t'iras forcément dire que le premier est meilleur que le second. C'est juste une histoire de truc en plus.

 

Et entre Wendy et Gally parmi mes préférences, l'écart est très infime.

 

@Cena : je t'expliquerai un peu plus tard par MP (rappelle-le moi si j'oublie), c'est pas forcément bien long, mais pour le coup, j'ai pas trop la tête à faire cette comparaison :P

 

A part Wendy je ne voit pas de potiche ici... :-\

 

Je vais être un peu sec pour le coup, à mettre en partie sur le compte d'une mauvaise journée. Une potiche est un personnage qui ne sert absolument à rien dans le sens strict du terme, passant son temps généralement à se faire sauver, sans rien donner en retour (une sorte de Princesse Peach). Pour mieux le dire, un personnage qui ne se contente quasiment que d'être observateur/victime, de peu d'influence.

Wendy a un peu sauvé une énorme partie de la guilde depuis le départ (dont Erza face aux Oracion Seis pour prendre exemple), et ne reste pas les bras croisés à ne rien faire comme elle combat depuis pas mal de temps à chaque arc (elle est même au même niveau que Natsu en tête d'affiche sur Edolas, comme elle reste présente du début à la fin en jouant un gros rôle lors du combat final), et met ainsi autant ses mains dans le cambouis que les autres. On la voit par exemple autant à l'oeuvre qu'une Erza depuis l'ellipse.

 

Que tu l'aimes pas, que tu penses qu'elle n'apporte rien de bon ou de ce que tu recherches dans l’œuvre, qu'elle a peu de caractère, je le conçois sans problème. La qualifier de potiche, c'est juste totalement faux, ou en tout cas, pas du tout le bon terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pourquoi voter Wendy ?

Parce qu'il a une réputation de mauvais goût à tenir. 8)

 

Petit pincement au cœur de ne pas voter Gally, mais a quoi bon. Un vote pour elle serait comparable a un vote blanc et j'ai pas envie de voter blanc.

C'est sûr que si tout le monde raisonne comme ça elle passera pas. Surtout qu'elle a ses chances aux commentaires.

 

+1 Gally donc.

 

@Céna : Machi. Mais de toute façon elles vireront probablement toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si un autre personnage atteint plus de 11 commentaires, qui jarte ? Izumi ou Machi ? Je me doute bien que ça sera Izumi, mais je préfère en avoir la confirmation.

 

C'est en fonction du pourcentage qu'elles ont obtenu ;) . Mais elles vireront toutes les deux probablement d'ici la fin du groupe 10.

 

Donc ça sera machi qui virera la première d'après le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Choi Dal Dal

 

J'imagine bien que la scène en question doit être toute aussi magistrale. ^^ Il s'y passe quoi ? (rien à faire du spoil)

Mais, faut que je me mette à Gunnm pour m'en rendre compte. Va falloir se motiver un jour x)

 

C'est sûr que si tout le monde raisonne comme ça elle passera pas. Surtout qu'elle a ses chances aux commentaires.

 

Surtout qu'on s'en fiche si elle passe ou pas. On est censé voter parce qu'on aime bien, pour telle ou telle raison, pas par manipulation politico-fanboy/girl'holic. M'enfin, ça c'est ma logique. Pas celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle a ses chances aux commentaires.

Ce qui inclurait l’élimination de Machi ? Hmm, bof.

 

Okay merci Monkeyto. Voyant qu'un perso comme Machi pourrait se faire sortir aux commentaires par un perso comme Levy m'a permis de comprendre un peu mieux ton point de vue.  :-\

 

@Kelno

Ça parait fou quand même connaissant les deux personnages de préférer Wendy à Gally, sachant que t'avoues toi même que Gally est un bien meilleur personnage que ne peut l’être Wendy. (ce qui est en toute objectivé le cas, je t'aurais pris pour un fou si tu m'aurais dis l'inverse)

Parce que je ne pense pas me tromper en disant que ceux qui votent Wendy pour la plupart d'entre eux ne connaissent pas Gally, ce qui est plus compréhensible que voter Wendy en ayant la chance de connaitre les deux personnages.

Voila, si t'as un peu de temps, j'aimerais bien savoir ce que tu préfères chez Wendy par rapport à Gally (sans pour autant m'expliquer pourquoi t'aimes Wendy, ça je le sais déjà), parce que j'avoue que cela m’intéresse, d'autant plus que je suis de nature très curieuse.

 

Surtout qu'on s'en fiche si elle passe ou pas. On est censé voter parce qu'on aime bien, pour telle ou telle raison, pas par manipulation politico-fanboy/girl'holic. M'enfin, ça c'est ma logique. Pas celle des autres.

Oui c'est sur, si on veut respecter au pied de la lettre la logique d'un tournoi de popularité.

Mais entre nous deux *pour pas qu'on vienne me peter les coui**** à me dire, c'est le but d'un tournoi de popularité* après avoir dépassé ce simple geste qui pour toi est automatique car logique. T'es en droit de te poser des questions sur l'utilité de ton vote, sachant que quoi qu'il arrive le personnage va se faire éjecter car issu d'un seinen. Alors que de l'autre coté un personnage que t'aimes un peu moins, mais beaucoup quand même se fait éliminer alors que ta voix aurait pu être déterminante pour lui.

Moi perso', ça me saoule à la longue de voir les personnages pour lesquels je vote se faire éjecter un par un, alors qu'avant de voter je sais pertinemment que cela va être le cas.

 

Puis, comme l'a dit quelqu'un dont le pseudo sera flouté, histoire de pas qu'on le reconnaisse par peur des représailles. (un indice, c'est la même personne qui m'a ouvert les yeux sur Khaled)

 

1389209341-hn.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf deux perso de FMA et un seul vote vote possible ?

 

Heureusement que je connais pas Gally sinon, je sais pas quel dilemme ça aurait été !

 

Du coup mon vote va à Winry même si j'adore également Lan Fan.

 

Médusa définitivement éliminé...alors que Levy est toujours en course :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Noodle

 

Les mp, c'est censé servir en mp, par sur le forum. Si tu veux venir en mp, le mien est tout ouvert. ^^

 

@ Céna

 

Je te comprends bien. Et c'est pour ça que les organisateurs ont accepté une "part de découverte", si tu te souviens du débat dans le topic intermangas.

 

Je te conseille, dans ce cas, de ne même pas espérer voir un personnage que tu apprécies passer les tours, s'il s'agit d'un personnage de Seinen. Ainsi, si Gally passe, ce qui est pas trop mal parti apparemment, en plus, tu auras une bonne surprise, et ça sera cool. Perso', je la vois là, dans le sondage et franchement j'adore la voir concurrencer Winry. ^^

D'ailleurs, ça peut s'appliquer à n'importe quel personnage. Perso', ne pas avoir un personnage de Yokohama Kaidashi Kikô ou Aku no Hana ou Shinsekai Yori, ou Kill la Kill dans ce tournoi, me tord. Tu peux pas savoir. =p

 

La logique marketing, peu importe le pays où tu te trouves, c'est Shônen >>>>>> Seinen (>>>> Shôjo >>>>> Jôsei). A partir de là, ce n'est même plus une histoire de sentiments envers tel ou tel personnage. C'est "comme ça et puis, c'est tout". Faut s'y faire et si t'as envie de parler de tel ou tel personnage parce que tu l'aimes bien, t'en parles. Et, il y aura peut être des gens qui te liront et d'autres qui te liront pas. Mais, au moins tu l'auras fais, et tu auras peut être fait découvrir un manga à une autre personne qui peut être appréciera à son tour.

 

D'ailleurs, j'ai toujours pas obtenu la réponse à ma question Choi Dal Dal. =p

Si quelqu'un se sent motivé, pas de soucis. Sinon tant pis, je repousserai juste encore plus loin ma lecture de Gunnm. :P

(Déjà que je ne sais même pas quand je lirai lol, mais au moins, c'est sympa d'avoir des avis (comme ça que j'ai découvert Naruto d'ailleurs, avant de me mettre au manga, les avis)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ça tourne au ridicule par ici.


Hancock qui passe 8)

 

Pour ce groupe je vote Lan Fan aka la fille ninja.

Gally : Connais pas mais à l'air pas mal.

Wendy : Mdr.

C 18 : Passe vite à la trappe.

Winry : Sympa mais bon.

 

+1 Lan Fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Gally (pour ma défense Gunnm et Gintama sont dans ma liste prioritaire à lire)

Lan fan je suis pas hyper fan et elle est trop immature !

J'aime beaucoup Winry mais elle souffre d'un manque de présence au final et de la comparaison avec les autres persos de FMA

J'ai longtemps hésité à voter C-18 rien que pour la fessée qu'elle met à l'autre.

Mais je vote Wendy parce qu'elle au moins n'est pas fantomatique !

 

Par exemple, ce n'est pas parce que tu préfères un Nishikori à un Nadal que t'iras forcément dire que le premier est meilleur que le second.

Si

 

Kelno, Roseliane, Noodle et Deen, si vous avez aimé ces deux nouveaux jeux de mots autant que le précédent, je vous réserve des places pour mon one-man-show

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver Claw : Il y a 14 commentaires pour Casca  ;) Désolée de chipoter.

 

RIP Medusa. Et Izumi qui se rapproche aussi de la petite porte...

 

Connais pas Gunnm. Je ne connaissais pas non plus la demoiselle de FT. Go, google.

 

5) Wendy Marvell (Fairy Tail)

 

J'ai pourtant cherché mais hormis son pouvoir (toujours eu un faible pour les maitres de l'air, le meilleur élément) et son charme de loli, je vois pas trop l'intérêt et l'utilité de ce perso.

 

2 ex-æquo) Lan Fan (FMA)

 

Superbe exemple de bravoure et de dévouement, Lan Fan a mené de très beaux combats et s'est plus d'une fois surpassée pour atteindre son objectif: protéger son maitre Lin. Elle ne brille pas par une personnalité ou une histoire exceptionnelles, mais ça fait toujours du bien de voir une femme se battre et se démener avec autant de passion dans un nekketsu.

 

2 ex-aequo) Winry Rockbell (FMA)

 

Une vraie amie, celle qui te met les yeux en face des trous quand tu déconnes un peu trop, celle qui t'encourage quand tu faiblis, celle qui peut passer des nuits blanches ou mettre ses activités en suspens pour t'aider. Winry est de plus sympathique, sensible, drôle dès qu'il s'agit d'auto-mail ou d'enfoncer Edward, un mécano de talent avec un style et un physique simple, cool et agréable, une histoire triste qui lui donne du relief et lui permet de briller dans une scène assez touchante, des interactions intéressantes avec les frères Elric, Riza ou feu Hugues. D'une honnêteté et d'une maturité suffisante pour admettre être amoureuse, sans pour autant devenir une idiote de fan-girl transie (Çà va bien, le groupe 6?). Bref, un bon personnage qui tient toute seule sur ces deux jambes.

 

2 ex-aequo) C-18 (DB)

 

 

1)C-18 : Premier personnage féminin de manga à m'avoir fait un si fort effet. La seule femme réellement puissante du manga. Charismatique, puissante, belle, classe et drôle. Belle correction affligée à Vegeta et Trunks, beau combat contre Trunks et Goten, combat culte face à Satan. Forme une jolie petite famille avec Krillin et Maron.

J'aime aussi beaucoup la C-18 cruelle et sadique du futur de Trunks.

Sans aucun doute la femme la plus puissante tout manga confondus (dbz oblige^^). 8)

Une femme de caractère. Très loin d'être une potiche.

 

Tout pareil.

 

1) Gally (Gunnm) 

 

Magnifique design (les femmes cyborg  9_9). Héroïne de seinen. Femme d'action. Histoire intéressante, complexe et poétique. Il y a ça et ça qui font du bien à l'oeil. Les commentaires flatteurs de Choi Dal Dal et Noodle qui ont souvent bon goût (sauf quand ils ne votent pas comme moi  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi commence a partir en vrille avec toutes ses provocations...Faudrait calmer le jeu là.Chacun vote comme il le sent.Si vous n'aimez pas le perso pas la peine d'allé quasiment critiquer les votants de ce perso.T'façon Gally va passé quasiment certain sur ce tour donc bon.Votre perso va pas mourrir si il ne gagne pas,on est sur un forum de fan pas de mangaka. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...